Comment réussir à oublier son ex, conseils et astuces !

-

Une rupture amoureuse fait mal. La douleur n’est pas seulement morale, mais également physique. Le pire, c’est quand la relation était sérieuse et que vous avez du mal à aller de l’avant. Beaucoup de personnes ont malheureusement du mal à tourner la page et tirer un trait sur la relation. Si tel est votre cas, cet article est fait pour vous. On va vous apprendre comment oublier son ex pour de bon.

Accepter les faits et ne pas s’y attarder

Il est normal d’être contrarié, en colère et blessé après une rupture, surtout si l’autre personne était en cause. Mais si vous gardez votre colère, vous en feriez que vous bloquez et cela va vous empêcher de tourner la page.

Vous devez accepter que la relation soit terminée et n’essayez même pas de recoller les morceaux parce que vous ne feriez que vous blesser.

Lâchez prise

Savoir lâcher prise est en fait la phase la plus cruciale et la plus difficile pour oublier son ex. Tous les souvenirs que vous avez eus avec la personne semblent difficiles à effacer. Vous avez investi tant de temps, d’efforts financiers et de larmes pour que la relation s’établisse et se désintègre en un rien de temps.

Cependant, vous devez aussi penser à vous, vous respecter et vous valoriser plus que quiconque. Ne vous accrochez pas à quelqu’un qui ne voit pas votre vraie valeur, surtout si votre ex est un connard ou que vous avez vécu une relation toxique.

Sortez et soyez actifs

Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez rester seule après la rupture. Quand vous êtes seul, vous pouvez réfléchir, mais ne broyez pas du noir, même si votre homme vous manque.

Il ne faut pas rester longtemps à l’intérieur si on souhaite rayer son ex de sa mémoire. Sortez et profitez du grand air, rencontrez des amis et amusez vous pour ne pas avoir du temps à penser à votre ex.

Ne regardez pas en arrière ou n’imaginez pas « Et si… »

Une fois que la relation est rompue, elle ne sera plus jamais la même, peu importe à quel point vous essayez de la recoller. Il y a une raison pour laquelle la relation n’a pas fonctionné, et il est rare qu’elle fonctionne une seconde fois.

Si vous pensez que vous pouvez toujours faire confiance à la personne de tout cœur, alors allez-y. Mais faites très attention, car si elle vous a trompé une fois, elle risque de le refaire.

Créez de nouveaux souvenirs

Pour oublier son ex, il est important de créer de nouveaux souvenirs. Si vous avez visité certains endroits ensemble dans le passé, vous avez besoin d’aller à un nouvel endroit que vous n’avez jamais visité auparavant.

Mieux encore, allez quelque part où vous êtes allés ensemble, mais cette fois-ci, faites-le avec vos proches et vos amis. C’est en créant de nouveaux souvenirs qu’on a plus de chance de tirer un trait avec son ex.

Prenez soin de vous

Vous êtes maintenant célibataire. C’est le meilleur moment pour se concentrer sur votre vie. Maintenant, votre argent et votre temps sont à vous. Ne vous sentez pas coupable de le dépenser. Faites-vous plaisir. Allez dans un spa ou achetez n’importe quoi pour vous faire dorloter comme une manucure ou une pédicure.

Donnez-vous une nouvelle image pour reprendre confiance et avancer. C’est aussi de meilleur moyen de faire une croix sur son ex.

Évitez autant que possible tout contact avec votre ex.

Il se peut que votre ex veuille encore vous contacter même après la rupture. Si cela se produit, il vous sera certainement plus difficile de l’oublier. Soyez respectueux, mais attentif à vos besoins. Vous pouvez changer votre numéro ou bloquer le sien, mais vous pouvez aussi supprimer son numéro de votre liste de contacts. Si vous avez mémorisé son numéro, vous devrez vraiment vous retenir pour ne pas le contacter. Il est important de supprimer son ex sur Facebook et autres réseaux sociaux pour ne pas être tenté de le recontacter.

Apporter des changements au mode de vie

Faites une liste de toutes les choses à faire dans votre vie est aussi une méthode pour sortir son ex de l’esprit. Quelles sont les choses que vous ne pourriez jamais faire ensemble ? Il détestait le bateau parce qu’il avait le mal de mer ? Maintenant, sans lui, vous pouvez partir en croisière.

Aimez à nouveau

C’est le meilleur conseil à suivre pour oublier son ex définitivement. Même si votre ancienne relation n’a pas fonctionné, elle ne devrait pas vous empêcher à aimer à nouveau. Essayez de ne pas fermer votre cœur à de nouvelles opportunités en amour. Vous allez finir par trouver quelqu’un qui vous conviendra mieux et qui sera heureux d’être à vos côtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...