Trois heures du matin. Jean-Michel, comme vous célibataire en confinement a envoyé un texto.
“ Je me sens bête de t’écrire, mais en ces temps de confinement, j’ai pris le temps de réfléchir. À toi, à nous. Voilà, tu me manques. “
Mais pourquoi donc Jean-Michel, votre ex, vous écrit alors qu’il n’y a même pas un mois, il vous narguait encore avec ses photos de vacances en Grèce sur Instagram -et évidemment bien entouré-, bien trop occupé pour répondre à vos messages.
En temps de quarantaine, les relations amoureuses prennent des tournures inattendues, parfois saugrenues. Si certains couples se déchirent (et on vous invite d’ailleurs à partager notre article sur le sujet à vos copines en concubinage prêtes à casser une assiette sur la tête de leur Jules), c’est cette fois-ci l’ennui qui amènent les célibataire en confinement à ne pas toujours faire les bons choix.
Et parce qu’on aimerait pas que vous fassiez parties du lot, voici nos conseils “édition célibataire confinée” !
Votre ex (ou plan-cul) vous recontacte ? Posez-vous les questions suivantes
Le confinement nous laisse le temps de réfléchir. Beaucoup trop de temps.
Si certains l’utilisent pour mener à bien des projets personnels tués dans l’oeuf, d’autres n’arrivent pas à échapper à la lassitude d’une routine plan-plan et limitée. Passant d’un agenda chargé à l’extrême inverse, certains hommes deviennent tout à coup… nostalgiques.
Est-ce une prise de conscience sincère créée par les événements actuels ou un état d’âme éphémère ?
Il faut toujours se méfier lorsqu’un ex reprend contact avec vous :
- lorsqu’il sort d’une séparation
- après une dispute avec sa partenaire actuelle
- lorsque le message est envoyé entre minuit et 6 heures du matin
- lorsqu’il est dans une période de traversée du désert
Est-ce que cela veut dire qu’il est forcément malhonnête ? Heureusement non.
Les prises de conscience peuvent arriver à tout moment. Toutefois, avant de replonger tête baissée, il faut toujours se demander :
- Est-ce qu’il m’aurait accordé ce temps s’il n’était pas dans ces circonstances là ? Qu’est-ce qui l’empêchait de ne pas le faire avant ?
- Adoptera-t-il toujours ce même comportement lorsqu’il ne sera plus dans ces circonstances là ? Que fera-t-il lorsqu’il retrouvera sa complète liberté et/ou d’autres filles qui lui tourneront autour ?
Si les réponses ne sont pas très concluantes, on est clairement dans le cas d’un célibataire en confinement qui rappelle ses plans B, C, D parce que son plan A est tombé à l’eau.
Or, vous êtes un plan A. Et vous devez vous autoriser uniquement à être un plan A.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à déceler à quel plan il vous place, alors privilégiez la patience. Attendez la fin du confinement !
Ne rentrez pas tout de suite dans son jeu. Attendez qu’il fasse ses preuves et voyez s’il a le même discours post-quarantaine (et même post-post-post-quarantaine) !
S’il est suffisamment intéressé, il sera prêt à attendre. Alors ne tombez pas dans le piège de nombreux de ces hommes esseulés !
Et l’inverse est tout aussi vrai. Oui, on vous a vues. Jour 21 du confinement, replonger dans les vieilles photos de Jean-Pierre et vous. Et celles de Jean-François aussi.
Alors si vous souhaitez quand même re-craquer, autant le faire dans les règles de l’art !
Et parce que confinement oblige, il vous faudra maîtriser la séduction digitale. Et vous avez de la chance, on vous a mâché le travail.
On vous a concocté trois textos simples à utiliser sur n’importe quel homme afin de déclencher un attachement profond pour vous !
Attention, il risque même d’être obsédé par vous.
Confinément vôtre.