Confinée avec Votre Partenaire ? Ces Quelques Conseils Pourraient Vous Aider (À Ne Pas Vous Entretuer) !

-

Vivre avec son partenaire au quotidien n’est pas toujours chose facile. Et la crise sanitaire frappant actuellement la planète nous a fait le plaisir de nous le rappeler.

Couples cohabitant sous le même toit depuis des années ou partenaires exceptionnellement réunis par les événements actuels, tout le monde est dans le même bateau. Seules les relations les plus solides résistent au raz-de-marée d’une proximité accrue et forcée. L’exemple parfait étant la Chine. Après 6 semaines de confinement strict, les administrations chinoises ont été submergées par… les demandes de divorce.

Alors comment fait-on pour ne pas en arriver jusque-là ? Voici nos conseils pour ne pas venir à bout de la quarantaine avec un mari en moins.

Apprenez à lâcher-prise lorsqu’une situation est hors de votre portée

Si chacun vit le confinement à sa manière et avec les difficultés qui lui sont propres, personne ne peut nier la complexité à garder sa positivité et son calme dans le contexte actuel.

La quarantaine est un climat stressant pour chacun, rendant tout le monde à bout de nerfs et sur la défensive. Le couple doit alors être perçu comme une seule et même équipe. La pérennité de la relation à deux doit être protégée, parfois au détriment de nos envies momentanées. Plus que jamais, il est important d’apprendre à :

  • prendre sur soi et être indulgent avec l’autre pour les comportements agaçants qu’il peut avoir.
  • ne pas reporter ses propres émotions négatives sur l’autre. Monsieur n’est pas responsable de la situation actuelle et des problèmes qui en découlent.

Le confinement est l’exercice parfait pour travailler sa tolérance. Lorsque nous n’avons plus de champs d’action sur une situation qui nous dépasse, la véritable porte de sortie afin de retrouver une certaine paix d’esprit est le lâcher-prise.

Partagez des moments ludiques pour contrebalancer la morosité

Lorsque la réalité devient grave et le quotidien pesant, il est nécessaire d’avoir des activités permettant de s’évader ensemble le temps de quelques heures. Les tensions accumulées se relâchent, et la complicité se renforce.

C’est ainsi le moment de ressortir le jeu de société qui traîne dans les placards depuis des mois, de voir ou revoir ce film qui certes, n’est pas la production de l’année mais qui vous fait rire à gorge déployée, ou encore d’amorcer une bataille de coussins acharnée.

Le but est de se défouler. Votre cerveau en a besoin, votre conjoint en a besoin, et votre couple aussi. Et puis, ce seront de beaux souvenirs que vous vous remémorerez une fois cet épisode terminé !

Confinez-vous dans votre coin quelques heures dans la journée

Qui aurait cru qu’il faille encore plus se confiner pour se sentir plus libre ? Parfois, l’enfer c’est les autres, et se retrouver seul avec soi-même est le meilleur cadeau que l’on puisse se faire.

Alors que nous entamons la deuxième semaine de confinement en France, les envies de distance vont peu à peu se renforcer. Pour garder une relation et un équilibre sain, prévoyez dans votre journée des activités sans l’autre. Dans une pièce différente de la maison serait l’idéal, avec un casque sur les oreilles si ce n’est pas possible et/ou un symbole d’une distance nette entre l’un et l’autre.

Est-ce que malgré tous vos efforts, vous sentez que vous perdez peu à peu votre partenaire ?

…J’ai une dernière astuce pour celles qui perdent espoir et souhaiteraient que leur homme ne fasse pas la pire erreur de leur vie en s’éloignant de vous !

==> Voici la meilleure technique pour persuader un homme qui prend ses distances de rester auprès de vous.

En utilisant cette méthode, il ne vous verra plus du tout sous le même jour et sera enfin prêt à admettre que vous êtes celle qu’il lui faut !

On garde espoir !

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...