Comment être romantique au quotidien ?

-

comment-etre-romantique-au-quotidien

Que signifie exactement « être romantique » ? A vrai dire, la conception du romantisme varie énormément en fonction des couples, ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres…

Mais dans tous les cas, le romantisme implique le fait de faire quelque chose, de façon inattendue, pour prouver son amour à l’autre.
Il existe des milliers de livres et de films dans lesquels puiser des idées romantiques. Mais le romantisme ne ressemble pas forcément à ce que l’on voit au cinéma.

Comment être romantique quand sa vie ne ressemble pas à un feuilleton TV ? Voici trois règles d’or pour y arriver.

1. Rompez la monotonie

Beaucoup de personnes associent le début d’une relation avec le romantisme, l’excitation, la passion.

Quand on vient de rencontrer un homme, la relation qui se tisse est incertaine: qu’arrivera-t-il demain ? La semaine prochaine ? Le mois prochain ? Est-ce qu’il va m’appeler ? Est-ce qu’on va s’embrasser ? Est-ce qu’on va se revoir ?

Mais une fois que la relation est installée, on se retrouve coincés dans une routine de laquelle il est difficile de s’extraire.

Finie l’excitation de la nouveauté ! C’est ce que vous croyez. Heureusement, tout n’est pas perdu ! Pour être romantique, il faut renouveler l’excitation de la première rencontre, de la nouveauté.

Essayez d’être surprenante, de faire des choses auxquelles votre partenaire ne s’attend pas.

Ce sont de simples attentions : lui faire couler un bain, porter une robe qu’il aime, lui laisser un mot doux dans son portefeuille, etc.

Il ne s’agit pas de l’emmener au restaurant trois fois par semaine ou d’apprendre le pole dance pour lui faire plaisir (quoi que…) mais de réinventer votre quotidien pour en chasser la routine !

2. Soyez inventive, de façon inattendue

Le romantisme est quelque chose de profondément personnel. Il n’est pas comme un vêtement taille unique : il doit être remanié pour s’adapter parfaitement à un couple.

Je vous l’ai dit plus haut, la vision du romantisme des uns n’est pas forcément la même que celle des autres. Les fleurs, les bougies et les chocolats, c’est bien. Mais on s’en lasse vite.

Pour être vraiment romantique, le romantisme doit être personnalisé.

C’est-à-dire que vous devez déterminer ce qu’aime votre partenaire, quelles sont ses attentes… et ensuite le combler.

Quelles sont ses passions ? Quels sont ses fantasmes ? Quelles sont les activités qu’il aime tout particulièrement ? Une fois que vous aurez identifié ce qui est susceptible de lui faire plaisir, vous saurez quoi faire.

Le romantisme, ce n’est pas que des dîners aux chandelles, c’est avant tout vouloir faire plaisir à celui qu’on aime, chaque jour, au quotidien.

3. Soyez sincère

Pour qu’un homme se sente aimé (et c’est un peu le but de la manœuvre), vous devez être complètement et sincèrement heureuse de sa présence dans votre vie. Il est facile d’oublier à quel point quelqu’un peut être formidable quand on le côtoie tous les jours.

Mais si vous faites l’effort de vous rappeler tous les jours de toutes ces qualités qui vous ont plu et vous plaisent encore chez votre Jules, de vous rendre compte à quel point vous êtes heureuse avec lui, vous verrez que chaque jour sera le plus romantique de votre vie.

Vous l’aurez compris en lisant cet article. Quand on veut savoir comment être romantique, on doit d’abord commencer à regarder du côté de sa vie quotidienne.

Le romantisme, ce n’est pas un dîner aux chandelles ou une ballade à la belle étoile de temps en temps (même si ça ne fait pas de mal non plus). Le romantisme c’est avant tout se soucier de l’un et de l’autre au jour le jour. Pensez-y !

Et vous, quels sont vos conseils pour savoir comment être romantique ?

13 Commentaires

  1. Stéphanie Ashley

    Mon copain me demande d etre romantique comment m ‘y prendre???
    aidez moi SVP

    • Qu’entends-t-il par « romantique » ?

  2. Je viens de dragué une meuf je la kif, mais je trouve kedale qu’ on sois en couple.

    • Aurelie @

      As tu essaye de lui en parler??

      Maya

  3. Je vais me mettre en couple bientot et je ne sais pas comment ça va être entre nous ? On s’entend très bien et je sais que c’est l’homme qu’il me faut mais bien souvent la monotonie tue le couple. C’est ce que je veux à tout prix éviter…merci clémence c ca ce je veu moi aussi avec mé lui veu pa comprendr ca!!!!!!!!!!!!!!

  4. Kalia :
    J’ai vécu la même chose et c’est très dur … bonne chance sincerement .

  5. Victor (www.be2.fr)

    En tant qu’homme, ce qui me fait réellement plaisir est de savoir que ma chérie va me faire une surprise, me rendre désiré. C’est tellement important!

  6. Kaliaa :

    est ce que tu en as parlé a un professionnel ?
    peut-etre que tu devrais tenir un journal pour exprimer cela. Je suis sur que tu pourras mieux trouver les mots pour mettre sur ce que tu ressens.

  7. je voudrais savoir comment faire pour avoir confiance en un homme lorsqu’on sort d’un viole je n’arrive pas à exprimer mes sentiments depuis ce drame merci de me faire parvenir des conseils

  8. Merci pour vos bons conseils. Ca donne envie d’etre amoureuse et surtour d’avoir un homme auprès de soi pour le cherir ! Vivement quand j’aurais de nouveau un homme dans ma vie !

  9. Je vais me mettre en couple bientot et je ne sais pas comment ça va être entre nous ? On s’entend très bien et je sais que c’est l’homme qu’il me faut mais bien souvent la monotonie tue le couple. C’est ce que je veux à tout prix éviter.

  10. Merci pour vos conseils. Je vais essayer… après réflexion, c’est ce qu’il faut pour réussir un mariage, en serons-nous capable, tel est la question !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...