« Mon couple est en crise, pourquoi ? »

aimer-ou-faire-semblant-quelles-consequences

couple-en-crise

Depuis bientôt deux ans que j’ai lancé ce site de conseils en séduction et en relations amoureuses, j’ai vu passer un certain nombre de couples en crise.

Et certaines femmes ne savaient même pas comment leur relation avait pu en arriver là. Elles ignoraient les raisons de cette crise.

Vos commentaires (toujours plus nombreux) m’ont permis de tirer certaines conclusions sur les raisons qui font que des relations ont parfois tendance à tourner au vinaigre.

Voici trois raisons qui expliquent peut-être pourquoi votre couple est en crise.

1. Une communication pas vraiment efficace

Votre partenaire devrait être la seule personne (en dehors de vos amies très proches) à qui vous pouvez tout dire. Il est là pour vous tendre la main si vous n’avez pas le moral ou pour vous laisser pleurer sur son épaule.

Mais il est aussi là pour partager vos moments de joie, tout comme vous, vous êtes là pour lui. Mais si vous souffrez d’un problème de communication, vous pouvez ruiner cette belle entente.

Le manque de communication crée des malentendus et peut vous donner l’impression, à vous et à votre Jules, de ne pas être sur la même longueur d’ondes, de manquer de quelque chose.

Pourtant, aujourd’hui, nous avons un très grand nombre de moyens de communication : téléphone fixe, téléphone portable, textos, mails, réseaux sociaux, chats, etc. Alors pourquoi semble-t-il si difficile de communiquer tout simplement avec son partenaire ?

Tous les problèmes peuvent être réglés en communiquant. Votre partenaire n’est pas dans votre tête, il ne peut pas comprendre ce que vous lui reprochez ou ce que vous avez à lui dire si vous ne le lui dites pas.

On fait trop souvent l’erreur de croire que les autres voient la vie de la même façon que nous, mais ce n’est pas le cas. C’est en discutant avec votre partenaire qu’il pourra comprendre votre point de vue… et agir en conséquence.

2. La routine

Ne nous voilons pas la face, lorsqu’on est en couple depuis un certain temps, il est normal que la routine s’installe. Et quand la routine s’installe, la crise de couple n’est pas loin…

Alors, pour sortir de la mauvaise passe par laquelle passent tous les couples, rien de plus simple que de suivre ces quelques conseils :

    1. Prenez du temps pour vous deux et rien que pour vous deux, sans rien pour vous déranger.

 

    1. Prenez aussi du temps pour être chacun de votre côté et ainsi avoir des choses à vous raconter quand vous vous retrouvez seuls.

 

    1. Faites un effort pour changer du quotidien. Zappez par exemple les soirées DVD-pizzas au profit d’un dîner au resto ou d’un pique-nique de temps en temps.

 

    1. Surprenez votre Jules par des petites attentions auxquelles il n’est plus habitué (massages, textos, etc.)

 

  1. Redynamisez votre vie sexuelle en la pimentant un peu…

Avec ces 5 conseils, je ne vous garantis pas que vous échapperez à la routine (personne n’y arrive vraiment), mais vous pourrez la tenir un peu à distance.

3. L’indifférence

Un couple en crise est souvent le résultat de l’indifférence dans laquelle il est facile de tomber quand on vit ensemble depuis longtemps. On ne fait plus vraiment attention à l’autre, à ce qu’il désire, à ce qu’il attend de nous.

On a tendance à mener notre barque tout seul, sans vraiment se soucier de l’autre puisqu’après tout, on sait qu’il restera avec nous quand même. Oui, mais à quel prix ? Si c’est pour le garder, mais que notre couple se transforme en fardeau, merci bien !

Il serait pourtant si simple de faire plus attention l’un à l’autre au quotidien. D’essayer de comprendre un peu notre Jules…

Et surtout d’essayer de recommencer à nouveau à faire aussi attention l’un à l’autre qu’on le faisait avant, alors qu’on n’était qu’un jeune couple… C’est à méditer, non ?

Un couple en crise peut parfaitement sortir de cette mauvaise passe, mais il vous faudra de la volonté. Il faudra également que vous soyez prête à faire quelques efforts. Mais, après tout, le jeu en vaut la chandelle, non ?

Et vous, quels sont vos conseils pour sortir d’une crise de couple ? Laissez nous vos commentaires !