Qu’est-ce qu’on leur pique ? Guide du look boyfriend !

 

On connaît leur aversion pour le shopping. Une solution pour ne plus traîner ces messieurs dans les boutiques ? Piocher dans leur dressing ! Pas sûr qu’ils apprécient… mais nous, en attendant, on a du style !

Un style que l’on retrouve maintenant depuis plusieurs saisons, et qui ne s’avère pas toujours évident à maîtriser. L’occasion pour Séduire Un Homme de revenir sur les bases du look boyfriend, en trois pièces et trois marques incontournables !


Le précurseur : le boyfriend jean

C’est par lui que tout est arrivé : le boyfriend jean. On l’a emprunté à celui avec qui on vient de passer la nuit, on le porte du bout des hanches, parce qu’il est trop large, et on le roulotte aux chevilles, parce qu’il est trop long. Et il nous donne la fière allure d’une fille qui s’habille d’un rien, parce qu’elle est heureuse.

Ça, c’est en tout cas l’image qu’on a en tête. En vrai, on peut très bien l’acheter chez H&M, Levi’s et consorts : il faut le choisir large, mais pas trop, pour ne pas virer baggy/sac à patates. Il est souvent clair, et parfois déchiré ; plutôt décontracté, mais il peut prendre ses lettres de noblesse s’il est bien accessoirisé. A vous de jouer !

School boy : le blazer/la chemise

Le boyfriend et le preppy sont deux attitudes qui peuvent se rejoindre à travers une seule pièce : un blazer ou une chemise. On pense aux écoliers anglais, et on choisit sa veste un peu longue mais bien fittée, avec ou sans écussons. Quant à la chemise, on a le choix. On peut porter celle de monsieur de manière classique, rentrée dans un pantalon. A condition que votre cher et tendre ne soit pas trop grand : l’allure oversize oui, la chemise de nuit, non ! On peut aussi regarder la vidéo ci-dessus, et s’inspirer des propositions de cette jolie jeune fille : à nous la robe bustier !

Boyish de la tête aux pieds : toutes à plat !

Côté chaussures aussi, on lorgne du côté du rayon hommes mais, pour le coup, difficile d’aller se servir directement chez eux ! Heureusement, les marques l’ont bien compris, et ont adapté loafers, brogues et richelieus à notre 37 fillette.

Ces chaussures plates et souvent lacées peuvent être le point d’orgue d’un total look boyish, ou un détail plus pointu sur une tenue féminine. Comme le jean et le blazer, ce sont des basiques, qui s’intègrent très bien dans toutes les silhouettes. On peut donc choisir de toutes les associer et d’assumer à 100% le jeu du masculin/féminin, ou les porter par touches, pour calmer une allure trop girly, assagir une robe sexy ou fleurie.

Les marques qui ont pensé à nous

Le précurseur : The Kooples


Quand on dit masculin/féminin, on pense bien évidemment en premier lieu à la griffe française The Kooples, lancée en 2008 par les frères Elicha. (Dont le papa est coupable de la marque Comptoirs des Cotonniers, c’est dire si on en veut à cette famille !) Des collections urbaines et modernes, aux influences rock’n’roll, qui jouent à fond la carte de l’androgyne avec le slogan « Un vestiaire pour deux »… Même si on a pas toutes le portefeuille approprié pour les dévaliser, on s’inspire des silhouettes proposées par le lookbook, qui regorge de bonnes idées !

Le généreux : 2point1

Chez 2POINT1, c’est avant tout la générosité qui prime. Le concept : pour un T-shirt acheté, un est offert à un enfant défavorisé. Les modèles sont basiques, sobres et déclinés à chaque fois en version homme et femme. On aime la belle idée, les couleurs et les coupes qui nous permettent de remplir notre dressing intelligemment !

Le minimaliste : Uniqlo

Le géant japonais Uniqlo, implanté en France depuis maintenant plusieurs années, revisite les basiques à la sauce empire du soleil levant : de façon méthodique et précise. Pas d’hésitation, peu de fantaisies, mais des coupes au millimètre près et des matières intelligentes qui savent donner une garantie de qualité aux vestiaires féminins et masculins !

Et vous, osez-vous piocher dans le vestiaire masculin ?