Ce blondinet au fond du bar nous regarde. Il est vraiment mignon. Nous tentons d’installer un véritable contact visuel [EC : Eye contact, dans le jargon de la séduction] afin qu’il sache qu’il peut nous aborder sans crainte d’être mordu.
Mais voilà, il détourne les yeux, il rougit. Forcément, on craque d’autant plus. [Je ne sais pas pour vous, mais moi, un mec qui rougit, ça me laisse toute chose]. C’est frais, c’est pur. Mais, rien ne se passe.
Il ne vient pas. Nous n’y allons pas. Nous rentrons chez nous le cœur dans le sac à main. Et une amourette de perdue ! Une !
On se promet d’être plus courageuse la prochaine fois. Cependant, avec les mecs timides, c’est toujours la même histoire : ils nous intimident aussi. Total, on est deux abrutis, rouge tomate, jambes tremblantes, qui ne sont pas capables de faire un pas devant l’autre pour se dire bonjour !
Les dangers du mec timide
C’est une évidence, le mec timide nous fait craquer. Il a l’air plus gentil que les autres. Plus doux. Comme nous parlons peu avec lui, nous avons tendance à lui accorder de nombreuses qualités, qu’il peut avoir ou non.
Nous projetons, sur lui, ce Prince Charmant idéal que nous attendons. Vous connaissez la chanson, qui dit projection dit -souvent- OI. C’est peut-être là, qu’il faut être prudente. Ne pas laisser la machine à projections s’emballer.
De même, ce n’est pas parce qu’un mec est timide que c’est un mec « bien ». Il peut avoir les mêmes défauts que le mec débordant d’assurance. Et devenir, une fois en couple, un véritable parasite.
Repérer les signes d’intérêts
Parfois, nous nous imaginons que si un mec ne fait pas les premiers pas vers nous : c’est par timidité. Alors, qu’il peut, tout simplement, ne pas être intéressé.
Avant de se prendre un râteau monumental qui blessera notre Ego, autant être plus ou moins sûre de son coup. Comme au poker, même pour bluffer, il faut un minimum de jeu.
Alors, ce grand blondinet :
- Rougit-il quand il nous parle ?
- Cherche t-il notre regard ?
- Essaye t-il de prolonger le temps qu’il passe avec nous ?
- Est-il d’un naturel timide ou est-ce seulement avec nous ?
Bref, est-ce que nous sommes en train de nous faire un joli film ou est-ce que nous avons une chance ?
Faire les premiers pas
Autant annoncer la couleur dès maintenant : avec les mecs timides nous serons amenées à faire les premiers pas. Il en faut bien un des deux qui ait un peu de courage. Et comme nos ovaires sont plus grosses que leurs prunes…
Donc oui, nous devrons comme des grandes :
- aller lui parler
- prendre son numéro
- proposer le premier rendez-vous
- et peut-être même l’embrasser.
Oui, clairement, c’est dur.
La plus grosse contrainte à draguer un mec timide, c’est qu’il nous rend -souvent- tout autant timide. Donc, nous rougissons, nous bégayons, nous tremblons et pour s’éviter une humiliation publique, nous n’y allons pas.
ON A TORT!!! S’il nous a envoyé des signes d’intérêts, c’est qu’il aimerait faire les premiers pas, mais le nœud de stress qu’il dans le ventre lui en empêche. Les regards qu’il vous envoi ne sont presque plus des signes d’intérêt mais des HELP HELP HELP.
Note : Quand il sera votre Doudou, JAMAIS il ne reconnaîtra qu’il était intimidé et que vous avez fait tout le boulot. Souriez, opinez du bonnet : vous savez, il sait.
Jouer de sa propre timidité
Un des meilleurs moyens de décomplexer un timide, c’est d’assumer sa propre timidité.
Certes, les femmes fatales ont du succès, mais, par expérience, je peux vous jurer que les hommes tombent surtout amoureux des filles timides.
Ça rougit. Ça donne une impression de candeur. Ça confère une fragilité qui leur permet de s’attribuer le rôle de chevalier servant. Ça les décomplexe de leur manque d’assurance.
Donc, utilisez votre timidité comme un atout !
Pour aborder
« Bonjour, ça fait un moment qu’on se regarde, donc, fallait que je vienne te parler. Mais, je te préviens, je suis super intimidée… » Avec un sourire tout rouge et des grands yeux qui crient HELP-ME, c’est du 98% de réussite.
Pour prendre son numéro
Le secret pour prendre un numéro : ne jamais SACRALISE la prise de numéro. Que ce soit avec un mec timide ou non. L’avantage des mecs non-timides, c’est qu’ils s’en occuperont eux-même.
On peut tenter la manière détournée. Vous lui avez parlé dans un moment où vous aviez peu de temps, vous devez partir « Ça te dit, je prends ton numéro, comme ça, si tu veux [vous avez le droit de rougir là ! ^^], on pourra continuer cette discussion autour d’un café».
Ou, mieux, en assumant que vous le draguez : « Suis complètement stressée, là. Déjà je suis venue te parler, je sais pas comment j’en ai trouvé le courage. Ça te dit, on prend le temps de se connaître à un autre moment, autour d’un café.»
Ou, en plus direct encore : « Prends mon numéro, appelles moi jeudi, normalement je suis disponible. Je suis désolée, je suis très directive quand je suis intimidée » [Et hop ! C’est le bon moment pour rougir. ]
L’idée, c’est de prendre son numéro sans qu’il se sente castré. Vous lui offrez une excuse pour l’avoir fait vous-même :
- dans la manière détournée : le manque de temps
- en assumant la drague : le besoin, pour être plus à l’aise, de le voir plus au calme
- en plus directe : votre excentricité quand vous êtes intimidée.
Il reste, dans tous les cas, l’homme fort qui AURAIT PU le faire.
Pour proposer un rendez-vous
Comme avec tous les mecs. Pas de textos. Par téléphone. Un coup de fil rapide: 5 minutes environ.
S’il a aussi votre numéro, attendez dans les trois/ quatre jours avant de l’appeler vous-mêmes. Peut-être qu’il est en train de se ronger les ongles devant son Iphone, sans oser composer votre numéro. Donc, on lui laisse le temps de porter un peu la culotte.
Pour l’embrasser
[Tout un article à venir sur comment embrasser un garçon. ]
Là, il s’agit, bien entendu, d’éviter :
- De lui sauter dessus comme une sauvage (même si ça nous démange)
- De l’embrasser à la fin du rendez-vous. Il ne sera pas comment s’y prendre au suivant.
- De lui sortir un truc comme « Si tu ne me sautes pas dessus, je vais vraiment devenir méchante. » [J’ai testé, il était à deux doigts de tourner de l’oeil. Donc, c’est pas à faire. ].
- De ne rien faire…
Si vraiment tous les feux sont verts mais que pour lui c’est trop difficile : un bisous sur le coin des lèvres avec un petit regard du chat de Shreck et il devrait enfin coller sa bouche à la vôtre !
Laisser un jeu de séduction
C’est peut-être ce qu’il y a de plus difficile à faire. Assumer, en toute timidité, que OUI, on le drague, que OUI, il nous plaît. Trop facile de tomber dans la Friend Zone avec un mec timide.
Donc OUI, on rougit, on fuit les regards, on a petite voix mignonne de gamine pris en flagrant délit MAIS ON LE DRAGUE !
Si vous ne lui envoyez aucun signe d’intérêt, si vous quittez le terrain de la séduction, il sera encore plus difficile pour lui d’y aller tout seul. Il pourrait même penser que vous cherchez à en faire un ami !
Gardez :
- les rougissements
- les regards en coin
- les « tu m’intimides un peu »…
- les compliments
- les allusions à votre gène
« Je ne pensais pas que tu m’appellerais. Ça me fais plaisir. Dis, est-ce que tu trouves ça aussi gênant que moi ? ».
« Je sais, je rougis. C’est que je suis toute timide, là. Mais toi aussi tu rougis ! Si, je t’ai vu ! »
« Mince, je m’y prend vraiment comme un pied pour te draguer, pas vrai ? » La phrase est directe, mais avec un sourire très timide et sur le ton de l’humour, ça passe toujours. Parole de coach !
C’est une manière douce et craquante de sexualiser l’interaction. Pas besoin d’en faire beaucoup plus. Les mecs timides ont du mal à voir les signes d’intérêts qu’on leurs envoie. Donc, dire les choses de manière relativement explicite est vraiment une aide dont ils seront (sans le dire) reconnaissant.
Les choses à ne pas faire
– Envoyer plus d’un ou deux textos entre la rencontre et le premier rendez-vous.
Généralement, on est bien plus à l’aise à l’écrit. Donc, on peut devenir très proche par texto et se retrouver totalement coincée le jour J. C’est la même chose pour lui , il en dira trop et ne sera plus trop comment gérer, d’une part, cette proximité intellectuelle et, d’autre part, cette distance physique.
Mieux vaut s’en tenir à un coup de fil pour le premier rendez-vous.
– Ne pas assumer la drague
Vous risquez de devenir « ami ». La tension qu’il existe entre vous va s’estomper. Et, même si vous lui plaisez toujours, il ne fera plus le premier pas. Sa timidité a trouvé une excuse : ne pas gâcher votre belle amitié…
– Endosser un costume de femme fatale
En séduction, comme dans la vie, il faut se mettre sur le même diapason que la personne en face. Comme un miroir. Jouer les contrastes fait fuir. Le mec aura bien du mal à voir des points de ressemblance avec vous. A vouloir faire les grandes séductrices avec un mec timide, vous ne gagnerez que sa méfiance. Il pensera qu’il y a anguille sous baleine. [Quoi, c’est pas ça l’expression ?!]
– Lui faire sentir qu’il est VRAIMENT timide
Il le sait. Il se rend bien compte que vous avez fait les premiers pas. Mais, ne lui rappelez pas. Il doit, déjà, suffisamment complexer sur sa timidité pour qu’on en rajouter une couche.
Même si on se décarcasse, on tente de lui montrer qu’on est tout autant timide. Si on fait les premiers pas, c’est parce qu’on est plus gênée encore que lui. Voulant vous rassurez, il gagnera lui-même en assurance.
Bref, un pieu mirage.
– Souffler le chaud/le froid
Oui, pour faire tomber amoureux la plupart des garçons : ça marche.
En revanche, ça a l’effet inverse sur les mecs timides. Cette technique les fera douter de votre intérêt pour lui et, par peur du râteau, il vous rayera de son carnet d’adresse.
Pendant toute la phase de séduction, soyez constante. Plus il vous montre d’intérêt, plus vous lui en montrerez. Ainsi, ses efforts étant récompensés, il agira de plus en plus.
– Lui dire qu’il nous plaît autrement qu’en face à face.
C’est valable avec tous les mecs. Mais, d’autant plus avec les mecs timides. Si vous envoyez un texto de ce genre là, qu’il répond que lui aussi : comment va se passer la prochaine rencontre ?
Un nid à stress, où vous pouvez être certaine que le premier baiser va être baclé.
– Ne rien faire
Qui ne tente rien …
Et vous, quels conseils donneriez-vous à nos lectrices pour séduire un mec timide ?
Anashka,
Qui [si-si] est une grande timide.