« Je suis jalouse » : comment se contrôler ?

-

"Je suis jalouse" : comment se contrôler ?

« Je suis jalouse » : comment se contrôler ? Lorsque l’on est investies dans une relation, on ne manque pas d’occasions d’être jalouses.

Mais certaines d’entre nous le sont plus que d’autres… A tel point que cela peut parfois créer des troubles dans leurs couples. Vous vous sentez concernée ? Vous voulez sortir du cercle vicieux de la jalousie ?

Voici quelques conseils pour vous y aider.

1. Identifiez les causes de votre jalousie

Si vous êtes jalouse en amour, il y a bien une raison. Avez-vous déjà été abandonnée par des proches ou des amis ? Avez-vous déjà été trompée par l’un de vos ex ?

Si c’est le cas, il est normal que vous ressentiez une angoisse à l’idée de perdre votre mec. Mais vous devez tourner la page et laisser le passé derrière vous.

Si vous identifiez exactement quelles sont vos craintes, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir à aller de l’avant. Ce n’est pas en projetant vos peurs sur votre Jules que vous réglerez vos problèmes !

2. Arrêtez de vous comparer aux autres

Vous n’arriverez jamais à cesser d’être jalouse si vous vous comparez constamment aux femmes que votre Jules peut fréquenter au boulot ou dans sa vie perso.

C’est humain, on le fait toutes. Mais il faut absolument qu’on apprenne à s’aimer. Si Jules a craqué sur nous, c’est qu’on est des filles biens, non ? Alors faites vous confiance !

3. Concentrez vous sur les faits, et non sur ce qu’ils auraient pu être

La jalousie, c’est surtout la peur de quelque chose qui, au final, n’arrivera peut-être jamais. Ne vous montez pas des scénarios invraisemblables en vous basant sur de pseudo-indices.

Non, le fait que votre mec soit rentré tard du boulot ne signifie pas automatiquement qu’il a une maîtresse, juste qu’il est rentré tard du boulot.

Laissez votre insécurité de côté. Concentrez-vous sur les faits et arrêtez de vous focaliser sur des situations hypothétiques et sans fondement.

Ce n’est pas facile, mais vous verrez que vous serez nettement moins tendue si vous faites taire votre côté parano ;)

4. Sachez tourner votre langue 7 fois dans votre bouche

Lorsque vous sentez pointer un sentiment de jalousie, essayez de ne pas réagir de façon destructrice. Ne hurlez pas, ne boudez pas, ne levez pas les yeux au ciel : ne sur-réagissez pas.

Les crises de jalousie ont tendance à précipiter la fin des couples. Alors si vous tenez à votre Jules, ne vous transformez pas en mégère…

Prenez le temps de discuter, d’utiliser des modes de communication non-violents. De lui demander des explications en douceur. Mais faites le une fois que vous serez calmée. Une fois que vous n’aurez plus tendance à sur-réagir.

Je suis jalouse moi aussi, mais en maîtrisant sa jalousie vous verrez que la vie paraît instantanément moins stressante. A vous de jouer !

Et vous, êtes-vous jalouse ? Comment le vivez-vous ?

40 Commentaires

  1. bonsoir je ne supporte pas la copine de l’ami de mon mari parce que mon homme est beaucoup plus tendre avec elle qu’avec moi.quand je la vois je perd le sens de la vie et j’en-veux à mon homme mais à chaque fois que je lui en parle on fini par nous chamailler. que dois je faire

  2. Je ne pense pas que l’on puisse guérir de la jalousie. Il faut trouver un partenaire qui accepte de vivre avec une jalouse et la jalouse peut essayer de faire des efforts.
    C’est très difficile de changer un tempérament. Demandez à une non-jalouse de devenir jalouse. Elle n’y arrivera pas car ce n’est pas dans sa nature. L’inverse est pareil. Le mieux, c’est de dire à son partenaire que l’on est jalouse dès le début de la relation et à deux de faire des efforts. Il faut exiger le respect, car sans respect juste de la souffrance. Moi, j’ai toujours été jalouse et j’en souffre. J’envie celles et ceux qui ne le sont pas. Exigez le respect et ne pas trop se torturer. Cora

    • Depuis quand la jalousie est une question de « nature » ? Ca ne veut rien dire. Il y a des tempérament plus ou moins jaloux et/ou possessif. Mais, ils existent en réaction à des situations et une relations à l’amour, autant dire qu’ils sont construits et que tout ce qui est construit peut se déconstruire.

      Pourquoi souffres-tu de jalousie ?

  3. Foulalalaa… Anashka je suis tellement jalouse que je me fais des films toutes les deux secondes ! Il a ajouté une fille en amie ? Elle va me remplacer, c’est sa nouvelle future conquête ! J’aimerais tellement être relax et avoir cette confiance que j’avais avant d’être amoureuse… Dès que je suis in love je deviens stupide et faible, insupportable. Oui en effet, j’ai été trompé 2 fois par mon premier amour à l’époque alors que j’étais « parfaite » d’après lui et qu’on été fusionnels donc c’est dur d’avoir confiance maintenant… Mais je vais me redresser, tes articles sont des électrochocs positifs ! Et tous les mecs ne sont pas tous les mêmes grâce au ciel

    • Peut-être qu’il faut, simplement, prendre un peu de distance avec ton histoire. Construire ta confiance en toi sur d’autres choses… Quels sont les espaces où tu as confiance ? Où tu es à l’aise ?

  4. Toute a commencer l’année dérnière j’était une fille qui a touts les jours la peche bref il y’avait un garçon de l’autre classe qui me faisait pitié parcequ’il n’arreter pas de ce foutre la honte ,après plusieurs réfléxion j’ai decidé de le prendre comme meilleure ami pendant quelque temp on passait de super moment,on rigoler.Grace a lui j’ai fait la connaisance de son voisin . Après quelques mois son voisin,lui et moi sommes devenus les 3 meilleures amies . Petit a petit j’ai commencé à avoir des sentiment pour son voisin ,je lui est dis ce que j’éprouver envers lui (ce n’était pas facile) . Il ma dis que lui aussi m’aimer ,mais il jouer simplement avec mes sentiments. Il avait déjà une copine,et moi qui n’en savais rien je croiyais qu’il m’aimer vraiment mais non….Pendant l’été j’ai dis au garçon qui me fesait pitié,pourquoi j’ai décidé de le prendre comme meilleure ami,depuis on ne sait plus jamais reparler . C’était la rentrer j’étais dans la meme classe que mon ex meilleure ami . Un soir sur facebook il ma dis qu’on pouvait reparler de notre histoire,je me suis dise mais de quoi il parle (j’avais tournée la page) et cette fois si c’est moi qui l’ai repousser ,et ça a continué pendant des mois ,la flamme que j’avais envers lui commencer a s’allumer de plus en plus . Il me demanda si on pouvait etre en couple , sans réfléchir j’ai « accepter » !
    Aucun jours ne passer sans qu’il me dit je t’aime,tu es toute ma vie,je ne serais rien sans toi,tu es la plus belle fille au monde, je t’adore,tu es cool, tu es gentilles etc…
    Bref un de mes amies a commencer a parler avec lui de plus en plus touts les jours,ils rigolaient touts les deux et moi il m’oublier compétement ,il me disait qu’il est tros timide pour venir me parler . Il me parle juste pour me dire salut ou bien la prof est absente ? Moi entrain de les regarder je me dis mais non ce sont juste de bon ami,sauf que la fille en question avait déjà jouer avec les sentiments de l’ami de mon copain ,mais lui sans sans rendre compte il me fesait du mal.Mes amis(garçons) n’arrettent pas de me dire elle va te le prendre,fait gaffe ou bien tu ne devrais pas le laisser avec elle . Au fond je pense qu’il on raison je suis tros gentille ,je vois comme il la regarde et elle comment elle lui fait ,ça me fait trop mal de voir ça . Devrais-je lui dire que je suis jalouse ? Je vous en prie aidez moi!

    • Bonjour Alex, dis lui que tu es jalouse !

  5. Bonjour cela fait 2 mois que je suis avec mon copain et on ne se voit pas parce que il abite loin mé je le connais parce que on c déja vu o par avant..Mais j’ai tellement souffert o par avant que je ne c plus faire confiance en ce moment je vois quil rajoute des fille sur facebook.Je préfére pas lui en parler parce que jai peur que notre histoire se finissent.Il me dit toujour que je suis la seul.Que faire??

    • @Nadia

      Bonjour,

      Il faut parfois faire preuve d’indulgence, demandez lui pourquoi il rajoute des filles sur son compte facebook? mais sans être agressive. Sa vous aidera a éclaircir a situation

      Maya

  6. Bonjours, J’ai 17 ans, et je suis avec mon copain depuis 1 ans et demi. Au début de notre relation il l’avais tromper avec une fille qu’il avais rencontrer en boite. Je les su car je me poser beaucoup de question par rapport a cette soirée qu’il a passer, je lui en est donc parler, et il la tout avouer. Je lui est pardonner, 6 mois après, il a essayer de coucher avec ma meilleure amie, elle a refuser, et je lui est encore pardonner, ce qui est pux être stupide mais je suis follement amoureuse de lui, et je n’ai jamais put imaginer ma vie sans lui… Aujourd’hui, je n’est plus aucune confiance en lui ni en moi, je fouille dans son téléphone dés que j’en est l’occasion, je fouille dans ses mails, dés qu’une fille passe a coter de nous je regarde si il ne la regarde pas bref je suis devenu totalement parano, je me fais des films sans arret. Svp j’ai besoin d’aide …

  7. brj a tous et toutes.j’ai un petit ami et on est ensemble il ya de cela cinq ans.mais j’ai peur de le perdre pck je suis trop jalouse.j’arrive pa a me controler jai fouille dans son portable et ses emails.et tous ca causent de disputes entre nous parce qu’il n’aime pas se sentir controlé et il me l’a deja interdit mais jarrive pas a arreter.je cris tout le temps sur lui ou boude quand il ya un probleme.vous vous imaginez ca me rend folle qui parle ou sourit a une autre fille meme quand il s’agit de mes copines.svp je besoin d’aide je tiens trop a lui…

  8. Maya, merci de ta réponse, je sais bien que je n’ai pas confiance en moi… seulement je n’arrive pas à trouver un mode d’emploi pour arrêter tout ça, oui ça en devient de la folie et je n’sais plus trop quoi faire du coup…
    Lui il est patient, mais je sais bien que ça finit toujours en dispute tout ça…
    Je pense également m’ennuyer en fait, mes amis sont tous partis à différents endroits assez loin et du coup les soirées se passent toujours avec ses amis à lui etc…
    Je ne sais pas si ça a un rapport mais bon.

    • Ectoplasma @

      Essayes pour commencer de te mettre en valeur.Quand on se sent belle c’est plus facile de gerer ce genre de situation. Ensuite mets de cotes cette mauvaise habitude de toujours tout fouiller ou alors toujours remettre en question la sincerite de ton mec.

      Maya

  9. Bonjour,

    Cela fait trois ans que je suis avec mon ami.
    Il est le premier avec qui j’ai été aussi jalouse, je n’arrive plus à me contrôler, je fouille son portable, ses mails tout ça…Je n’ai pourtant jamais trouvé quelque chose de concret à part de vieux mails à son ex qui m’avait prouvé qu’il avait quand même menti mais sur peu de choses…
    Il est pourtant très respectable, il ne m’a jamais fait de mal à part des mots pendant des disputes.
    Et justement les disputes elles se font de plus en plus fréquentes.
    Dès que je vois une belle fille et même une que j’apprécie, je suis obligée de lui faire une réflexion du genre ‘tu as envie d’elle c’est ça?’ ou autre chose un peu plus vulgaire^^
    Je pense déjà avoir trouvé quelques raisons à cette jalousie mais n’arrive toujours pas à la diminuer…et je me fais toujours autant de mal à lire et regarder les photos de ses exs…
    Que faire?

    • Ectoplasma @

      Tu te sous-estimes voila pourquoi t’es jalouse. Tu vois le mal partout. Si tu continues, tu risques de te faire toi meme souffrir. Essayes de prendre le pas sur cette jalousie maladive. Apprends a lui faire confiance car finalement s’il est avec toi c’est qu’il t’as choisis toi et pas ses ex alors pourquoi en faire une maladie! Ta jalousie risque de le faire fuire loin de toi.

      Maya

  10. Bonjour,

    Cela fait 1ans édemi que je suis avec mon copain… Mais mon passé me fait encore souffrir… il ma tromper avec son ex .. Avec sa meilleur ami… Et j’ai appris aussi qu’il avait embrasser ma meilleur amie… A cause de tous sa je suis devenu hyper jalouse voir possessif… Mon comportement me rend malade mais c’est plus fort que moi .. Je n’arrive plus a faire confiance … je sais vraiment pas quoi faire .. Le quitter j’en suis incapable je l’aime beaucoup trop pour sa ..

    • @ Alexandra

      Je sais que c’est dure mais est ce qu’il te donne aujourd’hui des raisons de ne pas le faire confiance ? Il faut que tu apprennes à te controler, c’est difficile mais tu en es capable. Et lui, comment vit-il ta jalousie ?

  11. perso les filles moi je pense qu’on refoule beaucoup la faute sur nous. Si nous sommes comme cela c’est bien qu’ils ont déraillé une fois voir plus, donc moi j’ai envie de vous dire qu’on est humaine qu’on a beau faire de notre mieux mais il y a certains sentiments comme la peur, le doute qui surgissent à la moindre « histoire flou ». Du coup je pense que si c’est un mec qui tiens vraiment à sa copine,femme, lui aussi doit comprendre sa conjointe et l’aider à surmonter tout ça. A la base c’est lui qui a tout fait foiré et c’est à lui de faire de son mieux pour nous redonner confiance en eux. Donc les mecs, c’est à vous de nous prouver que vous avez changer.

    LES MIRACLES N’EXISTENT PAS.

    Après j’ai envie de dire… une personne ne change pas éternellement oui elle va se calmer 1 semaine, 1 mois.. mais sa nature reprendra le dessus…

    PS : à savoir qu’il y a aussi des femmes qui sont *** et qui traitent ainsi leur mec..

  12. Salut Kenza, je suis comme toi. Tout à commencer par une infidélité. J’en ai beaucoup souffert, finalement j’ai mis fin à notre relation mais il m’a supplié de me repondre sauf que voilà, six mois après je me découvre une nature jalouse… qui me fait de la peine et qui me fait douter de lui.

  13. moi aussi j’ai très gros problème par rapport à ma jalousie. Ca fait bientot 3 ans que l’on est ensemble et il y a un an à peu près il m’a trompé. Et depuis, c’est l’enfer je suis devenu parano, hystérique, à chaque fois qu’il pose son regard sur autre femme je deviens folle, je l’appel tout le temps lui envois des messages… bref et le pire c’est qu’à cause de ses conneries je n’ai plus du tout confiance en moi, je me compare sans cesse aux autres filles…je sais que je suis belle, du moins je me trouve belle mais il est vrai que je n’ai pas un physique avantageux et donc je doute énormément. ca fait un an que cette situation dure et je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas vivre sans lui…

  14. Celia, un premier amour, c’est pas toujours facile à gerer. On ne veut pas passer une possessive qui exagere sur tout mais on ne veut pas passer pour une fille soumise qui n’a pas de caractere …. Pas facile de trouver le juste milieu …..
    Une question me vient a l’esprit quand je lis ton commentaire : Pourquoi est-il avec toi plutot qu’avec ta meilleure amie ??? Si il t’a choisi TOI, c’est qu’il y a une raison, non ?
    D’un autre cote, si c’est ta meilleure amie, tu dois la connaitre depuis longtemps (plus que ton petit ami peut-etre) alors pourquoi ne pas lui en parler ? Aimerait-elle sortir avec lui ?
    Si c’est vraiment ta meilleure amie, elle saura t’ecouter et comprendre ce que tu ressens. elle prendra sans doute ses distances avec ton copain.
    Le mieux, c’est de jouer franc jeu, selon moi.
    Parle avec elle et pourquoi pas ton copain, savoir ce qui les lie a ce point : Ont-ils un centre d’interet en commun ? Ont-ils des personnes en commun ? C’est fort possible, mais le mieux, c’est de t’en parler, comme ca, tu ne deviens pas parano.
    Et puis pour les SMS, il lui envoie peut-etre plus qu’a toi parce qu’il est moins souvent avec elle. Si vous etes souvent ensemble, c’est normal que tu en recoives moins vu que tu es avec lui …. il te dit les choses directement, non ? Lol. Blague a part, ce n’est pas toujours facile de trouver un juste milieu dans une relation de couple, surtout pour la première ….

  15. voilà, ça fait presque 4 mois que je sors avec mon copain (c’est mon 1er), et je suis extremement jalouse car il est tres proche de ma meilleure amie ! Au début j’essayais de me contrôler mais depuis que je suis partie en vacances aux USA, je n’étais plus trop sûr de mes sentiments, mais ça fait une semaine que je sens que tous redeviens comme avant les vacances. Le problème c’est que on ne se parle pas assez et je suis jalouse car il envoit plus de sms à mon amie qu’à moi et j’ai remarqué que certains messages qu’il m’envoit son exactement les meme que ceux qu’il lui envoit. En plus, sur les 5 jours de cours que nous avons il n’y a que le mercredi que je prends le meme bus que lui et a chaque fois elle se met a coté de lui ! Ca me rend dingue ! Elle me dit simplement « désolée »… ou alors elle me demande « ça te derange pas ? » je vais pas dire non psk sinon on va s’engueuler !! Que puis-je faire ?? Merci d’avance

  16. Merci Claire. L’avis d’une personne exterieure aide parfois a prendre du recul. Je sais que je suis sans doute pas objective et ayant peu confiance en moi, je stresse beaucoup et notamment dans ma relation amoureuse.
    Je suis d’accord avec CostaDelSol sur le fait que certains hommes vont voir ailleurs parce qu’ils ne sont pas heureux dans leur couples et qu’ils restent par habitude, peur de l’inconnu et confortable dans leur routine. Parfois, les filles ne font aucun effort et attendent tout de leur homme.
    Dans tous les couples, ce n’est jamais tout blanc ou tout noir ……
    En ce qui me concerne, je veille et je surveille …….
    Bonne soiree et merci pour vos conseils.

    • @Sophie : Excellent état d’esprit. Un couple se vit, se construit et se consolide à deux !

  17. Mon avis sur les filles très jalouses gravement accro à leur mec malgré leur infidélité et prises de libertés ;

    Pour moi c’est vraiment vraiment normal que vous soyez dans ces états la.

    Evidemment la solution pour moi serait d’en finir avec vos mecs infidèles, mais il existe deux solutions (selon moi, donc je peux me tromper) ;

    -Solution 1 : Le quitter, ce qui pour vous est le plus difficile. Donc que faire pour quitter votre homme ingrat avec moins de difficultés et des regrets ?

    Sortir et rencontrer de nouvelles personnes, vous finirez bien par trouver quelqu’un qui saura mieux vous séduire. Mais gardez quand même à l’esprit que votre homme actuel -> c’est juste pas possible de continuer. A moins que vous préfériez être malheureuse comme pas deux pendant encore très longtemps.

    -Solution 2 : Le garder, mais dans ce cas…. NE PAS AVOIR PEUR DE LE QUITTER !! Soyez convaincu que sans lui, vous pourriez très bien vivre et vous occuper de vos enfants (si vous en avez déjà). Lorsque votre homme ressentira que vous êtes capable de mettre un terme à votre relation s’il le faut, ça lui fera réfléchir. Donc s’il pense par exemple « jamais elle le fera j’ai trop le pouvoir, sur elle », évidemment n’hésitez pas à prendre des dispositions nécessaires pour lui prouver de quoi vous êtes capable et que ça ne peut plus durer.

    Donc comme a dit Claire, taper du point sur la table.

    Si malgré ça il ne réagit pas ou continue son comportement, ne cherchez pas… vous avez la preuve qu’il reste avec vous simplement par attachement mais qu’une autre vie l’appelle devant lui, qu’il l’admette ou non.

    Dans tous les cas, soyez sûre que si un homme s’en va à droite à gauche, c’est que déjà dans votre couple, ça ne va pas… et ce ne serait pas forcément la faute de votre homme uniquement, sachez vous remettre en question ! Un homme ne va pas être infidèle juste comme ça, tout comme vous, vous ne croyez pas ?

  18. Bonsoir,
    Je suis en couple avec avec un homme que j’aime plus que tout. Il a eu plus d’experiences que moi et notamment avec un homme. Il m’en a parlé et m’a dit que c’etait pour « essayer ». A cette epoque, cela n’allait pas d’un point de vue sexuel avec sa copine. Il a garde contact avec cet homme qui lui fait toujours des avances, qui l’appelle « bebe ». Ils s’appellent plusieurs fois par jour et toujours en mon absence. Il m’a déjà menti à son sujet, par peur ou par honte, je ne sais pas.
    Une fois, mon compagnon l’avait appele 10 fois dans la journee. Quand je lui pose des questions, il me dit que c’est juste un ami, qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu’il n’est plus interesse par lui car tout se passe bien entre nous, sexuellement, notamment. Il me dit aussi que ce mec est seul et a peu d’amis et que c’est pour cela qu’il ne veut pas le laisser tomber. Je veux bien croire tout ce qu’il dit mais cela m’effraie un peu et me fait de la peine. je trouve que ses actes ne correspondent pas à ces paroles, ce qu’il me dire au sujet de ce mec. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

    • @Sophie : Ton homme a l’air plutôt réglo. A toi de voir si tu estimes que tu peux lui faire confiance. En l’absence d’indices qui prouveraient qu’il entretient effectivement une relation avec cet homme, le mieux que tu puisses faire c’est de rester méfiante et d’attendre de voir comment évolue leur relation. Courage !

  19. Bonjour, j’ai également besoin d’aide car je suis aussi horriblement jalouse. J’ai été trompée par mon ex, et depuis, je suis très jalouse (sans compter mon manque de confiance en moi et le sentiment que n’importe qui est meilleure que moi!). Mais avec mon copain, j’avais décidé de mettre ça de côté, de cacher du mieux que je pouvais ma jalousie. Jusqu’au jour où, en fouillant dans sa boîte mail, j’ai trouvé un message dans lequel il draguait ouvertement son ex! ça m’a fait horriblement mal! Je lui en ai parlé, il était très mal, je lui ai demandé de couper les ponts définitivement avec cette fille et de ne plus jamais revenir cers elle (du moins tant qu’on était ensemble) et il l’a fait. Il lui a envoyé un mail devant moi, en lui expliquant qu’il m’avait manqué de respect, etc. Elle lui a répondu « ok » et il n’a plus de nouvelles… Enfin c’est ce qu’il me dit… Je voudrais croire qu’il est sincère, mais c’est difficile de lui faire confiance après ça, et de regagner confiance en moi aussi. Il m’a dit qu’il avait fait ça pour « s’amuser » que ce n’était pas allé plus loin que les mots, et que c’était sûrement pour « changer des habitudes » et voir s’il pouvait toujours « séduire ». D’un côté, je le comprends, il me semble que c’est humain, et que tout le monde (moi la première) voudrait savoir qu’il plait d’autres personnes que son partenaire. Mais d’un autre côté, ma jalousie me ronge, je me fais des scénario où il la revoit en cachette, où il n’ose plus rien me dire, ou il me cache encore plus les choses…
    J’ai terriblement peur…
    Et ça abime dangereusement notre couple, parce que l’ambiance est lourde…
    Que faire?
    Merci d’avance de m’aider.
    =)

    • @Elo : Je comprends ta jalousie, c’est toujours terrible d’être trahie par la personne qu’on aime. Mais visiblement ton copain a eu une réaction très mature et a été sensible à ta peine, c’est déjà un bon point pour lui ! Après, c’est sûr que son comportement sur ce coup a laissé à désirer… Mais, après tout, qui n’a jamais fait un pas de travers ? L’important c’est qu’il n’ait plus de contacts avec elle à présent. Est-ce qu’il a encore une attitude qui te laisse penser qu’il a quelque chose à cacher ? Comment se comporte-t-il à présent ?
      C’est normal qu’il te faille un peu de temps pour passer à autre chose et pour être rassurée. Est-ce que tu as demandé à ton copain d’être plus transparent vis-à-vis de toi ?

  20. la jalousi est un sentiment qui se controle .tout le monde est jaloux .mais pour des principes de fièrte on se controle .Se ne pas que céla ne nous fait pas male mais on le banalise, on prend le controle de soi_meme pour ne pas se detruire .pour la plus part des gens, il faut beaucoup en perle avec les gens qui veule t ‘ entendre pour te libere de ce poid.Ne pas te comprime, expreme ce qui est en toi .

    MERCI

  21. Merci Claire pour ton message, je veux bien le quitter mais je suis devenue tres accro de lui, imagine que lorsqu il me fait quelque chose de mal c est moi qui cherche toujours a se faire pardonner, il peut avec un seul mot me detruire, je crois que c est parce que c est la premiere fois que j aime que ces choses la m arrivent, rien que le fait de penser a ca me rend completement malade, je regrette le premier jour ou je l ai connu, si je savais que tout ca allait m arriver je l aurais repousse des le premier jour.

    • @Flora : Si son comportement avec toi est aussi irrespectueux que tu le dis, ce n’est certainement pas à toi de te faire pardonner. Fixe lui des limites, tu dois lui montrer qu’il ne peut pas te marcher sur les pieds. Plus tu le laisseras se comporter comme ça avec toi, plus il prendra des libertés et se dira qu’il peut te traiter comme si tu n’avais aucune valeur. Si tu tiens vraiment à ton couple et que tu n’envisages pas de le quitter (ce qui est pourtant la meilleure solution à mon avis), tu dois taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes et lui faire comprendre que toi aussi tu as ton mot à dire ! Courage !

  22. je suis devenue tres jalouse et ca me rend dingue.
    je suis en relation actuellement, un jour au moment ou il etait au travail, je me suis connectee sur son ordinateur personnelle, je voulais consulter ma boite, en tapant la premiere lettre de mon login, le sien s est affiche et le mot de passe etait deja enregistre, je suis rentree ds sa boite, g trouve des messages des collegues a lui, ou il draguait et disait qu il voudrait sortir avec l une d entre elles et par la meme occasion il voudrait lui montrer a quelle point elle lui plaisait, il avait fixe la date de rendez-vous et le lieu, un autre ou il parlait avec l une de ses ex en disant que il sait bien qu elle aime tjrs et que lui aussi il n arrive pas a l oublier, et qu il se souvient de la premiere nuit qu il ont passe ensemble, et qu il sait bien ce que les veulent d un mec, et qu il sait bien me fait l amour sur le lit, j etais choquee et j ai faillit me suicider, quand il est rentre, il a pleure devant moi et m a explique que c etait juste un passe temps et qu il ne parle plus avec personne, or l un de ces messages datait de ce jour meme, je sentais que j etais la fille la plus facile. j en souffre toujours, j ai fait semblant que je l ai pardonne mais au fond de moi meme j en souffre tjrs. Aidez moi svp, je veux m en debarasser.

    • @Flora : Je crois que cet homme t’a assez fait souffrir pour ne pas mériter que tu lui pardonnes… Est-ce que tu envisages de le quitter ?

  23. bonjour,moi aussi je suis très jalouse et je veux en finir.
    J ai eu un ex qui m as trompé plusieurs fois déja ca aide pas.on a eu une fille il y a 7 mois et l amour que j avais pour lui s est amplifié depuis la naissance de notre fille j etais heureuse.Mais un jour j ai fouillé sur des histos de msn et je suis tombé sur des conversations avec des nenettes de cul d il y a un an quelques mois avant que je tombe enceinte.tout s est ecroulé car il faisait aussi croire k il etai celibat moi qui etait deja jalouse la j avais plus confiance en lui et en moi aussi.il s est excusé m a dit k il regretais mais le mal etai fait…j essaye de repartir a zero ds ma tete mais c dur ma jalousie est encore plus pesante a tel point que j ai ete jalouse de son attitude avec ma propre soeur ses sourires et sa gentillesse envers elle moi je sentais rabaissée.Et la j ai compris qu il fallait que j arrete d etre jalouse.Je cherche aussi une solution!!!!!!

  24. bonjour, je suis très jalouse et ca me rend malade.
    Je hurle sur mon partenaire devient complètement dingue. Je supporte pas qu’il sorte et qu’il rentre a pas d’heure et surtout lorsque je lui envoi des message et qu’il me repond pas ou bien que sont téléphone et arrété. Je me mets a fouillé dans c’est poche. Le probleme et que ma jalousie et venu a cause de lui suite a des message retrouvé dans son téléphone. Des message de femme a qui il fait croire qu’il ai célibataire, des message car il a appelé des numéro porno et depuis c’est la catastrophe ma jalousie empire de plus en plus. Il ma dit que a force de croire et de lui dire que je sais qu’il n’est pas chez sont pote qu’il fait l’amour a une autre il se détache de moi. Je panique encore plus quand il me dit sa et m’énerve d’avantages.
    Comment faire aidé moi s’il vous plait je veut vraiment sauvé mon couple nous avons une petite fille de meme pas 4ans et nous avons mis le 2eme en route.
    Merci part avance julie

    • @julie : malheureusement, tu as toutes les raisons d’être jalouse (textos, porno, sorties tardives, silence radio, etc.). Ton compagnon doit faire des efforts pour te rassurer. Qu’est-ce qu’il te répond quand tu l’interroges sur ses messages ou ses sorties ?

    • Bonjour Claire, je ne sais pas si cet article est encore d’actualité car les derniere reponses dates de 2010…
      Mais moi je suis jalouse, je viens a l’instant de regarder une bonne dizaine de pages traitant sur la jalousie dans les couples.. Moi, au debut de notre relations (qui étais un debut digne de film sentimental pour ado, magnifique) je n’étais pas jalouse du tout, au contraire j’avais confiance en moi et en les autre, je me sentais forte! Mais un jours (ou plutot une nuit) j’ai fait un reve a la con ou mon mec me trompé ouvertement avec une femme qui étais bien son type avant d’etre avec moi (blonde, sexy un peu plus agé que lui et svelte, alors que je suis rousse, rondes et que j’ai 10 ans de moins que lui) ce rêve m’a beaucoup perturbé, a cette même epoque, on m’a posée un implant, qui m’a envoyé beaucoup trop d’hormone, ce qui m’a par la suite fait perdre toute confiance en moi, j’étais (je suis!) totallement déréglé, perturbé, triste, mon homme a eu quelques aventures avant moi, dont certaines femmes que nous cotoiyons de temps en temps , avant je supportais et je m’en foutais de le voir leurs parler, mais au bout d’un moment, je passait mon temps a me demander, pourquoi est il avec moi et pas avec une autre ? je complexe beaucoup (beaucoup!!) sur mes formes depuis quelques mois, au debut il me repondait plutot calmement du style « pffff n’importe quoi, c’est bien toi qui dors a coté de moi tout les soirs » maintenant des que je fait preuve d’une legere once de jalousie, il s’agace et « boude » ce qui me ronge encore plus! pourtant je n’ai rien a lui repproché, il est clean avec moi, gentil et attentionné mais je n’arrive pas a faire face a cette foutu jalousie… Je suis peu etre trop amoureuse? trop dependante de lui ? Dans les pages que j’ai regardées avant de tomber sur la tienne, il revenait souvent le fait que l’abandon d’un proche ou parent dans l’enfance peu y jouer, alors oui, effectivement je sais pas ma mere et mes grandes soeur que lorsque ma petite soeur de trois ans ma cadette est née, mon pere m’a délaissé pour s’occuper d’elle, mais je n’avais que ans! Ai-je pu réellement m’en rendre compte ? … Je suis un peu perdu en ce moment! Ducoup, il a environ une semaine je me suis fait retiré l’implant, donc le probleme d’hormones devrait peu etre se regler, et peu etre que mon stress permanent va partiellement s’envoler (j’espere!!!!!) ! Si tu vois ce message, merci de le prendre en compte et de me repondre, il est vrai que c’est plus facile de parler de ses problemes interieurs a une inconnue qu’a ses amis…
      Merci d’avance et bonne journée!

    • Salut,

      j’ai repris le site depuis plus d’un an, c’est moi qui répond maintenant. Claire n’étant plus dans l’équipe.
      Cette part de complexe semble prendre beaucoup de place dans ta jalousie (qui est plutôt de la peur de ne pas être à la hauteur).
      Tu as peur que ton compagnon se mette à préférer une autre femme à toi et qu’il s’en aille. Peut-être est-ce que la confiance en toi qu’il faut travailler ? Tu as jeter un coup d’oeil aux différents articles du site sur le sujet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...