Comment reconquérir son ex ?

-

comment-reconquerir-son-ex

Lorsque l’on souhaite reconquérir son ex, on court toujours le risque de devenir cette fille tarée qui le harcèle et ne le laisse pas en paix.

Comment reconquérir son ex en gardant sa dignité ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre.

Pour vous aider à récupérer l’homme que vous aimez, voici quelques conseils qui n’induisent pas de laisser un message mélodramatique sur son répondeur à 5 heures du matin ou de faire le pied de grue devant sa porte en attendant qu’il sorte pour faire semblant de le croiser.

Prenez votre temps

Quoique vous tentiez pour récupérer votre ex, prenez le temps de faire le point sur vos émotions. Ne vous laissez pas submerger.

La tentation peut être forte de vous pointer chez lui en vous excusant pour tout ce que vous avez mal fait avant de vous lancer dans une grande déclaration… que vous regretterez deux jours plus tard.

Il s’agit de reconquérir votre ex, pas de piétiner votre amour propre.

Ne lui envoyez pas un seul message avant d’avoir dépassé le gros chagrin qui suit la rupture.

Quand vous lui parlerez à nouveau, vous devrez paraître drôle, attirante et émotionnellement stable, sinon vous risquez de l’effrayer pour de bon !

Mettez à profit le temps que vous prendrez pour tirer des conclusions sur votre relation afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Laissez vous le temps de redevenir la femme qui l’a attiré lorsque vous vous êtes rencontrés.

Rappelez vous de ce qu’il aime chez vous et travaillez le

Vous savez forcément pourquoi l’homme que vous aimez a été attiré par vous, alors forcez un peu le trait !

S’il aimait votre côté fêtarde, votre passion pour la politique ou vos traits d’humour, travaillez tout ça et assurez vous que vos amis communs soient au courant.

Pour récupérer votre ex, rien de tel que de le séduire une deuxième fois !

Vous pourriez penser que le meilleur moyen de récupérer votre ex serait de le rendre jaloux en sortant avec d’autres.

Ce n’est pas une mauvaise idée, mais pour peu que celui-ci soit un peu timide, il n’osera jamais vous recontacter s’il pense que vous avez tourné la page.

A vous de voir !

Demandez conseil

Vous l’avez sûrement remarqué, tout le monde a son mot à dire sur les ruptures ou sur les façons de récupérer son ex.

Faites le tri entre bons et mauvais conseils en déterminant ce qui a vraiment marché et en écartant les idées trop farfelues.

Si, par chance, vous avez un conseiller conjugal dans votre entourage, vous avez décroché le jackpot ! Sinon, interrogez vos amies qui devraient se faire un plaisir de vous répondre.

La première chose à garder à l’esprit si vous voulez savoir comment récupérer votre ex est de garder votre calme.

La précipitation ne mène à rien. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, laissez le temps au temps.

Donnez lui l’occasion de se rendre compte de l’erreur qu’il a faite ! A vous de jouer !

Article précédentSavoir si il me trompe
Article suivantComment rencontrer un homme ?

83 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cet article plein de bon sens !

    Mon ex m’a quittée il y a un peu plus d’un mois en disant qu’il n’était plus amoureux, qu’il n’arrivait pas à se projeter alors que moi oui, que mes fragilités lui avaient fait peur (grosse dépendance à lui à l’époque).

    On s’entendait très très bien, jamais de disputes, beaucoup de points communs. Je crois qu’on a juste arrêté de se comprendre à un moment, que j’étais coincée dans ma bulle de monde parfait et lui ne trouvait pas le courage de me dire qu’on était décalés pour arranger les choses.

    Il m’a quittée en pleurant et en me disant plein de jolies choses, que j’avais été irréprochable, que j’étais quelqu’un de bien, qu’il avait de l’affection et que j’étais importante pour lui.

    Depuis ce jour je suis en « freeze out » stric, zéro contact zéro nouvelle, rien. Je me reconstruis, je vais beaucoup mieux, je me sens bien et belle, mais je l’aime toujours.

    Y’a-t-il selon vous une chance pour nous deux, pour une nouvelle histoire ?

    Merci d’avance:)

  2. Tous mes voeux les meilleurs pr cette nouvelle année!

    • Merci :)

  3. slt! Joyeux Noel chez vous!
    alors, euh….oui. on s’est vu. Il a effectivement montré des signes d’intérêts, des traces de sentiments ds le regard, les questions et trucs du genre.
    Mon anniv était samedi. On s’est vu, mais on a pas passé la soirée ensemble. Parce que j’étais attendue par des amis qui m’ont bien joyeusement organisé une fête. Suis donc partie, il voulait me retenir que je reste un temps avc lui et son meilleur pote. Mais je lui ai pas dit ou j’allais. Il me demande alors par texto, histoire de poser la question l’air de rien si je suis bien rentrée à la maison. J’ai pas répondu. Il m’a appelé alors parce que je ne lui répondais pas! Et voulait du coup que je lui réponde sur le champ. je lui ai assuré que je répondrai par texto (j’entendais pas grand chose j’étais à ma fête, dans la musique à fond…je crois qu’il voulait surtout vérifier l’air de rien ou je pouvais bien être!). On a discuté jusqu’à 2h du mat (précision: il devait se lever le mat en question à 6h).
    Là, ça fait deux jours qu’il ne fait de nouveau plus signe de vie.
    Sais pas si c’est sa démarche, sais pas ce qui lui prends…si tu peux m’orienter, j’en serai bien ravie!

    • Joyeux Noel !

      Il n’est peut-être pas très nouvelles du quotidien. Appelles le dans les jours qui viennent pour lui proposer un vin chaud (ou autre).

  4. slt.
    on s’est vu hier soir. je l’ai appelé, demandé si on pouvait se voir le soir après le boulot au resto d’un ami où il vient tous ls soirs. il a accepté. on a discuté, et rit pdt près d’1h de tps. je l’ai invité à mn anniv, il a gaiement accepté.
    tu vas peut-être te dire que je fais un OI bien dosé, à un mmt moi aussi j’ai eu ds doutes. suis plutôt qlq’un de rationnel, je te promets. je pensais que j’interprétais de travers ls faits réels. mais hier, on a certes pas parlé de notre histoire, mais pourtant il a eu ds regards, ds qst’ (déplacées pr qlq’un qui ne fait plus cas).
    au delà ds qst’ de courtoisie. il y a eu la qst’ tu étais où? nn nn, il est pas du genre super inquiet et super curieux qd il n’a pas d’intérêt je t’assure. mais il voulait savoir et me l’a posé 3fois. de diverses façons et du genre j’insère la qst l’air de rien. j’ai pas donné de réponse. et son regard…qd il ne m’observait pas l’air de rien, il disait j’ai encore ds sentiments, nostalgie, regret…u vois le dessin!? il aurait peut-être voulu ne pas laisser transparaître tt ça, il a pas pu. je crois bien qu’il a tjrs ds sentiments. que dois je faire? conseils stp
    il est poissons, et moi Capricorne. l’est du genre timide, romantique, sensible mais aussi sarcastique et froid pr masquer tt ça.

    • Je ne travaille pas avec les signes astro. Donc, vous êtes allé boire un verre, il t’a montré des signes d’intérêts mais sans se lancer, c’est ça ?
      C’est quand ton anniv’ ? Rappelle moi, vous avez été ensemble ?

  5. slt.
    on était sensé se voir hier aprem. il a annulé la veille du jr en question. sous prétexte qu’il me « taquinait »! précision: c lui qui a proposé ds la nuit du lundi ou mardi (par texto), et m’a relancé le mercredi. et je n’avais mm pas encore donné ma position qu’il a annulé. et ql prétexte! me demande s’il n’a pas plutôt la trouille…mais pourquoi?
    next samedi est mn anniv, il m’a demandé si je l’invite. ça me dit bien…
    il est timide, sur les bords (c mignon et terriblement agaçant!lol). y aller cash ne va pas le faire fuir? j’ai envie de lui proposer d’être mon cavalier. est-ce un bon plan?

    • L’annulation réponds peut-être à tes questions. Pourquoi penses-tu qu’il a annulé ? Timidité ? Fuite ? Pas envie ? Autre chose ?

  6. slt. suis sortie pdt cinq mois avec un mec. l’était du genre je px pas me passer de toi, mm pr ne rien faire juste qu’on soit ens. c là tendance qu’il à imprimé dès le début. suis passionnée, il à avc ce comportement réveillé ce trait de ma personne. alors c’était franchement bien. texto tt le tps, appels,. il à voyage, parti pdt 3mois. à son retour, ls retrouvailles étaient torrides. là plus belle nuit de ma vie jusqu’alors. il m’à dit et répéter « u m’as manqué chérie ». trois jours après, il s’est éloigné doucement. puis il est parti. j’ai entamé un sr d’un mois. il disait à nos amis communs que je répondais plus à ses msg ni appels. c vrai qu’il tentait des fois. deux mois, j’ai tenu. malgré là douleur, j’ai avancé. tjrs celib. on s’est revu dimanche à une fête. il m’à txte là nuit parlant de ma coupe de cheveux (afro super court) et on s’est écrit, j’ai voulu coupé là conversation mais il voulait qu’on continue de discuter. ça fait une semaine. un coup il est m’ecrit pas un coup il écrit. je ne comprends pas vmt
    je sais que ce que je ressens il le ressens aussi. on n’exprime pas autant de choses nn dites pr prétendre ne pas avoir de sentiments.
    que dois je faire? c un tantinet agaçant. merci

    • Agaçant oui. Porposes lui de se positionner : boire un verre.

  7. Oui je pense que c’est possible durand le rencae il e faissait des compliments il me disai ke jetai belle et il poser sa tete sur mon epaule et quand je lai deposer il ma di tu mecrit kan t arriver !!chose ke jai faite mais pas tt de suite puis on a parler rapidement par texto donc je comprend pa pk il prend de la distance

    • Propose lui un autre rencard et vois.Peut-être que tu lui plais, mais qu’il ne veut pas se lancer tout de suite.

  8. Bonjour anashka
    Alors voila jai rompu avec mon ex suite a son manque d’investissement de sa part durand les 3derniers jours de notre relation il me calculer plus tro et sa ma rendu dingue je lai larquer !!5mois plus tard (maintenant) je lui est renvoyer un msg en disant « cc » il ma repondu direct depui on reparle bien ensemble est on c’est revu 2fois jai instalé entre nous la « friend zone » hier on c’est vu et sa c’est bien passer mais depuis hier apres le rencard jai l’impression qu’il est devenu plus distant aujourd’hui il m’a aplé vers 19h et ma di on s’rapel mais ne l’a pas fait !! J’aimerai savoir quel attitudedoit-je adopter pour le reconquerir sans blessé mon amour propre

    • Est-ce qu’il t’avait envoyé des signes d’intérêt ? Est-ce que quelque chose te laisse à penser que c’est possible ?
      Est-ce que vous avez des amis/ connaissance en commun ?

  9. Non je comprenais seulement pas pourquoi il est devenu comme ça…. Il est souvent avec ses amis et des fois je recevais des mails de ses ex en disant qu’un jour il me lachera aussi. Mais il a tiujours été clair avec moi… Il m’ adeja tout raconter sur son passé… Je ressentais toujours qu’il m’aimait… Aujourdhui seulement on s’est vu parcequ’il avait des choses qu’il avait oublié chez moi… Il était vraiment pas bien… Il a tout de suite remarqué mes changement ( j’etais en forme, bien habillée et tt). Mis je sens qu’il a qqch à me dire mais il veut pas donc je l’ai unpeu forcé il m’a dit qu il voulait pas me dire des choses pour pas que j’ai de l’espoir apres.. Finalement je lui ai dit que je l’attend plus et je commence à faire ma vie… Mis je sais vrament pas ce qu’il a dans la tête :/

  10. J’étais avec un mec pendant 5 mois et 5 jours avant il m’ a dit qu’il avait plus envie de continuer avec moi. On est dans la même faculté et il m’avait couru derriere pendant 2 semaines sans arret. C’était un gars qui pensait trop à moi… Toujours des cadeaux… Des roses…. Mais on avait toujours des petites disputes à cause de son entourage ( ses amis, ses ex etc) .. Et un jour avant de m’avoir quitté je lui avais dit que quand il etait avec ses amis il s’en foutait de moi. Et donc on s’est pri la tête…et le lendemin il m a dit qu’il a plus envie d’etre avec moi…. Et 1 jours apres on s’est vu pour une derniere fois. Et quan j’ai pleuré il m’a dit  » fais moi changer d’avis! J’ai pas envie de te perdre, je tiens trop à toi! » Apres je lui ai rien dit. Au final il m’a quitté. Et apres mes harcelement au tel il me parlait plus il m’ecoutait seulement…:/ et quand je lui ai demandé s’il n’avait plus de sentiment pour moi il m a pas repondu. Et quand j’ai repeté ma question il m’a dit non! Donc depuis on se parle plus:/ ca fait 3 jours…. Et mnt je sais pas comment faire. Si qqun peut m’aider … Merci d’avance

    • Tu as été un peu dure pendant la rupture. Est-ce qu’il était vraiment trop avec ses amis ? Est-ce que tu lui as que tu avais compris tes erreurs, par tel ?

  11. Ai je vraiment le choix si je veux m’en sortir et passer à autre chose ?
    En tous cas, je sais que couper tous les ponts ne m’ empêchera pas de penser à lui et de me demander qu’est ce qu’il devient.

    • ça, c’est certain. Seul le temps, le fera. Et couper les ponts t’aidera.

      (Mais,je ne peux rien imposer, je n’en ai pas envie. Simplement, c’est ce qui tient le plus du bon sens. Donc, je le conseille. Mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ^^)

  12. Je crois quand même que j’avance chaque jour. Je ne veux pas couper tous les ponts avec lui. ça me sera trop difficile de ne plus avoir aucune nouvelle. et puis je trouve que c’est faire preuve de faiblesse finalement.
    Oui de la pitié, je n’aimerais pas être dans sa place. avoir aussi peur de l’amour, penser que le couple ou l’amour est une prison (c’est en ça qu’il est prisonnier) même si je comprends pourquoi on peut arriver à penser ça, ne pas assumer qu’on a été un couple, tout briser par peur… et surtout pitié parce qu’il est perdu dans sa vie en général il ne sait pas ce qu’il veut (niveau professionnel notamment)… il se fuit!…

    • Qu’il se fuit n’est pas ton problème, vous n’êtes pas ensemble. Le seul truc dont tu dois te préoccuper c’est la meilleure manière de ne plus l’avoir comme un boulet à la cheville qui t’empèche d’avancer. Couper les ponts est suffisamment difficile pour que ça ne soit pas de la faiblesse. Mais, peut-être n’en as-tu pas envie ?

  13. Bien sûr la (SA) vie continue! il faut continuer d’ avancer sur son propre chemin quand le chemin avec lui n’est pas possible. C ‘est un travail vraiment difficile mais je crois que je progresse un peu plus chaque jour.
    On a gardé contact, par écrit uniquement, (c’était dejà notre moyen de communication principal avant, vu qu’il voulait maintenir de la distance entre nous…) et je me force à chaque fois à ne plus garder d ‘espoir. Je fais ma vie en essayant d’aller vers ce qui me fait du bien. Mais je sais bien qu’ au fond de moi, de façon plus ou moins consciente tous ce que je fais c’est par rapport à lui…

    • Comment ça, tout ce que tu fais c’est par rapport à lui ? Vous avez de nombreux échanges ?

    • pas nombreux hélas, je dirais autant que quand on était ensemble ( pas en couple puisque pour lui on était un « faux » couple…) c’est à dire toutes les 3 semaines voir un mois. Ces derniers temps un peu plus souvent, toutes les semaines… on s’explique. Il éclaircit les raisons de sa rupture même si dans le fond il ne m’apprend rien de nouveau. Et moi j’ai moins peur de lui dire ce que je pense vraiment, sans me demander sans cesse si ça va lui plaire ou non.
      Oui j’ai l’impression que je cherche à me réparer à travers d’autres relations masculines (pas encore concrétisées) à obtenir ce qu’il n’a pas su me donner, me dire… et que je cherche un peu celui qui lui ressemble… niveau caractère.
      Mais avec le recul je comprends à quel point il est compliqué voir même malade… même si je ne suis pas à même d’en juger…
      Il faut que je m’éloigne de lui au plus vite car il ne peut rien m’apporter de constructif et de positif. Et je ne peux pas me battre contre un mur…
      Il faudrait que je cesse tous contact avec lui mais c’est si douloureux d’abandonner, de se dire que le bonheur avec lui n’est pas possible. Ces derniers temps, j’en viens même à éprouver de la colère et de la pitié à son égard. Je lui en veux même si j’ai pas à lui en vouloir.

    • Couper TOUS les ponts est difficile, mais nécessaire pour passer à autre chose. Donne toi une date butoire pour ça. C’est plus simple que reporter toujours au lendemain. Genre dans une semaine : j’efface tout et je repars à zéro.

      Ce qui implique FB, mail, téléphone…

      Pourquoi de la pitié ?

  14. bonjour,
    j ai eut une relation a distance avec une fille qui vit a 600 km de moi
    j’ai acheter ma maison y a 2 ans et a cause de cela nous nous sommes vue 2 fois en 2 ans
    elle vit chez ces parents et n a pas eut d evolution dans sa vie depuis ces 7 dernieres annes
    en effet sa fais 7 ans que nous sommes en couple
    dernierement elle s est eloigné de moi et le 3 novembre decide de venir me voir mais ne pouvant pas la recevoir elle ne viendra jamais
    le 22 novembre elle m envoit plein de sms m disant qu elle m aime etc…..
    le 24 elle decide de casser
    du 24 au 1 decembre elle m envois pleins des sms pour revenir (je lui manque;elle regrette ,elle m aime…)
    j etais tres malade a cette periode et je l envoi bouler
    le 2 decembre j apprend que j ai un cancer et je ne pense qu a elle ,j avais besoin de savoir qu elle m aime et que je lui manque
    par fiertee je decide de la rendre jalouse
    a partir de la elle me supprime de facebook et moi sa me met dans un etat destructeur
    ma mere me voyant pas bien decide de la contacter
    a ce moment elle revient vers moi et on decide de repartir sur de bonne base
    sa dure 4 jours et plus de nouvelle d elle
    je l appel enervee et on se prend la tete
    par la suite j apprend q elle n a plus de sentiments pour moi et qu elle m aime plus
    j apprend ensuite qu elle a flasher sur un mec et elle me dit qu on a pas evolué pareille et qu elle veut refaire sa vie avec un mec plus mure qui vit pres de chez elle
    je suis fou amoureux d elle et je sais pas comment la récupérer sa fais depuis le 31 décembre que j ai démarrer un silence radio et j’ai pas de nouvelle d elle
    je lui ai envoyer un sms y a quelques jours pour voir comment elle va et pas de nouvelle

    merci de m aider je craque grave

    • Wow. Quelle histoire. Vous ne vous êtes vu que 2 fois en deux ans ? C’est peu, pour construire quelque chose de suffisamment stable pour que ça tienne la distance. Peut-être qu’il valait mieux que ça s’arrête, pour que tu puisses rencontrer d’autres femmes avec qui la relation serait plus simple, non ? Je sais que ça fait mal, une rupture, ce n’est jamais évident.. Mais es-tu sur que tu veux continuer cet enfer de ne jamais se voir ?

      Quel âge avez-vous ?

    • moi j etais heureux dans cette relation j ai vue un coach ier qui m a expliquer pas mal de choses je l aime et je vais tenter d appliquer ces choses on vera bien si j arrive a la récupérer en tous cas je l aime vraiment fort et je ferais tous pour elle

    • De quelle stratégie t’a-t-il fait part ?

    • j ai 27 ans et elle 31

  15. @anashka: et oui a il rappelle après un mois de silence je crois helas que tu as raison sur le NEXT, ne serait-ce que pour mon amour propre. Par contre il est possibile qu’il ait une bonne excuse parce que les dernières fois que je l’ai vu il était fort préoccupé par l’état de santé -assez grave- d’un proche et aussi par une situation au travail devenue intolérable. S’il s’excuse comme ça je NEXTE quand même? Je lui dis quoi? (il faut savoir aussi que dans un mois il sera à l étranger pour son boulot et il avait plusieurs fois insisté pour que je le rejoigne un long week-end, il attend ma décision).

    • S’il s’excuse et qu’il te re-parle du week-end, à la limite, ça peut se retenter.
      Mon discours est le même, si vraiment il te plait, tente jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. Mais, je ne peux vraiment pas dire que tu ne risque pas de te casser la figure avec cette histoire..

  16. @Anashka: j’aime mieux ça!! D’autant plus que la stratégie que tu me conseilles est assez proche de celle que j’ai décidé de mettre en application. Au détail près que je ne pense pas le recontacter dans deux semaines, ni plus tard. En fait je veux me faire violence et attendre que ce soit LUI qui me recontacte. Ce n’est pas impossible, vu que les dernières fois Qu on s’est vus on a passé de très bons moments et on a dit Qu on doit remettre ça… Lui il a dit qu’il a pour moi une grande affection et Qu il ne veut pas me perdre de vue. Je pense qu’un de ces jours il me rappellera pour une sortie. Comment me comporter à ce moment là? Voici mon dilemme aujourd’hui…

    • A vos ordre madame Ranya ^^

      Dans l’idée, s’il met plus de deux semaines, je reparlerais de NEXT. Considérant que tu vaux un peu plus d’égards.

      S’il te recontacte : détachée, de bonne humeur… Genre une vieille copine de lycée qui te donne des nouvelles. « Suis contente de t’entendre, mais tu n’es pas au centre de ma vie. « 

  17. @Anaskha: je ne comprends pas ta réponse. Tu trouves que je lui cours après, mais c’est sans oublier que c’est moi qui l’ai quitté deux fois en deux mois et demi. La première fois il est revenu en me demandant une autre chance, la seconde c’est moi qui suis revenue et lui a dit « avoir besoin de réfléchir ». Depuis, je ne le harcèle pas. On passe des semaines sans s’entendre, sans s’écrire… ni texto, ni mails… RIEN!!! Je le contacte de temps en temps, il est vrai, et à chaque fois il est content de me voir et me dit qu’on doit refaire ça. Parfois il me dit même « j’avais prévu de t’inviter… ». Là ça fait 9 jours que je n’ai pas donné de nouvelles (tout comme lui) après avoir passé un très bon moment (pour les deux).
    Qu’est ce qui te fait penser que je lui cours après?
    C’est vrai, il est immature… mais ce site s’appelle « comment conquérir un homme et le garder », et ce post s’appelle « reconquérir son ex »… Je suis étonnée de m’entendre dire que je dois le NEXTer. J’espérais plutôt des conseils pour reconquérir et garder mon homme.

    • Anashka où la parole crue. Disons que les dernières fois, du moment où lui n’est pas revenu, c’est TOI qui a fait les premiers pas. Même s’il avait prévus de le faire, dans les actes, c’est toi qui est allait vers lui. C’est loin d’être un reproche, et j’aurai surement fait la même avec ce type de mec… Mais, ce n’est pas le plus efficace.

      Pour la demande, ok. Mal compris. Pour moi, le mieux, reste de NEXTER cet homme. Il va demander beaucoup d’efforts pour peu de chances de reussite. :/

      Mais si tu veux vraiment le reconquérir, je suis là pour ça, hein ^^.

      Continue encore 2 semaines sans nouvelles. Pendant ces deux semaines avance au maximum dans ta vie, remplis là de diverses choses.
      Au rencard, que tu lui donneras quand tu l’appelleras dans deux semaines, joue-là distante, bien dans tes baskets, heureuse… Évites de parler du passé. Montre que tu es passée à autre chose.

      Bien sûr, l’idée c’est de toucher un peu son égo. Une fois un peu vexé, une partie de la passion de départ sera peut-être réactivé et tu enchaînes sur un chaud-froid quelques temps.

      J’ai du mal à voir autre chose, vu la situation. Mais, c’est un peu la technique des dernières chances. Si ça ne marche pas, il faudra nexter. Même si c’est JAMAIS FACILE.

  18. @Anashka :

    Merci,

    Je vais essayer d’être brève et donnerai plus de détails si nécessaire (je préfèrerais en privé car s’il lit ça il va se reconnaître).
    J’ai eu une relation de deux mois et demi avec un homme. Nous sommes tous les deux célibataires, sans enfants, mûrs et équilibrés, avons un travail, n’avons pas de problèmes avec des ex ou des next et recherchons du sérieux.
    Dès la première rencontre il m’a déclaré sa flamme, il m’a dit plus tard qu’il avait eu le « coup de foudre ». Une semaine plus tard il voulait me présenter à sa famille (et ce n’est pas un habitué de ce genre de choses: là c’était du sérieux et c’est moi qui ai refusé car je trouvais que c’était trop tôt). Il est venu vivre chez moi et nous ne rentrions chez lui que le week-end. Un mois plus tard je le sentais distant, je l’ai fait parler il m’a avoué qu’il n’avait plus « les étoiles dans les yeux, la magie » le soir en rentrant me voir. Le sentant de plus en plus distant je l’ai quitté et il est revenu en pleurant. Nous avons recommencé de plus belle, il me disait « je t’aime » le matin en partant pour aller au boulot.
    Il m’a présenté à tous ses amis, même et surtout les plus proches, qui m’aimaient bien et nous voyaient déjà mariés.
    J’en ai fait de même avec lui et mes amis, qui l’aimaient aussi.
    Trois semaines plus tard je le sentais s’éloigner à nouveau; il devenait égoïste, n’appréciait même plus tout ce que je faisais pour lui -je me donnais à fond pour que tout soit parfait-, ne participait à rien. Il ne me parlait plus de me présenter à sa famille. Une nuit il a eu une attitude particulièrement égoïste et le lendemain quand j’ai voulu en parler il s’est montré indifférent : je l’ai plaqué encore une fois brutalement et lui ai dit que c’était la dernière. Une fois la colère descendue je lui ai écrit un long mail où je lui expliquais point par point tous les reproches que j’avais à lui faire qui avaient motivé ma décision.
    J’attendais une réponse de sa part, même qu’il m’engueule! Mais rien. Une semaine plus tard la colère était passée et j’espérais qu’il me rappelle et qu’il revienne comme il avait fait la première fois. Au bout de 3 semaines je n’en pouvais plus et c’est moi qui ai brisé le silence radio avec un prétexte, par texto. Il a été très poli et même gentil mais rien dans son attitude (comme dans la mienne) portait à penser à un retour de flamme.
    1 semaine plus tard encore je lui souhaitais par texto son anniversaire. Il a répondu poliment et gentiment. Le lendemain je lui ai envoyé un autre texto avec une question « neutre » et il ne m’a pas répondu.
    Deux semaines plus tard je lui ai écrit alors un long mail où je lui demandais pardon de la façon dont j’avais rompu, j’ai expliqué que j’étais en colère et que, même si les raisons de ma rupture étaient valables, ma façon de faire avait manqué de classe et de maturité, et je m’en voulais; je lui ai dit qu’il me manquait (en disant pourquoi), que si je lui manquais aussi on aurait pu se voir pour discuter, et j’ai signé « je t’aime ».
    Il m’a répondu 3 jours plus tard qu’il avait beaucoup souffert à la lecture du premier mail, qu’il s’était beaucoup posé des questions sur lui-même, qu’il était encore fragile et sensible et que mon second mail lui chamboulait à nouveau tout dans la tête. Il acceptait de me voir, il a proposé trois jours plus tard, chez moi.
    Emue, j’ai préparé un super-méga dîner; quand il est arrivé il était souriant, il m’a rendu en premier lieu toutes les petites choses que j’avais laissées chez lui (je ne lui avais pas demandé de me les rendre, je l’ai pris comme un mauvais signe). On a d’abord parlé de ce qu’on avait fait durant la période de séparation puis, pendant le dîner, on a commencé à aborder la rupture et ses raisons. Il m’a avoué que j’avais « senti » juste: durant les dernières semaines de notre relation ses sentiments avaient changé, il n’était plus sûr de lui (il n’a pas su m’expliquer pourquoi ses sentiments avaient changé, il a dit plein de choses gentilles sur moi et a ajouté que ce n’était pas de ma faute à moi). Il m’a fait comprendre en gros qu’il s’était emballé trop vite et que probablement son idéal féminin n’existait pas et qu’il était fait peut-être pour rester seul à vie. Je lui ai demandé si ça le rendait heureux l’idée de rester seul, si c’est ce qu’il veut et il a répondu « non ».
    Il m’a rappelé qu’avec moi il n’était « pas malheureux » et que si le soir il venait chez moi c’était « pour me voir » (à part ça il ne m’aimait plus: y comprenez-vous quelque chose?)
    Après cette révélation j’ai renoncé à aborder les autres problèmes: il me semblait évident que nous n’étions plus un couple et que ça ne servait à rien de discuter de nos problèmes de vie de couple.
    Il m’a vue anéantie par sa révélation, m’a dit « je suis désolé », m’a ouvert ses bras et m’a dit « viens ici », en pleurant je me suis réfugiée dans des bras et il m’a embrassé sur les cheveux, me serrant contre lui, et il m’a dit « ne pleure pas ». Nous sommes restés comme ça, l’un dans les bras de l’autre, toute la nuit; habillés, pas lavés, lumières allumées, stores ouverts, musique qui tournait. De temps en temps on ouvrait les yeux et on s’embrassait les yeux, les joues, le cou, les cheveux, on se caressait les bras, le dos… c’était très tendre, absolument pas sexuel. Je ne sais pas comment vous voyez ça mais pour moi ses gestes étaient des manifestations d’amour! D’ailleurs pourquoi il serait resté chez moi ce soir-là?
    Le lendemain matin aussi on a eu du mal à se détacher; en partant il m’a dit « appelle-moi si tu veux me voir », je lui ai répondu « tu sais que je veux te voir: c’est toi plutôt! ».
    Trois jours plus tard, plus de nouvelles et silences radio de ma part. Le WE suivant je lui ai proposé une sortie expo mais il était déjà pris en famille et il en était désolé, mais il m’a dit qu’il comptait de toute façon m’inviter au restau un soir de la semaine suivante. Comme je lui ai dit que j’avais une bonne nouvelle, il a été piqué dans sa curiosité et a proposé d’avancer le RDV au soir même. Nous avons passé une excellente soirée: nous avons parlé de tout et de rien, rigolé, il m’a invitée à le rejoindre un weekend dans une grande ville étrangère où il ira travailler en novembre.. On s’est promenés, on est rentrés chez moi et je lui ai proposé de rester… on a passé la nuit exactement comme la précédente. Le lendemain matin je lui ai demandé s’il voit quelqu’un d’autre ou s’il a envie de ça, et il a dit « non » pour le deux; je le connais: je le crois. Il a dit qu’il a besoin de réfléchir, qu’il va essayer de le faire vite car il sait que je l’attends et qu’il ne veut pas me laisser « en plan » longtemps.
    Durant la semaine suivante je lui ai proposé une sortie spectacle et il a dit qu’il était fatigué, que c’était dommage que ce ne soit pas pour le WE. Le WE donc je lui ai proposé une balade, on s’est vu deux soirs de suite et on a passé de très sympathiques moments (il me l’a dit lui avant que je le dise), le second soir je lui ai proposé de rester chez moi et on a dormi comme la fois d’avant, l’un dans les bras de l’autre (en fait on n’a pas dormi : impossible dans ce cas). On s’est fait énormément de bisous très tendres, des caresses chastes… on s’est enlacés avec les bras et avec les jambes… mais RIEN d’autre (je précise que les câlins c’est LUI qui venait les chercher, je ne lui imposais rien). Le lendemain soir je lui ai envoyé un message pour lui dire que ces moments ensemble étaient super pour moi et que j’espérais en avoir d’autres, il a répondu que lui aussi voulait en avoir d’autres… qu’il a beaucoup d’affection pour moi et qu’il ne veut pas me perdre de vue. DEPUIS silence radio de part et d’autre. Ca fait 8 jours… Que penser ? Que faire ?

    • En gros, ce mec, croyant aux contes de fées s’est complètement emballé au début de la relation. Pendant la période PASSION. Forcément, en collé-serré cette période ne pouvait pas durer et il n’a pas supporter de passer à quelque chose de plus vrai.

      Tu l’as quitté, mais avec TOUT l’amour qu’il t’a porté, tu n’as pas réussi à admettre qu’il ne revienne pas encore une fois. Donc, depuis, malgré ce que tu dis, TU lui coure après. Et, il se sent aimé, il a de l’attention et des câlins…

      Il n’a pas envie de plus, sinon, il ferait les démarches pour. En gros, tout va continuer comme ça, jusqu’à ce que ça te fasse péter un boulon, ou qu’il tombe amoureux ailleurs. Vraiment, tu pourrais tenir cette relation à terme ?

      Une seule chose : NEXT. Ce monsieur n’est pas prêt à vivre une relation « adulte ».

  19. @anashka : je trouve plein de bon sens dans tes reflexions. peut-on t’ecrire en privé? (ici ce serait trop long et annuyant pour les autres lecteurs)

    Ranya

    • Non, je suis désolé, je ne fais de coaching privé.
      Tu peux toujours tenter de résumé au mieux. Et ceux qui trouvent ça ennuyant ne liront pas. Moi si.

  20. aloes voila g 22 ans et g vecu une histoire avec un mec qui etai mon meilleur ami il m’a declaré sa flamme qu’il m’aimé et on a sorti pendant 10 mois environ;on a vecu des moment fort je l’aime tellement et je sais qu’il m’aime au fond mais il n(arrete pas de me laisser tomber pour un rien il ya une semaine il m’a demandé delui donner un peux de temps pour qu’il reflichit un peux j’ai accepté et puis il m’a appelé hier on me diasant que je lui manquait et que ça lui me manque qu’on s’embrasse et tt vous savez la suite mais je lui ai dit que c’est pa le moment pr tt ça et la il m’a dit de ne plus jamais le rappelé et que je devrai l’oublier de ce moment la SVP aider moi je sais plus quoi faire g besoin de votre aide

    • Pourquoi a-t’il rompu ? A quoi voulait-il réfléchir ?

  21. je ss dans la meme situation

  22. Clairettedelinou

    il m’a dit que c’était trop tard…

    • Clairettedelinou : Prends tes distances, au maximum.
      Tu as lu le dernier article sur « récupérer son Ex ? »

      Là, c’est trop tôt. Pour le moment, et pendant un ou deux mois, ce sera mort.
      Après, si tu prends suffisament de distance, que tu as une vie heureuse et épanouie, que tu as de nouveaux amis/look…
      Bref, que tu t’es reconstruite, à la limite, ce pourra être jouable.

  23. clairettedelinou

    J’ai essayer … Mais c’est dur… Je pars dans 2 semaines … J’aimerai qu’il se rende compte que l’autre fille ne sert à rien… Je reste optimiste dans le fait qu’il puisse peut être me rejoindre en Bretagne… Mais est ce que je suis trop optimiste ?

  24. Clairettedelinou

    je pense que c’est mort… il a envoyé à cette fille j’ai hate de te rencontrer…

    • Sincèrement, tenter le récupérer son Ex est TOUJOURS une mauvaise idée.

      Mais, si tu suis la méthode que je t’ai donné, que tu te moques de ce qu’il fait avec cette fille, ça peut marcher.
      C’est la fille-pansement-post-rupture.

  25. clairettedelinou

    Bah il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiment , que la routine c’était chiant … Que j’avais trop de formes alors que je fais que perdre du poids … Et il hausse le ton quand je parle à un garçon alors que lui flirt … TOut ça pour dire que je ne sais pas ou me situer …

    • Clairette : La bonne nouvelle, c’est que tu peux jouer sur le filon jalousie.
      Vous êtes séparé, SOIT. Ne cherche pas à passer plus de temps que ça avec lui. Flirte avec d’autres mecs.

      La routine a tué pas mal de choses, mais il semble resté un fond.

      1. Est-ce que tu es sure de vouloir retourner dans cette histoire ? Etais-tu heureuse ?
      2. Est-ce que tu te sens de tenter : prise de distance, flirt, je-m’en-foutisme pour qu’il sente réellement ce que ça veut dire d’être séparé ?
      [c’est le seul moyen que je vois actuellement]

  26. clairettedelinou

    Il me l’a dit calmement… On a pleuré… 3ans bientôt … Presque un an de vie commune …

    • Tu as lu le dernier article sur les Ex ? « Comment récupérer son Ex ? »

      Peut-être que la routine a ettouffé les sentiments, et qu’il en a encore. Il faut dans ce cas lui laisser le temps de sentir un manque vis à vis de toi. Peut-être que la routine a tué les sentiments, dans ce cas, mieux vaut passer à autre chose. A vouloir le récupérer tu te feras plus de mal que de bien.

      Lis l’article, dis moi où tu pense te situer.

  27. Clairettedelinou

    voila: séparée depuis 2jours mais vivant encore sous le même toit (plus pour longtemps), il m’a avoué ne plus avoir de sentiments pour moi. La veille de notre rupture, il s’est inscrit sur meetic et parle par sms avec une fille rencontré sur ce même site. Il a l’air de l’apprécier. Je voudrai récupérer mon ex… il part dans 2 semaines de l’appart et moi je part habiter en bretagne avec mes parents (moi 20ans vivant en lorraine). Que faire?

    • Bonjour Clairette et bienvenue !

      Comment s’est passé la rupture ? Vous étiez ensemble depuis longtemps?

      S’il dit ne plus avoir de sentiments, a priori, ça ne sent pas très bon…

  28. Bonjour,
    Voila plus de 2ans qu’on se tourne fortement autour avec un garçon. La distance géographique a fait qu’on ne s’est pas vu pendant tout ce temps mais il me laissait sous-entendre qu’on était fait l’un pour l’autre, on se parlait tout les jours sur Internet, j’ai été célibataire pendant nos 2ans d’échanges et lui aussi (cependant on était libre de faire ce qu’on voulait, on était pas ensemble donc bon…).
    Le destin a fait qu’on s’est retrouvé dans la même ville et on s’est donc mis à se voir de plus en plus régulièrement pendant 6 mois (avec des pauses parce qu’il était dans une phase psychologique difficile) sans être en couple, plus en sex friends mais avec sentiments.
    Dernièrement on commençait vraiment à se rapprocher très fortement et il demandait de plus en plus à me voir, je sentais qu’il y avait moyen de construire un truc….sauf que c’est pile à ce moment la ou il m’a annoncé qu’il comptait se caser avec une autre.

    Je l’ai pris en mode calme et détendue et je me suis éclipsée pour les laisser tranquille (même s’il tient à se qu’on garde contact, je préfère faire silence radio) mais intérieurement je meurs, c’était totalement inattendu.

    Je me demande si c’est possible de le récupérer et à ce moment la tout recommencer depuis le tout début pour aboutir à une vraie relation (avec un bon timing et pas de distance cette fois).

    C’est cuit ou pas ? Que puis-je faire ?

    • @ Une fille : Ton histoire est inhabituelle…
      Vous avez beaucoup attendu tous les deux, il semblerait qu’il t’aime beaucoup MAIS en sex-friend.

      Explique lui ton incompréhension PUIS coupe les ponts quelques temps : 3 semaines minimum…

      Tu me diras s’il te relance ?

    • Hey !
      Au final je ne lui ai pas expliqué mon incompréhension, je trouvais ça « trop tard » vu que ça faisait une semaine qu’il m’avait annoncé la nouvelle.
      Il est venu me contacter par chat hier justement, on parlait de tout et de rien, on se « taquinait » comme avant mais c’était pas super passionnant dans le sens où rien n’a été soulevé. Je n’ai pas osé parler de sa copine (je ne sais même pas s’il en a encore une, ou juste s’il en a eu une tout court).
      Je crois que j’attends de voir quel rythme il va donner aux échanges, si il est venu juste pour voir si j’allais bien ou parce qu’il aime bavarder avec moi.

    • @ Une fille : Ok, si tu penses que c’est le mieux à faire ^^

      Penses à t’en détacher affectivement parlant : ne vas pas vers lui, laisses d’autres garçons rentrer dans ta tête, etc.
      Sinon, tu pourrais être blessée.

      Tiens moi au courant de la suite des évènements ^^

  29. bonjour,
    voila 3 semaines que ma copine(ex) m’as quittè.
    voila le fait est que je l’ai trompè pendant les 6 premiers moi de notre relation avc une fille
    que je connaissais deja. je lai vu 3fois en tout.
    lorsqu’elle l’as appris elle m’as pas vraiment quittè. pendant 3mois elle a essayer et au final elle m’as dis kelle ne voulais plus continuer pkelle n’arrivait pas a me pardonner. elle m’as demander de ne plus se voir de ne plus se parler et de ne plus avoir de contact. pendant ces 15derniers jours je n’ai cesser de lui dire que j’avais compris mes erreurs et pkoi javais fais ca. et g vraiment fais un travail sur moi pour repondre a ces questions et pour ne pas reproduire mes erreurs.
    dc pendant ces 15derniers jours apres rupture je n’ai cesser de lui envoyer des messages tous le ms deux jours a peu pres. jai compris le ca servai a rien alors jai decider darrzter et de lui ecrire une derniere fois en lui disant le je la
    laisserais tranquille. mais il y as 2 jours jai vu qu’elle vait mis sur son facebook une photo d’elle en soutif en train de poser. biensur ca mas rendu fou. je nai pas pu mempecher de luidire qu’elle navais pas espin de faire ca pr plaire et qu’elle se douterais bien que ca me toucherais. et si cest pas le cas et qu’elle sen fout de moi je pensais qu’apres notre discussion
    on se laisserais le temps de faire le deuil. bref je ne me suis ni emporter ni enerver jai juste essyer de lui expliker ce le ca me faisait. apres lui avoir expliker tt ca je lui ai dis ke je ma laisserais tranille mais le je trouvais sa reaction contraire a ce qu’on cetait dis quand elle mas quittè. cad de ne pas entrer dans le cercle vicieux de la haine et de la jalousie.
    je ne sais pas quoi penser. jai pas vie de la souler mais ca mas fais bizard qu’elle fasse ca ouvertement. et que soit volontaire ou pas pr me faire du mal ou pas ou ke ce soit pkelle sen fou de moi jai eut du mal a laccepter.
    maintt jai decider de ne plus rien dire je lui ai ecris une lettre ou je mexcuse mr tous mes ecarts tous mes petaces de plombs.
    jaimerais avoir votre opinion sur son attitude.
    peutelle revenir?
    est ce que un silence radio peut encore marchè? ou est il trop tard?
    merci

  30. Bonsoir,

    Il y a deux ans je suis sortie avec l’HOMME de ma vie, j’en étais follement amoureuse et pour moi c’était du sérieux. J’ai eu le malheur de le lui dire, parce que savais que lui aussi recherchait du sérieux, mais je m’y suis mal prise, c’était trop tôt… Il s’est volatilise’.
    Alors que nous avions une belle complicité, qu’il me disait que je lui manquait quand il ne me voyait pas, il a disparu.
    Je l’ai contacte’ à plusieurs reprises, environ tous les trois mois (le maximum que j’arrive a tenir) en adoptant une approche d’amie (fausse car je veux le récupérer), pour prendre de ses nouvelles, pour lui proposer des sorties.. Nous n’avons plus jamais reparle’ de la fin de notre relation, car je voulais éviter qu’il se braque. A chaque fois il se montre Très content de me voir/entendre, il me dit que oui, on va sortir, qu’il m’appellera… Mais il ne le fais jamais.
    Depuis quelques mois c’est moi qui ai multiplie’ les tentatives de propositions de sorties, mais à chaque fois il ne dit pas NON mais il ne dit pas QUAND. souvent il ne répond même pas aux messages (écrits), tandis qu’au téléphone ou face à face, il me dit « je suis carrément partant » avec son plus beau sourire et il ajoute « je t’appelle » et il ne le fait jamais.
    Je n’en peux plus de ravaler ma fierté, de piétiner mon amour propre, de me laisser traiter comme un paillasson; ça fait deux ans que ça dure… C’est trop. Je n’en peux plus. J’ai besoin d’être coachee dans ma relation avec lui, car je ne sais plus comment me comporter.
    Quelqu’un ici accepterait de m’aider, s’il vous plait…?

  31. Bonjour a tous,

    J’ai suivi tous vos conseils. Et je peux dire qu’une annee apres, c’est difficile de reconquerir son ex. Ca apporte plus de peine. Il faut etre vraiment forte pour y arriver parce que la peine est a la puissance de deux. On vit doulement la peine et la deception. S’il vous quitte, laissez le partir, ce sera pas pire.

  32. Ca fait deux mois que mon copain m’a laissé tomber et je pense que ce serait une mauvaise idée de le reconquérir même si j’ai envie qu’il soit de nouveau dans ma vie.

  33. jai eu un homme pemdant 2 mois :que je pense amoureux;et la d un coup me dit qu il sait plus;ma sorti ;suis moi ;jte fuis ;fuis moi ;et jte suis;om sais revu o bout d une demaine et bingo:apres une nuit de folie;me dit le soir que c est fini;pourquoi;je ne sais pas;j ai plus de nouvelles jenesaisp lus que et quoi faire;aidez moi ;je veux qu il revienne

  34. je suis resté 2 ans avec un homme je l ais quitté . on se voyais toujours car malgré tout on s aprecient on a encore des sentiment l un pour l autre. au mo de aout il ma demander si je voulais moi et mon fils passer 2 jour dans le camping ou il etais avec sa fille que comme c estais au milieu de ma route pour mes vacance que sa me couperait le traget en 2 j ai dis oui .quand je suis arrivé on c est dis bonjour et au bout d un moment il ma pri dans ses bras et ma enbrasser j en etait tres heureuse .au bout des 2 jours je suis parti a mon lieu de vacance 4 jours apres il est venu me rejoindre nous avons passer une merveilleuse semaine je lui est dis que je l aimais toujours et lui en partant ma dis je t adore. de retour chez moi je lui est telephoné et a la fin de notre conversation il ma dis qu il avait reflechi et qu il pensait que se n etais pas une bonne idée de se remetre ensemble il ma dis qu il etait toujours attiré par moi qu il eprouvait toujours des chose qu il avait toujours envie de moi mais qu il ni avait plus c ette magie et que se n etait plus pareil. sa ma fichue un coup apres les meirveilleux moment passé ensemble en vacance. moi pour ma par je l aime et meme plus qu avant je suis vraiment tres mal car la je croyait vraiment que nous allions nous retrouver pour de bon;

  35. C’est simple, a chaque fois que je lui ai posé une question il m’a dit « je ne sais pas »…
    Vendredi je suis allé cherché mes affaires chez lui, et il était trop mal, au bord des larmes. Ensuite il m’a envoyé un texto me disant que j’étais belle et qu’il était dsl d’avoir été froid mais que c’était difficile (alors que mercredi il me disait que ca ne l’était pas). On s’est envoyé quelques textos, et il a conclut en disant qu’il valait mieux qu’on ne se contacte pas pendant un temps et qu’après ca serait peut-être plus simple. Mais plus simple pour quoi ?? Pour reprendre quelque chose ? Rester amis ? Je n’en sais rien et j’ai peur de ne pas tenir le coup…

    • @Manon : votre ex n’a pas l’air de savoir où il en est. Et c’est assez logique ! Il a raison, il vaut mieux que vous preniez de la distance pour pouvoir prendre du recul. C’est mieux pour vous, et mieux pour lui.

  36. après 8 mois de relation magique, mon copain m’a quitté. Tout allait bien jusqu’à mercredi dernier : il me dit qu’il veut faire une pause car il est perdu (crise de larmes). Mais dès le vendredi, je reçois un texto disant qu’il m’aime, que je lui manque, et qu’il n’a pas besoin d’attendre plus longtemps pour le savoir. Le jour même on s’est revu, il m’a accompagné au train (car j’avais une réunion de famille en province pour le week-end), me disant qu’il avait hate de me retrouver, et qu’il ne nous ferait plus jamais subir tout ça. Tout le vendredi et le samedi il m’a envoyé des sms amoureux et adorables. Le samedi soir on s’est appelé, je lui ai dit que je l’aimais mais que j’étais toujours un peu choquée et qu’il fallait qu’il m’aide à faire repartir notre couple sur de bonnes bases. Et là, il me dit qu’il doute de nouveau. Le lendemain matin, il m’appelle et me dit que c’est définitivement terminé. J’essaye de lui dire qu’il se braque et qu’il se trompe mais il ne veut rien entendre. Ensuite, silence radio jusqu’à hier soir (mercredi) : je l’appelle, pour savoir si ca va. Et la, il me dit que ca va, sans plus, mais ca va, que je ne lui manque pas et qu’il ne peut pas me dire que la situation est difficile pour lui car cela n’est pas vrai.
    Il me dit qu’il n’est plus amoureux. Pourtant je n’arrive pas à le croire, simplement parce qu’il y a une semaine il ne pouvait pas vivre deux jours sans moi.

    Je veux le récupérer, sans lui je ne vis (déjà) plus. Que faire ?

    • @Manon : Avez-vous déjà essayé de lui demander pourquoi il avait changé de comportement si rapidement ? Quelles explications vous a-t-il donné ?

  37. Moi voici mon histoire j’ai un ami qui s’aplle cheik et que ma copine ma lesse tombe pour lui et moi comme je sui un lache je ne peux rien faire allor ses pourquoi je veux que vous mede a la reconceruire même si je sui lache

  38. bonsoir a tous moi aussi je tente de récupéré mon ex je suis tous a fait d acore avec vous c jouer avec le feu c’est pas en fessent rien que sa risque de changer moi je temte le tout pour le tous

    et qui ne tente rien na rien ;-)

  39. Coucou. J’ai lu votre article mais cela ne me motive pas à récupérer mon ex. C’est jouer avec le feu comme tu le dis Anaelle. Je ne le tenterai pas.

  40. Bonjour j’aime bien votre article…

    J’ai fait le deuil de ma relation avec mon ex, je suis passé à autre chose (meme si je suis toujours celib) cependant votre article me donne envie de retenter quelques choses.

    Je me demande si ce n’est pas jouer avec le feu ?

  41. Bonjour à toutes

    Ceux sont de bons conseils mais sont très durs à mettre en pratiques, moi je me suis séparée de mon homme en début de mois, on a qu’une envie, c’est d’aller chez lui ou à son boulot, on se réveil et c’est l’obsession !!!

    Mais souvenez vous FUIS MOI ET JE TE SUIS, SUIS MOI ET JE TE FUIS !

    • @sophie6808 : Exactement !

  42. Il y a de bons conseils sauf qu’en temps de crises, ce ne sont pas le genre de chose qui vont nous traverser la tête…

  43. Bonjour, votre article ne m’aide pas vraiment. Je ne sais pas comment récupérer mon ex, de plus, j’ai du mal à garder mon calme, on arrive plus à communiquer sans ce que cela tourne en catastrophe.

    • Anashka, bonjour,
      J’aimerais t’exposer ma situation et avoir ton ressentit
      J’ai rencontré un garçon il y a environ 1 an sur lequel j’ai craqué à une conférence/réunion
      Un garçon qui ne se mêle pas vraiment aux autres et très discret, qui partait rapidement dès les fin de réunions, mais j’ai remarqué qu’il me regardait très très souvent et de façon insistante..
      J’en ai parlé à un couple d’amis pour qu’il entre en contact avec lui, afin de l’inviter à diner avec qq amis, dont moi
      Ce qui a été fait, j’ai donc pu, grâce a eux créer un contact
      Lors de cette soirée, on ne s’est pas échanger nos coordonnées, j’ai attendu 2 mois pour demander à mes amis son n° afin de l’inviter, ce que j’ai fais
      Je l’ai donc contacter, il en a été très content..
      Il m’a aussi invité, et a commencé un jeu de séduction entre nous..
      Ensuite, pour apprendre à mieux le connaitre, j’ai instauré un groupe de discussion chez moi, ou il est venu bien volontiers
      Celà a eu lieu environ 4/5 fois, puis il a commencé a manqué, et même parfois sans prévenir, pour aller vis ses amis
      Son comportement immature m’a rapidement exaspéré, à 40 ans, il préférait la compagnie de ses copains tout aussi immature à nos rv
      J’ai ressentis un tel manque de respect, que je lui ai dis ses 4 vérités, qu’il est immature, que son comportement est étrange, etc..en ajoutant qu’il ne se fasse pas d’idées, que je n’avais aucune intention à son égard
      Du coup, Monsieur ne veut plus ni me voir, ni de contact avec moi, et a coupé toute relation
      Quand je le croise à une conférence, il évite mon regard, et regarde soit parterre, soit dans la direction opposée
      Aussi, s’il sait que je suis en compagnie de connaissance en commun, il va poser la question de savoir s’ils sont en ma compagnie, et si oui, va couper court aux échanges sms et autres
      Une telle attitude à mon égard trahit-il en réalité des sentiments amoureux ?
      Est-ce que son égo a été blessé du fait que je lui ai dis de ne pas imaginer qu’il m’intéresse ??
      Comment faire pour le récupérer ?
      Je pense à lui constamment, et j’aimerais « réparer » cette relation
      Je vois sur son tél qu’il n’a pas effacé mon n°, étonnant, quand je ne veux plus être en contact avec qq’un, la première chose que je fais, c effacer son n°..
      Est-ce un signe ??
      Merci de ta réponse
      Bonne journée
      Marine

    • Salut Marine,

      Pour résumé la situation, tu as mis pas mal de chose en place pour faire le lien avec cet homme. Et, un peu fatiguée, quand il a n’a plus répondu présent, tu le lui as reproché. (On ne peut pas t’en vouloir d’avoir craqué, hein). Résultat, il s’est fermé comme une huître. Disons, que ces reproches étaient un peu prématurés, vous n’étiez pas ensemble, ni rien.

      Tu peux toujours aller le voir, prendre de ses nouvelles et lui dire que tu as été un peu dure, que tu aimerais en reparler avec lui autour d’un verre. Selon sa réaction, tu sauras ce qu’il en est.

    • Bonjour Anahska, merci pour ta réponse.
      Tu as raison, je me suis emportée après lui parce que je le sentais fuir et je ne comprenais pas qu’il mette autant de distance du jour au lendemain alors qu’il m’a montré que je l’intéressais. Je regrette aujourd’hui, j’aurai dû être plus patiente et travailler avec le temps. Mais je souffrais aussi que les choses ne prennent pas forme et j’ai dû précipiter..
      J’ai effectivement essayer de reprendre contact avec lui, mais il m’a répondu un jour plus tard qu’il ne voulait plus de relation quelle qu’elle soit avec moi, ni par sms, ni autre
      Depuis, plus de nouvelles..
      Je ne comprend pas cette réaction extrême
      C’est vrai que la 1ère fois que je me suis un peu fâchée, je lui ai dis qu’il ne s’imagine pas m’intéresser.. Ai-je blessé son égo ?? Est-il attiré en secret ? A t-il des sentiments en vérité ??
      De tels comportements à 40 ans me semble irrationnels, à 18/20 ans, ok, mais pas à 40 ans !!!
      Et comment expliqué aussi qu’un homme de 40 ans soit si immature et se comporte comme un ado ?? ça me dépasse..

      Dois-je faire silence radio pendant qq mois pour espérer qqch ??
      Je n’ai pas le choix, il ne veut plus aucun lien avec moi… Peut être qu’avec le temps, les choses seront autrement..
      Je suis impatiente de lire ta réponse, surtout de savoir que son comportement extrême trahit en vérité des sentiments..
      Bonne journée
      Marine

    • Disons que deviner ce qu’il est, ce qu’il ressent n’est pas vraiment de mon ressors. J’évites les suppositions parce que je ne connais seulement ta version de l’histoire, je ne connais pas ce garçon et supposer c’est assurément se tromper. Je m’arrête aux faits. Le fait est que, pour 10 000 raisons, il ne veut plus de relations aujourd’hui. Donc, l’idéal serait de tirer un trait sur cet homme et de passer à autre chose.

      Au mieux, il revient comme un grand.
      Au pire, tu seras passé à autre chose et ça n’aura plus beaucoup d’importance.

      Mais espérer alors qu’il a été aussi clair, c’est foncer dans un mur, à mon sens.

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...