Ne plus être Impressionnée par un Homme

ne-pas-avoir-peur-d'aborder

Avez-vous remarquez que les meilleurs séducteurs sont ceux qui comprennent le mieux les femmes ? Ils ont ce pouvoir de nous dire ce que nous voulons entendre, de comprendre nos besoins et nos envies.

Mais quelle est la recette de leur succès ? C’est simple.

Ils ne nous mettent pas sur des piédestaux.

Grâce à cette relation d’égal à égal, ils ne voient plus les femmes comme des êtres incompréhensibles et inatteignables. Ils n’ont plus peur de nous aborder.

À vous d’aborder les hommes qui vous plaisent, avec le même état d’esprit.

Explications.

 

Les meilleurs séducteurs doivent une grande partie de leur succès à leur façon d’appréhender les femmes.

Ils n’ont pas peur de nous vexer, nous rejeter ou nous séduire. Parce qu’ils ont conscience que nous ne sommes pas des princesses, un Graal inatteignable et incompréhensible ou des créatures divines d’une autre planète.

Ils n’ont pas peur de la défaite, du râteau. Ils ne se rabaissent pas pour une femme car ils ont confiance en leur propre valeur.

Et inversement.

Pourquoi une groupie ne sortira jamais avec la star qu’elle adule ? Pourquoi le Nice Guy se retrouve souvent coincé dans la FriendZone ? Parce que nous nous ne voulons pas de quelqu’un qui se dévalorise complètement face à nous. Nous ne voulons pas de quelqu’un prêt à tout pour nous trop vite et sans raisons valables.

Certes, cet intérêt nous flatte, mais la flatterie ne se transforme en aucun cas en attirance. Pire, elle peut se transformer inconsciemment en sensation de supériorité.

Trop d’acquis trop vite, de manque d’estime de soi-même, de caractère, ce n’est pas ce que nous attendons de notre compagnon.

Pourquoi cet exemple des séducteurs ? Bien sûr, la séduction masculine et féminine ne reposent pas sur la même logique. Et je ne pense pas que la plupart des femmes soient particulièrement intimidées par la gent masculine dans son ensemble. (Ou alors, cela découle d’une timidité qui ne se limite pas particulièrement aux hommes) Dans le processus de séduction, nous sommes trop « valorisées » pour ressentir cela : on n’attend pas de nous le premier pas, beaucoup de possibilités s’offrent à nous, le corps de la femme est ultra sexualisée et générateur de désir etc.

Toutefois, il nous arrive de nous sentir intimidées par un homme en particulier. Par sa beauté, son charisme ou encore sa position, de nombreuses raisons nous amènent à ne pas réussir à regarder un homme plus de trois secondes dans les yeux.

Et c’est exactement dans cette situation qu’il faut employer l’état d’esprit du séducteur.

Ne pas surestimer la valeur de l’autre

Se rappeler que cet apollon devant vous, n’est pas le fils de Zeus mais bien un être humain, qui pète, qui se casse la gueule aussi parfois dans les escaliers, qui s’est déjà retrouvé le matin dans un métro bondé.

C’est peut-être un homme à qui tout réussit et qui mérite son succès. Mais cette prouesse ne doit vous inspirer que du respect et non de l’intimidation ou de l’infériorité.

Alors à moins qu’il ne sache marcher sur l’eau avec les mains et les yeux bandés, il ne mérite pas d’être traité comme un surhomme.

Et s’il vous intimide trop, imaginez-le dans une situation qui vous rappelle que nous sommes tous des êtres humains.

Ne pas se soumettre à son bon vouloir

Ce n’est pas parce qu’il a la moue la plus mignonne de la ville qu’il mérite plus d’indulgence ou d’attentions qu’il n’en faut.

Nous sommes toujours plus tolérants face aux personnes à qui nous portons de l’intérêt.

Si la relation que vous entretenez avec lui ne vous semble pas équilibrée (il ne répond jamais à vos messages, n’est pas disponible pour vous, ne vous traite que comme un bouche-trou), posez-vous cette question : est-ce que j’accepterais qu’on me traite comme cela si ce n’était pas lui ? 

Ne laissez à aucun homme l’opportunité de vous marcher dessus. Quel que soit son titre, poste, ou niveau de sexyness, s’il ne daigne pas vous accorder l’intérêt que vous méritez, partez.

La même galère pour tous

La semaine dernière, un ami à moi m’a raconté qu’avant chaque rendez-vous, il prêtait particulièrement attention à certains détails. Il se coupait méticuleusement les ongles et venait uniquement en transport en commun pour ne pas défaire sa coiffure avec le casque de son scooter.

Ou encore, un autre ami m’avait avoué qu’à l’époque où il s’intéressait à moi, il analysait chacun de mes messages pour percevoir le moindre signe d’intérêt. Il avait même écrit au brouillon sur un bout de papier un message qu’il voulait m’envoyer par messagerie instantanée.

Toutes ces petites anecdotes pour vous dire que les hommes sont au final, logés à la même enseigne.

Nous sommes bien évidemment différents : on ne gère pas les problèmes de la même manière, on communique différemment, on se socialise différemment.

Toujours est-il que les hommes sont aussi anxieux que nous à l’idée de devoir séduire. La plupart nous comprennent autant que nous les comprenons, c’est-à-dire peu.

Ils veulent aussi nous faire bonne impression, nous faire tomber amoureuse, et même s’ils ne le disent pas, sont romantiques à leur manière.

Alors n’ayez pas peur de faire le premier pas, car trop timide pour le faire, il n’attend peut-être que ça.

N’ayez pas peur de vous aimer

Mais le point le plus important pour ne pas être impressionnée par un homme est de vous faire confiance à vous.

C’est une idée qui j’imagine, vous a déjà été servie à toutes les soupes. Cependant, elle est tellement cruciale qu’il vaut mieux la répéter encore et encore.

Rappelez-vous ceci : dans la majorité des situations, votre pire ennemie, c’est vous-même.

Votre état d’esprit conditionne vos actes. À commencer par les croyances limitantes. Si vous lisez régulièrement des articles de séduction, vous devez probablement connaître ce terme.

Les croyances limitantes sont des idées que nous nous sommes ancrées dans nos têtes alors qu’elles ne reflétaient pas la réalité. Elles nous empêchent ainsi de nous épanouir, de nous dépasser ou nous donner l’envie de nous battre.

« Je n’ai pas envie de le séduire car je sais que de toute façon, je ne suis pas assez bien pour lui »

« Les hommes n’aiment pas les filles rondes donc je ne plairai jamais ».

Ces deux exemples sont des croyances limitantes. Elles montrent des cas où la personne ne se donne même pas les moyens de séduire. Elle jette tout de suite l’éponge à cause de croyances complètement fausses (ou basées sur des statistiques personnelles erronées).

Ne vous mettez pas des bâtons dans les roues toutes seules, la vie en fait déjà assez.

Vous vous dites qu’il est trop bien pour vous ? Je peux vous assurer en tant que coach que personne n’a le droit de s’estimer mieux que vous. Il est peut-être meilleur dans un domaine, mais vous avez-vous aussi votre propre force. -Et celui qui vous dira le contraire, amenez-le-moi (dans les commentaires) !-

 

Tentez de le séduire, même s’il vous impressionne et si ça ne marche pas, dites-vous que cela reste une victoire car vous avez eu le culot d’essayer.

Et je peux vous assurer que peu de personnes ont ce culot.

 

Christelle, coach en amour de soi