« Trop belle » pour trouver l’Amour

trop-belle-pour-seduire

Si de nos jours la beauté est une qualité valorisée, être « trop belle » peut être paradoxalement vécu comme un véritable enfer.

Jalousées, enviées et redoutées, ces femmes au visage de poupée se retrouvent finalement esseulées.

Alors comment trouver l’amour quand notre physique fascine les autres et empoisonne nos relations ?

La splendeur fait peur

Suite à la publication de mon article sur les moches, je me devais d’écrire cette fois-ci sur le cas inverse. Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreuses femmes à la beauté renversante souffrent en silence de ce cadeau à double tranchant.

En effet, les très belles femmes doivent souvent faire face à une grande solitude :

  • La plupart des hommes sont terrorisés à l’idée de les aborder. Ils se dévalorisent et perdent espoir avant même d’essayer : 

    « Pourquoi une aussi belle femme s’intéresserait à moi ? De toute façon, ce genre de filles est toujours en couple. » 

    Déjà peu à l’aise lorsqu’il s’agit d’aborder une femme à la beauté plus classique, un homme préfèrera admirer de loin plutôt que de se frotter à l’échec. Et si certains trouveront le courage de se lancer, leurs intentions ne seront pas toujours nobles. Complètement objetisée, la femme ne sera plus qu’un challenge, voire un prix que l’on exhibe aux copains. Une relation biaisée dès les prémices, et donc vouée à l’échec.

 

  • Quant à la majorité des femmes, elles ne pourront pas s’empêcher de se sentir en rivalité face à elles. Dire que les femmes ne sont pas jalouses entre elles serait le plus gros mensonge du siècle. Même entre amies, il y a convoitises. Et c’est logique : étant en permanence jugées sur le physique et confrontées à l’image « de ce que devrait être une femme », nous voulons être attirantes, et même, la plus attirante. Alors face à une bombe, les autres se comparent, commencent à jalouser, crient à l’injustice. Et entre hypocrisie et discrimination, la jolie fille compte finalement peu d’amies dans sa vie.

Prenez le contre-pied face aux clichés

En plus d’être seule, la bombe doit faire face à de nombreux préjugés associés à sa beauté. Et particulièrement, la froideur.

Pour pallier cette image, il faut redoubler d’efforts pour prouver aux autres que malgré votre beauté, non vous n’êtes pas froide, arrogante ou inaccessible.

Plus que les autres, vous devrez sourire sans relâche. Ne pas attendre que les autres viennent à vous, mais au contraire, faire le premier pas et afficher votre bienveillance.

Il ne faudra pas nourrir cette image péjorative de vous en essayant d’être encore plus parfaite ou d’être à la hauteur de ce que les autres attendent de vous face à votre physique.

La perfection ne séduit pas, et personne ne vous demandera de l’atteindre en réalité. Vos imperfections sont aussi séduisantes.

Par contre, il faudra encourager les garçons à vous aborder si vous ne le faites pas vous-même. Un compliment, une petite attention leur son égard sera peut-être futile pour vous, mais assurément rassurant pour eux.

On est « beau » par rapport à quelqu’un

La beauté est certes relative, mais il existe tout de même certains types de physiques socialement valorisés. Cependant, cette valorisation varie selon le milieu où nous évoluons.

La beauté est associée à la rareté. Dans un endroit donné, plus les jolies femmes seront nombreuses, moins le « mérite » leur sera accordé.

En d’autres termes, si vous souffrez de votre physique trop avantageux, fréquentez des milieux où votre type de beauté est une « norme ».

Sans nommer de lieux pour éviter d’éventuelles polémiques, il existe bel et bien des types de villes, d’écoles, d’entreprises, de lieux en tout genre où la probabilité de croiser de belles femmes s’accentue.

Dans ce genre d’endroits, vous fréquenterez des gens peu impressionnés par votre plastique, car la « concurrence » fait rage.

Acceptez la difficulté

La vie est faite d’injustice. Même en appliquant à la lettre les conseils précédents, vous ne serez jamais complètement immunisée contre ces problématiques.

À l’instar du « moche » qui doit faire face à plus de difficultés pour séduire, vous devrez accepter le fait de devoir redoubler de vigilance.

Oui, il y aura toujours des hommes uniquement intéressés par votre physique. Des imbéciles qui ne chercheront pas à voir plus loin que votre magnifique paire de seins. Des coups de crasse à votre égard sans aucune raison légitime.

Vous pouvez limiter la casse, et même une grosse partie. En vous attachant plus particulièrement à repérer les signes de malhonnêteté. En prenant soin de prouver aux autres que vous n’êtes pas qu’un physique.

Mais il faudra malgré tout accepter la réalité telle qu’elle est.

Et encore mieux, relativiser car nous devons tous faire face à des obstacles en amour : les beaux, les moches, les petits, les grands, les gros, les maigres et j’en passe, nous sommes tous dans de beaux draps !

Le mot de la fin

À vrai dire, cet article ne s’adresse pas uniquement aux très belles femmes.

J’aimerais que les femmes qui n’ont pas cette problématique ainsi que les hommes qui se promènent ici participent à rendre la vie plus facile à ces jolies dames : s’il vous arrivait de croiser une fille magnifique, traitez-la exactement comme une autre.

Parce qu’à leur place, vous en auriez rêvé.

 

Christelle, plus Bisounours qu’une enfant de 3 ans