Comment être sûre d’épouser le bon garçon ?

-

comment-etre-sure-d’epouser-le-bon-garcon

Cela fait quelques années que vous êtes en couple et vous pensez au mariage. Vous êtes amoureuse mais vous ne savez pas si votre partenaire est l’homme avec qui vous pourrez passer le reste de votre vie.

Vous ne savez pas si vous pourrez toujours compter sur lui, si vous parviendrez à surmonter les difficultés ensemble.

Bref, vous êtes assaillie de doutes… Rassurez-vous, il est tout à fait normal de se poser ces questions. Faire le choix de s’engager à vivre avec le même homme tout au long de votre vie, pour le meilleur et le pire est un risque à prendre.

Un défi à relever. Et c’est pour ça qu’il mérite qu’on s’y attarde.

Au risque d’être pessimiste, je dirais que la bonne personne n’existe pas. L’âme soeur n’est qu’un concept. En effet on n’est pas fait l’un pour l’autre, mais on se fait l’un pour l’autre.

Le fait de le dire au présent montre d’autant plus que c’est tous les jours un peu plus qu’on se fait l’un pour l’autre.

En fait ce n’est pas tant le partenaire qui est à remettre en question que vos motivations (inconscientes ou non) à vous marier avec telle personne.

Voici 2 points auxquels il faut faire attention pour éviter de se marier pour de mauvaises raisons :

    • La plupart des gens considère le mariage comme un symbole fort et presque magique, pourrait-on dire. Souvent, beaucoup de gens s’attendent à ce qu’un mariage change quelque chose, comme si on était marqué par une grâce et naturellement s’ils attendent que cette grâce tombe du ciel les époux seront déçus puisque cette grâce ne peut venir que d’eux.

 

  • Il arrive qu’inconsciemment le désir de mariage soit en réalité le symptôme d’un couple qui bat de l’aile (pour un couple qui vit déjà ensemble): en voulant se marier le couple cherche alors un nouveau défi à relever, cherche aussi à « tester » l’amour de l’autre, et cherche à croire que le couple avait besoin de stabilité pour reprendre son envol, sauf que c’est une erreur. Comme pour le point précédent, le couple se leurre, le problème vient de lui-même et non d’une question de stabilité, d’où que si la situation ne s’améliore pas le couple en vient à regretter le mariage ce qui génère encore plus de mal-être.

Le fait d’être marié induit aussi des changements par le fait même d’être marié : L’autre nous est acquis semble-t-il, le jeu de la séduction n’est plus le même puisqu’on n’encourt plus le risque de perdre la personne, ce qui fait qu’on entre dans une routine en oubliant de séduire l’autre (notamment dans la psychologie masculine qui voit la séduction et le jeu amoureux comme un moyen de conquérir l’autre).

C’est un des pièges du mariage. Aussi, il est essentiel de poursuivre le jeu de la séduction et de continuer à échanger des gestes affectueux et de la tendresse.

Si un couple ne marche pas, ce n’est pas forcément votre compagnon qui est à remettre en question (sauf exceptions : si il boit ou si il vous bat par exemples) mais plutôt ce que vous avez laissé s’installer dans votre couple (la routine, la rancoeur) depuis votre mariage.

Dans un sens, la foi en votre couple et en votre engagement est plus importante que la personnalité de votre conjoint.

7 Commentaires

  1. Je n’aime pas le mariage. Je ne comprend pas les filles qui souhaitent dès qu’elles ont 15 à se marier.

    • Alors que je m’opposais à l’institution « mariage », dans le sens « se lier à vie devant un public à un autre », je me rend compte qu’il fait parti des rites de passage qui nous restent, qu’il est aussi l’occasion de réunir ses proches autour d’un même événement. Le mariage en tant qu’institution m’irrite un poil, mais reste que tu y mettre le sens que toi et ton partenaire désirez. (Mais, il n’a rien d’obligatoire).

  2. Merci pour vos conseils. J’espere que 2012 sera la bonne annee pour moi afin de rencontrer l’amour /grace a vos bon conseils/

    J’en profite pour vous souhaiter a tous une tres bonne annee et beaucoup d’amour et de rencontres…

    Gros bisou
    Clothilde

  3. Bonjour Maya,

    Je suis d’accord avec toi:

    « on se fait l’un pour l’autre » (encore faut il qu’il y ait un minimum de compatibilité avec l’autre…)

    Et puis se marier pour sauver son couple n’est pas la solution à mon sens, mieux vaut régler ses désaccords avant et se demander si on a un avenir ensemble…

    Marina

    • @ Marina

      Merci.
      Je suis entièrement d’accord avec toi. Le mariage ne peut pas sauver un couple.
      C’est une décision trop importante qui implique beaucoup de choses pour l’utiliser comme bouée de sauvetage.

  4. Bonjour Maya,

    le mariage est la dernière chose à laquelle je pensais avant de rencontrer ma femme.

    Si le mariage n’est pas une garantie de rester ensemble toute sa vie (les chiffres des divorces le montrent), c’est quand même un signe d’engagement fort car il se fait en public.

    Avant je ne voyais pas l’utilité du mariage mais maintenant je pense que c’est un acte fort d’engagement vers l’autre qui permet également de dire à se amis et à sa famille que ce n’est plus une copine, mais ma femme. Moi, ça m’a enlevé beaucoup de doute sur ma relation.

    Michael

    • @ Michael

      Plus je te lis, plus je me dis que tu fais partie de ces hommes que toutes les femmes recherchent tant et désespérément ?
      Cela fait combien de temps que tu es marié ?

      c’est un acte fort d’engagement vers l’autre qui permet également de dire à se amis et à sa famille que ce n’est plus une copine, mais ma femme.

      C’est vraiment beau ce que tu dis ! Ca fait rêver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...