Relations homme-femme : Eviter les conflits

-

relations-homme-femme-eviter-les-conflits

Si être en couple c’est agréable au quotidien (surtout pendant les longues soirées d’hiver) c’est aussi un investissement et une source perpétuelle de disputes.

Il est difficile d’éviter le conflit lorsque l’on vit avec son Jules, les relations homme femme sont ainsi faites, mais si les disputes sont parfois salutaires, on préfère tout de même les éviter si possible.

Voici 10 astuces qui vous permettront de désamorcer les conflits.

1. Acceptez que Jules ne soit pas l’homme idéal.

Évidemment, on a toutes rêvé du Prince Charmant qui nous emmène dans son beau château sur son cheval blanc immaculé.

Seulement voilà, ces illusions sont à mettre, avec nos Barbies, à la poubelle. L’homme n’est pas idéal, il a ses petits et ses gros défauts, mais vous aussi, non ?

2. Communiquez.

Plutôt que d’agresser Jules et de vous obstiner à prouver que vous avez raison, essayez d’abord d’entendre ses arguments et de discuter calmement du problème.

Plutôt que de le menacer avec un couteau de cuisine si vous avez retrouvé le numéro d’une Claudia griffonné sur un bout de papier dans sa poche, attendez qu’il vous en explique la raison.

Vous serez peut-être surprise d’apprendre que cette veste appartient en réalité à Jean-Mi, le collègue de Jules, et qu’ils ont fait l’échange sans faire exprès au resto ce midi.

Parce que oui, à bien y regarder, cette veste ressemble un peu à la sienne, mais la comparaison s’arrête là.

3. Laissez vous respirer.

Pour avoir le plaisir de retrouver Jules, il faudrait d’abord penser à le quitter.

N’hésitez pas à vous prendre de petits week end chez vos parents et encouragez le à en faire autant. Ne vous étouffez pas mutuellement, vous exacerberiez les tensions existantes.

4. Pesez vos mots.

Avant de transformer une discussion tendue en dispute incontrôlable, prenez du temps pour choisir vos mots.

Il n’est pas rare qu’on s’emporte et qu’on dise des choses que l’on ne pense pas. Ne cédez pas à la tentation de balancer abruptement ses quatre vérités à la tête de Jules, soyez diplomate.

Enfin, n’oubliez pas que votre compagnon est bien souvent un monument de mauvaise foi et qu’il n’hésitera pas une seconde à interpréter vos dires à sa façon.

5. Ne considérez pas l’amour comme acquis.

L’amour est un mur auquel on apporte une nouvelle pierre tous les jours.

Métaphores architecturales mises à part, l’amour se construit au quotidien, ce n’est pas parce que vous êtes en couple avec Jules depuis trois ans qu’il faut considérer que vous êtes autorisée à porter des pyjamas en pilou.

Personne n’a le droit de porter de pyjamas en pilou, jamais. C’est chaud, c’est doux, mais c’est non.

6. Sachez vous remettre en question.

Pas devant lui, évidemment, il pourrait croire qu’il a raison. Sachez entreprendre un travail intérieur et vous poser les bonnes questions.

Jules a, bien sûr, ses torts, mais pour que la situation dégénère à ce point, vous devez également avoir une part de responsabilité, alors faites le point avec vous-même.

7. Apprenez à parler d’argent.

Evidemment, ce n’est pas facile d’aborder ce genre de sujets avec son bien-aimé, mais c’est nécessaire.

En effet, les histoires d’argent sont souvent le principal sujet de discorde dans un couple.

Abordez ces sujet avec légèreté (mais en gardant un minimum de sérieux tout de même) et mettez vous d’accord : un compte commun ou non ? Qui paie quoi ? Etc.

8. Prenez du temps en amoureux.

A force de vous voir tous les jours entre la télé et la plante verte, Jules va se demander si vous n’êtes pas aussi un meuble et, avouez le, c’est réciproque.

Sachez dégager du temps dans vos agendas pour vous retrouver en amoureux. On ne vous parle pas forcément d’un dîner aux chandelles ou d’un voyage à l’autre bout du monde, juste de vous retrouver tous les deux, portables et télé éteints, pour discuter et savourer le plaisir de partager du temps avec la personne que vous aimez.

9. Assurez vous que la dispute est close.

Rien ne ronge autant un couple que les non-dits car la rancœur enfle et enfle jusqu’à devenir incontrôlable.

Lorsque votre dispute arrive à son terme, assurez vous que tout est dit et qu’aucun de vous deux n’a quoi que ce soit à ajouter, cela évitera que le sujet ne revienne sur la table un beau jour sans que vous vous y attendiez.

10. Mettez votre susceptibilité en sourdine.

Bien sûr, Jules est adorable, mais il peut également être un gros ours bourru. N’oubliez pas que les femmes et les hommes ne parlent pas exactement le même langage.

Inutile de tenter de mettre la tête de Doudou dans le four s’il vous dit que « cette coupe [vous] va mieux que l’autre quand même » . Pour lui c’est un compliment. Si, si, on vous assure.

Malgré tous ces conseils, vous savez autant que nous qu’il est impossible d’éviter complètement les disputes dans son couple, et heureusement !

Heureusement parce que les disputes, c’est aussi une occasion de mettre à plat ce qui ne va plus et de repartir du bon pied. Les relations homme-femme sont ponctuées de difficultés, mais c’est aussi ce qui fait leur force !

D’après certaines observations, le risque de mourir jeune serait même plus élevé pour les conjoints formant un couple où l’on réprime la colère et évite les conflits. Alors disputez-vous, mais de façon constructive !

2 Commentaires

  1. Claudia de Belgique

    Bonjour, je suis Claudia et j’habite la Belgique. Je voulais vous dire que j’aime beaucoup votre site. Je ne viens pas souvent à cause de mon emploi du temps, mais ça fait plaisir de venir sur un site où il y a toujours du nouveau.

    Quelques mots sur cet article : je voulais dire que je sors d’une relation compliquée et que je pense que si j’étais tombée sur votre article un peu plus tôt, j’aurais pu changer une ou deux choses dans cette relation. Mais je pense qu’il est trop tard pour revenir en arrière. Merci quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...