Quelles bonnes résolutions pour 2013 ?

-

quelles-bonnes-resolutions-pour-2013
Peut-être n’avez-vous jamais pris de bonnes résolutions.
Peut-être êtes-vous comme moi : voilà cinq ans que, chaque année, vous répétez : « J’arrête de fumer ».
Peut-être les avez-vous tenus pendant deux semaines, avant de laisser tomber au profit des mauvaises habitudes.
Peut-être avez-vous tenu bien plus longtemps, mais à la suite d’échecs, vous avez vu s’effondrer votre motivation.

Cette année, je dis stop. Nous avons survécu à la fin du monde. Nous sommes belles. Nous sommes fortes. Nous lisons SUH. Nous n’avons aucune raison, si nous suivons ces conseils, de ne pas vivre, enfin, la vie dont nous avons toujours rêvé !

Lifestyle et séduction

Mais Anashka, nous sommes sur un site de séduction ! Pourquoi parler de résolutions ?

Le lifestyle (style de vie) est lié à la séduction. Effectivement, plus votre vie sera  passionnante, plus vos relations aux hommes seront simplifiées.

 

  • Vous ferez bien moins d’ OI : parce que vous n’attendrez plus d’un mec qu’il vous sauve. Vous vous porterez très bien sans eux.

 

 

  • Vous rencontrerez plus de personnes : une vie bien remplie s’accompagne automatiquement d’un réseau social élargi. Donc, vous augmenterez vos chances de tomber sur des garçons intéressants.

 

 

  • Vous serez plus jolie : une fille qui a une vie qui lui plait sourit beaucoup plus. Déjà. La bonne humeur, ça paye.

 

 

  • Vous les ferez rêver : les mecs sont comme nous, ils aiment rêver. En couple, on partage facilement 50 % du quotidien de son partenaire. Avec vous, il sait qu’il ne s’ennuiera pas le dimanche après-midi devant un feuilleton de la six.

 

 

  • Vous serez moins collante : vous avez un emploi du temps chargé, vous ne penserez pas sans cesse à lui. Et rien n’est moins séduisant qu’une femme qui s’accroche un homme par ennui.

 

Etc. Donc oui, avec une vie aimée, chérie, monsieur se sentira beaucoup plus libre. Il n’aura plus le sentiment que les engagements qu’il prend auprès de vous l’enserrent jusqu’à l’étouffement. Au contraire, c’est lui qui aspirera à faire partie de VOTRE univers.

Mener la vie de ses rêves

Camus a tout dit avec le Mythe de Sisyphe : la vie est absurde. Elle ne comprend pas de sens en soi. On vit, on meurt. Point. C’est triste. Il m’a fallu huit paquets de fraises Tagadas pour m’en remettre.

En revanche, si quelqu’un peut insuffler un sens à notre vie, c’est NOUS. Nous sommes les seules auteures du chemin que nous parcourons.
Je n’ai pas d’action auprès des livres de développement personnel, force est de constater que leur proposition est sympathique : mener la vie dont on rêve. Car nous sommes, au final, les seules responsables de celle-ci.

Personnellement, je prends.

Que font les gens qui réussissent ?

Comment font tous ces gens qui ont une vie heureuse ? Comment font toutes ces personnes qui se réalisent dans des projets ? Comment font ces grands enfants qui vivent au jour leurs rêves ?

 

  • 1/ ils y croient. Ils n’oublient pas leurs aspirations. Ils n’enferment pas leurs espoirs d’enfant, dans la boîte à souvenirs de leur huit ans, avec leur première lettre d’amour, de vieilles photos et quelques coquillages.

 

 

  • 2/ ils ne font pas d’erreurs. Bien sûr, ils ne réussissent pas du premier coup. Mais plutôt que d’y voir une sombre erreur qui massacre leur confiance en eux, ils y voient une méthode qui ne marche pas. Il ne reste plus qu’à en trouver une ou cent autres qui marchent.

 

Schuller disant « l’échec ne signifie pas que vous êtes un raté, mais que vous n’avez pas encore réussi ».

 

  • 3/ ils travaillent. C’est bête à dire, mais nos rêves ne réalisent pas en regardant des films dans les bras d’un Doudou avec un pot de Nutella. Mais, par le travail. Par un travail passionné. N’est-ce pas mille fois plus enrichissant ?

 

 

  • 4/ ils ne se laissent pas divertir. Ce n’est pas une romance qui leur fera oublier leurs priorités, ni twitter ou Facebook, d’ailleurs.

 

 

  • 5/ ils parlent de leurs ambitions avec d’autres personnes. Ainsi,  l’objectif final est sans cesse interrogé, la motivation mobilisée, la stratégie en constante évolution… L’interlocuteur apporte une riche remise en question. Parfois, il leur ouvre de nouvelles portes, notamment en les présentant à des personnes qui soutiendront leur projet.

 

Cercle vicieux/cercle vertueux

Le cercle vicieux est une chaîne cause-conséquence où les problèmes ne cessent de s’enchaîner faisant boule de neige.  Le cercle vertueux, c’est l’inverse : tout va de mieux en mieux.

Cercle vicieux

Alors que vous êtes étudiante, amoureuse, entourée, heureuse en somme, votre petit-ami vous quitte.

Forcément, pour digérer la rupture, après larmes et fracas, vous vous enfermez chez vous. Vous vous levez à midi pour regarder des débilités sur le petit écran en grignotant des sucreries. Vous refusez de sortir. Et, quand bien même vous vous forcez à voir vos amis, vous êtes acerbe avec eux.
Travailler ? Vous n’y pensez même pas. Ne serait-ce que poster vos impôts locaux est un effort bien au-dessus de vos capacités.Votre estime chute violemment. Vous êtes nulle. Même vos proches évitent vos yeux humides, vos sanglots étouffés et votre humeur massacrante.

Résultat, vous échouez à vos examens, vous perdez une bonne partie de vos amis, vous êtes en conflit avec vos parents, et vous frôlez l’interdiction bancaire pour non-paiement de vos factures.

Vous aimeriez bien sortir la tête de l’eau, mais à peine avez-vous le temps de prendre une bouffée d’oxygène que vous voyez tous vos soucis flotter à la surface. Alors, vous replongez.

C’est ça, le cercle vicieux.

Le cercle vicieux n’est pas l’apanage des « ratés ». Tout le monde en a vécu un (ou plus) dans sa vie. Il faut « simplement » casser la chaine négative pour se relever.

Cercle vertueux

Le cercle vertueux n’est pas le fruit du hasard.

Pour ma part, je ne crois pas à la chance ou malchance. Je crois aux efforts pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous, aussi minimes soient-elles.

Comme disait un grand homme des temps anciens :   » Comme tous ceux qui vivent des heures sombres, mais ce n’est pas à eux d’en décider. Tout ce que nous devons décider c’est que faire du temps qui nous est imparti« .

(Note : la syntaxe de cette citation met en rage mon correcteur orthographique).

Il est impossible de changer ce qui a été. Désirer que la rupture et ses conséquences n’aient pas eu lieu est vain. Cependant, il est possible d’agir dès maintenant pour une reconstruction.

Enclencher un cercle vertueux demande, dans un premier temps, de cesser de culpabiliser des erreurs passées. Il s’agira, ensuite, de mettre en place des actions simples apportant une récompense immédiate :

  • aller chez le coiffeur, redorer son image
  • rappeler vos amis/es
  • faire une liste de vos projets pour votre vie future
  • prendre rendez-vous avec votre banquier

Une petite réussite (un relooking) vous enthousiasmera pour voir vos amis. Ces derniers vous encourageront à prendre rendez-vous avec votre banquier.

La confiance que vous apportent les réussites vous permettra d’oser vous lancer dans de nouvelles entreprises qui, à terme, ouvriront de nouvelles portes. La réussite appelle la réussite.
C’est ça, le cercle vertueux.

Donc on se lance. Vous connaissez le proverbe « Tous les gagnants ont essayé ». C’est valable pour la Française des jeux, c’est valable pour la vie.

Comment s’y prendre pour réaliser ses rêves ?

Pour ne pas lire passivement, prenez un stylo, un papier et notez peu à peu vos idées.
Hop hop hop ! Je veux voir tous les stylos dans les mains.
(J’ai toujours rêvé de dire ça ^^)

1/ Voir loin

Comment vous percevez-vous dans trois ans ? Qu’est-ce que vous aimeriez faire ? Qui aimeriez-vous devenir ? Où voudriez-vous vivre ? Qu’est-ce que vous aimeriez changer, dans votre vie professionnelle ? Dans votre cercle social ? Dans vos passions ?

Faites-vous plaisir : les rêves ne devraient pas avoir de limites !

 

  • 1.  Observez les différents pans de votre vie (amoureuse, professionnelle, spirituelle, familiale …)

 

 

  • 2.  Notez les évolutions que vous aimeriez voir (changer d’orientation professionnelle, vivre à l’étranger, passer plus de temps avec votre frère…)

 

 

  • 3. Rayez les mentions inutiles, celles sur lesquelles vous n’avez pas de contrôle comme « vivre une histoire sérieuse ».

 

 

  • 4. Classez-les par ordre d’importance pour vous (Carrière ? Lieu de vie ?)

 

 

  • 5. Gardez les cinq changements les plus importants pour vous.

 
Pour ma part, ça a donné :

    • Être psychologue
    • Avoir insufflé la mise en place d’une véritable communauté d’entraide amoureuse sur SUH
    • Vivre en Argentine
    • Être fière de mes écrits
    • Avoir une jolie petite voiture verte

.

Et vous, qu’est-ce que ça a donné ?

2/ Créer des objectifs mesurables

Il s’agit maintenant de décortiquer ces rêveries pour en faire des objectifs concrets et donc, réalisables.

  • 1/ détailler vos projets : quelles en sont les grandes étapes ? Combien de temps faut-il pour les mettre en place ?


Exemple : être psychologue.

  • Finir mon mémoire de Master 1 : juin 2013
  • Remplir le dossier d’inscription de l’université que je convoite : juin 2013

etc.

 

  • 2/ gardez pour vos cinq projets généraux où au moins un objectif qui devra être réalisé dans les six mois.

 

 

  • 3/ rangez par ordre de priorité.

 

 

  • 4/ des objectifs à moyens ou courts termes peuvent apparaître, comme l’organisation d’un voyage, notez-les.

 
À cette étape de la description, on se rend compte qu’il n’est pas si difficile de vivre la vie dont on a rêvé. Il ne reste plus qu’à voir par où commencer.

Se mettre à l’action

    • 1/ détailler vos objectifs en étape.

Exemple, pour faire mon mémoire :

  • Résumer les 10 livres abordant le sujet qui m’intéresse
  • Trouver une problématique,

 

etc..

 

 

  • 2/ organiser vos listes dans le temps, semaine par semaine à l’aide d’un agenda.

 

 

  • 3/ réaliser le planning de la semaine prochaine.

 

 

  • 4/ gardez-vous des moments de vide pour vous ressourcer.

 

 

  • 5/ réaliser une étape dès la lecture de cet article.

 
Au lieu d’imaginer la vie de nos rêves, il est possible de la vivre.
Certes, cela demande du travail, de l’investissement, de la motivation. Mais, n’est-ce pas le meilleur moyen de savoir POURQUOI on se lève le matin ? Vous méritez d’être heureuse. Et, la seule personne qui est garante de ce bonheur-là, c’est vous. Alors, quelle vie désirez-vous ?

Alors, quel rêve a gagné la première place ?

Anashka,
Bonne année !

Article précédentA mes lectrices
Article suivantC’est quoi, une fille facile ?

72 Commentaires

  1. Avez-vous déjà flingué une de vos bonnes résolutions en moins de 4 heures ? Moi oui…
    Coucher avec le mec sur lequel on craquait depuis 6 mois alors que j’avais pris la décision à minuit de tourner définitivement la page, c’est pour ainsi dire un échec, d’autant plus qu’il n’avait pas l’air spécialement intéressé pendant les 6 mois en question.
    Bref je déconseille ce genre de choses ! Et note pour plus tard : ne JAMAIS boire autant pour le jour de l’an !!
    ;)

    • En même temps, ce devait être fun, non ?

    • D’un côté oui mais de l’autre non, j’avais vraiment décidé de tourner la page et de passer à autre chose et je pensais que ça marchait et que j’étais réellement passée à autre chose, qu’il n’était plus qu’un ami… et cette soirée à « remis les compteurs à zéro » rendant beaucoup plus dur le véritable tournage de page. Mais bon, maintenant que je suis réellement passée à autre chose, cette soirée parait beaucoup moins terrible ^^

    • Peut-être que tu avais besoin de te mettre une dernière fois à l’épreuve, de tenter le tout pour le tout. Tu l’as fait, et, pourquoi pas ? Au moins, tu sais que tu auras tendu des perches (sans jeu de mots déplacé) jusqu’au bout.

  2. ouedraogo francoise

    comment seduire mon homme et le garder

    • c’est à dire ?

  3. Petit update !
    Pro : des entretiens, pour l’instant rien de concluant mais ça avance.
    Santé : aikido très régulier, j’ai pris du niveau et ça se voit apparemment (j’ai eu des félicitations !). Mes pantalons se font la malle (ils ne tiennent plus sur mes hanches, trop larges !). Je me suis offert… des cours de Pole Dance ! C’est le pied intégral, mais ça fait mal aux bras :D J’adore, je m’éclate et je rencontre des filles
    Social : bon là c’est carton plein ! Des rencontres, des rencontres et des tas de rencontres, hommes et femmes confondus, je vous raconte pas le SP de folie ! J’aime :)
    Loisirs : bouarf. Pas le temps :p

    • Tu les as trouvé quel prix les cours de pôle dance ? Et ou ?

      (ça m’intéresse pas mal, en fait ^^)

  4. Enfait j’ai pas répondu à ta question … Lool Dans l’immédiat je dirais faire réparer mon Pc -_- sinon :
    – les études
    – le travail
    – la chambre
    – la famille (oui l’orchidée est aussi dans la famille ! Ou ptet avec la déco de la chambre … faudrait que je lui trouve un nom si je décide de la mettre ds la famille )
    – Sortir, faire des rencontres intéréssantes sur tout les plans, saisir mes chances au lieu de regarder …
    – refaire un beau voyage :)
    ( je vous tiens au jus qd mes cheveux dépasseront l’aggraphe de mon soutien gorge … Je saiiiiis ! Vous attendez tous ça avec impatience :P )

    • Moi j’attends. J’en suis même pas encore au stade où ils se rejoignent tous en une couette.

      C’est pas gagné les longs cheveux rouges et grosse franche en une couette haute qui retomberait jusqu’au homoplate.

    • Je pense garder ma chambre assez longtemps pour m’investir dans la déco ^^
      C’est vraiment super ce que t’as fait dans la tienne !! Tu as l’air très manuelle ^^ et le rouge …..ahhhh c’est une grande histoire d’amour, le rouge et moi ( on fait ménage à 3 avec le chocolat … ) J’ai longtemps hésité à faire un de mes murs de couleur rouge, bordeaux mais je trouvais que ça n’allait pas trop avec le sol et que la chambre était trop petite, que ça aurait fait ptet trop agressif alors que je voulais une ambiance calme, zen. Du coup j’ai fait mon mur chocolat :D Ambiance Cappucino avec les autres murs ^^
      Bon moi je pense pas avoir la patience de faire mes propres rideaux et puis je saurais pas comment faire surtout :( Par contre pour les tableaux, je vais m’en faire un sympa à la peinture ou à l’encre de chine … je pense pouvoir garantir un résultat sympa contrairement au rideau :P Et puis au fur et à mesure je dénicherai LE petit objet qui fera TOUT ^^

      Pour la pousse des cheveux, je connais pas mal de recette de grand mère qui marchent plutôt bien (pour les avoir testé !) si ça t’intéresse. Ça demande peu d’investissements. J’avais posté un lien sur un blog qui traite de ça, je pense que t’avais été voir pour le valider ^^ bah dedans il y a pleins d’astuces sympas qui marchent comme l’huile de ricin, d’avocat ou les huiles essentielles.

    • Donc chambre chocolat + déco rouge. Pense au plantes. Les plantes sont le meilleur truc de déco-zen que tu peux trouver.
      Tu peins aussi ? Il y a vraiment plein d’artistes qui passent ici, et rien ne peut me faire plus plaisir !

      Pour les cheveux, je suis contente que ça pousse lentement. J’avais les cheveux coupé à la tondeuse il y deux ans. J’ai encore du mal à m’habituer à ma coupe au carré, à ne pas les laver avec du savon de Marseille et à l’inutilité de la cire.

    • Oui du rouge pas trop vif et en touches c’est ce que je recherche pour la déco ( comme mes nouvelles bottines rouges qui font un tabac :P )

      Je viens de regarder les produits lush, c’est très marrent les noms et tout j’aime beaucoup le concept ! Dommage qu’il y ait des produits trop décapant par contre dans les shampoings ( sodium lauryl sulfate) C’est principalement cet ingrédient que j’essaye de fuir dans les produits de commerce. Mes cheveux sont secs alors ils aiment pas trop les décapages ^^ Par contre le reste top ! huiles essentielles, miel tout ça, ça marche bien ! Je pense que le site d’aroma te plaira !

    • Je note. Je m’intéresse tout récemment à :
      – la mode (j’ai toujours eu un style à moi, sur lequel je travaille, j’aime marier les couleurs… bref, on m’a dit que ça s’appelait un « gout pour la mode ». Donc, j’ai décidé de m’y plonger plus. Et, ce sera un gain pour SUH)
      – produit/maquillage…

      Donc, je note : aroma.

    • Tu peux toujours les laver au savon de Marseille (liquide) ! C’est même mieux, les shampoings du commerce sont trop agressifs. Si tu veux de bons produits doux, il faut les commander sur aroma zone par exemple.

      Pour ma déco, pas spécialement rouge, (rouge +choco mouais je suis pas sur que ça rende bien ! ) Mais les plantes oui carrément, d’où l’orchidée d’ailleurs et je compte en prendre une plus grande plante après.

      Le mot artiste est peut-être trop fort ^^. Le dessin, la peinture sont des passions et je suis surtout douée dans la reproduction, je me suis pas trop lancée dans les trucs perso car j’ai jamais pris de cours en faite et quand je vois les techniques de cours qui commencent par les grandes lignes moi je commence par les détails :/
      M’enfin à l’occasion j’essayerais aussi des réalisations plus personnelles, avec les études j’en fait moins je n’ai pas trop le temps, ni le matériel pour la peinture faut que je refasse mon stock ^^

      PS: j’ai vu des rideaux qui me plaisent, il me reste donc à prendre des mesures et à sortir la money !

    • Je note pour les shampoing, j’aime aussi les produits lush qui correspondent à mon éthique de hippie.

      (rouge plus choco=> ambiance très chaude, chaleureuse… ça peut passer si le rouge est par touche: sur des cadres accrochés au mur, des coussins, des touches sur des meubles. Jette un oeil sur google image)

      Alors, disons que tu as la fibre artistique. Pour ma part j’aimerai bien prendre des cours dessins ou photos pour faire mes propres illustrations sur le site.

  5. Bah enfait ça fait pas tant de choses que ça car déjà toutes celles qui ont rapport avec mes études, c’est pas comme si j’avais le choix de les faire ou pas ^^ c’est pas juste que j’aimerai trouvé un stage et faire un choix d’avenir professionnel, c’est que je DOIS le faire si je veux valider héhé
    Pour la salsa, je m’y suis réinscrite hier je commence à avoir un bon ptit niveau c’est cool, je continu et surtout ça me permet de sortir de voir des gens comme ça se passe dans un lounge bar les cours… j’ai entraîné une copine pour se motiver à rester aux soirées toussa …
    Les cheveux aussi j’ai déjà commencé à faire des bains d’huiles, des masques pour booster la pousse et ça a marché, après 2 ans de stagnation à la même longueur, j’ai repris de la longueur ces derniers mois, pour ça il suffit juste de les nourrir et d’attendre ^^
    Ça me rappelle d’ailleurs ma petite orchidée que j’ai acheté pour décorer ma fameuse nouvelle chambre et qui avait perdu toutes ses jolies fleurs, ce qui est normal mais bon c’est triste à voir lol Surtout que je ne sais pas spécialement m’en occuper alors j’étais pas sur d’arriver à la faire refleurir… Belle surprise ce matin en voyant un petit bougeon !! :D c’est donc bien partie !
    Il me reste dans les choses réalisables mais qui traînent : ma chambre à décorer… J’espère acheter mes rideaux et mettre des tableaux, couvre lit assorti … ( même avec ça je suis exigeante ! J’avais vu plusieurs rideaux début octobre et rien ne m’a plu … Après manque de temps mais la faudrait que je me bouge qd même !)
    Ce qui reste assez aléatoire ce sont biensure les voyages, ça dépend du temps libre, du budget, des amis … Donc c’est des projets pour quand j’en aurai l’occasion ! Je cherche par exemple à partir à Londres ou Barcelone pour un petit week end là juste histoire de décompresser après les exams … encore une fois c’est si l’occasion se présente ! L’an dernier je me suis décidée la veille avec une amie et notre vol à été annuler lool comme quoi quand il faut pas partir … ! :P
    Et pour répondre à héméra : oui tu as totalement raison, je ne renonce pas à mon idéal, juste être un peu plus ouverte, me jeter ptet un peu plus à l’eau même si je suis pas trop charmer au début … Enfin je dis ça mais ça fait longtemps que je le dit et j’ai pas vraiment réussi à le faire ! ( bon alors je dirais arrêter de faire des fixettes sur des mecs que j’aurais pas ! et provoquer un peu ma chance quand quelqu’un m’intéresse pour éviter qu’il me file entre les doigts…)
    Anashka … +1 pour les longs cheveux rouge+tailleur blanc ! Je sais pas pk mais je suis sur que ça t’irait bien que ça collerait avec ta personnalité ^^ … Et on entendrait parler de toi jusqu’à chez moi ;)

    • Je me suis passionnée de déco à la rentrée pour mon nouvel appartement. J’avais un budget serré, ce qui invite à avoir beaucoup d’imagination.

      Pour la chambre, j’ai cousu les rideaux : des drapés rouges avec de petits noeuds noirs et j’ai fait des coussins assortis. Quant aux tableaux, c’est un noir et banc de femme nue. Un autre attend, je veux un buste en plâtre. Reste les affiches.Pour le salon, ce n’est que de la récup’ et peinture. Bref, un travail de titan. Mais en faisant tout sur un mois, tu es obligée de carburer le rythme et tu avances. Vite, très vite.

      Tu la gardes combien de temps cette chambre ?

  6. Aller je me lance !! :D

    – Alors finir la déco de ma chambre ( oui j’ai pas de rideaux, pas accrocher les tableaux…)
    – Trouver mon stage de master (ça presse graaaave !) bon déjà finir mes lettres de motivation !!
    – Faire un choix pour ma spécialité l’année prochaine ( je suis en pharmacie donc passer le concours de l’internat ou aller en industrie cosmétique ou pharmaceutique)
    – réfléchir sérieusement à mon master 2 pour bien baratiner (non pardon !) pour bien convaincre le jury :D
    – c’est un peu débile mais …. me laisser pousser les cheveux jusqu’au bas du dos ^^ j’ai trop de volume faut alourdir tout ça ^^ et par la même occasion arrêter complètement d’utiliser les produits cosmétiques pour cheveux et me les faire moi même avec des produits naturels ( c’est pas que je suis adepte du 5 fruits et légumes par jour mais je suis adepte des bons résultats, des trucs qui marchent et il n’y a pas photos ! ) et comme je suis un peu ds le domaine, je connais les types de produits qu’ils utilisent en industrie … C’est pas tjs très bon pour la santé :S
    – Continuer la Salsa et apprendre mieux la batchata dans la foulée !
    – Changer de pharmacie ( où je travail )
    – Voyager encore et encore ( mon rêve serait un safari au Kenya pour voir le roi lion en vrai ! ) mais tous les pays m’attirent, aussi bien les plans galères à l’aventure avec sac à dos que siroter un cocktail au pied d’une belle piscine ^^
    – faire un tour d’Europe en voiture ( peut être avec celui avec qui c’était prévu … Sinon ben ça se fera sans lui ! Car sa doit ce faire de toute manière ^^)
    – Admirer la voûte céleste allonger sur une dune en plein Sahara ( étoile filante toute les 10 secondes m’a-t-on dit !
    – monter sur la tour Montparnasse
    – Reprendre le dessin, la peinture et surtout la guitare que j’ai un peu laissé ces derniers temps la pauvre :(
    – faire ma rencontre, retrouver l’amour :) ( oui je sais t ‘as dit qu’on avait pas de maîtrise la dessus mais on peut dire sortir plus … Pour avoir plus de chance de tomber sur mister ? ^^)
    – être moins difficile, moins sélective, plus entreprenante, moins fière, moins timide parfois…
    – faire ce massage de smartbox qu’on m’a offert et que j’ai tjs pas faiiiiiit ( oui les addict du Spa ne me jeter pas la premiere pierre ^^)
    – Songer à une voiture mais pas dans l’immédiat, celle de papa est bien aussi, les frais en moins :P
    – Profiter un Max de ma petite chienne avec qui j’ai grandit et qui commence à se faire vieille ( lui faire kiffer sa fin de vie de chien !)
    – Arriver à mieux dialoguer avec ma mère pour qu’elle me laisse prendre mon envol tranquillement sans que ça lui fasse mal …
    Voilà une partie de ma liste de choses à faire avant de mourir :P

    Woua …. Je me rend compte la que … J’ai du Boulot !! ( sans parler des partiels qui repointeront leur nez plus vite que la musique et que je dois réussire car cette année est classante ( oui ils aiment nous mettre en compétition dans ce pays -_-)

    • ça fait beaucoup de choses. Si tu ne dois t’arrêter que sur 5 priaurité sur l’année, ce serait quoi ?

    • Delitsia

      Quel chouette programme! Allez fonce!
      Juste pour te dire que concernant tes cheveux, ce n’est pas débile de penser parfois à des choses futiles qui nous font plaisir. ça n’enlèvera en rien de tes capacités intellectuelles, crois moi.

      Quant à être plus entreprenante, si tu penses que ça va pouvoir t’aider à trouver « mister », c’est possible.
      Mais de là à baisser tes exigences (moins difficiles, moins sélective), alors là JE M’INSURGE!
      Pourquoi préférer une mousse de foie de supermarché au foie gras de ma mémé du Gers?
      Ok Monsieur Mister n’est pas facile à dégoter ( un peu comme Charlie dans un poster géant. Ils se ressemblent un peu tous. SAUF Charlie, il a le truc en plus).
      Vis tes histoires. Des mecs chouettes, y’en a plein certes.

      Mais, au grand JAMAIS, ne renonce pas à ton idéal.

    • Je partage pour les cheveux. Après une coupe garconne pendant plus de 5 ans, je vise aussi les cheveux longs, rouge, en queue de cheval, grosse frange et tatouage dans la nuque. Avec un tailleur blanc et d’immense talons, ça enverra le paquet.

      Le look est une discipline à part entière. Pas un truc de fille idiote.

      +1 pour « un mec à la hauteur de tes exigences ». Surtout si tu deviens une nana à la hauteur de tes exigences.

  7. Merci Anashka pour tous TES excellents articles ( cf « être fière de mes écrits ») J’aime beaucoup ce qui se dégage de tes messages: de la lucidité, une véritable empathie, le tout avec une bonne dose d’humour. Le mélange est parfait. J’adore (et je suis difficile)!

    Je vois qu’on a un même objectif cette année. Suerte! Pourquoi l’Argentine?

    Bisous ( Ben oui quoi, c’est la BONNE ANNEE)

    • Pour des raisons bêtes :
      – le tango
      – le cinéma argentin (j’étais persuadé que mon réalisateur favoris était argentin, il est mexicain, ce n’est pas grave, je ferais comme s’il est argentin)
      – la possibilité de voir des baleines
      – l’émergence du pays et la possibilité de faire de bons investissement sur place.

    • Tu as d’excellentes raisons bêtes. Et, concernant les investissements, tu as tout juste.
      Des rendements à 2 chiffres, ça a une autre gueule que le livret A.

      J’ai pour projet d’immigrer là bas dans l’année, pour la meilleure des raisons : The mec.
      1 an que nous vivons cette relation à distance, ça devient lassant. Au début, je n’y ai trouvé que des avantages dont celles de se découvrir tranquillement, et de pouvoir conserver ma chère indépendance.
      Maintenant que je le connais mieux, je sais que c’est lui. Vivre éloignés engendrerait une séparation, même si nous n’avons plus 20 ans.

    • THE MEC est Argentin ? Ou THE MEC part en Argentine ?

      (C’est quand même moins intéressant que des BALEINES :D !!!!!)

  8. Bonne année a toi Anashka !
    Peut on t’ envoyer un email pour poser une question sur une situation ciblée de séduction?

  9. Encore un très bon article qui tombe à pic !

    Mes résolutions pour cette année :

    * Etre plus audacieuse
    * Réussir mon année
    * Bannir le mot « flemme » de mon vocabulaire
    * Tisser des liens solides avec mon entourage
    * Aller vivre ailleurs qu’en Belgique à la fin de mes études

    Tout ne va pas être facile mais je vais m’en donner les moyens !

    • Comment tu veus t’y prendre pour :
      – être plus audacieuse
      – et tisser des liens solides ?

    • Pour l’audace, je pensais commencer par oser plus de trucs niveau vestimentaire, oser dire ce que je pense quand il le faut, faire ce que j’ai envie de faire au moment même où j’en ai envie sans avoir le réflexe de réfléchir 40 ans avant de me bouger. Je suis pas assez spontanée je pense.

      Puis pour les liens avec mon entourage, c’est lié aussi à ce manque de spontanéité et d’audace : il me faut toujours un temps fou avant de me décider à prendre des nouvelles des gens et au dernier moment, je le fait quand même pas. Je propose rarement des sorties ou autre alors que c’est pas l’envie qui m’en manque mais je sais pas… Y’a un truc qui me bloque donc je ne fais jamais ce que je prévois de faire.

      J’ose pas assez alors que l’audace paie toujours –‘

    • « Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile » Sénèque.

      Pour l’entourage, en plus tu as très peu de chance de te prendre un râteau.
      Pourquoi ne pas organiser un petit repas d’ici la fin de la semaine avec quelques proches chez toi ? Ce peut-être un bon challenge, non ?

    • J’avoue ! Je vais vraiment travailler sur tout ça, ça ne peut m’apporter que du bon :)

    • N’hésites pas à me tenir au courant. ^^

  10. Coucou et bonne année Anashka!

    Très bon article, je me suis régalée à le lire, ça m’a vraiment motivée à faire quelque chose à laquelle je pensais mais que je n’arrivais pas à mettre en place concrètement. Mes objectifs sur les 3 ans (ou plus, c’est des rêves plus que des projets :p) ont étés difficiles à choisir mais au final, je sais exactement où je veux aller maintenant, grâce à toi. (:

    J’ai choisi ces 5 éléments:

    Devenir une icône du milieu du gaming ;
    Avoir un train de vie équilibré (nutrition, sport, repos, relaxation et mental) ;
    Passer mon permis et avoir une Mini Cooper ;
    Réaliser une gamestation ;
    Voyager et vivre à l’étranger (USA, Londres, Japon) ;

    Et pour sûr, il va falloir arrêter de procrastiner sur Facebook/9Gag si je veux réussir à réaliser tout cela.

    Merci encore, je te souhaite plein de bonheur,
    et continue de prendre soin de tes fidèles lectrices de SUH <3

    • Merci beaucoup <3

      C'est quoi, une gamestation ?

    • C’est un espace dédié au jeu. Genre une pièce toute design où tu peux geeker tranquille, c’est vraiment dédié à ça. J’adorerai me faire la mienne dans un esprit futuriste, avec des néons bleus, trois écrans faisant au moins 32 pouces, un PC tout dernier cri, et puis pourquoi pas une console ou deux avec une immense bibliothèque remplie de jeux. Sans compter les artworks, les figures et collectors. *-* Mais ça c’est de l’accumulation au fil des années, pour me faire ma configuration il va falloir engranger des sous ou séduire un geek. :p

    • Wouah ! Une méga-geekette ! Je t’aime, mademoiselle. Je n’ai pas tout compris, mais j’ai une passion née pour les geekette.
      Quand à séduire un geek, avec le programme que tu proposes ce ne devrait pas être trop difficile !

  11. Avoir mon bac avec mention bien
    être (plus) positive
    refaire ma garde robe (pcq j’ai bcp grossit) à étaler sur l’année. Et du coup ne pas perdre de poids
    Dormir plus

    bonne année à toi Anashka!

    • Comment tu vas t’y prendre pour être plus positive ? Des idées ?

    • Il me semble que tu avais fais un article dessus déjà, donc je comptais m’en inspirer

    • Abuses-en !

  12. Anais, hahha on est dans le même cas toi et moi pour les OI lol, pour les sorties commence avec une ou deux amies ca facilite les échanges avec les gens quand on est pas seule, ainsi y’aura toujours une pour relancer la conversation

  13. Aller je me lance, les bonnes résolutions 2013 qui me viennent de suite :

    – Perdre du ventre / du poids
    – Sortir plus pour se faire des amis
    – Avancer dans mes cosplays
    – Faire un tatouage (ou plusieurs !)
    – Arrêter de faire des OI

    • Très bon objectifs que tout ça ^^

      Pour rencontrer de nouvelles personnes, tu as une idée de la stratégie que tu vas mettre en place ?

    • Pas vraiment ! Peut être en me « faisant sortir » avec des amies pour commencer, ou en me forçant à sortir seule dans un bar, fouiner sur onvasortir.com aussi.

    • C’est une bonne stratégie de départ.

  14. On ne pas plaire à tout le monde c’est un fait, dans mon cas je ne peux pas dire vraiment si le problème vient de moi ou pas, peut être que je ne sais pas communiqué avec les gens!! et c’est pas faute d’essayer, il est vrai que j’ai parfois du mal à être à l’aise dans un groupe ne sachant pas trop quoi dire, quels sujets aborder etc. mais j’y travaille .

    Pour le dernier point, j’ai rencontré pendant ces vacances un homme à qui je pense avoir plu et c’était réciproque, il y a eu des IOI des deux cotés et maintenant que les vacances sont finis que chacun est revenu à son environnement est-ce qu’il peut y avoir une suite ou pas!! nous sommes rentrés jeudi, alors pour le moment ya de la marge, j’attends jusqu’à mardi ou mercredi et je l’appelle pour prendre la température, j’en ai ras le bol d’attendre que les choses se fassent je passe à l’action, s’il me propose un date c’est cool sinon je next mais au moins je saurais de quoi il retourne

    • En l’appelant pour prendre la *température*, tu peux lui proposer une soirée « photo », un verre, un musée ou toute autre activité qui vous mettrais encore dans le bain vacance. Effectivement, s’il n’appelle pas LUI, s’il ne propose pas, et si en plus il refuse le DATE, c’est surement que c’est mort. Mais, propose lui quand même un truc, tu n’as rien à perdre.

  15. Nashka, trés bonne année tous mes voeux de réussite et de bonheur :)

    Mes résolutions: mmm déjà arrêter de foutre le bordel dans mon appart (mais ça ressemble plus à de l’utopie ^^)

    Accepter le fait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde (hommes et femmes) même si je suis jolie drôle et super cool (je suis sur SUH donc je le suis forcément ;)

    Arrêter de me prendre la tête quand un homme ne me rappelle pas, accepter de faire le second pas et nexter si il n’ y répond pas même si j’ai encore un peu de mal avec ce dernier point :( , d’ailleurs une petite aide sur ce point serait la bienvenue :)

    Cette année est MON année, je l’ai décidé

    • Bien dit, jolie Louve-Oméga !

      – Pour le bordel : je ne peux rien faire. Tu verrais l’état de ma chambre…
      – Comment tu comptes t’y prendre pour accepter de ne pas plaire à tout le monde ?
      – Quand au dernier point, il concerne un garçon en particulier.

      Bonne année à toi ^^

  16. Cet article est l’écho très exact de mes pensées actuelles, c’est magique comme ça fait effet d’amplificateur !
    Je ne me suis pas encore fixée mes résolutions de cette année, je préfère prendre le temps de murir calmement mon projet. 2012 a été une année magnifique à beaucoup de point de vue, j’ai vécu mes 30 ans comme je le voulais, vraiment, ça va être un chouette challenge de faire mieux ! ^^
    Merci Anashka ! J’ai une sacrée patate, du coup :)

    • N’hésites pas à nous faire part de tes nouveaux projets. C’est, un peu, l’occasion de s’entraider ^^

    • L’exercice va être rigolo parce qu’en discutant sur ADS, j’ai fini par piger mon problème et ce qui fait que je me sentais si angoissée ces derniers temps : j’ai réalisé presque tous mes rêves ! J’ai le statut que je voulais, le type de boulot que je voulais, mon appart’, mes chats, mon voyage au Japon, des amis un peu partout en France, une vie surchargée de sorties et de petits bonheurs…
      J’ai tout ça, et j’ai encore cette énergie phénoménale que j’ai déployée pendant 10 ans pour m’en sortir, mais je n’ai plus rien pour l’y employer et personne pour partager tout ça. Du coup je tourne comme une panthère en cage, c’était ça mon malaise !

      J’ai envie de faire les choses bien pour mes prochains objectifs ^^

    • Tant mieux si tu as réalisé tous tes objectifs, c’est bien la preuve que tu as des ressources, de l’énergie, et un sens acéré du travail. Mais, effectivement, il s’agit maintenant de travailler sur un nouveau grand projet. Pour toi, pour te tirer encore plus vers l’avant. N’y avait-il pas d’autres rêves de gamine qui mériteraient d’être réalisé ?

    • Bah, tu sais, je ne suis pas trop inquiète !
      Professionnel et financier : j’ai déjà quelques entretiens depuis les fêtes, les chasseurs de tête me courrent après donc je n’ai pas à forcer, juste à choisir (et je n’arrête pas de refuser des trucs parce que je ne veux plus faire de concessions et que j’ai largement le choix et le temps, now). Côté financier, il faut que je stabilise mon appart’ actuel (travaux, papiers) puis je me relance dans mes projets d’auto-entreprenariat débutés en novembre :)

      Santé : j’en suis à 3 séances d’Aikido par semaine actuellement (3 x 1h30), et 30-40min d’elliptique les autres jours. Ce soir, je commence un autre sport qui est un de mes petits fantasmes ^^ si ça se passe bien, je vous raconterai ;) Donc minimum 4 séances de sport par semaine, question perte de poids, je ne m’inquiète pas et qu’est-ce que je m’éclate !

      Social : bah du coup, avec les différentes activités sportives, je pense que ça ira plus facilement pour se faire des amis proches. En plus, j’ai réussi à me motiver pour organiser une pendaison de crémaillère avec mes collègues de boulot. OVS je m’y mets dès que j’ai 5 minutes (là, c’est pas avant mi-février, tous mes w-e sont pris )

      Loisirs : c’est le domaine le plus à la traine, même si j’ai repris mes lectures et quelques uns de mes loisirs vidéoludiques préférés. Mais je manque de temps, pour l’instant ce n’est pas ma priorité. Mon projet d’auto-entreprenariat repose sur l’une de mes passions, donc du coup, si je développe l’un, je développerai l’autre et en même temps mon cercle social de proximité avec la communauté que je vise :)

      C’est pas bien sorcier, j’essaie au maximum de trouver des activités qui cumulent plusieurs objectifs à la fois ^^
      *Meyrana en mode optimisation*

    • C’est l’idéal. Mon job étudiant + mon besoin de rencontrer de nouvelles personnes + mon envie de progresser en écriture + ma passion pour les relations humaines sont ici. Mieux vaut une activité qui dessert de nombreux objectifs, ça permet de ne pas s’éparpiller et de soigner les détails.

    • Je les ai mis par ordre de priorité ^^
      Oui, ça en fait des choses, hehe !

    • Peut-être que tu devrais diviser entre :
      – ça je vais le faire (2/3 éléments)
      – ça on verra (le reste)

    • Question difficile. Mais j’ai réussi à trouver quelques pistes :)

      Professionnel et financier : j’envisage de changer de voie, et d’explorer de nouvelles compétences; financièrement, j’aimerai continuer à développer mes placements fonciers et boursiers

      Santé : je souhaite encore perdre 10kg, et intensifier / diversifier mes expériences sportives (stages sportifs prévus au printemps, réussir deux passages de ceintures à l’Aikido, etc)

      Social : arriver à dépasser ma « phobie de l’intrusion » qui fait que j’ai beaucoup de mal à me lier d’amitié avec les gens qui sont géographiquement proches de moi; continuer à bétonner mon IG et poursuivre mes apprentissages dans le développement personnel et la séduction

      Loisirs : renouer avec ma passion du jeu de rôle, composer, chanter, danser (stage de kizumba au printemps), aller à des manifestations culturelles, des concerts, utiliser OVS (c’est blindé de trucs, en fait ce site ! dingue)

      Voilà les grandes lignes :)

    • Ca en fait un programme ! Les priorités, c’est quoi ?

    • Tu vas rire… le seul rêve d’enfance qu’il me reste à réaliser, c’est le mari et les enfants.
      Tout le reste n’est que de la surenchère sur ce que je possède déjà.

    • Ok pour les possessions ? Mais, il ne reste rien qui n’appartient pas à la catégorie possession ?

  17. Pas mal du tout cet article, très concret, bravo!!

    Pour ma part, j’ai commencé à penser comme ça il y a deux ans après un cercle vicieux qui m’avait entrainée très très bas. Depuis j’ai remis ma vie en place à coup d’objectifs, de bonnes résolutions et de pensées positives. Maintenant je bosse dur pour réaliser mon rêve et ça me rend très heureuse!

    Chaque année depuis je prends de bonnes résolutions que j’arrive jusqu’à maintenant à tenir. L’an passé c’était arrêter de fumer et déménager dans un autre pays, deux résolutions tenues! Cette année ça sera porter des lentilles au lieu de mes lunettes qui me complexent, reprendre le sport et en finir avec mes problèmes d’argent. Sacré programme déjà (5 résolutions je trouve que c’est beaucoup, donc 3 ça me suffit amplement ^^)

    • Sur les cinq, beaucoup peuvent se poser sur 2/3 ans. J’en ai quelques unes en tête qui non pas leurs place maintenant. En revanche, je peux commencer à oeuvrer pour qu’elles soient réalisées dans quelques temps.

      Quel sport ?

    • C’est vrai ça, mais disons que pour le moral, c’est pas mal d’avoir des résolutions qui peuvent se faire en un an, car au réveillon suivant on voit les progrès ^^

      Pour le sport, ah ben ça justement je devrai le déterminer! En fonction de mes moyens, et en fonction de mes possibilités aussi.

    • Je confirme, sur un an, on voit plus facilement les progrès fait. Mais, sur les projets plus long terme, tu peux le diviser en grande étape qui elles sont divisables en années.

  18. Mais t’es en M1 à Lyon2 ? Tu fais quel master ? Ma meilleure amie (quel terme bidon….) est en M1 psycho-soc.
    Va falloir que je planche un bon coup sur mes résolutions… Je suis déjà partagée entre mes deux majeurs… Je ne sais pas me projeter dans l’aveniiiir !

    • Psychologie clinique et psychopathologie.

      Quels sont ces deux majeures ?

    • Je suis en L1 Sociologie et anthropologie… Cherche un mur, fonce dedans ! :) Mais c’est tellement intéressant !
      (au fait, je t’ai envoyé un message en PV, j’ose pas demander des conseils ici ! :) )

    • Si tu n’es pas à l’aise sur les nouveaux articles, tu peux poster sur des plus anciens. Mais, je ne fais pas de coaching par mail.
      La raison est simple. Tous les conseils et articles sont gratuits ici. Il est logique que je cherche, tout de même, à faire connaître mon site, et pour cela, un bon référencement est nécessaire. Ce référencement se fait avec les commentaires, notamment.

      Si tu m’envois un mail, je n’ai pas de contrepartie pour le travail fourni. Et tu imagines bien qu’il ne représente pas qu’une ou deux heures hebdomadaire, mais bien une vingtaine d’heures. Je n’ai pas le temps, ni l’énergie, pour répondre à toutes les demandes email, d’autant plus qu’elles ne sont même pas un plus pour ce site qui me tient à coeur.

      Je sais que ça peut faire un peu brutal dit comme ça. Mais, si je dois faire un service de mail privé, il sera payant.

      Quel garantie pour l’anonymat ici ?
      – poster sur un article un peu plus ancien
      – être rassurée sur le fait que peu d’hommes viennent lire tous les commentaires de seduireunhomme.fr
      – savoir que les pseudo protège cet anonymat
      – ne pas mettre d’information de lieu
      – ne pas mettre de prénom/nom de famille de la personne concernée
      – savoir que beaucoup d’histoires se ressemblent, et que l’on peut TOUS se reconnaître dans plusieurs.

    • Yes, pas de problème ! Je comprend.
      Mais je ne pense pas poster mon histoire ici, je pense que ça peut facilement se griller, on ne sait jamais. Faudra que je trouve un moyen dérivé pour te demander conseil sans qu’on puisse trop reconnaître de qui je parle. :)
      (Bon, en tous cas, tu as au moins les détails en PV, si je te parle d’un truc un peu flou, tu sauras de quoi il s’agit).

    • Prend un article plus ancien avec beaucoup de commentaires. Tu seras tranquille.

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ?Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ?Il ne planifie plus de...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello,Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche…Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...