S’habiller pour un premier rendez-vous

shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

C’est une scène que l’on revit à chaque premier rendez-vous. On se promet que c’est la dernière, qu’on va apprendre à être raisonnable, mais rien n’y fait.

On se retrouve immanquablement désespérée, en retard, nue devant un lit jonché de tenues en tout genre dont aucune ne semble adaptée.

Même si cela pourrait être perçu comme très amusant et plutôt courageux, partir en tenue d’Eve est déconseillé.

Alors prenez une grande inspiration et, munie de ces quelques règles de base, allez faire la paix avec votre garde robe.

Les Sous-Vêtements

Qu’importent vos principes, que vous envisagiez ou non d’aller plus loin avec votre homme, cette étape est obligatoire.

Vous devez absolument mettre de jolis sous-vêtements. Votre détermination peut faiblir sans que vous ne l’ayez prévu, ou plus bête encore vous pouvez déchirer accidentellement votre haut.

Et autant dire que dans ces situations-là, une vieille culotte sans élastique, un soutien-gorge effiloché ou les motifs à nounours de vos tous premiers sous-vêtements ne sont pas du meilleur effet.

On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, alors faites un effort, et mettez un ensemble coordonné, propre, relativement neuf, bref quelque chose dont vous n’auriez pas à rougir.

Evitez de cacher sous votre apparence impeccable tous les signes d’une vieille fille à la Bridget Jones, dont personne n’a oublié la fameuse culotte ventre plat.

Ca y est, vous avez choisi ? Passons à la seconde étape alors !

La tenue

La première des règles d’or est de respecter votre style. Pas la peine de vous engoncer dans une jupe cintrée si vous ne mettez que des pantalons, évitez les couleurs bariolées si vous vous aimez en noir.

Car au fond, les habits ne servent qu’à une chose : se mettre en valeur. Si vous êtes mal-à-l’aise, votre interlocuteur le percevra forcément.

De plus, il est inutile de donner une image trompeuse de vous si vous envisagez plus qu’un simple rendez-vous. Alors faites vous belle certes, mais surtout restez vous-même.

Autre question importante : être ou ne pas être sexy ? J’aurais tendance à vous orienter vers la deuxième réponse.

Tout dépend bien entendu de ce que vous attendez de votre soirée. Mais n’oubliez pas, si l’on parle de dress code (code vestimentaire), ce n’est pas sans raison.

Si, dès le premier rendez-vous, vous arrivez en minijupe et maxi décolleté, le mâle que vous aurez en face ne pensera pas que vous désirez une relation sérieuse.

Et, malheureusement, beaucoup de membres de la gent masculine ne chercheront pas à passer outre votre apparence sulfureuse. Vous attendez plus qu’une nuit sans lendemain ?

Attendez un peu pour sortir le grand jeu, et soyez sexy par petites touches, ce qui est beaucoup plus mystérieux et efficace.

Enfin, dites vous bien que vous ne sortez pas seule, et qu’il faut également que vous teniez compte de l’homme avec qui vous allez sortir.

Evitez par exemple les talons hauts de dix centimètres s’il n’est pas grand, ce qui serait assez castrateur. S’il est plutôt du genre élégant, alors faites un effort vestimentaire, et inversement s’il est plutôt décontracté.

Si votre tenue doit vous mettre à l’aise, vous donner de la confiance, elle doit voir le même effet sur monsieur.

Maquillage, coiffure

Un dernier effort, vous êtes presque prête. Pour vous maquiller et vous coiffer, il faut que vous repreniez les mêmes principes vus précédemment.

Sachez vous montrer sous votre meilleur jour, en évitant de détonner complètement avec celle que vous êtes tous les jours.

Ne vous maquillez pas comme un camion volé, le côté travesti ne fait pas fureur chez les hétérosexuels, et vous risquez d’être de compagnie fort ennuyeuse si vous devez régulièrement disparaître aux toilettes pour tout rectifier.

Ca y est vous êtes prête ! Ne le faites plus attendre ! Et retenez, pour éviter la prochaine fois l’habituel casse-tête, que dans la tenue comme dans l’attitude, le principal est que vous sachiez vous mettre en valeur, tout en restant naturelle. Soyez vous, en améliorée !