Comment garder un homme ?

comment-garder-un-homme

comment-garder-un-homme

Célibataire ou en couple vous vous sentez tous menacés par la même chose : celle de perdre l’être aimé.

Il n’y a évidemment pas de recette miracle afin de garder un homme, mais il y a certaines conditions qui, si elles sont respectées, favorisent grandement l’épanouissement d’un couple et donc ont un effet sur les sentiments de l’homme.

Garder un homme en favorisant l’attention à son égard

Le premier conseil que je pourrai vous donner est l’attention. En effet, un homme, tout comme une femme, a besoin de se sentir aimé, de se sentir beau à vos yeux, de se sentir soutenu etc.

Il ne peut s’épanouir dans une relation où sa conjointe est distante et si elle ne lui montre aucun signe d’affection. Cette dernière se manifeste non seulement par des gestes tendres, mais aussi par des mots rassurants, dits avec amour.

De plus, l’attention se manifeste également à travers la curiosité. Un homme aime que l’on s’intéresse à ce qu’il fait, que ce soit dans son travail, dans sa vie de tous les jours, dans ses activités.

Pour garder un homme, posez lui des questions, laissez le vous parler de ses passions et de ses envies, vous n’en verrez que plus d’étincelles dans ses yeux. Pour résumer, un homme à ce besoin d’être valorisé.

La complicité : une nécessité pour garder un homme

La complicité est un élément qui permet de souder une relation, il est l’outil qui déterminera la durée plus ou moins importante de cette relation.

Un homme a besoin de se sentir en confiance avec vous, et celle-ci se gagne dans la complicité.

En effet, être complices signifie être proche l’un de l’autre, savoir s’amuser ensemble, vivre le plus de choses ensemble, afin qu’une confiance et un bien-être s’installe.

Attention, il ne faut pas comprendre à travers le mot complicité, que vous devez devenir sa/son meilleur(e) ami(e) au point que votre relation ne devienne plus qu’une relation d’amitié très forte ou platonique.

Une aide serait de se découvrir une passion commune et la partager avec cet homme de manière que les sentiments soient toujours renforcés et que le plaisir prenne une place prépondérante.

Le désir : quoi de plus important pour garder un homme ?

Chose banale pour un homme me direz-vous, mais pourtant cela est un fait, le désir de l’autre est une chose essentielle pour garder un homme.

Le désir est quelque chose qui doit être une recherche perpétuelle. Ne pensez pas que parce qu’il vous aime, il vous désirera toujours et dans n’importe quelle situation.

En d’autres termes, le désir doit découler de votre sensualité débordante, que ce soit dans vos gestes, dans vos paroles, dans la manière dont vous êtes vêtu(e)s.

De plus, un homme doit sentir que vous le désirez également, qu’il n’y a que lui, et qu’un simple regard sur lui vous laisse penser aux envies les plus folles.

Pensez vous pourvoir garder un homme sans vous intégrer dans son entourage ?

Pour un homme, son entourage amical est très important et il en a vraiment besoin.

C’est pourquoi il est primordial pour vous que vous efforciez de vous intégrer dans son milieu et de vous entendre, dans la mesure du possible, avec ces êtres qui lui sont chers.

Cet entourage est pour lui une sorte de jardin secret, et le fait que vous y pénétrez avec lui le rend heureux, car rien de plus angoissant que de devoir choisir entre sa compagne et ses amis.

Par ailleurs, les amis sont parfois présents depuis plusieurs années et peuvent connaître votre « homme » mieux que vous. Dans ce cas, l’avis de ces personnes est pour lui très important et il est donc conseiller de vous lier amicalement avec eux.

La jalousie mais pas trop … sous peine de ne pas parvenir à garder un homme !

Un homme se sent généralement flatté par une certaine forme de jalousie car cela lui permet d’être plus sûr de lui, et de se sentir comme un être précieux que l’on désire garder à ses côtés.

Cependant, une jalousie excessive ou maladive, est le plus souvent étouffante et les font fuir.

En effet, aussi difficile que cela puisse paraître, il faut savoir relativiser sur certaines choses et réfléchir, prendre du recul, avant de déclencher une colère.

La solution la plus simple est évidemment de faire confiance, même si cela n’est pas toujours évident puisque, faire confiance ne suffit pas toujours à éviter les dérapages.

Mais rendez vous à l’évidence, rien ne peut l’empêcher de déraper, il n’y a que l’amour pour vous qui peut le contrôler. Il ne faut pas penser qu’en le surveillant vous le protégerez et que vous vous épargnerez toute souffrance.

Vous n’avez absolument aucun contrôle alors pourquoi ne pas tout simplement faire confiance et profitez pleinement de votre relation ?

Le respect mutuel : une évidence pour garder un homme

Le respect mutuel est la clé de l’épanouissement d’un couple. Il est tout à fait respectable que votre compagnon ait un jardin secret, et qu’il y ait certaines choses qu’il ne souhaite pas étaler au grand jour.

Il est important également, de respecter certains choix qui peuvent paraître difficile à accepter, de respecter les passions des uns et des autres que vous ne partagez pas forcément.

Bien évidemment je ne dis pas qu’il faut tout respecter et tout accepter, vous êtes seul(e)s à savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas.

Par ailleurs, le mot « mutuel » est essentiel car le respect doit être réciproque, il n’est pas dans la nature qu’une seule personne change pour le bien-être de l’autre.

Un couple se construit à deux, et vous êtes donc deux à vous efforcer que tout aille pour le mieux.

Restez vous-même : sans doute le plus important pour garder un homme !

Les conseils donnés ci-dessus ne doivent absolument pas aller à l’encontre de votre personnalité.

En effet, les hommes aiment les femmes qui ont du caractère et qui se distinguent des autres par leur personnalité.

On ne peut pas construire un modèle de la « femme parfaite » , cette argumentation n’est là que pour vous aider mais n’a pas pour objectif de changer votre façon de vivre et de penser.

Il est primordial que restiez vous-mêmes car lorsque cet homme est tombé amoureux de vous, il n’est pas tombé amoureux de tout ce que vous pourriez être.

Et vous, quels sont vos conseils pour garder un homme ?