Les 10 astuces qui font de vous la petite amie parfaite

-

Un peu simpliste comme sujet ? Vous pensez que chaque homme est différent ? Bien sûr ! Et c’est ce qui fait la beauté de l’amour, chaque relation est unique.

Mais, avec quelques petites astuces, vous pouvez la trouver encore plus belle et rendre votre nouvel amoureux complètement accroc ! Et ça, quel que soit son caractère ! Cela vous tente ? Suivez le guide…

10 astuces pour devenir la petite amie idéale, faciles à mettre en place.

#1 Soyez attentive à ses sentiments

Un geste, un regard, un sourire, une question, si vous l’aimez, cela vous est déjà naturel. C’est la clé pour lui prouver votre intérêt pour lui, ses intérêts, ses préoccupations…

Il ne s’agit pas de lui faire passer un examen psy, cela doit être toujours fait avec empathie et discrétion, mais de vous montrer à l’écoute.

Les psychologues appellent cela de l’écoute active, c’est-à-dire une vraie écoute, de qualité, sincère, un regard vrai, concentré avec peu de questions ou alors des questions ouvertes (« c’est-à-dire ? Pourquoi ? »…), qui lui permettront de pousser plus loin les confidences et de se sentir plus proche de vous.

C’est l’essence même d’un dialogue ouvert, vous donnant à tous les deux la possibilité de sonder vos âmes…

#2 Parlez peu de vos expériences amoureuses passées

Vous détestez qu’il vous parle de Samantha, la mannequin sous-vêtements, qui avait un corps de rêve (même si elle ne savait pas s’en servir…) ou de son amour de vacances au Brésil qui lui a laissé un souvenir ému ?

Eh bien, lui aussi, supporte mal que vous évoquiez aussi bien vos expériences sexuelles que vos déboires amoureux.

Cela ne fera de vous ni une bombe, ni une fille à succès. Tout au plus, un produit d’occasion, peu respectueux de ses sentiments.

L’homme aime se sentir unique, comme chacun d’entre nous ; mettez plutôt en avant les différences positives avec votre vie d’avant.

Ne décrivez votre passé que quand cela peut expliquer votre comportement, votre façon d’être aujourd’hui, vos blessures. Sans vous y attarder trop longtemps, et sans y revenir à chaque instant.

#3 Aimez-vous

Evitez de dire que vous êtes grosse ou moche : l’homme qui vous a choisi parce que vous lui plaisez pourrait s’en trouver dévalorisé et commencer à douter de son attirance pour vous.

Quoi de plus attirant qu’une femme sûre de ses atouts. Plus vous vous sentirez bien dans votre peau, plus il sera fier d’avoir réussi à vous séduire.

Pas facile peut-être pour beaucoup d’entre nous, chacune a ses complexes, réels ou inventés.

Le secret pour faire un premier pas vers l’amour de soi ? Pour moi, cela commence par prendre soin de moi. Bien choisir ma tenue, prendre le temps de me faire belle et je me sens déjà différente. Et ça se voit !

#4 Gardez votre indépendance

conjointe-parfaite

L’homme d’aujourd’hui, s’il aime bien toujours faire l’Homme, sait apprécier d’avoir choisi une femme qui a sa propre vie. Cela entretient aussi le mystère et trouver la bonne distance peut créer le manque et donc faire grandir l’envie d’être avec vous.

N’annulez pas tous vos projets dès que vous avez l’opportunité de passer du temps avec lui. Même si cela vous démange.

Jouer un léger chaud-froid a toujours attiré la convoitise des hommes. Refuser parfois un rendez-vous car vous avez autre chose de prévu, arriver un tout petit peu en retard, voire écourter votre soirée sont autant de petites astuces, qui, utilisées avec parcimonie, vous assurent de bien ferrer votre Valentin.

#5 Dites-lui quand vous êtes contente

Combien de fois ai-je entendu « ah les françaises, vous êtes belles, mais qu’est-ce que vous êtes chiantes ! ». Stéréotype ? Pas que…

Car reconnaissez que, autant il nous est facile, à nous françaises, de dire quand nous ne sommes pas contentes de quelque-chose, autant n’avons-nous pas le compliment aisé.

Et c’est pourtant simple de complimenter. Il suffit de changer d’état d’esprit. Cela ne sera pas spontané au début, mais forcez-vous et cela deviendra un réflexe agréable pour tous les deux.

Dites-lui que vous appréciez toutes les petites ou grandes choses qu’il fait pour vous, et vous rentrerez dans une spirale positive qui lui donnera envie d’en faire toujours plus.

Il arrive à l’heure à votre rendez-vous ? Montrez-lui avec un grand sourire votre joie et accompagnez-le d’un « génial, tu as pu te libérer malgré ta vie de fou ! ».

#6 Evitez les discussions prises de tête

C’est une pratique toute féminine, parfaitement détestée par les hommes d’une façon générale. Cette manière que nous avons de mâcher et remâcher à n’en plus finir un problème, aussi mineur soit-il, sans arriver à y apporter une solution… Vous voyez de quoi je parle ?

Bien entendu, il ne s’agit pas de passer sous silence toutes vos frustrations, mais plutôt d’essayer de transformer les reproches que vous avez sur le bout de la langue en opportunité. Utiliser l’humour, pourquoi pas ?

Exemple : Au lieu de dire « j’en ai ras le bol qu’on passe toutes nos soirées avec tes potes ! », Dites plutôt « Ca ne te dirait pas pour changer un peu qu’on se fasse une soirée coquine ? A deux hein ! Parce que avec tes potes, c’est un peu tôt ».

#7 Soyez open sur l’oreiller

La timidité a son charme, mais quand vient l’heure de l’Amour, il est de bon ton de laisser place au naturel. La réussite de votre entente sur l’oreiller passe avant toxut par un dialogue ouvert sur ce que vous aimez, ou souhaitez découvrir, sur ce qu’il aime et rêve de tenter avec vous…

Dites-vous les choses avec tendresse ou passion, avec humour ou grossièreté, selon ce qui vous sied, l’important est de vous construire une expérience unique, dont vous ne pourrez plus vous passer. N’hésitez pas à lui dire quand vous avez pris du plaisir, c’est un turbo pour son égo et son envie.

#8 Le syndrome belle-mère

Aie, aie, aie… Un point épineux pour beaucoup de couples… C’est peut-être un peu tôt dans votre histoire pour parler de belle-mère. Mais s’il vous a déjà suffisamment impliqué dans sa vie pour avoir eu envie de vous présenter sa mère, ne ratez pas cet examen de passage.

Bon, moi je l’ai raté… Et 10 ans plus tard, mariée, deux enfants, je le paie toujours. Parfois, ma cote de popularité remonte et souvent, une erreur, et elle redescend.

Ce n’était pourtant pas si difficile, je crois… Soyez naturelle, mais pas trop, soyez surtout discrète et très intéressée par elle et son fils. Intéressez-vous à leur passé de maman, petit garçon, à ses souvenirs, à ses bêtises, aux photos de famille. Ne critiquez pas sa façon de faire, alors qu’elle se permettra parfois de le faire. Mais après tout, comme votre propre mère, non ?

L’essentiel est d’en faire votre alliée, au mieux une nation neutre, et pas votre ennemie. Car quoi qu’il arrive, elle aura toujours une place de choix dans le cœur de votre chéri et gagnera la plupart des luttes.

Créer cette complicité et un respect mutuel seront sans doute vos meilleurs atouts.

#9 L’égalité homme femme encore sur le feu

petite-amie-formidable

Quand commence l’égalité, quand termine la galanterie ? L’équilibre est parfois difficile à trouver. Vous connaissez bien votre homme, et son degré de machisme/galanterie.

Vous saurez spontanément trouver cet équilibre entre laisser votre compagnon exprimer ses valeurs, et ne pas en profiter.

Un jeu compliqué, dans une époque où les repères ont disparu et où les femmes revendiquent leur droit de s’assumer.

Le mieux est sans doute, non pas de demander à payer la moitié de l’addition à chaque fois (vous ne déjeunez pas avec un collègue, et n’êtes plus étudiante), mais plutôt de l’inviter aussi régulièrement.

#10 Laissez-lui de l’espace et respectez-vous

La jalousie est un vilain défaut ; c’est même plus qu’un défaut qu’on peut gommer, car ceux qui en sont victimes ont vraiment du mal à s’en départir, même avec la meilleure volonté du monde.

Dans tous les cas, une possessivité exacerbée est d’extrême mauvais goût, surtout au début d’une relation, et fera fuir immédiatement votre nouveau petit ami.

Vous vous devez bien sûr respect et fidélité si votre relation a été posée sur ce terrain de jeux, mais vous n’obtiendrez ni l’un ni l’autre par la force.

Faites-vous apprécier pour ce que vous êtes, montrez-lui que vous lui faites confiance et laisser-le libre de ses mouvements.

Vous trouverez tout naturellement l’équilibre qui est propre au bon fonctionnement de votre couple ; Si ce n’est pas le cas, la jalousie ne résoudra rien et le mieux sera sans doute de passer votre chemin.

Nous pourrions sans doute trouver d’autres astuces à mettre en œuvre pour que notre chevalier servant nous apprécie à notre juste valeur, mais où serait alors la magie de la rencontre et la recette secrète de l’Amour parfait… Il faut bien garder une part de rêve, non ?

Alors, vous vous sentez prête à relever le défi ? Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de joies, petites et grandes, dans cette belle aventure des débuts!

Gaëlle

1 COMMENTAIRE

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...