Ego m’a sauvé (Témoignage d’une lectrice)

ego-ma-sauve-temoignage-dune-lectrice

ego-ma-sauve-temoignage-dune-lectrice

Qui n’a jamais souffert ? Qui n’a jamais perdu confiance en soi ? Qui n’a jamais douté de sa légitimité à être au monde ? Qui ne s’est jamais sentie minable, nulle et moche ? Personne. On a toute eue des traverser douloureuse du désert, où le bonheur nous apparaissait comme un produit marketing permettant de vendre des voyages en Outre-atlantique.

Aujourd’hui, je vais laisser parler Superbrunette, une lectrice de Seduireunhomme.fr. Elle témoigne, elle nous raconte comment elle est parvenue à dépasser ses doutes pour se révéler en tant que femme.

Aujourd’hui je vais vous parler d’Ego. Ego, c’est mon superpouvoir. C’est grâce à lui que j’ai conscience de ma valeur. Ego, c’est aussi mon arme. Une arme d’attaque, de défense…et une arme offensive.

Avant Ego.

Avant, je ne m’aimais pas. Pas du tout même.

J’étais moche, j’étais conne, [pas assez ceci-dit] ect. Je pensais que personne ne voudrait jamais de moi. Je me demandais pourquoi j’avais été mise au monde. La vie était trop nulle !

En plus il ne m’arrivait que des trucs nuls.

Résultat, je voulais être transparente, tout en espérant que l’on voit mon mal-être. Je ne vivais qu’à travers lui. D’ailleurs, les rares fois où je me trouvais intéressante, c’était dans mon statut de petite chose souffrante.

« Bouh, personne ne m’aime. Les mecs bien fuient, les connards s’amusent à me faire pleurer puis s’en vont. Au boulot, même topo, le monde m’en veut, je me sens nulle et dans ce monde de Bisounours. On me rappelle régulièrement mon absence de cerveau. »

Peu importe le domaine, au final, il s’agit bien d’aliénation au malheur.

Ego, la révélation

Nerveusement, je finis par craquer. Ça a été le pire moment de ma vie.
Grosse remise en question : mes valeurs, mes priorités, ma vision de la vie.Je redéfinis tout dans mon esprit.

Je signe un contrat moral…avec moi-même.
« C’est décidé, je me respecte, JE suis ma première priorité. »

Ego fait sa première et discrète apparition à ce moment précis.

Quelques mois après mon rétablissement, je rencontre un homme qui me brisera le coeur en miettes.

Mais Ego veille. Il me rappelle par quoi je suis passée l’année précédente. Hors de question qu’un être humain, quel qu’il soit, me mette plus bas que terre. Il ne le mérite pas et moi non plus.

Tant bien que mal, j’arrive à passer outre mon chagrin…et mon OI .

Je commence à cultiver mon ego dans le domaine personnel. Et cela fonctionne.
Dans le domaine professionnel, je reste assez frustrée.

Cependant, lors des coups durs, Ego me permet de garder la tête haute.

Ego, toujours plus haut

Je rencontre un homme dont je tombe très amoureuse, l’histoire est fusionnelle. Il n’est pas très bien dans sa tête et il m’emmène dans les méandres de son esprit malade . J’aurais pu me perdre car cet homme a beaucoup joué avec moi.

Mais je trouve la force de le quitter et de couper les ponts, tout en ayant une revanche savoureuse
sur lui. L’épreuve est rude mais je me surprends à la vivre de façon relativement sereine.

Ego a fait son office, je ne me suis pas écroulée. J’ai gardé le contrôle sur ma vie, telle que je l’avais redéfinie quelques années auparavant.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus forte.

Ego, amour de moi

Je suis restée plusieurs mois sans hommes dans ma vie, quelques flirts tout au plus. Je n’en voulais pas, non pas par dégoût (sauf au début bien sûr), mais parce que je me suis écoutée.

Ego est un super-pouvoir mais il a besoin de se régénérer de temps à autre.
Alors j’ai pris soin de moi, de mon cercle familial et social.

Ensuite j’ai eu plusieurs histoires mais qui m’ont surtout servies à observer les hommes. Et pourtant, à travers eux, c’est sur moi que j’en ai appris le plus.

Dans le même temps, je décide d’envoyer valser ma vie professionnelle qui me frustre depuis tant d’années. Ce que je fais ne me correspond pas du tout, je n’ai pas la moindre reconnaissance pour le mal que je me donne. Je mérite, dans ce domaine-là aussi, beaucoup mieux.

Tant pis. Pour EUX .

Ego, l’arme fatale

Un certain nombre de mecs, de démarches administratives et d’embûches en tous genres plus tard, me voici à gérer ma vie comme je l’entends.

J’ai décrété pour un temps donné que ma vie professionnelle passerait avant tout homme et je m’y tiens. Pourquoi ? Parce que JE passe avant tout homme.

Je m’épanouis chaque jour un peu plus, je ne passe pas une journée sans rire. Et chaque jour je n’oublie pas de me dire que « tout ça, tu ne le dois qu’à toi-même Superbrunette ! ».

Ce qu’il faut en retenir

    1. Ego, il faut le cultiver. L’attitude positive est une bonne technique.
    2. Ta vie est ce que TU en fais. Sois active, ne subis pas. Et penses en fonction de toi avant tout.
    3. Ta vie, c’est tes choiX, et tu les assumes. Pas ceux de ton mec, ta mère ou ton patron.
    4. Des fois, il te faut accepter que tout ne se passe pas comme tu voudrais. Toujours garder à l’esprit que ça va s’arranger, aies confiance dans le temps et en toi.

 

Et vous, comment êtes-vous parvenue à surmonter les périodes difficiles de votre vie ?

Superbrunette blog de superbrunette

Ps : Si vous voulez proposer un témoignage ou un article, n’hésitez pas à l’envoyez sur info@seduireunhomme.fr .