« Au secours ! Je suis amoureuse de mon meilleur ami ! »

-

amoureuse-de-mon-meilleur-ami

« Au secours, je suis amoureuse de mon meilleur ami », c’est le cri d’alarme que m’a lancé ma sœur il y a moins d’une semaine.

Si vous êtes déjà tombée amoureuse d’un de vos meilleurs amis, vous pouvez imaginer à quel point c’est effrayant. Devez vous lui dire que vous êtes amoureuse de lui ? Comment va-t-il le prendre ? Votre amitié sera-t-elle mise en danger ?

Pour vous aider à faire le bon choix et vous donner quelques éléments de réponses (à vous comme à ma sœur), voici mes conseils.

1.Vérifiez que vous êtes vraiment amoureuse

Il y a une différence entre avoir un coup de cœur passager pour quelqu’un et être sincèrement amoureuse. Par exemple, si :

    • Vous vous remettez difficilement d’une rupture récente

 

    • Votre meilleur ami a changé de style et semble nettement plus mignon maintenant que lorsqu’il portait des tongs en plastique et des t-shirt à messages

 

    • Votre meilleur ami vient juste de commencer à sortir avec une fille et passe moins de temps avec vous

 

    • Quelqu’un a dit que votre meilleur ami et vous feriez un super couple

 

  • Vous et votre meilleur ami ne vous êtes rapprochés que depuis très récemment

Alors, vous êtes vraisemblablement dans le premier cas de figure : le coup de cœur passager. Attendez quelques semaines, laissez vous le temps de prendre du recul et essayez de voir si vos sentiments ne s’estompent pas d’eux-mêmes.

Si c’est le cas, vous serez soulagée de ne pas avoir révélé votre « amour » trop vite. Mais si ça ne l’est pas…

2. Si vous pensez que c’est le bon mec, est-ce pour autant le bon moment ?

Même si vous êtes sûre de vos sentiments, ce n’est pas forcément le bon moment pour tout révéler… Surtout si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

    • Votre meilleur ami est déjà en couple. Ce serait assez égoïste de saboter leur relation et de pousser votre meilleur ami à douter de ses sentiments pour sa copine en lui révélant vos sentiments.

 

    • Vous êtes déjà en couple. Si c’est le cas, vous devez décider quelle relation a le plus d’importance pour vous. Si votre meilleur ami gagne, vous devrez rompre avec votre mec, pour éviter toute interférence.

 

  • La situation n’est pas propice. Si votre meilleur ami vit un stress assez important, par exemple un exam, une situation stressante au boulot ou le décès d’un de ses proches, attendez que la pression retombe. Tenez votre langue jusqu’à ce que toutes les circonstances soient réunies pour que votre déclaration ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.

3. Mais comment le lui dire ?

Reprenons depuis le début : vous êtes sûre que vous l’aimez, vous avez l’impression que le moment est propice… Il est temps de passer aux choses sérieuses et de lui annoncer la nouvelle !

« Comment ? » me direz-vous ? Tout simplement en vous aidant des quelques conseils suivants.

    • Ne balancez pas votre révélation en plein milieu d’une conversation. Choisissez un lieu où vous ne serez pas dérangés et où vous pourrez discuter seul à seul.

 

    • Regardez le dans les yeux et lâchez la bombe en essayant de diminuer un peu son impact : « Je crois que je commence à t’aimer un peu plus qu’un ami… » Ne parlez pas directement d’amour, c’est un grand mot qui pourrait lui faire peur… Même s’il a des sentiments pour vous.

 

  • Ne donnez pas à votre révélation une tournure trop dramatique. Si vous agissez avec votre meilleur ami comme si vous aviez à lui annoncer quelque chose de terrible, il risque de mal réagir. Soyez décontractée et faites comme si vous lui faisiez part de vos sentiments en toute légèreté.

4. Et lui ?

« Et si lui ne m’aime pas ? » me demanderez-vous. En décidant d’admettre que « je suis amoureuse de mon meilleur ami, je dois lui en parler » , vous admettez également qu’il est plus important pour vous de révéler vos sentiments que de vivre en les cachant ne serait-ce qu’une seconde de plus.

Même si vos sentiments ne sont pas réciproques, vous vous sentirez forcément mieux qu’avant : vous serez fixée.

Je sais que ça ressemble à un cadeau de consolation, mais je vous assure qu’il est important que vous ayez des certitudes, pour mieux réussir à tourner la page le cas échéant.

Si votre meilleur ami ne partage pas vos sentiments, il espèrera sûrement que vous serez tous les deux en mesure d’oublier cette conversation et de recommencer là où vous vous êtes arrêtés.

Cela risque de ne pas être aussi facile pour vous… Si c’est trop douloureux de continuer à le voir, éloignez vous quelques temps pour mettre de l’ordre dans vos sentiments.

Vous serez sûrement capables d’être à nouveau amis, mais ne vous précipitez pas. Faites ce qu’il y a de mieux pour vous et pour réussir à tourner la page.

Et vous ? Avez-vous déjà été amoureuse de votre meilleur ami ?

156 Commentaires

  1. Moi je pense être amoureuse de mon meilleur ami mais voilà on se connait depuis 8 ans et on est vraiment ami depuis 6 ans. Je ne l’avais jamais vu comme ça avant il y a 3 ans..
    Je n’ose rien lui dire car je ne suis pas sûre non plus de mes sentiments.. Je suis célibataire depuis un bon bout de temps alors est-ce que c’est aussi pour ça ? Je ne sais pas comment faire la part des choses…
    On se voit souvent que tous les 2, pour boire un verre ou autre mais on en a jamais parlé .. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois lui parler de mes doutes alors que je ne suis même pas sûre de mes sentiments?

  2. Moi je suis amoureuse de mon meilleurs ami depuis quelque temps j’ai essayer de lui faire comprendre mes il a la tete dur…

    • Tu peux m’en dire plus…? Comment tu as essayé de lui faire comprendre ?

  3. et j’ai un autre soucis, le problème est que je n’ai pas confiance en moi et je panique dès qu’il y a un monde . de plus mes amis se moque de moi du fait de mon « accoutrement », il dise que je fais vieux jeux et que je suis trop bizarre , il y a t il possibilité de m’aider par la même occasion …

  4. je suis folle amoureuse d’un « AMI » que j’ai connu l’année dernière. et je l’aime de plus chaque jour qui passe alors que lui on dirait, qu’il est confus. soit il m’aime soit il aime une autre et il me semble à travers son regard qu’il veut s’exprimer, mais quelque chose le retient; quand on est ensemble on ose pas se regarder ni se parler, et ça fera bientôt deux ans que cette torture dure. je suis atteinte de tous les cotés je vous assure, aidez moi !!!!

  5. J’ai dit par lettre ce que je ressentais pour lui
    Il m’a dit qu’il me voyais comme une soeur
    que ça ne serait pas pareil si on allait plus loin
    que l’amour lui faisait super peur
    qu’il ne voulait pas me perdre
    qu’il avait besoin de moi

    je dois lacher l’affaire?

    ou bien simplement esperer qu’il ouvre enfin les yeux

    c’était pas claire à 100% (ou je me voile la face)

    on a quand même dérapé une fois … et ça ne venait pas de moi du tout

    • @ Adeliana : Tu es une amie pour lui… Il te l’a dit clairement. Mieux vaut se protéger et passer à autre chose.
      C’est peut-être triste, MAIS une partie de jambes en l’air pour un homme, ne signifie pas forcément des sentiments….

      Courage pour tout ça, c’po facile…

  6. Il y a 7 ans, j’ai déclaré ma flamme à mon meilleur ami d’enfance alors qu’on avait 20 ans. Il fut l’amour de ma vie ! Je ne lui ai avoué mon amour que vers le 5ème mois de notre relation. On est resté en couple environ 16 mois, mais on a fini par rompre ! Dans un premier temps, on a prit nos distances mais par la suite on est redevenu amis, je ne dirai pas comme avant car rien ne redevient jamais comme avant ! On s’est fait une déclaration d’amitié ! Aujourd’hui encore, je le considère comme l’amour de ma vie même si nous ne nous sommes jamais remis ensemble. Je suis passée à autre chose et lui a fait de même. Ce qui me perturbe, c’est que malgré toutes ces années, j’éprouve encore de forts sentiments à son égard ! Quant à lui, lorsqu’on était en couple, il m’avait clairement dit qu’il n’était pas amoureux de moi mais qu’il voulait essayer quand-même pour voir si ça pouvait devenir sérieux entre nous deux ! Quelques années après la rupture, j’ai cru comprendre qu’il était plus attaché à moi qu’il ne l’avait laissé paraître, du moins c’est ce qu’il a essayé de me faire comprendre !!! ou alors, mon esprit m’aura joué des tours ! Il avait aussi utilisé cette phrase: j’ai laissé filer la femme de ma vie ! M’était-elle adressée ?? Pas d’après la description qu’il avait fait de cette femme ! En même temps, il n’allait pas me dire « c’est de toi qu’il s’agit », il n’est pas du genre ! J’aurais aimé le questionner, mais malheureusement, c’était déjà trop tard ! Même s’il m’avait demandé en mariage à ce moment -là, je n’aurais pas pu accepter ! Je ne sais pas pourquoi je partage avec vous mon histoire, mais le fait est qu’il soit encore proche de moi, qu’il fasse encore partie du cercle de mes meilleurs amis, je ne devrai pas trop me plaindre !!!

    • Merci L.A de partager cette histoire avec nous.
      Une chose est sur, c’est un besoin que tu as eu… j’espère que ca t’a un peu libéré un peu en le partageant.
      Serais-tu prete à tout quitter s’il revenait vers toi ?
      Est ce que tu es heureuse aujourd’hui ?

  7. C’est le risque d’une amitié entre un homme et une femme.Ce genre d’amitié est toujours ambigue.

  8. cc tt le monde,

    voila, je me suis balladé un peu sur la page, et je commence a avoir peur! je suis amoureuse de mon meilleur ami, on se conné depuis un bout de temps, mais j’ai commencé a avoir des sentiment pour lui, j’ai suivi des conseilles, du genre s’eloigné, pour mettre de l’ordre ds ma tête et voir si je suis vraiment amoureuse, et il s’est averé que que j’ai des sentiments très fort envers lui, et que je peux plus m’eloigner de lui ! je sait plus quoi faire, je suis perdue, et ca me tue de le voir chaque jour, et faire des truc absurde de meilleur amis, ce commence a m’empoisonner !!!!

    • @moonlight

      Bonjour,

      Si cette situation t’empoisonne comme tu le dit, prend le risque de te lancer et explique lui ce que tu ressens pour lui mais ne le brusque pas trop car pour lui tu représente une amie avec laquelle ont fait des trucs d’amis. Il se peut que lui aussi éprouve les mêmes sentiments pour toi mais ne t’attend pas trop a cela.

      Maya

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      oui c vrai le mieux serait d’aller le voir et de lui dire ou bien fait le au tel comme moi c plus facile. bon courage

  9. MESLI FELLA ROMAISSA

    bonjour à tous je suis une fille âgée de 16 ans je connais un mec de mon école il est beau, gentil, sympathique…….
    je crois que je suis attirée par ce dernier surtout que depuis quelques temps j’ai l’impression que nous sommes devenues plutôt proche, même que avant les vacances je suis rentrée avec lui comme presque tous les jours, mais cette fois c’était différent, avant de se quitter, on a discuté un moment et juste avant que je parte il m’a embrassé c’était la première fois qu’il faisait ça, et depuis je ne pense plus qu’à ça et quand je lui parle que se soit au tel ou en face j’ai des frissons sur tous le corps, pourtant je n’arrive pas à savoir si je suis réellement amoureuse de lui ou pas, je vous pris de bien vouloir m’aider merci d’avance

    • @MESLI FELLA ROMAISSA

      Bonjour,

      C’est clair qu’il te plait et crois moi, c’est réciproque. Il s’est lancé et il s’attendait surement à une réaction de ta part. Le mieux a faire c’est de franchir le pas toi aussi, tu verras par la suite si sa colle ou pas entre vous.

      Maya

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      il m’a fallut un siècle pour enfin réussir à me lancer, pour être exacte depuis le 5 août
      mais je suis très contente du résultat, je crois que je n’ai jamais été aussi contente de ma vie, je lui ai parlé au tel et je lui ai dis que je le trouvais hyper attirant et pouf c’est le miracle qui se produit, il me donne n rendez-vous
      je peux vous dire que mettre en pratique ces conseils c’est la réussite assuré
      merci encore pour tous et je n’hésiterais pas à revenir et à partager mon expérience
      merci merci du fond du coeur

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      bnj maya, je voudrais te poser une petite question, les préliminaires sa consiste en quoi dans l’amour? et que pourrais-je faire après ces préliminaires? merci

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      et bien j’ai du nouveau pour ma relation avec ce jeune homme hier j’ai us mon deuxième baiser et je peux vous dire que je suis aux anges
      merci de bien vouloir m’écouté

    • @ MESLI FELLA ROMAISSA

      Merci à toi meme !
      Reviens vite !
      Maya

    • @ MESLI FELLA ROMAISSA

      Alors là merci… !
      A très bientot pour d’autres bonnes nouvelles !

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      -oui mais si il ne s’attendait pas à une réaction de ma part et de plus je ne sais même pas si il ressent la même chose pour moi le fait qu’il m’est embrassé ne veut peut-être rien dire du tout
      – quoi que si il s’attendait à une réaction de ma part je vous le demande comment dois-je m’y prendre, comment je dois l’aborder car ce n’est pas chose facile pour une fille de dire à un garçon qu’il lui plait surtout que je suis plutôt timide quand il s’agit de ce genre de chose
      merci d’avance de répondre encore une fois à mes questions

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      bnj à tous
      maya mrc pour tous t conseils c fou j’ai fais ce que tu m’as conseillé et maintenant je suis en couple avec ce mec d’en je vous ai parlé et on est même devenus super intime mrc du fond du coeur

    • @ MESLI FELLA ROMAISSA

      C’est une superbe bonne nouvelle !!! je suis vraiment contente que pour toi ! Merci d’avoir partager cette bonne nouvelle avec nous !
      J’ai une petite question, il t’a fallut combien de temps pour que mettre en pratique ces conseils et pour conquérir son coeur ?

      Surtout maintenant que tu sais comment ça marche, n’hésite pas à venir partager ton expérience et tes conseils avec nous.

      Soit heureuse,
      Maya !

    • MESLI FELLA ROMAISSA

      merci pour ces conseils je crois que je vais essayer au téléphone c’est beaucoup mieux que le langage corporel je suis trop timide pour ça
      merci encore c’est très gentil de m’avoir aider

    • @MESLI FELLA ROMAISSA

      Bonjour,

      Si tu es aussi timide que sa, essaye de le faire au téléphone ou encore utilise ton langage corporel pour le faire comprendre que tu lui plais.

      Maya

  10. Salut !

    Je suis à nouveau sur ce site car, pour ceux qui m’on conseillé au par avant et même pour les nouveaux venus, ben j’ai des nouvelles. Surtout pour Yasmina, en espérant que tu puisse lire ceci et me faire la leçon :).

    Bien tu avais raison, c’est qu’un con. On est sorti ensemble pendant presque 4 mois. On a tout partagé etc… et puis, on s’est rendu compte que c’étais super bien mais qu’on était mieux amis. Jusque là, ok.

    Mais ensuite ! Trois jours plus tard, il m’apprends qu’il s’est amusé avec une fille en vacance, qu’il avait rencontré la veille à un baptême. Il se sont embrassés !!
    Et il ose encore me sortir, qu’il a déjà tourné la page.

    Il ne vas tout de même pas me dire, que tout ce qu’on a vécu en 4 mois est passé aux oubliettes en une soirée. Même si on s’est séparés « à l’amiable », je pensait qu’il lui serait quand même resté une once de sentiment, comme tout le monde, pour se dire qu’il va attendre de voir si y a pas moyen de se remettre ensemble, après un peu d’éloignement. Mais non, même pas.

    Le soir même ou on s’est séparé, il était fâché que je ne l’embrasse pas pour lui dire au revoir. Je pensait qu’il espérait se remettre avec moi. J’ai été stupide et dès le début j’aurais pas du sortir avec lui. Voilà. Maintenant c’est pire qu’avant. J’ai non seulement perdu mon mec, mais j’ai aussi perdu mon meilleur ami dans cette histoire sordide. Si il peut passer à autre chose, moi non.

    • @Lauren

      Bonjour,

      En agissant de la sorte il t’a montré qu’il ne tenait pas vraiment a toi en tant que copine ou encore pire que ce n’était pas vraiment ton meilleur ami, car un meilleur ami, c’est supposé être signe de confiance et non te faire du mal.Mais je doute qu’il t’ait vraiment trompé,je pense plutôt qu’il ta dit cela pour te rendre jalouse.Tu devrais te pencher sur la question et en discuter avec lui.

      Maya

    • Oui c’est vrai tu as raison :) Jvai lui demander, mais pas tout de suite, j’attends de voir comment tout ça évolue :).

  11. Très mauvaise idée, je parle par expérience…

  12. une fille mal a l'aise

    de tte facon c’est mort, il aime son ex ! je suis trop degoutée ! on a essayer et il s »en ai rendu compte après :(

  13. une fille mal a l'aise

    Moi, j’aime mon meilleur ami mais j’ai peur de sa réaction. car nous sommes meilleurs amis depuis peu et comme dire… il m’envoie des mots doux, mais je ne sais pas si c’est pour rigoler ou c’est qu’il le pense et c’est une sorte de camouflage. enfin bref ! c’est très compliqué, en plus il sort d’une rupture mais notre relation est très spéciale car on se regarde assez…langoureusement on va dire et je ne sais pas quoi faire !
    aidez moi s’il vous plait ! ^^’

    Tamara

    • Une fille mal a l’aise @

      Crois-tu qu’il ait des sentiments a ton egard? Que ressens tu exactement pour lui?

      Maya

  14. bonjours, je suis un mec et je suis amoureux de ma meilleure ami ; elle est deja en couple moi ausi mais je suis pres a le casser pour elle;
    plus sa va est plus on se parle comme si on ete ensemble; on se donne la main comme si on ete en couple ….. mais je c pas si elle elle m’aime est le probleme est que elle demenage dans 3 mois est j’ai peure que si je lui demande elle me di nn est que n’autre amitier se casse est je n’est pas envie nn qu’elle sorte avec moi juste pour me faire plaisir. et aussi son mec a 16 ans si elle me choisi moi j’ai un peux peure qu’il me casse la guelle :/ mais bon.
    voila et merci de me repondre

  15. Je suis moi même tomber amoureuse de mon meilleur ami, je lui ait avoué, mais j’ai eu du mal. Il m’a dit qu’il ne m’aimais pas mais qu’il voulait bien qu’on reste meilleur ami, depuis, on s’évite, j’ai peur que ça change notre amitié même si ça la déjà changer… Qu’est ce que je dois faire?

    • Coliine @

      C’est sure que plus rien ne sera pareil entre vous mais cela ne tient qu’a toi si tu veux que tout redevienne comme avant. Prends les devants et va vers lui.

      Maya

    • si non tu va le voir et tu lui di que tu voulai vrement pas que sa se finice comme sa est lui demander de tout reprendre a 0 meme si tu l’aime tjr !!
      Giovanni

  16. Bonjour,

    Je m’appelle Eddy… Comme Chloe, je suis amoureuse de mon meilleur ami. On se connait depuis six ans et nous vivons separement, c’est- a- dire, qu’il etudie dans la capitale… et cela ne nous empeche pas de nous envoiyer des sms ou mail….

    Malheureusement, lorsque j’ai su qu’il aime une autre amie a moi ..alors j’ai persu espoir … Pour le moment, il essaye de me contacter mais je voulais juste l’eviter… de ne plus penser a lui…
    Je l’aime tellement qu’a l’idee de le perdre me rend dingue… et si jamais je lui revele mes sentiments je perdrai mon amitie avec lui…

    Que dois je faire ?

  17. Bonsoir,je m’apel Chloé et je sui amoureuse de mon meilleur ami et lui aussi il maime on sai pa trop comment faire on a un peu peur de briser notre amitier!!??

    Svp reponder moi!!!

    • Chloe @

      Exprime lui clairement tes sentiments a ton egard.Qui ne tentes rien n’a rien!!

      Maya

  18. Tu n’as pas eu de chance c’est tout.En ce qui me concerne ca se passe super bien on partage beaucoup de choses en commun et je sens que c’est l’homme de ma vie.

  19. Je me suis deja retrouvee dans cette situation.Et laissez moi vous dire qu’apres notre relation amoureuse qui a a peine durer, on ne s’est plus jamais reparler. Notre amitie a ete brise a jamais.

  20. Alors voila .. moi j’ai des sentiment pour mon meilleur ami !! Notre amitier est tres tres bisare, on est trop proche,on se taquine,on passe des aprem ,des journée ensemble,on s’appel tout les soir,on rigole ,il ma presenter a ses parent (humhum .. lol),apres c vrai qu’il me parles beaucoup de ses conquetes avec les fille :/,quand on nous voit tout le monde dit qu’on dirait un couple ,qu’on va bien ensemble des truc du genre quoi.. meme mes potes on dit qu’on s’engueuler comme un vieux couple mdrr!!mais je ne sais pas vraiment se qu’il ressent ,si c’est juste de l’amitier rapprocher ou autres chose… (en sachant qu’une fois avec une pote a moi et un pote a lui , on a fait un jeu ..j’lavez embrasse pour le jeu, pis j’ai embrasser son pote et on a fait genre qu’on sortez ensemble.. et lui direct est parti en colere et tout plus moyen d’le faire revenir et qu’on se reparle c’etait comme si on ne s’avez pas quoi se dire..bisarre.. ) bref voila par message en se moment il me met des : <3 !! mais il sais que j'ai des sentiment pour lui .. et m'as dit qu'il vouler pas que j'l'oublie mais qu'il vouler qu'on reste bon pote comme maintenant .. , mais ces coeur et tout me font douter d'notre amitier..

    dites ce que vous en penser svp !! mercii

    • Juuly @

      Pourquoi est ce que tu ne lui demanderai pas le sens de ce coeur ??? Demande lui aussi s’il a des sentiments pour toi ou demande lui ce qu’il pense de toi ? Tu pourrais aussi lui demander son avis, en tant que mec, en lui faisant croire qu’il y a un mec qui t’interesse.

  21. Le probleme cest quil ma dit que ce baiser ne voulais pas rien dire mais quil a eu un moment de faiblesse… Et que depuis qq temps les probmèmes, quil yavait depuis quatres ans avec son ex (avec qui il se remet tout les ans), se sont regler, et les bonnes bases sont mises en place. Jai eu un grave soucis et jai du lappeler, il etait toujours present pour moi comme lami quil etait. On a vaguement parler du baiser, il sen voulait toujours. La relation avec son ex ne durera pas plus d’un an (lol) non mais apparemment sa marche… Et se me fend le coeur, alors dois je dire Echec et Mat, et la laisser gagner ? Elle est plutot jolie, et na pas lair dune mauvaise fille je dois admettre… Meme si la porte de son coeur est ouverte pour moi, elle l’est avant tout pour elle. Il na jamais eu de longues et vrai relations avec dautres filles que elle, et cest la le probleme. Il faut quil se détache, qu’il tire un trait. Mais il lui a promis detre toujours la pour elle, et il tient ses promesses… ! Cest la première fois qu’il l’avais « trompé » si je puis dire. Et moi il me laisse seule, enfin retour au départ, meme avec de lespoir, on est ami… :(

  22. Bonsoir, j’adore les articles de ce site…
    Pour commencer ce n’est pas mon « meilleur ami » mais un vrai ami.
    Alors voila pour resumé sa fait quatres ans que je connais ce fabuleux garçon, on est amis, c’est le seul qui connait tout de moi, les moindres secrets. Au début il se méfiait de moi, puis de fil en aiguille il a appris a m’apprécier, parfois meme plus, sans jamais etre vraiment explicite. Il a toujours eu une part de mystere, il n’aime pas dire ce qu’il ressent… Ce « jeu » entre amis qui a durer 4années…
    La première on se considerais comme des freres et soeurs. La seconde On se taquinais, qq petites allusions implicites, rien de concrès. La troisième nous etions celibataire tout les deux, et les sentiments se sont mis en place, on en a parler explicitement, calmement… Puis au moment d’être en face d’un film il faisait comme si de rien était. C’est qq mois plus tard, quand j’étais amoureuse d’un autre, qu’il ma avouer s’être dégonflée, il s’est excuser, il regrettais. Et puis la semaine dernière, deux mois après ma rupture (nous etions encore célibataire en meme temps) on a décider de passer une nuit blanche ensemble. Au début On rigolais, puis on s’est faché pour une absurdité tel un couple, On rigolais, on se taquinais, j’tais distante, puis on s’est embrasser, enlacer. Et au matin, il ma avouer qu’il s’était remis avec son ex (sa première fois avec qui il se remet deux fois par an depuis que je le connais…) il mavait dis que cetait finis, il culpabilisait enormement, on est toujours amis, selon lui, selon moii. Mais les sentiments ne se controlent pas…
    Que dois je faire ? Disparaitre en attendant qu’ilrevienne ? Etre indifférente ? Etre a ses pieds (surtout pas lol) ? Je suis poméee lol…
    Si vous avez des conseils… :/
    Merci d’avance.

    • Mia @

      Salut ! Je crois que maintenant que tu sais qu’il a des sentiments pour toi, il n’est pas questions d’attendre, une heure de plus pour essayer de gagner son coeur. Je suis certaine que tu sais, aussi bien que moi, que la relation qu’il « entretient » avec son ex ne va pas durer ! S’il rompe à nouveau ce ne sera pas à cause de toi mais plutot à cause de l’usure et de que toute façon, un jour ou l’autre, il reviendra vers toi. Alors pourquoi attendre encore ? Pour moi, la porte de son coeur est ouvert POUR TOI.

  23. Slt Moii C Mariiciia J suis Amoureuse De mOn Meilleur Amiis Maii le truc C k Nous ne pouvons Po Sortir Ensmble Car Je suis L Ex de Son pote Albert C CmpliK La Vie Kan On A 14ans lol :)

  24. Bonjour je suis amoureuse de monmeilleure amis mais jene peux surtout pas lui direparce-qu’il sortavec une trop belle fille et moi je ne suis pas tré belle conparé a elle ! Je l’aime vraiment trop que des foi quand je suis avec lui et qu’il me regardedroit dansles yeuxje n’arrive meme pas a lui parle ! que doie je faire ! Ilest absolument impossible que je lui avoue!!!!!

    • ………. @

      Il faut que tu saches ce que tu fais et que tu penses conscience de ce que tu fais, avant d’aller lui avouer tes sentiments.

  25. Ho c trop choux ton histoire !!!j’espere vraiment que ca va marchée entre vous :D bonne chance ! tiens nous au courant bsx

  26. Eugénie @

    J’espère que tu vas pas lui prouver que tu l’aimes par le sexe ? Les mecs, il ne pense qu’a ca.

    Et si un mec te demande ca comme preuve d’amour, c’est qu’il ne recherche qu’une preuve – – – si tu es bonne au lit ! Alors attention, je te guette ! ^^

    Je suis sérieuse, c’est un bon conseil que je te donne.

  27. Salut, alors voilà, j’ai 14 ans et demi, et je suis hyper proche de mon meilleur ami, mais depuis quelques temps, je ressens des sentiments autre que de l’amitié pour lui … je sais que je dois lui dire, alors je lui en ai parlé ( par téléphone) mais il ne me crois pas …. On a donc décider de se voir mercredi après-midi tout les deux et aller au ciné … Il veut que je lui prouve que je l’aime, c’est ce que je compte faire … Je vous tiens au courant …
    aller Bisous les Filles …

  28. bonsoir à tous et joyeuses fêtes de fin d’année et ne t’inquiéte pas lauren tu est très jeune et tu verra tu trouvera quelqu’un qui t’aime et que tu aimera!!Pour l’instant profite de ton adolescence et puis comme dit paul les garçons de ton âge ne sont pas très mure pour une relation sérieuse,sois patiente et je pense que ça arrivera!!

    Paul j’espère que 2011 nous apportera à tous la santé,le bonheur et l’amour!!!
    Moi je ne comprend pas grand chose aux hommes!!Il faudra que tu m’explique!!:)

  29. ^^ Merci !! Sait-on jamais … héhé ! Et pas trop de cadeaux. C’étais plus des « enveloppes ». Chui trop vieille pour les cadeaux mdr.
    Joyeuses fêtes !

  30. Merci! A toi aussi Lauren! Joyeux Noël!
    Et ouiii tu es encore jeune.. Tu verras bien dans 3-4 ans! Être en couple à ton âge c’est une option pas très primordiale! ;)

    J’espère que t’as eu pleins de cadeaux!

    Pis arrête de dire des bitises.. Lol

  31. Eh ben dis donc ! Je ne suis pas la seule à penser que je finirais seule. Certes j’ai que 16 ans mais je me pose trop de question parce qu’il n’y a que des couples autour de moi. Pensez vous que ce soit possible de sortir avec quelqu’un au lycée et de se marier avec après ? Perso, je n’y crois pas trop. Là où j’habite de toute manière les mecs intéressants sont très rares. J’ai juste hâte de partir faire mes études pour peut-être trouver la « perle rare ». En attendant, bon courage à vous deux ! (Qui sait ? Vous sortirez peut-être ensembles ! ça a l’air de coller ^^)

    Bye !

  32. Salut Yasmina!
    Ne décourage pas sérieusement! Si tu es pleines de potentiels, tu trouveras un Homme de ton calibre et qui te conviendra! Crois moi, ça viendra quand tu t’y attendras pas! Donc en attendant vis ta vie.. rencontre des gens, essaies de sortir le plus possible et de t’occuper pour ne pas penser aux choses négatives!
    Moi aussi bientôt 24 ans… et toujours pas trouvé.. mais bon même si au fond de moi je désespère un peu, j’essaie d’être au dessus de tout ça..
    Voilà voilou, mais si ça te dit de venir à une sortie, pourquoi pas!

    En attendant, passe de joyeuses et agréables fêtes!

    Grosses bises et pleins de jolies cadeaux pleins d’amour!

    Paul.

  33. bonjour paul,mon histoire aussi remonte parfois et je dois avouer que je pense encore à lui et pourtant j’ai couper les ponts avec lui mais mon esprit persiste ou plutôt mon coeur!!!!Et puis maintenant je manque tellement de confiance en moi à cause de lui que je suis sur la défensive avec les hommes je suis pessimiste, et dés que je rencontre un homme je me dis que ça va pas marcher et que je ne vais pas lui plaire!!!et bien sûr je ne crois plus à l’amour!!J’ai tellement changer dans ma tête que j’ai peur de devenir une veille fille!!!tout les rêves que j’avais je n’y crois plus,pourtant je ne suis pas si laide on me dit que je suis jolie mais je n’arrive pas à y crois!!!je crois que mon ex ami m’a beaucoup briser et de se faite je ne suis plus l’a même!!Je vois les autres autour de moi et pour eux c’est si facile d’être avec quelqu’un et moi je n’ai connue que lui à 23 ans et bientot 24ans, c’était mon premier copain et c’est pathétique ce n’était juste un flirt, et les autres ont eu plusieurs expériences amoureuses et moi j’ai toujours était seule!!!Pourtant je je suis loin d’être laide mais je suis musulmane et c’est compliquer,je suis souvent attirer par des non-musulmans et pour ma famille c’est inaccepatable que je sois avec un homme qui n’a pas la même religion que moi.Pourquoi c’est si difficile de trouver l’amour?et surtout d’avoir une relation sérieuse?

  34. Hey Yasmina ca va mieux mis à part que cette histoire me fait cogiter tte la nuit et m’empêche de dormir.. J’espère en tout cas que j’n’y penserais plus et que je tournerais la page à cette histoire!
    Vas sur ce site tu auras toute les infos, ça se passe à cité universitaire à Paris 14e. http://pas2danse.org/

    voilà! et toi comment tu te sens maintenant?

  35. cc!!paul ça va mieux?tu as raison 2011 est une année ou on repart à zéro et les gens néfaste on les dégage de notre vie!!!et oui il le faut même si c’est radical mais il y a des choses impardonnable comme jouer avec les sentiments!!et puis en ce qui concerne la danse cela se situe où?j’habite à la campagne donc c’est pas facile et en plus j’ai pas le permis!!

  36. Allez Fighting!
    C’est bientôt Noël et sa magie pour bien repartir de pieds ferme!
    Une nouvelle année 2011 en vue, une nouvelle vie pleine de bonheur également!

    =D

  37. Un Homme Curieux.

    Oui c’est une fille fort manipulatrice, je le sais tres bien vu qu’elle aime diriger commander.. donner des ordres! Et surtout avoir tout sous contrôle! (c’est la présidente du club en même temps) Mais les filles comme ça faut se méfier comme avec l’eau qui dort, elles sont super redoutables!
    Mais je pense que je vais changer de club et vraiment tourner la page! voilà tout!
    Changer d’amis.. m’en trouver d’autres qui méritent mon amitié car là tout le monde est sous son emprise et me parle de moins en moins et m’appelle presque plus pour les sorties! =/

    Et Yasmina c’est quand que tu viens à la danse? :)

  38. Je suis d’accord avec Yasmina. Après tout ce qu’il m’est arrivé, ça me ferait du bien de rencontrer un honnête et gentil garçon. Malheureusement, mon choix est réduis dans mon lycée, et ce n’est pas pour dire que je sors énormément. Donc la perle rare je la croiserai le jour ou je vais partir à l’étranger peut-être. Oui, il ne vaut mieux pas mélanger les 2.

  39. Mince!!!!!!!!!!!!!!!elle ressemble à mon ex meilleur ami sauf que c’est une fille!!!dit toi que tu n’a rien à reprocher elle a souffler le chaud et le froid et elle fait comme si c’est elle la victime!!hors elle le savait que tu n’était pas insensible à elle,ça se sent c’est chose là surtout quand on est soit disant des meilleures amies!!!!laisse là tomber elle n’en vaut pas la peine!!je ne comprends pas les gens qui ont une attirance envers un ami(e) et ensuite se braque quand l’autre est tomber amoureux(se)!!!ça me dépasse!!!!!je suis en colère pour car je sais ce que ça fait tu te sent rabaisser,pas assez bien pour la personne que tu aime et mis à l’écart!!!!Ne jamais faire un massage à un(e) ami(e) moi je l’ai déjà fait et son trop ambiguë et mon ex ami en profiter pour demander de le masturber pour te dire!!!bien sûre j’ai refuser!!!pfff!!!
    tu sais quoi elle cupabilise parcequ’elle te trouve attirant rien de plus et elle à joué avec tes sentiments et elle à profiter de la situation car elle savait que t’allait pas lui dire non!!!mais un conseil d’amie coupe les ponts ça vaut mieux et puis elle te rend service elle qu’a bouder dans son coin!!tu commencais à l’aimais et elle en profiter et elle retourne la situation !!!dsl moi j’apelle ça une salope car elle a jouait avec tes sentiments et va tout dire à son mari comme quoi c’est toi qu’il l’allumer!!!!je suis énervé et mon histoire avec mon ex ami remonte et ça me fait mal parceque lui aussi pense que je suis la méchante!!!!bref des gens comme ça il faut s’éloigner d’eux il du mal et le pire c’est qu’il ne prenne jamais confiance!!!

    J’ai appris une chose jamais au grand jamais mélanger amitié et amour mais c’est vrai que je n’ai pas fais exprès et puis quand tu tombe amoureux(se) d’un ami(e) c’est pas voulu ça nous tombe dessus parce que la relation est pas clair !!!!elle est ambiguë et ça c’est pas bien parceque il y en a un des deux qui tombe amoureux et l’autre ne fais que de jouer!!!c’est minable les gens comme ça!!!!laisse couler elle n’en vaut pas la peine!!!

  40. Un Homme Curieux.

    Lool oui Yasmina! tu mets enfin un nom à ma curiosité! =) moi ça va pas super mais bon.. on essaie d’aller bien malgré tout! Je suis très déçu par les filles.. vous c’est par les mecs.. j’adore ça! Moi aussi j’avais des « pseudo-sentiments » pour ma meilleure amie… sauf qu’elle a déjà un copain(mari depuis peu).. que je connais très bien et qui est aussi un ami à moi, mais depuis peu.. on se parle plus du tout.

    Le problème étant qu’on s’est beaucoup rapprochés l’un à l’autre (elle a beaucoup chercher à me voir en dehors de la bande…) et un jour chez moi, elle m’a demandé de jouer du piano pour elle.. elle arrêtait pas de me faire chier pour que je lui joue car à chaque fois qu’elle vient je dois lui en jouer.. donc pour une fois je lui ai dit « non »! et finalement après de nombreuses demandes de sa part j’ai fini par céder..
    Ensuite, pendant que j’étais en train de jouer elle a posé sa tête sur mon épaule en disant que ça l’a transporté.. et qu’il fallait pas que je me fasse d’idée derriere la tête (qu’on était juste ami.. rien de plus!)
    Mais ensuite elle me demande de la masser (le massage chinois étant mon boulot je trouve ça d’un côté normal qu’elle ait envie.. mais je trouvais ça trop bizarre) donc j’ai refusé à maintes reprises..
    Ensuite on a regardé un film.. et pareil elle a pris mon bras, l’a mis autour de ses épaules et s’est couché sur mon torse.. je trouvais ça bizarre et je lui ai dit, elle me disait juste que c’était de l’affection amicale également..
    et après à chaque fois qu’on se voyait, y’ avait des gestes plus ou moins ambiguë et moi j’ai fini par craquer et à ne pas être insensible.. du coup j’ai pris peur et j’ai décidé de m’éloigner d’elle..

    Elle m’en a tout de suite voulu.. et du coup on a re-eu une discussion plus sérieuse et elle m’a enfin avoué ses attirances à mon égard (après que je lui ai avoué ce que je ressentais vis à vis d’elle)!
    Elle m’a dit de n’en parler à personne mais je me sentais tellement déprimé que j’en ai parlé à une très bonne amie à moi qui m’a conseillé de m’éloigner et de me méfier d’elle! Je lui ai dit, et elle était assez remonté contre moi..

    2 semaines après au club de sport elle m’adresse plus la parole.. elle me disait à peine bonjour! Là j’ai compris qu’elle me boudait… mais je ne savais pas pourquoi! ça m’a rongé pendant près d’un moi jusqu’au jour où je voulais en parler à sa soeur.. et ensuite sa soeur à demander à son mari et son mari en a parler à « ma meilleure amie ».. du coup elle m’a appelé directement et m’a demandé de ne pas en parler à n’importe qui.. que mon amitié envers elle n’était pas sincère, et c’est pour ça qu’elle a tout dit à son mari.. qui est maintenant remonté contre moi. tous les deux ne me parle plus.. et par rapport à la bande je me sens mal à l’aise.. je peux plus voir mes amis sans que je me sente mal.. du coup je suis perdu et je ne sais plus quoi faire!

    Toutes cette histoire m’attriste énormément! J’ai plus du tout le moral.. heureusement qu’il y a encore le sport la danse.. =/

    J’ai envie de m’évader, partir loin.. refaire ma vie!

    bref Yasmina je pensais pas te raconter tout ça.. lool j’avais pas à dire tout ça..

    C’est bien dommage moi aussi que je tombe jamais sur la bonne personne! une personne que j’aime et qui m’aime en retour!

    Allez faut tenir bon!

    Paul.

  41. homme curieux donc c paul!!!bonsoir tu va bien?Oui j’espère que tu as raison je vais à l’avenir éviter les connards et j’ai eu raison de couper les ponts, avec du recul on se sent mieux!!pcq un connard pense que c’est de notre faute si il agissent mal avec nous!!moi j’apelle pas ça des hommes mais des lâches!!!!En tout cas c’est clair qu’aujourd’hui je saurais repérer le mec qui veut une relation sérieuse où une relation sans lendemain!!!est-ce qu’un homme bien existe?Je le souhaite,aimer et être aimer c’est ce qui me manque dans ma vie!!:(

  42. @ Yasmina & Lauren

    J’ai suivi vos deux histoires et franchement quand vous regarder autour de vous le nombre de mecs biens (gentils, généreux, attentionnés) qui recherchent une relation sincère et sérieuse ça existe! C’est juste qu’il faut que vous observiez bien et que vous ouvriez grand vos yeux!
    Allez courage les filles. La roue tourne comme yasmina le dit si bien. Et le bonheur est à votre portée de main! Saisissez la bonne occasion
    Peace gurl!

    L’ex « homme curieux » :)!

  43. Exactement,moi aussi je serais tombée en dépréssion si javais coucher avec mon ex ami et je suis vierge donc la première fois on s’imagine que ce soit avec un homme bien!!C’est pour ça qu’on remonte la pente plus facilement car coucher avec un homme qui ne nous aiment c’est le pire dans la vie d’une femme amoureuse!!!En tout cas tu peux être fier même si tu va encore y penser t’a toujours t’a dignité et c’est ce qu’il y a de précieux!!Surtout ne change pas d’avis soit ferme et ne reviens plus jamais vers lui et coupe tout contacts tu verra c’est plus facile et tu iras beaucoup mieux à l’avenir et tu pourra l’oublier ce crétin.

  44. Oui, c’est vrai j’ai bien fait de ne pas lui confier mon intimité, parce qu’après m’avoir fait un coup pareil, je serai surement tombée en dépression. Même une de mes amies a été lui dire de ne pas m’approcher sur ce plan là. Je suis fière de moi tout compte fait ! Merci les filles !

  45. voilà exactement garde la tête haute!!!!!!!!toi tu peux te regardais dans une glace et te dire que tu n’a fais aucun mal à ton meilleur ami et au autres!!tu est tomber amoureuse de lui tout comme moi avec mon ex ami et je crois quand on est dans cet état on ne voit pas que l’autre est un con qui ne pense qu’a sa petite personne!!on est aveuglé par nos sentiments et on se dit qu’il finira pas nous voir et nous aimer mais enfin de compte ils nous rendent service car être en couple avec un connard c’est vraiment pas ce qu’on veut!!!

    Je suis a la fois désolé pour toi mais tu peux te dire une chose tu n’a pas couché avec lui et heureusement!!!il mérite rien de toi et surtout pas les sentiments que tu as envers lui!!moi ce que je souahite à mon ex ami c’est d’être malheureux et j’espère que la roue tourne!!!et t’inquiète pas les gens bien évolueront dans le bon sens et ce genre de personne pas du tout ils ne voit qu’eux et ne pensent au mal qu’ils peuvent faire aux gens qui les aiment!!

  46. @ Yasmina :
    Tu as raison et c’est bien ce que je compte faire. Il est venu me dire bonjour ce matin, mais j’étais tellement remontée contre lui qu’il a compris tout de suite qu’il ne devais pas s’aviser de m’approcher. J’ai décidé de ne plus aller chez lui, même si je ne verrai pas sa soeur (on est très copines). C’est un gros salopard, il mérite d’être tout seul. J’ai plus envie de voir sa tête même en peinture ! Qu’il aille voir ailleurs si j’y suis là laisse tomber.

  47. @laureen

    Je suis vraiment désolé pour toi mais ce genre de personnage je l’ai aussi connue et quand tu m’a dit qu’il n’envisagait que de coucher avec toi,j’ai su que c’est un connard!!Maintenant tu n’a pas avoir honte tu n’a rien fait toi,tu ne la pas trahi,tu agis bien,tu l’a respecter!!lui pas du tout il faisait semblant de t’aprécier et d’être ton ami!!coupe les ponts il n’en vaut pas la peine et ne t’inquiéte pas ça passera avec le temps et tu trouvera un homme qui sait ce qu’il veut et pas un connard qui ne pense qu’a lui!!!je suis là si tu veux parler,je suis très bien placé pour te comprendre,il a joué avec tes sentiments alors dégage le de ta vie!!mieux vaut être seule que mal accompagné!!!tu pensera à lui mais beaucoup moins et te rendra compte qu’il ne tenait pas à toi.C’est ce que je te dis mais pour l’avoir vécu je sais ce que ça fait et maintenant j’ai du recul.Oublis cet enfoiré il ne te mérite pas!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...