Comment Aller à Un Rendez-vous Sans se Prendre la Tête ?

Par 20 Jan 2017 1 Commentaire

pas de prise de tête

Ce qu’il y a de si agréable dans les premiers rendez-vous, c’est que les enjeux sont vraiment minimes ! Soyez vous-même, ne cherchez pas à trop en faire, oubliez vos complexe et profitez de l’instant.

Inutile de stresser ! Savez-vous qu’un mimétisme s’opère naturellement entre deux interlocuteurs ? Si vous arrivez détendue, votre date aura une posture plus décontractée et plus disposée. Respirez, soyez curieuse de cette rencontre, ne le fliquez pas sur les réseaux sociaux, et puis n’y pensez pas trop.

Découvrez en 5 petits conseils comment surmonter le trac et profiter de la rencontre !

Conseil Numéro 1 : N’y Pensez Pas Trop

Aller à un (premier) rendez-vous, à un speed dating, à un rendez-vous arrangé, ça peut être marrant, exaltant… voire terrifiant !

Il y a tellement de facteurs qui vont faire qu’un rendez-vous va bien… ou mal se passer, et qui ne dépendent pas que de vous !

Allez-vous avoir des choses à vous raconter ? Y aura-t-il de la place au restaurant ? Votre brushing va-t-il pâtir de l’humidité ?!

Donc inutile de trop anticiper, parce qu’il y a des choses que vous ne maîtrisez pas.

Inutile non plus de vous en faire et de vous angoisser à l’avance. Et puis, si cela peut vous rassurer, dites-vous que la personne que vous allez rencontrer est sûrement dans le même état que vous (minus le problème du brush, encore que…) ! Remarquez, ça vous fait un point en commun !

Il y a forcément toujours de la gêne lors d’un premier rendez-vous, et quelques « trucs » existent pour les dissiper, voyez plutôt!

Conseil Numéro 2 : N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule dans ce cas

Demandez à n’importe quelle personne mariée ou en couple si elle était nerveuse avant son tout premier rendez-vous avec l’élu de son cœur. Il y a fort à parier qu’elle vous dira qu’elle était très nerveuse !

Mais vraiment, il n’y a rien de plus normal.

Sans doute espérez-vous secrètement que Monsieur ne verra pas combien vous êtes stressée… eh bien je vous rassure, il ne le verra pas parce qu’il l’est bien autant que vous !

C’est d’ailleurs ce genre de nervosité qui nous faire renverser un verre par accident et se transforme de manière inattendue en maladresse gênante.

Encore une fois, tout ceci est absolument compréhensible et normal.

Cette gêne des premiers instants va s’effacer au fur et à mesure que vous allez commencer à discuter, à vous connaître, voire à rire de cela !

Ce peut être un moyen de vous rapprocher que de vous confier mutuellement vos petites appréhensions… tout en restant légers, il ne faut pas se faire peur non plus.

Après tout, c’est intimidant de se rendre à un rendez-vous de la sorte ! Il faut une sacrée dose de courage (et de motivation) pour affronter l’inconnu. Mais vous vous lancez et c’est super !

Commandez un verre pas trop alcoolisé, et mettez-vous à votre aise progressivement. Tentez une blague ou une anecdote pour détendre l’atmosphère et tout se passera bien.

Conseil Numéro 3 : Ne préparez pas trop la rencontre

Vous n’allez pas à un entretien d’embauche où l’on attend de vous que vous brilliez en sortant les chiffres d’affaire de l’entreprise depuis 1990, le cours des actions ces derniers jours et le nom des dirigeants. Non ! N’allez pas fliquer sur Google, Twitter, Insta et autres Facebook le profil de Monsieur.

Où sera votre spontanéité s’il vous raconte qu’il a passé un an en Afrique à construire des écoles avec une ONG ?? Blasée, vous n’écouterez même pas puisque vous avez déjà lu ça sur son LinkedIn. Et lui, sera déçu voire étonné de votre réaction.

Vous pourrez aborder des sujets d’actualité, ce qui est tendance sur les réseaux sociaux, ou si vous avez furtivement découvert quelques points communs, essayez d’amener habilement la conversation sur ce terrain.

C’est tellement agréable d’apprendre à connaître une personne, de découvrir qui elle est à travers ce qu’elle a à nous dire !

Ce serait dommage de tout gâcher parce que vous voulez trop bien faire et trop vous préparer. Laissez faire le naturel, ça ira tout seul.

Conseil Numéro 4 : Oubliez vos complexes !

Vous avez rendez-vous après une journée de travail et vous avez renversé du café sur votre haut laissant une micro tache ? Et vous annulez ?? Vous avez fait un brushing hier et aujourd’hui il n’est pas si lisse… vous ne pensez qu’à ça pendant tout le rendez-vous en tirant sur vos cheveux ?

Non, non, et non.

Plus vous regardez et pensez à vos complexes ou petits défauts, plus vous les soulignez aux yeux de votre interlocuteur. Le meilleur moyen pour qu’il ne les voie pas, est de commencer par les ignorer vous-même.

Il ne verra pas la micro tâche, et sera plus préoccupé par sa possible calvitie naissante que par votre brushing d’hier ou d’aujourd’hui. Il se demandera si vous voyez qu’il perd ses cheveux sur le devant.

Donc ne vous tirez pas une balle dans le pied et ne pensez pas à ces petits riens. Ils ne se voient que dans votre tête.

Pareil si vous pensez que vous avez un peu grossi et vous sentez boudinée dans votre jupe, il ne se rendra compte de rien du tout. Il sera plus intéressé par votre discours que par un pli probablement imaginaire de votre tenue.

Si vous ne savez pas quoi vous mettre pour aller à sa rencontre, jetez un œil ici !

Se sentir hyper sûre de soi physiquement peut vous aider à chasser le stress !

Conseil Numéro 5 : Respirez !

Êtes-vous du genre à vous ronger les ongles ou à gesticuler sur votre chaise quand vous êtes nerveuse et mal à l’aise ?

C’est compréhensible, mais c’est moche. Le langage corporel est très important pendant un rendez-vous. Et il est indispensable de vous détendre ou vous risquez de faire fuir Monsieur.

Soufflez, respirez.

Et puis, vous n’allez pas à l’échafaud tout de même !

Vous allez rencontrer, découvrir, discuter avec un homme qui vous plaît : c’est merveilleux !

Profitez de cette chance qui s’offre à vous.

N’oubliez pas qu’il est sûrement aussi nerveux que vous, mais la curiosité et l’envie de passer un agréable moment ensemble vont je suis sûre anéantir votre appréhension commune.

Prenez une bonne inspiration, puis une longue expiration… et amusez-vous bien !

Valerie L.




Commentaires (1)
  • Boulette | 12 février 2017

    Déguenne l’article, en résumé, de ce que j’ai pu comprendre :
    Comment aller à un rendez-vous sans se prendre la tête ?
    -sans se prendre la tête.

    (la photo d’article est simpa) (au moins ça)

    …………..
    …………..

Commenter