5 raisons d’être célibataire !

rupture-de-couple-comment-reprendre-confiance-en-soi-apres

5-raisons-d’etre-celibataire

Même de nos jours, lorsqu’une fille est célibataire, on la regarde avec un air mêlant pitié et compassion.

Et pourtant, il est bien connu qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Etre célibataire n’est en rien un fardeau et comporte énormément d’avantages. Voici 5 raisons d’être célibataire et de ne pas se laisser déprimer par les mauvaises langues.

Etre célibataire, c’est la liberté

L’aspect majeur de la vie de célibataire, c’est qu’on n’a pas à penser à une tiers personne. On gère toute votre vie comme bon nous semble, on n’a de compte à rendre à aucun mec. On ne s’occupe que de nous.

Si on veut regarder la télé, il n’y aura jamais personne pour nous en empêcher à cause d’un match de foot. Si on veut découcher, personne ne nous en tiendra rigueur etc.

Il n’est plus question de reproches en tout genre. On peut s’habiller comme on veut sans avoir à subir des réflexions désagréables. Ainsi, si on veut sortir en mini jupe, il n’y a personne pour nous « vivement déconseiller » de le faire. Ou encore, on peut partir en vacances entre copines ou faire des plans à l’improviste.

Plus de temps pour soi

Etant donné qu’on a pas à s’occuper régulièrement de quelqu’un d’autre, on a plus de temps pour prendre soin de nous. C’est bon pour le moral de s’occuper de sa propre personne.

De plus, il faut être toujours au top car on ne sait jamais quel mec super canon on va rencontrer à la soirée de notre meilleure copine ou en allant faire une course.

Les séances de shopping sont d’autant plus agréables car il n’y a personne pour râler sur le fait qu’on prend trop de temps. Sans parler des déjeuners dominicaux avec les beaux parents qui seront évités.

Une vie plus sociable et excitante

Lorsqu’on est célibataire, on sort beaucoup plus! Notre vie sociable est décuplée et par conséquent beaucoup plus excitante. En effet, les couples ont toujours tendance à se renfermer.

Une fille sans mec est beaucoup plus amusante et agréable aux yeux de ses amis.

Forcément, c’est plus de temps pour les copines qu’on peut voir quand on veut. Mais aussi pour ses amis masculins. On a plus à craindre une crise de jalousie de la part de son amoureux.

Flirter avec qui on veut

La vie de célibataire permet de flirter avec tous les mecs qui nous plaisent sans pour autant nous engager. Cela permet de recevoir de l’affection tout en restant libre de se retirer d’une relation si elle devient problématique.

Il y a tout le coté fun des nouvelles rencontres. On papillonne, on s’amuse, en attendant de tomber sur la vraie bonne personne. Cela ne sert à rien de se caser juste pour dire qu’on est pas une pauvre fille célibataire.

On serait bien plus triste de se contenter du premier venu. Et puis on peut revoir nos exs quand cela nous chante.

Pas de mec à surveiller

Enfin, un truc cool quand on est seule, c’est qu’il n’y a plus à surveiller son mec. On a pas de crainte de se faire tromper ou de tomber dans des mélodrames. On a pas peur de se retrouver avec un loser qui nous fait perdre notre temps.

On attend d’avoir une vraie alchimie avec un mec avant de se lancer dans des complications inutiles. Et, en général, quand c’est le bon, il n’y a pas besoin de le surveiller, la confiance s’installe naturellement.