Il vient de rompre, comment le séduire ?

il-vient-de-rompre-comment-le-seduire

il-vient-de-rompre-comment-le-seduire

En séduction, comme dans beaucoup de domaines, il faut être un loup. Vous repérez votre proie, et quand la voie est libre, vous attaquez. Cependant, selon l’homme, selon sa situation, vous n’allez pas adopter les mêmes techniques pour le séduire.

S’il est en couple (oui car il n’y a pas de scrupules en séduction, tout homme est démaquable), il ne réagira pas de la même façon à vos avances, qu’un tout jeune célibataire.

Aujourd’hui, c’est précisément à cet homme qui sort d’une relation que nous allons nous intéresser.

Il ne s’agit pas de le draguer dans le but de ne partager avec lui qu’un lit, le temps d’une nuit. Non, il s’agit de construire une vraie relation.

Comme Roméo et Juliette, le destin morbide en moins. Vous, comme moi, nous savons que si nous voulons un simple coup d’un soir, nous pouvons agiter notre corps sur le dancefloor un samedi à minuit et ramener notre butin au lit.

Easy ! Pour ce qui est de le séduire, et de le garder, c’est un peu plus compliqué.

Avant d’entrer dans le jeu de séduction, il y a plusieurs questions à se poser. On ne fonce pas tête baissée. Même si séduire est instinctif, il faut être réfléchi pour ne pas faire fuir notre cible.

Cas n°1 : il s’est fait larguer

Michou, l’homme que vous convoitez depuis des mois, a le cœur brisé. Son amoureuse, la belle Cindy, l’a laissé pour un bel Australien. Vous apprenez la nouvelle, que faites-vous ? Déjà, demandez-vous pourquoi elle l’a largué.

Il est peut-être très mignon, il a les ongles propres, les cheveux dorés, les dents blanches, un corps musclé, une bonne haleine mais s’il était horriblement jaloux ? extrêmement macho ? affreusement possessif ? et j’en passe…

Ce serait dommage de faire tant d’efforts pour s’apercevoir qu’en fait, il est un peu psychopathe.

Lorsque vous vous êtes assurée qu’il n’y avait rien de rédhibitoire chez lui, vous pouvez passer à la phase d’attaque. Après rupture, il est dans une position vulnérable, ce qui ne rend votre travail de séduction que plus simple.

C’est un pauvre agneau égaré, soyez son berger, montrez-lui le chemin, mais agissez comme un loup. Cet homme, vous le voulez, vous l’aurez. Mais il y a quelques pièges à éviter.

Danger : la zone amie

A-t-il fait le deuil de sa relation ? Il faut y aller en douceur, ne pas le brusquer. Il peut avoir peur de s’engager pour souffrir à nouveau. Il se sent trahi par la femme qu’il aime, et justement, il l’aime encore.

S’il espère qu’elle revienne, il vous faudra lui laisser un peu d’espace, un peu de temps, tout en lui offrant une épaule amicale s’il en a besoin.

Il ne faut pas trop pénétrer dans la zone amie. Ne devenez pas la fameuse rebound girl, cette femme mouchoir qui est là pour lui sécher les larmes et lui faire oublier sa tristesse pour qu’il puisse s’attaquer à autre chose, mais pas à vous.

La rendre jalouse

Le problème, c’est quand il veut montrer à Cindy qu’il peut passer à autre chose, qu’il est passé à autre chose. Il a donc besoin de quelqu’un pour ne pas se sentir seul, et oublier.

Vous êtes là, et vous vous faites avoir. Vous voulez une relation, et lui ne veut que vous utiliser pour la rendre jalouse, pour lui montrer qu’elle ne vaut pas tant que ça et que lui aussi peut rebondir.

A terme, il espère bien sûr que ça la fera revenir. Le cas échéant, il vous laissera tomber, et vous aurez le cœur brisé.

Cas #2 : Il a rompu

Après 3 ans de relation, Michou a rompu avec Cindy. Il en avait tout simplement marre, c’est long 1 095 jours. « Youpi ! » vous criez dans votre tête, il est enfin libre, vous pouvez commencer votre danse de la séduction.

Ce cas de figure est plus facile à gérer que le précédent mais il vous faut vous poser certaines questions. Pourquoi a-t-il rompu avec sa copine ?

Si vous savez pourquoi il a abandonné la fille qu’il appelait « Mon doudou en sucre » (en fait, s’il appelait sa copine comme ça, SAUVEZ-VOUS !) il y a encore 2 mois, vous saurez quelles erreurs il ne vous faut pas reproduire pour qu’il ne vous dise pas « Next ! » .

Un besoin de liberté

Peut-être se sentait-il enfermé dans sa relation de couple, peut-être avait-il besoin de liberté, de passer à autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes.

En bref, peut-être qu’il voulait tout simplement aller voir ailleurs mais qu’il ne voulait pas tromper sa copine (+1 pour lui, au moins on sait qu’il est fidèle).

Si c’est le cas, à moins de vouloir être un « coup d’un soir » ou son PC, ne vous y aventurez pas. Ce que vous cherchez, c’est une relation, pas un coup de b…, vous pouvez aller en boîte pour ça.

C’est le risque à courir, certains veulent profiter du célibat après avoir connu une longue relation, d’autres ne veulent rester seul et cherchent à se remettre avec quelqu’un, du moment que c’est une fille différente.

Dans cette situation, la drague se fait comme vous dragueriez n’importe quel autre garçon. Il n’a rien de spécial, il est célibataire et prêt à trouver une nouvelle personne pour partager ses jours et ses nuits. Répondez juste présente !

Attention aux souvenirs

Vous risquez d’entendre beaucoup de « Cindy aussi elle peignait ses ongles de la sorte » « Cindy et moi, on adorait manger dans ce restaurant » « Je suis parti avec Cindy là-bas, on peut éviter d’y passer le week-end ? » .

Si vous entendez ce genre de réflexions, c’est normal. Elle fait encore partie de sa vie, ils ont partagé beaucoup de choses ensemble, et certaines sont encore ancrées dans son esprit.

Si vous les entendez, ne relevez pas, passez à autre chose, cela ne sert à rien de s’énerver. Vous serez peut-être un peu vexée, mais ne le montrez pas. Souriez, et c’est reparti.

Au contraire, au lieu de vous attarder sur ce qu’il vous dit, faites en sorte qu’il l’oublie. Petit à petit, grâce à des petites attentions, vous réussirez à gagner son cœur.

N’agissez pas de la même façon que sa précédente copine, ne soyez pas elle en mieux, soyez vous, en mieux.

Si vous voulez que ce jeu de séduction aboutisse à une vraie relation durable, il vous faut mieux attendre qu’il ait digéré sa rupture pour pouvoir attaquer.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut que vous disparaissiez de son environnement. Non, non, soyez bien présente. Cette fois ne le laissez pas glisser entre vos doigts…