Reconnaître un homme amoureux : les indices qui ne trompent pas

reconnaître-un-homme-amoureux

 J’ai longtemps essayé de reconnaître un homme amoureux, pour de vrai, pas un homme qui vit un moment de passion passagère. C’est très dur de différencier les deux, pour nous les femmes, parce que même les mecs ne le savent pas vraiment.

A quoi se fier pour savoir si l’on vit un amour véritable et profond, ou si c’est une passion qui ne durera que 3 ans (et encore, je trouve Beigbeder optimiste)?

Quels indices les hommes nous laissent-ils ? Comment reconnaître un homme amoureux ?

Reconnaître un homme amoureux : les promesses, une preuve d’amour ?

Il vous le dit. Il vous le répète. Il vous aime. Comme un dingue. Comme un fou. Comme un soldat et comme une star de cinéma. Il ne peut pas se passer de vous. Oui, il veut se lancer avec vous, il veut s’engager. Il croit en vous et en votre histoire. Il…

Bref, vous m’avez comprise. Il dit beaucoup de choses. De très belles choses. Et, il est sincère en général. Mais sincère ne veut pas dire que ce qu’il vous dit est VRAI. Au Moyen-Âge, les scientifiques étaient sincères quand ils affirmaient que la planète était un pancake.

Les promesses n’ont de valeur que si elles sont tenues. Tant qu’elles ne sont pas honorées, elles ne sont que des PAROLES et PAROLES.

Ce n’est donc pas nécessairement à son discours qu’on peut reconnaître un homme amoureux.

Plus un mec promet, plus vous pouvez vous accorder le droit d’être méfiante. Il ne vous dit pas ce qu’il va faire, mais ce qu’il AIMERAIT faire pour vous. S’il en dit trop, il n’aura peut-être pas la possibilité de tenir parole. Ce n’est pas de la trahison, c’est juste de l’idéalisme. Mais vous, vous serez déçue. Donc, prudence…

Reconnaître un homme amoureux : le désir, une preuve d’amour ?

Du soir au matin, quatre fois par jour : il a envie de vous. Il vous fait l’amour tout le temps. Il vous trouve tellement belle. Il ne sait vous regarder autrement qu’avec des yeux qui pétillent. Un simple baiser de votre part lui offre une incroyable érection. C’est sûr, cet homme est fou de vous. Mais peut on reconnaître un homme amoureux en lui ?

Répondre NON serait une ânerie. Pour beaucoup d’hommes, le désir et l’amour ont des frontières floues. S’ils peuvent coucher avec une femme qu’ils ne désirent pas, ils ne lui sauteront pas dessus à chaque fois qu’ils la voient.

Une femme qui, pour eux, est d’une beauté sans cesse renouvelée, est signe de beaucoup de sentiments. Peut-être d’un OI, d’ailleurs. D’une obsession amoureuse. Vous êtes un peu son idéal. Celle dont il rêvait.

Mais, encore une fois, le temps écorne le désir et déchire les passions. Seul, le désir n’est pas une preuve d’amour suffisamment fiable (il est peut-être juste amoureux de votre corps et sensualité, même si c’est chouette, à long terme, il y a mieux). Il est un indice, mais pas une preuve. Il ne suffit pas à reconnaître un homme amoureux.

Reconnaître un homme amoureux : la jalousie, une preuve d’amour ?

Il ne tolère pas que vous vous adressiez à un mec. Quand il vous présente à ses potes, il sur-articule le « MA » de « MA copine ». Il vous a demandé de déchirer les photos de votre Ex. Et vient à toutes vos soirées où vous devez voir vos potes mecs. Bref, il vous veut pour lui et pour lui TOUT SEUL. Mais est-ce suffisant pour reconnaître un homme amoureux ?

Je peux ? Dites, je peux me permettre ? Parce que là, je ne vais pas y aller de main morte.

Un peu de jalousie montre : qu’il tient à vous, qu’il tient à vous AVOIR pour lui. Soit.

Beaucoup de jalousie montre : qu’il n’a confiance ni en lui, ni en vous. Qu’il pense que vous allez le tromper dès qu’il aura le dos tourné. (A moins que vous ne l’ayez déjà fait, là, ça peut se comprendre, un temps. Mais ce n’est pas un comportement SAIN pour un couple).

Passionnément de jalousie : Il veut vous posséder. Vous n’êtes pas vraiment un être humain pour lui. Mais quelque chose qui lui appartient. A lui, rien qu’à lui. Vous voyez Gollum avec l’anneau ? Ben, la même : c’est un disciple de Sauron, la jalousie a pris le pas sur la raison. Jetez-le dans les flammes du Mordor et rentrez à la Comté.

De la jalousie à la folie : Tirez-vous par la fenêtre, MAINTENANT ! Enfin, si la porte est fermée, hein… sinon, enfin…bref, rien ne sert de sauter du 4ième étage quand la porte est ouverte. Mais ce n’est qu’un avis.

Pas du tout de jalousie : Pareil, ça ne veut rien dire. Pour certains, ça signifiera de la confiance en vous et en lui. Pour d’autres, une séparation complète entre désir et sentiment. Et enfin, chez les derniers, de l’indifférence.

En gros : la jalousie, peu importe son degré, n’est pas une preuve d’amour. (Même la notre, hein ^^) Il nous faut donc plus d’indices pour reconnaître un homme amoureux.

Reconnaître un homme amoureux : la souffrance, une preuve d’amour ?

Il souffre de ne pas vous voir. Vous lui manquez terriblement. Lors de votre dernière dispute, il était effondré. Il s’est excusé plusieurs fois. Il ne supporte pas que vous soyez fâchée. Et, si vous le quittez, il se tuera (ou prendra du temps pour jouer à Call of Duty).

Bref, son bonheur tient à l’état de votre relation. C’est de l’amour ? En tout cas, ça y ressemble. Un homme pas amoureux, effectivement, gérerait bien mieux les disputes et conflits. Et c’est normal, quand on aime, de vouloir rester avec l’autre.

A moins qu’il ne soit juste dépendant. S’il n’a pas de passion, pas d’amis, rien en dehors de votre relation : ça ne prouve pas de l’amour, mais de la dépendance. Il a tout investi sur vous, ses joies et peines. Il a parié gros.

Encore, une fois, c’est sincère et il ressent des choses FORTES pour vous. Mais, si une rupture vous rendrait plus heureuse, pourrait-il l’accepter, pour vous ? Reconnaître un homme amoureux, c’est aussi comprendre sa manière d’exister et de penser.

NOTE : Comme le désir ou un peu de jalousie, ça ne prouve pas non plus qu’il ne vous aime pas, hein… (On peut être amoureux ET dépendant ET désirant ET un peu jaloux…)

Reconnaître un homme amoureux: le « lâcher prise », une preuve d’amour ?

Avec vous, il se sent bien. Détendu. Il se confie à vous comme il ne l’a jamais fait. Il sourit beaucoup. Vous répète qu’il est heureux. D’ailleurs dans votre histoire, tout roule, vous avez peu de conflits. En même temps, vous savez que vous faites beaucoup de choses pour lui. Mais ça vous correspond. Bref, avec vous il se sent en confiance. De quoi reconnaître un homme amoureux ?

NON ! Je ne dirais pas qu’il n’y a pas d’amour. Votre couple roule. Vous êtes heureuse. Sur un petit nuage. Oui, il y a sûrement beaucoup d’amour.

MAIS (vous connaissez ma légendaire méfiance), mais… peut-être est-ce un amant « des beaux temps ». Tant que tout va, il est à vos côtés, vous aime comme un fou. Et dans les moments durs, sera t-il encore là ?

Que LUI se sente bien, est-ce que ça suffit pour parler d’amour ?
Je reste partagée. Je pense qu’il aime REELLEMENT votre relation, parce qu’elle coule de source, parce qu’elle est apaisée. Je pense que vous vivez des moments très précieux et ne vous posez pas plus de questions que ça. Donc, ne pas DU TOUT écouter mes doutes, ni continuer à lire.

Disons que vous avez une preuve que vous pouvez être heureux ensemble. Et quand le temps tournera à l’orage, vous aurez bien le temps de voir comment réagit votre mec.

Reconnaître un homme amoureux: le souci, une preuve d’amour ?

Il veut que vous vous sentiez bien. Plein d’attention, souvent discret dans ce qu’il fait, ce qui compte pour lui, c’est que VOUS soyez heureuse. Il vous protège tout en vous laissant l’espace d’être vous-même. Il se remet en question pour trouver la juste balance. Quand vous allez mal, il va mal. Quand vous allez bien, il va bien. Sil n’arrive pas à vous rendre heureuse, il serait prêt à vous quitter. Bref, son empathie est connectée sur vous…. Est-ce le moyen de reconnaître un homme amoureux?

Là, vous êtes avec quelqu’un qui vous aime entièrement, qui restera là dans les moments durs, qui vous soutiendra. Vous êtes avec quelqu’un qui croit en vous. Et qui vous aime au-delà même de votre relation. C’est quelqu’un qui a la force des tendres, comme dirait Rimbaud, et qui ne donne pas à demi-mesure ou pour attendre un retour. Il donne, parce qu’il aime ce que vous êtes.

C’est rare. Ne se cachons pas derrière notre petit doigt. Et souvent, quand on l’a, on ne se rend pas bien compte. On peut facilement saccager une histoire, en tirant sur la corde amoureuse de ce mec là.

Il ne fera peut-être pas de grandes promesses, mais les tiendra toutes. Pas de grandes déclarations, mais de petits gestes (comme vous installer un anti-virus sur votre ordinateur). Bref, si ce n’est pas « le bon », ça y ressemble vachement.

Même nous, nous pouvons nous interroger. Sommes-nous capables d’aimer ainsi ? Sans demande de retour ? Pour l’autre ? Est-ce que ça nous rendrait heureuse ?

Aimer comme ça, c’est aimer sans regrets. Mais, c’est aussi se casser la gueule. C’est vivre pleinement ses sentiments, et, donc, les mettre à nu, exposés aux abus, aux égoïsmes, etc. C’est panser ses colères passées pour aimer encore et toujours comme une première fois.

Là où ma prudence parle, c’est d’attendre de connaître depuis quelques mois, au moins, ce mec là, avant de se donner pleinement. Le temps d’être certaine qu’il n’en abusera pas pour nourrir un ego blessé par de précédentes histoires.

Et vous, comment aimez-vous ? Seriez-vous prête à aimer sans demande d’un retour ? Au moins, vous voilà en possession de pistes pour reconnaître un homme amoureux !

PS : Il faut savoir que les hommes traversent 5 phases avant de tomber profondément amoureux d’une femme.

Si vous voulez savoir dans laquelle de ces phases VOUS vous trouvez actuellement…

Et comment faire pour passer chacune de ces phases sans accroc avec votre homme afin qu’il tombe éperdument amoureux de vous.

Alors je vous conseille vivement de regarder cette vidéo.

Mon ami et coach Chris Lorenz vous y dévoile des techniques pour bâtir une relation passionnée, saine et solide avec l’homme que vous aimez.

Il vous explique comment accéder aux sentiments les plus profonds d’un homme pour l’amener – sans pression – à s’engager avec vous.

Et bien d’autres choses encore !

==> Cliquez ici pour découvrir le secret des relations qui durent toute une vie  

Anashka,
Courageusement romantique le matin.