« Au secours ! Je suis amoureuse de mon meilleur ami ! »

amoureuse-de-mon-meilleur-ami

amoureuse-de-mon-meilleur-ami

« Au secours, je suis amoureuse de mon meilleur ami », c’est le cri d’alarme que m’a lancé ma sœur il y a moins d’une semaine.

Si vous êtes déjà tombée amoureuse d’un de vos meilleurs amis, vous pouvez imaginer à quel point c’est effrayant. Devez vous lui dire que vous êtes amoureuse de lui ? Comment va-t-il le prendre ? Votre amitié sera-t-elle mise en danger ?

Pour vous aider à faire le bon choix et vous donner quelques éléments de réponses (à vous comme à ma sœur), voici mes conseils.

1.Vérifiez que vous êtes vraiment amoureuse

Il y a une différence entre avoir un coup de cœur passager pour quelqu’un et être sincèrement amoureuse. Par exemple, si :

    • Vous vous remettez difficilement d’une rupture récente

 

    • Votre meilleur ami a changé de style et semble nettement plus mignon maintenant que lorsqu’il portait des tongs en plastique et des t-shirt à messages

 

    • Votre meilleur ami vient juste de commencer à sortir avec une fille et passe moins de temps avec vous

 

    • Quelqu’un a dit que votre meilleur ami et vous feriez un super couple

 

  • Vous et votre meilleur ami ne vous êtes rapprochés que depuis très récemment

Alors, vous êtes vraisemblablement dans le premier cas de figure : le coup de cœur passager. Attendez quelques semaines, laissez vous le temps de prendre du recul et essayez de voir si vos sentiments ne s’estompent pas d’eux-mêmes.

Si c’est le cas, vous serez soulagée de ne pas avoir révélé votre « amour » trop vite. Mais si ça ne l’est pas…

2. Si vous pensez que c’est le bon mec, est-ce pour autant le bon moment ?

Même si vous êtes sûre de vos sentiments, ce n’est pas forcément le bon moment pour tout révéler… Surtout si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

    • Votre meilleur ami est déjà en couple. Ce serait assez égoïste de saboter leur relation et de pousser votre meilleur ami à douter de ses sentiments pour sa copine en lui révélant vos sentiments.

 

    • Vous êtes déjà en couple. Si c’est le cas, vous devez décider quelle relation a le plus d’importance pour vous. Si votre meilleur ami gagne, vous devrez rompre avec votre mec, pour éviter toute interférence.

 

  • La situation n’est pas propice. Si votre meilleur ami vit un stress assez important, par exemple un exam, une situation stressante au boulot ou le décès d’un de ses proches, attendez que la pression retombe. Tenez votre langue jusqu’à ce que toutes les circonstances soient réunies pour que votre déclaration ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.

3. Mais comment le lui dire ?

Reprenons depuis le début : vous êtes sûre que vous l’aimez, vous avez l’impression que le moment est propice… Il est temps de passer aux choses sérieuses et de lui annoncer la nouvelle !

« Comment ? » me direz-vous ? Tout simplement en vous aidant des quelques conseils suivants.

    • Ne balancez pas votre révélation en plein milieu d’une conversation. Choisissez un lieu où vous ne serez pas dérangés et où vous pourrez discuter seul à seul.

 

    • Regardez le dans les yeux et lâchez la bombe en essayant de diminuer un peu son impact : « Je crois que je commence à t’aimer un peu plus qu’un ami… » Ne parlez pas directement d’amour, c’est un grand mot qui pourrait lui faire peur… Même s’il a des sentiments pour vous.

 

  • Ne donnez pas à votre révélation une tournure trop dramatique. Si vous agissez avec votre meilleur ami comme si vous aviez à lui annoncer quelque chose de terrible, il risque de mal réagir. Soyez décontractée et faites comme si vous lui faisiez part de vos sentiments en toute légèreté.

4. Et lui ?

« Et si lui ne m’aime pas ? » me demanderez-vous. En décidant d’admettre que « je suis amoureuse de mon meilleur ami, je dois lui en parler » , vous admettez également qu’il est plus important pour vous de révéler vos sentiments que de vivre en les cachant ne serait-ce qu’une seconde de plus.

Même si vos sentiments ne sont pas réciproques, vous vous sentirez forcément mieux qu’avant : vous serez fixée.

Je sais que ça ressemble à un cadeau de consolation, mais je vous assure qu’il est important que vous ayez des certitudes, pour mieux réussir à tourner la page le cas échéant.

Si votre meilleur ami ne partage pas vos sentiments, il espèrera sûrement que vous serez tous les deux en mesure d’oublier cette conversation et de recommencer là où vous vous êtes arrêtés.

Cela risque de ne pas être aussi facile pour vous… Si c’est trop douloureux de continuer à le voir, éloignez vous quelques temps pour mettre de l’ordre dans vos sentiments.

Vous serez sûrement capables d’être à nouveau amis, mais ne vous précipitez pas. Faites ce qu’il y a de mieux pour vous et pour réussir à tourner la page.

Et vous ? Avez-vous déjà été amoureuse de votre meilleur ami ?