Guide Du SMS D’Amour : Comment L’Ecrire ?

-

Vous l’avez rencontré hier ; vous êtes dans votre phase passion des premières semaines ; vous filez le parfait amour depuis quelques mois ; ou vous partagez sa vie depuis plusieurs années. Quelle que soit notre situation amoureuse, nous avons toutes besoin et envie de le faire chavirer encore et encore, de le surprendre, de le séduire ou de le re-séduire. Et pour ça, nous avons l’arme fatale des temps modernes : le SMS d’amour. Encore faut-il savoir la dégainer quand il faut et comme il faut. Suivez le guide pour un premier cours de tir virtuel.

 

Le SMS d’amour, un outil puissant pour le rendre dingue

Un peu facile comme sujet, vous pensez que chaque homme est différent et qu’un message standard n’aura aucun effet. Je suis d’accord avec vous et c’est bien pour ça que je ne vais pas vous donner des exemples de messages tout faits, et donc impersonnels au possible. Je vais juste essayer de vous donner une recette pour rédiger LE message d’amour qui fonctionnera sur votre amoureux. Pourquoi c’est efficace, quelques ingrédients, les écueils à éviter et quelques idées de sujets intéressants ou, au contraire, à bannir.

Bienvenues dans le monde de la séduction virtuelle.

Messages virtuels

Quand je dis SMS, j’entends bien sûr tous types de tchats virtuels, que ce soit SMS, MMS, ou sur des réseaux sociaux comme Snapchat, WhatsApp, Facebook, Messenger… Bref, vous l’avez compris, ce mode de communication est celui que vous devez maitriser si vous voulez envoyer des messages d’amour rapides et efficaces.

Quels avantages à flirter par SMS

Grâce au SMS d’amour, vous allez pouvoir créer une complicité, une instantanéité qui permet de se sentir plus proches de l’autre et qui prépare parfaitement les retrouvailles physiques.

Ce mini message fait des miracles. Vous pouvez :

  • Flatter son égo avec des compliments bien choisis
  • Gagner en assurance, perdre en timidité et en maladresse car vous n’êtes pas en face-à-face et vous pouvez donc réfléchir à vos réparties.
  • Apprendre à mieux le connaître car il se livrera plus facilement pas texto. Même par messages courts, on peut échanger sur des sujets essentiels, partager ses inquiétudes, ses valeurs…
  • Vous marrer et le faire rire, en maniant subtilement un humour sans sarcasme.
  • Vous donner envie de vous revoir dans le cadre de relations récentes ou à venir, ou de rentrer plus vite à la maison dans le cadre d’histoires bien installées.
  • Echanger spontanément et instantanément d’une façon différente que devant une bière. Comme dans une discussion live, mais au bout des pouces….
  • Créer une tension sexuelle même parfois, ou plus souvent! Vous pouvez jouer aussi avec les sextos, un outil de destruction massive ou plutôt d’excitation massive. Si vous voulez devenir une experte en la matière, je vous conseille de parcourir cet article.

Les inconvénients à séduire par messages

Le SMS pour raconter ses sentiments peut aussi être une grenade dégoupillée si on ne garde pas en tête les dangers de l’outil.

La mauvaise interprétation

Dur dur de dire ce que l’on ressent efficacement en aussi peu de mots. Car il ne s’agit pas d’écrire un roman fleuve. Il faut donc bien choisir ses mots et savoir qu’en face, ils peuvent être interprétés différemment… Je pense que nous en avons toutes été victimes ou bourreaux un jour. Moi souvent, en tout cas. Je pense avoir envoyé le message gentil, ou sexy, ou plein d’amour juste comme il devait l’attendre et le voilà qui se vexe pour un mot mal choisi. Et nous les filles, sommes encore pire à ce jeu de la réinterprétation, à chercher le sens caché derrière chaque virgule, point d’exclamation ou point de suspension.

Ça me rappelle à chaque fois un sketch de Florence Foresti dans lequel elle essaie de donner un sens au SMS reçu de son prétendant. Et se fait des nœuds au cerveau digne d’une nana bien torturée…

Le manque de contexte

N’oubliez jamais que vous ne savez pas à quel moment et dans quelle situation votre amoureux va ouvrir ce message, et donc, dans quel état d’esprit il le lira. S’il est au boulot, s’il est en soirée, s’il dort, s’il a des soucis… Bref, le contexte a un impact important sur le ressenti de lecture. Ne vous vexez pas s’il n’a pas la réaction attendue.

Et si votre téléphone reste muet suite à l’envoi d’un SMS que vous jugiez juste parfait, il peut y avoir plein d’explications. Découvrez par ici les 10 raisons principales pour lesquelles il ne répond pas.

Trop de virtuel tue la relation

Bien sûr, le SMS est génial, mais il ne suffit pas. Le jeu de la séduction trouve ses lettres d’or dans la rencontre physique. Sachez mélanger les différents moyens d’échange, surtout au début d’une relation. Ne vous cachez pas uniquement derrière le SMS pour dire ce que vous ressentez. Il faut aussi être capable de le faire en regardant l’autre dans les yeux…

Les ingrédients du SMS d’amour parfait

3 pistes à explorer.

Rester soi-même

Qui n’a jamais espéré avoir l’occasion de se changer en mieux ? De devenir la version 2.0 où l’on pourrait gommer tous ses défauts, se montrer plus extravertie, moins timide, montrer des aspects de notre personnalité auxquels il sera sensible ? Le SMS semble le moyen idéal pour jouer à ce jeu. Attention, n’en abusez pas, il faut rester vous-même, car votre amoureux pourrait s’y perdre (sauf, bien sûr, si vous vous êtes lancés dans une sorte de jeu de rôle. Là, lâchez-vous à fond).
Si votre histoire commence tout juste, ce conseil est d’autant plus important. Car à trop vouloir se changer, votre cible risque d’être déçue quand il rencontrera la vraie version de vous. Je ne dis pas que vous êtes moins bien en vrai, mais il aura cette impression désagréable qu’on lui a caché des choses…. Un mauvais début, convenez-en…

Utiliser émoticônes et photos

La force des mots, le poids des images, dit-on. En effet, une image aura d’autant plus d’impact qu’elle racontera quelque chose. Pas nécessairement une photo de vous ; cela peut être une photo d’un lieu qui parle de votre histoire, ou un objet, et le commentaire écrit fera le reste.
Les émoticônes permettent eux d’appuyer le ton, l’intention qu’on a voulu donner à son message écrit. Il peut nous aider à éviter les mauvaises interprétations. Mais n’en abusez pas, sous peine de perdre votre interlocuteur…

A chaque moment son type de SMS

Je vous ai déjà parlé du contexte. Parfois, vous pouvez le deviner, ou il vous l’a simplement dit. Dans ce cas-là, adaptez votre message à sa situation du moment. En journée, surtout s’il est au travail, évitez les messages longs, qui demandent une réponse complète. Des petits clins d’œil suffisent généralement.
Le soir, si vous êtes séparés, peut être propice à des échanges plus intimistes, complétés éventuellement d’une conversation téléphonique.

Les pièges à éviter dans un message d’amour

Quelques conseils pour rester à l’écart des écueils du SMS d’amour.

Pas de fautes

Pas besoin de consulter un Bescherelle pour chaque mot mais faites au moins l’effort de vous relire. Un SMS truffé de fautes donnera l’impression que vous avez fait ça n’importe comment.
Et, puis les correcteurs automatiques d’orthographe font parfois des choix qui risquent de vous faire envoyer un message incompréhensible. J’ai l’impression d’enfoncer une porte ouverte en le disant car nous avons déjà toutes reçu un message qui nous a fait froncer les sourcils. Mais en amour, autant éviter…

Etre trop trop long…

Soyez toujours concise dans vos messages. Rien de plus énervant qu’un message de plusieurs lignes. Vous risquez simplement qu’il se dise qu’il n’a pas le temps de le lire maintenant. Prenez le temps de choisir vos mots et vous verrez qu’on peut souvent dire la même chose en plus court. Gardez les longues conversations pour quand vous vous verrez.

Trouver le bon rythme

Pas la peine de le faire languir des heures avant de lui répondre ; dans le monde du SMS, une absence de message dans la journée peut presque signifier que vous êtes blacklistée. Restez spontanée. Vous avez envie de répondre tout de suite, faites-le. A l’inverse, n’analysez pas son temps de réponse au risque de vous prendre la tête inutilement.

Ne pas exagérer dans vos mots d’amour

Oui, je sais, l’amour a tendance à nous rendre hystérique, à exagérer tout ce que l’on ressent. Mais ne le laissez pas trop transparaitre dans vos SMS d’amour. Si vous lui répétez sans arrêt qu’il est le plus bel homme que vous ayez jamais vu, que jamais quelqu’un ne vous a fait l’amour comme lui, il y a de fortes chances qu’il vous prenne pour une affabulatrice…Restez sincère dans vos élans, et ciblez peut-être ce qui vous plait le plus. Ça sonnera plus réaliste. Par exemple, vous aimez son sourire, sa façon de bouger, ses caresses : écrivez-le-lui.

Pas d’analyses approfondies

On l’a dit, un SMS reste un message court où les mots disent ce qu’ils disent. Ni plus ni moins. Ne tombez pas dans le piège d’analyser les mots et de leur intimer un ton qui n’est sans doute pas celui qu’il avait choisi….

Les top sujets en amour

Listons ensemble quelques types de messages d’amour qui feront mouche à tous les coups…

Le message question

Même si le SMS n’est pas un outil de communication destiné à creuser des questions existentielles, il est un outil efficace pour montrer votre intérêt pour lui.
Choisissez des questions ouvertes, c’est-à-dire, qui l’obligent à vous répondre avec plus qu’un oui ou non. Et ses réponses vous donneront autant de sujets de discussion quand vous vous retrouverez.

Le SMS compliment

Qui n’aime pas lire des choses sympas sur son physique ou son caractère est un menteur. Mais comme je vous l’ai conseillé plus tôt, optez pour des compliments précis, sincères, portant sur son physique et sur sa façon d’être, qui l’aideront à se sentir valorisé. Cela marche toujours, encore plus même je dirais, après quelques années d’histoire d’amour, car cela est tout simplement plus rare malheureusement…

Le message à sous-entendus

Bien menée, c’est une façon de flirter avec subtilité. Ça vous permet de donner à la conversation une tournure enjouée, sensuelle ou même sexuelle, si c’est votre choix. En tout cas, s’il est réceptif, l’efficacité de ce type de message n’est plus à prouver.

Inciter son désir sexuel, de venir sous la couette avec vous par exemple, en lui envoyant des messages torrides pour lui montrer que vous avez envie de lui. Du soft au vulgaire, vous pourrez trouver dans cet article pleins d’exemples d’SMS « chauds » pour lui faire comprendre vos désirs les plus torrides !

Alors, ça y est, vous avez compris le truc ? En suivant ces quelques lignes-guides, vous devriez pouvoir faire mouche à chaque SMS love. Mais soyez rassurée, même si vous êtes parfois maladroite, si vous lui plaisez vraiment, il ne vous en tiendra pas rigueur. Alors, pouces ? Prête ? Envoyez !

Gaëlle

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...