10 Étapes pour Draguer Quand on est Une Mère Célibataire

-

Draguer quand on est une mère célibataire peut être un défi. Que vos enfants soient encore trop jeunes pour aller à l’école, que ce soit des adolescents ou des adultes, quand vous draguez, vous arrivez avec une formule tout compris.

Si vous êtes un parent célibataire, vous n’êtes pas seule. Le taux de divorces augmente, et beaucoup de gens se retrouvent seuls avec des enfants.

Même si le chemin semble un peu plus difficile maintenant que lorsque vous étiez plus jeune, il y a beaucoup d’avantages à retrouver l’amour quand on est une mère célibataire.

Vous pouvez gagner un compagnon adulte qui enrichira votre vie ET celle de vos enfants. Avec l’amour et le soutien d’un homme génial, vous vous découvrirez des ressources émotionnelles qui vous aideront dans votre rôle de mère.

Il n’est jamais facile de prévoir la façon dont vos enfants réagiront à un nouveau partenaire (même si cela dépendra en grande partie de l’âge de vos enfants).

Même si des enfants plus vieux peuvent avoir du mal à s’adapter, ils peuvent en réalité vous aider dans votre quête d’un nouvel homme.

Les étapes suivantes vous aideront à mettre au point un plan pour draguer en étant une mère célibataire ; de comment vous préparer à comment intégrer votre nouveau partenaire à votre famille.

1. Prenez du temps pour draguer. 

Quand on a des enfants, le plus gros obstacle peut être de trouver le temps de draguer. Entre le travail et vos enfants, il reste souvent peu de temps pour vous et votre vie sociale. Cela signifie que vous devez être très efficace dans votre planification.

Draguer avec des enfants très jeunes peut en particulier s’avérer difficile, car vous pouvez vous sentir coupable de sortir le samedi soir plutôt que de rester avec eux, et vous n’avez peut-être pas non plus les moyens de payer une baby-sitter.

Avoir une famille et un groupe d’amis qui vous soutiennent peut vraiment aider dans ce cas, car ils peuvent soulager la pression en s’occupant de vos enfants quand vous sortez.

Mais si personne n’est disponible et que vous ne pouvez pas engager une baby-sitter, ne vous laissez pas décourager. Soyez créative.

Pourquoi ne pas l’inviter à dîner chez vous une fois les enfants couchés ? (À moins que ce soit la première fois que vous le rencontrez. Dans ce cas, je vous recommande un lieu public).

Après tout, à 19h, les enfants ont généralement déjà mangé, pris leur bain, et sont au lit, alors l’inviter pour 20h30 est parfaitement faisable.

Vous pouvez même mettre un plat à mijoter dès le matin, pour qu’il soit prêt et délicieux pour le dîner. Vous n’avez plus qu’à vous habiller et à choisir une musique d’ambiance et un bon vin !

C’est beaucoup de travail, mais vous pouvez rester à la maison et donc être là pour vos enfants s’ils ont besoin de vous, tout en profitant de votre rendez-vous. C’est gagnant-gagnant !

2. Rassurez vos enfants en leur disant qu’ils restent votre priorité.

Si vos enfants sont plus vieux, ayez une discussion honnête avec eux sur le fait que vous cherchez quelqu’un. Vous ne leur demandez pas leur permission, mais vous vous montrez ouverte et sensible à leurs réactions.

Une fois que vos enfants sont au courant que vous draguez, ils auront sûrement besoin que vous les rassuriez en leur disant qu’ils restent les personnes les plus importantes de votre vie. Même s’ils vous soutiennent, ils auront quand même peur du changement.

Vos ados peuvent se montrer un peu réticents et tenter de saboter vos premiers rendez-vous. Par exemple, si vous leur dites que vous sortez le samedi soir, ne soyez pas surprise s’ils ont soudainement besoin de votre aide pour leurs devoirs ce soir-là.

Ils peuvent également se montrer protecteurs. Tout comme vous avez besoin de savoir à quelle heure ils rentrent, vous devez leur dire à quelle heure vous rentrez quand vous sortez.

Vos enfants ont l’habitude que vous soyez leur maman qui est toujours là pour eux, et l’idée que vous puissiez avoir votre propre vie et vos propres besoins peut les choquer un peu. Alors allez-y lentement et laissez-leur le temps de se faire à l’idée.

3. Remaniez votre organisation.

Cela fait probablement un moment que vous n’avez pas dragué, et vous avez peut-être besoin de temps pour vous remettre dans l’état d’esprit « femme célibataire ».

Avant de partir en chasse, prenez du temps pour vous et retrouvez le sentiment d’être attirante.

Un bon moyen est de changer de look. Pourquoi ne pas changer de coupe et de couleur de cheveux ? Il y a aussi des chances que votre garde-robe ait bien besoin d’être renouvelée (en particulier si vous avez été mariée pendant des années et que vous n’avez pas suivi les dernières modes).

Si vous avez une fille adolescente, elle peut vous aider à vous débarrasser des vêtements qui ne servent à rien à part vous vieillir de 10 ans.

Mais ne commencez pas à vous habiller comme une adolescente. Cela ne ferait que embarrasser vos enfants. Restez classe et tenez-vous aux styles qui vous vont.

4. Ouvrez les yeux aux opportunités de rencontrer des hommes. 

Maintenant que vous vous sentez comme une mère célibataire sexy, vous êtes prête à rencontrer des bachelors éligibles.

Une fois encore, voilà un domaine dans lequel vos enfants peuvent vous aider.

Gardez vos yeux ouverts à la recherche de pères célibataires ou de coachs sportifs quand vous allez chercher vos enfants après leur séance de sport, leur leçon de conduite ou leur activité scolaire.

Et pourquoi ne pas essayer les sites de rencontre ? Beaucoup de femmes et d’hommes semblables à vous utilisent les sites de rencontre pour trouver des célibataires dans leur région.

Croyez-moi, il n’y a pas que des pauvres types et des gens bizarres sur ces sites. Il y a aussi des hommes très bien qui, tout comme vous, cherchent quelqu’un avec qui partager leur vie.

Les sites de rencontre sont un bon moyen de recommencer à draguer, tant que vous gardez l’esprit clair. Par cela, j’entends éviter de rencontrer un homme avant de le connaître un minimum, et ne pas donner de détails personnels en ligne.

D’autres bonnes façons de rencontrer des hommes est de sortir avec vos copines célibataires ou de demander à vos amis proches ou aux membres de votre familles s’ils ne connaissent pas des hommes sexy qui vous conviendraient. On ne sait jamais qui ils pourraient vous présenter !

5. Soyez honnête avec lui. 

Quand vous commencez à sortir avec un homme, dites-lui dès le début que vous avez des enfants (mais ne lui demandez surtout pas de les rencontrer tout de suite).

Essayez de ne pas avoir peur de sa réaction. S’il ne supporte pas le fait que vous avez des enfants et qu’il n’est pas prêt à en avoir dans sa vie, vous devez respecter sa décision.

Si c’est le cas, il n’était certainement pas le bon de toute façon. Croyez-moi, vous ne serez pas heureuse dans une relation avec un homme qui n’aime pas les enfants.

Alors n’espérez pas qu’il « se fera à l’idée avec le temps ».

Si cela ne le dérange pas que vous ayez des enfants, vous devez ensuite lui expliquer que vos rendez-vous doivent être flexibles, car vous ne pouvez pas tout contrôler quand il s’agit de vos enfants. Il devrait se montrer compréhensif.

Vous devez aussi vous préparer au fait qu’il a peut-être des enfants lui aussi, et qu’il n’y aura peut-être pas que votre famille à prendre en considération. Assurez-vous que vous savez comment il se sent par rapport à cela si vous voulez continuer à le voir

De plus, vous devez réaliser que votre ex est probablement encore présent d’une certaine façon dans votre vie, et que votre rendez-vous peut se sentir menacé.

Dans ce cas, soyez honnête avec lui et rassurez-le en lui disant que si votre ex fait toujours partie de votre vie à cause des enfants, il n’y a plus de sentiments.

6. Allez-y doucement.

Prenez le temps d’apprendre à connaître l’homme avec qui vous sortez et de vous assurer qu’il vous convient. Est-ce que vous aimez simplement sa compagnie, ou est-ce que vous êtes amoureuse ?

Vous devriez essayer de sortir avec lui pendant environ six mois avant de penser à le présenter à vos enfants. Il faut au moins ça pour apprendre à vraiment connaître une personne.

Essayez de ne pas aller trop vite en matière d’intimité. Vous ne voulez pas trop vous attacher et réaliser ensuite qu’il n’est pas vraiment l’homme adapté à vous et à votre famille.

Et une fois que vous arrivez au moment où vous n’avez aucun problème à aller plus loin, veillez à ne pas en parler à vos enfants.

Souvenez-vous que vos enfants sont vos ENFANTS, pas vos amis. Quel que soit leur degré de maturité, ils n’ont pas envie de connaître votre vie sexuelle.

7. Communiquez avec votre ex et posez des limites.

Une fois que votre relation avec votre nouvel homme devient plus sérieuse et que vous voulez qu’il rencontre vos enfants, il est important d’en parler à votre ex-mari ou ex-partenaire.

Si vous avez toujours des relations cordiales avec votre ex et qu’il continue de s’occuper de vos enfants, le prévenir que vous allez leur présenter quelqu’un de nouveau est une question de respect.

Dans le même temps, veillez à poser des limites claires avec votre ex, afin d’éviter que la relation que vous avez avec lui ne sabote celle que vous avez avec ce nouvel homme.

Par exemple, discutez exclusivement des enfants et de leurs besoins, et ne vous invitez pas l’un l’autre chez l’autre sans prévenir.

8. Présentez votre nouveau petit ami à vos enfants.

Beaucoup de parents célibataires craignent que leurs enfants s’attachent à leur nouveau partenaire et qu’ils aient à supporter (encore une fois) une perte si les choses ne marchent pas entre vous.

C’est pour cette raison que vous devez attendre d’être sûre avant de présenter l’homme avec qui vous sortez à vos enfants. Même si vous ne pouvez jamais être sûre à 100 %, si vous avez vraiment l’impression que c’est le bon après être sortie avec lui pendant six mois, c’est bien.

Lorsque vous présentez vos enfants à votre petit ami pour la première fois, restez décontractée et n’ayez aucune attente.

Essayez de faire en sorte que les premières rencontres se passent dans un contexte de groupe, afin que vos enfants se sentent moins effrayés et mal à l’aise. Vous pouvez par exemple organiser un barbecue chez vous avec vos amis, vos enfants et votre nouvel homme.

Vous ne pouvez pas forcer les gens à s’apprécier, alors ne dites pas à vos enfants d’être « gentils » avec votre nouvel homme. Essayez plutôt de vous relaxer et de laisser tout le monde se créer ses propres opinions.

Selon le degré de compréhension de vos enfants, vous pouvez présenter votre petit ami comme votre ami, pour le moment. Cela leur donnera une chance d’apprendre à le connaître dans une atmosphère amusante et sans pression.

Il vaut mieux ne pas montrer d’affection lors des premières rencontres. Souvenez-vous, vous êtes peut-être amoureuse, mais vos enfants ont besoin de temps pour s’habituer à cette nouvelle situation.

Si c’est un homme bien et que vous prenez le temps nécessaire, vos enfants finiront par voir eux aussi à quel point il est génial.

9. Soyez sensible aux réactions de vos enfants.

Une fois que vos enfants ont passé du temps avec votre petit ami, il est important de jauger comment ils se sentent.

Les jeunes enfants ont souvent moins de mal que les enfants plus âgés à accepter une nouvelle personne dans la vie de leur maman, en particulier s’il fait un effort pour jouer avec eux.

Cependant, ils peuvent être un peu perturbés par la situation et avoir besoin qu’on les rassure en leur disant qu’ils n’ont toujours qu’une seule maman et un seul papa.

Même si vous sentez que vos enfants aiment votre partenaire au point de demander volontairement s’ils peuvent l’appeler « papa », essayez de poser des limites adaptées à leur âge. Par exemple : « Je suis très contente que tu aimes Steve ! Mais souviens-toi que tu as une seule maman et un seul papa. »

Quand les enfants sont plus âgés et plus sages, ils peuvent prendre plus de temps pour accueillir un nouvel homme dans leur vie. Ou bien ils peuvent l’accepter dès le début. On ne peut jamais prédire comment ils vont réagir. Mais si vous sentez qu’ils ont du mal, parlez-leur.

Écoutez les peurs et les jugements de vos enfants. S’ils disent qu’ils n’aiment pas votre nouveau partenaire, essayez de comprendre pourquoi.

Est-ce parce qu’il a un vrai défaut de caractère, ou vos enfants se sentent-ils blessés et en colère à l’idée que vous ayez quelqu’un en général ?

Gardez en tête que vous vous trouvez dans une situation délicate. C’est peut-être la première fois que vous êtes seule depuis des années, et avoir quelqu’un auprès de vous vous manque. Cela peut affecter la façon dont vous voyez un nouvel homme.

Les enfants ont un bon radar pour savoir si quelqu’un est sincèrement bon ou s’il s’agit juste d’un pauvre type qui ne vous mérite pas.

S’ils ont des critiques valables, écoutez-les. Bien sûr, vous méritez d’être heureuse dans votre relation, mais si vos enfants ne sont pas sur la même longueur d’onde que vous, faites attention.

Ralentissez les choses avec votre homme s’il le faut. Mais si vous sentez qu’il en vaut la peine, accrochez-vous. Vos enfants finiront par s’y faire.

10. Posez les règles de base pour former une famille recomposée. 

Au fur et à mesure que votre relation progresse et que vous commencez à vous installer ensemble, il est important que vous discutiez avec votre nouveau partenaire de la logistique de la formation d’une famille recomposée.

Par exemple, parlez de ce que vous attendez de ce nouvel environnement familial et discutez des problèmes comme les conditions de logement, les finances, la discipline, l’éducation, etc.

Vous voulez que vos enfants et votre partenaire soient épanouis dans cette nouvelle famille. Pouvez-vous continuer de soutenir vos enfants ET votre partenaire, même si vous êtes en désaccord sur quelque chose ?

Les besoins de vos enfants et de votre partenaire sont importants, et vous ne voulez pas leur donner l’impression que vous prenez parti.

Les besoins de vos enfants peuvent passer en premier, mais ne donnez pas l’impression à votre partenaire qu’il passera toujours en dernier. Il a besoin de sentir qu’il est spécial et important, lui aussi.

Fusionner deux familles est difficile et cela prend du temps pour que la tension retombe après le grand chamboulement. Mais faire entrer une nouvelle personne dans votre famille peut apporter beaucoup de bonnes choses et être très enrichissant pour tout le monde.

==> Voici comment rendre un homme heureux et enthousiaste à l’idée de s’engager avec une femme

Découvrez la Formule Alchimie Amoureuse! 

Vous y trouverez notamment…

  • Les 5 phases émotionnelles que chaque homme doit traverser avant de tomber profondément amoureux de vous.
  • Un indicateur fiable, que vous pouvez utiliser dès les tout premiers rendez-vous pour prévoir comment un homme va s’occuper de vous dans les années à venir… (Pour ne pas tomber dans les bras d’un beau parleur ou d’un mec toxique !)
  • Comment utiliser la « Méthode des Tensions » pour obtenir l’engagement durable d’un homme dans la relation.
  • Et bien plus encore !

==> Cliquez ici pour créer une relation parfaite avec votre homme !

 

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ?Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ?Il ne planifie plus de...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Est-ce Qu’il Vous RESPECTE ?

Savez-vous quels ingrédients sont nécessaires pour qu’un homme tombe amoureux et reste fidèle ?Pour qu’il vous soit dévoué et qu’il ait envie de faire...