Comment sauver son mariage ?

comment-sauver-votre-mariage

Après plusieurs années de vie commune, vous avez sans doute du faire face à plusieurs problèmes. Vous pourriez même me dire qu’il y a eu plus de bas que de haut.

En un claquement de doigts, la petite flamme s’est éteinte, vous êtes sur le point de divorcer. Vous aimez votre conjoint et vous ne voulez pas que tout ce que vous avez construit parte en fumée.

Vous voulez y remédier, voici quelques conseils pour sauver son mariage.

1. Décelez la source du problème

Pour arriver à cette situation, il doit y avoir eu un élément déclencheur. Décelez donc la source du problème. Demandez-vous pourquoi et comment vous en êtes arrivés à ce stade.

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de sauver votre mariage ? Si vous accordez une deuxième chance qui ne vous servira pas à grand-chose, c’est mieux de laisser les choses telles quelles. Faites donc le point.

2. Dites ce que vous avez sur le cœur

Si vous voulez arranger les choses, mieux vaut ne pas tout intérioriser. Soyez donc honnête l’un envers l’autre.

Toutefois, ce n’est pas le moment de réveiller les morts, soyez subtile, ne lui faites pas des reproches qui remontent à votre première rencontre.

Apprenez à exprimer vos sentiments d’une manière plus agréable qui n’engendrera pas plus de problèmes.

3. Soyez attentive et gardez votre calme

Cela ne sert à rien de blâmer votre conjoint à tout bout de champ. En ce faisant vous ne ferez qu’empirer les choses.

Pourquoi hurler et se mettre dans tous ses états ? Si vous adoptez cette attitude, vous pourriez dire ou faire des choses que vous pourrez éventuellement regretter. Gardez votre calme, écoutez votre conjoint et par la suite donnez-lui votre avis.

4. Passez du temps ensemble

Avec le boulot et les enfants, vous ne vous accordez plus de temps. Pourquoi donc ? Gardez en tête que vous vous devez de passer du temps en tête à tête.

Nul besoin d’un diner aux chandelles ou d’un week-end à l’hôtel, mais un peu de temps que vous vous accorderez pour parler, vous retrouver et profiter l’un de l’autre. Une petite marche ou un simple diner pour se remémorer les bons souvenirs.

5. Accordez-vous un peu d’espace

Vous êtes peut-être en couple, mais vous ne pouvez pas être constamment sur le dos de votre conjoint. Il a besoin d’espace pour respirer, et vous aussi !

Utilisez cela à votre avantage. Profitez-en pour faire des choses que vous ne pouvez pas faire en couple. Votre conjoint n’aime pas faire du shopping, faites le séparément.

Montrez-lui que vous avez tout de même confiance en lui et que vous lui accordez du temps pour faire ce qui lui plait. Vous ne serez que plus heureux de vous retrouver.

6. Soyez patiente

Si vous venez de passer par une tempête, les choses ne vont pas s’arranger soudainement. Il vous faut certainement du temps.

Faites la part des choses, ne mettez pas la pression sur votre conjoint pour tout arranger immédiatement. Laissez le temps faire son travail.

Vous vous êtes promis de vous aimer malgré les hauts et les bas. Alors, pourquoi baisser les bras ? Les obstacles qui se dressent sur votre route ne doivent pas être un obstacle à votre amour.

Considérez-les comme une épreuve, faites de votre mieux pour les surmonter.

Et vous les filles, quels sont vos conseils ?