6 signes qui montrent qu’il n’est pas bien pour vous

aimer-ou-faire-semblant-quelles-consequences

6-signes-qui-montrent-qu’il-n’est-pas-bien-pour-vous

La solitude est l’une de nos grandes peurs. Nous avons peur d’être seule, peur d’avoir à passer le reste de notre vie sans partenaire.

C’est souvent cette peur qui nous fait rester dans des relations qui ne sont pas bonnes pour nous. Instinctivement, nous savons que nous devrions nous en sortir, mais la peur d’être seule et de ne pas trouver quelqu’un d’autre fait que nous nous accrochons à notre relation actuelle.

A notre détriment. Néanmoins, il arrive un moment où nous avons besoin de voir les choses en face. Pour cela, il est nécessaire de prendre conscience de notre situation actuelle et d’oublier notre fierté.

Voici les points essentiels à prendre en considération lorsqu’on se demande si notre partenaire est le bon…

1. Il vous rappelle plus de mauvais souvenirs que de bons

Pourquoi rester dans une relation qui vous rend malheureuse? Pourquoi s’entêter à maintenir une relation des mois voire des années durant alors qu’elle est principalement ponctuée de crises et d’angoisses ?

Réfléchissez à votre relation avec honnêteté et demandez-vous quels ont été les moments inoubliables, qui vous ont révélés à vous-même, qui ont été baignés par la grâce et quels sont ceux qui ont été affreux et qui vous ont fait perdre confiance en vous.

Faites un T sur une feuille de papier. D’un côté, décrivez les bons moments et les dates qui vont avec. De l’autre côté du T, décrivez les mauvais moments avec les dates auxquels ils sont reliés.

Cela vous aidera à déterminer si votre relation est bonne ou mauvaise, de manière globale.

2. Il vous rabaisse

Si votre partenaire n’apprécie pas la manière que vous avez d’être vous-même ou de faire les choses, qu’il est constamment critique envers vous, dites-lui que vous trouvez son comportement inacceptable.

Si il persiste, arrêtez tout de suite votre relation. Personne ne mérite de passer sa vie a être constamment rabaissé. Et si cela se produit en public, devant vos amis, c’est encore pire.

Non seulement c’est embarrassant pour vous et pour vos amis, mais aussi et surtout, cela montre que votre partenaire a peu ou pas de respect pour vous. Il est difficile de croire que l’autre nous aime lorsqu’il ne nous respecte pas.

3. Il ne communique pas

Il est énervé par vous ou autre chose, il décide de vous punir en refusant de s’engager dans la communication verbale (et non verbale) avec vous.

Il n y a rien de pire que le silence forcené du partenaire. Il vous désempare et vous laisse totalement impuissante. Vous ne pouvez pas réparer quelque chose, si l’autre ne vous parle pas et ne vous dit pas ce qui ne va pas.

Ce type de comportement est malsain et n’avance à rien.

4. Il maltraite les membres de votre famille ou/et vos amis

Vous, vous pouvez vous permettre de faire des commentaires narquois au sujet de votre famille, mais lorsque votre compagnon commence à faire des commentaires désagréables sur votre famille ou vos amis, il fait preuve d’irrespect (à vos amis mais aussi à vous).

Si il va jusqu’à les insulter voire les frapper, là c’est impardonnable…

5. Il est accro aux produits illicites

Si il s’avère un peu trop porté sur l’alcool et autres substances potentiellement dangereuses comme la drogue, vous n’avez pas besoin de cette personne dans votre vie.

Les gens addicts souffrent profondément et noient leur chagrin/souffrance dans les addictions. Il faut qu’ils se soignent avant d’entamer une relation amoureuse.

Ils ne pourront rien vous apporter de bon dans un état de toxiquomanie. Ils peuvent perdre le contrôle sur eux-mêmes et vous blesser.

L’amour ne suffira pas à les changer. Il n y a qu’eux qui peuvent changer, si ils le décident et acceptent de se faire aider par des professionnels.

Hélas, beaucoup ne veulent pas vraiment changer car ils sont en fuite de quelque chose.

6. Il ne vous fait pas de compliments

S’il a l’habitude de ne jamais vous faire de compliments, ni de chercher à vous plaire, il y a des risques que vous soyez prise pour acquise.

Tout le monde a besoin de reconnaissance. C’est vital pour se sentir bien et avoir confiance en soi. Si votre partenaire vous néglige en tant que personne, ne reconnaît pas votre singularité, ce que vous êtes, il ne vous aime pas.

L’amour est avant tout fondé sur la reconnaissance de l’autre, dans son identité propre, sa singularité.