5 Problèmes Relationnels Des Femmes d’Âge Mûr (et comment les régler !)

-

Vous avez la quarantaine ou la cinquantaine et vous essayez de trouver l’homme qui vous convient ?

Beaucoup de femmes d’âge mûr ont du mal à faire des rencontres et découvrent que les sites de rencontre, entre autres, ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles l’auraient espéré.

Quel que soit votre âge, vous méritez d’être heureuse et d’avoir un homme génial à vos côtés.

Problème #1 : Les problèmes liés à l’âge

On dit qu’une fois qu’on a passé la vingtaine, l’âge ne devrait pas être pris en compte dans la recherche d’un partenaire (tant qu’il est majeur, bien sûr !). Mais malheureusement, l’âge reste un obstacle pour les rendez-vous lorsque l’on a la quarantaine ou plus.

Le premier problème, c’est que les gens mentent souvent sur leur âge sur les sites de rencontre dans le but de paraître plus attirants, ce qui signifie qu’on ne peut jamais vraiment connaître l’âge réel d’une personne.

De plus, les femmes d’âge mûr découvrent souvent que sur les sites de rencontre, les hommes qui ont à peu près leur âge ne semblent intéressés que par les femmes plus jeunes.

Des études ont démontré qu’en vieillissant, les hommes sont généralement plus attirés par les femmes plus jeunes. Mais cela ne veut pas dire que TOUS les hommes d’âge mûr sont intéressés par les femmes plus jeunes, ou que les jeunes hommes ne sont pas intéressés par les femmes plus âgées.

On peut supposer qu’un homme de 50 ans sans enfants aimerait encore avoir des enfants, et que ce serait possible pour lui s’il trouve une partenaire encore en âge d’enfanter. Cependant, ce cas n’est pas si courant.

Certaines femmes sont aussi inquiètes à l’idée de chercher un homme plus jeune, en particulier si elles ont des enfants. Elles ont peur de la stigmatisation sociale qui en découle, de baisser dans l’estime de leur famille ou de leurs amis.

Mais en réalité, ce n’est vraiment pas l’âge qui compte. Votre âge ne correspond pas forcément à votre état d’esprit, à vos intérêts, à votre niveau d’activité et de forme physique. Les gens avancent dans la vie à un rythme différent.

À ce moment de votre vie, il est plus important de trouver un partenaire compatible avec vous dans des domaines tels que la personnalité, les centres d’intérêts, les objectifs et le style de vie, plutôt qu’un partenaire qui a le même âge que vous. Il y a certainement des hommes plus jeunes, plus vieux, ou du même âge que vous qui conviendraient parfaitement.

Restez ouverte d’esprit et élargissez vos critères liés à l’âge quand vous êtes à la recherche d’un partenaire potentiel, en particulier si vous cherchez sur les sites de rencontre. Vous ne voudriez tout de même pas vous vendre à la baisse !

Et ne pensez pas que vous devez mentir sur votre âge. Un homme décent vous jugera sur toutes les qualités que vous avez à offrir, pas sur votre âge.

Problème #2 : Trouver le bon type d’hommes est une épreuve

Rencontrer des hommes est une épreuve pour beaucoup de femmes, même quand elles utilisent les sites de rencontres ou qu’elles vont à des événements pour célibataires.

Il existe deux types d’hommes d’âge mûr dans le monde des rencontres en ligne.

Tout d’abord, il y a ceux qui cherchent seulement une amourette ou un accord « sans conditions », qui utilisent des phrases telles que « Je sors tout juste d’une relation à long terme et j’ai souffert par le passé, alors je ne cherche rien de sérieux pour le moment, simplement une femme avec qui passer du temps ».

Et puis il y a ceux qui cherchent une vraie relation. Ces hommes en ont marre des rendez-vous et des rencontres vides de sens. Ils veulent seulement s’installer avec quelqu’un sur qui ils peuvent compter et avec qui ils peuvent partager leur vie. Et croyez-moi, des hommes comme ça, il y en a.

Mais malheureusement, certaines femmes ne trouvent que les hommes qui cherchent juste à prendre du bon temps. Ou alors, après plusieurs rendez-vous sans succès, elles restent déçues qu’ils n’aient pas été à la hauteur de leurs profils en ligne.

Alors, comment rencontrer des hommes si ce n’est pas sur un site de rencontre ?

Ce n’est pas toujours facile, mais une des meilleures façons de rencontrer des hommes, c’est par vos intérêts communs, car de cette manière, vous avez déjà beaucoup de points communs. Mais pour faire des rencontres de cette façon, il faut prendre part à ces intérêts et vous y engager. Vous pouvez par exemple vous inscrire à un cours hebdomadaire, faire du sport dans un club ou être bénévole dans une association.

Il est peu probable que vous rencontriez le nouvel amour de votre vie si vous n’y allez qu’une seule fois. Persévérez, cela pourrait finir par arriver dans un an. Les gens font souvent les choses à un rythme régulier. Ils vont par exemple à la salle de sport à une certaine heure de la journée ou participent à un certain cours chaque semaine. Devenez un membre régulier des activités qui vous font plaisir.

Il est pratiquement impossible de rencontrer des gens à un rythme régulier si vous continuez simplement de vivre votre vie comme vous le souhaitez. Par exemple, avez-vous un chien ? Essayez d’aller le promener régulièrement dans le parc au coin de la rue. On ne sait jamais qui vous pourriez croiser !

Si vous êtes croyante, votre lieu de culte peut être un bon moyen de rencontrer un homme qui partage les mêmes valeurs que vous. Beaucoup de gens se rencontrent par le biais d’amis en commun, alors plus vous avez d’amis, plus vous les voyez, et plus vous avez de chance de rencontrer quelqu’un.

Et si vous décidez quand même de tenter les rencontres en ligne, assurez-vous de vous rendre régulièrement sur le ou les sites de rencontre que vous avez choisis. Si vous ne vérifiez pas souvent votre profil et que vous ne répondez pas aux messages, cela ne marchera pas.

Problème #3 : Se sentir isolée socialement

Un problème commun à de nombreuses femmes d’âge mûr, ce sont les critiques auxquelles elles se heurtent après un divorce ou la fin d’une relation. C’est également voir tous leurs amis célibataires partir.

Par exemple, vous découvrez que vous êtes invitée à beaucoup moins d’événements sociaux parce que vos amis et leurs partenaires aiment inviter leurs « couples d’amis » et que vous ne correspondez plus à la description.

Et puis, il y a l’autre aspect : on vous invite, mais cela se finit toujours de manière gênante. Par exemple, vous vous trouvez à une table où il n’y a que des couples, et quelqu’un aborde le sujet de votre célibat. Vous vous retrouvez ensuite face à une salle remplie de personnes vous regardant d’un air compatissant et proposant de vous présenter quelqu’un. Ce serait le moment parfait pour aller se cacher au fond d’une grotte.

Si vous êtes dans la situation où tous vos amis célibataires se mettent subitement en couple et vous abandonnent pour des nuits de câlins sur le canapé, ou alors que vous venez de divorcer et que soudainement vous recevez beaucoup moins d’invitations à dîner de la part de vos amis, cela fait mal et peut vous faire vous sentir vraiment seule.

Pour essayer de vous sortir de là, vous pouvez essayer d’organiser un « week-end entre copines », afin de pouvoir sortir avec vos amies et ne plus avoir l’impression d’être la cinquième roue du carrosse. Cela pourrait vous donner plus de chances de parler avec vos amies de votre vie amoureuse et de recevoir des conseils, puisque leurs partenaires ne seront pas là.

De plus, les hommes sont plus susceptibles d’approcher un groupe dans lequel il n’y a que des femmes, alors si vous faites une sortie quelque part, vos chances de rencontrer quelqu’un augmentent.

Entourez-vous de gens positifs et des personnes qui ont toujours été là pour vous. Si vous vous sentez seule, rejoignez un nouveau club ou un cours. Apprendre de nouvelles choses est un bon moyen de vous sentir de nouveau fraiche et dynamique, et cela vous occupe et vous fournit des opportunités sociales.

Faites-vous d’abord des amis, et vous pourriez rencontrer un homme sur la route. Et acceptez toujours les propositions sociales que l’on vous offre ! Vous pourriez bien vous amuser et vous faire de très bons amis.

Il est bien plus difficile de trouver un homme quand vous vous sentez vraiment seule et isolée socialement. Quand vous vous sentez d’humeur positive quant à votre vie sociale hors des relations intimes, il devient beaucoup plus naturel pour vous d’attirer un homme.

Problème #4 : Se sentir trop vieille

Les femmes d’âge mûr peuvent avoir l’impression que sortir avec quelqu’un est quelque chose que seules les personnes jeunes et belles font.

Elles ont peut-être un peu négligé certaines choses comme l’apparence et la forme physique au fil des années parce qu’elles ont fait passer leur famille et leur travail en premier. Elles ont donc l’impression qu’elles ne pourront jamais se mesurer aux autres femmes.

Trop souvent, les femmes voient les rides, les cheveux grisonnants et les autres signes du vieillissement comme des preuves qu’elles n’attireront jamais un homme. Et non seulement cela devient une prophétie auto-réalisatrice, mais en plus cela leur fait abandonner l’idée de ne serait-ce qu’essayer de travailler sur leur apparence.

Vous voulez vous mettre en valeur. Je répète, VOUS mettre en valeur. Vous n’avez pas besoin de vous comparer à quiconque. Personne n’est parfait, et tout le monde recherche quelque chose de différent chez un partenaire.

Alors oui, peut-être que vous ne ressemblez pas à celle que vous étiez à 20 ans. Mais vous n’essayez plus d’attirer un homme de 20 ans ! Vous n’attendez pas d’un partenaire potentiel qu’il soit en parfaite forme physique et qu’il n’ait pas un seul cheveu gris, n’est-ce pas ? Alors pourquoi attendriez-vous cela de vous-même ? Vous avez peut-être vieilli, mais les hommes aussi.

Il est évident que sur les sites de rencontre, vous voulez présenter un profil qui vous montre sous votre meilleur jour. Mais vous voulez également être claire sur qui vous êtes et ce que vous recherchez. Alors abandonnez l’idée d’utiliser une photo de vous plus jeune et plus mince pour votre profil.

Vous ne voulez pas que les hommes que vous rencontrez dans la vraie vie pensent instantanément « Ce n’est pas ce que sa photo de profil montrait », tout comme vous n’avez pas non plus envie que l’on vous dupe.

Si vous avez souffert de ruptures douloureuses, vous avez peut-être beaucoup perdu en self-estime. Vous avez peut-être même vécu l’horrible expérience d’un partenaire qui vous a fait croire que vous ne valez rien.

Si c’est le cas, dites-vous ceci à haute voix dès maintenant :

« Je suis une femme de valeur ».
« Je suis une femme qui a beaucoup à offrir ».
« Je suis une femme qui attire naturellement les hommes ».
« Je suis une femme avec laquelle les hommes veulent être ».

Ces vérités PEUVENT être VOS vérités, si vous le leur permettez. Se reposer sur les autres pour garder une image de soi positive et sa confiance en soi n’est pas sain. Cela doit venir de vous.

Alors commencez par vous laisser tranquille et débarrassez-vous de toutes ces idées négatives qui vous font croire que vous devez être « parfaite » pour que l’on vous aime. Ce n’est pas le cas !! Pour quelqu’un, vous ÊTES parfaite.

Et n’ayez pas l’impression que vous devez aller dans les bars et boîtes de nuit dans lesquels vous alliez quand vous aviez 20 ans pour rencontrer quelqu’un. Il y a de bien meilleures façons de rencontrer un homme bien, il suffit d’ouvrir les yeux pour découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Problème #5 : La sensation de honte, d’échec et de culpabilité

Malheureusement, une des choses qui retient beaucoup de femmes d’âge mûr de s’autoriser une chance de trouver l’amour est le sentiment de honte et d’échec qu’elles ressentent parce qu’elles sont célibataires.

Cela peut être le cas pour une femme qui n’a jamais rencontré personne qui lui correspondait et qui ne s’est jamais mariée, ou pour une femme qui a divorcé. Si elles ont toujours été célibataires, les femmes peuvent se sentir peu attirantes, mal aimées et penser qu’elles ne seront jamais « assez bien » pour attirer un homme.

Si elles ont divorcé, elles peuvent se sentir honteuses et avoir l’impression qu’elles sont incapables de « garder un homme » ou de conserver une relation. Les mères en particulier peuvent se sentir coupables de vouloir trouver un nouveau partenaire, comme si elles se faisaient passer avant les besoins de leurs enfants.

Mais souvenez-vous, vos enfants veulent que vous soyez heureuses, même s’ils peuvent avoir tout d’abord du mal avec le fait que vous sortiez avec quelqu’un. Et tant que vous continuez de répondre à leurs besoins, il n’y a absolument rien de mal à vouloir rencontrer quelqu’un.

Il est temps d’abandonner ces pensées autodestructrices et de les remplacer par une vision positive de vous-mêmes. Peut-être que les choses n’ont pas fonctionné dans vos relations passées ou dans votre mariage. Et parfois, les relations ne se passent tout simplement pas comme vous le souhaitiez. C’est la vie !

Mais ne laissez pas la culpabilité, la honte ou la peur de l’échec vous retenir. Soyez juste avec vous-même. Vous méritez d’être aimée et vous n’irez nulle part si vous n’essayez pas. Comme on dit, il faut participer pour gagner !

Le conseil le plus important que je peux vous donner, c’est de commencer à profiter de la vie, à apprécier toutes les bonnes choses que vous avez et à vivre comme vous le souhaitez.

Si vous pouvez faire cela, vous verrez que vous commencerez automatiquement à attirer les bonnes choses (et les hommes).

Alors n’attendez plus…

==> Faites ceci pour trouver un homme AMOUREUX et FIDÈLE

Dans cette formation vous allez découvrir :

Comment exploiter le « Principe du Respect» pour capter toute l’attention d’un homme, vous rendre irrésistible à ses yeux et l’amener à vous aimer pour qui vous êtes vraiment.

Les secrets de la connexion avec un homme à un niveau émotionnel profond, et comment lui donner une envie irrésistible de rencontrer le « vrai vous ».

L’étonnante astuce des « valeurs directives » qui va lui donner envie de vous aimer et de prendre soin de vous pendant des années. Ce simple secret va vous placer au-dessus de toutes les autres femmes à ses yeux.

==> Découvrez cette méthode unique en son genre sans plus attendre!

 

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ?Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ?Il ne planifie plus de...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...