Le bonheur ne vient pas de l’extérieur ! Vous l’avez lu, entendu, et vous y adhérez. Simplement, être heureuse quand il fait moche, quand on croule sous le travail, ou quand on essuie quelques disputes avec notre compagnon, ce n’est pas toujours évident.
Pourtant, en séduction comme dans la vie, les personnes les plus positives réussissent mieux, sont mieux entourées. Bref, elles créent un cercle vertueux autour d’elles : plus elles sont heureuses, plus des évènements positifs interviennent dans leurs vies et plus elles sont heureuses.
Alors, comment faire partie de ces personnes qui sont épanouies, qui plaisent ?
Voici 10 petites astuces à appliquer au quotidien pour déborder de joie de vivre.
1. Se réveiller avec une musique entrainante
Le matin, c’est sacré. L’humeur dans laquelle nous nous levons conditionne une partie de notre journée. Donc, pour éviter de démarrer la journée morose, on coupe les informations et on écoute une musique qu’on aime.
Selon ce qu’on aime : quelque chose de doux, d’entrainant, ou simplement quelque chose qui nous fait pousser la chansonnette sous la douche. Et pourquoi pas les tubes des années 80 ?
On part au boulot moins stressée, plus détendue. Et s’il fait beau : on n’a AUCUNE raison de passer une mauvaise journée !
2. Sourire
« N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux.» disait Edward L. Kramer.
Ce n’est pas parce qu’on vit une période difficile/stressante qu’on est obligée d’être malheureuse et d’afficher une tête d’outre-tombe!
Si vous souriez, vous devenez instantanément plus séduisante. Vous apparaissez comme ouverte et sociale. Les gens viennent plus facilement vers vous. Ils vous sourient, ou sont aimables en retour. Vous souriez de plus belle… et, c’est à nouveau un CERCLE VERTUEUX.
Enfin, le sourire change aussi la perception que vous-mêmes avez de vous. Vous vous voyez comme plus positive et, par ce simple fait, le devenez.
Bref, sourire : c’est SE faire du bien et faire du bien aux gens qui nous côtoient.
3. Faire un compliment par jour
Oui, un compliment par jour. Et, en plus, il faut qu’il soit sincère.
Ce peut être :
- Des compliments précis : dire à un collègue qu’on a apprécié son intervention en réunion sur tel sujet.
- Des compliments généraux : dire à votre mec qu’il vous rend heureuse
- Des compliments publics : dire à votre boulangère que vous adorez ses petits pains devant d’autres clients
- Des compliments détournés : proposer d’amener un café à sa secrétaire, parce qu’elle n’a pas arrété aujourd’hui.
- Des compliments rapportés : Dire à votre meilleur pote qu’au repas de famille auquel vous l’avez invité, votre mère l’a trouvé GENIAL.
A vous de calibrer selon la personne.
On pense quelque chose de gentil, pourquoi se priver d’offrir une parole gentille? Et pourquoi priver l’autre de quelque chose qui lui fera du bien ?
Encore une fois, la personne en face de vous sera surprise, mais SINCEREMENT touchée de l’attention. Quoi de mieux pour être heureuse que de faire plaisir ?
4. Profiter du soleil
Enfin les beaux jours ! C’est le moment de faire un plein de soleil !
Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que le soleil nous met de bonne humeur.
La lumière du soleil bloque la fabrication (synthèse) de mélatonine (hormone du sommeil). Cette hormone en surdose dérègle le rythme du corps (chronobiologie) et peut provoquer une asthénie (fatigue psychique et/ou physique). En hivers, certaines personnes souffrent de dépression saisonnière : en manque de soleil, elles produisent trop de mélatonine.
Donc, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple? A chaque pause au boulot/cours… prenez un grand bain de soleil.
(Note : de plus le soleil assèche la peau et diminue les boutons. Pensez, tout de même à l’hydrater )
5. Faire du sport
Ce n’est plus à prouver : faire du sport est bon pour vous !
- vous raffermissez votre corps = vous complexez moins
- vous vous musclez = meilleure forme physique
- vous vous dépensez = meilleure forme morale
De plus sport augmente le débit sanguin dans le cerveau, donc augmente son apport en oxygène, nutriments, hormones. En gros, le sport nourrit votre cerveau.
Vous avez déjà entendu l’expression « faut que je m’oxygène la tête ? ». Même principe.
6. Penser du bien de soi
Encore aujourd’hui, penser du bien de soi apparaît pour certaines personnes comme de la prétention.C’est FAUX.
Comment peut-on sincèrement penser du bien des autres, être positif si on a une mauvaise estime de soi ?
Certes, une estime de soi convenable, pour ne pas dire bonne : ça se travaille. Plus vous faites des choses dont vous êtes fière, qui correspondent à vos valeurs, plus vous prendrez confiance en vous.
Mais pour les jours où tout s’effondre ou le moral est au plus bas, il y a un petit truc qui aide à se remettre dans des rails positifs : se réciter mentalement/par écris, la liste des qualités que l’on possède.
Oui, on n’est pas parfaite.
Oui, se remettre en question : c’est bien.
MAIS se laisser bouffer par la remise en question c’est s’assurer de voir notre sourire partir aux oubliettes !
7. Diminuer son temps d’écran
L ‘écran, ce n’est pas très bon.
- Il nous pousse à moins d’activité physique : moins d’oxygénation du cerveau.
- Il nuit à notre chronobiologie (rythme du corps).
- On passe du temps devant des choses abrutissantes.
En gros, l’ordinateur et la télé à outrance nuisent à notre corps, à nos rythmes biologiques, et ne nous apportent pas forcément plus de culture.
Donc trions : quels sont les sites, les émissions qui sont importantes pour nous ? Qu’est-ce qui ne nous apportent rien ?
Tentez, par ce biais, de diviser par deux votre temps actuel d’écran.
8. S’accorder un plaisir alimentaire par jour
C’est la période des régimes draconiens avant l’été. Beaucoup d’entre nous tentent de perdre ces trois kilos accumulés pendant l’hiver.
Certains régimes ne sont pas très bons pour la santé, mais vous le savez probablement mieux que moi. Le problème c’est que l’on craque souvent, et que tous les efforts se retrouvent vite réduit à néant.
Pour ne pas craquer, pour ne pas tomber dans une obsession de notre régime : accordez vous UN PLAISIR par jour.
Je ne parle pas de la glace trois boules avec supplément chantilly et chocolat mais d’un carré de chocolat à la fin du repas, d’une bonne mozzarella dans vos tomates… Bref, quelque chose qui préserve votre PLAISIR de manger.
9. Savoir que l’on ne fait jamais d’erreurs
L’inventeur de l’ampoule, Tomas Edison [on reste dans la lumière] a fait de nombreuses tentatives avant de parvenir à inventer l’ampoule. Il aurait pu voir ces tentatives comme des échecs mais, à la millième tentative, il a répliqué : «Je n’ai pas échoué mille fois. J’ai découvert mille façons de ne PAS inventer l’ampoule».
Parfois, on ne trouve pas les bonnes solutions, on essuie des « échecs ». Au lieu de se flageller, on peut partir du bon pied, en se disant qu’on a appris comment « ne pas atteindre notre objectif ». Ainsi, il n’y a pas d’erreurs à proprement parler, simplement des essais et des apprentissages.
10. Se rappeller les trois meilleurs moments de la journée
Une bonne astuce pour s’endormir l’esprit tranquille. Une journée est toujours faite de hauts et de bas. Mais pourquoi [diantre!] vouloir se rappeler les mauvais moments. Focalisez votre attention sur les trois meilleurs moments de votre journée. Notez-les, si vous tenez un journal intime/carnet de bord. Focalisez sur ce qui vous rend heureuse, pas le contraire.
Et vous quels sont vos trucs et astuces pour être positive au quotidien ? Quels ont été vos trois meilleurs moments de la journée ?