Il m’a trompée : que faire ?

trouver-lame-soeur

il-m’a-trompee-que-faire

Si vous êtes arrivée sur cette page et que vous êtes en train de lire cet article, c’est malheureusement parce que votre compagnon a commis l’impensable : vous tromper.

Depuis que je tiens ce site, j’ai vu défiler de nombreuses filles qui sont dans la même situation que vous. Un dénominateur commun : « il m’a trompée ». Et face à ça, aucune femme ne peut rester indifférente.

Nous avons toutes connu l’infidélité au moins une fois, et cette question qu’elle pose forcément : « Que faire ? » Pour aider celles qui sont perdues et ne savent plus que faire, voici vos trois options.

1. Le quitter

C’est l’option la plus ferme, mais aussi la plus difficile. Quand on est trompées par l’homme qu’on aime, ce n’est pas pour autant qu’il est facile de le quitter.

Bien au contraire, nous sommes souvent prêtes (malgré notre douleur) à tout lui pardonner et à accepter son retour, juste pour pouvoir continuer à l’avoir dans notre vie. Mais c’est parfois une erreur… En effet, tout dépend des circonstances dans laquelle a été commise l’infidélité.

Un homme qui regrette sincèrement, qui présente ses excuses mille et une fois, promet inlassablement qu’il ne recommencera plus et fait tous les efforts nécessaires pour vous rassurer mérite peut-être une seconde chance…

Après tout, nous faisons tous des erreurs.

Mais un homme qui prend les choses à la légère et que vous soupçonnez de pouvoir recommencer à tout moment ne mérite qu’une seule chose : la porte (et avec un bon coup de pied au… , si vous voyez ce que je veux dire !).

Et si un homme ose vous tromper plusieurs fois, il ne mérite même pas une chance de s’expliquer, bien évidemment.

En prenant votre décision, rappelez-vous toutefois qu’un homme qui trompe une fois risque de recommencer… Une fois que la limite est franchie, il est tellement plus simple de la franchir à nouveau.

2. Pardonner

« Il m’a trompée, mais je lui ai pardonné. » Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Je connais certains couples qui on décidé de se donner une seconde chance et qui sont toujours ensemble à l’heure actuelle (et très heureux), mais tous n’ont pas connu cette fin heureuse…

Pardonner après avoir été trompée est extrêmement tentant, je vous l’accorde. Je l’ai d’ailleurs déjà fait, et si mon copain me trompait, je crois que je pourrais lui laisser une deuxième chance…

Mais le pardon ne s’accorde que sous certaines conditions, notamment :

    1. Votre homme ne doit plus jamais revoir celle avec qui il vous a trompé

 

    1. Votre homme doit vous rassurer dès que ce sera nécessaire

 

    1. Votre homme doit accepter de répondre à vos questions sur cet épisode douloureux

 

  1. Votre homme devra, à l’avenir, accepter que vous soyez plus méfiante et plus suspicieuse

Et c’est sous ces conditions que vous pourrez réellement accepter de donner une deuxième chance à votre copain, que vous pourrez reconstruire les bases un peu ébranlées de votre couple.

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir un peu plus clair. Pour nous demander des conseils sur des situations en particulier, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.