Comment reconnaître un mec bien ?

Par 29 Sep 2012 91 Commentaires

comment-reconnaitre-un-mec-bien

Des mecs, il y en a beaucoup… trop ? Des mecs séduisants, aussi. Mais des mecs qui nous font réellement du bien, c’est beaucoup plus rare.

Parce qu’il est déjà difficile de séduire un homme, de le faire tomber amoureux, et encore plus de le pousser à s’engager, nous avons parfois tendance à nous jeter dans les bras du premier venu.

Et ce n’est qu’une fois BIEN AMOUREUSE que nous prenons conscience que ce mec ne nous rend pas heureuse. Voire, il est toxique pour nous.

C’est ce genre de mec que nous allons essayer de repérer, d’éviter… Car «mieux vaut être seule que mal accompagnée».

Les personnalités toxiques

Les personnalités toxiques sont celles qui nous apportent bien plus de mauvaises choses que de bonnes.

Avec un peu d’expérience de vie, on finit par reconnaître le mec qui nous promet monts et merveilles pour une partie de jambes en l’air.

On sait désamorcer ses stratégies.
Il suffit souvent de dire que l’on aime le sexe, sans promesse. Que l’on n’aime pas les mecs qui parlent tout de suite d’engagement. Et hop ! Le discours du Monsieur change complètement de cap.
En voilà un de repéré.

Mais, pour les autres ?

Le parasite matériel

Il est 19 heures. Vous rentrez d’une grosse journée de travail. Comme « vous aimez cuisiner », c’est vous qui vous occupez du repas. Comme vous avez fait le repas, vous mettez la table. Tant qu’à faire, vous nettoyez la cuisine. Vous débarrassez.

Monsieur ne « sait pas » trier le linge. Donc, les lessives, c’est pour votre pomme. Vous avez bien plus d’affaires dans la salle de bain, donc qui la nettoie, c’est bibi !

Vous ne pouvez rien lui dire, puisqu’il y a 15 jours, il a changé une ampoule !

Bref, l’exemple type des parasites matériels se retrouvent dans le partage inégal des tâches ménagères. Celui-là est a recadrer. Il vous pompe, physiquement, votre énergie. Vous n’êtes pas sa mère. Et même si vous l’étiez, il peut très bien s’occuper de la moitié de l’appartement.

Pas méchant, mais flemmard. Insidieusement épuisant.

On retrouve les parasites matériels chez les hommes qui attendent que vous leur preniez la main pour avancer dans leur vie :

    • vous triez leurs papiers
    • vous les encouragez à chaque démarche qu’ils ont à faire
    • vous les hébergez sans qu’ils ne payent de loyer
    • vous subissez leurs potes à la maison
    • à distance, vous faites TOUS les trajets…

 

Et, c’est celui-là même qui se défilera quand il faudra vous rendre un service. Avec l’excuse la plus bidon du monde : « Vous avez voulu l’indépendance, maintenant assumez ! ».

Oui, on peut lui trouver toutes les bonnes excuses : vie compliquée, problèmes, mec fragile…
Mais, au fond, vous le savez, vous méritez « mieux ».

Donc, on dit le mot magique : NEXT

Le parasite émotionnel

Pas besoin d’avoir un QE (Quotient Émotionnel) de 180 pour avoir un peu d’empathie. Certes, nos mecs ne sont pas nos psychologues, mais on est en droit d’attendre un peu de soutien émotionnel et/ou de compréhension.

Le parasite émotionnel est le mec qui :

  • s’emporte dès que vous lui faites un reproche, vous empêchant d’exprimer vos émotions
  • quand vous partagez vos peines, vous dit qu’ « il y a pire », que « ce n’est rien »
  • ne se rend JAMAIS compte que vous êtes malheureuse
  • évite tout dialogue ou les transforme en conflit
  • passe son temps à se lamenter sur son sort, voit tout en noir, ne positive jamais
  • met souvent en doute votre couple, sa durabilité.
  • ne fait jamais de pas vers vous, vous laisse porter toute la charge émotionnelle de votre couple…
  •  

Etc. Le parasite émotionnel est encore plus difficile à repérer. On lui trouve des excuses. On aime pour deux. Mais, finalement, il nous mine. On se sent mal-aimée, et peut-être pas à tort.

La rupture avec des parasites émotionnels est difficile. Parce que le « fuis-moi, je te suis » marche aussi sur nous. C’est le genre de mec dont on est trois fois plus amoureuse. Il nous rappelle à chaque instant que l’on peut le perdre.

Il joue sur le sujet sensible : la peur de la précarité amoureuse. Autrement dit, la peur d’être abandonnée. Donc, mot magique ? NEXT.

NOTE : Mettons tout de même un peu d’eau dans notre vin. Les hommes ne sont pas devins. Ils ne savent pas « pourquoi nous allons mal ». A nous aussi, de tenter de leurs donner des clefs de compréhension.

S’ils essaient de faire des pas vers nous, sans y parvenir, ce ne sont pas des parasites, juste des mecs avec qui NOUS communiquons mal.

Le parasite d’estime

Sur la confiance en soi, on pourrait écrire des tonnes d’articles (et oui, j’en ferai). Nous mettons beaucoup de temps à construire une estime de soi un peu solide. Et, même quand elle est renforcée, elle peut se retrouver en déséquilibre (notamment à cause d’un mec).

« Le paradoxe de la condition humaine, c’est qu’on ne peut devenir
soi-même que sous l’influence des autres ».

Boris Cyrulnik.
Un petit ami, c’est aussi un miroir. Forcément déformant. Il peut mettre facilement en déséquilibre notre estime de nous. Son influence est importante, donc autant qu’elle soit positive.

Un parasite d’estime, c’est le mec qui :

    • est jaloux de vos réussites, et fait la tête à chaque petit succès.
    • critique votre physique
    • vous explique la vie comme si vous étiez une demeurée
    • ne vous fait jamais de compliment
    • vous balance des reproches en public
    • vous compare sans cesse à son Ex
    • vous traite comme « quelque chose » de fragile. (bah oui, vous êtes une femme, vous ne POUVEZ PAS savoir comment faire du mortier seule même avec les instructions au dos).

 

Etc. Les parasites d’estime pensent qu’en vous écrasant, ils brilleront plus. Bien sûr, ils manquent de confiance en eux. Mais ce n’est PAS NOTRE PROBLEME !

Vient un moment où il faut sauver sa peau et son estime de soi. Donc, NEXT. Une estime de soi fracassée est bien trop difficile à réparer pour la confier à n’importe qui.

Le mec « bien » en question

Le mec « bien » n’est pas un mec parfait, ce n’est pas un mec « lisse ». D’ailleurs, le genre trop « propre », trop « gentil », me laisse -personnellement- un peu méfiante.

Tous les mecs (et les femmes) peuvent être un peu des parasites matériels, émotionnels, d’estime. UN PEU. Ça vient des mauvaises périodes, ça vient de non-savoir faire. Etc.

Certes, on mérite ce qu’il y a de mieux. Mais, on peut tolérer un peu de parasitage s’il est LARGEMENT compensé par du soutien.

Un mec bien est un mec qui nous soutient beaucoup plus qu’il ne nous parasite.

Soutien matériel

    • il vient vous chercher en voiture quand vous êtes trop crevée
    • il vous fait de bons petits plats après les journées difficiles au boulot
    • il respecte que vous soyez claquée même s’il rêve de vous sauter dessus
    • il achète votre bouteille de vin préférée quand vous mangez chez lui
    • il vous prend des croissants le dimanche…

 

Soutien émotionnel

    • il vous envoie un message avant une réunion importante/un examen
    • il vous rassure sur ses sentiments quand vous en avez besoin
    • il vous ment quand vous lui demandez si vous avez grossi
    • il tente de vous comprendre / de trouver des solutions quand vous allez mal
    • s’il n’y parvient pas, il invite votre meilleure copine à manger (ça, c’est très classe)

 

Soutien d’estime

    • il vous encourage dans vos projets
    • il montre qu’il est fier de vous avoir comme petite amie
    • il vous valorise chaque fois que vous perdez confiance en vous
    • il vous apprécie tel quel
    • il vous complimente

 

Le mec bien, c’est celui dont la relation vous pousse vers le haut. De même, vous êtes une fille bien, si vous poussez votre mec vers le haut.

Souvent, on a peur que les mecs « biens » nous fassent vivre une relation un peu morne, sans passion. C’est faux. Simplement, au lieu d’une passion destructrice, on sera au cœur d’une passion créatrice. C’est chouette aussi, non?

Et vous, quel est le pire parasite que vous ayez connu ?

Anashka,
Bombe désherbante anti-parasite.


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (91)
  • Julien_DS | 29 septembre 2012

    Superbe article. Je discutais il y a peu avec ma cousine. Un de ses ex lui reste toujours dans le crâne. Je lui expliquais que selon moi, on ne pourrait jamais se marier avec l’amour passionnelle (le destructeur) de notre vie. Cela demande beaucoup trop d’énergie physique en mental.

    Le parasite matériel—-> Boulet à se débarrasser au plus vite, avec un coup de pied au coup et un guide du gentleman…. connard!

    Te souhaite un agréable week-end.

    • Anashka | 2 octobre 2012

      Tu as un jeter un coup d’oeil à « les piliers d’une vie de couple réussie » (je crois que c’est ça le titre). La passion justement, en est un. Mais, elle ne doit effectivement pas être seule.

  • mirage | 29 septembre 2012

    Bonjour Anashka ,

    j’ai bien aimé cet article, mais je trouve assez enorme de faire l’apologie du nice guy, alors que c’est justement ce que vous fuyez à longueur de journée.

    bref, tu as compris, je suis un homme, et j’ai une petite colle à te poser :

    pourquoi les sites masculin de seduction se concentre sur comment devenir un mec idéal,et séduire correctement les filles ?

    alors que les site de seduction feminins se concentre sur comment rencontrer le mec idéal, en faisant aucun effort sur soi ?

    tout ça pour te demander :

    a quand un article sur :

    comment devenir une épouse idéale pour lui ?

    merci

    • Anashka | 2 octobre 2012

      Bonjour et bienvenue mirage.

      Quand les sites de séductions masculins parlent de « devenir un Alpha » : il parle de développement personnel, pour SOI. Avec un gain de confiance en soi, que l’on fait pour SOI on séduit mieux.

      Je n’ai jamais vue d’articles sur « comment être un mari idéal » !!!! et, je n’en ferai pas sur une épouse idéal ! Une épouse idéal est une FEMME HEUREUSE. C’est tout.

      Ce que te demande de bosser les articles masculins, c’est ta confiance en soi. On en parle beaucoup ici.
      Et, dis aux filles ici présente qu’elles ne font aucun effort sur elle, et tu vas te faire mordre ;)

  • Meyrana | 29 septembre 2012

    Le coup du discours qui change, c’est pas évident… Cette ruse a dû être éventée par nos amis les hommes, parce que certains ne changent de visage qu’après consommation !
    Un homme bien, c’est un gars qui ne ment pas sur qui il est, quelles que soient ses intentions. Enfin, j’espère :p

    • Anashka | 2 octobre 2012

      C’est rare. Même nous, nous mentons.
      Parce qu’être au clair avec ce qu’on veut n’est pas évident ^^

      • Meyrana | 2 octobre 2012

        Je cherche la perle rare, je sais. Et j’assume ^^

  • lily | 29 septembre 2012

    un très bon article qui tombe à pic.malheureusement on doit composer avec ces différents types qui te font croire monde et merveilles dans le but de faire des galipettes.le pire des parasites c’est le « radin sentimentale »(le radin tout court ,ça marche aussi), celui qui te fait douter en permanence car il n’arrive pas à aller de l’avant avec toi et à se projeter.celui là te fais perdre aussi bien ton temps que ton énergie.

    • Anashka | 2 octobre 2012

      Exactement. J’ai toujours eue du mal avec ce que tu appelles les « radins sentimentaux ». MAIS, souvent -même si ce n’est pas notre problème- ils le vivent tout aussi mal que soi-même.

  • Tom | 30 septembre 2012

    Un mec beau > un mec bien pour beaucoup (ou alors j’ai pas rencontré les bonnes filles… )
    :)

  • lily | 1 octobre 2012

    tu n’as pas dû rencontrer les bonnes filles ;) car ça ne fait pas tout d’être un beau mec
    (sans paraitre prétentieuse car ce n’est pas le but)

  • Tom | 1 octobre 2012

    Non ça ne fait pas tout, mais ça attire forcément plus c’est logique^^
    Un mec pas beau vous ne prenez pas la peine de le connaitre (exit les cas où on est obligés de discuter bien sûr).

    Entre deux inconnus, un beau mec et un pas beau, vous irez vers le beau sans chercher à savoir si l’autre est gentil ^^ (je pense)

    • Anashka | 2 octobre 2012

      Oui, et pour les filles, tu fais comment ?

      • Tom | 2 octobre 2012

        Jolie ou pas je dragues pas, j’aborde pas :P -> timide :)

        • Anashka | 3 octobre 2012

          Dis-moi, alors ce que tu penses du dernier article ;)

          • Tom | 4 octobre 2012

            Je lis et je réponds :)

  • Julien_DS | 1 octobre 2012

    Mais qu’est ce qu’un mec beau. Est- ce son visage ou sa façon de se tenir. Ses beaux yeux ou l’énergie qu’il dégage?

  • Meyrana | 1 octobre 2012

    Alors là, j’ai envie de dire « fausse route »!
    Un mec beau, c’est un peu comme une fille belle : ça attire l’oeil, soit. Mais au delà de ça, contrairement à la majorité des hommes, il me semble (mais je peux me tromper hein), qu’une femme ne s’en satisfera que très rarement pour juger de « l’intérêt » d’un homme (dieu que c’est réducteur ! Pardonnez-moi ce raccourci).

    Je suis sortie avec plusieurs hommes, dont aucun n’était de prime abord le genre d’homme qui se fait aborder dans la rue, ou même sur lequel on se retourne. Et ça m’allait très bien, parce que leur charme, leur véritable charme, ce qui fait qu’ils m’ont capturé le coeur pendant plusieurs années, n’était qu’à moi. Rien qu’à moi. Et j’adorais ça :)

    Les « bogoss », c’est bien pour la frime, mais perso, je m’en méfie comme de la peste : c’est un peu trop « grand public » pour moi, on ne sait pas où ça a trainé ses pattes ni si ça n’ira pas voir ailleurs si l’herbe est plus verte quand ça le démangera, parce qu’il l’a toujours fait et n’a jamais eu le moindre mal à trouver une nouvelle partenaire. Au final, c’est ceux que je vois approcher avec le plus de « crainte », ce qui fait que je leur laisse assez peu de marge de manoeuvre (on est d’accord que c’est une généralisation issue de mon expérience, et que je ne suis pas en train de dire que tous les « beaux hommes » sont ainsi).

    Je ne suis pas en train de dire que les hommes beaux physiquement ne sont pas attirants. Juste que c’est très loin d’être suffisant pour vraiment que je me penche sur son cas.

    Et là, je ne parle que de la beauté physique, mais c’est vraiment qu’une petite parcelle. Un gars qui parle avec une voix de velours ou bien grave et virile, ça me chavire totalement !
    Un homme qui se déplace avec élégance et assurance, ça attire l’oeil et c’est vraiment plaisant à voir.
    Et alors un homme qui manie l’auto-dérision et l’humour avec délicatesse et finesse, je me pâme. Même s’il n’est pas le premier des Don Juan, ça m’est bien égal.

  • Dohn | 3 octobre 2012

    La beauté c’est commun :) Le charisme, l’auto-dérision, le charme, … c’est peu banal :)

    Beaux mecs ou belles filles, on en croise tous les jours. Mecs ou filles charismatiques, sûrs d’eux (sans trop l’être, juste ce qui faut), … : c’est rare.

    Mais quand on aborde quelqu’un, homme ou femme, on est quand même au minimum attiré par un p’tit quelque chose : son physique. Après on regarde ce qu’il y a sous l’iceberg :)

    J’ai un ami très beau : Il noue très facilement des relations avec des filles. N’étant pas du tout un Don Juan mais plutôt habité du syndrome du « nice guy », ses relations vont rarement plus loin que ça. Il manque de charisme.

    A l’inverse, j’ai un autre ami, moins gâté, très charismatique et qui a don pour mettre les personnes à l’aise en sa présence.

    Les deux sont confiants et ne sont pas timides.

    La différence entre les deux : le « life style ». Inutile de préciser qui a plus de succès tant chez les filles que chez les mecs (ben oui, son charisme désamorce les hypothétiques conduites agressives des autres gars.)

  • Huguette | 3 octobre 2012

    D’ aprés ce qui est écrit, j’ai un mec « bien », c’est bizarre, j’en doutais pas mais un mec bien, on le veut, on veut le garder mais on flippe …

    On flippe parce que putain, c’est trop beau d’avoir trouvé enfin un mec qui a un caractère à la con mais qui nous soutient dans nos projets, nous envoie un SMS tous les jours, nous présente à son meilleur pote (super fière en plus !), mate un film romantique avec nous, nous fait à manger (même en râlant), achete le petit blanc qui va bien avec, fait des sorties qu’il n’a jamais fait et j’en passe …

    Le mec bien, c’est pas le mec beau, c’est pas le mec idéal, c’est le mec qui arrive quand on a vraiment envie de reconstruire et qu’on a quand même eu avant lui un certain nombre d’accident de la route mais qu’on y croit encore …

    On a pas la même vision de l’autre à 20, 30, 40 … ans, c’est ça messieurs qu’il faut comprendre …

    Mon mec actuel, je le trouvais pas super beau dans les premiers temps mais il a plein de tatouages et c’est ce qui a fait que je craque et aussi nos points communs idéologiques … Et le temps a fait que je le trouve « beau ».
    Et franchement, j’en changerais pour rien au monde !

    • Anashka | 4 octobre 2012

      Contente de te relire !

      Je partage complètement. Beaucoup de magazines féminins défendent le mec bien comme une check-list (dont beauté) à remplir. Il s’agit, à mon sens, de plutôt voir ce qu’il nous apporte. De savoir si la relation nous fait du bien ou non.

      • Lirie | 4 octobre 2012

        Complètement d’accord avec toi…
        Je suis sortie (relations longues, voire très longues) avec des hommes très beaux, et d’autres, objectivement, pas terribles physiquement. Je les ai aimé différemment, tous m’ont apporté quelques chose (confiance en moi pour les très beaux, aisance pour celui qui a du charisme, culture pour celui qui est cultivé… => euh, oui, j’avais/j’ai beaucoup de points à travailler :-D)… A chaque fois, avec un peu de cynisme, je dirais que quand j’ai été « reparée » concernant le manque qu’il comblait, je l’ai quittée…

        Et la plus belle relation que j’ai vécue, la plus longue, où je me suis vue pour la première fois avoir des enfants et vieillir à ses côtés, c’est peut-être le moins beau qui me l’apporté… mais c’est un mec « bien », une belle personne totalement conforme à ton article.

        • Anashka | 5 octobre 2012

          Lirie, on est toujours étonnée par les personnes qui nous reste en tête après coup. En général, ce ne sont pas forcément celle qui nous ont fait vivre le plus de haut-bas, mais plutôt celles qui nous ont apportées des jolies choses ^^

          • Laure | 26 août 2013

            je suis d’accord, le but est de « grandir » ensemble, d’être en phase et du respect mutuel et beaucoup d’amour pour l’autre.
            Je pense que si on se pose trop de questions au sujet de la relation que l’on vit, si on se prend la tête, ce n’est pas bon signe, la relation doit être évidente pour les 2

          • Anashka | 28 août 2013

            Oui, mais parfois, pour qu’elle le soit, on a besoin de dialogue, de communication, ect… Une fois les temps de passion passés, ce qui faisait évidence peut prendre d’autres formes. Reste, que « dialogue » ne veut pas dire « forcer », « sacrifier ».

  • sarah | 28 octobre 2012

    J’aimerais bien savoir quelque chose car je n’ai jamais eu vraiment de réponses à l histoire que je vais un peu expliquée…Je suis sortie avec un garçon ,c’est le premier garçon avec qui je suis sortie ,j’étais jeune j’avais 14ans..On s’est séparé et 3ans aprés on s’est retrouvé et on s’est remis ensemble ..ça à toujours été compliquée entre nous ,on ne s’est jamais vraiment avouer qu’on s’aimaient vraiment ,surtout moi alors que j’étais folle de lui je pense que je le serais toujours… Nous nous sommes encore séparé et on a eu des histoires de notre côté mais ça n’a pas marché et à chaque fois que nos histoires avec d’autres personnes se terminaient on se reparlaient et on se revoyaient mais sans qu’il se passe quelque chose ..On avaient « comme le besoin de se reparlé alors que parfois on ne se parlaient plus pendant longtemps..La dernière fois quand je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un il ma dit tu peux m’oublier tu es sorti encore avec une autre personne que moi donc tu peux vraiment tout oublier … je ne sais pas trop quoi faire ,ni quoi en pensé ..Pour le moment on ne se parle plus depuis presque 1 mois et demi ,j’ai changé de numéro il ne l’a pas mais j’ai toujours le sien …j’ai oublier de dire aussi que nous n’avons pas la même religion je sais pas si c’est ça qui affectaient notre histoire aussi ..

    • Anashka | 29 octobre 2012

      Bienvenue Sarah !

      Donc, depuis trois ans, tu vis une histoire de séparations et retrouvailles avec ton premier amour. Tu penses qu’il y a vraiment quelque chose et tu hésites à le recontacter encore, c’est ça ?

      Pourquoi rompez-vous à chaque fois ? Même raison ou des raisons différentes ?
      Es-tu toujours avec le dernier mec dont tu parles ?

      • Sarah | 29 octobre 2012

        Oui c’est à peu prés ça …Non je ne suis plus avec l’autre garçon depuis longtemps …ça n’a pas duré et de plus je repensais tout le temps à lui et quand j’étais avec l’autre garçon il m’arrivait d’aller le voir aussi …
        La première on a rompu car on étaient trop jeune ,la 2éme fois c’était pareil sauf que lui ne savait pas trop ce qu’il voulait (encore jeune dans sa tête ) et il avait peur que sa famille ne m’accepte pas et moi pareil à cause des problèmes de religion et d’origines .. Je ne sais vraiment pas quoi faire ,pour moi c’est une histoire impossible mais je ne sais pas mais au fond je sens que plus tard on va peut -être se retrouver ..

        • Anashka | 30 octobre 2012

          Concrètement, qu’est-ce qu’il pose problème dans la religion et les origines ?
          Qu’as-tu répondu quand il t’en a voulu pour l’autre mec ?

          Serait-il possible de vous revoir de visu ?

          • Sarah | 31 octobre 2012

            Je lui ai répondu qu’il m’avait quitté et que je n’allais pas l’attendre toute ma vie mais c’était faux vu que là j’espère toujours …Il est d’origine ..
            Dans sa famille et sa culture la religion compte beaucoup et sa famille aimerait qu’il fasse sa vie avec une fille de la même nationalité que lui ..

          • Anashka | 1 novembre 2012

            Serait-il possible de le voir en face à face, de discuter de tout ça tranquillement. Lui dire que tu tiens à lui, que tu sais que vous ressentez des trucs forts l’un pour l’autre, que tu sais qu’une fille partage les mêmes traditions religieuses que lui est quelque chose qu’il attend. Mais, qu’au fond de toi tu espère le retrouver.

            Il y aura deux solutions :
            – soit, ça fera écho et vous vous retrouverez
            – soit non, et tu pourras réellement tourner la page.

            Mais, rester dans cet espoir est peut-être un peu douloureux, non ?

  • Sarah | 1 novembre 2012

    Oui c’est douloureux … Mardi on s’ est reparlé après 1 mois et demi .. Je lui ai dit que je voulais prendre de ses nouvelles et que c’était mon nouveau numéro .. Il ma répondu mais bêtement et ma demandé si l’école ça allait etc .. Mais on a pas parlé de « nous  » … Oui j’aimerais bien qu’un jour il me dise la vrai vérité pour que je puisse enfin vraiment tourner la page …

    • Anashka | 2 novembre 2012

      Tu lui as demandé, la vérité ?

      • Sarah | 2 novembre 2012

        Non je n’ose pas mais je sais que se serait mieux de demander …

        • Anashka | 3 novembre 2012

          Pourquoi tu n’oses pas ? Qu’est-ce que tu risques ?

          • Sarah | 8 novembre 2012

            Je ne sais pas pourquoi ,peur de savoir la vrai vérité en face.

          • Anashka | 9 novembre 2012

            En même temps, tu me disais que c’est grâce à la-dite vérité que tu pourrais tourner la page…

            Disons que tu es face au choix: monde des illusions VS réalité.

          • Sarah | 25 novembre 2012

            Bonsoir ,je reviens à vous car justement j’ai eu des nouvelles du garçon ,et il ma dit que maintenant il me considérait comme une simple « copine  » et qu’il n y aura rien mais je n’arrive pas à y croire quand il dit simple copine ,c’est pas possible après tout ce qu’on a vécu .. Et je pense qu’il le fait exprès vu qu’a chaque fois il aime me faire râler etc ..Qu’en pensez vous ? dois-je vraiment l’oublier ? et je pense que peut-être si un jour je rencontre la bonne personne ,je l’oublierais totalement ..N’est-ce pas ?

          • Anashka | 26 novembre 2012

            Bonjour Sarah. Peut-être que les sentiments étaient bien présents pendant un temps et qu’ils ne le sont plus aujourd’hui. Tu penses vraiment qu’il te fera ce mal là, par jeu ?

            Peut-être que le mieux est effectivement de tourner la page. Et, oui, tu l’oublieras quand tu rencontreras quelqu’un d’autre qui comptera pour toi. Enfin, tu ne l’oubliera pas, mais ça n’aura simplement plus la même importance. Comment tu vas, toi ?

          • Sarah | 28 novembre 2012

            Oui je pense que c’est ça ..C’est un amour qui est mort :) ,Je vais bien merci et merci pour ces conseils :)

          • Anashka | 28 novembre 2012

            Ok. Bref, n’hésites pas à trainer ici bas, notamment pour les amours à naitre. ^^

  • laura | 7 novembre 2012

    coucou Anashka,

    je suis nouvelle ici , je lis tes articles depuis un mois , malheureusement lol je dis malheureusement car ils sont complètement incroyable, j’ai l’impression de decouvrir là vie à travers tes articles et les differents commentaires laissé par toi et les autres inernautes me font comprendre combien je suis naive vis à vis des hommes …
    je regrette de pas avoir découvert plus tot se site , celà aurai pu m’éviter tant de soucis. lol quoi que je me dis je suis tellement naive que meme si la vérité me saute aux yeux je ne veut pas me l’admettre…
    moi je reconnais totalement mes ex dans ce que tu publie mais malheureusement lorsque je rencontre quelqu’un de bien je le trouve trop fade à mon gout il n’est pas suffisament excitant pas charismatique trop gentillé , je le suis déjà alors il me faut un homme plus viril alors je tombe toujours sur des « parasite emotionnelle » et apres je suis dans un etat pas tres beau à voir car quand je me réveille lol ya trop de blessure à réparer…

    je me permet de te faire par de ma relation ressente j’ai rencontré en avril un garçon super beau 1,80 brun petit barbe de 3jours légerment musclé avec un regard révolver et un sourir ultra brite ;) un mec comme j’aime classe habille petit veste en cuir ,en lin petit jeans bref tres stylé qui prend soin de lui qui sens super bon…
    le coup de foudre pour lui et pour moi mais je ne lui ai jamais dis que j’avais eu aussi le coup de foudre pour lui, on s’est embrassé au bout de 2h de rendez vous on est resté scotché aux levres et à la langue de l’un et de l’autre durant plus de 2HEUREs c’etais spéciale comme dans un réve , c’etait un jour de pluie trop beau comme j’aime car à plusieurs reprise j’ai cru que je révais lool des baisers doux,fougues plein d’emotion tres sensuelle et plus sauvages avec des arrets sur image ou on se regardait passionnément, on se dévorait du regard et op reparti dans le plaisir du baiser avec la langue( rare enfin un mec qui sais bien embrassé il ne me bave pas dessus ) … bref on c’est revu 3jours plus tard et c’etais toujours aussi sauvage durant 3 mois on se voyait régulierement c’etait tjrs passionnelle et on avait du mal à se quitter tjrs un calin et des bisous sur la joue et des rappelle comme quoi je devais etre prudente sur la route et que je ne le trompe pas… et ensuite durant 2 semaines on ne sait vu car il avait des affaires tres importante à régler , moi comme je commencais à le kiffer je ne supportais pas de ne pas le voir et donc quand il a voulu me voir je l’ai boudé; je lui ai dis d’aller voir ailleurs que je n’etais plus disponible pour lui qu’il ferai bien mieux de faire sa vie et de m’oublier et de supprimer mon numero …
    ce à quoi il à repondu que j’avais bu ( j’ai jamais bu de ma vie)qu’il etait toujours là pour moi qu’il fallait que j’apprenne à etre patiente et de prendre ce qu’il a à m’offrir pour le moment et de pas vouloir tout d’un coup c’etais pas possible qu’il n’avait jamais rencontré une fille comme moi, qu’il avait des affaires d’homme à régler qu’une femme ne devait pas s’interferer dans des histoire d’homme seul lui pouvait régler en homme mem si il sait que je veux l’aider ça va pas pour lui… celà à durée facille 3 semaines ou « x » fois il me suppliais de le voir et ou je lui disais oui apres avoir discuté plus d’une heure à tenter de fixer le lieux du rdv je décliné son invitation et je simuler que j’avais un autre rdv avec un vrai mec qui me veux ( je tiens à te préciser je suis tjrs vierge) .

    apres plus d’un mois j’ai accepté de le revoir et quand on c’est revu c’etais comme si on ne c’etais jamais quitté et on a meme pas parlé des tous les sujet dont je lui prennais la tete sur telephone ou msn ;)
    moi ayant besoin de beaucoup d’affection de tendresse je me sentais laisé frustré

    ( j’avais tjrs peur d’etre abandonné ,alors svt je prefere quitté la premier, j’avoue je sais pas du tout comment ce passe une vrai relation homme femme)

    alors que lui etait devenu moin present moin calin et quand je réclamais il ne voulait pas, et ensuite j’ai mis en place un systeme fallais que je le menace de tout stopper avec lui pour qu’il me face un calin avant de se quitter lors de nos pseudo rdv c’etais tjrs aussi toride mais pour moi trop bref mm si cela duré 2HEUREs OU 3 heurs… son excuse etait que de toutes ses relation j’etais la premier à vouloir tjrs des calins et des bisous moi je rétorqué normal moi je me contente de calin et des baisers je ne fais pas l’amour faut bien compenser lool c’etais devenu notre gueguerre …
    au lieu de se voir tous les 15 jours par rapport à tout son bizz ,on ne se voyait plus qu’une fois par mois car je le fesais tourner en bourique durant 2 ou 3 semaines , lors d’un rdv il a pris soin de moi du début à la fin meme j’ai mme eu le droit un gros calin avant de se séparer et la il m’a avoué etre dans des histoire pas tres reluisante qu’il lui arrivé de fumer qq join et que la il avait eu un accident avec sa voiture de luxe qu’il n’avait pas fini de payer bref il etait devenu en 4 semaines un autres je ne sais pas ce qui lui est arrivé exactement durant le mois ou je l’ai boudé mais il a changé ensuite nous rdv ce sont éloigné car moi je voulais tjrs le voir plus et lui me disait qu’il avait des souci à régler … je l’ai envoyé balader plus de cent fois, j’ai ete tres méchante avec lui mais il est toujours revenu et dans la minutes ou la demi heure … a chaque fin de rendez vous je lui ai tjrs dis c’est fini ne m’appelle plus et je partais il me courait apres je revenais mais ensuite une fois à la maison je l’ignoré et carrement quand il m’enervé car il comprenait pas que je le kiffé je lui ai tjrs dis oublie moi mais il est tjrs revenu

    la depuis plus d’un mois je n’ai plus de ses nouvelles … jamais il etait resté autant sans me telephoner ou me laisser un message
    je sais pas si c’est probleme qui l’on rattrappé ?

    je pense que je dois avancer mais en meme temps cela ne lui ressemble pas je m’inquiete pour lui , a vrai dire lol

    help j’ai besoin d’un conseil voir plusieurs :(

  • laura | 7 novembre 2012

    je tiens à préciser on ne sait pas faché enfin si je lui ai dis c’est fini lors de notre rdv il m’a dit toi tu aime tjrs tous gacher lorsqu’on se vois tous les deux c’est pas fini ça fais que commencer tu es ma gonzesse ahahah c’etait marrant ma gonzesse on ne m’avait jamais appellé ainsi , il m’a dit laisse moi juste régler tous mes probleme apres je me consacre à toiiiiiiii …
    je lui ai refais le coup une fois à la maison j’ai paniqué’ (peur d’etre abandonné ou plutot de tomber amoureuse car jamais etais amoureuse)
    alors je lui ai dis de faire ça vie et de me laisser tranquille il m’a dit tu es serieuse ? j’ai dis oui et la il ne m’a plus rien dis mais on c’etais réconcilier le surlendemain et on avait echangé …

    j’ai voulu lui laisser du temps pour regler ses histoire alors je me suis fais discrete ;)

    mais depuis c’est silence radio j’ai envoyé au bout de 15jours un message mais à ma grande surprise pas de réponse … et la ça fais -6SEMAINES

    • Anashka | 7 novembre 2012

      Laura, bienvenue !

      Disons que tu as poussé le bouchon un peu loin avec ce garçon. Pour ne pas régler les véritables difficultés de votre histoire (sa distance quand il a des soucis, son « impossibilité » de t’en faire part), tu as créé de nouveaux problèmes basés sur un « je t’aime, moi non plus ».
      Alterner entre « je te quitte pour ne pas dire que je t’aime », « ne pas te donner de nouvelles pour que tu me coures après » ne permet pas de gérer les soucis de fond.

      Là, tu es dans une impasse. Quel a été ton dernier message ?

  • laura | 7 novembre 2012

    waouh merci pour la reponse rapide merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Notre dernier conversation été basé sur le pourquoi de ma méchanceté de tjrs lui dire c’est fini on arrete là , je lui ai expliqué que c’etais parce que j’avais tellement envie de le garder aupres de mon coeur à vie d’ou pkoi je l’ai envoyé sur les roses… (mais il ne me croit pas il pense que je le baratine)
    il m’a repondu  » je sais chou, je te kiff » et plus de nelle

    le dernier message que j’ai ecris c’est de lui dire  » je suis tjrs là pour toi , tu me manques » une phrase à nous ;) un genre de je t’aime déguisé …

  • laura | 7 novembre 2012

    maiis j’avoue j’ai abusé avec lui mais je sais pas comment ça se passe une relation homme femme j’ai cru que c’etais comme dans les films qu’on devait souvent se voir etre souvent ensemble et avoir du mal à se quitter certe c’etais comme ça au début mais ses probleme l’on rattrappé et j’ai cru que enfaite je comptais plus pour lieu ou qu’il avait rencontré une autre alors j’ai paniqué je l’ai jeté x fois
    à chaque fois qu’il revenait dans les 5mn j’etais rassuré et 4 jours plus tard je repaniquais lol

    je suis dégue car il fessait partie du garçon bien dommage que j’ai pas découvert ce site plus tôt

    je sais pas pourquoi j’ai agis aussi sauvagement avec luii ,je n’arrive tjrs pas à me l’expliquer????

    • Anashka | 8 novembre 2012

      Tu as peur. Surement. L’avantage de ton comportement, c’est que la relation ne peut-être que FORTE et PASSIONNEE. Le défaut, c’est qu’à trop bruller, tu peux tout cramer. Qu’est-ce qui t’angoisse ? De quoi tu as peur dans les relations amoureuses ?

      Les relations hommes-femmes se passent comme on a envie qu’elles se passent. Dans l’idéal, tu aurais envie de quoi ?

      Tu peux toujours lui envoyer un message du genre « je n’ai pas de nouvelle, est-ce que je dois m’inquiéter pour toi ? »
      Tu en sauras peut-être plus.

  • laura | 8 novembre 2012

    Tu as totalement raison cette relation  » est tres FORTE et PASSIONNEE » ;)

    pour tout te dire j’ai repensé à tous ça et aujourd’hui j’ai relu l’historique de beaucoup de nos conversation ou on se torturait l’esprit et là à ma grande stupeur je me suis pris une grosse claque…
    je me suis rendu compte que pendant que moi, je lui reprochais de ne pas suffisamment se voir ou de se voir mais 3heures c’est trop court pour moi, de ne pas me parler de ses affaires qui le tracassaient .

    je me suis rendu compte qu’en faite je paniqué pour rien qu’il a tjrs etait la comme il me la souvent dis  » je suis là pour toi chou  »

    il a tjrs été là sois par message par téléphone ou msn mais je profitais pas de ça pour le voir à ce moment là ou il avait du tps pour nous ou le rassurer ou juste l’écouter je me la jouais femme fatal…

    je me suis rendu compte qu’a plusieurs reprise , il m’a repproché de ne pas etre disponible pour lui, qu’a chaque fois qu’ il veut me voir je l’ignorais pendant des semaines… jusqu’a ce soir j’avais pas réalisé que je le boudais autant de tps et que si on ne se voyais plus qu’une fois par mois ses dernier 3 mois c’etais en parti de ma faute, de ma fierté trop encombrante de mon envie de prouver que je suis désirable aimante et que je n’etais pas à ça dispositon que j’avais le droit à plus de considération…

    il m’a aussi reproché que je devais surement le tromper à plusieurs reprise il m’a dit tu es une fille super sexy tu dois avoir des tas de garçon a qui tu fais tourner la tete ( pour moi je pensais qu’il me taquinait mais enfaite c’est revenu tellement que je me suis rendu compte là ce soir en relisant qu’il pensait réellement que je le trompais… pfff stupide garçon si je le trompais je me prendrai pas la tete avec lui °)

    il m’a egalement reprochais de pas etre sincere quand je lui disais combien je tenais à lui, que je voulais pas le quitté car j’aimai l’avoir pres de mon coeur , il a svt ecrit que c’etais faux vu que qd il voulait me voir je le zappé, si c’etais vrai j’accepterai de suite de le voir … mais là aussi je pensais pas qu’il etait serieux jusqu’a ce soir…
    plus il me disait je veux te voir tu me manques je te kiffe je veux te faire des bisous,accepte on se voit ça fait trop longtemps qu’on ne c’est vu ma petit femme me manque…
    plus moi j’avais peur que cela ne m’echappe car je sais pas gérer une relation amoureuse je sais pas comment je devais me comporter …
    j’etais engoissée de le perdre

    dans l’ideal j’aimerai l’avoir plus pour moi ,le voir d’avantage et plus longtemps se voir pour des moments de calins bisou doux et torride mais aussi avoir des moments ou on partagerai des activitées ensemble avoir des conversations constructives faire des projets durable
    je veux tous et tous de suite quand ça réagis pas je suis terrorisé , je me dis c’est mort il n’est pas sur la mm longueur d’onde que moi et je prend la fuite en general

    la avec lui j’ai fais des efforts enfin j’ai abusé , j’ai trop cru bien faire , avoir le comportement normal vu qu’a chaque fois qu’on se voyais c’etais torride passionnelle… j’ai cru etre sur le chemin de l’amour avec lui

    je me rend compte que apparemment il avait les mêmes peur doute angoisse que moi
    je doutais de lui mais il en avait autant pour moi et c’est ce soir là en relisant nos echanges que je viens de comprendre …
    mais trop tard

    MAIS je ne sais meme pas ce que c’est qu’etre amoureuse ou quand qq vous aime c’est comment??

    et vu son silence c’est trop tard à moin qu’il soit en zonzon lool

    • Anashka | 9 novembre 2012

      Être amoureuse, c’est exactement ce que tu m’as écris. C’est LUI, en tant que personne qui compte, plus la passion, plus le jeu de brûlure.
      Tu te rends compte que vous avez traversé les mêmes angoisses, qu’il a du douter de toi comme tu as douté de lui. Il a été présent, et toi, pour vivre une histoire forte tu l’as rejeté.

      Tu vis ta première histoire d’amour. Ce que c’est l’amour ? Ce que nous en faisons, tout simplement.
      C’est comment quand quelqu’un nous aime ? Tout dépend de la personne.

      Rimbaud disait « L’amour est a réinventer ». Je pense que chaque fois que l’on vit une histoire, on réinvente sa définition de l’amour.
      Ne te flagelle pas, beaucoup d’entre nous on réagit un peu pareil, dans leurs premiers émois. Pour se sentir aimer, parce qu’on veut savoir ce que ça fait.
      Là, tu l’aimes. Pour preuve, il te manque et tu écris ici pour en parler. L’amour n’est pas un film, simplement ce que tu VEUX en faire.

      Tu as une qualité qui te seras toujours profitable en amour, et que tu ne dois pas perdre. Tu es (étonnamment) patiente : tu as accepté de peu le voir pour des moments plus forts. A toi de voir comment tu peux utiliser cette patience pour que votre histoire soit plus douce.

      Tout ce que tu viens d’écrire est une BELLE déclaration. Quand tu le reverras, même si ça s’arrête, dis-lui.

      Est-ce que tu pourrais avoir de ses nouvelles par tiers interposé ?
      Sinon, attends une petite semaine encore avant de l’appeler.

  • laura | 9 novembre 2012

    merci de ta réponse

    malheureusement ou heureusement je ne connais personne de ses ami(e)s tres proches …

    j’ai envoyé un message comme tu me l’as suggeré maintenant je ne peu plus rien faire

    et je te rejoins sur le fais de lui dire mais lui dire quoi?? comment ? avec quel mot? afin qu’il comprenne le sens réel? et vu que j’ai parfois tendance à trop ecrire alors que je parle peu j’ai peur de mal m’exprimer pour qu’il percute??
    c’est un garçon il risque de me reproché que je mytonne…

    alors que moi meme jusqu’a ce que je te lise ce matin je ne savais pas que je l’aimais lool et jusqu’à hier soir je ne me suis pas rendu compte qu’il souffrait de mon rejet!!!
    autant que moi de sa non disponibilité alors qu’enfaite il etait dispo mais je me suis monté des films à l’eau de rose et des que ça beugué je fesais une crise c’est débile pour une relation qui commençait juste et j’avais peur qu’il me prenne pour un plan cul ;)
    pourtant il m’a répétait x fois tous les deux c’est pas un plan cul car un plan cul c’est juste de la baise et tu fais pas l’amour…
    tout les deux c’est des moment calins bisous tendresse c’est plus et toi tu es plus pour moi je sais pas comment te le dire en toi j’aime plein de chose c’est un TOUT
    je lui ai dis je comprend rien de ce que tu me dis mais je suis un TOUT

    dire que je l’ai jetté 100 fois facile et qu’il est tjrs revenu ou qu’il me retenais jusqu’a ce que je saisisse qu’il etait là pr moi…

    tu ne m’as pas dis comment savoir que lui m’aime?

    • Anashka | 10 novembre 2012

      Qu’il t’a aimé, c’est certain. Qu’il t’aime encore, ça demandera un peu de patience. Vois ce qu’il répondra -s’il répond- à ton message.
      Pour « quoi lui dire », tu pourrais toujours reprendre un peu la rédaction de ton message précédent et lui lire quand tu le verras.

      Là, tu peux t’attendre un peu à tout : qu’il revienne encore ou qu’il ne revienne plus…
      Comment tu te sens de gérer dans le second cas ?

  • laura | 11 novembre 2012

    merci de ta reponse rapide
    tu es un petit ange
    j’aurai presque envie de te prendre dans mes bras pour te remercier de ton soutien …

    Pour répondre à ta question comment vais je gérer s’il ne revient plus ?
    alors simplement
    je te dirai que je continue à sortir
    aller au ciné resto
    je bookine
    je papote sur facebook avec des garçons
    enfin je vie tant bien que mal comme avant de le rencontrer …

    tu sais je pense que j’ai vécu des tas de moments intensse avec lui
    nos baiser voluptueux et calin si tendre ou nos grand moment sauvage…

    je pense que je suis tres chanceuse car j’ai des ami(e)s en couple depuis 3 ou 7 ans ou d’autre marié qd j’ai exposé quelques bref moments de nos rencontre elles et ils etaient surpris, envieux et envieuse de tant de passion aussi vite et aussi réguliere et qu’il soit tjrs present malgré mon attitude alors qu’ils vivent eux des choses plus soft …

    on va dire que je vois le bon coté de cette relation j’en ai profité et lui aussi
    je te dirai qu’il reviendra car il revienne tous tot ou tard , il attend juste de me trouver une histoire pour m’endormir loool

    mon souci c’est plutot de comment vais je agir gérer son retour???

    je crain de pas savoir y faire et de recommencer à avoir peur…

    pkoi ne suis pas capable de vivre une histoire comme tout le monde ou c’est petit à petit ?

    • Anashka | 13 novembre 2012

      Pour son retour, tout dépend des bases sur lesquelles tu veux partir.
      Si tu veux garder cette intensité un peu trop brûlante, peut-être ne faut-il rien changer.
      Sinon, peut-être peux-tu profiter du moment, et lui faire part de ce que tu m’as dit.
      En gros, le rassurer aussi un peu. ^^

  • laura | 13 novembre 2012

    merci infiniment Anashka tu es adorable…

    j’attends tjrs tes conseils comme une enfant qui attend le marchand de glace ou de voir enfin le père noël ;)

    j’apprécie ton aide qui m’est tellement précieuse je l’avoue tu m’as beaucoup apporté en peu de temps que aucun de mes ami(e)s ou famille proche…

    c’est dire qu’au final on est tjrs seule lorsqu’il s’agit d’être soutenue et d’être de bon conseil…

    s’il revient je suivrai ton conseil je le rassurerai au maximum et je serai beaucoup plus disponible que je ne l’ai été, j’apprendrai à faire preuve de tact…

    j’apprendrai à etre moin en attente d’engagement…

    je devrai vivre le moment présent et pas vouloir vivre une histoire de princesse mais là c’est facile à dire …
    je redoute la mise en pratique c’est un autre défi qui me fait tres tres peur car on oublie pas ses habitudes de femme passionné

    par contre je ne serai lui dire » je t’aime »
    j’en ai pris conscience depuis que quelques jours en parlant avec toi ( de plus je ne l’ai jamais dis à un garçon )
    mais je vais me préparer psychologiquement pour le lâcher dès que je le ressentirai lors de nos prochaine étreinte sauvage ;) après tous faut vivre au max ses émotions pour pas avoir de regret
    .
    il en fera ce qu’il voudra au moin j’en serai débarassé de se poids lourd à gérer…

    j’ai pris conscience qu’il m’AIME en me remémorant plein de petit détail :)

    il me disait svt je te kiff j’avais pas pris conscience que c’est ainsi qu’on dit je t’aime lol

    • Anashka | 14 novembre 2012

      Je te rassure, je n’ai pas de grande barbe blanche. ^^
      Mais, merci, pour ce que tu me dis. ^^

      Je pense simplement, que la famille et les amis jouent un autre rôle. Mon but, est d’être neutre et d’aider à ce qu’on me demande. Les amis et la famille veulent te protéger selon leurs propres valeurs. Donc, ils te donneront d’autres conseils. En général, quand j’ai des doutes, je vais vers des personnes très proches et d’autres moins, ça me permet d’entendre différent son de cloche. Mais, le seul qui sonne juste, c’est le mien. Je sais déjà, comme tu sais déjà ce qui est BIEN pour toi et ce que TU VEUX. Mon but, c’est qu’on le trouve ensemble. Donc si, continus à t’appuyer sur tes proches ;)

      Dire « Je t’aime », n’est pas obligatoire. D’ailleurs, chacun met un peu ce qu’il veut derrière ça. C’est trois mots-là peuvent se montrer, se dire de mille manière. Pas forcément tel quel. D’ailleurs, c’est pas toujours évident à lâcher, tel quel. Donc, te stress pas. Si tu en ressent l’envie, et que c’est le moment, ça sortira de cette manière, sinon, ça sortira autrement.

      Je vois que tu prends beaucoup de résolutions ! Peut-être que tu devrais te noter celles qui pour toi sont vraiment importantes et peu couteuse, et celles qui te prendront du temps, qui te demanderont de re-prendre confiance en lui, tout ça…
      Parce que changer un mode de fonctionnement, ça prend du temps. C’est exigent, envers soi. Quels sont les choses sur lesquelles tu VEUX vraiment être vigilante ? Quels sont les trucs que tu ne veux pas abandonner tout de suite ?

  • laura | 14 novembre 2012

    bonjour Anashka

    j’ai peur qu’il ne revienne pas Anashka

    je viens de penser à cette possibilité…

    ça fait 5 jours que j’ai envoyée mon message…
    j’ai peur

    • Anashka | 15 novembre 2012

      C’est possible qu’il ne revienne pas. On a déjà envisagé cette éventualité.
      Qu’est-ce que tu pourrais faire pour ne pas trop que ça te blesse, le cas échéant ?

      (je sais que ça peut faire très mal, donc, je suis là, je te lis, ok ? )

      • laura | 16 novembre 2012

        ce soir ça ferra 7jours que j’aurai envoyé le message que tu m’as conseillé…

        ça va je suis prise ce soir jusque dimanche j’ai un mariage donc je vais voir du monde et etre entouré …

        je crois que je vais morflais des dimanches alors lool je ne sais pas comment je vais gérer ça j’en ai peur à vrai dire

        • Anashka | 16 novembre 2012

          Tu verras à ce moment. C’est l’occasion de te télécharger deux-trois films, que tu réserves pour dimanche.

      • laura | 16 novembre 2012

        je vais passer d’alpha à beta direct l’attirissage va etre flippant

  • laura | 14 novembre 2012

    je pensais etre une alpha dans cette relation et là du coup je ne maitrise plus rien

  • laura | 15 novembre 2012

    Quels sont les choses sur lesquelles tu VEUX vraiment être vigilante ? Quels sont les trucs que tu ne veux pas abandonner tout de suite ?

    pour répondre à tes questions tres pertinentes :

    1) je veux etre vigilante :

    – à ne pas faire fuire le mec qui me plait mais au contraire à pouvoir le garder et pouvoir le cajoler mais ça je ne sais pas faire ??

    va falloir que tu m’aides !!! car je risque de finir vieille fille

    – je veux être une fille avec qui on fait des projet à long terme ( ^-^)

    – je ne veux plus etre la meuf super canon au super corps qui est despotique avec son amoureux ;)
    et dont l’amoureux s’imagine juste parce que je suis belle que je le trompe ou le tromperai tot ou tard…

    2) ce que je ne veux pas abandonner :

    – c’est tous ses moment extrêmement intenses

    – les moments ou je maitrise la situation ou il est à mon écoute
    – légérement soumis à mes envies
    – j’adore aussi quand il est tres viril avec moi ou je suis totalement soumise à sa volonté d’etre mon homme et que je sois sa femme comme il aimait me répéter

    – qu’en intimité on peut grave communiquer parler sur nos envie nos fantasme et de s’aider…
    – lorsque c’est super,de se le dire et qd c’est pas bon, de rectifier l’autre pour qu’il s’améliore lol

    – juste en maîtrisant à la perfection les préliminaires :
    * la pratique du baiser des caresse des regards intenses
    *en accordant du tps à l’autre
    *etre à l’ecoute de ses envies ,
    * etre passionné de lui et qu’il soit passionné de moi

    sans faire l’amour chacun atteind le 7eme ciel… un max de plaisir et plusieurs fois lool

    j’avoue j’aimais beaucoup lui dire oublie moi , car meme si c’etait un peu comme jouer à la roulette russe…

    j’avoue que c’etais super gratifiant lorsqu’il me courait apres et qu’il fesait tous ce que je demandais c’etais grave excitant, je le kiffais grave dans ses moments là

    et lui se sentais homme puissant car je passais de la femme fatal capricieuse qui voulait plus de lui à celle qui etait sa femme enfant amoureuse qui lui réclamait des calins ( d’ailleurs qu’il me refusait 3 fois sur 5)

    alors que le reste du temps sans ce petit jeu il etait moin interessant ;)

    Faudrait que je trouve autre chose qui nous rapproche

    • Anashka | 15 novembre 2012

      S’il revient ou dans une prochaine relation, tout l’art de séduction qu’il faudra que tu mettes en place, ce sera de garder l’intensité, sans faire fuir/peur/ ou mal avec la personne que tu es.

      Effectivement, trouver d’autres sujets qui rapprochent peut être une bonne piste. Toute cette énergie que tu as mis dans l’amour, où pourrais-tu la jouer ? quels activités créatrices -plutôt que destructrices- pourrais-tu vivre à deux ? Toi, c’est quoi tes passions ?

  • laura | 16 novembre 2012

    Je veux bien changer enfin évoluer soit avec lui ou avec le prochain qui me ferra autant vibrer que celui là…

    mais tu me poses une colle car j’ai beau reflichir , tourner ta question dans tout les sens ,j’ai pas de reponse
    je ne sais pas du tout comment puis je garder l’intensité, sans faire fuir/peur/ ou mal à mon amoureux…

    je ne connais que cette méthode du je te quitte
    rattrape moi si tu m’aime
    et si je t’aime je reviendrais tôt ou tard
    mais je reviendrais pour qu’on soit super fusionnelle ;)

    • Anashka | 16 novembre 2012

      Peut-être dans les trucs que tu as envie de construire et/ou de découvrir. Je pense aux voyages, au week-end ou passion commune.

  • laura | 16 novembre 2012

    concernant les activités créatrices à vivre à 2

    j’en ai aucune idée…

  • laura | 16 novembre 2012

    mes passions :

    j’adore le cinema quand je peux y aller et que les films sont interessant …
    je suis une passionné des films , je peux voir 4 OU 5 FILMS facile
    j’ai un faible pour les film historique ,romantiques, comedie française, j’adore les louis de funes, SISSI, la boum, les vieux film avec josiane balasco et bien d’autre…

    j’aime beaucoup aller au théâtre
    j’aime les stand up

    j’ai un faible pour la natation , c’est un sport ou une fois dans l’eau j’oublie tous je fais le vide complet c’est impossible de penser à autre chose que de s’amuser et d’etre la meilleur et c’est illarant je prend des cours de perfectionnement

    je pratique l’equitation aussi moin maintenant qu’étant plus jeune

    je suis une passionné d’art, j’ai un don artistique , des que je peux je me réfugie dans un musé lol je suis une grande amatrice de l’art abstrait… j’en fais un peu en tant que débutante

    je suis également une mordu de littérature anglaise

    passionné par les restaurants découverte des cuisines du monde (marocaine, libanaise, africaine , corse, grec etc)

    faire du shopping , je relooke souvent mes ami(e)s

    j’ai une passion pour la déco également, j’ai plein d’idée j’ai une imagination débordante…

    ma meilleur passion c’est prendre la voiture dans un sac mon maillot de bain un bouquin une serviette des oreo au chocolat blanc et aller à knock eist j’adore cette petite ville flamande c’est mon petit coin de paradis secret pour me ressourcer …

    juste me balader ici et là

    voilà un peu mes passions

    • Anashka | 16 novembre 2012

      Ce sont justement parmi toutes ces choses que tu peux trouver des trucs à partager. Tu penses que tu aimerais vivre ça aussi avec des hommes ?

      • laura | 18 novembre 2012

        j’avoue que j’adorerai trouver quelqu’un qui s’investirai avec moi et avec qui j’aurai des passions commune , mais c’est pas évident …

        comment faire pour qu’un homme veule du sérieux?

        • Anashka | 20 novembre 2012

          Pour ça, ça se construit avec le temps. A mon sens, tu passes une bonne journée, tu as envie d’en passer une seconde, et lui aussi. Et, un jour tu te réveilles, et te rend compte que ça fait 10 ans que tu passes des bonnes journées.

          Je pense que beaucoup d’hommes veulent ça. Simplement, ils attendent de trouver la bonne. Et, en attendant, pour ceux qui aiment s’amuser, ils s’amusent. Donc, ils sont plus lent à l’engagement. Est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que j’ai envie de ça ? Etc.

          Je ne peux que m’enpêcher de trouver risquer un homme qui cherche dès le départ du « sérieux ».

          • Brizawen | 28 février 2014

            « Je ne peux que m’enpêcher de trouver risquer un homme qui cherche dès le départ du « sérieux ». »

            Oui, je confirme, c’est soit un candide soit un effronté menteur. Dans les deux case de figure, ils ne tiennent pas sur la longueur.

            Si, un mec veut construire quelque chose, il te le montre par ses actes en t’invitant à partager ses moments de vie et en t’inscrivant dans ses projets.

            Un homme de bien :)

  • Marie | 5 juin 2013

    Pour moi un homme qui me soutient beacoup, ça m’ennuie. je sais que c’est personnel car mes amies aiment ce type d’homme. je suis indépendente. J’ai besoin de me sentir libre toujours, dans une relation ou pas. L’idée qu’il y a toujours qqn qui pense à moi me gene. Qqn qui s’inquiète pour moi, ça me gene. Parfois j’aime balader, etre un peu perdu et … reconstruir ma relation avec le monde. Je veux sentir que je ne débite rien à qqn. Mais si l’homme est le type qui me manque, qui me téléphone tous les jours et s’angoisse si je répond pas, qui a besoin de prendre des nouvelles, il me tape sur les nerfs. C’est surtout le soutien émotionelle. Quant au soutien materielle, c’est agréable mais je n’en ai tellement besoin. J’ai appris a faire tous moi-meme. Mais le soutien d’estime, c’est bonne quoi! Oui, j’en ai besoin. Maitenant mon succés carrière et les amies le satisfont. Tant mieux que mon homme fait ça!

    • Anashka | 6 juin 2013

      Alors, finalement, tu attends quoi d’une relation ?

      • Marie | 8 juin 2013

        Pour ce moment je veux une attirance, avoir de bons rencards et des conversations estimulantes. Pour moi ça suffit de rencontrer le mec 2-3 fois par semaine. Je ne veux rien de sérieux et veux un mec qui comprend mon besoin de la solitude ;qui a un mode de vie prèsque comme le mien, c’est à dire avoir des autre passions et ne pas etre trop attaché.

        • Anashka | 10 juin 2013

          Je pense que ça se trouve facilement. Il y a pas mal de personnes qui s’y retrouverait dans ce type de relation.

  • Oli | 5 novembre 2013

    Je pense que par défaut, tous les mecs sont des mecs biens, selon leurs objectifs et leur priorité. S’il nous largue, ce n’est pas forcément qu’il n’est pas un mec bien, surtout s’il nous le dit en face, mais c’est peut-être parce qu’il poursuit une autre vision de la vie amoureuse que nous.
    Il est essentiel d’établir nos standards et de les afficher dès le début, de savoir ce qu’il recherche etc. Et pour décourager les menteurs, je ne couche avec aucun mec avant min 3 mois, parfois plus (voir la méthode de Steve Harvey dans Think Like A Man). En général, les boloss et les menteurs s’essoufflent bien avant, lol.

    • Anashka | 5 novembre 2013

      J’aime beaucoup la douceur que tu poses sur ton regard sur les garçons.

  • Johndoe | 22 avril 2014

    Comme d’autres l’indique; cette définition du mec bien est assez paradoxale vis-à-vis de la réalité …
    D’ailleurs à cause de tout ces « soutiens » qui définissent un mec bien; on se retrouve 9 fois sur 10 en friend zone parce que l’on n’est jamais vu autrement qu’un pote quand on est gentil.

    • Anashka | 22 avril 2014

      Tout dépend vraiment de l’intention que porte ladite « gentillesse ».

      • Johndoe | 22 avril 2014

        Ohhh donc c’est ça , le problème de fond avec les gentils, c’est la confiance n’est ce pas ?

        • Anashka | 22 avril 2014

          Je pense que l’estime de soi, effectivement, joue un rôle important dans l’attractivité que possède quelqu’un (homme ou femme d’ailleurs). Ce qui est complexe, c’est que c’est soi un cercle vertueux (plus tu as confiance, plus tu es attractif et plus tu as confiance) soit un cercle vicieux.

          Mais, je parlais plutôt des raisons de la gentillesse. Si quelqu’un est gentil avec moi parce qu’il est à l’écoute des personnes qui l’entoure, qu’il est naturellement bienveillant (sans que ça lui pèse), bien sûr que je trouverais cette personne rassurante (et j’aurai confiance). Si cette personne est « gentille » pour « me plaire », j’aurai peur du feu de paille (et l’impression de me faire « acheter » par gentillesse, comme si ce que la personne faisait avait un prix, qui était une relation amoureuse avec moi)

  • Elisa | 1 juin 2014

    Hello,
    Voilà ta dernière phrase résume ce que j’ai vécu. Un homme qui m’a tourné autour par moment, dès le début j’ai pas aimé je l’ai trouvé trop sûr de lui et trop « gentil pour me plaire ». Et au fil des mois le rapport s’est inversé sans que je m’en rende compte, il a commencé à m’attirer énormément car il n’était plus gentil gentil mais peut etre lui meme. Finalement il a joué avec moi, moi aussi avec lui, mais disons que j’étais sincère et disponible contrairement à lui. Ce one-itis m’a détruit autant qu’il m’a permis de me ressentir vivante.
    Après je dirai à toutes les personnes qui vivent ça, il faut se demander pourquoi ils sont allés vers ce genre de relation, pourquoi avoir choisi l’homme en question, pourquoi ils sont restés dans cette relation même si elle était à l’opposé du début de la relation, et enfin pourquoi ils n’ont pas écouté leur 6ème sens qui leur mettaient un signal d’alarme?
    Dans mon cas, dès le début, j’ai rejeté froidement cet homme car je sentais qu’il n’était pas sincère et trop fier pour moi. Il se trouve que c’est précisément ça qu’il lui a fait décuplé ses efforts pour me « faire la cour ».

    • Anashka | 2 juin 2014

      Tu as ton hypothèse ? Pour toi, pourquoi on se retrouve à courir derrière quelqu’un qui nous rejette ?
      Qu’est-ce qui t’a attiré, ensuite ?

  • Elisa | 2 juin 2014

    je pense qu’on va vers ces relations là, destructrices, car on a besoin de se sentir vivant, de se sentir exister.

    « Qu’est-ce qui t’a attiré, ensuite ? » : Tu veux dire après cette relation avec cet homme, quelle autre relation m’a attiré? ou qu’est ce qui m’a attiré chez lui?

    • Anashka | 2 juin 2014

      Bah, les deux questions :)

      Est-ce qu’on ne peut se sentir « vivant » que dans les passions destructrices ?

      (Au fait, j’ai une chanson qui me fait penser à ton pseudo : https://www.youtube.com/watch?v=mOd0KQbvI4M, une jolie chanson ^^)

  • Elisa | 2 juin 2014

    Je connaissais pas la chanson, j’adore un des commentaires en-dessous : « je m’appelle Elisa et je travaille dans une pizzeria ! Aha!! » lol

    Non je ne pense pas qu’on puisse se sentir vivant que dans des passions destructrices mais ça peut être une explication du pourquoi se mettre dans des galères pareilles. Il vaut mieux trouver une autre façon de se sentir vivant dans la vie…(en dehors des hommes je veux dire).

    Chez cette homme, c’est son assurance, sa façon de « prendre sa vie en main », sa façon de me regarder, de « m’admirer » et ensuite son humour, son façon de marcher, de se tenir, de me parler, sa voix. Le fait aussi que je me sois « sentie femme » à travers son regard, c’est un peu culcul comme ça, mais c’est sûrement ça qui a été le déclencheur, bien que j’intéresse certains hommes, la séduction c’est pas non plus mon truc, je ne me souviens plus avoir éprouvé un plaisir aussi important à être désirée par un homme sans que ça me mette mal à l’aise.
    Bref tout ça a fait que, contre toute attente, je me suis retrouvée troublée par lui. Et ensuite les autres relations, pfff disons que je suis en statu quo. La dernière, c’était purement une attraction physique et le reste ne me convenait pas du tout.
    Faut chercher…, y a l’amour est dans le pré ce soir lol.

    • Anashka | 3 juin 2014

      Je crois que ce qui t’a fait vibrer est dans ce « je me suis sentie ‘femme' » : dans une séduction adulte, dans du désir, dans quelque chose de plus adroit. Bref, c’est peut-être qu’avec lui ton rapport à la séduction est monté d’un cran ? Qu’en penses-tu ? Si c’est le cas, comment tu pourrais retrouver ça en toi ?

  • Elisa | 3 juin 2014

    Je sais pas comment retrouver ça, je suis pas sûre de vouloir retrouver ça… j’ai été trop meurtri. Je préfère peut-être rester sur une admiration (moins malsaine), car au final cet homme je ne serai jamais si il n’en rajoutait pas un peu vu qu’il est manipulateur. Je sens bien que il était troublé par moi mais disons que c’est sûrement la fonction qu’il avait, une fonction où il faut faire mine d’exercer un certain pouvoir sur les autres, et le décalage de la relation qu’il avait avec moi où il était « tout péteux » par moment où finalement je pouvais pratiquement faire ce que je veux. Bien que ça n’est pas duré. C’est sûrement ça qui était très excitant. Mais il m’a bien baladé aussi.
    Je suis plus à la recherche d’une admiration réciproque où l’autre est pris en considération, car dans ses relations chacun projette son idéal amoureux sur l’autre et finalement l’autre n’existe pas autant que sujet mais en tant qu’objet.

    • Anashka | 4 juin 2014

      Je sais pas comment retrouver ça, je suis pas sûre de vouloir retrouver ça…

      Tu peux retrouver « te sentir femme » sans forcément cocher la case « situation cahotante ». Ce serait d’ailleurs mieux, parce qu’il s’agirait de toi et de ton rapport à la séduction. L’autre n’aurait pas d’impact dessus, mais tu pourras lui offrir, si tu le désires, cette part-là que tu as découverte chez toi. Peu-être qu’elle peut se nourrir d’autre chose que de souffrance amoureuse :)

      Sinon, pour les projection, j’aimerais bien ton point de vu sur cet article : http://www.seduireunhomme.fr/2014/05/deceptions-amoureuses-la-faute-aux-projections/ :)

  • Elisa | 4 juin 2014

    Je vais regarder, sinon ce soir finalement je vais pouvoir passer aux valseuses, on pourra papoter de musique et de Omar, à quelle heure tu y seras?

    • Anashka | 5 juin 2014

      On s’est croisé. Ce sera partie remise pour mercredi prochain, surement. (Faudrait que tu viennes sur le fofo, c’est plus simple à organiser pour moi ^^)
      (je ne fais les commentaires que le matin, sinon, je n m’en sors pas ^^)

Commenter