Flirter au boulot, bonne ou mauvaise idée ?

trouver-l’amour-au-travail

flirter-au-boulot-bonne-ou-mauvaise-idee
Une chose est sûre : vous passez la majorité de votre temps sur le lieu de votre travail. Ce qui induit un investissement en terme de temps mais aussi en terme de relation. Les personnes que vous y côtoyez tous les jours prennent de la place dans votre existence. Depuis quelque temps, vous passez de longues, très longues journées avec votre collègue Marc et vous commencez à ressentir plus que de la sympathie à son égard. Dès lors, vous vous demandez : « Flirter au boulot, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? »

 

Flirter au boulot : un jeu séduisant

Premièrement il y a une telle diversité de personnes que vous êtes amené à rencontrer qu’il est possible voire facile de croiser la personne qui vous fera battre le cœur.

Deuxièmement, le contexte du lieu de travail joue en notre faveur au niveau des aparences puisque là, nous sommes apprêtés, et à notre avantage : nous essayons de nous montrer sous notre meilleur jour, en étant courtois avec nos collègues et supérieurs. Nous jouons un rôle en quelque sorte.

Troisièmement, les éléments déclencheurs de passion s’y trouvent à leur paroxysme. Flirter sur un lieu de travail a un goût d’interdit et l’interdit attise le feu de la passion, tout comme le manque et la frustration d’ailleurs. Cette relation naissante au travail, imprévue, qui sort du cadre, qui doit rester discrète a un parfum d’autant plus délicieux qu’elle est censée être interdite. La petite peur qui tenaille parce qu’on a peur de se faire prendre est également excitant. Ca a des allures de jeux d’enfants. Un flirt au boulot a quelque chose de surréaliste qui est grisant.

 

Flirter au boulot : un jeu dangereux

Ca y est vous et votre collègue vous rapprochez de plus en plus. Vous vous envoyez plusieurs mails dans la journée, vous déjeunez ensemble. Vous êtes sur votre petit nuage pendant quelques semaines jusqu’au jour où vous commencez à réaliser que vous vous attachez à lui. Aussi, vous commencez à vous demander sérieusement ce que signifie votre relation pour votre collègue-amant. Vous aimeriez aller plus loin avec lui. Ca fait déjà trois mois que vous tournez autour du pot et vous aimeriez bien qu’il se jette à l’eau. Par ailleurs, vous avez appris par inadvertance que monsieur a une copine. Ca bien sûr il vous l’avait caché.

Vous vous demandez alors pourquoi continue t’il ce jeu de séduction avec vous, des mois durant ? Si il voulait juste un « coup », il ne se serait pas compliqué la tâche en s’évertuant à vous faire la cours tous les jours, en vous écrivant des mots doux et des poèmes. Il serait allé droit au but. C’est ce que vous vous imaginez.

A votre inssue, vous avez glissé d’un jeu léger à un jeu grave. Vous avez flirté et ça vous a fait du bien, tellement de bien que vous n’arrivez plus à vous détacher de la situation dans laquelle vous vous êtes engouffrée. Vous vous êtes laissés piégés par votre propre jeu. Vous ne vouliez qu’un flirt et vous êtes tombés amoureux. Sans avoir pris de précaution, sans avoir cherché d’abord à savoir si cet homme était bien disponible.
Idem de son côté ; il ne voulait qu’un flirt pour revivre la passion éteinte dans son couple et il s’est épris de vous. Chaque action a ses conséquences. On ne badine pas avec l’amour.

Désormais il ne sait plus comment gérer la situation. Il est amoureux de vous mais ne peut pas se décider à quitter sa conjointe. Il ne joue pas avec vos sentiments mais il est perdu dans les siens. Il est tiraillé : il n’a qu’une envie : vous faire l’amour mais en même temps, il est attaché à sa copine et ne pourrait supporter la culpabilité qu’engendrerait un tel acte. La solution qui lui paraît être la meilleure est de maintenir votre relation dans un état un peu flou, en continuant de vous séduire tout en vous mettant à distance. Il est actuellement dans l’incapacité de choisir entre vous et sa copine.
Cette situation vous fait souffrir.

Le danger de flirter au boulot est que vous ne connaissez pas vraiment la personne qui est avec vous. Vous ne pouvez rien savoir sur sa vie sentimentale, sur ses amis, sur ses activités extra-boulot. Vos collègues ne vous montrent que ce qu’ils veulent bien montrer.

Il est donc facile de s’imaginer pleins de choses et l’idéalisation s’ensuit.

Un autre danger : si vous vous fâchez ensemble et que vous rompez en de mauvais termes, si il était la seule personne avec qui vous étiez proche, vous vous retrouverez toute seule. De plus, il peut casser du sucre sur votre dos si il est rancunier ou mauvais perdant. Personne ne pourra vous soutenir.

En conclusion : avant de vous compliquer la vie, avec soi-disant un petit flirt sans conséquences, attention à vous ! Soyez sûre de flirter avec un homme célibataire et essayez de le voir ailleurs qu’au boulot.