Il vient de rompre, comment le séduire ?

-

il-vient-de-rompre-comment-le-seduire

En séduction, comme dans beaucoup de domaines, il faut être un loup. Vous repérez votre proie, et quand la voie est libre, vous attaquez. Cependant, selon l’homme, selon sa situation, vous n’allez pas adopter les mêmes techniques pour le séduire.

S’il est en couple (oui car il n’y a pas de scrupules en séduction, tout homme est démaquable), il ne réagira pas de la même façon à vos avances, qu’un tout jeune célibataire.

Aujourd’hui, c’est précisément à cet homme qui sort d’une relation que nous allons nous intéresser.

Il ne s’agit pas de le draguer dans le but de ne partager avec lui qu’un lit, le temps d’une nuit. Non, il s’agit de construire une vraie relation.

Comme Roméo et Juliette, le destin morbide en moins. Vous, comme moi, nous savons que si nous voulons un simple coup d’un soir, nous pouvons agiter notre corps sur le dancefloor un samedi à minuit et ramener notre butin au lit.

Easy ! Pour ce qui est de le séduire, et de le garder, c’est un peu plus compliqué.

Avant d’entrer dans le jeu de séduction, il y a plusieurs questions à se poser. On ne fonce pas tête baissée. Même si séduire est instinctif, il faut être réfléchi pour ne pas faire fuir notre cible.

Cas n°1 : il s’est fait larguer

Michou, l’homme que vous convoitez depuis des mois, a le cœur brisé. Son amoureuse, la belle Cindy, l’a laissé pour un bel Australien. Vous apprenez la nouvelle, que faites-vous ? Déjà, demandez-vous pourquoi elle l’a largué.

Il est peut-être très mignon, il a les ongles propres, les cheveux dorés, les dents blanches, un corps musclé, une bonne haleine mais s’il était horriblement jaloux ? extrêmement macho ? affreusement possessif ? et j’en passe…

Ce serait dommage de faire tant d’efforts pour s’apercevoir qu’en fait, il est un peu psychopathe.

Lorsque vous vous êtes assurée qu’il n’y avait rien de rédhibitoire chez lui, vous pouvez passer à la phase d’attaque. Après rupture, il est dans une position vulnérable, ce qui ne rend votre travail de séduction que plus simple.

C’est un pauvre agneau égaré, soyez son berger, montrez-lui le chemin, mais agissez comme un loup. Cet homme, vous le voulez, vous l’aurez. Mais il y a quelques pièges à éviter.

Danger : la zone amie

A-t-il fait le deuil de sa relation ? Il faut y aller en douceur, ne pas le brusquer. Il peut avoir peur de s’engager pour souffrir à nouveau. Il se sent trahi par la femme qu’il aime, et justement, il l’aime encore.

S’il espère qu’elle revienne, il vous faudra lui laisser un peu d’espace, un peu de temps, tout en lui offrant une épaule amicale s’il en a besoin.

Il ne faut pas trop pénétrer dans la zone amie. Ne devenez pas la fameuse rebound girl, cette femme mouchoir qui est là pour lui sécher les larmes et lui faire oublier sa tristesse pour qu’il puisse s’attaquer à autre chose, mais pas à vous.

La rendre jalouse

Le problème, c’est quand il veut montrer à Cindy qu’il peut passer à autre chose, qu’il est passé à autre chose. Il a donc besoin de quelqu’un pour ne pas se sentir seul, et oublier.

Vous êtes là, et vous vous faites avoir. Vous voulez une relation, et lui ne veut que vous utiliser pour la rendre jalouse, pour lui montrer qu’elle ne vaut pas tant que ça et que lui aussi peut rebondir.

A terme, il espère bien sûr que ça la fera revenir. Le cas échéant, il vous laissera tomber, et vous aurez le cœur brisé.

Cas #2 : Il a rompu

Après 3 ans de relation, Michou a rompu avec Cindy. Il en avait tout simplement marre, c’est long 1 095 jours. « Youpi ! » vous criez dans votre tête, il est enfin libre, vous pouvez commencer votre danse de la séduction.

Ce cas de figure est plus facile à gérer que le précédent mais il vous faut vous poser certaines questions. Pourquoi a-t-il rompu avec sa copine ?

Si vous savez pourquoi il a abandonné la fille qu’il appelait « Mon doudou en sucre » (en fait, s’il appelait sa copine comme ça, SAUVEZ-VOUS !) il y a encore 2 mois, vous saurez quelles erreurs il ne vous faut pas reproduire pour qu’il ne vous dise pas « Next ! » .

Un besoin de liberté

Peut-être se sentait-il enfermé dans sa relation de couple, peut-être avait-il besoin de liberté, de passer à autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes.

En bref, peut-être qu’il voulait tout simplement aller voir ailleurs mais qu’il ne voulait pas tromper sa copine (+1 pour lui, au moins on sait qu’il est fidèle).

Si c’est le cas, à moins de vouloir être un « coup d’un soir » ou son PC, ne vous y aventurez pas. Ce que vous cherchez, c’est une relation, pas un coup de b…, vous pouvez aller en boîte pour ça.

C’est le risque à courir, certains veulent profiter du célibat après avoir connu une longue relation, d’autres ne veulent rester seul et cherchent à se remettre avec quelqu’un, du moment que c’est une fille différente.

Dans cette situation, la drague se fait comme vous dragueriez n’importe quel autre garçon. Il n’a rien de spécial, il est célibataire et prêt à trouver une nouvelle personne pour partager ses jours et ses nuits. Répondez juste présente !

Attention aux souvenirs

Vous risquez d’entendre beaucoup de « Cindy aussi elle peignait ses ongles de la sorte » « Cindy et moi, on adorait manger dans ce restaurant » « Je suis parti avec Cindy là-bas, on peut éviter d’y passer le week-end ? » .

Si vous entendez ce genre de réflexions, c’est normal. Elle fait encore partie de sa vie, ils ont partagé beaucoup de choses ensemble, et certaines sont encore ancrées dans son esprit.

Si vous les entendez, ne relevez pas, passez à autre chose, cela ne sert à rien de s’énerver. Vous serez peut-être un peu vexée, mais ne le montrez pas. Souriez, et c’est reparti.

Au contraire, au lieu de vous attarder sur ce qu’il vous dit, faites en sorte qu’il l’oublie. Petit à petit, grâce à des petites attentions, vous réussirez à gagner son cœur.

N’agissez pas de la même façon que sa précédente copine, ne soyez pas elle en mieux, soyez vous, en mieux.

Si vous voulez que ce jeu de séduction aboutisse à une vraie relation durable, il vous faut mieux attendre qu’il ait digéré sa rupture pour pouvoir attaquer.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut que vous disparaissiez de son environnement. Non, non, soyez bien présente. Cette fois ne le laissez pas glisser entre vos doigts…

71 Commentaires

  1. Bonjour j’ai fait une rencontre sur tinder récemment, nous avons bien accroché et il voulais me rencontrer pour un verre, je n’ai eu qu’un seul copain avant lui et pas assez sérieux pour coucher. J’ai 30 ans et ma virginité me pèse un peu mais je ne suis pas coincée pour autant. Bref, j’ai rencontré ce jeune homme et on a accroché encore plus, nous avons parlé de tout, de relations, de psycho, de ciné, de sciences, culture pendant près de 3h et on s’est plus. On a passé 3h autres heure dans un parc à rigoler, câlins, bisous, flirt poussé mais rien de sexuel. Dans la voiture quand il m’a ramené il était très charnel et je sentais qu’il avait besoin d’affection et je n’ai pas refusé mais il a insisté pour venir chez moi et j’ai dit non car je voulais prendre le temps et lui donner envie de me revoir. Je n’ai pas eu de nouvelles pendant 3 jours et je lui ai négligemment demandé « on a passé un super moment lundi, j’aimerais te revoir pour continuer, est-ce que tu le veux aussi ? » et il m’a avoué qu’il sortait d’une relation de 7 ans avec la mère de sa petite fille qui est parti avec un autre et la petite en même temps. Il se retrouve seul et pas prêt pour une relation, surtout qu’il sait que je n’ai pas d’expérience et il n’a pas la patience pour cela même s’il m’apprécie, que je luis plait vraiment, je suis belle, gentille, intelligente etc. il a besoin d’être seul. Je respecte cela mais nous avons de nombreux points commun et une attirance réelle vu ce qu’on a fait dès le premier soir. Il a peur de pas être à la hauteur comme j’ai des « attentes » car je n’ai pas vécu grand chose et je lui ai dit que je n’avais pas envie de relation sérieuse pour autant, juste le revoir et faire connaissance et je n’avais pas peur à par celle qu’il me laisse tomber si on couche ensemble trop vite. Finalement on s’est dit qu’on restait en contact mais qu’on était libre. Sauf que je n’ai pas envie d’attendre mais pas non plus envie de chercher un autre. J’ai toujours son contact et on est en bons termes, il a l’air de manquer cruellement de confiance, il a besoin d’une relation « pansement » je pense et je ne veux pas l’être donc je préfère le laisser tranquille mais comment rester proche de lui sans être friendzone et sans y laisser des plumes ? merci de votre aide. ça ne fait qu’une semaine qu’on se connait et il y a forcément des chose qu’il a commise que je ne sais pas mais je ne veux pas abandonner comme ça. C’est très dur, comment passer après 7 ans de vie commune ?

  2. bonjour
    j’ai un ami qui avant m’appelait souvent; me demandais de mes nouvelles car il a rompu avec sa petite amie pourtant moi j’étais encore en couple.
    Aprés qu’il a su qu’on s’est séparé on s’est rapproché encore plus il voulait tout connaitre sur moi mes par msg et téléphone il ne me donnait jms rdv. Après quelques mois j’ai fait exprés de passer sur son quartier et je lui sous entendais que je passais par hasard pourtant jvoulai le voir. Il m’a alors invité à déjeuner; c’était pendant son pause déjeuner et on a parlé brevement.
    Aprés cela il ne m’envoie ou ne m’appelait plus et étant impatiente je lui ai envoyé un msg en lui sollicitant son aide pour entretien d’embauche que j’ai effectué. Il m’a aidé et quand je l’ai remercié; il m’avait dit qu’à quoi sert un ami si ce n’est pas pour venir en aide.
    J’étais tellement déçu car je veux être plus que son ami; que dois je faire?

    • Bonjour Dwee,

      Que voulait-il qu’il dise à part « à quoi ça sert un ami » ? Vous ÊTES amis. Cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas être plus ! Cela veut simplement dire que toi non plus, tu n’as peut-être pas fait ce qu’il fallait, tu ne lui as peut-être pas envoyé les signes qu’il attendait.

      Alors, cette histoire ? Comment ça a évolué ?

      A bientôt,

      Nina

  3. Bonjour
    j’ai craqué pour un homme rencontré il y a 6 mois. On s’était plu mais rien ne s’était passé. Nous sommes restés en contact très relaché, mais il y a3 semaines il me propose de boire un verre. Je me dis que c’est qu’il n’était pas dispo et que maintenant il l’est et veut commencer qqch avec moi. Il m’invite à partir pour le weekend, je le suis, nous passons 3 jours merveilleux, entente parfaite à tous points de vue. Mais à notre retour, sentant une certaine retenue, j’aborde la discussion « ex » et situation sentimentale. J’apprends alors que sa copine vient de le quitter un mois auparavant, qu’il la croise tous les jours et quand je lui demande s’il aimerait être avec elle il me répond oui. Je me suis donc retirée, pas envie de vivre ça (et lui de confirmer qu’il n’en est pas à penser relation). Y a-t-il un espoir qu’il me revienne un jour, dispo cette fois ? et quelle attitude avoir ? Je suis tombée amoureuse, nous avons tant à partager… Merci.

  4. Salut!!
    Je m’appelle mimi et j’ai un très gros problème.En faite j’ai sortie avec un garçon que j’aime beaucoup en 2011,malgré les problèmes que nous avons vécu nous nous sommes séparés car il sortait avec une autre fille..Le temps est passés et je n’ai jamais cessés de l’aimé et de penser à lui. 4 ans ont été passer et il est revenu me voir(durant ses 4 ans il n’y avait pas eu des communication entre nous),et il est venue chez moi en demandant mon numéro;et de mes nouvelles,et j’étais contente de le voir,et il m’a donné rendez vous le lendemain et j’ai acceptée.il me demande toujours est ce que sort avec quelqu’un et j’ai dit non,et lui aussi.ça fait déjà 11jours qu’on s’est parler et depuis notre 3 rendez-vous il a raté les 2 rendez vous et il trouve toujours des excuses minables.La seul chose que j’attende de lui ses qu’il me dise s’il m’aime encore ou pas,s’il veut sortir avec moi ou pas.d’après vous quelle pourrait être la raison de sa venu?et est ce qu’il m’aime encore?est ce que je doit lui dire les sentiments que je ressent pour lui? je suis amoureuse de lui et j’ai très envie de recommencer une nouvelle histoire avec lui.est ce que vous pouvez me donnez des conseils s’il vous plait.
    Merci

    • N’espère rien de lui ça t’évitera d’être déçue ! S’il te veut, il viendra. Mais pour le moment il n’a pas l’air intéressé.. Joue la encore mystérieuse et non acquise !

  5. Bonjour
    Est ce que c est possible de vous poser une question vu que le post est ouvert depuis longtemps ?
    Merci

  6. Salut !
    Je suis en cinquième et un gars m’intéresse franchement ! Il a cassé ce matin avec une amie éloignée de moi et ne semble pas être peiné ( il m’a dit qu’il voulait tout les deux casser mais c’est lui qui l’a fait ). Mais en fait le problème c’est qu’on ne se parle pas vraiment, et c’est juste mon voisin de SVT. Le seul moment ou j’ai eu l’impression de lui servir à quelque chose c’est quand il m’a demandé les dates en histoire pendant le cours de SVT vu qu’on avait une interro après. Je ne sais pas quoi faire et vu que c’est genre l’ement a fille il ne faut pas que je tarde. En fait mon gros problème c’est que son meilleur ami m’attire ( mais moins ). Je sais pas quoi faire avec le premier !!!
    Merci de vos conseils et j’espère que j’ai été claire dans mon récit !!!
    Bisous
    Léna

  7. Moi aussi j’aimerais conquérir un homme fraîchement séparé d’une relation qui a duré 3 années.
    On avait déjà vécu quelque chose auparavant mais rien d’officiel alors qu’il disait m’aimé. Il s’est mis avec une autre alors qu’on se voyait toujours et m’a donné comme seule excuse que j’étais trop jeune pour lui (9 ans d’écart) et pas assez vécu.
    Je l’ai très mal vécu et est parti à l’étranger pour mes études sauf qu’entre temps j’ai eu un enfant avec quelqu’un d’autre. Je voulais à tout prix l’oublier et me suis précipitée dans une relation sans lendemain sauf que j’ai une fille avec cet homme que je pense n’avoir jamais vraiment aimé. Nous sommes aujourd’hui séparé et je suis revenue habiter dans la même ville que lui.
    Nous nous revoyons depuis 2 mois et il vient de quitté sa fiancée. Il a déjà voulu s’en séparer mais elle l’a supplié de rester, ce qu’il a fait. J’ai peur qu’il ne retombe dans ces bras sachant qu’elle est prête à tout pour qu’il revienne.
    Il dit beaucoup m’apprécié mais je sens qu’il y’a encore des sentiments entre nous. J’ai également l’impression qu’il m’en veut d’avoir été aussi vite avec mon ex alors que je disais l’aimé plus que tout (tourné la page trop vite selon lui).

    Merci de vos réponses car j’aime vraiment cet homme et veut à tout prix être à ses cotés.

    • a ta place j’attendrais ! On n’efface pas 3 ans comme ça .. Tu risques d’être sa relation pansement à vouloir maintenant.de plus, Il n’a pas à juger ta vie car c’est lui qui n’a pas voulu continuer avec toi avant !

  8. Bonjour

    Je suis restée plus de 3 ans avec un homme et il m’a quitté.. Les raisons sont obscures mais je pense pour une autre (j’avais fait ma jalouse car je voyais qu’elle s’approchait un peu trop mais il me disait qu’il n’y avait rien …) et peu de temps après la rupture il s’est mis en couple avec elle.. Bref, entre les mots d’amour et les disputes des 2 côtés !, on n’a jamais rompu vraiment le contact .. Un an après, il revient, me dit qu’il n’est plus avec l’autre, qu’il veut être avec moi mais qu’avant il veut vraiment tourner la page « next » . Ok il faut une période de deuil après chaque rupture, mais il me dit qu’il veut un signe qui l’encourage à venir vers moi ( je le fais je vais le voir, il me repousse mais me laisse l’embrasser…) mais lui ne fait rien de son côté ! Il a toujours une excuse pour ne pas qu’on se voit pour avoir une vraie discussion alors que c’est lui qui le veut à la base, bref je lui ai dis tu parles beaucoup mais tu n’agis pas (il l’a mal pris et tant pis c’est la vérité !) et avec son ex/next qui traine toujours dans les parages (c’est une pote de sa bande) je suis un peu perdue. J’ai décidé de faire un silence radio et d’essayer de ne pas répondre s’il me contacte .. Mais est-ce que ça vaut le coup? Il me dit qu’on oubliera ensemble le passé mais rien n’arrive. Je lui demande juste une preuve de son attachement mais je n’ai plus confiance et il ne fait rien pour me rassurer, suis-je trop exigeante ? Je sais qu’après une rupture il faut faire son deuil, mais pourquoi me dire tout ça et être inactif ? Je devrais lâcher prise mais c’est dur..

    • suis-je trop exigeante ?
      NON.

      mais pourquoi me dire tout ça et être inactif ?
      Peut-être qu’il est en train de te « garder sous le coude » sans s’en rendre compte. Il n’y a pas d’action de sa part et « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». En plus, il OSE se vexer quand tu soulignes l’ambiguité de son comportement. A ta place, je n’attendrais pas après lui, tu mérites largement mieux que cette place de « en cas de solitude prolongée ».

      En ce moment, est-ce que tu as d’autres garçons dans le viseur ?

    • Merci pour ta réponse

      Du coup il m’a appelé et il est venu chez moi ! Et c’est parti en cacahuète .. Je pensais qu’il voulait parler mais pas du tout .. Donc déception de ma part et je lui ai dit.. Et j’ai pété un plomb quand j’ai vu sur ton téléphone qu’il y avait la photo de la greluche et qu’elle avait essayé de l’appeler. A croire qu’il en a fait exprès de me le montrer .. Il m’a dit que c’était un oubli. Mais vu que j’étais blasée je lui ai dit de partir car je je comprenais pas pourquoi il était là.. Il s’est vexé il est parti et ne voulait pas parler de ce problème .. Je lui ai demandé pourquoi s’il l’aimait encore ? Il m’a dit je n’ai jamais dit que je l’aimais et est parti …
      Le soir après m’être calmée je me suis excusée par SMS vu qu’il était ac ses potes (match de foot..) et le lendemain je l’ai appelé pour qu’il l’entende de ma voix. La situation s’est apaisée mais je le sens encore distant .. J’ai eu droit à un SMS suite a notre conversation sur un sujet bateau mais depuis rien.. Je ne me prends pas la tête ça ne sert a rien ! ^^
      Oui c’est ce que parfois je me dis .. Mais je ne sais pas c’est bizarre de ne pas pouvoir couper les ponts totalement avec quelqu’un aussi ? On n’est pas mais c’est pas possible..
      Depuis un an j’ai eu 2 aventures mais rien de sérieux.. Les mecs n’en voulaient pas et moi non plus.. Après maintenant je n’ai personne et je n’ai trouvé aucun gaJ’ai trouve un abonnement internet a 2€ par mois ! Mais l’offre expire ce soir.. Tu penses que c’est possible que je le prenne mtnt alors que j’ai pas encore déménagé? Ou il vaut mieux le prendre ds mon appart actuel et changer les coordonnées après?rçon pour le moment .. Mais ça ne m’empêche pas de regarder les beaux mecs quand il y en a ;-)

    • L’abonnement n’est pas lié au changement d’adresse… :)

    • dsl mauvaise manip de copié collé avec l’iPhone mdr

    • Pas de souci :)

  9. Bonsoir à tous,
    Depuis plus d’un an je vais à la piscine très régulièrement. Depuis Janvier, je vois un maitre-nageur qui me plait beaucoup et que j’avais l’impression de ne pas laisser indifférent. On discute un peu à chaque fois qu’on se voit, il me taquine un peu, blague etc. J’ai appris qu’il avait rompu avec sa copine il y a plus de 2 mois, mais qu’ils étaient restés ensemble pendant 4 ans et demi.. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas paraitre intrusive en lui posant trop de questions et en même temps il me plait vraiment. Que dois-je faire ? J’attends vos conseils ..

    • Il est peut-être temps de passer de la taquinerie à la discussion. A toi de voir comment rebondir « innocemment » sur les relations homme-femme… Mais, tu peux tout aussi bien lui proposer la prochaine fois de prendre un verre « un de ces quatre »

  10. Bonjour,
    J’ai rencontre quelqu’un y a 2 mois, on s’est vu pour le moment trois fois, tout nos rendez vous se sont toujours bien passer. La dernière fois qu’on s’est vu je lui ai dit que je me sentais bien avec lui, il ma expliqué que c’était aussi réciproque mais qu’il était pas prêt pour une relation sérieuse car il en sortait tout juste ! Je n’ai pas de détails précis sur sa relation passée ! Il n’y a pas de 4ème rdv en perspective ! Je sais juste qu’il voudrait se donner du temps et j’ai du mal à me situer j’ai peur de devenir envahissante et de devenir son ami j’aimerais quelques conseilles !

    • Est-ce que TOI, tu as envie de vivre autre chose qu’une relation sérieuse ? Est-ce que tu lui as proposé une date pour un autre rencard ?

  11. Bonjour,

    j’espère Ue vous allez pouvoir m’aider à y voir plus clair. Voici mon histoire que je vais essayer de faire courte. J’ai tout quitté en France pour venir tenter ma chance en Australie. Je suis donc ici depuis 2 semaines et chose incroyable, quelques jours après mon arrivée j’ai rencontré un jeune homme alors que je ne m’attendais absolument pas à ça. Ayant beaucoup souffert sentimentalement en France a force d’enchaîner les relations bidons et plan foireux…j’avais décidé de partir seule en Australie pendant un an pour me retrouver, et être mieux avec moi même et oublier le passé. Je rencontre donc cet homme et tout semble magique, nous avons passés deux journées entièresjjusqu’à la nuit tombée, formidable…ou je sentais qu’il y avait une alchimie particulière et que c’était réciproque. Tout allait donc très vite sans qu’il ne se soit rien passé de physique. Et puis il me dit qu’il se sent bien avec moi, que je lui plais, mais qu’il n’est pas prêt our se recaser car il vient de sortir d’une histoire compliquee…nous nous revoyons alors beaucoup, presque chaque jour, et des textos tous les jours, concernant ce qu’on a fait dans la journée, si on se voit, ou en est la recherche de travail, qu’est ce que je regarde comme film…Toutes sortes de textos..et puis hier, malgré le fait que jewosois vraiment attirée par lui, depuis une semaine je fais en sorte de prendre un peu les distances…et hier on passe encore une super journée et puis après un verre ou deux il fini par me parler de son ex, j’apprends alors Uil est séparé officiellement depuis deux mois, qu’il vivait avec elle, que c’était sa seule vraie relation, que c’est elle qui est partie, et chose difficile qu’en fait, elle aussi est en Australie mais dans une autre ville que nous, car ils avaient planifiés ce voyage à va te leur séparation et donc à la séparation avaient déjà tous les deux leur billet. Ils, ont donc fait le voyage ensemble et sont restés une semaine ici dans la ville où nous habitons lui et moi, avant qu’elle ne parte pour sa destination. Il m’a dit qu’il ne c’était rien passé pendant ce temps avec elle mais que quand elle est partie ça la réponse dans la souffrance car il avait eu l’impression de reprendre ses habitudes de couplé avec elle…j’ai été rassurante en lui expliquant que c’était normal d’être mal, que c’était comme si il recommençait à zéro son deuil, qu’en plus il la, met sur un podium cr c’est la seule et unique qu’il a aimé, que ça va passer…il me dit oui « je sais ce que je pers mais je ne sais pas ce que je retrouve » et me dit « j’ai besoin de temps ». Je ne sais pas quoi penser et comment interpréter tout ça, est ce que je lui plais mais qu’il n’est pas prêt et dans ce cas là je dois attendre? Ou il m’a vu comme une confidente et donc comme une amie et donc je n’ai plus rien à espérer? Je précise qu’à un moment donné il a glisse dans la conversation en parlant de sa relation entre elle et lui qu’il ne croyait pas à l’amitié hommes femmes mais que pr l’instant ils arrivaient à garder des nouvelles de l’un l’autre. Ça veut donc dire que moi non plus je ne suis pas une amie alors? Nous sommes ensemble presque tous les jours, je suis déjà allé plusieurs fois chez lui, on a mange ensemble, on parle de future en Australie mais sans dire « nous » allons faire ça, mais en disant à oui c’est vrai que c’est pas mal si on ramasse les fruit ici à cette période, mais sans que ça soit concret . Il me plaît de plus en plus, I, à mon âge 27 ans, et je pense que je lui plais aussi…je n’arrive pas à savoir quel comportement je dois avoir pour réussir peut être à me mettre en couplé avec lui, et si déjà il y a un espoir ou si c’est mort! Je précise aussi qu’il m’a dit à maintes reprises, que même si il est un homme avec des désirés, il préfère qu’il ne se passe rien entre tous les deux tant qu’il ne sait pas, car si il se passe quelque chose et que finalement il veut revenir en arrière, il risque de me perdre et que ça serait dommage car on ne se verrait plus…est ce que c’est sincère ou c’est juste pour être poli et me repousser gentille ment? Je l’ai vu plusieurs fois me regarder avec du désir… ce qui prouve quand même que je lui plais physiquement, et nous nous entendons très bien sur pleins de choses. Hier j’ai fais exprès de ne, pas répondre à sa demande de nous voir, et de lui dire que j’avais un rendez vous. A la fin de la journée il m’a demandé comment c’était passe ce rendez vous et à essayé subtilement de savoir si c’était avec un garçon. Ce qui me dérange, c’est quel, e soit ici en Australie, de ce fait il ne peut pas se dire qu’elle appartient au passe et à la France, donc est ce que ça sert à quelque chose que je l’attend? Ou est ce que je vais être une bonne poire qui va, le voir accourir vers elle si elle se rend compte de son erreur? Merci pour vos conseils, je suis perdue et j’en ai marre de souffrir, je voudrais simplement trouver quelqu’un de bien, qui soit prêt à m’aimer.

    • Beaucoup de questions. Visiblement ce garçon te plait beaucoup.
      Si je résume, il sort d’une longue histoire depuis longtemps. Vous avez actuellement une relation amicale-fusionnelle. Il ne veut pas se caser car il a besoin de temps et qu’il a peur de te perdre si vous allez trop vite. C’est ça ?

      Je ne pense pas qu’il « joue » avec toi. Je pense qu’il veut sincèrement éviter de te faire du mal. Mais, ce qu’il dit est vrai « il a probablement besoin de temps ». C’est possible que tu sois une relation-réparation sans qu’il s’en rende compte, c’est possible que non. C’est possible qu’il y ait quelque chose dans l’avenir, c’est possible que non. Je n’en sais rien.

      Finalement, la réponse à tes questions est dans ce qui va se dessiner par la suite. Ni lui, ni moi ne les avons.
      La question est : est-ce que tu sens de poursuivre cette amitié ambigue sans avoir tes réponses dans l’immédiat ? Si c’est difficile, tu peux toujours tenter de brusquer les choses, mais ce sera quitte ou double.

  12. Bonjour,

    Moi vendredi mon meilleur ami m’a inviter au restaurant et il y avait des amis a lui dont un mec « G » qui ma taper dans l’oeil il me regarder, on a meme fait un ptit jeu d’eau ou un moment il ma porter et voulait me jeter dans la rivière a coté ect bref et jai appris qu’il etait celibataire depuis 3 mois et que sa avait duree 3 ans. Ils ont rompus d’un commun accord (c’est lui qui me la dit, parce qu’aparament sa aller plus il faisaient que de se disputer… en plus a parament elle aurait deja quelqu’un d’autre) A la fin de la soiree il a pris mon portable et a rentrer son numero.Il ma dit qu’il etait Plutot timide comme garcon.
    Mais il ma fait plein de compliment du genre « je m’ameliore devant les jolies  » (pskon parler de sa timiditer) et je lui est dit kil avais oiblier un mot « filles » et il ma dit « oui j’oublie des mots, je suis peut etre troubler :p  »  » il ma dit, j’aime bien te provoquer » ,  » qui aime bien chati bien, et moi je t’adore meme si on se connait a peine », « je me cacher derière l’humour, a toi de le découvrir par la suite » ,  » toi t’est jamais descendu de mon estime, je t’aime bien parce que t’est un peu comme moi  » ,  » c’est vrai que je t’aime bien, Un peu trop peut etre :p  »
    donc bon je lui plait (parc que il a parler de moi a une de ses amies qui me la dit samedi soir quand on est sortit) . Depuis vendredi on discute par sms.
    Seulement dimanche etant donner qu’il est sortit de son coter et moi du miens il cest appercus que peut etre il etait pas encore pret pour une nouvelle relation qu’il avais besoin de temps.. Apres je comprend mais maintenant du coup je sais plus quoi faire..surtout après tout ce qu’il ma dit en sms (plus haut)
    Parce qu’il ma dit « je veut vraiment pas te donner de faux espoir, et de te faire manquer le coche avec quelqu’un d’autre, après on verra bien par la suite comment j’évolue »
    mais bon a vrai dire je m’en fou un peu des autres.. Donc voila
    Qu’est ce qui faut que je fasse maintenant?*
    Il ma troublé avec ses messages, et ce qu’il ma dit dimanche..

    Je suis prête a attendre un peu et je lui est dit au Bon dejà peut être que c’étai pas une bonne idée.. :-\

    • C’est pas de l’attente avant KC qu’il faut mettre en place. C’est :
      1. le voir.
      2. le draguer.
      3. l’embrasser.

      Mais, lui dire que vous avez le temps pour parler de « couple » et tout, que tu n’en es pas là, que pour le moment vous apprenez à vous connaitre. Bref, pas de pression à l’engagement, simplement faire monter les sentiments des deux côtés. Qu’en dis-tu ? ça te parait jouable ?

  13. Je ne sais pas si j’arriverai a accepter n’etre qu’une passade le temps qu’il aille mieux. Je me sens bien avec lui malgre le fait que rien ne soit ni clair ni officiel … je crois que pour l’instant je m’accroche a ce que j’ai en esperant plus mais sur du long terme je ne pense pas m’epanouir dans une relation au jour le jour… j’ai besoin et envie d’une relation de couple.
    Penses tu que je puisse essayer de le faire changer d’avis ou est ce peine perdue ?
    Dois je continuer a lui envoyer quelques messages, lui proposer qu’on se voit ?

  14. Bonjour,
    J’ai rencontré quelqu’un il y a 2 mois et nous nous parlons vraiment seuls (sans personne autour via sms et fb) depuis 1 mois. Il est resté 6 ans avec son ex qui l’a quitté pretextant une pause. Lui la considere comme son ex car sans nouvelles de sa part depuis le jour ou elle a imposé son break.
    Nous nous sommes vus une première fois chez lui, avons manger ensemble; les retrouvailles furent tres naturelles nous avons beaucoup rigoler puis je suis restee dormir chez lui. Ca a ete tres tendre mais il ne s’est rien passer de plus que des calins et des bisous. Le lendemain matin, il etait tres attentioné, me prenant dans ses bras et m’embrassant. Puis dans l’après-midi j’ai reçu un texto de sa part m’expliquant qu’il ne savait pas si il etait pret a se remettre direct en couple. Je lui ai donc proposer d’en rester là il m’a dit que non il voulait qu’on se revoit, qu’il ne savait juste pas ou ca menerait.
    Nous nous sommes revus 15 jours après cette premiere soirée (car il etait en periode d’examens), j’ai de nouveau dormi chez lui. Ca a de nouveau ete tres tendre sans toutefois aller plus loin. Quand il m’a raccompagnée je lui ai demander de m’expliquer son texto (celui ou il n’est pas prêt a se remettre en couple) et donc qu’il me dise ce que je suis pour lui, il m’a repondu qu’il etait resté 6 ans avec son ex et que du coup il ne savait pas.
    Je l’ai revu le lendemain, il devait me preter quelque chose pour partir en vacances, et bien qu’il ne soit resté que 5 minutes il m’a embrassée a 2 reprises.
    Dois je considerer que nous sommes ensemble ? De plus j’ai l’impression que c’est toujours moi qui envoie des messages, qui propose qu’on se voit et quand on est ensemble on dirait un couple … que dois je en penser ?
    Désolée pour la longueur du message mais je m’y perds …

    • Il a besoin de beaucoup de temps. Six ans, ce n’est pas rien. Il est bien avec toi et tiens à toi. Mais ne semble, pour le moment, pas vouloir plus que passer de bons moments. Est-ce que toi, ça te conviendrait ?

    • Merci Anashka pour ta réponse rapide !
      Disons que je suis restée 3 ans et demi ave mon ex et que la séparation a été compliquée mais il est vrai que la mienne est beaucoup plus ancienne que la sienne (nous sommes séparés depuis 1 an et demi) du coup je pense avoir fait ce deuil, que lui n’a peut etre pas encore commencé…
      Pour le moment je suis aussi très bien avec lui, mais j’ai peur de m’attacher à lui dans l’espoir qu’on soit officiellement ensemble et que pour lui les choses soient différentes et que je ne sois qu’une relation tampon ou mouchoir …
      Ceci dit voir d’un avis extérieur qu’il est bien avec moi et qu’il tient a moi me rassure et me permets de pouvoir continuer cette relation certes ambigue mais en gardant un espoir. A dire vrai je me sens vraiment bien avec lui, j’aimerai que cette relation fonctionne mais j’ai peur de tomber de haut d’autant que j’ai tendance a ne pas savoir vivre le moment présent sans trop me prendre la tete …

    • Est-ce que tu peux avancer dans cette relation, sans imaginer le couple ? Parce qu’il y a peu de chance que ce soit ce qu’il veuille. Lui, veut du jour le jour… Donc, est-ce que tu t’y retrouverais ?

  15. combien de temps rester dans la zone amie pour ne pas le brusquer étant donné qu’il se dit pas encore prêt mais propose pour le moment son amitié?
    ou bien c’est fichu? essayer de l’oublier? laisser le temps faire au risque que ça nous sert pas mais à quelqu’un d’autre?

    Merci

    • Tout dépend de ton histoire… Tu penses pouvoir m’en dire plus ?

    • @Anashka> bonsoir, l’histoire est qu’en rencontrant quelqu’un qui sort à peine(?) (3-4 mois) d’une relation longue où il a été trahi, il dit ne pas être encore prêt pour une relation… qu’il lui faut encore du temps, mais il propose son amitié même si je lui plais….D’où la question temps dans zone amie, mais ne pas tomber non plus dans la copine-kleenex?

    • Là, dis lui que tu le laisse se remettre.
      Prends un verre une fois dans quinze jour, en le draguant, en faisant monter la tension et sans trop dialoguer sur le couple. Vois ce que ça donne. Si ça marche : go-go-go.

  16. J’ai rencontré un homme qui vit à l’extérieur mais qui étais venu passé ses vacances au pays. On c’est fais des coups d’œil mais timide que nous sommes tout les deux, personne n’a osez faire le 1 er pas. Là il est retourné dans son pays,il me donne des news en passant,je sais qu’il vit seul et n’a aucune relation sérieuse. Son frère ainée me demande de donné du temps à son frère pour la simple raison qu’il a connu trop de déceptions successives. Que faire,je sens que je suis amoureuse de lui.

    • @ Dina : Etre amoureuse d’un mec qui vit dans un autre pays est un mauvais plan :
      – à moins de déménager impossible de vivre une histoire autre que virtuelle
      – c’est le meilleur moyen pour IDEALISER la personne et faire une fixette (donc souffrir).

      Donc, le meilleur conseil que j’ai a te donner : non, ne t’accroche pas, tourne la page.
      Et, à la limite quand il reviendra, vous irez boire un verre, et peut-être vous pourrez vivre un amour de vacance.

  17. @ Anashka
    C’est cool, merci. :) Est-ce que tu t’es rendue compte par la suite que tu avais été un peu cash ? Ne t’inquiète pas je ne l’ai pas mal pris. Et puis c’est bien parfois d’être remise à sa place… c’est-à-dire dans la réalité. A vrai dire, je passe par des phases de tristesse et de colère. J’espère, mais en réalité je sais (je sens) que c’est fichu, même dans un mois, un an… Donc perdu pour perdu, dans mes phases de colère, j’avais envie de « foutre la m… « . Mais t’inquiète pas, je ne ferai rien… enfin j’essaierai. ;)
    Mais j’en ai juste marre parce-qu’à chaque fois que je tombe amoureuse, c’est toujours le gars qui capte mon attention. Ce n’est pas moi qui les repère en premier. Ils commencent à flirter, alors je deviens attentive, et quand ils me plaisent et que je m’attache, je me rends compte qu’aucun n’est prêt, ils ont tous des problèmes avec eux-mêmes. Pourquoi j’attire tous les déprimés de la terre, nom d’un chien ?
    Mais c’est vraiment mignon ton message. Merci. Et en plus t’as raison… et ça, c’est rageant :)))

    • @ Gigi : Mon but, ici, est d’aider au mieux.
      DONC cash, je le suis par choix, je ne peux pas être la personne qui entretien les illusions, c’est pas mon rôle et ça n’apporterait rien.

      MAIS ça me semblait important de préciser qu’il n’y avait aucune méchanceté, que ce que tu vis n’es pas évident (c’est une réalité aussi), que cette douleur est reconnue. Mais, passons ^^

      Est-ce que tu tentes de séduire d’autres mecs que ceux qui viennent vers toi ?

    • @ Anashka,
      Non, je ne sais pas séduire car je suis paralysée par ma timidité. Quand un homme me plaît, je ne montre aucun signe donc forcément je le laisse passer. Ce qui fait j’ai été seule quasiment toute ma vie (et je n’ai plus 20 ans). MAIS depuis cette rencontre, j’ai eu envie de changer tout ça. C’est pour cela que j’ai voulu rattraper le coup (que j’ai loupé sur le bateau) en communiquant par e-mail mon intérêt (et c’est tellement plus facile derrière un écran) et en l’invitant pour qu’on se revoit. Mais je pense que j’ai pris de l’assurance, car nous avons eu des jeux de regards, et à un moment donné j’ai réussi (pour la première fois de ma vie) à soutenir le sien. Et j’ai eu une sensation physique bizarre, comme du morphing, j’ai senti mon visage se transformer et s’attendrir, mon regard disait « fais-moi l’amour » et son regard à lui était très tendre aussi. Du coup, c’est lui qui a flanché le premier, il baissé la tête en disant à voix haute « Maintenant c’est moi qui ai un problème ». Sur ce coup-là je suis assez fière et je me remémore souvent ce moment. Donc, j’ai découvert que je pouvais le faire, alors si lui m’a servi de brouillon, je suis peut-être prête pour le prochain.

    • @ Gigi : Ça c’est génial ! La timidité dans la séduction est parfois du au fait qu’on ne sent pas de faire sortir notre côté séductrice (on en a tous un !). Lui, au moins il t’a permit de jouer avec ton regard ! C’est un BON GROS premier pas que de faire baisser les yeux à un homme !
      Pas mal d’articles vont sortir sur comment séduire, prendre confiance en soi et tout et tout.

      Si tu veux rencontrer : tu as pensé aux sites de rencontres ?

    • @ Anashka
      Non, je ne suis pas prête pour ça. Beaucoup de mes amis me le suggère, mais je suis une romantique et je crois encore à la rencontre en chair et en os. Je sais bien que c’est l’époque de maintenant, que ça peut marcher, que des gens se marient, et bla bla bla… Mais ça ne m’attire pas du tout.
      En plus, en rentrant de voyage, entre 2 vols, j’avais des heures d’attente à l’aéroport. Et j’ai fait une rencontre que je n’aurais jamais dû faire. Une fille m’a demandé l’heure. Très jolie, très gaie, très bimbo, très branchée sur les hommes. On n’avait absolument rien en commun. Elle m’a raconté sa vie, je lui ai raconté ma rencontre et ma timidité. Elle m’a dit « Mais non Gigi, t’as rien compris, moi quand un homme me plaît, j’y vais, je lui parle, je rigole… et je les ai tous !! Et je sais pas pourquoi, les femmes me détestent. »
      Elle a été un déclic pour moi. J’ai analysé ma vie en quelques secondes. Et le fait est que : je voyage toujours seule depuis des années. Dans mes voyages, je suis bien dans mes baskets, je fais plein de rencontres, je parle aux gens ou les gens m’abordent. Et comme je n’ai aucune arrière-pensée avec les hommes (donc je ne suis pas en état de peur), je suis moi-même, cool, je rigole. Du coup, presque dans tous mes voyages, il y en a un qui s’enflamme. Je crois que je pourrais faire une liste de 10 personnes que j’ai marquées à travers la planète. D’ailleurs, sur le bateau, il y a donc eu cet homme + son copain amoureux + plus un autre touriste dont j’ai bien sentie l’attitude changer envers moi.
      MAIS à chaque fois, je peux être moi-même car ces hommes ne m’intéressent pas. Et je deviens froide et distante avec ceux que je veux.
      Donc cette fille bimbo m’a fait réaliser cela. Et je lui ai dit « Si on s’est rencontrées, il doit y avoir une bonne raison. Ca va changer !! »
      Alors je sais ce qui me reste à faire pour les prochains. Donc les sites de rencontres, ça va attendre.

    • @ Gigi : Tu peux toujours tenté de parler à une nouvelle personne chaque semaine.
      Tu prends le train, adresse la parole à ton voisin d’à côtés.
      Tu vas chez un commerçant, relance.
      Tu es seule à une terrasse de café : idem.

      Au début, c’est difficile, mais petit à petit les interactions deviennent de plus en plus faciles (testé et approuvé).
      La timidité n’est pas un trait de caractère mais un état dans une situation donnée.

  18. Bonjour Anashka,
    Voici la suite des évènements à propos de cet homme rencontré en vacances et que tu me déconseillais fortement.
    Comme prévu, je lui ai proposé qu’on se voit et qu’on passe la journée ensemble. Sa réponse m’a laissée bouche bée. Je m’attendais à tout sauf à cela :
    « Gigi, ce serait bien de te revoir, mais pourquoi ne demandes-tu pas à « Bidule » (son copain amoureux de moi) ? Il était très triste de te quitter en partant. Il t’aimais plus que bien, si tu comprends… Dans l’avion, il était très silencieux comme je ne l’avais jamais vu auparavant.
    Il y a exactement 1 an, j’ai fréquenté une autre femme pendant quelques mois. Parce-que le sentiment d’être avec elle était trop bon, nous avons dû arrêter mais je n’ai pas pu l’oublier et cela m’a fait me sentir très mal. Le voyage m’a fait l’oublier un peu.
    Je sais que je pourrais être bien avec toi (Attention, en réalité c’est en anglais et il dit I know that I could have a good time with you, mais je ne sais pas comment interpréter A GOOD TIME), mais j’ai appris ma leçon l’année dernière… Alors demande à Bidule ! C’est un chouette type et bien plus divertissant que moi.
    Take care
    XXX  »

    Voilà le tableau. D’une part, l’amitié passe avant tout. Il protège son pote.
    D’autre part, il me dit qu’il a déjà eu une relation et qu’il est parti parce-qu’il est tombé amoureux… un truc que je n’arrive même pas à concevoir. Ensuite, il me fait comprendre qu’il pourrait se passer la même chose avec moi, alors il ne veut pas prendre ce risque.
    En plus, à aucun moment il n’évoque sa copine officielle.
    Et il finit par XXX, ce qu’il ne faisait jamais avant. Avant c’était X-Machin truc, un peu comme une signature standard. Je me suis renseignée sur le net pour connaître la signification, et il semble qu’il y ait bien plus d’affection dans XXX que dans X.
    Alors, tout ça me perturbe, car il me rejette mais en même temps il ne cache pas son attirance pour moi.
    Alors je lui ai répondu, je lui ai fait part de ma stupéfaction et j’ai mis certaines choses au clair :

    D’abord que j’étais au courant des sentiments de son pote, mais que j’avais réglé cela il y a déjà un mois, il sait que rien ne se passera entre nous.

    Puis je lui ai dit que, par son cher copain, je croyais qu’il avait une copine de longue date et que ses problèmes venaient d’elle. Et que c’est pour cette raison que j’ai essayé de garder mes distances avec lui car je ne voulais pas me casser la figure. Me rapprocher de lui aurait été comme foncer dans un mur.

    Ensuite je lui ai rappelé qu’il avait flirté avec moi et que des 2 gars, c’est lui qui semblait vouloir m’attirer et être attiré par moi. Est-ce que ce n’était qu’un jeu ?

    Ensuite, je lui ai fait part du trouble qu’il avait créé en moi et évoqué toutes sortes de bonnes sensations que j’avais eu auprès de lui (attention je n’ai pas parlé de sentiments) et que je recherchais chez un homme.

    Enfin, je lui ai demandé où était le problème dans le fait de se sentir trop bien dans une relation, que c’est ce que tout le monde recherche dans la vie. Et de quoi a-t-il donc si peur ?
    J’ai terminé par : Moi je veux me sentir bien avec quelqu’un comme je me suis sentie bien auprès de toi.

    Bref, il est hyper compliqué, torturé je pense. On dirait qu’il s’empêche d’être heureux. Tu vas sûrement me dire d’abandonner. Je vais le laisser tranquille pour sûr, continuer à vivre ma vie, mais c’est vrai que je garde l’espoir qu’il change d’avis un jour, même dans 6 mois, 1 an… Ca aurait été tellement plus simple qu’il me dise qu’il n’était pas intéressé du tout…
    Il n’a pas répondu à mon dernier message.

    Qu’en penses-tu Anashka ??

    • @ Gigi : Rien à voir mais j’aime beaucoup ce pseudo.

      Ton analyse est juste : il protège son pote, il a eu une rupture compliquée. Toutes ces choses font que même si tu lui plais bien, il ne veut pas pour le moment aller plus en avant avec toi.

      Quand as-tu renvoyé ton dernier message ?

      Le problème des déclaration même soft par écrit c’est qu’elles cristallisent les situations.
      Envoie lui un mail, d’ici deux trois mois, très simple, pour prendre des nouvelles et tenter de relancer la conversation [si il ne répond pas d’ici là].

      MAIS, dans ta tête, passe au maximum à autre chose. En gros, on retente plus tard, mais sans trop de convictions.

    • @Anashka
      Je lui avais envoyé mon message d’invitation mercredi soir tard, il m’a répondu jeudi dans la matinée mais je ne l’ai lu que le soir. J’ai répondu aussitôt, donc c’est jeudi soir.
      Tu as raison quand tu dis que les déclarations cristallisent les situations. Car à ma première déclaration en rentrant de voyage (que « même si j’ai gardé mes distances avec lui, il avait eu toute mon attention ») il n’avait pas du tout répondu. Mais lorsque 10 jours plus tard je lui ai envoyé les photos, il n’a pas eu peur de répondre tout de suite car il était sur son ordi, on a même eu un p’tit dialogue en direct pendant quelques minutes sur un sujet léger. Mais c’est quand-même lui qui a mis fin au dialogue. Il n’est pas très bavard… ou il a pris peur d’être avec moi ;)
      Donc je sais (au fond de moi) que s’il avait eu quelque chose à ajouter, il l’aurait déjà fait. Mais mon message touche son MOI intérieur, c’est trop pour lui. Il ne répondra pas.
      Certes, il a eu une rupture difficile, mais ça n’est pas sa copine officielle, donc non seulement il a la tête détruite, mais en plus il n’est toujours pas libre, ce qui rend la situation encore plus compliquée.

      J’ai un autre conseil à te demander. Il se peut (mais je n’en suis pas sûre) que son copain reste en contact avec moi. Est-ce que je dois entretenir ce contact ?
      Voici mon avis : d’abord, visiblement son copain est un obstacle pour moi. Donc communiquer avec lui ne va pas l’aider à oublier ses sentiments pour moi.
      Ensuite, j’ai eu une idée mais un peu risquée. Il ne doit pas savoir que j’ai des sentiments pour l’Autre. Alors s’il m’écrit, je voulais lui répondre amicalement, et à la fin lui dire qu’il valait mieux pour lui qu’il ne m’écrive plus et qu’il avance, et terminer par un truc du style « Prends soin de l’Autre car je ne pourrai pas le faire moi-même. Tu as de la chance d’avoir un ami comme lui ».
      En fait, une sorte d’énigme qui lui mettrait la puce à l’oreille et l’inciterait peut-être à en discuter avec l’Autre pour savoir ce qui se passe. Mon but évidemment est qu’il libère l’Autre du poids de la culpabilité et lui donne le feu vert (ce serait déjà un obstacle en moins).
      Mais le risque est là : ça peut aussi les mettre mal à l’aise tous les 2, et l’Autre pourrait penser « Oh celle-là, elle est lourde et elle fout la m… entre nous, donc basta, je l’oublie ».

      Est-ce que c’est trop tordu ??

    • @ Gigi : Oui, c’est tordu.
      Même si ce mec te plait beaucoup, là tu en fais un peu trop. C’est EXACTEMENT ce qu’il ne faut pas faire.
      Clairement il t’a dit que tu lui avais plu, mais BEAUCOUP de personnes peuvent nous plaire.

      Essaie de passer à autre chose, et si vraiment tu veux tenter un dernier truc : tu demandes de ses nouvelles de manières détachée d’ici un petit mois.

    • Ok, entendu.
      Merci Anashka.

    • @ Gigi : Je présente toujours les choses de façon très « brutale », ça me permet d’aller à l’essentiel et surtout d’éviter d’entretenir/ de soutenir des histoires qui pourraient rendre plus malheureuses que heureuses.

      Souvent, dans ce type d’histoire on a l’impression d’avoir le choix entre quelque chose (si on continu à s’attacher/espérer de la personne) et rien (si on arrête d’espérer, de s’attacher). Les sentiments nous embrouillent un peu la tête. La réalité, c’est qu’on a pas le choix : c’est malheureusement RIEN. Quoi qu’on éprouve ! Et d’ailleurs, plus on aimera avant toute forme de relation plus on a de chance de se planter, de foirer la phase « séduction » (le stress, l’attente de résultat, toussa…).

      Donc courage, parce que ce que tu traverses, on sait que c’est pas évident et terriblement frustrant/rageant.

  19. Bonjour,

    Récemment en vacances sur un bateau, j’ai rencontré un homme qui m’attire énormément (pour ne pas dire que j’en suis amoureuse). Il était avec un copain. Par ce copain j’ai appris qu’il était en couple depuis longtemps (peut-être 15 ou 20 ans, pas marié, pas d’enfant) mais que son couple traversait une crise qui se manifestait déjà l’été dernier (et nous sommes en mars).
    Cet homme avait l’air de flirter avec moi, il y a eu des compliments, des regards entre nous, de la gêne de part et d’autre, il me troublait beaucoup… du coup, dans nos conversations à 3, je m’adressais davantage au copain qui était très ouvert, très drôle, et avec qui nous rigolions bien. C’était ainsi plus facile pour moi qui suis timide que de lui montrer ouvertement mon attirance.
    Ce qui m’a attiré chez lui, ce sont des points communs qui me font penser que nous pourrions être bien ensemble. Alors j’ai beaucoup parlé de moi, pour qu’il apprenne à me connaître (et fasse la comparaison avec sa compagne actuelle. Je ne sais pas si les hommes font ça). A 2 reprises, il a lancé des projets pour se revoir. D’abord que je leur rende visite (lui et son copain) pour partager leur hobby. Puis un projet de voyager ensemble à nouveau… l’année prochaine. Ce à quoi il a ajouté qu’il n’avait pas besoin de permission (de sa copine).
    Donc je ne sais pas trop ce qu’il a en tête, je crois qu’il pensait beaucoup à ses problèmes, et je ne sais pas s’il flirtait pour se changer les idées ou bien s’il avait un réel intérêt pour moi.
    A mon retour chez moi, le résultat fut que j’ai reçu un long e-mail enflammé du copain qui est tombé amoureux de moi.
    Pensant que j’avais peut-être trop ignoré l’homme de mes pensées, je lui ai fait part de mon intérêt par e-mail : que s’il était vraiment sérieux au sujet d’un autre voyage ensemble, j’adorerais ça, et surtout… que je m’était donné beaucoup de mal à garder mes distances avec lui sur le bateau mais qu’il avait eu toute mon attention.
    Je n’ai eu aucune réponse à cela. Au bout de 10 jours, je devais lui envoyer quelques photos du voyage dont une de nous 2 que j’avais faite à bout de bras. Il m’a répondu après 10 minutes pour me remercier, un peu de bla bla sympa et a fini ainsi : A propos, tu es vraiment jolie sur cette photo de nous.
    Notre dernier échange était il y a une semaine. J’attends de voir s’il me recontactera de lui-même. Je me donne 2 ou 3 semaines, puis je tenterai une invitation pour passer une journée ensemble dans sa ville.

    PARDON pour ce très long message mais si quelqu’un peut me décoder l’attitude des hommes, j’aimerais beaucoup avoir des conseils sur quoi faire et quoi espérer.

    • @ Gigi : Tu es dans le même cadre que si il était marié. Tu lui plais probablement, le voyage ayant rajouté un gros plus à son désir, à ce moment là, il aurait aimé une aventure, une passion avec toi.
      MAIS il ne quittera pas se copine pour toi. De plus le retour, voir sa copine, a refroidit son engouement.

      Si tu espère plus qu’une liaison : abandonne, NEXT, passe à autre chose : tu vas souffrir.
      Si tu serais tentée pour une aventure sexuelle, attends qu’il te recontacte, s’il ne le fait pas dans les deux semaines : NEXT.

      J’aime pas dire des trucs pas marrant comme ça… Courage, j’imagine que ça doit pas être facile.

    • Merci Anashka pour ta franchise. Pour l’instant je refoule mes sentiments et je relativise pour ne pas tomber de haut. J’espère le positif mais j’envisage le négatif donc je pense que ça ira si rien ne se passe avec lui.

    • @Anashka : OK, je tente et je te tiens au courant de sa réponse dans quelques semaines.
      Merci pour ton soutien.

    • @ Gigi : Suis là pour ça ^^
      Bon courage à toi ^^

    • @ Anashka : Oui je veux une vraie relation avec lui. Le sexe pour le sexe ne m’intéresse pas. Je ne veux pas une aventure d’une heure.
      C’est pourquoi je voulais voir comment les choses allaient évoluer dans les prochaines semaines, et si rien, tenter une ultime invitation pour qu’on se voit (comme je l’ai écrit précedemment, passer la journée ensemble dans sa ville, manger ensemble et se promener pour qu’il me montre sa ville que je ne connais pas). Je veux lui écrire de façon claire et concise sans bla bla autour. Cette idée de sortie me paraît bien car je ne lui met aucune pression. Ca reste amical. Donc ce sera OUI ou NON.
      Là, j’ai ton opinion, Anashka. Mais j’aimerais que ça vienne de lui, qu’il me dise clairement que rien ne se fera, justement pour mettre un terme à mes espérances. Alors tu vas sûrement me conseiller de ne plus le contacter du tout, mais je pense que j’ai besoin de faire ce dernier test. Soit il répondra NON, soit il ne répondra PAS, et dans ces cas je comprendrai et je n’insisterai pas.
      C’est justement le problème avec les hommes, ils n’osent jamais dire les choses clairement. Si des hommes nous lisent… peut-être que vous ne voulez pas nous blesser en adoptant la loi du silence mais sachez que le doute est encore plus douloureux à vivre. Dites les choses, et chacun continuera sa route.
      Anashka, ce qui me donne aussi envie de tenter ma chance, c’est que je l’ai surpris dans une conversation sur le bateau avec un autre touriste, un vieil homme qui parlait de sa femme. Après avoir dit qu’il était marié depuis 41 ans, lui (mon homme) a répondu : « Wouah ! Je n’irai pas aussi loin ». Je suppose donc qu’il pense/a pensé à une éventuelle rupture.
      Et puis il m’a prise en photo à mon insu avec son téléphone. Le flash s’est enclenché malgré lui. Alors est-ce que c’est aussi lié à l’euphorie du voyage ??

    • @ Gigi : L’idée d’un dernier test n’est pas mauvaise. Elle te permettra d’être fixée.
      MAIS, je persiste, même si il se sépare, je pense qu’il voudra difficilement reconstruire quelque chose. Avoir une aventure, une liaison amoureuse… peut-être, mais construire…
      C’est très peu probable.

      Tente tout de même le coup, qui ne tente rien n’a rien… ^^

    • @ Gigi : Tu sais un peu plus ce que tu veux avec lui ?
      Parce que si tu veux une relation longue et sérieuse, mieux vaut passer à autre chose et COUPER TOUT CONTACT.
      Sinon, tu vas continuer à espérer…

  20. Article très interessant, merci beaucoup!

    j’ai rencontré Ben, il y a 5 ans grâce a mon fiancé. Il y a toujours eu une tension sexuelle entre nous.

    Au mois d’octobre sa copine met fin a leur relation. Dévasté, perdu et fragilisé, je le prend sous mon aile, en toute amitié.

    Début décembre, après une soirée bien arrosé, il m’embrasse, je le repousse, étant en couple.

    Le lendemain, nous avons passé une journée très étrange: nous avions le réflexe de se donner la main, de s’approcher vers l’autre pour s’embrasser…et a chaque fois au même moment. bien évidement quand nous effectuions ces gestes, nous les arrêtions en cours de route, des que nous prenions conscience de notre acte. Extremment dérouté, nous avions mis une distance entre nous, surtout que je n’étais pas célibataire et que mon homme était devenu très jaloux de lui.

    Début janvier, je rompt mes fiançailles.
    Jeudi soir, je suis allée chez lui pour passer une soirée tranquille à deux. nous regardions un film et il s’est posé sur moi,donc je l’ai câliné.
    puis au fil des verres, je l’embrasse.
    Nous nous sommes lancé dans un baiser enflammé.
    Le lendemain, en se levant, il me câline, m’embrasse et me dit que dans 5 min, il faudra tout oublier.
    Je ne dis rien, je pars de chez lui, il m’accompagne, je lui fait la bise, puis je l’embrasse et comme a chaque fois ca nous met en ébullition.

    Et depuis,il ne veut plus que l’on se voit, car m’a t il dit : « la perte de contrôle complet dont je peux faire preuve en ta présence, me file la trouille ».

    Je suis amoureuse, lui je pense aussi, que faire, pour le faire craquer?

    • @ maylie, tu devrais apprendre a connaitre ses points faibles ou à savoir ce qui l’attire chez une femme.

  21. si l’homme que j’aime sa fais deja longtemps que j’essaye de le recuperer et que ji n’arrive pas comment je peux faire pr le recuperer ?

    • Bonjour

      Deja tu dis que tu as tout fais pour le récupérer mais qu’est ce que tu as fais pour le récupérer justement? est ce que tu pourrais me donner un peu plus de détails? Déjà je te conseille de savoir si c’est bien ce que tu souhaite, et pourquoi avez vous rompu?

      Bon courage a toi.

  22. Merci pour cet article si intéressant,
    j’ai rencontré quelqu’un qui vient de rompre avec sa fiancée , on a passé de bons moments (on s’est vu 6fois déjà, mais il expliques aux autres qu’il m’apprecie beaucoup, mais il veut pas refaire la même erreurs (ne pas construire une rélations qui n’aboutira pas au mariage), il pense que je ne suis pas prête au mariage et pourtant c’est tout ce que j’attends surtout avec un mec comme lui. Je ne veux pas qu’il m’echape et passe son temps à m’étudier au lieu d’envisager une rélation sérieuse.En plus il remarque que j’ai trop confiance en moi, que tout va bien de mon côté et ca commence à le faire peur. Il dit même à ses amis que j’ai trop de principes de vie et il craint que celà nous conduise à des disputes réguliers. On se fait des textos régulièrement, c’est moi qui appel le plus souvent et il ne m’invite pas directement, il passe par sa cousine qui est une amie à moi (du genre: Diane on peut aller à la ferme la semaine prochaine, veux tu venir avec emeraude???)
    s’il vous plait comment l’avoir???

    • il pense que je ne suis pas prête au mariage >
      Vous vous etes vus que 6 fois. Tu auras le temps de le convaincre du contraire.

      Si tu veux le draguer comme il faut, il est important que tu tiennes en compte les choses qui le dérange.
      C’est a toi de le mettre en confiance car visiblement, il manque de confiance en lui.
      S’il ne t’invite pas directement, tu peux l’inviter. Montre lui qu’il est important à tes yeux.

      Bonne chance !
      Maya

  23. Merci pour cet article!
    Je suis déjà tombée 3 fois (sur 3, et oui à croire que je les attire…) sur des mecs qui venaient de se faire larguer. J’ai foiré les 2 relations mais cette fois-ci j’aimerais que ça fonctionne!
    J’ai rencontré quelqu’un il y 1 mois et demi mais il n’était pas prêt. Il me l’a dit directement. On s’est vu 3 fois et depuis 3 semaines il ne me donne plus de nouvelles par lui-même mais réponds toujours quand je l’appelle.
    J’ai tellement peur de l’étouffer que du coup j’ai l’impression de faire la fille trop absente. J’aimerais savoir comment faire pour être dans le juste milieu?
    Merci!

    • @ jade

      Tu devrais faire comme lui. Tu te donnes à fond, tu lui fais passer de bon moment et tu crées le manque…
      C’est ce que j’appelle pêcher. Une fois que tu trouves que tu commences à envahir sa vie, tu prends du recul.
      C’est à lui de faire le pas vers toi pour te montrer finalement qu’il a besoin de toi ou envie de toi.

      Bonne chance,
      Maya

    • Merci pour ta réponse que je viens seulement de voir suite à des problèmes internet..
      Malheureusement je pense que je l’ai perdu. On s’est revu la semaine passée comme des amis et en se quittant il m’a dit à un de ces jours mais que ce ne sera pas avant longtemps à cause des examens.
      Donc je l’ai un peu pris pour un « à jamais ». Maintenant je n’ai plus de contact avec lui.
      Je suis nulle, j’ai l’impression de ne pas avoir fait assez pour le « retenir ». C’est vraiment quelqu’un que j’appréciais.
      Penses-tu qu’il pourrait y avoir encore un espoir?

      Merci,
      Jade

    • Ce qui n’a pas collé? Je ne sais pas trop. Vu que l’avant dernière fois qu’on s’est vu tout e passait bien et puis j’ai eu de moins en moins de nouvelles. Mais je lui avais quand même proposé qu’on se revoit et il s’est comporté comme un simple ami. Et c’est depuis là que je n’ai plus de ses nouvelles… Je ne sais pas vraiment la raison à part qu’il est toujours amoureux de son ex.
      Je peux peut-être reprendre contact après ses examens?
      Merci de ton aide! ;)

    • @ Jade

      Malheureusement, j’ai bien peur que ce soit fini.
      Cependant, tu peux rester en contact avec lui.
      Apres ces examens, il pourrait y avoir une evolution.
      Qu’est ce qui n’a pas collé entre vous ?

  24. Bonjour Maya,

    Merci pour ces bons conseils…

    Personnellement les hommes qui viennent de sortir d’une rupture ne m’intéressent pas (plus) je trouve qu’ils sont trop tourmentés… Je pense que tu as raison il ne faut pas trop prêter attention à ce qu’il disent sur leur ex, au risque de devenir leur psy et plus leur petite amie potentielle!

    J’aimerais rajouter une chose: il faut éviter de voir l’ex comme une rivale ou de faire des crises de jalousie à cause d’elle, simplement avoir confiance en nous et en nos atouts autant physiquement que mentalement…

    Le fait d’être différente d’elle ne doit pas être perçu comme une faiblesse mais comme une richesse.

    Marina

    • il faut éviter de voir l’ex comme une rivale ou de faire des crises de jalousie à cause d’elle

      C’est un bon très conseil ! J’avoue mais de la à arriver à le mettre en pratique… hmmm :) c’est une autre histoire ! Je sais quelque chose :P

      Et j’aime ce que tu dis :

      Le fait d’être différente d’elle ne doit pas être perçu comme une faiblesse mais comme une richesse.

  25. Merci pour vos conseils. Je viens moi meme de rompre et vient également de rencontrer un homme qui vient de rompre. Nous parlons souvent de notre rupture, cela nous rapproche mais des fois, on reste en parle trop à mon goût.

    Votre article m’a fait comprendre que nous devons nous créer des souvenirs.

    Merci.
    Amuelle

  26. Bonjour Maya,

    c’est un article très complet! :)

    Combien de temps conseilles tu d’attendre entre sa rupture et l’attaque du loup? ;)

    • Merci Michael !

      En général un mois, je dirai.
      Mais après ça dépendant des relations.
      On peut dès le début tenter quelque chose mais il faut être sur de son pouvoir de séduction (je parle aussi de confiance en soi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...