Conseils pour un premier rencard

-

premier-rencard

Haut les coeurs ! L’article d’aujourd’hui traite d’un sujet qui nous concerne et nous angoisse toutes : le premier rencard.

Quoi de plus terrifiant que de se jeter dans la gueule du loup pour boire un premier verre ?

Pour faire en sorte que votre premier rencard se passe dans les meilleures conditions, j’ai dressé une liste de DO et de DON’T (choses à faire et ne pas faire, en anglais), basée sur le conseil d’amies et de connaissances.

Avec ça, si vous n’évitez pas les faux pas…

DO

    1. Soyez ouverte à toute sorte de premier rencard. Je m’explique. Un repas à la maison et une fin de soirée sur Guitar Hero, ce n’est peut-être pas un rencard ultra-romantique, mais c’est un bien meilleur moyen d’apprendre à se connaître que de se regarder dans le blanc des yeux en mangeant dans un resto aux prix exorbitants. Non ? (Annie, 24 ans)

 

    1. Amenez du fil dentaire avec vous (et des pastilles de menthe). On n’y pense pas assez, mais il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un bout de viande coincée entre les incisives lorsque l’on est en plein rencard. Alors plutôt que de contorsionner votre langue à grand renfort de bruits peu ragoûtants pour déloger l’intrus, glissez donc une bobine de fil dans votre sac (et des pastilles pour l’haleine). (Martine, 39 ans)

 

    1. Soyez positive. Comme le dit Yoann, 26 ans : « Une fois, j’avais planifié un premier rencard parfait avec une fille. Sauf que le resto dans lequel je voulais l’emmener était fermé, qu’il a commencé à pleuvoir et que le resto sur lequel on s’est rabattus finalement était dé-gueu-lasse. Pour couronner le tout, je l’ai emmenée au cinéma voir le film le plus nul de tous les temps. Mais j’ai passé un super rencard, parce qu’elle était positive. Son attitude positive suffisait à faire de ce rencard un moment inoubliable. » Vous avez compris les filles ?

 

    1. N’ayez pas peur de commander un vrai repas quand vous allez au restaurant. Nous, les filles, on a tendance à prendre une mini-salade quand on va au resto avec une de nos « cibles » . Forcément, les papillons dans le ventre ça peut couper l’appétit ! Mais si on en croit Nicolas, 28 ans : « Une femme qui ne mange rien quand je l’emmène au resto, c’est flippant. Je l’imagine toujours complètement obsédée par son poids, son apparence… C’est vraiment un tue l’amour ! » Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! ;)

 

  1. N’hésitez pas à briser les règles de la séduction. Vous voulez l’appeler ? Appelez-le. Vous voulez faire le premier pas ? Faites-le. (Caroline, 37 ans).

DON’T

    1. Ne vous montez pas de plans sur la comète. C’est normal que vous soyez excitée avant un premier rencard, mais restez réaliste. Aussi pessimiste que cela paraisse, si vous rabaissez vos attentes, un bon rendez-vous sera une excellente surprise et un mauvais ne sera pas si dramatique que ça… (Anne, 33 ans)

 

    1. Ne fixez pas de rendez-vous dans un lieu trop fréquenté. Josselin, 32 ans, peut témoigner du fait que ce n’est pas une bonne idée : Une fille m’avait donné rendez-vous dans un bar que je connais (et dans lequel j’avais déjà dragué). A un moment, une fille vient s’assoir derrière mon « rendez-vous », un peu du genre Monica Bellucci, en mieux. Je n’ai pas réussi à garder les yeux fixés sur la fille avec qui je buvais un verre. Pourtant, elle était charmante, mais j’étais aimanté par l’autre. On ne s’est jamais revus… Limiter la concurrence, c’est le meilleur moyen d’arriver à vos fins les filles ! Alors ne fixez pas vos rendez-vous dans des cafés fréquentés par des mannequins ;)

 

  1. Ne transformez pas votre premier rencard en thérapie. Ma copine Séverine vient de vivre une année atroce (rupture difficile, problèmes familiaux, etc.). Dès qu’elle a rendez-vous avec un homme, elle lui déballe tous ses problèmes, et ça ne l’aide pas à avoir un deuxième rencard ! En revanche, si elle voulait revoir son rendez-vous, elle aurait du être plus attentive à lui, et garder ses failles pour le moment où il serait prêt à entendre ses problèmes.

Vous savez à présent ce que vous devez faire et ne pas faire lors d’un premier rencard. A vous de jouer !

10 Commentaires

  1. Je suis comme toi Claire. Je reste le plus discret et naturelle possible.

  2. Je ne sais pas toujours comment je dois m’habiller pour le premier rencart mais j’essaye de rester dans le naturel, jeans et un haut tout simple. Mais vos conseils seront les bienvenus.

  3. Le premier point : mais c’est le rencart idéal !!!!

  4. Super ces conseils!! J’adore vous lire et ensuite suivre vos conseils a la lettre!! Ca me reussit toujours!

    • Chipie23 @

      Merci c’est tres encourageant!

      Maya

  5. Voila de tres bon conseils pour une fille comme moi. Je suis tres timide et il m’est tres difficile de sortir de ma coquille. Ces conseils vont m’aider a aller de l’avant pour mon premier rencart!!

    • Unpeutrotimide @

      Mais ta timidite de cote et fonces!! Tu seras toi meme contente du resultat!

      Maya

  6. Coucou, je viens vous donner des nouvelles de mon rencart de la dernière fois. Je tiens à vous remercier pour vos conseils car ca fera dans qq jours un mois que nous sommes ensemble. Je suis trop contente !

    Vous faites du super boulot !
    Cabassilem

  7. Samedi soir je sors avec un mec que j’ai rencontré dans une boulangerie que je vais souvent. On a parlé, c’est surtout lui qui m’a parlé car je suis un peu gené par lui.

  8. jaimerai savoir que dire dans une conversation pour faire comprendre a un homme que il minteresse merci

Top articles

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...