Etre amoureuse d’un homme marié

-

etre-amoureuse-dun-homme-marie

Même si vous n’avez jamais été amoureuse d’un homme marié, vous avez forcément une amie qui a succombé aux charmes d’un homme déjà engagé ailleurs.

Entre secret, jalousie et promesse d’un avenir plus radieux, la vie de maîtresse n’a rien de facile. Mais pourquoi tombe-t-on amoureuse d’un homme marié ? Quels sont les risques ? Les réponses à ces questions sont dans cet article.

1. Pourquoi tombe-t-on amoureuse d’un homme marié ?

Il doit y avoir une raison pour laquelle les relations extra-conjugales sont monnaie courante. En réalité, il y en a même plusieurs.

La première est évidente : si votre Jules a déjà trouvé une femme avec laquelle il partage sa vie, c’est parce que c’est le profil d’homme que les femmes recherchent en général.

Mûr, prêt à vivre en couple et à construire un avenir, il a tout pour plaire… à l’exception de son statut d’homme marié.

Autre raison susceptible de nous attirer vers les hommes mariés : le goût du secret. Une histoire qui tient du romanesque, qui nous oblige à cacher une passion au grand jour, ça titille notre imagination et ça empêche de tomber dans la routine.

On peut aimer l’idée d’être la femme de l’ombre, influente mais discrète, mais la lassitude survient très vite…

Et puis, comment résister à l’appel du challenge ? Nous devons redoubler d’ingéniosité afin de séduire cet homme que l’on ne devrait même pas envisager comme une option, cela réveille notre désir.

C’est un fait, nous avons tendance à courir après ce que nous ne pouvons (a priori) pas avoir.

2. Quels sont les risques ?

S’il y a des avantages au fait d’être amoureuse d’un homme marié, il existe une foultitude d’inconvénients.

Le plus connu est bien évidemment la pénibilité d’une relation secrète et cachée qui empêche de vivre sa passion au grand jour.

Les rendez-vous cachés aux heures de la pause déjeuner peuvent vite devenir lassants…

Autre inconvénient : la jalousie. Audrey, 32 ans, en couple depuis 4 ans avec un homme marié connaît bien ce problème : « j’aimais être la femme cachée, je pensais que c’était moi qui aurait toujours le plus d’importance pour lui. Mais, depuis quelques mois, je me rends compte que celle qui partage son quotidien, qui profite des meilleurs moments avec lui, qui peut se vanter de le ‘posséder’, c’est sa femme. Je ne supporte plus cette situation, je crève littéralement de jalousie lorsque je sais qu’il est avec elle » .

Pas facile de supporter l’idée que la femme de l’homme qu’on aime sera toujours « l’officielle » .

Les femmes amoureuses d’un homme marié connaissent bien l’inconvénient dont je vais vous parler. Les hommes déjà en couple promettent souvent de quitter femme et enfants le plus tôt possible.

Et on y croit ! Mais ce processus peut prendre des années, encore faut-il que l’homme marié se décide un jour…

Etre amoureuse d’un homme marié présente, certes, quelques avantages, mais cela pèse-t-il dans la balance face aux inconvénients ?

A vous de vous faire votre propre opinion et de décider si le jeu en vaut la chandelle. Mais gardez à l’esprit que derrière chaque relation extra-conjugale se cache une épouse susceptible d’en souffrir.

192 Commentaires

  1. Bonjour, vos articles et posts m’interpelle…
    C’est très intéressant et j’espère sincèrement avoir votre aide sur ma situation dite « compliquée ».
    Voilà j’entretenais une relation a distance avec un homme depuis août 2011, l’on se voyait de temps en temps mais c’était toujours fort entre nous.
    Comme toute femme qui se respect et qui assume ses sentiments j’ai voulu « plus » étant célibataire et lui aussi pendant 4 ans j’ai tenter de lui faire comprendre que notre relation devait prendre une autre tournure, mais toujours des réponses évasives de sa part. En novembre 2014 j’ai décider de ne plus donner de nouvelles car ras le bol des va et vient d’un homme qui ne sait pas prendre de décisions.
    (L’histoire avec l’autre homme « bientôt » marié arrive)!
    Qd j’ai décidé de lâcher prise sur l’homme que je croyais être le bon, j’ai ouvert les yeux sur un collègue de travail qui a toujours été présent pour moi. En faire cela fait plus 1 an et demi que nous nous tournions autour mais je ne voulais rien voir car ma été et mon cœur étaient ailleurs.
    En décembre j’ai enfin ouvert les yeux sur mon collègue et ça été le déclic (mm s’il me plaisait déjà bcp bcp avt) la j’ai vu qq un d’attentionner, proche, a l’écoute.
    C’est en tout début d’année en janvier 2015 que l’on a de plus échanger les coups de fils tous les 2 jrs pdt 2h et plus (les matins fient difficile au travail)
    Nous nous sommes complètement dévoilés l’un a l’autre, dit nos ressentis réciproque…
    Et puis il y a eu se jour ou un autre collègue me dit que cet homme va bientôt se marier (en mai) je lui ai dit que je la savais pr ne pas paraître triste de cette nouvelle. Alors j’ai voulu savoir pourquoi il ne me l’avait pas dit plutôt ? Il m’a répondu qu’il allait le faire. Mais qu’il ne pensait pas que l’attirance pour moi serait aussi forte et qu’en 5 ans de relation avec sa copine c’est la 1ère fois que ça lui arrivait et qu’il était complètement chambouler.
    Depuis il y a eu bisous, câlins, préliminaires, mais encore de charnel.
    Le rapprochement se fait de plus en plus, mais parfois je le sens perdu et distant! Ce dit il que ce n’est pas bien a 3 mois de son mariage! Je le comprends et je respect, je le respect. Mais c’est plus fort que nous on a besoin de se parler, de se toucher.
    Le pire pour moi c’est qu’il m’a invitée au mariage, mais comprendrais si je ne venais pas.
    Il m’a également proposer des Rdv extérieurs au travail, que j’accepte a ça que fois.
    L’on ne peut s’empêcher l’un autre de communiquer.
    Il me dit être sincère, je le crois, je pense que je tombe littéralement sous son emprise mais je sais qu’il ne faut pas! Je suis célibataire j’ai 36 ans il en a 30 et bientôt marié, ça me rend triste parce qu’il n’est pas impliquer dans son mariage, il ne parle jamais de sa copine, j’ai mm cette impression qu’il la considère que comme une bonne amie, je pense que les familles y sont pour bcp dans ce mariage (lui est tunisien/elle algérienne)
    Je suis triste qu’il s’engage sans amour.
    Je sais qu’il ressens bcp de choses pour moi…
    Je suis complètement perdu!
    Je me dis que moi j’ai rien a perdre d’aller jusqu’au bout des choses avec lui (d’une part pq je ne connait pas sa future – d’une autre pq je suis célibataire) mais avec lui je ne veux pas être la seconde, et je pense que ça va être difficile mm impossible d’envisager ce non mariage, a 3 mois de la date.
    J’ai besoin de conseil, de vos conseils…
    Dois-je me laisser aller dans cette histoire ?
    Dois-je stopper de suite ? Sans plus jamais avoir de ses nouvelles, a l’heure actuelle j’en suis incapable et lui de même.
    Merci pour votre aide.
    (Veuillez m’excuser pour ce roman)

  2. j’ai rencontré un homme marié des le début il a été honnête avec moi de mon côté je voulais seulement passé des moments agréables par la suite je suis tombée amoureuse il a été si charmant aucune femmes ne saurait y résister alors je lui ai dit que je voudrais avoir un enfant avec lui qu’il n’aura pas avoir d’engagement envers moi il m’a dit non je suis jolie c’est mieux que je cherche quelqu’un d’autre pour avoir une famille un foyer il vit très loin de mon pays ce serait difficile de voir l’enfant sans doute jamais il ne me verra jamais également a cet enfant je l’ai compris il a ete direct mais moi je voudrais seulement avoir cet enfant comme fruit de notre amour passionné qui a duré 1 mois et demi.
    Bref a son retour de son pays il me parlait constamment de sa femme son fils c’est comme si il avait terriblement peur de sa femme parfois je me demande même si c’est le fait qu’il soit trop amoureux de sa femme ou plutôt qu’il a si peur d’elle ou il craint de perdre quelque chose étant donne qu’il vit dans la maison de ses beaux parents il m’interdit de l’envoyer des texto avant même si je le vois en ligne parce que sa femme vérifie régulièrement son tel messages et autres .
    Je l’ai informé que j’étais enceinte mais ce n’est pas réel juste pour voir sa réaction il a m’a demandé de me faire avorter après insistance il voit que j’étais prêt a garder cet enfant fictif il m’a demandé de faire un choix sois me faire avorter sois l’oublier pour toujours j’ai dit bon je choisi mon enfant et depuis lors j’ai pris l’initiative de couper tout contact avec lui il est également reste sur son silence mais il me manque terriblement je pense que je suis amoureuse de lui
    Dis-moi quoi faire dans cette situation merci de vos conseils

    • Je comprend l’envie de faire un enfant à un homme qu’on aime, mais dans l’idéal, mieux vaut que ce projet soit commun, non ? Ici, il semblerait qu’alors que tu investis sur lui le rôle de peut-être futur géniteur, lui ne veut qu’une aventure… Faire croire que l’on fait un enfant dans le dos, ne me parait pas le truc le plus éthique du monde…

      A part lui dire la vérité et voir ce qu’il en est, je ne sais pas quoi te conseillé. Le mensonge a provoqué votre rupture, je ne pense pas qu’il reviendra.

  3. On maintient notre rencontre prévue en janvier et on prendra la décision en ce moment-là. Pour l’instant, il est sous pression dans son travail donc je le laisse tranquille, je continue à vivre ma vie.
    P.S: j’ai aimé ton article sur les amours impossibles.

    • D’accord. Tu me tiens au jus ?

      Ps : Merci.

  4. Pixelline et Anashka, bonjour!
    Je viens de lire vos messages en rentrant des vacances, merci pour vos conseils.
    C’est compliqué mais j’ai envie de tenter. On dit toujours que les hommes mariés ne quittent pas leur femme mais c’est faux, j’en connais plein qui l’ont fait.
    Je me dis que là au moins j’ai tous les éléments et je prends mes décisions en conséquence. De toute façon, en amour on est jamais à l’abri d’une déception mais c’est comme ça. Je vous tiens au courant.

    • Ca en est où , d’ailleurs ?

  5. Peut être car je l’ai vécu et vu mais quand un homme dit « je ne ferais pas 12 000km pour une aventure » il dit faux, j’en ai vu traverser la moitié du monde pour au final une aventure.

    Mais qu’est ce qu’une aventure ? peut on savoir à l’avance qu’une histoire sera durable ? ne faut il pas « consommer » avant ? il ya tout de même de grande chance que sa femme soit trompée à un moment à un autre.

    Je suis très libre sur l’amour presque libertine dirais certaines mais je ne supporte pas le mensonge, je lui oppose la communication s’il veut quitter sa femme : il la quitte et ensuite pourquoi pas il viendra vers vous ou non pour vous connaître.

    Il y a une différence entre une morale judeo chretienne (mal barrée je suis athée et presque libertine) et faire du mal à une femme sciemment. comment réagiriez vous si c’était votre mari et qu’il partait 12 000km plus loin découvrir une femme qu’il connait si peu au final, qui n’est ptetre qu’un mirage qu’il séduira puis soit laissera tomber soit quittera tout pour elle ? dans les deux cas elle en souffrira forcément.

    il faut savoir être égoïste : aimez vous, respectez vous et trouvez un homme qui vous mérite vraiment voilà mon humble avis étoffe par du vu et du vécu, méfiez vous de l’OI.

    dans tous les cas vous faîtes ce que vous voulez mais j’aimerais bien avoir le bilan après que vous l’ayez vu, je serais très curieuse de voir l’évolution et j’espère me tromper complètement ;)

    • Tout ça se base, tout de même, sur le postulat de monogamie. L’infidélité touche de nombreux couples, parce qu’on y met certains sens / projections. Et, le dialogue sur des relations multiples n’est pas toujours possible.

      Reste que s’il dit vouloir quitter sa femme, je te rejoins, il le fait avant. Mais à la limite, c’est SON histoire avec ELLE.

  6. Pixelline, merci pour votre intervention. Je ne compte pas devenir la maîtresse de cet homme. De toute façon, au vu de la distance, ce sera impossible. Et puis comme il m’a si bien dit, si c’est juste une aventure qu’il cherche, il n’a pas besoin de faire 12 000 km, il a tout ce qu’il faut là où il vit. Je sais de quoi je parle, nous sommes originaires d’un même pays.
    Mais je me dis que si je ne nous laisse pas une chance, je pourrais le regretter. Et puis qu’est-ce que j’ai à perdre? Au pire, ça ne marchera pas entre nous, dans ce cas là, je passerai à autre chose, au mieux je vivrai avec un homme qui me plait. Je sais qu’au ponit de vie morale judeo-chretienne, c’est pas bien car il est marié…mais je dis que pour être heureux faut parfois être égoiste.

  7. Pourquoi le lui reprocherait il ? Pour moi la condition sine qua non pour une relation est qu’il ne soit plus marié sinon c’est trop facile, monsieur a le droit d’essayer ailleurs puis reviendra quitter bobonne ? Pour le voir en réel, avec skype on peut y arriver … enfin bref moi ce que je trouve pas génial en base de relation c’est sortir avec un homme en couple, ne pas mettre de barrière, tout ca pour un homme qui ne vient sûrement que pour tirer sa crampe (+/- inconsciemment).

    Si ca ne va pas avec sa femme qu’il a quitte ou qu’il arrange le problème, avoir une maîtresse dans un autre pays n’arrangera pas la situation tout au plus ca sera un prétexte pour partir … super … être un prétexte o.O

    Si tu as de l’amitié pour lui demande lui d’essayer de soit recoller les morceaux avec sa femme soit de la quitter mais tu n’es pas qu’une porte de sortie.

    enfin bien sûr après à toi de voir mais je ne conseillerais pas d’essayer ca à ma pire ennemie …

  8. Je veux une relation sérieuse avec lui. Mais vous avez raison, peut-être qu’il me plaira plus. Je crois que je vais prendre le risque, je vais accepter de le voir après je prendrais ma décision.

    • Tu me tiens au courant ?

  9. Bonjour Anashka!
    Malgré la date de l’article, j’ai décidé de solliciter votre avis concernant ma situation. Après un divorce douloureux, j’ai repris contact depuis un mois avec un ex que j’ai connu il y a 15 ans à l’université. C’était une grande histoire d’amour qui a duré environ 2 ans mais on s’est séparé car il m’a trompé avec une autre fille qui est devenue sa femme. Il est actuellement toujours en couple avec cette fille et ils ont deux enfants.
    Or, cet homme me dit aujourd’hui (à 40 ans)qu’il a fait une erreur en épousant cette fille, qu’il est malheureux avec elle, qu’il veut absolument faire sa vie avec moi, qu’il va quitter sa femme. Cet homme habite à l’étranger, souhaite venir me voir en janvier et me dit qu’il quittera sa femme après. J’ai peur de me faire avoir. A votre avis, devrais-je accepter de le revoir en janvier ou est-ce que je dois exiger qu’il quitte sa femme avant d’entamer une relation avec lui? Merci pour votre reponse

    • Ca dépend, que désires-tu avec lui ?

      Il est possible, effectivement, qu’il ne désire pas réellement quitter sa femme (ou s’il le désire qu’il ne le fasse pas). Mais, s’il le fait dans l’immédiat et parce que tu l’exiges, il te le reprochera, c’est pas génial comme base d’une relation. Et peut-être qu’en réel il ne te plaira pas autant que en virtuel.

  10. Bonjour Anashka,

    D’accord et merci encore pour ton conseil. Puisque c’est la meilleure décision, je la vivrai donc sans regret. A bientôt

    • A bientôt, je ne bouge pas ^^

  11. Bonjour Anashka,
    Je suis déjà prête pour couper les ponts, mais je prendrai mon temps tout de même. Dans dix jours il n’y aura aucun lien qui nous unit. Bientôt il prendra une place parmi les souvenirs du passé. J’ai des projets pour les semaines qui viennent : shopping, voyager, voir ma famille, mes ami(e)s … Cela m’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes dont la présence me remonte le moral. Et s’il s’agit d’entendre des compliments venant des mecs célibataires, pourquoi pas, c’est toujours agréable de me sentir séduisante.

    • D’accord, l’important c’est que tu vives bien ta décision. Donc, si tu as besoin de temps, prend-le.

  12. Bonjour Anashka,
    Oui j’ai aimé quelqu’un qui n’existe que dans ma tête. Je te remercie beaucoup pour tes conseils qui m’ont aidée à connaître mieux la situation. Dans l’état où je suis actuellement, je ne sens pas le besoin d’être avec lui. J’ai besoin d’approfondir la connaissance de moi-même et puis de rencontrer d’autres personnes intéressantes. Il est possible que je ne le revoie plus, mais cette idée ne m’attriste pas comme avant. De toute façon je couperai les ponts quelques temps. Cela me permettra d’y voir encore plus clair.

    • C’est le mieux à faire. Mais, si tu en ressens le besoin, prends ton temps pour couper. En revanche, n’hésites pas à t’ouvrir sur de nouvelles rencontres, sur toi, à faire ton cheminement tranquillement. Tu as des projets pour les semaines qui viennent ?

  13. Bonjour Anashka,
    Il y a trois mois j’ai été traumatisée à l’idée de tourner la page de cette histoire. Je ne m’attendais pas à ça. Je voulais qu’il renonce à cette idée et soit comme avant. Je pensais que ma vie serait triste sans lui. Je perdais ma confiance en moi. Je me reprochais d’avoir fait des erreurs qui avaient amené sa décision soudaine. Je voulais le récupérer. Mais après avoir constaté qu’il devenait de plus en plus distant et introverti, qu’il ne s’intéressait plus à moi, malgré la souffrance, j’ai accepté la réalité telle qu’elle était. Aujourd’hui je me sens sereine et calme. Mais je n’ai pas encore retrouvé complètement l’équilibre de mes sentiments. Je le vois, mais cela ne suscite pas d’émotion chez moi. Il m’a paru dernièrement comme un étranger. Il m’arrive parfois de me demander si je l’aimais vraiment. Était- ce de l’amour ou de l’illusion ? Je ne comprends pas pourquoi j’ai décidé de l’aimer, d’aimer un homme déboussolé. Je ne sais pas pourquoi mon inhibiteur n’a pas fonctionné. Je me pose beaucoup de questions qui mettent en cause mes choix amoureux et auxquelles je ne peux pas encore répondre.

    • Je ne suis pas sûre que le choix d’un homme s’explique forcément. Parfois, on éprouve un truc fort, rapidement, à cause de mots jetés à la volée, une attitude, un sourire, sur lesquelles on projette des qualités multiples. Quoi que face l’autre, on l’associe à l’image qu’on a construit de lui, qui semble une image (certes, imparfaites) mais forte et séduisante. Vient le moment de réveil, où l’on se rend compte que l’on a aimé quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’existe que dans notre tête.

      L’idéal serait de couper les ponts quelques temps…

  14. Bonjour Anashka,
    Nous ne gagnerons peut-être rien à faire durer cette histoire. Je ne suis pas pour cultiver le chagrin d’Amour. Je sais que je serai capable d’aimer autant un autre homme qui me plaira beaucoup. Il suffit que je décide. C’est peut-être l’idée de rendre moins désagréable ce goût de gâchis, qui me pousse à vouloir rester en contact avec lui. C’est peut-être ce goût amer de voir nos destins s’éloigner sans rien construire, qui m’incite à m’accrocher à un bout de ficelle. C’est peut-être parce qu’il me manque. C’est peut-être parce que je garde l’espoir qu’il change d’avis. Pourtant c’est moi qui ai décidé de ne plus le suivre dans le contexte professionnel et ce n’est pas moi qui lui demanderai de garder le contact. Bientôt tous les ponts seront coupés, sauf s’il fait un effort pour garder le lien. Mais je n’y crois pas.

    • Je crois que je comprend ce besoin de prendre son temps pour couper les liens, c’est comme tendre une perche, ou laisser une porte fermée mais non verrouillée. Tu le vis comment ce deuil amoureux ?

  15. Bonjour Anashka,
    Oui à un certain moment, je lui ai demandé trop. Je voulais qu’il passe plus de temps avec moi. Pour être claire, je lui ai même fait savoir que je ne partagerais pas avec une autre femme l’homme dont j’étais amoureuse et qu’en aucun cas, je n’accepterais pas de devenir une maîtresse. Je voulais tout ou rien. Cela a été toujours ma devise en amour. C’est pour cette raison que je n’ai pas séduit les hommes pris. Je suis sans enfant et je ne me complique pas la vie en partageant mon homme avec les autres. Pourtant Il ne m’a pas demandé d’être une femme de l’ombre. Au début il était déboussolé et indécis dans ses sentiments. Mais en prenant conscience du fait que c’était cruel de me faire attendre sans pouvoir m’apporter autant que je lui donnais, il a pris ses distances et a préféré mettre un terme à cette histoire. J’en ai souffert mais j’ai respecté sa décision.
    Comme tu as dit : »il n’était pas prêt à réaliser pour moi ». J’aimerais qu’il reste en contact avec moi, même s’il ne peut pas réaliser mon souhait.
    Merci encore pour ton écoute

    • Pourquoi veux-tu qu’il reste en contact ? Que gagnerez-vous à entretenir un lien ? Tu n’as pas peur que ça vous bloque dans le petit chagrin d’Amour que vous avez à gérer ?

      On comprend que la demande soit importante pour l’état dans lequel était la relation…

  16. L’image d’un bouton ON/OFF sur les sentiments est très bien formulée. C’est mon cas. Quand c’est ON, c’est « débordement » . Cette force de sentiments me rend épuisée. Au final je me retrouve frustrée de savoir que je n’ai pas été comprise et que je n’ai pas pu vivre l’Amour jusqu’au bout. Je n’ai jamais entretenu le fantasme qu’il était amoureux de moi, mais je ne me suis pas demandée s’il était prêt à recevoir tout ce que je lui donnais.
    Le plus difficile à savoir et à apprendre, c’est comment gagner en patience quand on n’est pas de nature patiente. Malgré cette blessure narcissique, cette histoire est peut-être un échec salutaire.
    Merci encore pour tes conseils qui m’aident vraiment.

    • Peut-être qu’en lui demandant d’en recevoir autant, tu as posé beaucoup d’attentes qu’il n’était pas prêt à réaliser pour toi.

  17. Bonjour Anashka,
    Nous avons presque coupé les ponts. Nous nous voyons seulement dans le contexte professionnel qui prendra fin en juin. Je ne le reverrai plus pour pouvoir le reséduire. Je suis persuadée qu’il ne restera pas en contact avec moi. Je respecte son choix. Je n’ai aucun autre choix que de passer à autre chose. Heureusement mon activité me permet de rencontrer beaucoup de gens et de nouer des liens d’amitié. C’est vrai qu’en ce moment je suis renfermée sur moi-même, mais je me sortirai de cet état.
    C’était la première fois que je tombais amoureuse d’un homme après 7 ans de vie de couple. Les hommes mariés, en couple avec ou sans enfant ne m’ont jamais attirée. Je n’ai jamais essayé de les séduire. Pas pour la question d’éthique, mais pour mon choix personnel. J’ai toujours pensé que séduire les hommes mariés ou en couple avec des enfants, était une perte de temps. C’est se compliquer la vie. Séduire pour but de conquérir le père des enfants d’une autre femme, c’est récupérer les problèmes d’un couple qui n’a pas fonctionné comme il fallait. Ce n’est pas mon rôle de construire le bonheur d’un homme qui n’assume pas ses responsabilités envers sa femme et ses enfants. Ce cas bien-sûr mon amour pour cet homme sans enfant était exceptionnel. J’en ai tiré des enseignements.
    En fait, c’est rare qu’un homme me plaise à un tel point que je me sente amoureuse de lui. Je suis très difficile au sujet de l’Amour. Je choisis toujours l’homme qui me plait et à qui je porterai mon amour et pour cette raison dès que je suis amoureuse, l’être aimé m’obsède, je me sens tellement heureuse en sa compagnie que je veux lui donner tout ce dont je suis capable. Je le choisis, je suis contente de mon choix et je l’aime à tel point que je deviens possessive, comme s’il m’appartient et ça m’arrive parfois d’avoir des crises de jalousie. Peu importe qu’il m’apporte autant que je lui donne, c’est son existence qui m’importe. J’ai peur de le perdre mais je fais tout pour le perdre. L’Amour m’est arrivé deux autres fois avec la même force et avec deux hommes célibataires sans enfant au cours de mon célibat. Ces deux histoires sont aussi menées à l’échec. Je ne les ai jamais vus après la rupture. Je ne veux pas dire que tout le problème venait de moi, mais j’avais ma part de responsabilité dans ces échecs amoureux. Oui je dois admettre que j’ai été loin avec humour, sinon je ne peux pas avancer.
    Merci infiniment de tes conseils, tes articles m’aident beaucoup.

    • Dis moi si cette image te parle : un bouton ON/OFF sur les sentiments. Tant que c’est OFF, ça va. Si tu appuies sur le bouton ON, la machine s’emballe et tu es prête à tout donner, tout offrir. A ce que tu dis, ça te conduit généralement vers l’échec. Je connais cette force de sentiment (sisi), c’est épuisant quand on l’a ressent, quand on sait qu’on n’attends pas spécialement retour sur la monnaie (peut-être la reconnaissance de ce que l’on donne?) et que l’histoire glisse doucement vers l’échec.

      Le truc, c’est d’aimer avec force, c’est (souvent ? parfois ? toujours ?) mal aimé. On donne comme l’on a envie de donner et non pas ce que l’autre est prêt à recevoir. Parfois, la retenue est plus difficile à offrir que le « débordement », pourtant, c’est ce que l’autre peut attendre. Quelle place il reste à l’autre pour te donner, si tu prends toute la place des sentiments ?

      Finalement, tu sais sur quoi ça pèche… Le seul truc, c’est comment gagner (même quand un homme te plait beaucoup beaucoup) en patience ?
      Comment lui laisser la place de t’aimer ? Te désirer ? Te conquérir aussi ?

  18. Bonjour Anashka et merci de ta réponse rapide.
    Oui je le vois jusqu’à la fin de ce mois-ci et je ne sais plus s’il reste en contact avec moi ou pas. En tout cas il est très distant et interprète comme reproche chaque commentaire venu de ma part sur cette histoire .
    Oui tu as raison, je pense que la force de mes sentiments l’a fait fuir. Je lui ai même dit que je pouvais garder l’espoir et attendre pour lui. J’étais prête à quitter tout pour lui. Tout cela lui a fait peur. Il n’a même pas accepté de garder une amitié avec moi. ça fait mal vraiment.
    Tu penses qu’avec le temps sa décision va changer? Si tu as des idées, je suis preneuse avec plaisir.
    Autre chose est que je n’ai aucun problème pour séduire un homme. Le problème vient après. Comment garder un homme et malheureusement cette expérience est la preuve que je ne peux pas contrôler mes sentiments amoureux et je vais droit au mur!

    Merci beaucoup Anashka
    Rose

    • Non, je ne pense pas. Sauf si :
      – tu coupes les ponts
      – tu passes à autre chose
      – tu rencontres d’autres personnes
      – tu le reséduis de manière légère
      – tu admets que tu as été loin avec humour
      Et encore… Disons, que ce serait beaucoup d’investissement pour peu de chance de résultat. Déclarer ses sentiments avec ce type de force, c’est presque agressif pour l’autre. Il n’en est pas là, il n’est pas prêt à offrir ça, tout ça.

      Quand un homme commence à te plaire, quelles sont tes pensées ? Comment tu tombes vers cette force-là de sentiments ?

  19. Bonjour Anashka,

    Cela ne fait pas longtemps que j’ai trouvé ce site. Je lis vos articles. Je les aime bien, j’ai appris beaucoup de choses sur la relation homme femme que je ne connaissais pas avant. Si j’avais lu vos articles il y a quelques mois, ça aurait pu changer mon histoire. C’est pour cette raison que je vous écris et j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

    Je suis en couple et sans enfant, l’an dernier j’ai connu un homme, lui aussi en couple et sans enfant, dans le contexte de l’enseignement d’une discipline artistique. Il se montrait intéressé à ce que je faisais dans ma vie. Un jour je me suis rendue compte que j’éprouvais des sentiments pour lui et que je lui plaisais, il l’a avoué et puis je lui ai avoué aussi mes sentiments tout de suite en parlant de mon amour et j’ai fait tout pour le faire fuir (coup de tél, invitations, cadeaux…). J’avais peut-être fait une obsession amoureuse. Je ne sais pas vraiment. Il pensait que j’avais un amour platonique pour lui. Malgré le désir réciproque, nous n’avons pas passé à l’acte. Il y a 3 mois il a pris ses distances et est devenu de plus en plus introverti, froid distant et susceptible. Il disait qu’il agissait pour mon bien. Il a provoqué la distance et l’éloignement en me disant qu’il ne m’aimait pas car selon lui, il n’y avait pas une autre place pour une deuxième relation amoureuse dans sa vie. Tout cela me paraît complexe.
    J’ai passé des moments très difficiles. Je pense qu’il a méprisé mes sentiments en se détachant brutalement de moi. Lui aussi avait son rôle dans ce rapprochement. J’ai compris que je devais arrêter cette histoire. J’ai tout fait pour pouvoir l’oublier. Mais je n’y arrive pas. Je sais que je ne dois pas l’attendre, mais je garde toujours un espoir.
    J’aimerais savoir vos conseils.
    Cette histoire est-elle finie pour toujours? Dois-je tourner la page définitivement ? Merci Anashka

    • Bonjour et bienvenue, c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle lectrice.

      Il est possible que la force de tes sentiments l’ai fait fuir, c’était un poil prématuré.
      Aujourd’hui, il a été, malheureusement, clair dans sa décision, il ne veut pas poursuivre.
      Je sais que ça fait mal, un gout d’inachevé, un gout de gachis, mais il va falloir tourner la page.

      Tu le vois toujours à cette activité artistique ?

  20. Bonsoir a tous,

    Je me suis retrouve sur cette page en cherchant des conseils par rapport a ma situation.

    J’entretiens depuis 2ans et demi une relation avec un homme marie,au depart ,je l’avoue ce n’était qu’une histoire sans landemain. On se connaissait depuis déjà 4 ans pour avoir travaille dans la même entreprise.
    On a commence a avoir nos petites habitudes ,se voir tout les soirs chez moi après le boulot mais on s’était etablit des regles (ne jamais rester ensemble après 9h du soir,jamais de coup de fil une fois chez lui et on ne se voyait ni se parlait pendant les weekend).Ces habitudes ont peu a peu laisse place a d’autres,on se voyait desormais tous les jours sans exception ,on s’envoyait des SMS a longeur de journee y compris le soir une fois chez lui.
    Jamais je ne posais de question au sujet de sa vie de famille ,pour moi c’était son jardin secret dans lequel je ne souhaitais pas m’incruste.Au fil des mois il s’impliquait de plus en plus dans ma vie ,toujours prevenant ,toujours present,on vivait une histoire passionne.
    Il a commence a s’ouvrir peu a peu a moi et la j’ai compris que sa femme ne s’impliquait pas du tout dans leur vie de couple ,sans jamais faire de commentaire desobligeant par rapport a cette situation.
    Je fut recrute dans une entreprise en provence ,je dus demissionne.
    Il était plus present que jamais .il m’aida a trouver un logement et il decida de prendre en charge mon loyer et mon demenagement.
    Entre temps il avait prit une place importante dans ma vie ,il a fait connaissance avec membre de ma famille y compris ma mere.
    Quelques temps avant mon demenagement il m’avoua que sa femme entrenait une relation extra -conjugale et qu’il envisageait de divorcer et qu’après ca on pourrait officiellement etre ensemble.
    Je me suis donc installe en provence et il venait me voir un week end sur deux.
    On s’appelait tous les jours plusieurs fois ,bref le contact était maintenu.
    6 mois après mon depart en provence sa femme decida de le quitter en emmenant leurs deux enfants.Il a deprime pendant une semaine,d’après lui du fait de l’eloignement d’avec ses enfants.Je l’aidai de mon mieux a remonter la pente malgre la distance et ca se passait plutot bien entre nous.
    Il decida de m’emmener visiter son pays (oui ,il n’était pas originaire de chez nous) et par la même occasion rencontre sa mere.
    On a fait un voyage de deux semaines pour moi et lui resta plus longtemps.
    Après mon depart sa femme vint le rejoindre avec leurs enfants parce que sa famille souhaitait les confronter pour savoir reelement ce qui n’allait pas entre eux.
    Il decida de ne pas leur parler des infidelite de sa femme ,il mit tout sur le compte de son desinteret pour son foyer.
    A son retour il me fit un resume bref de leur entrevu ,je me gardais toujours de lui donner mon opinion parce que pour moi je ne devais en aucun cas influencer ses decisions.
    6 mois après son depart de la maison ,sa femme decida de revenir chez lui au debut il me disait qu’il était contre et qu’elle devait assumer ses responsabilites,par la suite elle fit intervenir sa belle-mere en disant qu’elle se suiciderait si jamais il ne voulait pas la reprendre.Son discours changea et il commencait a me parler du bien de ses enfants.
    Je le sentais de plus en plus distant a mon egard ,ses coups de fils se faisaient de plus en plus rares.je lui demandais ce qui n’allait pas mais a chaque fois il me repondait que je me faisais des idees.Je decidais alors d’aller le voir pour en discute.Je ne l’avais pas prevenu de mon arrivee.Je l’appellais une fois sur place et constatais son manque d’anthousiame.Je passais la nuit chez une amie et lui fixais un RDV pour le lendemain dans un pub qu’on aimait beaucoup.
    La je pris mon courage a deux mains pour lui demander ce qui se passait,je lui dis que si il m’avait aime juste un instant il me dirait ce qui n’allait pas.Il ne dit rien ,mais je sentais que mes mots le touchaient profondement.Avant de nous quitter il me dit que je devais garder une chose en tete c’est qu’il m’aimait profondement et plus qu’au premier jour,que je n’avais rien a me reprocher mais que le problème venait de lui.Je compris qu’il s’était remit avec sa femme mais je voulais l’entendre de sa bouche.
    Je reparti deux jours plus tard sans aucune nouvelle de lui.
    Il me passa un coup de fil lorsque j’arrivais chez moi et la il m’annonca que sa femme était revenu s’installer.Jamais je n’ai resentie une douleur aussi grande de ma vie .Je restais sans voix pendant quelques secondes et la j’ai explose,je lui dis de m’oublier et de vivre sa vie.il me dit qu’il l’avait fait pour ses enfants et que c’est la raison qui l’a guide.
    Je me sentais souiller,il s’était servi de moi pour oublier son chagri
    n.
    Le lendemain il eu ma mere au telephone et demanda a lui parler.
    En allant voir ma mere il lui dit qu’il m’aimait et que j’etais l’amour de sa vie mais qu’il avait ete oblige de faire un choix entre l’amour et la raison et qu’il avait choisi la raison.Ma mere lui demanda ce qu’il comptait faire il dit qu’il ne savait pas pourle moment.
    Il esseya de me reconquerir tant bien que mal,en me disant qu’entre nous ca ne changeait rien.Au depart je ne voulais rien entendre mais mon amour pour lui était si grand que je decidais de lui donner une autre chance acondition qu’on puisse avoir des enfants ensemble et qu’il parle de mon existence a sa femme .
    Il accepta et notre amour reparti de plus belle,plus intense qu’au debut.
    Sa femme ne l’avait pas bien prit evidemment mais elle accepta la situation.
    On a commence notre menage a trois en vivant chacune dans une ville differente.il continuait a etre chez moi un week end sur deux ,revant des prenoms ou des sexes de nos futurs enfants.
    Il y a deux mois je lui ai dis qu’il était temps qu’on fasse un bebe et la surprise,il me dit qu’il ne se sent pas prêt.Qu’il aimerait avoir une discution avec sa femme
    Pour savoir comment elle prendrait la chose.La je tombais des nus.Il y a quelques mmois on parlait de prenoms et la il me dit qu’il n’est pas prêt!
    Il a commence a etre distant mais dit qu’il m’aime toujours.Je lui ai demande si rellement il voulait avoir des enfants avec moi nil me dit oui mais tient a faire des examens medicaux avant par rapport a son age (49ans).
    Mon sixieme sens me dit qu’il se joue encore de moi mais je n’arrive pas a y croire parce qu’il a l’air si sincere lorsqu’il me parle.
    Que me conseillez -vous,je l’aime et je ne sais plus quoi faire?
    Aidez -moi SVP.

    • Ouah ! Quelle situation !

      La première chose que l’on lit c’est que vous êtes loin d’une relation à deux. C’est un ménage à trois dans lequel intervient la famille (mères, enfants). On comprend qu’il hésite, déjà qu’il se sait dans une double vie que vous acceptez sa femme et lui, la question des enfants viendrait marquer un choix définitif pour cet écartèlement qu’il vit entre sa femme et toi. Je comprends ton attente, je comprend plus difficilement le choix de sa femme, mais je ne connais pas sa version de l’histoire.

      Il y a beaucoup de non-dit dans cette histoire, comme « comment va t’il gérer une double vie de famille ». Peut-être qu’il a besoin que vous en discutiez, voir quelle place il peut prendre auprès de sa femme, de ses enfants et des enfants qu’il aura avec toi. Composer avec tout ça ne doit pas être évident. Prenez le temps de vous projeter, de baliser ensemble le terrain.

  21. Bonjour! Je trouve vos articles tres interessants.
    Moi, j`etais tombé amoureuse d’un homme mariée sans que je le sache. En fait il est mon professeur. Il avais l’air celibataire, meme qqs étudiantes en étaient prèsque sures,et il étais énormement charmant. Bcp de filles s’efforçaient de le séduire. Il me rayonnais, c’est vrai; et je lui plaisait au point que qqs amies étaient jalouse de moi pour l’attirer d’une manière si claire… J’avais des plans pour me repprocher à lui, mais juste à ce moment que j’étais très sérieuse il n’est pas venu à la fac pour qqs semaines, malgré plusieurs cours et conférances: On dit que la raison était la maladie de sa mère. Puis la semèstre a été fini et je n’avais pas la chance de le rencontrer pour 1-2 mois jusqu’à ce qu’une amie m a informée qu’il était marié;ui qui flirtais avec les filles si souvent. Dès que je l’ai appris, j’ai oublié mes plan pq une telle relation avant tout ME GENE sentimetallemant. J’avais eu la chance de l’apprendre avant de commencer une relation avec lui, surtout que j’étais très amoureuse et fragile à ce moment-là.
    Maintenat il enseigne toujour à notre univérsité mais n est pas mon prof. Je l’ai vu essayer de passer son temps avec une des plus belles femmes professeurs, et pourtant sa femme est enseinte maintenant. Je le sais par une personne confiable!

    • Je suis toujours méfiante sur les histoires prof-élève. Il y a une relation déséquilibré de départ, puisque l’un enseigne à l’autre, se positionnant alors, comme « au dessus » (ce n’est pas le bon terme, mais je n’ai pas le bon terme en tête). Donc, si celui qui est responsable JUSTEMENT de la neutralité de la relation rentre dans un jeu de séduction, il peut rendre vraiment accro des étudiantes. Parce qu’il représente fantasme/challenge/Oedipe ^^

  22. Je copie/colle un commentaire que j’avais posté sur artdeseduire, car on m’a conseillé de venir exposer mon problème ici. Comme je pense avoir bien formulé la première fois, je ne reformule pas (ne pensez pas que c’est que je n’ai pas envie de faire des efforts, c’est plutôt que ça me coûte rien que d’y repenser)

    Bonjour,

    Je viens ici parce que je suis un peu désespérée, et c’est peut-être aussi une obsession amoureuse, dans un sens.
    Je suis en couple depuis un moment maintenant, et j’aime profondément mon chéri, jusque là tout va bien. Le problème intervient quand je vais en cours : le classique de l’attirance pour un prof, ça m’est déjà arrivé, mais sans plus. Mais lui, c’est différent. Au début du l’année il m’était sympathique, sans plus, le genre de prof avec qui on aime avoir cours parce qu’il est gentil, ce genre de choses… Je n’ai pas vu venir mes « sentiments » (je ne sais pas si on peut les nommer ainsi), je ne saurais pas donner une date, je sais juste qu’un jour mes yeux ont croisé les siens et que je me suis embrasée. Il est assez jeune (la trentaine, et je suis dans ma vingtième année), une femme et un enfant, il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal de son côté, et du mien tout va pour le mieux (je suis très complice avec mon fiancé, et tout va pour le mieux dans tous les domaines). J’avais cru remarquer chez lui avant de me sentir un faible pour lui des regards et des sourires qui m’étaient destinés, mais j’en viens à douter de leur véracité : peut-être est-ce mon imagination, un désir qu’il me regarde… Tout devient doute : aujourd’hui même, et c’est ce qui me pousse à écrire, au moment du repas, j’étais dans la foule et lui partait s’asseoir : je suis assez petite, donc plutôt invisible quand il y a du monde autour, mais il m’a vue, moi, pas une de mes amies à côté : il me regardait dans les yeux, et il avait perdu son sourire à l’instant où il m’a vue. Plus que ses actions en fait, ses regards sont ambigus : c’est un prof après tout, il ne peut pas avoir une attitude équivoque en classe, et il ne va pas regarder une élève en particulier tout le temps. Mais ses regards ont le don de me paraître étranges quand ils se tournent vers moi : il a des yeux très doux par nature, un regard très bienveillant, et pourtant quand il me regarde je passe de l’impression d’être un petit chaton mignon et maladroit à celle d’être une femme plutôt… Pas détestable, mais son absence de sourire est anormale, et même, son regard peut devenir très dur. Et embrasé en même temps à ce qu’il me semble. Après il y a bien sûr ces histoires de textes qui n’ont rien à voir avec le programme alors qu’il s’y tient normalement rigoureusement (un texte de plus peu intéressant vu ce que l’auteur a pu écrire à côté, écrit à la première personne, et ce narrateur avoue aimer deux femmes à la fois : pourquoi me suis-je sentie troublée à la vue de ce simple titre ? Pourquoi avait-il l’air si mal à l’aise ?).
    Et ces regards perdus sur ma personne quand, posant une question sur l’ordinateur dans la salle ou sur notre emploi du temps, je réponds vaguement sans m’adresser vraiment à lui, mais tout en me perdant dans ses yeux…

    Mon malheur réside dans le fait que je veux et ne veux pas savoir ce qu’il en est. J’aime profondément, et même beaucoup plus que cela, mon fiancé. Et pourtant il y a dans cet homme quelque chose qui me rend faible face à lui. Je ne peux rien contre lui, je peux y mettre toute la volonté du monde, je n’y parviens pas. Pourtant je ne rêve pas de coucher avec lui, ou d’avoir une relation avec lui : la simple idée que je puisse faire ça m’horrifie. Et dans le même temps je me suis résignée à m’avouer qu’il y a, au moins de mon côté, quelque chose qui me fait pencher vers cet autre. Désir de l’inconnu, de l’interdit ? J’aimerais que ce ne soit que cela.

    Au final je poste peut-être pour rien, et l’idée même qu’il puisse fréquenter, par hasard, ce site, me retourne l’estomac (comment ne pas se reconnaître quand alors que je rédige toutes mes pensées sont tournées vers le souvenir de ses regards ?). Je ne sais pas comment on pourrait m’aider quand je ne peux le faire moi-même. Que conseiller à quelqu’un qui veut connaître les pensées de l’autre et qui en ont peur ? Pire, quelqu’un qui a peur de ses propres pensées ?

    En fait, si quelqu’un veut dire quelque chose, dites moi juste ce que peuvent signifier de tels regards : sachant que je pense qu’ils ne peuvent pas être indifférents, car j’ai voulu voir quel était son air « neutre », et, je l’ai déjà dit, il est assez bienveillant, même lorsqu’il se « fâche ». Ce qui me fait parfois penser qu’il m’en veut pour une raison X ou Y.

    • Hasard : Bienvenue ! Tu as bien fait de faire un copié/collé. Plus pratique. ^^

      Donc : tu es en couple, amoureuse, fiancé. Mais, tu fantasmes sur un prof avec lequel tu as des jeux de regards.
      Tu sais que tu es en OI (?), tu as jeté un oeil sur l’article en question « obsession amoureuse » ?

      Tu as deux solutions :
      – soit voir ce prof comme le meilleur fantasme qui te permet de t’échapper un peu en rêverie de ton couple. Mais tu lui laisses la place claire de fantasme.
      – soit tu te confrontes à la réalité.

      Ce que tu veux, ça c’est à toi de le décider. Moi, je ne choisirais pas pour toi.

    • Merci Anashka.

      En effet je ne le considérais que comme un fantasme au départ, ce qui a fini par sortir de mon esprit : je ne pensais pas qu’un fantasme pouvait devenir incontrôlable à ce point, et surtout qu’il n’implique pas l’envie d’une relation sexuelle (ou pas d’ailleurs), puisque je n’attends que sa présence. Aujourd’hui cependant je suis allée en cours avec à l’esprit l’idée que ce n’etait qu’un fantasme : croiser son regard est toujours difficile, mais je me suis sentie peut-être moins coupable. Il me plaît, il n’y a pas de doute, mais il est hors de question que je gâche mon couple pour ses beaux yeux (c’est le cas de le dire). Je m’accroche à l’idée de la fin de l’année qui approche, redoutée et attendue, libératrice et déchirement à la fois. Après je ne peux pas encore m’empêcher de le regarder en coin, d’observer ses réactions à tout et n’importe quoi : mais je suis visiblement assez discrète puisque personne ne le remarque et on pense qu’en cours je reste les yeux fixés sur un point vague. Seul lui peut-être remarque ce manège ou devine que le point choisi lui permet de demeurer dans mon champ de vision. Après tout, on va dire que c’est un jeu et rien de plus.

    • Hasard : Un fantasme fait du BIEN. On a le DROIT de désirer d’autres personnes.

      Et, tu tiens tellement à ton couple que tu vas fantasmer sur un mec impossible (ou presque) à avoir, sans désir sexuel. C’est une jolie rêverie.

    • pour reprendre ce qu’à dit caro et peu importe s’il y a réciprocité ou non, n’est ce pas « dangereux » d’avoir un fantasme à propos d’un proche ?
      qqun qu’on voit souvent ? un ami, un collègue etc par exemple ?
      car on ne peut pas s’en éloigner, on le voit tous les 4 matins (du moins jours ouvrés) ca doit être une vraie torture …
      comment se débarrasser de l’OI dans un tel cas ?

    • C’est beaucoup plus difficile. Dans l’idée, une fois que tu sais que c’est foutu, tu fais d’autres rencontres. Tu décentres ton attention sur un (ou des) hommes différents… et avec le temps…

    • Bonjour Anashka, petite question que je me pose, si l’on fantasme sur un homme mais que ce fantasme devient incontrôlable (envie de le réaliser), on gère ca comment dans le cas où l’objet du fantasme est un proche ?

    • Proche ? Amis ? Cousins éloignés ? Il a envoyé des signes d’intérêts ?

  23. slt a toutes!
    Moi aussi je vis également cet enfer avec un homme marié jusqu’à tombé enceinte de lui, mais depuis que tu je lui est annoncé que j’étais enceinte de lui il a complètement changer de comportement je suis a 7 mois de grossesse même 1 francs kil m’a donné pour aller a l’hosto pourtant au début il jurai qu’il m’aimait qu’il était tout à moi seule mais je me rend compte que c’était du mensonge chaque il promets toujours mais il ne réalise jamais sa promesse je me bat toute seule avec ma mère qui est pour moi. que dois-je faire?

    • @ Marina : Tu es tombée enceinte d’un homme marié, qui -si j’ai bien compris- t’a lâché quand tu lui as annoncé… C’est ça ?
      Où tu en es aujourd’hui avec lui ?

  24. Merci d’avoir répondu :-)
    Je me suis déjà fais remarquer (j’ai eus un conseil de disipline jai pas eus de sanctions grave
    Juste un avertissement ) super la fille modèle i doit penser que je ne suis qu’une gamine
    Et pourtant j’ai tellement envie d’être avec lui
    Le séduire mais cmt ?

    • Angel @

      As tu eu l’occasion de lire les articles de la catégorie Séduire un homme ?
      Tu y trouveras quelques conseils pour t’aider à bien le séduire.

      Bonne chance ! Et tiens nous au courant.

  25. j’ai 37ans je suis divorcée il y a 1an est demi j’ai connue un homme mariée que je suis follement amoureuse de lui est c réciproque on a fait l’amour plusieurs fois lui il me dit qu’il ne fait jamais l’amour avec sa femme il dit qu’elle est fregile. mais j’ai tjs peur qu-il me laisse il a 2 enfants une fille de 19 ans et un garçon de 16 ans.
    lui il me dit qu’il reste et supporte sa femme pour ces enfants il ne veut pas les perdre vraiment je suis jalouse de sa famille qui prend tt son temps le samedi et le dimanche

    • mouni @

      Bon courage Mouni ! C’est le sort des femmes qui ont une relation amoureuse avec un homme marié.
      Selon ce que tu dis, cette situation te dérange et en même temps, tu n’attends pas plus de lui ?

      Je t’invite à prendre connaissance des commentaires de femmes dans la meme situation que toi.

  26. Voila sa fait déjà depuis un mois et demi que mon directeur de formation ma fais craquer si se n’est plus!!!
    Il est marié et a 2enfants !! ( je le sais grâce a internet et a l’alliance qu’il porte ) je sais qu’il n’y a aucun espoir malgré mon jeune Age 19ans …
    et pourtant je ne pense qu’a lui et espère qu’un jour je serais a lui
    comment je vais faire ?? Je ne sais plus quoi faire de cette situation je le veux tellement

    • angel !

      Oouhla ! Deja, il faut que tu arrives à te faire remarquer !
      Et ensuite, il faut que tu prennes conscience de ce que tu risque de faire ?
      Et apres, tu tentes de le séduire :)

  27. voilà moi je suis avec mon depuis 8mois, et quand je dis 8mois ca veut dire qu il d abord eu 3mois de distance entre nous je sais pas pourquoi, peut etre s est de faute ou la tienne… moi je l aime bien, je veux meme faire un bebe avec lui , mais je suis alle voir son grand fere et il m adit que mon mec qui est son petit frere a trop de copines et meme qu il a d autre enfants avec certaine de ce filles.
    alors là moi je sais plus trop comment faire avec lui il ne m appelle jamais sauf quand il veut faire l amour et meme il n est pas doux avec moi, il ments tellement aidez moi est ce que ce mec s interesse vraiment a moi??

    • @ falone

      Tout d’abord, je pense que faire 8 mois avec une personne, ce n’est pas assez pour penser à faire sa vie avec, surtout pas pour concevoir un enfant. Alors, oublie vite cette idée. Attend de bien le connaitre, 2 ans, pour penser à ces choses la.

      Ensuite, si tu veux savoir s’il s’intéresse vraiment à toi, il faut que tu étudies son attitude envers toi.

      Maya

  28. moi ce genre de fille sa m’enerve a un point les hommes marier ficher leur la paix serieux je suis moi meme marier et une collegue de mon mari s’en approche un peu trop je les soupconne meme surement d’avoir coucher ensemble et cette pet….. na même pas de coeur je suis maman d’un bebe de 4 mois et vous imaginer pas la souffrance quand on aime notre homme a s’en rendre malade et qu’il vous trompe avec la premiere allumeuse venue

    • @ Emelie

      je peux comprendre le mal que ça fait.

  29. Bonjours à toutes, le sujet de ce forum est intéressant et je me permet de témoignet sur ce que j’ai vécu.

    L’histoire me concerne pas personnellement mais je tient à la partager.

    Ma mère est tomber amoureuse d’un homme marié, il lui à jurer amour et fidélité, q’uil quiterrais sa femme (avec qui il avait déjà deux enfant) et qu’il viverait avec elle. ils ont eu deux enfant ensemble (moi et ma petite soeur) . au bout de huit ans de relation, il était toujours marié avec sa première femme. mes parents on fini par se séparer lors de mes cinq ans. mon père ne souhaitait en aucun cas que sa femme et ses enfants ne soit au courrant de cette histoirre. ils nous a abandonner. aujourd’hui je suis âgée de dix-sept ans, j’ai essayer de retrouver mes demis-frère et soeur, malheureusement ils ne me croient pas. « notre » père est apparement parfait avec eux.

    je que je veux dire, c’est mesdames, mesdemoiselles, ne risquer pas tout pour un homme marié, si ce n’est pas vous qui en souffrer ce sera sa femme. et parfois même les enfants comme ma soeur et moi. toute notre vie nous avons manquer de sa présence. éviter de faire souffrir d’autres personne avec une relation impossible.

    • @ Merci Smilmiss pour ton témoignage…

      ça veut dire beaucoup. Non seulement la femme en souffre, mais aussi les enfants… c’est souvent des souffrances non visible à l’oeil nu…

  30. J’ai besoin de conseil…J’ai rencontré un homme un soir lors d’un party et nous avons eu une aventure extraordinaire…Le lendemain j’ai appris qu’il etait fiancé et avait 2 enfants… Je ne l’ai pas mal pris puisque pour moi ce n’était qu’une histoire d’un soir…Pendant tout l’été je l’ai vu me tournant discretement autour mais moi je n’ai fait aucune demarche pouvant me rapprocher de lui car je n’aimais pas trop la situation..C’est alors que ce week end il a pris son courage et est revenu me parler apres 2 mois de silence..Je n’ai pas pu résister(il est maintenant le meilleur amant que j’ai connu)On a recoucher ensemble.J’ai 28 ans ans et lui 34 et c’est totalement mon genre..Apres cette deuxieme nuit je croyais aussi que ce serais une histoire sans lendemain.. Mais on dirait que son interet a lui augmente de fois en fois…Cet homme m’interesserait vraiment mais la situation pas du tout..Je ne veux pas devenir une maitresse, je ne veux pas etre celle qui détruit une famille non plus..Le lendemain de notre aventure il est venu me parler sur internet pour me dire qu’il souhaiterait que l’on passe plus de temps ensemble pour discuter au lieu de baiser comme des betes..il etait pret a se deplacer dans ma ville etc…Il m’a meme confier que ma rencontre l’affectais serieusement…Quoi faire??

    • @Lotus

      Bonjour,

      Cette décision revient à toi et toi seule. J’ai l’impression que tu as retourné la chose plusieurs fois dans ta tête mais sans réponse. Tu peux choisir entre mettre fin a cette relation, la mettre au grand jour et par la suite provoquer son lot de conséquences ou encore continuer tout en restant cachés. Mais toutes ces solutions comportent quand même leurs lots de problèmes.

      Maya

  31. Bonjour,
    Voila j’ai bientot 22ans et sa fait déja deux ans et demie que je suis tombée amoureuse d’un homme marié:mon patron qui a 43 ans.
    On essayait de se voir au moins une fois par semaine parce qu’on est très vite tombé amoureux l’un de l’autre mais le soucis c’est sa femme qui est très très jalouse et qui ne le laisser a peine sortir(méme avant qu’il me connaisse).
    Alors voila sa faisait deux qu’on essayait de se voir comme on pouvait,j’avais de gros moment de solitude mais sa me convené..
    Aujourd’hui depuis environ trois mois il a tout avoué a sa femme,mais énorme problème elle accepte,elle lui a dit que si elle voulait pas le perdre elle accepté la relation qu’il avait avec moi..
    Que faire? comment réagir a une uelle réaction venant d’elle????
    Jê pensais qu’en lui avouant elle aurait stoppé leur relation malgré leurs trois enfants.

    Je l’aime sincèrement je suis perdue

    • @Amandiine

      Bonjour,

      La situation est très complique mais je pense que sa devrait être a lui de se décider car la relation n’est plus cachée maintenant. Il faut lui en parler et lui demander ce qu’il compte faire car vous êtes deux dans cette histoire.

      Maya

  32. je suis dans situation dificileje sui tombe amoureuse d un homme plus vieu que moi j en ai 20 et lui il en a 25 plus que moiila une femme et la ilet parti en vacance pendant deux moi et j en souffre il m appel et il que saaller s aranger il faut que quelqu un m aide

    • @armelle
      Je sais que c’est difficile de se trouver sans une situation pareille, mais si tu l’aime et que tu es sur qu’il t’aime aussi, alors tient bon. Mais il ne faut en aucun cas briser sa relation avec sa famille, ce serait trop méchante de ta part. Il faut essayer de l’accepter pour l’instant.

      Maya

  33. Voici mon histoire : faîtes qu’elle puisse être comprise pour réfléchir aux conséquences de nos actes qui concernent toujours trois parties : le mari, la femme et la maitresse (ou l’amant).
    J’étais une femme de l’ombre. J’ai cru que ma vie allait être vouée au désespoir.
    Je côtoyais jadis depuis des années un collègue de travail. Nous partagions le même bureau depuis 4 ans ! J’ai appris à le connaître parfaitement et la confiance s’est installée progressivement.
    Cette confiance a été rendue plus importante à mes yeux que l’amour. Je savais que je pouvais remettre ma vie entre les mains de cet homme. Professionnellement, notre soutien a été réciproque dans des difficultés impossibles à gérer seul(e), nous combattions ensemble.
    Nos deux sociétés étaient aussi liées et indissociables que notre relation amicale et professionnelle, basée sur le respect réciproque de nos compétences et de notre personnalité. Nous étions connus et reconnus. Une estime à la hauteur du lien ineffable qui s’est tissé progressivement.
    Derrière nos bureaux respectifs, j’ai appris à le connaitre. Nos vies privés, bien que jamais cachées, ne furent jamais la base essentielle de nos conversations.
    J’étais seule et chargée de famille depuis des années. Je ne pensais jamais rencontrer le véritable amour un jour. J’avais passé le stade du désespoir en rencontrant des hommes peu recommandables et je m’étais fait une raison. Je préférais vivre de travail et je me suis plongée à corps perdu dedans. Mon collègue de travail/ami fut le meilleur remède pour moi. Une relation basée sur des intérêts communs et une amitié solide. Cela me suffisait. Je ne souhaitais pas aller plus en avant.
    Lui, était marié et chargé de famille depuis des années. Un drame personnel a bouleversé sa vie. Ce traumatisme a saccagé son équilibre. Il eut du mal à en sortir. Il conservait néanmoins sa belle personnalité et sa sensibilité. Il ne pensait plus trouver l’amour dont il rêvait au plus profond de lui sans jamais oser se l’avouer tant était grand le sens de ses responsabilités. Il plongeait sa vie dans l’estime de soi, des autres et la rigueur dans son travail.
    Par l’ombre (que j’étais) du hasard, nous nous sommes retrouvés à la rue : nos locaux professionnels furent mis à la vente. Nous n’avions plus que 15 jours pour trouver un autre bureau. Nous avons arpenté et marché toutes les rues de notre commune 7 à 8 heures par jour ! Il n’était pas concevable que nous puissions être séparé par des bureaux désormais distincts. Nous mettions notre honneur en jeu de ne pas se séparer face à une telle épreuve.
    Tout à basculé très vite…en janvier 2010. Nous étions invités à un pot d’honneur. Je ne sais pourquoi, devant des centaines de personnes et connaissances professionnelles, je ne voyais plus que lui et tous les visages autour de moi étaient devenus flous. Je ne sais pourquoi, ce soir-là, je le vis comme un homme ! Un si bel homme…
    Notre soirée fut des plus romantique et passionnée. Notre première fois, un instant de magie que je n’oublierais jamais.
    J’allais m’excuser le lendemain pour cet intermède : je ne voulais pas perdre mon ami et collègue de travail. Face-à-face, nous ne trouvions plus les mots. C’était trop tard, nous entamions déjà le « hors piste » !
    Lorsque j’ai découvert l’amour, le vrai, le puissant et irrésistible amour, je fus désemparée. Comme toutes les femmes de l’ombre j’étais assaillie par des doutes et incertitudes : les week-ends que je passais seule auparavant sans les voir me paraissaient soudainement trop longs, les départs de chaque soir dans sa famille, les photos de ses enfants. Tout m’écorchait dans mon âme comme un redoutable poison. Je connus le désespoir, la culpabilité, les pleurs, les sentiments.
    Plusieurs fois je souhaitais rompre ce nouvel état amoureux. Plus d’une fois je me suis sacrifiée pour qu’il ne menace pas sa vie de famille. Je lui aurais donné ma vie s’il le fallait. Partir au bout du monde et lui laisser le choix de sa vie.
    Mais il ne pouvait pas envisager de me voir partir. Il a tant souffert et tant pleuré que, comme moi, il est devenu grave et profond. Ses actes, il a donc souhaité les assumer.
    Il a tout avoué à son épouse : son désespoir, son amour. Il connut l’enfer de la culpabilité et de l’incompréhension de l’entourage. Puis l’incertitude de son départ de chez lui…
    Je souffrais pour lui. Je connus l’incertitude de ce qu’il allait décider. De nouveau, je souhaitais partir et mettre fin à cette souffrance pour tout le monde.
    Mais il me fit rencontrer son père si proche de lui ; et cet homme, l’archétype d’un homme formidable dont les valeurs sont passées de père en fils, l’a (et nous a) beaucoup aidé sur tous les plans.
    Je fus acceptée comme la femme qui rendait son fils heureux. Nous étions soulagés de l’avoir et nous avons encaissé la vie en nous épanchant sur son épaule.
    5 mois après le début de cette soirée de Janvier, il décidait de quitter son épouse. Je n’y croyais pas, je n’en revenais pas de le voir près de moi. J’ai compris que la vie venait de me faire un cadeau et je la remercie tous les jours.
    1 an et demie est passé. Aujourd’hui, c’est cet homme merveilleux que je remercie. Je n’oublierai jamais l’acte qu’il a fait pour moi, pour nous : celui de partir, de tout quitter…Mais il a tant souffert. Notre amour a triomphé mais au prix d’énormes sacrifices !
    Une relation extraconjugale ne peut s’étioler au grand jour car elle ne pourrait le faire que sur le chagrin d’autrui, ce qui est inconcevable. La souffrance est permanente et l’amour ne peut s’épanouir avec.
    Aujourd’hui (1 an et demie après), notre union a été officiellement célébrée et mon rêve s’est enfin concrétisée.
    Je me suis mariée avec lui mais la souffrance ne disparait jamais. L’ombre de son passé est toujours présent, et la femme de l’ombre que j’étais peut réapparaitre à tout moment au sein de ses amis ou de sa famille. C’est le prix à payer pour notre amour.
    Mais il ne faut pas attendre trop, ni de la vie, ni de l’être aimé. Il faut éviter l’égoïsme
    Les hommes (ou les femmes) aiment ou n’aiment pas, il n’y a pas de demi-mesure.
    Il faut accepter de partir et souffrir ou de rester et souffrir. Dans toutes les décisions, les conséquences sont très douloureuses. Mieux vaut éviter cette spirale si on peut l’éviter.

    Aujourd’hui je ne regrette rien sauf le prix de la souffrance. Avoir vu mon conjoint terriblement coupable m’a fait beaucoup de mal et il a toujours apprécié d’avoir respecté sa peine.
    Aujourd’hui nous avons, par la force de notre amour, réussi à nous (re)construire et à trouver un équilibre. Dormir et me réveiller auprès de lui me comble de bonheur et je réalise chaque jour la chance que j’aie d’être à ses côtés.
    Chaque jour, j’essaie de rester la même pour que jamais notre amour s’étiole et je le voie toujours comme mon ami/collègue de travail/amant…trilogie de celui qui est devenu mon mari et le père de nos jumelles.
    Je l’aime toujours autant sinon plus : la routine n’a rien vieilli, n’a rien terni. Le voir à mes côtés relève toujours de l’ordre du miracle pour moi. L’entendre parler, lui faire à manger en expérimentant des bons petits plats, programmer nos sorties, nos vacances, parler de l’avenir, faire nos courses…Je vis un réel bonheur depuis 2 bonnes années !!
    Je vis un amour de lumière…dans l’ombre.

  34. Je suis amoureuse d’un homme de 9 ans de plus que moi qui est avec sa compagne depuis un bon moment et il a un enfant avec elle.
    Il me plait enormement, je pense savoir qu’entre eux deux c’est assez difficile. IL me fais craquer!!
    Comment faire ??

    ( je suis mineur et lui non)
    J’ai 17 ans et lui 26)

    je suis pas un  » ado ‘ de 17 ans. je suis tres mature pour mon age  » etant donné que je n’est pas ma mere ‘ je fais exactement le meme boulot a la maison que les femme plus agé..

    • @ Joy,
      Si je peux me permettre, je vais te poser une question qui va certainement te déplaire mais qui est nécessaire :
      Comment sais tu que c’est difficile dans son couple ? As tu pu avoir l’occasion de t’en rendre compte par toi même ou bien c’est lui qui te le dis ? Attention Joy, car il ne te diras surement pas que tout va bien chez lui !
      Fais attention, car le role de la femme – maîtresse est difficile à assumer car il ne quitera pas sa femme tout de suite pour voir jamais. Es tu prêtes à accepter d’être la deuxième, de ne pas le voir passer le pas de ta porte, de ne pas pouvoir lui parler comme tu aimerais, de ne pas le présenter à te amies ?
      Tu es jeunes et franchement tu ne devais pas t’embêter avec ca ! Tu aimes peut être les hommes murs ce qui est normale mais il y en a plein des célibataires !
      Ton âge n’a rien à voir la dedans tu pourras constater en lisant tous les postes, que nous avons toute un vécu et des âges complétement différents !
      J’espère que j’ai pu t’éclairer un peu.

    • Joy @

      Ne penses tu pas que tu es un peu trop jeune pour te lancer dans une telle histoire? Pourquoi ne pas frequenter les jeunes de ton age? Je suis sure que ca ira bien mieux pour toi.

      Maya

  35. Bonjour,
    Je voudrai moi aussi réagir à cet article : Je suis jeune maman et divorcée depuis un an. J’ai vécu une histoire trés douloureuse avec un pendant 8 mois et j’ai fini par abandonner.
    Aujourd’hui je suis bien dans ma tête, j’ai l’impression de rayonner et à 30 ans je me sens plus femme que jamais !
    Un petit bémole vient quand même semer le trouble dans ce bien être : j’ai rencontré un homme il y a qlq années dans un contexte professionnelle, nous avons copiné et rien de plus. Il y a quelques semaines je l’ai revu dans un contexte complétement différent c est a dire en dehors du travaille et la je l’ai vu sous un autre jour. Je me suis rendue compte que cet homme me plait énormément ! Physiquement et surtout pour tout ce qu’il représente, c’est un homme un vrai un comme je les aime. Le problème c’est qu’il n’est pas libre et a un enfant. Je suis tellement obsedée par lui que j’ai envie d’être avec lui et de ne pas penser à sa femme mais juste à moi. Je sais que je lui plais, il me l’a fait comprendre. J’ai envie qu’il devienne mon homme.
    Alors j’ai fait des recherches sur le net pour savoir si d’autres femmes étaient dans la meme situation que moi et je suis tombée sur ce site. J’ai bien lu cet article et il m’a fait réflechir : non je ne tenterai rien et je ne le reverrai plus. Je ne veux pas prendre le risque de faire souffir sa femme alors que si ca se trouve mes sentiments sont uniquement une envie de posséder. Je vaux mieux que ca.
    Une chose est sur, il ne faut pas que je le revois, ca risque de me chambouler mes pensées.

    • moi je suis la femme qui a été trompé par son mari. Exactement l’histoire que tu racontes…
      De plus sa maitresse s’appelle Isa et travaille avec lui.. C’est drole !! Moi je pense que le sentiments ne se commande pas, mais il faut garder en tête que s’il n’aime plus sa femme, il peut au moins la respecter en lui avouant son adultère et en se séparant d’elle pour vivre son histoire avec toi.
      Mais en même temps je souffre terriblement de cette rupture car mes sentiments sont enormes.

    • @ Céline et Maya

      Merci d’avoir réagi à mon commentaire. Honnetement je pense que cette envie va au delà de la possession. Il aurait été célibataire j’aurai foncé, mais voilà, il ne l’est pas. J’ai vécu l’adultère alors je sais ce que sais, de plus je me dis que si il est toujours avec sa femme c’est qu’il l’aime encore. A certains moments, pour me rassurer, je me dis que les hommes sont tous pareils (car je cotoie beaucoup d’hommes, je m’entends mieux avec eux et ils se confient souvent à moi), à savoir qu’ils ne détruiront par leur couple et leur foyer tant qu’ils ne sont pas sur d’avoir trouvé quelqu’un dont ils sont amoureux. Attention il faut quand même savoir que les hommes n’ont pas le courage des femmes, pour prendre leurs valises et partir vivre seul !
      Je me suis également dit que si ce n’était pas avec moi qu’il cederait ca serait avec quelqu’un d’autre alors pourquoi me poser toutes ces questions ?! Mais non, je ne peux pas. Je ne le reverrai plus, quel dommage car au delà de cette attirance physique je l’aimais bien.
      Désolée Céline que tu es eu à subir tout ça ! Je sais que c’est dur pour l’avoir vécu. De plus tu ne juges pas les personnes qui écrivent leur ressenti et ça c’est tout à ton honneur.
      Je penserai à toi, à moi (qui ai subit) et à toutes ces femmes qui souffrent des tromperies de leurs maris. Je vis tout prés de Paris et les mentalités sont différentes quà la campagne (d’ou je viens), les discours sont différents la bas !
      Je m’en veux d’avoir eu ces idées mais bon, rien de mal n’a été fait…

    • Isa @

      C’est encourageant de voir qu’il existe encore des femmes comme toi. Tu preferes sacrifier les sentiments que tu as pour privilegier celui qu’il eprouve pour sa femme. Tu fais preuve d’une grande sagesse et de compassion.

      Bien a toi
      Maya

    • Celine @

      Malheureusement les hommes ne pensent pas comme nous. Ils preferent la plupart du temps cacher leur adultere pour garder les deux femmes en meme temps. Il est vrai que ca nous faciliterait plus les choses s’ils avouaient tout des le debut mais la souffrance sera la meme.

      Maya

    • Isa @

      En outre,il faut que tu fasses bien la difference entre le coup de foudre et l’envi de posseder. Si tu es sure que c’est seulement l’envi de posseder qui te pousse a t’interesser a cet homme, il ne vaut mieux pas que tu te lances dans cette relation au risque de faire du mal a sa femme et son enfant.

      Donnes nous vite des nouvelles

      Maya

  36. Bonjour Maya,

    Je vais essayer de faire court cette fois. Voilà , cet homme marié a cessé de me contacter. En fait ce que lui avait lancé, je l’ai terminé, à savoir j’ai continué à l’appeller tandis que lui ne m’appelait plus du tout…. à force il m’a fatigué et je l’ai mis de côté. C’est dur de savoir s’il a joué avec moi ou s’il était sincère. Finalement à nous lire, j’ai l’impression que ce sont plus ou moins des jeux qui se terminent mal pour soi si on a réussi à protéger son couple ou sa famille. Ou encore plus mal si toute la famille l’apprend. En fin de compte, réfléchissez bien mesdames si vous entrez dans ces jeux sachez que vous allez tôt ou tard en souffrir. Je connais peu de gens qui s’en sortent. Il est vrai que parfois l’amour n’a pas de limite mais jusqu’ou peut-on aller? Tout dépend de vos limites je pense tout dépend de ce que vous êtes prêtes à perdre et à gagner. Pour ma part, je rebondis car il y a toujours un nouveau chapitre à sa vie. Bon dimanche à vous toutes et que Dieu nous pardonne….

  37. slt moi sais vanesa je recherche un homme serieur

  38. Je vis la même situation. cela fait plus de 2 ans que je suis amoureuse d’un homme marié. Je suis moi même mariée. Je pense souvent à lui. Ce n’est pas facile .Aujourd’hui, il est loin de moi. Il vit aileurs, mais, il me dit qu’il m’aime. Mais, j’ai pri la décision de rester avec mon mari, car j’ai deux enfants avec lui. L’avenir décidera de la suite.

    • Lize @

      Aimes tu ton mari? Dans une relation sans amour on souffre toujours.Alors reflechis bien!!

      Maya

  39. bonsoir mayan vraiment contente de te lire et je te remercie,
    lui avoir dit que je souffre de cette relation, non je ne l’ai pas fait, mais lui avoir demandé ce qu’il attend de moi ,si , et il m’a dit que ce qui est sur c’est qu’il ne veut pas me perdre, qu’il sera toujours la pour moi et qu’il m’aime , qu’il ne peut pas vivre sans moi, mais rien d’autre , il me dit qu’il s’accroche à quelque chose, un espoir , le destin . mais en meme temps il me dit souvent qu’il s’attend (passivement) au jour ou je rencontrerai quelqu’un d’autre , de temps a autre il me dit aussi qu’il ne voie pas d’issue, qu’il n’ya pas de solution.
    je sais une chose , c’est une personne qui prend beaucoup sur elle pour satisfaire les besoins des autres (depuis le debut il savait que sa femme n’etait pas faite pour lui mais pourtant il ne l’a pas quitté car il s’etait deja engagé) .
    il m’a fait comprendre aussi que dans la separation d’un couple ce sont les enfants qui payent et comme c’est un pere poule il ne fera jamais ça a ses enfants.
    voila, donc je ne sais vraiment pas quoi faire, je lui ai que c’etait fini entre nous à deux reprise mais il me rappele toujours en me disant qu’il m’aime et que ça etait dur. je plains sa femme bien qu’il ne lui fait rien ressentir mais c’est une femme innocente la pauvre et je ne voudrais pas qu’il m’arrive la meme chose qu’elle.

  40. allo les filles,en vous lisant je vois que je suis pas seule a soufrir d’un amour impossible…je sais que c’est vraiment dur pour le coeur une relation comme ca.on se leve un matin on veut en finir avec cette histoire..le jour d’apres on veut plus parce qu’on se dit pas pouvoir vivre sans lui!!!!moi c’était un collegue de travail,apres deux semaines de connaissances il m’a avouer avoir une copine,moi je savais que je l’aimais déja..je me suis embarqué dans cette histoire la quand meme,tout en me promettant de franchir une intimité avec lui que s’il me choisissait…nous étions souvent ensemble il m’aidait pour pleins de trucs,on fesait des activités ensemble…(on s’amusait tellement ensemble qu’on se disait qu’on avait l’air de deux bébés chiens:)je croyais vraiment qu’il m’aimait..le jour ou sa copine est tomber enceinte tout a basculé pour moi.Lui m’aimait toujours et c’est encore plus attaché a moi..Cette histoire date d’il ya trois ans j’ai décider d’y mettre un terme l’été passée..et laissé moi vous dire que c’a été douloureux autant pour lui que pour moi.Depuis on se parle plus,il me manque tellement,mais j’ose croire que j’ai fait le bon choix.AujourdHui il me reste plus que L’ESPOIR qu’un jour il me revienne..suis-je folle de croire ca?Bon courage a toutes xx

  41. bonsoir tout le monde,
    je suis amoureuse d’un homme marié, je l’ai connu il y’a peu de temps (3 mois), au debut il ne me l’a pas avoué, on s’est rencontré sur le net (il m’a envoyé une invitation sur msn) donc je l’ai connu comme ça , sous un faux prenom ,un faux profil.
    il n’y avait rien de concret rien d’officiel, y’avait un jeu de seduction mais sans plus, au bout de quelque temps, il m’avoue qu’il est marié et adeux enfants et si il me l’avait avoué selon lui c’est parcequ’il tenait à moi et qu’il ne pouvait plus me mentir, mais pour moi c’etait trop tard, j’etais deja tombée amoureuse. il me dis souvent que je suis son ideal feminin , et tous les jours qu’il m’aime et dans tout ça je ne vais pas vous épargner ce detail, je suis vierge donc on ne fait pas l’amour ( ce n’est pas une question de sexe entre nous).
    cela dit j’en souffre tout de meme car je sais qu’il ne sera jamais à moi et qu’il y a une femme innocente deriere tout ça ( sa femme), je veux mettre terme à cette relation, j’ai essayé a plusieurs reprises mais je n’ai pas pu, comment faire, je souffre, en attente d’une reponse d’un conseil, merci

    • Kady @

      Lui en as tu parle? Essayez de mettre les choses au point entre vous d’abord. Tu dois savoir ce qu’il attend vraiment de toi avant de prendre des decisions.

      Maya

  42. bonjour

    je suis avec un collègue de travail depuis un peu plus d’un mois et je suis vraiment amoureuse de lui !
    Il n’est pas marié, pas d’enfant, 36 ans mais à une copine depuis 3 ans qui a le même age que lui (nous avons 2 ans d’écart).
    Pendant 2 mois je lui disais bonjour avec 1 sourire car je le trouvais très attirant et pendant 2 semaines je me suis dit que j’allais franchir le cap d’aller lui donner mon n° de tel et j’était bien décidé de lui donné le lendemain de son appel à mon poste.
    Il m’a téléphoné timidement et s’est assuré que c’étais moi au téléphone pour me dire : c’est xxxx j’aimerai avoir ton n° te tel…
    Il m’a envoyé un texto pour m’inviter à boire 1 verre ou 1 café où les 2.
    nous nous sommes vu le dimanche soir dans un bar et là il m’a dit qu’il était attiré par moi mais qu’il avait une copine.
    Nous avons fini la soirée et la nuit chez moi… depuis nous nous sommes revu chez moi 4 nuits en 1 mois.
    Il me dit qu’il n’a pas envie de repartir et qu’il a mauvaise conscience mais qu’il veut rester avec moi (il ne répond pas au messages qu’elle lui laisse).
    Je sais que sa copine essaye d’avoir 1 enfant et lui en désire 1 aussi ! mais il me pose la question si je peux encore avoir des enfants (j’en ai 3 d’1 précédent mariage).
    Nous nous voyons brièvement au travail pour ne pas donner de soupçons. Il lui arrive de me faire 3 fois la bise dans la journée comme ci il avait besoin d’un contact avec moi, on prend notre pause ensemble mais nous ne pouvons pas nous rapprocher.
    Aujourd’hui je ne vis que pour cette relation car ses regards, ses sourires me rendre amoureuse de plus en plus.
    Je sais qu’avec sa copine ça devient très dur et il me dit qu’il a mauvaise conscience mais kil a encore envie de me voir. J’aimerai qu’il l’a quitte mais j’ai l’impression qu’il fait tout pour que ce soit elle. J’ai vraiment besoin de réconfort et de conseils car je ne veux vraiment pas le perdre…

  43. j’ai pu pas laisser mon probleme.comment ferais-je??????????

    • Nina @

      Desole la je ne comprends pas ta question, pourrez tu m’eclairer stp!

      Maya

  44. capucine on est pareil ton texte ton histoire m’a touché

  45. Chère Maya,

    Certaines situations nous permettent de nous remettre en question et comme vous avez pu toutes le remarquer certaines situations irrésolues dans le passé ressurgissent plusieurs années plus tard, souvent celles que nous n’avons pas su gérer dans le passé. C’est exactement ce qui m’arrive. Un problème que je n’ai su gérer a refait surface de mon passé, je pense que Dieu a choisi de me remettre dans cette même situation pour résoudre un problème: sans doute le mien comme tu l’écris toi-même dans ton message mais aussi comme tu le dis je ne suis peut-être pas avec la bonne personne. Après savoir quel est ce problème????relationnel certes, je pense savoir de quoi il s’agit mais si finalement j’étais amené à vivre avec celui-là car ne pouvant aller à l’encontre de celui-ci? je ne me sens actuellement pas capable d’affronter ce problème. Seul le temps saura m’apporter des solutions, mais aussi des décisions et de m’y tenir. La sagesse ne dit-on pas vient avec l’expérience et le temps? Quant à savoir si je suis avec la bonne personne? Beaucoup de faits et de signes de mon entourage ont plutôt tendance à me parler et me faire penser que je ne suis pas encore avec la bonne personne: la preuve il existe 4 piliers dans un couple pour que cela tienne: les projets, la sexualité, les discussions intellectuelles et un partage spirituel/philosophique. Et bizarrement ou peut-être que mon manque d’impatience et de connaissance de l’autre me font faire des choix trop hâtifs dans ma vie…qui fait qu’après décision, je me retrouve nez à nez avec la réalité et c’est à ce moment-là que je réalise qu’il manque des piliers à cette union. J’ai en fait l’impression que ce sont des situations qui me font choisir une personne au lieu de choisir quelqu’un pour ce qu’il est et ce qu’il apporte en tant que personne même. Cette richesse de l’être ou du moins ce qu’il peut m’apporter à moi en tant que être vivant disparaît une fois dans le quotidien et le train train quotidien. En fait, je suis en train de remarquer que la personne qui pourrait être mon âme soeur me comblerait si elle avait cette capacité à rendre mon quotidien plus mystérieux et saurait amener des discussions philosophiques avec le tout parsemé de moments piquants. Et actuellement celui qui est mon mari ne m’apporte pas ce genre de propos. Il ne s’intéresse à rien d’autres que son monde de photographies qui est sa passion et moi ça me gave….car j’ai l’impression de stagner…par contre sexuellement c’est le pied!quoique comme je viens de tomber amoureuse d’un autre homme je me perds un peu à ce niveau-là mais tout reste à un niveau platonique comme nous n’avons pas de relation intime. Bref tout est toujours aussi compliqué. Est-ce que cette autre personne dont je suis tombée amoureuse pourrait m’apporter ce qui me manque? je ne sais pas ….. est-ce que je devrais cesser de penser que l’herbe est plus verte ailleurs? mais alors pourquoi cet homme est entré dans ma vie? juste par pur plaisir? quand on se rencontre c’est toujours un moment magique et mystérieux et très spirituel… mon mari et moi avons peu de discussion alors que nous venons de nous marier….magnifique! n’est-ce pas? Mais ne t’inquiète pas pour moi Maya, je remets mon destin entre les mains de Dieu et je sais qu’il va me guider. Mon parcours de vie me permet de le dire et mon ange gardien est là pour me protéger. Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles. Je t’embrasse Maya….oui tu gères bien ce forum….
    Roza

  46. bonsoir…aidez moi svp je suis amoureuse dun homme mariè en plus on a un lien de famille c le frere a mon bo frere (mari de ma soeur) mariè depuis 4 ans n’aime pas sa femme a une fille de 18 mois (lui) avk moi il revi je lui donne tt…la seule choz kil aime chez sa femme c son fric son argent soit disant ke sa femme est hypere aisè je ne sais pas…cela fè 48h ke je lui ai envoyè par texto ke je voulais rompre ke cette relation n’avait aucun sens…lui n’a pas aceptè cette separation mais moi g peur de souffrir et de perdre mon temps g 24ans lui en a 31ans et dans tte cette histoire ma soeur et son frere sont au courants bien sur…..en 4 ans de mariage il a plusieurs ètè infidel on est ensemble depuis 3mois mais on se connait depuis 3ans…aidez moi merci j’attends vos reponses

    • Tania @

      Tu nous dis toi meme que c’est pas un homme fidele donc la question ne se pose plus. S’il l’a fait une fois il pourra recommencer aloors il vous faudra toujours etre sur vos gardes.Pour moi la question ne se pose meme pas dans ce cas. Je ne peux que vous dire de faire le bon choix.

      Mes amities
      Maya

  47. Salut les filles,

    toutes nos souffrances, toutes nos espérances, tout notre amour dépensé face à des murs difficiles à grimper….oui il faut aimer s’auto-flageller en tombant amoureuse d’un homme qui s’est déjà engagé avec une autre femme pour laquelle il a sans doute des sentiments bien réels….oui il faut du courager d’accepter d’être la dernière sur la liste de ses priorités…..est-ce que ce sont des sacrifices pour autant? ou avons-nous juste accepté ces situations car nous le voulons bien malgré tout? est-ce que l’amour que nous donnons à cette personne qui nous échappe en grande partie pour des raisons bien valables…. saura un jour nous apporter le bonheur et nous permettre un jour de pouvoir vivre avec la personne aimée au grand jour? est-ce que ces amours se révèlent au grand jour? ou font-ils partie de nos jardins secrets avec lesquels nous mourrons? cet amour a-t-il le droit d’exister vraiment? mais à quel prix? au détriment des autres? sommes-nous à ce point-là egoïste au point de faire souffrir ceux qui ont cru en notre amour et qu’on déçoit par la suite car finalement on a cru bon de les quitter pour un autre ou une autre? tant de questions auquelles je souhaiterai répondre mais qui reste malgré tout si vaste…je pense que chacun à ses propres réponses…les miennes je les cherche encore…j’attends des signes…certes mon expérience me répond que j’ai su aller de l’avant face à certaines situations de mon passé. J’ai vécu un grand amour il y a presque 8 ans de cela. Il est arrivé pas au bon moment, mais il est arrivé quand même… je l’ai accepté car cet amour était trop fort trop beau trop bon trop idéal…à cette époque je fréquentais déjà une autre personne….je me suis retrouvée entre deux chaises…..finalement je me suis retrouvée toute seule après 2 ans…comme si ces deux amours vivaient l’un de l’autre….d’autres y verrai bien sûr le fait que cela n’est pas normal de vivre deux histoires d’amour en même temps. Comme par hasard, 8 ans plus tard je me retrouve face à la même situation mais pas avec les mêmes problèmes. Peut-être qu’il y a des choses que je dois encore régler des choses avec moi-même? finalement rien n’arrive par hasard…je suis persuadée que vous aussi les filles il vous arrive cette situation, ce n’est pas un hasard, c’est l’occasion de s’interroger sur soi-même, de se regarder en face et d’essayer de percer ce grand mystère qui nous a amené à vivre cette situation. Peut-être est-ce réellement l’amour avec un grand A? ou tout simplement quelque chose en nous que n’arrivons pas à exprimer et qui nous incite à fonctionner de cette manière à accepter d’entrer dans une telle situation. En tout cas un jour j’aurai une réponse je vous le garantis en attendant je vous suggère le film de Clint Eastwood « sur la route de madison ». un très beau film….

    • Roza @

      Dis toi bien Rosa qu’il n’y a pas d’amour sans barriere.On rencontre tous des problemes dans nos couples. Il faut juste savoir comment gerer. Tu n’a peut etre pas encore rencontrer la bonne personne. T’es tu demande s’il n’y avait pas quelque chose chez toi que tu devrais changer pour ameliorer tes relations? Le probleme vient peut etre de toi!!

      Reponds nous vite

      Maya

  48. C pa la joie , ce genre de chose , on est souvent pendu entre deux situations analogues

  49. Moi ça fait 4 ans qu’on se connait, on a bossé longtemps ensemble, on a une complicité géniale. Au début, je ne le supportais pas il m’énervait, jle trouvais nul et niais, et surtout il ne m’attirait pas physiquement. Et pourtant aujourd’hui ça fait qqs mois qu’on est ensemble, tout s’est fait tout seul, sa femme l’a appris mais on continue à se voir, on essaie juste d’etre plus prudent. Je me dis que s’il tenait tant que ça à elle il m’aurait quittée. D’apres lui ça ne va pas si mal que ça entre eux….. Je l’aime, je n’aurai jamais cru etre amoureuse de cet homme, et je suis jalouse aussi d’elle, car c’est auprès d’elle qu’il est, qu’il vit son quotidien. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais déja aujourd’hui je suis malheureuse de n’etre que la femme de l’ombre, celle qui attend patiemment. Pourtant dans ma tete tout se bouscule, je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas ce qui serait le plus dur : de couper définitivement les ponts avec lui ou de rester la femme de l’ombre????
    On s’appelle plusieurs fois par jours et on se voit plusieurs fois par semaine. On ne s’est rien promis, il ne m’a jamais laissé sous entendre qu’il la quitterait pour moi ou quoi que ce soit d’autre dans ce sens là. J’ai toujours critiqué ce genre de relation, toujours été contre, mais tant qu’on ne l’a pas vécu on ne peut pas comprendre.

    • bonjour, je suis amoureuse depuis un an et demi de celui qui était mon meilleur ami . on avait une telle complicité que même ses enfants et sa femme nous appelaient 118/218. on riait des mêmes choses, on avait les mêmes idées en même temps … à Noel 2009, je suis partie 15 jours à Lille » fêter » mes 30 de mariage, et je me suis rendue compte que je ne pensais qu’à lui à chaque seconde et qu’il me manquait atrocement… je me suis posé des tas de questions car physiquement il ne m’avait jamais attirée spécialement! j’ai voulu effacer ce sentiment de ma mémoire … un jeudi soir il était sur facebook et j’avais passé une mauvaise journée, j’étais très remontée contre un collègue, et je le lui racontais. Il m ‘a dit va te coucher ça ira mieux … pourquoi lui ai-je alors répondu  » à cette h ci c’est pas de dormir que j’ai besoin pour me calmer !!!  » ? d’habitude on blaguait facilement sur ce sujet, et là il m’a répondu  » si je peux te rendre service, c’est avec plaisir … » avec des  » chiche » et des  » oups » la conversation a dévié sur nos sentiments respectifs, j’avais besoin d’en parler avec lui de vive voix pour vérifier que ce n’était pas un jeu, on s’est donné rendez-vous le lundi suivant. il n’a pas pu attendre et a débarqué chez moi le lendemain matin, on s’est pris la main, il était d’une tendressse infinie, il m’a avoué qu’il pensait souvent à moi … on est allés se promener et là on a fait l’amour, comme si on se connaissait depuis toujours, sans aucune honte ni retenue, et il a tremblé comme une feuille dans mes bras… j’étais sur un nuage. depuis notre relation perdure, mais il a été clair dès le début : il ne quittera pas sa femme, il ne mettra pas sa vie de famille en danger … et il m’a demandé de lui jurer que quoi qu’il arrive nous resterions toujours les meilleurs amis du monde. Il m’inonde de petits cadeaux, de sms adorables du réveil au coucher, il essaye de passer me voir tous les jours pour une raison ou une autre on vit dans le même village … et je souffre le martyr de ne pas être celle avec qui il dort chaque nuit. mais je ne peux pas me passer de lui !!!!!!! il dit qu’on peut mette fin à notre relation et qu’il n’en souffrira pas du moment qu’il ne me perd pas … il est plein de contradictions que je ne comprends pas … je ne sais pas combien de temps je vais tenir, je pleure tous les jours, et je ne vis que quand je le vois … je ne supporte plus mon mari … je sais que si un jour ça se sait 2 familles vont exploser … je me sens terriblement coupable, mais je ne veux pas le perdre … je pense qu’on devient forcément jalouse . au début on se sent forte, et après on souffre de l’absence de celui qu’on aime …

    • Muriel @

      Je suis d’avis que si vous continuez dans une telle relation cela va que nuire a votre amitie et vous faire souffrir. Il fallait penser aux consequences avant de se mettre dans une telle situation.

      Maya

    • delphine @

      Est ce que cela t’arrange ces conditions ? Savoir qu’il ne sera peut etre jamais à toi ?

  50. salut ;
    j’ai 18 ans et il y a 2 ans que je suis amoureuse d’un homme marie ,j’ai essayer a plusieurs fois de l’oublier , mais je me retrouve a chaque fois a revenir sur ma décision car je l’aime vraiment. l’avantage que j’ai c’est que je le vois presque tout les jours.je ne sais pas qu’est ce que je dois faire???? je sais bien que je dois l’oublier.mais je ne peux pas , chaque fois quand le vois je l’aime +++++ s’il vous plais donne moi une solution qu’est que je dois faire . merci

    • Salut. J’ai 18 ans et cela fait un an que je suis tomber amoureuse d’un homme mariée, papa de deux enfants et c’est horrible de ce dire que si on le dit on pourrait briser sa famille, et c’est horrible pour nous de ce dire que si on lui dit pas, on se fait souffrir toute seule. Pourtant il fait des sourires, des petites blagues, à la première occasion il essaye de se rapprocher de moi et moi j’attends que ça. Mais est-ce que mon amour pour lui et plus fort que sa famille.
      en plus en se moment il ne s’entends plus du tout avec sa femme ! mais qu’est-ce je peux faire?

    • @ Fanny : Les hommes mariés ne quittent pas leurs femmes et famille pour quelqu’un d’autre.
      Au mieux tu auras une aventure avec lui. Est-ce que c’est ce que tu veux ?

    • soumia @

      Mais est ce qu’il est amoureux de toi ?

Top articles

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...