Comment lui faire oublier son Ex ?

-

comment-lui-faire-oublier-son-ex

Tous les mecs ont une Ex. Autant les ex-aventures n’ont aucune importance. Autant THE Ex, elle nous gène. On se sent sans cesse en compétition avec cette relation passée. Elle nous met la pression.

  • Est-ce que je compte plus ?
  • Est-ce qu’il pense encore à elle ?
  • Est-ce qu’il a le cœur trop brisé pour s’engager ?
  • Est-ce qu’elle va chercher à le récupérer ?
  • Leur « amitié » est-elle sincère ?

La jalousie nous taraude. Surtout si l’Ex en question était jolie. Surtout s’il en parle comme THE grand Amour de sa vie. Surtout si la peinture de leur rupture est encore fraîche (ou n’a jamais vraiment séché).

L’Ex peut-être un véritable frein à une relation naissante. Pas évident de trouver sa place au milieu des souvenirs (idéalisés par le temps), de sa présence (justifiée par l’amitié), du discours de Jules (qui nous bassine avec ses beaux souvenirs).

Comment gérer l’Ex de notre mec ? Mode d’emploi.

Suis une copine-kleenex ?

Avant même de tenter de lui faire oublier son Ex, il faut savoir si c’est possible. C’est jouable, si vous n’êtes pas la copine-kleenex.

La copine-kleenex est la petite-amie postrupture servant à combler le vide que l’histoire précédente a laissé. En gros, un bouche-trou amoureux.

On parle aussi de rebound-girl.

Rebound-girl : utilité

Les ruptures sont souvent difficiles. Peut-être plus pour les hommes que pour les femmes.

D’observation, les hommes s’attachent moins facilement, mais avec plus de force. Et lorsque l’histoire se termine, il est rare qu’ils parlent de leurs douleurs sentimentales avec les amis. Ils tentent d’être forts (de le paraître, en tout cas).

Résultat, ils morflent, se fissurent et utilisent des petites amies de remplacement pour colmater les plaies.

(Note : les femmes aussi utilisent des rebounds, hein. Que celle qui n’a jamais eu de mec-kleneex, me lance le premier mouchoir).

Rebound-girl : définition

Son Ex lui manque. Il ne parvient pas à l’oublier. Il retranscrit son histoire passée sur vous. Dans vos bras, c’est à elle qu’il pense. Ce qu’il aime chez vous, ce sont les points communs que vous avez avec elle et les petites habitudes de couple qu’il peut perpétuer.

Votre relation lui vide la tête à défaut de lui remplir le cœur. Il ne tombera pas amoureux. Vous êtes une transition. Et ce même si ça dure longtemps.

J’ai vu des transitions dépasser un an.

Est-ce que je suis une meuf de transition ?

  • Sa rupture est-elle très récente ? (quelques semaines à un mois)
  • Parle-t-il beaucoup de son Ex ?
  • Vous compare-t-il à elle ?
  • Espère-t-il la retrouver un jour ?
  • S’il avait le choix en elle et vous, qui choisirait-il d’après vous ?
  • Dit-il avoir beaucoup souffert lors de la rupture ?
  • Sentez-vous qu’il en souffre encore ?
  • Quelle place prend cette Ex dans sa vie actuelle ?
  • A-t-il rapidement eu des réflexes de « couple » ? (Surnoms, habitudes…)
  • Garde-t-il beaucoup d’objets de sa relation précédente ? (Photo, cadeau, bijoux…)

Si vous répondez honnêtement à ces questions, vous aurez votre réponse.

Dans ce cas, deux solutions :

  • soit, il est lui aussi un mec-kleneex ou une relation sans grande importance et vous pouvez la poursuivre
  • soit, vous êtes en train d’en tomber amoureuse, et la meilleure chose à faire reste le NEXT

(Note : S’il vous appelle par le prénom de son Ex, ce n’est pas une mauvaise chose. Contrairement à ce que l’on pourrait croire. Le lapsus signifie simplement qu’il vous laisse une place que son Ex occupait avant. Celle de petite-amie. N’allait pas jusqu’à le remercier, mais une scène est contre-indiquée.)

Quelle place laisser à son Ex ?

OK, votre mec a tourné la page.

Il n’est plus amoureux de son Ex. Tout de même, il vous en parle beaucoup, il évoque ses souvenirs avec vous, il l’appelle de temps en temps, aimerait boire un café avec elle et sa famille l’aimait bien.

Bref, elle a une place importante dans sa vie et vous ne savez pas comment composer avec ça.

Je passe sur les enfants communs. Le bon terme des deux parents est important. Vous êtes la nouvelle petite-amie, vous faire une place est nécessairement difficile. N’attendez pas de lui qu’il brise les liens avec la mère de ses enfants pour vous. Les gosses d’abord.

A ne pas faire

1. Chantage : Lui demander de choisir, c’est elle ou vous. Il devrait brûler les lettres, les photos, ne plus la contacter… Car c’est avec VOUS qu’il est a présent. Vous lui prouverez alors, par A + B, que cette femme est une garce manipulatrice (c’est peut-être vrai). Peut-être qu’il vous choisira.

MAIS vous aurez endossé le rôle de la méchante, décevant ces sentiments. Et, vous lui donnerez toutes les raisons de l’aimer à nouveau. Il n’y a rien de mieux pour allumer une passion que de l’interdire.

Alors on ravale sa haine, aussi justifiée soit-elle. S’il pense qu’il faut choisir, il le fera sans vous.

2. Jalousie : Vous pouvez le rendre jaloux, pour qu’il comprenne le mal qu’il vous fait. Vous parlerez en boucle de ce collègue de boulot ou de votre Ex. Votre but, le faire rentrer dans une rage frénétique avant de le renvoyer à son propre comportement. Peut-être qu’il culpabilisera.

MAIS, vous risquez surtout d’enchainer les disputes, de passer pour une allumeuse/fille facile (ou tout nom d’oiseau misogyne signifiant que vous êtes censée porter une cage de chasteté sur votre désir parce que vous êtes une femme), et par rompre. Ce n’est pas ce que vous voulez.

Alors, on ravale ses envies des vengeances, aussi justifiées soient-elles. La jalousie ne mène à rien.

3. Casser la figure à son Ex. Oui, ça soulage. Oui, elle le mérite (c’est une garce manipulatrice, ne l’oublions pas).

MAIS, c’est MAL. Surtout si vous êtes moins musclée qu’elle. Un cocard, ne vous aidera pas à séduire votre mec.

(Note : envoyer des types plus musclés, ce n’est pas bien non plus, hein.)

A faire

Dialoguer.
Dites à Doudou que vous n’aimez pas qu’il continue à voir son Ex (sans lui demander de choisir), que ça vous inquiète et que vous apprécierez, pendant les premiers mois de votre relation, qu’ils ne prennent pas de café ensemble. Laissez-lui le choix final.

Poser des limites.
Oui, il vécut une belle histoire. Oui, s’il vous en parle, c’est qu’il vous fait confiance. Pourtant, vous avez le sentiment de devoir faire mieux qu’elle, d’être en rivalité. Dites-lui que vous respectez son passé, mais que vous n’êtes peut-être pas la bonne personne à qui en parler.

Lui laisser une place.
Vous êtes quelqu’un de différent, vous construisez une histoire différente. Son passé lui appartient, vous ne cherchez pas à lui ravir. S’il a fait des choses pour elle qu’il ne fait pas pour vous, c’est qu’il a simplement changé. Il aura des attentions pour vous qu’il n’a pas eues pour elle. Admettez qu’il garde des photos, des souvenirs et des lettres, mais dans une boite plutôt que sur la table de nuit.

La défendre.
Solidarité féminine. Il vous explique une situation, vous êtes de l’avis de son Ex, dites-le. Expliquez-lui calmement que, pour le coup, elle a peut-être raison. Et ajoutez une nuance, vous auriez fait les choses autrement.

Ex : « Je comprends que ton Ex se soit énervé quand tu es rentré à pas d’heure sans prévenir. Elle devait être inquiète. J’aurai été dans le même état. Je ne pense pas que je me serais énervée autant. Je n’aime pas les conflits, mais j’aurai attendu une explication de ta part ».

Par ce biais,

  • vous validez son Ex. Donc son choix de nana. Donc vous. (Et ta!)
  • Vous vous distinguez légèrement, en paraissant plus « tolérante ». (+1 pour vous)
  • vous ne faites pas de son Ex une rivale, mais une alliée. Et ça peut-être très utile. (Notamment s’ils sont devenus amis)

OK, c’est un tout petit peu de la manipulation. Et alors ? Si c’est pour l’Amour et la paix des ménages, tous les coups sont permis.

Et vous, comment gérez-vous avec les Exs de votre copain ? Avez-vous déjà été une copine-kleenex ?

Anashka,

Peace and loce

119 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai lu votre article je le trouve génial, voilà ma petite histoire, je suis avec un garçon depuis 2mois, mais voilà que celui-ci a pris des distances fes derniers temps, il m’a parlé a fini par me dire que son ex lui trotte dans la tête pas moyen de la sortir (ils se parlent encore de temps à autre) et il y’a quelques semaines il m’a dit qu’elle lui avait dit « pourquoi elle?! » Ect et lui a reproché des choses de leur histoire… Et donc je n’ai pas forcément trop répondu à ça.. Ne sachant pas que lui dire.. Et aujourd’hui il doute, me dit qu’il sait plus ou il en est qu’il a besoin de temps, je lui ai dit que c’etait aussi un peu normal d’avoir son ex en tête dans le sens ou 4ans de relation ça ne s’oublie pas comme ça.. Mais bon je ne sais pas vraiment quoi faire pour l’aider a y voir plus clair je lui ai dit que jétais prête a lui laisser un peu de temps si c’est ce qui lui faut, car pour moi nous 2 ça peut marcher… Voila voilà, si vous aviez des conseils… Ça fait plus de 6mois qu’ils sont séparés elle a un copain de son côté..

  2. alors ici la relation à son ex femme et mère de son fils m’est très difficile …
    j’essaie de suivre tes conseils peut être qu’à force …
    je l’espère.
    je ne peux pas vivre avec cette jalousie qui me grignotte grrr

    • Courage Briquette !!

      Nina

  3. Bonjour,

    Après une histoire d’amour féerique d’1 mois où l’amour était vraiment fort et sincère, mon compagnon me quitte, la claque!!!!! Il a été sincère et me dit que pendant ce mois il m’a vraiment aimé comme un dingue et ça s’est vu. Cependant, depuis quelques jours et après avoir vu un message de son ex lui disant qu’elle voyait d’autres personnes que lui, il me dit qu’il éprouve encore des sentiments pour elle. De ce fait, il ne peut pas être à 100% avec moi en amour et ne veut pas me faire souffrir car cela se dégraderait par la suite certainement. Il a beaucoup de mal à l’oublier et pourtant Dieu sait qu’elle lui a fait tout voir et il en est conscient! Il ne veut pas forcément repartir avec elle mais ne peut l’oublier. Ils ont rompu il y 3 mois environ et a essayé de l’oublier avec 2, 3 relations mais tout de suite il a vu que ce n’était pas l’amour. Par contre quand il m’a rencontré, il est d’après ces dires tombé amoureux et me l’a dit au bout du 2ème jour. Je le crois car ce’n’est pas le genre à mentir, de plus cela se verrait sur son visage, je lis en lui comme dans un livre ouvert. D’ailleurs, je voyais qu’il n’était plus pareil depuis 3, 4 jours.
    Je suis vraiment anéantie par cette rupture car j’avais vraiment trouvé pour une fois le bonheur. Il me dit qu’il pense à moi malgré tout mais ne peut continuer car il m’aime et m’apprécie mais il ne serait pas totalement avec moi. Il me répète qu’il ne faut pas que j’espère car il a besoin de souffler. Il n’est pas contre à ce que l’on se donne des nouvelles de temps en temps et que l’on pourrait se voir dans quelques temps mais pour l’instant il ne faut pas y compter. Que dois je faire pour le récupérer? Merci pour vos réponses

    • Bonjour Patricia,

      Cela fait quelques mois maintenant, comment la situation a-t-elle évolué ?
      J’espère que tu vas bien.

      Nina

  4. Bonsoir,
    J’ai 18 ans et cela fait 1 mois que je me suis rapprochée d’un garçon (que je connaissais vaguement depuis septembre). Un petit jeu de séduction s’est installé entre nous au fil du temps; entre jeu tactile et rigolade. Mais plusieurs fois il m’a reproché de ne pas être réactive à lui. Il me montrait son attirance, m’a dit à plusieurs reprises qu’il voulait m’embrasser sans oser franchir le pas de peur de me brusquer, car je ne voulais pas me presser. Il y a 4 jours, nous nous sommes embrassé (enfin, c’est surtout moi), et nous nous sommes laissés aller à quelques préliminaire. Après réflexion, le soir je lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais attendre avant d’avoir des rapports sexuels, mais aussi pour savoir où nous en étions exactement. Il m’a dit qu’il ne savait pas. Je lui ai avoué que des sentiments naissaient pour ma part et il s’est braqué… Me disant qu’il ne voulait pas me faire souffrir et préféré que l’on en reste là. Il a ajouté « je pensais vraiment qu’on allait se mettre ensemble ». Je l’ai évidemment mal pris. Il y a un froid entre nous car je ne sais plus quoi faire. Sans compter que hier, il n’était pas bien car il repensait à son ex (il n’est plus avec depuis octobre et est resté 1 an avec). Je me dis qu’il s’est moqué de moi. Lui m’affirme que ces derniers temps c’était à moi qu’il pensait. Bien que maintenant il ne désir rien de plus que de l’amitié avec moi (et aussi des rapports. Enfin cela dépend des jours, sachant qu’il ne tient pas toujours le même discours). Que dois-je faire? Sachant que je l’apprécie énormément et que je semble le soûler car je cherche sans cesse des explications.

    • Bonjour Mélanie! Je ne suis bien sûr pas dans la tête de ce garçon mais j’ai fortement l’impression qu’il n’a pas été très honnête avec toi. Selon moi, il cherchait une relation purement sexuelle et lorsqu’il a compris qu’il n’aurait pas ce qu’il voulait tout de suite et que ça demanderait beaucoup d’investissement avec toi, il s’est rétracté.

      J’ai vraiment l’impression qu’il te mène en bourrique et joue sur plusieurs tableaux (son ex et toi). Bref, sauve ton cœur et trouve un autre garçon qui souhaite vraiment s’investir avec toi ! Et surtout, ne te brusques pas, prends ton temps, même si un garçon te presse ! Personne n’a de mot à dire, c’est toi qui choisis ce que tu fais de ton corps.

    • Bonsoir Christelle. Merci d’avoir prit le temps de lire et de me répondre. Je ne pense pas qu’il « joue » sur plusieurs tableau car il n’a plus aucun contact avec son ex depuis ce fameux mois d’octobre.
      En tout cas, on a un peu parlé aujourd’hui et il m’a dit qu’il n’avait pas de véritable feeling avec moi (ce qui n’est pas mon ressentis, car moi je me sentais vraiment bien avec lui) et qu’il voulait juste être amis. Je l’ai envoyé balader en lui disant que moi ce n’est pas ce que je voulais et que je n’avais pas apprécié d’être prise pour une poire. Je ne sais pas si j’ai pris la bonne décision car il me manque vite et j’aurai aimé qu’il y ait des choses qui se construisent entre nous..

    • Mh d’accord ! Dans tous les cas, il ne souhaite pas pour le moment être en couple avec toi. Donc tu as vraiment bien fait de l’envoyer balader. Même si tu en avais envie, tu ne peux pas le forcer à ressentir des choses pour toi. Et dans le cas où il aurait succombé à ton insistance, ça aurait fini par couler un jour ou l’autre.

      Le plus important maintenant c’est de ne pas craquer et revenir vers lui. Dis-toi que si jamais il doit se passer quelque chose, là, c’est à LUI de faire le premier pas. Sinon, next.

      Quand tu trouveras quelqu’un qui te correspond mieux, tu seras bien contente d’avoir mis de côté celui-là ;)

  5. Mon conseil : jouer la tolérance à fond : ne pas la critiquer devant lui (pour avoir fait cette erreur sur un simple détail de style de fringue je m’en suis mordue les doigts car il l’a très mal pris) pour ça voir sa bonne copine avec qui on peut se lâcher.

    Si enfant (s) nés de cette relation ne pas oublier qu’on deviendra si relation devient sérieuse la belle-mère donc un rôle assez important où l’on sera amené à voir l’ex, l’avoir au tel pour la logistique de garde de ou des enfants…

    L’ex de mon mec m’a contacté via facebook pour s’assurer que tout se passait bien qd je voyais sa fille de 2 ans. J’ai répondu bcp d’empathie qu’elle n’avait aucun soucis à se faire etc, un message très rassurant, deux jours plus tard mon ex me dit « Wouah elle était super cool quand je suis allée chercher la petite » et ça, grâce à mon message…

    Quand la nana ne mérite pas d’être traitée de garce, on respecte à fond. Le mec ne peut trouver ça que super classe et penser aussi à l’apaisement de l’enfant qui sera entourés d’adultes responsables et intelligents qui pensent à son bien-être avant leurs rivalités futiles…

  6. Bonjour Anashka,
    Tout d’abord merci pour tous tes articles, je les trouve absolument géniaux!
    Au fait, j’étais en couple avec un gars, et au debut il avait peur de s’engager avec moi, mais ses peurs ont commencé à disparaître, il disait qu’il avait recroisé son ex et que le passé a ressurgit pour lui… Au fait, jai repondu aux questions de rebound girl et tout montre que jai servi de kleenex pour lui… Ça me fait mal de vivre ca… Là je sais qu’il est de nouveau avec elle…
    Je voulais savoir, comme jai servi de rebond pour lui, est ce que jai des chances pour qu’on se remette ensemble avec le temps?

  7. Bonjour/bonsoir tout les monde, je suis avec mon copain depuis 5mois seulement et il sort d’une relation de 4ans …
    mon homme parle souvent de son ex, quand il en parle je voie qu’il est malheureux et qu’il a beaucoup aimé, sa m,insupporte, je ne ses pas comment réagir ? S’il vous plait aide moi, ques que je doit faire ?

  8. Intéressant…mais mon cas est assez compliqué …mon petit ami ressent toujours des sentiments pour son ex jusque là je peux comprendre car ils ont durer 3 ans ensemble mais le problème c’est que maintenant son ex veux reprendre avec lui a tout pris donc elle gène ma relation avec lui je sais que lui il ressent quelque chose pour moi il me dit même que moi je fait des choses que aucunes de ses exs on déjà fait enfin bref je me sens un peu perdu car j’ai tellement peur de le perdre pour quelqu’un qui le mérite pas

  9. Chère Anashka,

    Avant tout , merci pour tes articles qui permettent de remettre de l’ordre dans nos têtes, ce qui n’est pas toujours chose aisée. :-)

    Pour ma part, j’ai réussi, douée comme je suis, à m’amouracher d’un homme un peu plus vieux que moi, qui a eu une fille avec son ancienne compagne ; Relation de 10 années qui s’est terminée à l’été 2014 à son initiative à elle.

    Cela fait donc maintenant un an qu’il n’avance pas et 6 mois que je l’ai rencontré.

    Il me répète qu’on sera ensemble un jour mais qu’aujourd’hui il n’y arrive pas, qu’il ne veut pas faire n’importe quoi avec moi car il m’apprécie vraiment, qu’il sait qu’il passe à côté de quelque chose avec moi, qu’il est sage (il est assez convoité mais je veux le croire).

    J’ai compris que sous leur carapace de muscles et d’ego, les hommes sont bien souvent plus sentimentaux que les femmes et que cela peut leur prendre plus de temps pour se remettre d’une rupture.

    Cette situation me désoriente d’autant plus que je suis loin d’être une romantique, une fleur bleue, l’idée même du couple ne me plaisant guère.

    En lisant ton article, je me suis rendue compte que rien ne pourrait arriver de bon entre nous, car même s’il se décidait à avancer, je ne serait que la « rebound » et je ne suis réellement pas intéressée par ce rôle.

    Tout en sachant cela, ces propos me hantent et chaque jour j’y pense. Je sais que je dois me protéger et fuir. Plus facile à dire qu’à faire. Aucune des autres personnes que j’ai pu voir ne trouve grâce à mes yeux et je reviens systématiquement vers lui.

    Un sage conseil de ta part ?

  10. moi je suis avec mon chéri depuis 5 mois et les 4 premiers j ai du jouer des coudes avec son ex femme …. qui appelait tous les jours , debarquait tous les soirs , limite ils etaient en couple et moi je regarde … elle utilisait des petits surnom pour lui etc …. bon ok ils sont divorcés depuis 3 ans mais bon …. amis ok sauf quand on a l impression que c est nous qui ne sommes pas a notre place . du coup discussion avec le chéri , genre ecoute ok je t interdis pas de la voir , mais voila ca fait un peu mal au coeur de voir tout ça et que tu me demande en plus d etre « copine » avec elle . J’ai ajouté , aussi qu elle ait encore les clefs de chez toi , tes pass sur l ordi , bref limite elle est jamais partie voila j peux plus … quand elle vient un samedi chez son ex mari lui demander des tampons car elle est en panne j avoue que sur le coup on se pose des questions …. depuis quand mon chéri en utilise ?? puis on realise que nenette ne supporte pas de voir son ex mari heureux avec une autre , du genre pas avec moi mais pas avec une autre non plus ….
    elle a pourtant quelq’un de son coté mais voila elle m appelait pour me dire que j avais rencontré un homme merveilleux que j avais de la chance etc … pourquoi l a t elle quitté donc ? pffff
    Donc du coup comme j’aime cheri cheri je fais l effort de la voir avec lui , prendre un café , etre correcte et lui est content mais elle fait toujours sa malheureuse … il lui a dit qu’ils devaient mettre des distances car il ne voulait absolument pas me perdre , mais je crois qu’elle n accepte pas et le vit mal … sauf qu’aujourd’hui il est avec moi , qu’il se dit heureux et me dit que je suis l amour de sa vie et celle qu’il attendait depuis toujours …. donc qu ‘elle nous laisse un peu

  11. Bonjour ou bonsoir,
    j’ai adoré ton article ! Il m’a plus ou moins remonté le moral :) pour faire court je viens de tomber (encore une fois) sur des photos de mon copain et de son ex.
    je t’explique un peu la situation, car j’ai un peu besoin d’aide pour savoir quoi faire…
    Ca fait trois mois et demi que nous sommes ensemble, grâce a un couple que nous avions en commun ( son meilleur ami et dans le même groupe que lui et ma meilleure amie.) qui on décidé de nous caser. je sortais à ce moment d’une dépression à cause d’un connard qui a abusé de ma confiance, je te passe les détails sordides.
    Bref, je me remettais doucement et je rencontre ce bel étudiant infirmer, bassiste, beau blond aux cheveux frisés et belle gueule. Coup de foudre. Le soir même nous étions ensemble, bien que ça ne soit pas du tout mon style d’aller rapidement, je suis plutôt prudente. il est mon premier que ce soit au pieu et même au niveau de l’amour que j’ai pour lui. Je n’ai jamais aimé aussi intensément. Je me protège toujours bien entendu vu que j’ai déjà été prise pour une cruche par un autre abruti, trompée par ce même abruti et presque violée par un pote d’une de mes amies. m’enfin bref, je fais attention a moi.
    C’est le mec parfait, autant physiquement qu’intérieurement. de l’humour ( un peu pourri parfois mais bon faut pas trop lui en vouloir) attentionné ( attention, j’ai eu le droit a un p’tit dej au lit !) a l’écoute.
    Mais il a aussi des défauts, comme il change parfois très vite d’émotions, mais redescends très vite. il peut se montrer très patient mais aussi tout le contraire. il est très sensible aussi ( c’est pas un défaut hein !)
    il est pas mal jaloux aussi. au mariage de son frère il m’a fait une crise de jalousie par rapport a un de ses autres frère qui m’a touché les cheveux.
    au début de notre relation, on a bien entendu parlé des ex des deux cotés.
    il en a eu trois ou quatre, dont deux qui l’ont bien marqué. une dont il n’était pas vraiment amoureux, mais « accro » et une où ça a duré quatre ans. Ca va être dur de la surmonter celle la car il en était très amoureux. il a gardé une guitare offerte par une de ses ex, ainsi que d’autres petits cadeaux.
    Sur son facebook j’ai vu des jolies (ironie hein) photos de lui et de son ex (celle avec qui ça a duré quatre ans je crois) et je lui ai dit sans m’énerver ou faire de crises de jalouse ou autre si il pouvait les enlever. C’etait il y a deux mois. il vient de le faire. Et là je regardais les photos de sa meilleure amie, qui venait de m’inviter comme amie et je vois tout pleins de photos de lui avec son ex, en train de s’enlacer, de se bisouter etc… Bam en plein dans la face. J’ai eu une de ces envies de vomir… J’ai eu un mal de ventre affreux (non j’avais pas envie d’aller au toilettes non mais oh).
    Parlons en de la meilleure amie. elle est assez possessive, se mêle de tout. il ont tous les deux comme passion la musique et je pousse quand même mon chéri a jouer avec elle même si je ne l’aime pas c’est sa meilleure amie je ne peux pas l’empêcher de la voir. Elle est fiancée mais drague tout ce qui bouge et devine quoi ? Son fiancé était avant son meilleur ami. Je fais totalement confiance à mon chéri pour ne pas tomber dans ses filets mais je ne supporte pas de la voir tout le temps lui parler. Il a passé deux semaines avec ma famille et moi et à chaque fois qu’il était au téléphone, c’était avec elle. Vade retro c***asse
    Je sais qu’il m’aime, il a quitté son groupe pour moi bien que je ne lui avait rien demandé pour avoir plus de temps ensemble ce qui m’a énormément touché, il me dit que je suis la femme de sa vie, il est tout mignon mais j’ai des questions. Une autre de ses ex est dans son école d’infirmier. Et si l’ex de quatre ans réaparaissait ? Il pourrait très bien retomber amoureux d’elle.
    je ne suis pas un modèle de minceur, je suis plutôt une poire. Ouais une poire a la taille relativement fine (relativement hein) et grosses cuisses et gros pétard, cellulite a gogo et malentendante.
    je n’ai pas vraiment confiance en moi.
    Je n’ai jamais été jalouse dans ma vie, enfin si mais jamais à ce point. je ne hurle pas en me jetant sur la première fille qui le regarde dans la rue mais sur les ex je suis plutôt sensible… Je ne pense pas qu’il s’en rende compte et je ne sais pas comment lui en parler. Il ne s’énervera jamais contre moi vraiment mais je ne veux pas le vexer ou le mettre de mauvaise humeur, je préfère son sourire… Non je ne suis pas fleur bleue ! Je suis d’un naturel calme mais j’ai du mal a dire quand ça ne va pas.
    Je ne sais pas si c’est le bon mais tout porte a croire que oui et je ne veux pas que l’on se sépare a cause du passé. je m’emporte peut être en parlant de séparation mais ca fait des semaines que je porte ça en moi et et ça me pèse de plus en plus…
    un petit peu d’aide ne me ferait pas de mal siteupléééé !
    pardon pour ce message ou j’ai tout mis pêle mele XD

    une petite poire d’1m72 complètement perdue qui ne sait pas quoi faire…

  12. Voilà ça fait plus d’un an que je suis avec mon copain. Quand on s’est rencontré il venait tout juste de quitter son ex et moi j’étais en couple mais c’était pas top. Il a réussi a me séduire je me suis donc mise en couple avec et la les problèmes ont commencé il dragué tout ce qu’il bougeait, peloté des filles que je connaissais devant moi. Puis il commencé a me mettre en rivalité avec son ex a parler toujours d’elle d’ailleurs il le fait encore. Et la il y a quelque mois j apprend qu’il a gardé contact avec elle et toute sa famille que le jour de nos un an il a pas voulu aller au restaurant avec moi pour sortir avec le père de son ex. Et la elle est revenue dans sa vie donc il lui raconte tout dans les moindre détails ils se font des sorties en cachette. Je lui ai dit ce que j’en pensé j’ai eu droit a tu es jalouse c’est juste ma meilleure amie tu vas pas me priver de mon cercle sociale. J’en peux plus de cette fille il a besoin d’elle dans sa vie sinon c’est pas possible parce que cette fille est mon opposé.

  13. slt je suis en relation avec un homme qui vient de se separer de son ex il soufre beaucoup que des fois il est si distant avec moi cependant il a de l’attirance pour moi il veux me garder je suis entrain de tomber amoureuse cet article ma toucher jai les larmes. est ce vrai que vraiment sa ne va pas durer puisque je suis la kleenex?que ces genre de relation ne dure pas. m’aimerais t’il jamais?

    • Je ne sais pas… Qu’en pense t’il lui ?

  14. Bonjour,

    J´en ai tellement marre de broyer du noir que j ai tapé tout mon desespoir sur google pour tomber sur cet article..

    je suis maman d´un petit de 3 ans et marié depuis plu sde 5 ans. J ai rencontré mon mari lors d un evennement professionnelle. Nous avons gardé le contact . Commes nous sommes originaires de 2 pays et deux cultures différentes cela nous a toujours fasciné.
    pendant la relation pré-Mariage c était PARFAIT. comme peut l etre une relation a distance ou quand on se voit c est pour quelques jours de vacances ou chacun donne son meilleur. Malgré un incident une fois chez lui. il m avait proposé de regarder mes email pro sur son ordinateur et ou ont commencé a défiler les photos d´une nana ( trés jolie) passant de la photos du baiser a la photo en dessous. je lui en ai tt de suite parlé, il s est excusé en expliquant qu il avait juste oublié de les supprimé….

    Des années aprés, mariés, alors qu il veut me montrer des photos sur son ordi, il se trompe et ouvre un fichier ou il concevrait les photos de toutes ces ex.
    en colere je lui explique qu avant le mariage je n ai jamais poser de question. mais qu a partir du moment ou il m a demandé de tout quitter pour lui( pays, famille, amis…) il doit s engager completement dans cette relation et qu il ne se sent pas capable d avoir une seule femme je lui laissait le choix..
    il a pris le fichier et l a mis a la corbeille, mais ce ne st que le debut.
    Moi personne zen, les lunettes roses a fond, je mets notre relation sur un piédestal, je m y consacre a fond.
    Les photos je vais encore les retrouver un jour, son ex entre temps a essayé de le contacter, meme de le recuperer en lui disant qu elle l aimait toujours.
    Vous allez me dire il est ou le probleme ?
    et bien les 2 premieres annees de mariage, ses soit disant amis, des qu il avait le dos tourné, me parlaient de son ex, comme quoi c etait une profiteuse, arrogante, qui n avait pas d autres souci que sa ligne et les cadeaux qu elle recevait…
    petit a petit , et surtout quand il se montrait agressif, ou froid, j ai commencé a me poser la question est ce qu il m aime vraiment ? pourquoi m a t il epousé? pourquoi ne l a t il pas epousé elle.. le pire c est quand on a aparlé d elle quelques fois, il a essayé de la defendre ( malgré qu il sait qu elle voudrait qu il me quitte pour elle). mais il me calmait toujours en disant mais tu es celle que dont j ai fait ma femme.

    5 ans apres, et avec un enfant de 2ans et demi…
    Tout aurait pu en rester la sauf que, Nous avons demenagé vers un autre pays depuis 2 mois. j etais plus que heureuse de changer de murs dont les souvenirs qu il a dedans portent d autres visages. on souhaitait un nouveau depart et j etais heureuse d attaquet un nouveau chapitre.
    Mais en ouvrant les cartons ja i fait 2 surprises. La premiere, un CD ou MON mari faisait une demander en mariage a son ex de maniere spectaculaire en sautant d un avion ….. je suis resté 2 jours en etat de choc. J avais toujours beaucoup supporté, je me suis engagé, je me suis parfois laissé faire parce que je tais sure que je suis THE ONE qu il a choisit comme il a tjr dit..
    je commencais aussi a developper des film, que ce ts parce que ce st avec elle qu il voulait se marier qu il n a jamais voulu feter un mariage ou aller en voyage de noces… etc le plus triste dans tout cela, c est que j avais tellement pitié de lui vu sa reactzion a elle a la demande… toute nana amoureuse aurait fondu en larme ou au moins emue, elle par contre avait l air énervée presque fâchée

    le deuxième surprise, c est en rangeant ses cartons dans son bureau, en dessous, bien dissimulés, se trouvaient 2 albums photos. de qui? de la meme personne.
    celle dont il m a dit un jour si elle se pontait ici il ne la laisserait pas rentrer. celle dont il avait gardé la date d anniversaire dans son agenda 2 ans apres notre mariage avant de l effacer, celle qui a appelé un jour a 3 heure du matin pour lui parler, … toujours la meme

    et moi j en ai marre.
    je l ai epousé lui, pas son ex.
    je ne suis pas entrain de pretendre qu il garde ces photos amoureusement ou qu il les regarde en cachette.. seulement voila, je n aime pas savoir sous mon toi une autre femme que moi.
    je n aime pas a penser chaque fois qu on se dispute, c ets parce que elle il l a variment aimé et moi il m aime tout court, je ne sais pas si j ai le droit d exiger qu il s en debarasse. parfois je me dis que ca va passer, que je devrais me montrer plus cool…. puis apres je me dis MAIS JE SUIS COOL, et ce n est pas une raison pour qu il garde cette bombe a retardement chez moi…

    puis je me souviens souvent d une phrase qu il a dit quand je lui ai demandé de faire une photo de moi avec mon fils, il m a repondu, non, les photos doivent etre gravé dans ta memoire et non sur un film pour montrer aux autres….
    si ce ts le cas, pourquoi garde t il ses photos, sachant aussi qu il a encore des boite avec de plus vieilles photos, de son premiers amour par exemple et que ca ne me derange pas… mais celle de la derniere ex me sont si insupportable

    help, a force de reflechir de ne sais plus ou j en suis…

    merci

    • je ne sais pas si j ai le droit d exiger qu il s en debarasse.

      A mon sens, non. C’est son passé et ce qu’il décide d’en faire ne regarde que lui. Mais vous pouvez parlé autour de ça. Tu peux lui dire que tu te sens insécurisé par rapport à elle et vous pouvez réfléchir sur comment renouer le sentiment de sécurité.

      Il me semblerait pertinent de réellement réfléchir calmement ensemble à cette situation et lui demander pourquoi cette différence de traitement entre cette ancienne histoire et la nouvelle.

  15. Bonjour,
    c’est la merde …
    8 mois de relation, 8 mois de mensonges …
    Il disait quand on s’est rencontrés qu’il ne l’aimait plus depuis lgtps, qu’il ne se passait plus rien, qu’ils étaient ensemble pour les enfants, qu’il prenait juste le temps de préparer ses enfants … (8ans et 2 ans, 13 ans de relation, on a une trentaine d’années ts les deux).
    Je l’ai fait poireauter et on passait bcp de temps ensemble, il avait les yeux qui pétillaient, bref blablabla, on s’est mis ensemble, qq semaines plus tard il quittait leur domicile.
    Et là, le vrai début des pbs.
    Elle qui se comporte comme une femme trompée (le harcele, me harcele, fait du chantage avec les enfants … et finit par me tel il y a peu pour dire en gros « c’est mon mec », je l’ai rembarrée, elle m’emmerde cette fille)
    Lui, pleure souvent, « à cause des enfants », lui cède bcp à ses chantages à elle, ne me présente à personne (et ne voit pas grand monde en fait), s’agace ou se ferme quand j’essaie de comprendre la nature de leurs contacts …
    6 mois comme ça on passait notre temps ensemble. J’ai fini par péter un cable un jour de trop où elle a tel et il s’est planqué pour répondre.
    Je savais qu’il mentait, je lui disais, j’essayais de pas l’agresser, bref je l’aimeuh cet homme, et jme disais qu’il était bien normal que ce soit compliqué, mais que la confiance est importante …
    Pdt 2 mois il me parle beaucoup, 2 mois où je l’ai quitté, d’amour, de confiance, d’avoir rien à me cacher … Je résiste résiste …
    Mult discussions. Il en resort : qu’il l’aimait encore quand il m’a rencontré, même s’il pense que son couple était mort. Qu’ils se sont beaucoup vus ds mon dos. Pour plein de raisons : elle avait besoin de sa présence, il se sentait coupable, il en avait besoin aussi, pour parler, mais ils n’avaient rien à dire ……….
    Il l’a quittée pour moi dit il, il ne voulait pas que je le sache pr pas porter cette responsabilité. Il dit qu’il n’a jamais eu de doutes sur son choix. Qu’il m’aime etc. Ses sentiments ont l’air sincère ceci dit.
    Mais, mais , mais … Tant de mensonges, sur ses ressentis, sur ses inquiétudes, sur la vérité tout simplement, sur son emploi du temps … Il dit qu’il voulait pas me le dire par peur de me perdre … Tout cela est trop bizarre.
    Il a tout (enfin presque) aché quand j’ai dit que rien ne serait possible entre nous tant qu’il y aurait du mensonge. Mensonge sur mensonge, j’ai vécu un calvaire. Je me sens humiliée, secondaire, il ne m’a pas respectée …n’a rien fait pour que je ne souffre pas, pour qu’on se casse pas la figure … C’est quoi l’avenir ?? Je suis qui pour ce mec ??

    • Wouah…. J’ai l’impression que non seulement le contexte est complexe, mais qu’en plus, lui ne sait pas composer avec. Grosso merdo, il a l’air amoureux ou dans tous les cas, il a rompu pour toi, mais il a aujourd’hui du mal à assumer et à vivre conjointement une histoire avec toi ET son deuil…

      Est-ce que vous avez des espaces pour souffler : vacances ? week-end ? Que penserais-tu de vous échapper un peu, pour faire un point ?

  16. bonjour;
    mon mec vient de découvrir que sont ex est vivante et marié à un autre homme et enceinte alors qu’il croyait qu’elle était morte y a 3 ans par son cancer duquel elle est guéri aujourd’hui.
    alors elle n’arrete pas de l’appeler et cherche à se divorcer pour se remettre avec lui et lui ne fait rien contre ça mais au contraire il aime bien l’attention qu’elle lui donne et le fait de vouloir se remettre avec lui, il m’a même dit qu’il a un faible pour elle et il lui cherche une excuse pour son comportement et me dévalorise devant elle au point de me faire souffrir et pleurer à cause d’elle et en meme temps il me dit qu’il m’aime je suis perdu et je ne sais plus quoi faire! ( surtout que son ex est sincèrement bcp plus belle et intelligente que moi et avec une bonne carrière)

    • Salut Lola,

      la situation à l’air très compliqué. Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ? Quel âge avez-vous ? C’est quoi votre relation (vous êtes potes, complices, passionnés…)?

      On va voir comment on peut réfléchir à tout ça. Toi, comment tu vas ?

  17. Bonjour,
    ça fait un mois que je suis avec un garçon, on s’est rencontré sur un réseau social, on a beaucoup parlé par messages puis ensuite au téléphone. On s’est vu une semaine après s’être parlé, on s’est embrassé, on s’est ensuite revu dans les jours qui suivaient, très souvent et on s’est mis en couple. Tout allait très bien jusqu’à présent, on se voyait souvent et j’allais en week end chez lui. Il sort d’une relation de 4 ans avec une fille, ils vivaient ensembles.
    Jusqu’à présent j’avais l’impression que tout allait bien entre nous deux, je sais évidemment que c’est toujours difficile pour lui, la rupture n’a pas été facile, je me doute bien qu’il ne l’a pas oubliée et qu’il ne va pas le faire du jour au lendemain. Mais quand on se voit tout est bien, j’ai l’impression qu’il est bien avec moi etc. Y’a deux jours son ex lui a reparlé, je ne sais pas ce qu’elle lui a dit il n’a pas voulu me le dire mais depuis il me dit qu’il est perdu, qu’il ne sait plus où il en est. Il dit ne pas vouloir me faire souffrir alors il souhaite prendre du recul sur lui et sur sa vie sentimentale..
    Je ne sais pas quoi faire, est ce que je suis une rebound?..
    Il m’a dit être attaché à moi et ne pas vouloir me faire du mal, il a peur de se mentir sur ses sentiments et de me mentir à moi aussi ..

    Je ne sais pas quoi faire ..

    • Je ne sais pas si tu es une rebound. Sa rupture est récente, il est évident que le deuil n’est pas complètement fait. Il t’a dit qu’il voulait réfléchir. Bon, mieux vaut le faire maintenant que dans un an. Est-ce que tu sais qu’elle décision il veut prendre ? Est-ce qu’il t’a donné une deadline ?

    • Bonsoir,
      Il m’a larguée et s’est mis avec une autre fille, je crois que j’ai eu ma réponse… Merci quand même de m’avoir répondu !
      J’adore tes articles! Bisous :)

    • Aie ! Bisous et courage !

      Je reste dispo pour le prochain ;)

  18. A la lecture de cet article…je crois que je suis une femme kleenex…ahhhhh ! Rencontré sur un site de rencontre, il m’avait prévenue…il n’était pas sûr d’être guéri ! Comme ça faisait fuir les filles, mais qu’il préférait être honnête, j’ai trouvé ça challenge ! Nous avons passé 3 weekends ensemble, car nous sommes à 2h de route. Plus une petite nuit en milieu de semaine après le premier weekend. En mode tarée, j’ai pris ma voiture pour une nuit…
    Les moments passés ensemble ont été très câlins, chaleureux, et dynamiques… nous avons beaucoup de choses en commun, musique, cinéma, valeurs, mode de vie, même genre de copains etc…plusieurs fois il avait l’air d’être étonné que ça se passe aussi bien…mais plusieurs fois aussi, son ex extraordinaire est revenue…elle est très présente…ils devaient se marier, il y a un an, elle a annulé, il a rompu, elle a couru, il a refusé, il a couru ensuite, elle a dit non…jusqu’au mois de novembre dernier…
    Aujourd’hui il dit qu’il n’arrive pas à avancer, que la nuit il rêve d’elle, que tout le ramène à quand tout allait bien entre eux. Mais dans d’autres moments, il dit vouloir avancer, avoir envie d’aller de l’avant, qu’il est bien avec moi…
    Quand nous sommes dans les bras l’un de l’autre je pense qu’il est sincère, je suis pas sûr qu’il compare ou qu’il pense à elle…son regard est sincère…
    Souvent c’est lorsque je demande un peu là où on en est, couper les comptes du site de rencontre (il est toujours connecté les soirs), est ce qu’on se voit la semaine prochaine etc…ou bien dans les longueurs du weekend, avec la fatigue et lorsque que l’on est un peu moins à fond…et bien tout cette noirceur revient sur le tapis, version : je suis franc, j’en chie…
    Je suis de nature, patiente et compréhensive, son histoire me touche, j’ai pas voulu mettre un frein, il a besoin d’en parler, qu’il en parle…
    Mais bon sang, j’encaisse…
    C’est idiot au bout d’à peine un mois…! Mais je me suis attachée…dans toutes les rencontres faites depuis un an, bien sûr c’est celui q=avec qui je me sens le mieux, j’aime tout chez lui…son odeur, sa vie, ses valeurs, son caractère…
    Hier soir, m’a dit qu’il avait besoin de temps pour faire le point, que le weekend prochain il voulait le passé tout seul, qu’il était égaré.
    Déjà que notre histoire était compromise, là j’ai d’autant plus peur…j’imagine que l’attitude à adopter, c’est de prendre de la distance, voire de dire NEXT…d’être à la fois chaleureuse et dynamique, en mode j’ai ma vie tout en le laissant prendre sa distance…en espérant qu’il finisse par se dire, fuck j’ai envie d’être heureux…ça me parait insurmontable !!

    • Salut,
      je comprends ton désarois. A la fois tu vis un joli début de truc avec un homme et à la fois, sa relation passée prend une place qui ne t’en laisse pas. Dans l’idéal, qu’aimerais-tu ? Qu’elles sont tes attentes concrêtes ?

    • Dans l’idéal, je suis forte, désirable, intéressante, belle….et il se dit qu’il a envie de passer à autre chose…mais j’imagine que pour cela il faudrait qu’il court un minimum…. or là, il ne court pas du tout, je suis là, dispo, en attente…. Mais depuis, il a pris encore plus de distance, il a besoin d’être tranquille, on ne se contacte plus depuis le début de semaine…si je l’interpelle il me répond, poli… mais il ne veut pas qu’on soit fâché… j’imagine au cas où d’un coup je lui manque.
      C’est étrange de passer 3 weekends à faire des tas de choses à partager du quotidien et puis à force de ne pas réussir à contenir mes angoisses, mes peurs….hop…hop…éloignement !
      A mon avis, c’est mort. J’attends, je me tais, j’espère, mais trop tard, pas assez de légèreté…

  19. Les filles HELP me !!!!

    Je vous explique , j’ai rencontrer mon ex il y a 3 ans , j’ai découvert son entourage , ses amis , mais des le départ on a rencontrer des difficultés entre nous , trahison , mensonges .. Et j’en passe mais on a finalement continuer essayer de pardonner mais ça n’a pas fonctionner ..
    Paris son entourage il y avait un couple d’amis , ils sont restés ensemble 10 ans … Une relation chaotique …!!!! A se demander mais pk sont ils restes autant de temps ensemble dans cette souffrance.. Entre cou, mots, et j’en passe , à aucun moment je ne les ai connu heureux pour le peu de temps que je les ai vu en couple soit 1 an…
    Bref ils se sont separer il y a bientôt 2 ans , et suite a ça elle s’est mise avec qlqn et luia eu plusieurs relation mais très courte aucune n’a fonctionner .. 1 semaine Max.. Il n’y arrivait pas ..
    Puis il y a quelque mois cet ami et moi nous nous sommes rapprochés de plus en plus … Moi étant mal dans mon couple j’ai été fortement attirer par lui et on s’est découvert pleins de points commun et une façon de voir les choses identique …
    Nous nous sommes mis ensemble et j’ai quitter mon ex ..( qui était un pote d’enfance à mon actuel copain …) je vous laisse imaginer les choses et les blabla des gens qui n’ont rien compris évidemment … Bref on a laisser passer tt ça.. A deux ont Est Tellement bien, heureux, on se suffit l’un à l’autre et on a besoin de personne ..
    Mais c’est un homme blesser … Et il a souvent des cou de bleues mal grès ses sentiments envers moi, il m’aime veut avancer mais il a peur et il retombe de temps en temps sur son ex qui a réussi à lui mettre en tête que c un sale type , qu’il a fait culpabiliser , et du cou il ma avouer avoir certain blocage , certaine peur, et que lorsqu’il la voit ( pke la fille a garder contact avec sa famille et ça ça fait chier ) ça lui rappel ts ces mauvais souvenir mais il veut vraiment oublier tt ça et avancer !!!
    Il me dit qu’il m’aime vraiment , qu’il veut qu’on avance à 2 , que si ça ne marche pas avec moi ça ne marchera avec personne pke il me trouve génial avec lui .. Mais que son passer le bouffe tellement il a souffert, il utilise ces mots la : elle ma détruit , elle ma bousiller …
    Que dois je faire., quelle attitude avoir pour que notre couple fonctionne et qu’il arrive à oublier tt ce mal qui le ronge ..
    Sa phrase dur qu’il a eu c : j’ai l’impression de ne pas avoir le droit d’être heureux, que ce que te donne a toi je lui ai jamais donner et j’ai l’impression que je n’ai pas le droit …

    • Salut,

      Est-ce que vous avez déjà parlé de comment il pourrait couper les ponts avec son Ex ? Est-ce que tu lui as demaé comment tu pouvais faire pour réparer ses blessures ?
      Ca là, hormis le temps, le dialogue et la prise de distance avec son ex, j’ai un peu de mal à voir ce que vous pouvez faire.

  20. Bonjour,

    Voici mon histoire..
    Cela fait 3 ans que je connais la personne avec qui je suis actuellement. On était ami… Et je sais qu’il a tjrs eu une attirance physique envers moi malgré qu’il était avec son ex. Mon entourage me disait meme qu’il a surement des sentiment d’amour… mais je l’ai tjrs vu en tant qu’ami…rien d’autre…
    Il y a 5 mois son ex a rompu pour un autre. Je sais que ca fait très très mal… ils étaient ensemble durant 3 ans
    Il m’avait envoyé un message pour me l annoncer et de ce fait je l’ai épaulé… Un jour notre histoire a basculer on s’est rendu compte qu’on se manquait lorsque on ne se voyait pas. (à force de se côtoyer)
    Il m’a présente à sa famille, ses amis et j’ai fait de meme… Tout se passait bien (je ne suis pas du genre à me voiler la face…) jusqu’à ce qu’un jour il me dit qu’il n’éprouve pas les sentiment qu’il voudrait… Qu’il a essayé mais en vain… Je lui ai demandé s’il voulait qu’on arrête notre histoire. il a dit « oui » qu’il valait mieux. Je lui ai ensuite dit que c’était sa décision et que je l’accepte! Ca m’a énormement blesser. Mais tt de suite après il m’a rappeler pour me dire qu’il regrettait… Je lui ai dis que c’était trop tard. Malgrés ca il a continuer a s’excuser… Finalement j’ai accepter de me remettre avec mais apres avoir eu une discussion. le problème c’est que maintenant cette histoire reste dans ma tete… et je me dis qu’il n’arrive pas a oublié son ex…
    Dois-je laisser tomber? Je ne veux pas etre la nana bouche trou…

    Merci pour tes conseils :)

    • Est-ce que tu lui as demandé POURQUOI il voulait être avec toi ? Si c’était la solitude ou des sentiments ?
      C’est normal que tu es des doutes, ce qu’il t’a dit écorne la confiance. Peut-être que tu devrais en parler (calmement, regarde cet article que les conflits amoureux). Lui exprimer que ta confiance est en doute, que tu ne veux pas être un bouche-trou et que s’il n’a pas de sentiments, s’il aime toujours son ex, tu préfères poursuivre ta route de ton côté.

  21. bonsoir Anashka et merci pour cet article très intéressant , je me permet e te raconté ma situation (si ce n’est pas trop tard )
    Cela fait plus d’un mois et demi que je  » flirt  » avec un mec avec qui je m’entendait très bien jusqu’à ce weekend…lors d’une soirée nous avons passé la soirée ensemble et il ma dit clairement qu’il voulais que l’on ce mettent en couple , mais voila cela fait 5 mois qu’il n’est plus avec sont ex , sont ex , qui Evidemment revient a la charge , l’appelle tout le temps , en ma présence (lorsque nous sommes en soirée ) il ce m’est en retrais pour allé lui parlé au téléphone , il lui cache mon existence ( du moins a ce que j’ai cru comprendre.
    Donc pour en revenir a ce fameux weekend, nous sommes sortis en boite et au cour de la soirée nous nous sommes mis d’accord pour que l’on prenne notre temps , que l’on apprennent a ce découvrir …(mais a côté de sa il ne veut pas que je parle a aucun mecs)..Mais malheureusement en rentrant, il reçoit a nouveau coup de fil de sont ex donc la, grande discussion  » qu’a tu fait ce soir »,  » tes avec qui » il lui répond sans jamais cité mon prénom encore une fois , et puis il lui qu’il va la rappeller le lendemain.. brèf , je n’ai pas couché avec lui , juste dormis , puis  » touche pipi  » mais voila , j’ai vraiment l’impression d’avoir été utilisé ! , a coté de sa il me dit qu’il ne l’aime plus du tout , je lui déclare ma flamme , mais voila sont ex ne veut apparemment pas l’oublié , elle est tout le temps dans ces pattes et j’ai vraiment peur qu’elle finisse par le récupéré , je me suis attaché , il me dit que je l’intéresse vraiment , mais pareil , il garde ces photos , je suis sur qu’ils s’envoient des messages
    et la je veut lui faire comprendre , du moins lui parlé de la situation , mais aucune réponse de sa part.. que me conseil tu ? surtout que pour rajouté , leur relation c’est terminé par sa faute lui ..

    • Comment lui en as-tu parlé ? Quels âges avez-vous ? Quand tu dis qu’il n’a rien répondu, comment cela s’est passé ?

  22. Bonjour,

    J’ai trouvé votre article très intéressant et je souhaiterai partager avec vous mon histoire. Suite à mon premier amour, j’ai enchainé les déceptions, tentant de trouver du réconfort dans les bras d’autres que lui. Le problème : mon ex revenait toujours. Notre histoire étant impossible (cultures trop différentes et famille qui ne s’acceptent pas) nous avons continué à nous voir tout en ne nous considérant plus vraiment comme un couple. Cette histoire a duré un an et demi. Il y a plusieurs mois, j’ai rencontré quelqu’un. Nous nous étions rapprochés car nos histoires sont semblables : il est resté près de trois ans avec une fille et leur rupture est due a la différence de cultures. Tout d’abord bons amis, nous avons sympathisé des mois durant puis j’ai décidé de le rejoindre pour un week-end à Paris. C’est alors que les sentiments ont pris le dessus. Mon ex était revenu mais j’avais tiré un très sur lui, déterminée à laisser une chance à cette nouvelle idylle. Rentrant chez moi je ne pouvais déjà plus me passer de lui. Sensation apparemment réciproque. Nous comptons nous revoir prochainement mais quelque chose (ou plutôt quelqu’un) l’empêche avancer… Son ex rentre très prochainement de voyage et cela fait des mois qu’ils ne se sont pas vus. Voici ses mots « Si je ne l’avais pas connue c’est avec toi que j’envisagerai ma vie. Je suis prisonnier, un jour je serais libre et je l’attends ce jour. Je n’y peux rien j’ai tout vécu avec elle. Mais je ne désespère pas, un jour tout ça s’arrêtera et on pourra avancer. » Ses sentiments sont sincères, j’en ai eu la preuve et ayant vécu la même histoire je le soutiens malgré le tord que cela me cause. Mais alors, comment passer de l’ombre a la lumière et faire de son ex une histoire passée ?

    • Quand est-ce que son Ex rentre ? Que prévoit-il avec elle ? Est-ce que tu comprends ce qu’il vient de dire comme une rupture ou une demande de pause ?

  23. Au début s’était lui. Mais depuis que notre relation a changé, s’est beaucoup moins. Il prévoit mais après il annule.
    La dernière fois nous sommes sortit (c’était une initiative de ma part) il y a des garçons qui me regardaient. Ils étaient à coté de notre table en se levant pour partir ils me regardaient. Donc il m’a pris dans ses bras et m’a serré fort contre lui en me caressant le bas du dos, il avait glissé sa main sous mon pull et nous sommes repartit main dans la main.
    Je viens de partir il y a 1 semaine de notre région pour retrouver ma famille pour une durée de quelques mois. Il m’a avoué qu’il était triste de me voir partir car il ne pourra plus se confier à personne. Nous étions dans les bras l’un de l’autre allongé dans le lit pendant des heures. Et il m’a demandé de rester dormir chez lui. C’était sans arrière pensée, je sais pas s’il avait besoin de moi ou juste de tendresse.
    Il me dit des choses mais m’envoie des signaux contradictoires ou c’est moi qui me fait des films. Qu’en penses-tu?

    • C’est vrai que les signes sont contradictoires. Mais tu sembles être dans une FZ (Friend Zone) ambigue. Toi de quoi tu as envie aujourd’hui ? De garder cette relation un peu bancale OU de tenter le tout pour le tout (quitte à ce que ça foire) ?

  24. Bonjour les filles,

    Je suis dans une situation complexe. J’ai rencontré quelqu’un il y a 2 mois, tout se passait très bien sms tous les jours, sortis, envie d’être ensemble tout le temps, on riait beaucoup ensemble puis par la suite nous avons eut des relations sexuelles.
    Je sentais que quelque chose n’allait pas. Je me disais que peut-être que je devenais folle car je sortais d’une relation difficile et je venais tout juste de me reconstruire. Par conséquent pour enlever mes doutes, je lui ai parlé de façon direct en lui posant la question si nous étions ensemble ou pas. Et là… choqué il me dit que non, c’est juste une histoire de sexe sans sentiments. Et il me dit qu’il ne pourra jamais avoir de sentiments car il est complètement bloqué à cause de son ancienne relation (il y a 3 ans qu’ils ont rompu). Quelques jours plus tard il me commença à parler d’elle et se confia comme il ne l’avait jamais fait à personne. Il m’a dit que la fille l’a énormément blessé et qu’il ne veut plus avoir de relation avec quelqu’un par peur d’être blessé à nouveau je pense. Mais depuis ce jour nous relation on changeait, il se confie à moi énormément, il dit qu’il se sent bien avec moi. Bien sur nous avons décider d’arrête toutes relations sexuelles( pour que cela ne me blesse pas) mais pourtant je sens une tension. Je sens qu’il a envie de m’embrasser… Il me prend énormément dans ses bras et me serre tout fort. Je ne sais plus quoi penser car quelques fois il ne me donne pas de nouvelles, on ne fait plus autant de sortit ensemble mais il est un peu jaloux, souvent il me regarde et me prends dans ses bras d’une certaine façon que cela me fait douté. J’essaie de lui parler pour qu’il s’ouvre à l’amour de nouveau.
    Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. J’ai besoin d’aide.

    • Il semblerait que tu sois passé d’aventure à confidente dont il est jaloux. Qui prend les initiatives pour voir l’autre ? Comment exprime t’il sa jalousie ?

  25. Bonjours les filles,
    Alors moi mon problème c’est que je suis avec quelqu’un depuis 1mois nous sommes super amoureux tout les deux, mais hier il a tenu a me dire qu’il avait encore des sentiments pour son EX. Alors que cette EX lui avait brisé le coeur il n’était pas bien, il avait pleuré devant ces parents et tout. Maintenant depuis hier il veut réfléchir. Je suis si heureuse avec lui c’est le première fois que je suis VRAIMENT amoureuse de quelqu’un comme ça. Comment faire pour qu’il ne parte pas?? Il m’a bien dit que ce n’était pas du tout fini, mais hier j’ai pas arrété de pleurer j’en ai même pas dormis de la nuit. Que dois-je faire????
    Merci beaucoup à bientôt

    • Lui demander ce qu’il veut ? Retourner avec son ex ou tenter de construire quelque chose avec toi ? Pourquoi il te parle de ses sentiments pour elle ?

  26. Je ne suis pas tout-à-fait d’accord contrairement au reste du blog qui m’a fait beaucoup avancer en deux jours! En effet, aux questions sur mon rebound boy voilà ce que je répondrai :
    •Sa rupture est-elle très récente ? Oui
    •Vous compare-t-elle à lui ? Oui
    •Espère-t-elle le retrouver un jour ? Non c’est le dernier de mes souhaits même si je ne sais pas comment je réagirai je suis encore fragile
    •Si elle avait le choix en lui et vous, qui choisirait-il d’après vous ? Le rebound boy qui m’a beaucoup apporté en peu de temps et qui est de loin supérieur à ex
    •Dit-elle avoir beaucoup souffert lors de la rupture ? Enormément
    •Sentez-vous qu’elle en souffre encore ? Oui, il le sait
    •Quelle place prend cet Ex dans sa vie actuelle ? De moins en moins de place grâce au rebound boy
    •A-t-il rapidement eu des réflexes de « couple » ? Oui, j’en ai eu assez vite bizarrement
    •Garde-t-il beaucoup d’objets de sa relation précédente ? Cadeau oui

    Malgré tout ça je pense qu’on peut réagir à peu près de la même façon les mecs et les filles et mon rebound boy a tellement réussi à me séduire en peu de temps que mon ex, malgré ma fragilité, est de plus en plus loin de ma tête, comme quoi!

    • Peut-être que ce rebound n’est plus tout à fait un rebound, mais une nouvelle relation.
      Combien de temps as duré ta précédente relation ? Quand as-tu rencontré ton copain actuel ? Depuis quand es-tu avec ton rebound ?

  27. En ce qui me concerne, je gère très mal.
    Mon copain a eu une relation pendant 3 ans, qui s’est terminée il y a deux ans. Au début il ne me parlait jamais d’elle, il m’avait simplement expliqué qu’elle avait existé et pourquoi ils s’étaient séparés (questions de religion). Il a toujours refusé de me dire son prénom. Il n’a plus aucun contact avec elle depuis leur séparation. Et il me dit, sans me mentir, que nôtre relation est bien plus profonde et qu’il n’a jamais aimé quelqu’un autant qu’il m’aime. Et je le crois. Mais ça me suffit pas. L’existence d’une autre fille dans sa vie passée me fait vraiment mal. Je suis super jalouse. Qu’il ne me parle pas d’elle, et surtout que je ne sache même pas son prénom lui donne de l’importance (un souvenir trop fort qu’il ne veut pas souiller/ faire remonter à la surface). Je voudrais qu’elle n’ait jamais existé, et bien sûr c’est pas possible. Mais il sait à quel point je suis jalouse et il me paraît évident que s’il ne me dit rien sur elle, c’est parce que j’aurais eu des choses à lui envier….. .

    :) Je suis dingue?

    • Être jalouse des Ex est NORMAL. On aimerait que l’autre sois une table vierge surlequel on peut inscrire l’Amour et toutes les premières fois qui l’accompagne. En revanche, c’est à TOI, de travailler sur toi pour accepter que ce ne soit pas le cas. Que cette femme a aussi fait de ton homme ce qu’il est aujourd’hui.

      Tu peux, je pense lui faire part, du fait que son silence sur elle, la sacralise à tes yeux. Simplement, lui demander s’il pourra t’en dire plus un jour. Mais est-ce vraiment important ?

    • Finalement, un jour où on rentrait de soirée et où j’avais pas mal bu, j’ai fini par vouloir lui demander comment elle s’appelait. J’ai essayer d’en parler calmement mais avec l’alcool dans le sang, je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Du coup il a compris à quel point ça me touchait (et il m’en a pas voulu de demander vu que j’avais pas trop de contrôle sur mes actes :p ). Il a fini par me répondre tout simplement. C’était il y a 2 mois, et depuis je vais beaucoup mieux vis à vis de ça. J’ai l’impression que la page est enfin tournée.

    • Je suis contente de le lire, que la page est tournée. C’est toujours comme un soulagement. Il faut le temps de se construire, d’avancer sur ces projets, par la suite.

  28. moi Anashka c’est l’inverse, depuis 2 semaines je suis avec le garçon dont je t’ai parlé celui qui est thérapeute ca se passe super bien, le probleme c’est que au vu de sa profession et bien c’est moi qui lui parle de mes ex celui pervers narcissique entre autre pour comprendre certaine chose mais en y reflechissant je me dis que je devrais arreter de lui en parler. Pas facile car il a la discussion super facile et simple mais bon lui parler de mes ex c’est pas le top je pense, je pratique beaucoup tes conseils de cet été comme la pensée positive ou comment transformer qq chose qu’on veut lui dire en positif

    • Dis lui que tu profites de son emploi pour lui poser des questions sur ton Ex, parce que l’histoire ta m’arquée. Mais demande lui si ça le gène, dis-lui que tu peux arrêter et que tu te rends compte que c’est peut-être indélicat. Tu verras ce qu’il te dit …?

    • Tu as raison je vais faire ça merci pour le conseil …..

  29. Ah ouais, vu comme ça… :D Je vais le faire, poser mes limites.
    Merci ‘Nashkanounette !

    • De rien, je reste dispo.

  30. Sujet complexe…

    Ma situation actuelle : en couple depuis un mois avec un père célibataire dont les ex continuent à l’appeler pour lui demander des conseils et de l’aide concernant leurs histoires (merdiques) actuelles, et qui s’entend extrêmement mal avec la mère de son fils, et à qui il se sent obligé de venir en aide pour que son fils n’en pâtisse pas.
    Un pompier que toutes les nanas qui le cotoyent appellent à l’aide, quoi.
    Et, malgré ma compréhension et le fait indéniable qu’il est génial et de très bon conseil, j’ai pas trop trop envie de partager mon homme comme ça avec toutes les nanas en mal d’oreilles…

    Il a pris l’habitude aussi de parler de ses ex pour m’expliquer des situations ou des expériences, ou comparer avec ce que nous vivons actuellement, et ça me super-lourde (je trouve pas d’autre mot).
    La plupart du temps, les comparaisons sont flatteuses pour moi (encore heureux, sincèrement, ses ex sont vraiment… ‘fin bon, être comparées à elle me froisse un peu, j’avoue), mais j’aimerai juste qu’il s’en abstienne, tout simplement. Je le lui ai déjà demandé, mais il a répondu que c’était sa façon à lui de m’expliquer ceci et cela etc. J’ai beau lui dire que je préfèrerai vraiment qu’il s’abstienne quite à ce que je comprenne moins bien, ça ne rentre pas.

    Je ne me souviens pas d’une conversation dans laquelle une de ses ex / amies ne soient pas intervenues.

    Oh, juste pour que vous compreniez bien : je suis d’une jalousie maladive en règle générale, et je prends beaucoup de chocolat pour me soigner en ce moment :p

    C’est la totale galère… Et le pire, c’est qu’il me dit que je suis de loin la meilleure, que je place la barre très haut et que si on se sépare, il aura du mal à trouver une autre nana qui le fera sentir si bien, etc etc. Il me complimente, en fait, à sa façon…
    Mais s’il pouvait juste arrêter de parler des autres nanas à tout bout de champ… *soupire*

    J’ai bien essayé de faire pareil, mais je ne peux pas. Vraiment… parler de mes ex avec lui, ou des hommes qui m’entourent et me draguent (et il y en a), je trouve ça d’une indélicatesse qui ne me plaît pas du tout.

    • Démarre une conversation entière sur ça.
      En mode, on prend un café, il faut que je te parle de quelque chose, rien de grave, mais faut que je t’en parle.
      Peut-être que dans ta remarque, il n’a pas vu à quel point c’était pesant pour toi. Avec le contexte, tu peux appuyer les choses, les surligner.
      Dis lui que si tu lui en parle, c’est que tu sais qu’il t’écoute et que tu peux avoir confiance en lui pour ce genre de chose.

    • C’est chaud…
      J’ai essayé hier, mais je ne sais pas comment amener la discussion là dessus sans que ça passe pour de la jalousie (ce qui est le cas :p) ou du réglement de compte (ce qui n’est pas le cas). Résultat, c’est reparti dans une explication de 30 minutes sur comment c’était avec telle ex (j’ai même pas fait l’effort de retenir laquelle…) sur telle et telle situation…

      Mais j’ai bien lu ton conseil, et il me paraît juste.

    • Si c’est le cas, pourquoi ne pas lui dire, que tu es jalouse, que c’est un fait, et que tu as besoin qu’il te protège un peu de ça ? Il est protecteur, il devrait l’entendre…

    • Paaaaaaarce-quuuueeeee j’ai du mal avec la vulnérabilité que ça suppose vis-à-vis de lui. Déjà qu’il trouve que j’exagère sur les compliments, t’imagine si je commence à lui expliquer que je suis jalouse ?
      J’ai l’impression que ça déséquilibrerait les « forces », ça me gêne…

    • ça, je l’entends. Mais, poser ses limites, ce n’est pas être vulnérable, moins que d’accepter quelque chose qui te chagrine.

  31. Salut Anashka,

    J’aurais une question parallèle à celle que tu abordes dans ton article, mais je ne trouve plus le lien sur ton site pour te suggérer des thématiques d’articles…
    Plus que l’ex, la question que me taraude, sans être un vértiable problème, c’est quelle attitude adopter avec l’amie de notre copain qui du moment qu’il passe en couple devient l’allumeuse de base.
    Dans mon cas précis, je suis en couple depuis deux mois. Ca se passe vraiment vraiment très bien. Seulement voilà, il y a une peste. Dès qu’on a « officialisé » notre histoire avec notamment un statut sur facebook, « en couple avec… » (ce que je n’avais jamais fais avant), elle se met à commenter toutes ses photos avec des clins d’oeil au sujet d’évènements antérieurs à ma rencontre avec mon homme. elle like tout ce qu’il poste. Evidemment avec l’historique facebook, je suis à même de voir que si cela arrivait avant, ce n’était certainement pas avec une telle cadence.
    Quand mon copain nous a présenté, elle ma dit bonjour du bout des lèvres et lâché un « enchanté » pas du tout sincère. La peste, quoi.
    Plus tard dans la soirée, elle est venue passer ses bras dans son cou, je n’existais ostensiblement pas.
    Mon ressenti : elle n’est pas amoureuse de lui mais fait partie de ces allumeuses qui ne peuvent pas s’empêcher de tester leur pouvoir de séduction sur les hommes plus ou moins fraichement en couple.

    Personnellement, je suis restée zen, mais mon copain a senti que quelque chose n’allait pas.
    Dans 15 jours c’est son anniversaire, elle sera là. Quelle attitude adopter ? Vis-à-vis d’elle ? Vis-à-vis de lui ?

    Anashka, connais-tu bien ce type de personnes ? Y-a-t-il matière à faire un article qui m’aiderait à rationaliser et à préparer ma riposte ?

    Lili

    • Salut Lili, peut-être que sans parler d’amoureuse était-elle intéressée ?
      En as-tu parlé avec ton copain ? Sens-t-il qu’elle est chelou avec toi, qu’elle le drague ?

      L’idéal, c’est de l’ignorer, de vivre ta vie de ton côté avec ton copain. Elle est jalouse, tu ne peux rien y faire.
      A la limite, allez la voir, lui dire que tu ne comptes pas lui enlever son « ami », mais qu’en attendant les clins d’oeil à la vie antérieur de ton mec te mette mal à l’aise. Bref, mets-là face à sa connerie.

    • Anashka,
      Merci pour ta réponse si prompte.
      Même si je ne suis sûre de rien, je ne pense pas qu’elle soit même intéressée. Je crois vraiment qu’elle fait partie de ces filles qui aiment explorer et montrer le pouvoir qu’elles ont de séduire un homme qui est en couple.
      Ou encore, qui soudainement regrettent ce qu’elles avaient sous le nez pendant des mois, qu’elles ont négligé et qui leur est passé sous le nez.
      J’en parlerai peut-être à mon copain car nous dialoguons beaucoup et notamment au sujet de la jalousie car il admet éprouver ce sentiment assez facilement.
      C’est d’ailleurs une forme de jalousie que j’éprouve moi-même ici…
      L’ignorer, sans doute…
      Lui parler… J’ai peur que çà se retourne trop facilement contre moi. Je pense qu’elle pourrait en faire facilement quelque chose de risible si j’évoquais que je n’aime pas trop son attitude… Et elle aurait peut-être raison…

    • Ignore-la. Mais parles-en à ton copain. Tu me tiens au courant ?

    • Salut Anashka,

      Merci pour tes conseils. Finalement, je ne sais plus trop comment c’est arrivé, mais nous avons eu une discussion au sujet de ses ex dans laquelle il s’est voulu très rassurant et par ricochet, cela m’a soulagé par rapport à cette fille collante.
      C’est assez étonnant, mais c’est la première fois que je dialogue autant avec un mec. Cà apporte beaucoup de soulagement mais parfois çà pose des questions supplémentaires…
      Des petites pistes sur ton site pour savoir comment entretenir son instinct de chasseur ?

  32. Je pense ou plutôt j’en suis certaine qu’avec l’ex que j’aime j’ai été la copine-kleenexe. C’est horrible d’être à cette place.

    Puis l’ex de transition a été mon copain-kleenexe qui m’a apporté beaucoup sur l’image que j’avais des relations de couple et ma place dans un couple. On a discuter hier et après plus d’1 mois d’échanges houleux, de reproches et de jalousie de sa part(ayant été à cette place je ne pouvais lui en vouloir alors je l’écoutais, s’était pour vider sa peine) nous voilà dans une relation apaisée et amicale. Il ne le sait pas mais  » il m’a sauvé » en quelque sorte, je n’ose juste pas lui dire.(J’ai peur qu’il interprète mal mes mots; je sais qu’il m’aime et je ne veux pas lui laisser croire quoi que ce soit…un jour je lui ferai cette grande déclaration…un jour pour le remercier)

    • La meilleure chose que tu puisses faire, pour le moment est effectivement de ne rien lui dire. Il t’a sauvé, tu lui dois bien ça.

  33. bsr est ce qu’un homme ki vs parle tout le temps de son exe est forcement amoureux d’elle encore et s’il en parle tout le temps comment réagir en plus si c’est 1homme difficile au caractère fort comment réagir. je voudrais bien etre son amie qu’il se confie a moi et qu’il n’aille pas chercher 1autre amie ou 1autre conquète mais souvent c’est trop et je suis hyper jalouse

    • Je n’ai pas tout compris avec le langage SMS. Il te parle toujours de son EX et EN PLUS, il a une confidente ? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

  34. Tu n’as sans doute pas été assez gentille ^^. En fait, j’aime bien l’image qui illustre l’article, bon choix ^^.

    • Je l’aime bien aussi ^^

  35. Bon article, bon thème.

    Ecrit avec beaucoup d’humour et d’ouverture d’esprit et de compassion. Merci Patronne.

    • Merci Hanneman.
      (Tu sais, je ne suis pas misandre. Des hommes heureux font des petits amis heureux, qui font des femmes heureuses. ^^)

  36. Pas évident de bosser sa jalousie. Pour ma part j’apprends à faire confiance. Quand on sait qu’on peut tout se dire, que rien n’est caché, ça évite de se faire des films et de devenir parano.
    Ensuite, pour bosser sur la jalousie en elle-même, j’essaie de décortiquer toutes les émotions, les peurs qui m’amènent à être jalouse. Ça permet de rationaliser et de se rendre compte qu’il n’y a pas forcément de raison d’être jaloux.
    Ensuite, ben c’est aussi dans l’échange avec son partenaire que ça fonctionne. Si on est avec quelqu’un qui nous rassure, nous fait sentir qu’il nous aime, je suppose que ça aide.

    • Un ami m’a dit un jour « Si une fille est avec moi, c’est qu’elle en a envie, à partir de là, je ne vois pas pourquoi je serais jaloux ».
      Mais, il est plutôt monogame. Bien qu’il ne condamne pas forcément une aventure.

    • Il a bien raison. Mais après selon les situations c’est pas toujours si simple. Mais ça va, j’ai de la chance d’être tombée sur un homme très à l’écoute et qui sait me rassurer.

    • Sûr qu’il a l’air chouette, celui-là. Garde-le au chaud ^^

  37. « Et tous nus » : je préfère me charger de les mettre tout nus, un peu comme si tu déballais un cadeau de Noël ^^.

    • Perso, juste une feuille de vigne. Pour le reste : A POIL !

    • C’est ce qu’on appelle vouloir aller droit au but ^^.

    • C’est MOI, le but ;)

    • Evidemment ^^.
      Hommes musclés à ta disposition, prêts à tout pour remporter le trophée c’est à dire toi, ne serait-ce que pour une nuit car il va falloir partager , et faire partie de ta cour car pas jaloux pour un sou. Le rêve ^^.

    • Voilà, tu viens de rédiger ma liste au père noël depuis 5 ans. Mais, à chaque fois, il m’envoit des casseroles ou des fringues le salauds.
      Dans « homme-objet-à-poil » y’a un truc qu’il doit pas comprendre.

  38. Je plussoie, plaindre ou être compréhensive avec l’ex du copain c’est toujours un point de marqué!!
    Personnellement je ne crois pas avoir déjà été le rebound d’un de mes petits-amis sérieux, mais j’avoue l’avoir déjà fait (ça a même duré deux ans).
    Après je me souviens que quand j’ai eu mon premier amoureux à quinze ans, j’avais carrément eu le droit à un topo de tout son tableau de chasse (ce qui était facile puisqu’il était mon premier), j’étais comparée systématiquement et pour tout, même au lit (alors que j’étais vierge…).!! Autant vous dire que j’ai bien morflé…
    Une ex qui prend beaucoup de place c’est difficile à avaler, mais le tout c’est de rester rationnelle et de savoir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas: se fier à son instinct je crois, et pourquoi pas la rencontrer histoire de se rassurer un peu s’il dit la considérer comme une pote.
    Pour LA fille qui lui a brisé le coeur, patience et douceur sont les meilleurs moyens (dans le cas ou on ne sert pas de kleenex, évidemment), le temps se chargera du reste :) Avec le temps va, tout s’en va…!

    • Tout à fait d’accord, mais s’il en souffre encore et qu’il n’arrive pas à te protéger de cette souffrance, c’est peut-être que tu es une rebound.

  39. Pour qu’une femme oublie son ex, facile !
    Il suffit qu’elle me rencontre… :P

    • Hum… Vantard ^^

  40. Etrangement, je ne suis jamais jalouse des exs… Mais, sans avoir lu l’article, j’applique ces principes :
    – Poser des limites : qu’il m’en parle un peu, pas de souci… Mais quand c’est trop, je le dis
    – La défendre. Alors ça, c’est vraiment THE technique : s’il raconte quelque chose où elle a vraiment abusé, je ne dis rien, ou « je ne peux pas juger, je ne la connais pas, je ne connais pas la situation » (Ne pas oublier qu’il raconte l’histoire avec son point de vue à lui, on ne connait pas l’historique…). Sinon, je prends son parti (en m’en démarquant, façon subtil de montrer que je suis plus cool qu’elle)

    => Double effet : 1/ il est surpris, 2/ je ne passe pas pour une mégère, au contraire… Et corollaire : si je la recroise (le monde est petit), je ne passerais pas pour une folle hystérique… Je ne trouve pas que ce soit de la manipulation, plutôt des dynamiques sociales :D

    • J’aime beaucoup.

      On a une mauvaise image de la manipulation, alors que les dynamiques ne sont faites que de ça. C’est un moyen qu’on utilise toutes avec plus ou moins de succès. L’important reste son but. Si tu manipule pour plus de bonheur pour vous deux, aucune raison d’arrêter. ^^

  41. Je me retrouve bien dans cet article. J’ai eu un copain de transision pendant 2 ans avant d’avoir le courage d’arreter cette relation qui ne rimait plus a rien car je l’aimait mais n’etais plus amoureuse depuis longtemps je pensais h24 a mon ex et je cherchais une presence pour combper ce vide.
    D’ailleurs l’ex en question est revenu mais est dans une situation tres difficole et par dans le sud fin mars… Bref cela n’est plus dans le sujet.

    Juste pour dire que je suis un peu honteuse d’avoir eu un homme kleenex pendant 2 ans et j’etais pas mal paumée dans mes sentiments ca a etais tres dur

    • Pourquoi honteuse ? On a toute eue un homme kleenex et tu seras peut-être un jour la fille kleenex de quelqu’un.
      En plus, tu me dis que, sans parler de papillons dans le ventre, tu t’es attaché à ce garçon et tu savais que ce serait impossible avec ton Ex, peut-être que tu espérais que les sentiments naissent ? Peut-être que tu hésitais, en te disant  » et si ça change ? et si cette histoire vaut la peine ». Tu as laissé 2 ans de chance à cette histoire, si ce mec t’a offert deux ans de sa vie, tu as fait de même.

      Pas de culpabilité. Les relations amoureuses ne sont pas toutes noires ou blanches.

  42. Ma toute première  »vraie » relation, je l’ai eu avec un mec pour qui j’étais clairement une rebound girl. Il n’arrêtait pas de me parler de son ex, de dire qu’il faisait pareil avec elle, il se promenait toujours avec un bracelet offert par elle…

    Quand j’y pense, je ne sais pas comment j’ai pu être aussi naïve et laisser autant passer sans rechigner. Passons ça sur la naïveté des premiers émois.

    Quelques mois plus tard, j’ai eu un début d’histoire passionnel avec un gars, c’était les vacances, on a passé trois jours ensemble. Et puis il a commencé à me parler de l’histoire avec son ex, de me dire qu’il veut de nouveau une telle histoire.
    AHAHA. J’ai fuit.
    (c’est depuis devenu un très bon pote mais clairement il ne cherche pas à vivre une nouvelle relation mais à vivre un erzatz de la relation qu’il avait avec son ex… SUPER SAIN)

    • Elle est logique cette naïvité des premiers mois. D’autant plus qu’il est parfois difficile de différencier « je suis une rebound » de « il est attaché à son ex ».
      L’autre gars t’a demandé d’avoir la MEME histoire que son EX ?! Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?

    • Il m’a dit (juste après l’amour, nu l’un contre l’autre) qu’il ne voulait pas d’un simple flirt mais d’une histoire sérieuse comme avec son ex. Que son ex était une fille fabuleuse. Qu’elle me ressemblait un peu d’ailleurs, avec quelques kilos en plus. Et puis il a commencé à me réciter toutes les choses qu’il faisait avec (y compris sexuellement o_O) et que l’on pourrait nous aussi faire ensemble…

      Question de rhétorique, même sans aller dans cet extreme, le gars qui me dit qu’il a envie de vivre une histoire comme avec son ex (le « comme avec son ex » est important) me fera fuir en courant. Je n’ai pas envie de faire copier coller d’une histoire prééxistante, non, moi, personne unique, je veux créer une relation unique avec un gars qui est unique pour moi.

    • ?! Wouaah ! Autant les longues discussions sur les Exs ne me dérangent pas. C’est l’occasion de connaître l’autre. Autant, il t’a demandé d’être son Ex et c’est bizarre…

      Je partage complètement. Bien qu’on sait que l’on choisi le même type de garçon. Ils ont souvent des points communs, ne serait-ce que parce qu’on amène les gens à se comporter d’une certaine façon avec nous, parce que l’on est. Mais de là à poursuivre une histoire précédente c’est dangereux.

      L’avantage de ce type c’est que tu l’as vu venir. ^^

  43. « Note : envoyer des types musclés, ce n’est pas bien non plus, hein »
    Ris toute seule devant son écran.

    • (Mieux vaut garder les garçons musclés pour soi ;) )

    • Oh que oui ^^.

    • Surtout s’ils n’ont rien contre la polyandrie ;)

    • Même réaction !!!hahaha

    • O_____O Un harem d’hommes musclés *bave*

    • Et tous nus !

  44. Ha ha ha ! Ça me fait penser, faut que je vous raconte ma situation.

    Il se trouve que mon tout récent chéri héberge son exe actuellement (son colloc étant parti un moment). Ils se sont séparés il y a longtemps heureusement (2 ans je crois), et sont désormais amis. Du coup il m’en parle souvent, mais pas qu’en bien, visiblement leur relation était « agitée », et elle est un peu « spéciale ».

    Je dois dire qu’au départ, je pensais sincèrement qu’ils couchaient probablement encore ensemble : soyons réalistes, un mec te dit qu’il héberge son exe qui a tendance a avoir pas mal de pulsions… Sans parler du fait que j’ai retrouvé un sous-tifs dans la chambre de mon mec…

    Du coup, je lui en ai parlé, mais je n’étais pas spécialement jalouse. Je lui ai juste demandé avec un grand sourire « tu couches encore avec non ? ». Vue sa réaction, je pense vraiment que ça n’est pas le cas « Ah non ! Vraiment pas ! Je pourrais pas. De toute façon si je ne suis pas bien avec quelqu’un, je ne peux pas coucher avec. » Je lui ai dit, toujours avec le sourire (important, le but n’est pas de faire l’enquêteur tyrannique, mais au contraire de le mettre en confiance pour qu’il ne soit pas tenté de mentir par peur de la réaction) que j’avais retrouvé son sous-tifs « Ouai, elle craint, elle met des affaires de partout, je lui ai fait la remarque d’ailleurs qu’il fallait qu’elle arrête, que ça le fait pas par rapport à toi. Mais ça arrive qu’elle se change dans ma chambre ouai, mais c’est genre ‘retourne toi, je me change’ « .

    Je sais, vous vous dites « Miss, t’es trop naïve ! ». Mais non, je ne pense pas. On est assez free donc si il y avait toujours quelque chose, il n’aurait aucun intérêt à me mentir. Il a un comportement assez rassurant avec moi par rapport à elle (souvent, quand elle arrive chez lui, il me fait un câlin avant d’aller lui dire bonjour, il a toujours des gestes d’affections quand elle est là, et le fait qu’il lui dise d’arrêter de semer des fringues pour pas me faire bader montre qu’il tient à me rassurer sur l’état de leur relation). Et puis le fait qu’il m’aie présentée à elle…

    Bon, et bizarrement, je ne suis pas jalouse. Je la trouve mignonne en fait. Donc même si il se passait encore quelque chose, finalement ça m’importe peu. Du moment qu’il est bien avec moi, je ne me sens pas en danger (d’ailleurs, j’ai pas mal appliqué la technique « c’est fou qu’elle réagisse comme ça, moi j’aurais plutôt eu telle réaction… », c’était sincère en plus, je me rend compte que je suis super équilibrée et cool par rapport à certaines nanas Oo). Je crois que se mettre dans l’état d’esprit d’apprécier l’exe permet vraiment une belle harmonie (bon, certes, j’ai limite la logique « au pire, soyons fous, soyons trois »…), en plus, il sait que si tu fais une critique sur elle, ça n’est pas par jalousie (pareil, faut y aller mollo sur les critiques quand même). Aimer quelqu’un, c’est aussi aimer son histoire, sa vie, et donc, son exe, ses amis en font partie… Il faut savoir composer avec.

    • Ta réaction doit être apaisant pour lui. Il dépanne son Exe, et ce n’est jamais facile. Tu sembles présenter l’oasis au milieu de la tempête. L’endroit au calme. De ce que tu me dis, tu n’es pas naïve : tu construis un truc sur la confiance, c’est plutôt une bonne chose.

    • Ben j’essaie effectivement de tout faire pour rester sereine et pour que notre relation se base sur la confiance. De toute façon, ça se sent si la personne est vraiment attachée ou pas, et vu qu’il n’a absolument aucune raison de me mentir (puisque justement je suis très tolérante), j’ai confiance.

      Puis ça serait très malvenu d’être jalouse alors qu’il est prêt à me laisser vivre mon polyamour…

    • ça c’est cool ? Lui, il se voit poly-amoureux ?

    • Ben, pas trop, mais il n’a rien contre l’idée (il a déjà eu cette vision des choses auparavant). En gros il me dit qu’il n’a pas spécialement ni l’envie ni le besoin d’aller voir ailleurs, mais qu’après il n’est pas spécialement jaloux si j’ai d’autres relations, du moment que ces relations ne cherchent pas à m’accaparer. Enfin du moment que ça ne change rien au sein de notre propre relation, ça lui va apparemment. Il savait dès le début que j’étais poly et il ne veut pas me frustrer.

      Après, perso je suis peut-être un peu plus jalouse (poly but doesn’t share, haha !), mais ça peut totalement dépendre de la situation (si je participe par exemple, je ne serais pas jalouse qu’il aille voir ailleurs…^^). En tous cas on a eu une longue discussion là dessus, et je pense que ça semble nous convenir à tous les deux pour le moment.

    • C’est tant mieux. Comment tu bosses sur ta jalousie, à toi ?

  45. Article intéressant, je m’y réfèrerais si j’ai besoin un jour. Je me demande juste si valider son ex est une bonne idée ? Je veux dire, si il y a des choses qui lui ont posé problème chez elle mais qu’on lui dit que non, son comportement était normal…ça ne risque pas de le travailler dans le mauvais sens pour nous ?

    • Si tu n’es pas en accord, tu peux toujours tenter d’expliquer en quoi tu comprends son comportement, mais que toi tu n’approuves pas.

      3 choix :
      – tu restes neutre : tu ne maitrises pas l’espace que prend son Ex.
      – tu désapprouve : il la défendra.
      – tu tentes de comprendre, mais montre que tu aurais eue une réaction différente, plus intelligente. c’est tout bénéf.

      (Oui, là, c’est de la manipulation)

    • Je vois…ha bha vu comme ça, je te suis Anashka ! Merci :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...