Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 24-04-2013 08:21:13

Francesca
Séduizeuse

(Débat) Fréquenter un homme/une femme plus jeune

Avez-vous déjà fréquenté un homme/une femme plus jeune que vous ? Si oui, quel écart d'âge ?

Pourriez-vous l'envisager ? Ou est-ce pour vous hors de question ?

Dans la société actuelle, il est communément admis qu'un homme peut fréquenter une femme plus jeune voir bien plus jeune que lui mais l'inverse... on a vite fait d'assimiler une femme qui fréquenterait un homme plus jeune voir bien plus jeune qu'elle à une cougar. Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme/femme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur, lademoiselle ? La femme/l'homme apporterait quant à elle/lui son expérience ?

L'âge a-t-il réellement un impact dans une relation amoureuse ?

Dernière modification par Francesca (24-04-2013 12:06:37)

#2 24-04-2013 08:57:17

Lirie
Séduizeuse

Re : (Débat) Fréquenter un homme/une femme plus jeune

Hello,

J'ai fréquenté des hommes "un peu" plus jeunes, genre 2 ans de moins que moi.... Pas vraiment un écart notable, d'ailleurs on s'est rencontré, soit pendant nos études, soit à des soirées d'amis communs, ce qui impose d'être plus ou moins dans la même tranche d'âge. La différence d'âge ne se voyait pas, mais je l'ai ressenti en terme de maturité, on n'avait pas les mêmes projets. Après c'est sans doute aussi une question de personnes, je ne veux pas généraliser smile

Sortir avec quelqu'un de beaucoup plus jeune que moi... Dans l'absolu ça ne me choquerait pas (ça ne me choque pas chez les autres d'ailleurs^^), quand on aime quelqu'un, on aime une personne, pas un âge, un sexe, une situation sociale... Mais je ne pense pas que ça arriverait : j'ai 32 ans, un hommes de 25 ans ou moins, je ne suis pas sûre qu'on serait sur la même longueur d'ondes smile

#3 24-04-2013 09:06:27

Wysi
Séduizeuse

Coucou coupine big_smile

Est-ce que j'ai déjà fréquenté un homme plus jeune? Oui deux pour tout t'avouer, mais c'était plutôt des flirts poussés. Par contre, l'écart était faible. On était de la même année, mais étant de début et bien je me retrouvais la plus âgée.
Est ce que c'était gênant et bien oui. C'est bête mais je me fixe deux limites qui sont des tue-l'amour dans ma tête.( l'age et la taille). Je sais que c'est tout à fait débile mais voila, je suis comme cela.
Comme je parle de gêne c'est uniquement de mon coté. Tu vois ces 2 jeunes hommes étaient bien plus matures que d'autres plus agés. Donc question maturité, c'est du cas par cas.

Dire qu'on est un cougar.... Je dirai NON. Pour moi être cougar c'est à partir d'un certain âge. ( âge mure) et que la différence des deux partenaires est plus importante.
Je vais vous donner un exemple mais me frappait pas big_smile
ex:la femme de 40 ans avec un petit jeune de 20 ans.

Qu'est ce qu'une relation avec un homme plus jeune peut apporter? honnêtement aucune idée. A part la jeunesse et la vivacité du jeune homme...
Moins de bagage émotionnel ? la je dirai non. Chacun a son parcours sentimental donc la question d'âge n'entre pas en jeu dans ce cas.

La femme apporterait son lot d'expériences? Oui sûrement. Toutes les expériences passées font de nous la personne actuelle.
Sinon je vais te parler d'un ami qui sort avec une femme 8 ans son ainée. Et bien il m'a avoué qu'elle a un coté rassurant pour lui. Un rôle maternisant. Quand il a quitté le cocon familial, il est tombé sous le charme de cette femme. Il n'est jamais sorti avec une fille de son âge. Et c'est ce qu'il aime chez cette femme, son indépendance, son assurance et son coté protectrice. ( en écrivant ceci, j'ai l'impression de dire ce que les filles recherchent chez un homme )

#4 24-04-2013 09:28:35

Jesaispas
Séduizeuse

J'ai 20 ans et je me suis déjà faite draguer ouvertement par un garçon de quatre ans mon cadet. Il avait 15ans et demi au début. Je dis ça parce qu'il m'a refait des propositions récemment.
Eh ben c'est peut être pas bien, mais moi ça me choque pas plus que ça. Ca m'a surprise qu'il s'intéresse à moi et mon grand age, et puis je me suis dit "finalement, où est le problème". (Pourtant si, il y en a un, quand on parle de mineur)
Et sinon je connais quelqu'un qui s'est marié avec une femme de 8 ans son ainée, ça fait trois ans qu'ils sont ensemble. En effet, elle est posée et responsable, lui c'est un "artiste" qui sait pas du tout s'organiser, qui fait pas grand chose tout seul. Mais à eux deux ils ont une grande maison, une situation stable et deux voitures.

Problème n°1 : Lui, quand il voit un bébé, il craque complètement et me dit qu'il en voudrait. Mais apparemment pas tout de suite. Elle, elle a 37 ans et lui, il lui dit que s'ils arrivent pas à avoir d'enfant, c'est pas grave.

Problème n°2 : il m'a rencontrée quand j'avais 18 ans, donc à peine plus de la moitié de l'age de sa femme, et il flirt carrément avec moi (bon. Je pense qu'il veut rien de plus avec moi. Mais si c'était pas moi, ce serait une autre). Moi, à la place de sa femme, ça me ferait profondément chier suer que mon mari flirt avec des filles qui ont la moitié de mon age. Honnêtement, j'aurais peur.
Surtout qu'il s'est appliqué à se rajeunir et à la vieillir devant moi.

Donc ça dépend du bonhomme. S'il fait preuve d'une véritable maturité, pas de problème. Mais si justement c'est pour avoir une deuxième maman et que plus tard, il la quittera pour aller avec une petite minette toute jeune, ça, c'est très très moche.

#5 24-04-2013 10:27:03

Francesca
Séduizeuse

Je pose la question parce que j'ai été confrontée à la situation (Même si différence d'âge minime: 2 ans) et ma première réaction a été de beuguer.

Je crois que comme le dit Lirie, c'est avant tout une question d'être sur la même longueur d'onde. Il peut aussi y avoir une question de maturité également qui se pose avec certaines personnes (Mon frère par exemple, a 19 ans sur le papier mais 15 dans sa tête, alors qu'un copain qui a son âge est beaucoup plus mature. Mais j'ai déjà rencontré des mecs de 30 ans qui avaient la même mentalité que mon frère donc a ne veut rien dire,  la maturité n'est pas liée à l'âge).

@ Wysi: au fond, les deux cas de figure se rejoignent je crois ^^.

@ Jenesaispas:  je trouve que dans les relations du type un/une mineur(e) et un/une adulte du type 15 ans et 20 ans, l'écart peut-être un peu grand.

Dernière modification par Francesca (24-04-2013 10:43:46)

#6 24-04-2013 11:27:57

BarbarianTomato
Séduizeur

Cela m'est arriver de fréquenter des dames plus âgées que moi, de beaucoup (20 ans et 15 d'écart). L'une d'elle était une cougar, le genre de femme à aller en boîtes et à draguer les jeunes. L'autre était une prof que j'ai rencontré lors d'un remplacement.

La première n'a pas eu de problème vu que cela faisait déjà quelques années qu'elles sortait avec des hommes plus jeunes, mais la plupart du temps juste pour une ou des nuits. Nous sommes restés un peu plus longtemps ensemble, surtout que l'on travaillait pas loin. Ce qu'elle y trouvait, c'était déjà des hommes plus énergique, mais parfois plus ouvert aussi et qui ont une plus grande spontanéité dus à leur jeunesse, bref moins casanier.

La seconde, on s'est rapproché, mais elle n'a pas très bien supporté l'image qu'elle renvoyait. Bon, le fait qu'elle soit la prof de mes deux sœurs la gênait aussi un peu.

Ce que l'on peut par contre voir, c'est que les regards des gens sont plus gênant, il faut avoir une forte personnalité pour ne pas y prêter attention, mais là, ce n'est que parce que la différence d'âge saute aux yeux. Pour des petites différences d'âges, tout se passe dans la tête. Je te conseil de ne pas te focaliser sur l'âge, qui n'est qu'une donnée parmi d'autre, mais sur la personne, parce que là, j'ai l'impression que ça ressemble à une recherche d'excuse pour ne pas tenter quelque chose.

PS: "Dans la vie, on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait" Jean Cocteau, FONDAMENTAL, lance-toi

#7 24-04-2013 11:58:48

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Avez-vous déjà fréquenté une femme plus jeune que vous ? Si oui, quel écart d'âge ?
Toujours me concernant. Entre quelques mois jusqu'a 5 ans plus jeune pour la demoiselle.

Non addressable, je le fais déjà. En réalité je dois avouer que l'inverse est déja arrivé, jusqu'a 2 ans plus agée. Mais c'est très rare. J'ai une préférence pour les femmes plus jeune. Sans que plus ne soit "trop".

Dans la société actuelle, il est communément admis qu'un homme peut fréquenter une femme plus jeune voir bien plus jeune que lui mais l'inverse... on a vite fait d'assimiler une femme qui fréquenterait un homme plus jeune voir bien plus jeune qu'elle à une cougar. Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur ? La femme apporterait quant à elle son expérience ?
Question de clivage et de machisme ordinaire. Personnellement, j'ai toujours été plus en phase avec des femmes plus jeune, mais j'admet que je suis un peu un gamin dans ma tête, des fois. A ce qu'il parait les femmes au même age que les hommes sont plus matures. Je ne sais pas si c'est vrai. Du coup pour ce que pourrait apporté une relation avec un homme plus jeune, je ne sais pas ni pour la femme ni pour l'homme.. Toutes celles que j'ai eu dans ce cas de figure se sont rapidement soldée par un echec.

Oui, ça peut, je pense. Parce qu'avec l'age les priorités peuvent changer par exemple. Du coup sur la durée ça peut être impactant oui.

Dernière modification par Me and I (24-04-2013 12:00:26)

#8 24-04-2013 13:02:36

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Avez-vous déjà fréquenté un homme/une femme plus jeune que vous ? Si oui, quel écart d'âge ?

Jamais, j'ai toujours eu un faible pour les hommes plus âgés d'au moins 5ans, mais ça se fait naturellement hein ^^pas de calcul.

Oui mais comme j'ai 23ans j'irais pas en dessous de 20ans, psychologiquement ça serait la limite limite. Mais je me vois assez bien, plus tard, jouer à la cougar si je ne suis pas casée, au moins une fois pour voir. wink

Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme/femme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur, lademoiselle ? La femme/l'homme apporterait quant à elle/lui son expérience ?

Mes amis qui préfèrent les filles plus jeunes, c'est souvent parce qu'ils trouvent qu'elles sont moins aigries par l'amour, en d'autres termes moins glorieux, elles sont encore malléables....

Je pense que oui mais comme beaucoup de composantes, l'histoire personnelle, les valeurs, le moment où l'on se croise, l'expérience. J'ai eu une relation avec un mec de dix ans de plus que moi et quand tout allait bien j'étais la plus mature etc... mais à la moindre dispute "rhaaa c'est là que je la ressens la différence d'âge", c'est l'excuse à toute épreuve et ça m'a tellement gavée que j'ai préféré arrêter.

She's no good !!! At all !

#9 24-04-2013 14:11:28

Appomorph'
Séduizeuse

Non, parce qu'à 19 ans, mes expériences en la matière se sont limitées au lycée, au collège, en un mot à des gens à peu près de mon âge (j'ai un an d'avance, mais je ne ressentais pas de "différence" d'âge entre mes camarades et moi).

Hmm...pas pour le moment, car les gars plus jeunes que moi que j'ai rencontré étaient tous vraiment moins, beaucoup moins matures que ceux de mon âge ou plus que j'ai côtoyé. Je sais que la maturité peut être indépendante de l'âge, et cela se voit aisément: de deux de mes amis de lycée, tous deux âgés de 19 ans, l'un avait l'air d'en avoir 15 dans sa tête et l'autre 23...(chiffres relativement aléatoires, c'est histoire de vous donner une idée de l'écart ressenti).
A mon avis, cela vient aussi du fait que dans "ma tranche d'âge", disons entre 15 et 25 ans (oui, je tape large^^), les gens mûrissent énormément en un an ou deux. J'en veux pour preuve le fait que j'ai énormément changé en simplement deux ans de prépa...si bien qu'on peut voir une vraie différence de maturité entre des personnes, finalement, pas si éloignées en termes d'âge.
Cependant, cette "différence" semble s'atténuer avec les ans (logique, j'ai envie de dire)...ce que je constate d'ailleurs dans mes relations amicales. J'ai tendance en effet à rechercher la compagnie de gens plus âgés que moi (ou beaucoup plus jeunes)...A 14 ans, quelqu'un de 15 ou 16 ans correspondait à peu près à mon état d'esprit, un an, un an et demi de différence atténuait le décalage que je pouvais ressentir entre moi et les gens de mon âge. A 17 ans, j'étais plus à l'aise avec les personnes de 20 ans, environ...et aujourd'hui, ce fameux décalage est présent pratiquement quel que soit l'âge des personnes que je côtoie, les "différences de maturité" ne permettant plus de l'atténuer.
Je ne sais pas si ce dernier paragraphe est très clair...j'ose l'espérer. Disons que c'est un décalage permanent avec autrui dans ma façon de penser, de raisonner, mon mode de pensée, mais que jusqu'à la fin de mes années lycées, le fait de côtoyer des gens vraiment plus âgés que moi permettait de combler partiellement ce fossé par la différence d'âge, d'expérience et parfois de maturité entre eux et moi.
Bref, tout ce discours presque hors-sujet pour souligner le fait suivant: un an, voire deux de différence, jusqu'à, mettons, 15 ou 16 ans, c'est souvent ressenti comme un gros écart, mais cet écart ressenti s'atténue quand on grandit. Ce qui me fait dire que, si aujourd'hui je rechigne à fréquenter quelqu'un de vraiment plus jeune que moi (en-dessous de 17 ans, en général), ce ne sera probablement plus le cas dans quelques années.

D'abord, il a l'impact qu'on veut bien lui donner...comme le disait lapetitefée, il y a des gens qui vont se "cacher" derrière la différence d'âge ou l'employer comme excuse, en premier lieu. Deuxièmement, le regard d'autrui n'est pas, je pense, à traiter à la légère, c'est vrai qu'une femme vraiment plus âgée que son compagnon (si la différence d'âge se voit, en d'autres termes), ça paraît "bizarre" à la plupart des gens. En ce qui concerne les attentes de chacun...l'âge joue très probablement dans les "écarts" entre les attentes de l'un et de l'autre, cependant ce n'est peut-être pas le critère déterminant ni même le critère essentiel (là, je me base sur ce qu'a dit Anaé...c'est vrai, il y a des hommes de 40 ans qui ont les attentes qu'on prêterait, disons, "traditionnellement" à un homme de 20 ans, et vice-versa).
Et de toute manière, l'attirance qu'on a pour quelqu'un fait souvent fi des différences d'âge...peut-être que la vie, disons, "à deux" (à prendre au sens large, hein) est plus difficile pour des personnes qui n'ont vraiment pas le même âge? Là, mon expérience ne me permet pas de répondre (et pour cause^^).
Maintenant, l'âge, si il ne semble pas être un "critère de choix" (indépendamment du fait que certaines préfèrent les hommes plus âgés, d'autres les plus jeunes...les goûts et les couleurs, n'est ce pas), n'est malgré tout pas une notion anodine dans une relation.

#10 24-04-2013 14:32:21

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Quelques flirts et un FF qui avaient maximum 2 ans de moins que moi.
Mais la plupart du temps, j'ai été avec des hommes plus âgés que moi, voire beaucoup plus âgés (25 ans d'écart), sans nécessairement le préméditer. Ce n'était pas du tout par besoin de protection, et je ne cherchais pas un père, mais ça s'est fait comme ça, parce qu'on partageait pas mal de choses.

Ma mère a 7 ans de plus que mon père, alors pour moi, ça fait partie du paysage et ça n'a jamais été quelque chose d'inconcevable.
Ce n'est pas l'âge qui me bloque. C'est davantage la maturité, le vécu, a vision du monde, les projets et les envies. Par conséquent, il est plus probable que je retrouve ça chez une personne qui soit plus âgée que moi. Parce que je me suis souvent, et depuis toute petite, sentie en décalage avec les personnes du même âge ou plus jeunes.
Cependant, un écart d'âge important est ressenti différemment à 15 ans qu'à 40 ans. Un garçon ou une fille 15 ans avec quelqu'un qui en a 25 me perturbe davantage (à la fois pour des questions légales que pour des questions de vulnérabilité) qu'un homme ou une femme de 40 ans avec quelqu'un qui en a 30 ou 50.

Dans la société actuelle, il est communément admis qu'un homme peut fréquenter une femme plus jeune voir bien plus jeune que lui mais l'inverse... on a vite fait d'assimiler une femme qui fréquenterait un homme plus jeune voir bien plus jeune qu'elle à une cougar. Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme/femme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur, la demoiselle ? La femme/l'homme apporterait quant à elle/lui son expérience ?
Je ne peux pas trop répondre pour ce qui est de la relation avec quelqu'un beaucoup plus jeune (qu'est-ce que tu entends par "beaucoup", d'ailleurs ?), parce que je ne l'ai pas vécue, et je n'ai pas tellement d'expériences autour de moi de très grande différence d'âge.
Néanmons, je pense que parfois, on peut se sentir en décalage avec sa classe d'âge. J'en connais qui, à 60 ans, ont décidé du jour au lendemain de se comporter comme des "petits vieux" pantouflards. Si à ce moment-là, toi t'as envie de profiter de ta retraite autrement, de faire des voyages, de voir des amis, de faire la fête, ben j'imagine que tu vas plus avoir tendance à te tourner vers des "petits jeunes".

Pour moi, l'âge a un impact dans la relation amoureuse seulement par la pression sociale. Il est difficile d'assumer au grand jour une relation qui n'est socialement pas admise. Se prendre des remarques ou des regards désagréables à longueur de temps peut être compliqué à gérer pour les deux personnes.
Autrement, pour moi, c'est plus une histoire de complicité, d'envies et de projets communs, de vécu personnel, de regard sur le monde, qui impactent la relation.

Dernière modification par Mary Read (24-04-2013 14:33:18)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#11 24-04-2013 21:15:49

Lack
Séduizeur
Lieu : Paris

Oui, de 1 an ma cadette, pour un flirt.

Répondu au dessus, mais j'ai beaucoup de mal à l'envisager dans d'autres cas, je fréquente plutôt, pour des raisons similaires à Appomorph' des personnes plus âgées, celles avec qui je prend le plus de plaisir à échanger ont environ 25 ans ou plus, et deux personnes de mon âge, pour ce qu'elles peuvent m'apporter à mon âge et la particularité d'une des deux.
Puisque j'aurais besoin de l'échange pour me sentir bien, j'ai pas mal de dificultés à l'envisager actuellement.
Ma mère a 10 ans de moins que mon père, la différence que je ressens entre les personnes de différents âges s'estompera peut-être plus tard !

Dans la société actuelle, il est communément admis qu'un homme peut fréquenter une femme plus jeune voir bien plus jeune que lui mais l'inverse... on a vite fait d'assimiler une femme qui fréquenterait un homme plus jeune voir bien plus jeune qu'elle à une cougar. Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme/femme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur, lademoiselle ? La femme/l'homme apporterait quant à elle/lui son expérience ?
L'absence de bagage émotionnel, je n'y crois pas trop, peut-être de l'enthousiasme, comme vaccin de rappel et symbolisation?
Si on balance pour la capacité à s'émerveiller (dans la norme) et l'atout de l'expérience dans la recherche et la discussion, et bien être avec quelqu'un de plus jeune, quand on voit la faiblesse de l'utilité des mots, peut paraître peu intéressant, parce qu'à ce moment là, c'est seulement l'état d'esprit et on est maintenu dans la solitude.
Tout dépend de la curiosité, on verse beaucoup trop vite dans le philosophique avec l'attrait provoqué par l'émerveillement du discours dans sa forme. (D'où la possibilité que je change plus tard d'avis ^^)

J'ai plus ou moins répondu avant, à rajouter, la possible pression sociale, moins forte pour les hommes, je dirais.

Dernière modification par Lack (24-04-2013 21:22:41)

One apple a day keeps the doctor away

#12 24-04-2013 23:07:33

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Tiens tiens...Je vais prendre le contrepied...Je suis une "habituée" des mecs plus jeunes que moi. Globalement j'ai plus de différence d'âges avec les mecs plus jeunes qu'avec les mecs plus vieux.
Comme vu plus haut, j'apprécie la spontanéité. Le côté un peu tête brulée aussi. La façon de voir les choses, le sexe, la façon d'appréhender les petits aléas de la vie ou de la découvrir. Névrosée notoire, j'aime les mecs qui savent me distraire de mes pensées moroses qui me font vibrer avec eux, me donnent envie de rêver un peu, d'être moins lucide et mâture justement. Et "ce truc", je ne le retrouve pas vraiment avec les plus âgés, à quelques exceptions près.
Dixit la nana qui se plaint de ne pas trouver de stabilité affective aaaaah je suis pas à une contradiction près vous notez lol

catch me if you can !

#13 25-04-2013 02:20:14

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Superbrunette a écrit :

Tiens tiens...Je vais prendre le contrepied...Je suis une "habituée" des mecs plus jeunes que moi. Globalement j'ai plus de différence d'âges avec les mecs plus jeunes qu'avec les mecs plus vieux.
Comme vu plus haut, j'apprécie la spontanéité. Le côté un peu tête brulée aussi. La façon de voir les choses, le sexe, la façon d'appréhender les petits aléas de la vie ou de la découvrir. Névrosée notoire, j'aime les mecs qui savent me distraire de mes pensées moroses qui me font vibrer avec eux, me donnent envie de rêver un peu, d'être moins lucide et mâture justement. Et "ce truc", je ne le retrouve pas vraiment avec les plus âgés, à quelques exceptions près.
Dixit la nana qui se plaint de ne pas trouver de stabilité affective aaaaah je suis pas à une contradiction près vous notez lol

Ton commentaire fait écho dans ma tête. Je suis toujours tiraillée entre les "j'ai besoin de fun, de folie, de rêve" et les "j'ai aussi besoin de maturité émotionnelle et d'autonomie affective". Sauf que le combo parfait ne court pas les rues.
Cela dit, avoir des mecs plus âgés que moi ne m'a jamais empêchée de tomber sur des instables émotionnels (option drama queens), sacrément paumés dans leurs vies. Et d'un autre côté, mon aventure avec le mec qui avait 25 balais de plus (dont je parlais dans mon commentaire plus haut) a été des plus distrayante. Il parait que je lui donnais la sensation de, je cite, "se prendre pour un futur champion de skate de 15 piges" (alors qu'il est genre DG d'un gros groupe dans sa vraie vie, père de deux gamins, divorcé, avec plein de vécu, tout ça).

Résultat : Après avoir décidé que les drama queens, c'était terminé pour moi, je me tourne désormais vers des mecs qui sont en apparence tout ce qu'il y a de plus sérieux et mature, et j'en arrive à leur reprocher de manquer de ce grain de folie dont j'ai besoin. Hum.

Dernière modification par Mary Read (25-04-2013 04:56:27)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#14 25-04-2013 16:59:47

el caribou
Séduizeur
Lieu : Sud

Eh bien, personnellement ça fait 1 an/1 an et demi (Il y a eu une période... plutôt vague ^^) que je suis avec la femme que j'aime, de 5 ans mon aîné. Au début de cette relation j'avais 18 ans et elle 23.

En fait je n'ai jamais eu de quelconque relation avec des filles plus jeunes, donc je ne suis pas vraiment la meilleure personne pour en parler objectivement, seulement je peux dire que ça apporte une ouverture d'esprit, et aussi parfois de longues conversations sur des sujets plus qu'intéressants ^^
C'est d'ailleurs ça que j'admire avec l'âge: l'ouverture d'esprit (qui est déjà, d'une manière générale, plus développée chez les femmes que chez les hommes d'après moi)

"Le bourdon, vu sa morphologie et la taille de ses ailes, ne devrait pas voler. Mais comme le bourdon est très con, il ne le sait pas."

#15 26-04-2013 09:54:35

Lirie
Séduizeuse

Mhh les filles, il y a une chose qui me chatouille en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous opposez "homme plus jeune/fantasque/bohème/ distraction/joie de vivre/ légèreté" à "homme plus vieux/stabilité/ situation professionnelle/ morne/ pénible /lourd" (sous entendu : stabilité = chi***)... Mais on peut être dans une relation posée, stable avec quelqu'un qui nous fait vibrer et qui apporte de la fantaisie au quotidien! Personne n'a envie de faire sa vie avec quelqu'un de chi** ou de s'ennuyer dans sa relation, non? La stabilité, ce n'est pas se passer des menottes et des fers au pieds pour les 30 ans à venir, c'est juste pouvoir se projeter à plus de 24h avec l'autre, et ne pas vivre la peur au ventre qu'il se barre/ aille voir ailleurs/ (nous) fasse un cou tordu qui nous fera souffrir... On peut être dans une relation stable avec un étudiant ou un artiste dans une vie un peu bohème, décalée, comme être dans une relation instable et source de souffrance avec un cadre sup qui possède 3 apparts, le costard ne fait pas le moine...

Ce qui m'attire chez un homme, c'est son humour, sa fantaisie, mais aussi qu'il sache où il va, ce qu'il veut, que je puisse me dire qu'il ne partira pas en courant au premier problème, que je n'aurais pas à le tracter comme un boulet au quotidien parce que monsieur est incapable de s'assumer, qu'il est tout perdu dans sa vie/sa tête, ou n'a pas coupé le cordon avec môman ou son ex... En bref qu'il ensoleille ma vie, pas qu'il m'apporte des emm****, je ne fais pas du social ni du soin palliatif... Et sans vouloir généraliser à outrance, les hommes que j'ai rencontré qui étaient plus jeunes que moi (ou du même âge) étaient quand même souvent dans ces cas là... Je suis en général plus en phase avec des hommes un peu plus âgés, on a les mêmes envies, la même façon de vivre, au même moment...

Dernière modification par Lirie (26-04-2013 09:56:10)

#16 26-04-2013 12:54:40

bucolique
Séduizeuse

Un homme, quelques mois de moins que moi quand j'en avais 23.
Un autre, 2 ans de moins quand j'en avais 25.
Je me suis surprise à faire une OI sur un petit jeune de 19 ans quand j'en avais 26.
Un autre homme, 5 ans de moins à 29 ans.

une femme qui fréquenterait un homme plus jeune voir bien plus jeune qu'elle à une cougar. Question de maturité  ? Qu'est-ce que pourrait apporter une relation avec un homme/femme beaucoup plus jeune ? La jeunesse, la fougue ? Moins de bagage émotionnel pour le monsieur, lademoiselle ? La femme/l'homme apporterait quant à elle/lui son expérience ? L'âge a-t-il réellement un impact dans une relation amoureuse ?

Comme ça a été dit plus haut, je pense aussi que plus on vieillit, moins l'écart d'âge se ressent. Par contre j'aurais tendance à croire que ça vient plutôt du fait qu'on grandit de façon un peu normalisée en occident, jusqu'à la fin de l'école et/ou des études, et que par la suite on est un peu en "roue libre" et que l'on choisit les aspects de notre vie sur lesquels on mûrit (la vie associative, la carrière, la famille, etc) plus ou moins.

Passé cette période "normalisée", pour moi l'âge n'a aucune importance et n'atteste de rien. J'ai connu des grands gamins de 45 ans et des hommes affirmés de 25, des hommes qui avaient l'air d'avoir 15 ans de différence alors qu'ils avaient le même âge, et c'est pareil pour les femmes. Ce qui compte effectivement les activités et les projets que l'on peut partager. Ma seule exigence étant: ne pas m'ennuyer.

J'ai aussi l'impression aussi que c'est, plus qu'une différence d'âge, le fait d'attendre de la "jeunesse" et de la "fougue" de son partenaire, de la "candeur", qui a un petit côté incestueux, peut être quelque chose qui s'apparente à une relation père/fille ou mère/fils. Certains ont l'air d'y trouver leur compte, personnellement je trouve ça un peu malsain (et non durable).

#17 26-04-2013 20:02:08

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Lirie a écrit :

Mhh les filles, il y a une chose qui me chatouille en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous opposez "homme plus jeune/fantasque/bohème/ distraction/joie de vivre/ légèreté" à "homme plus vieux/stabilité/ situation professionnelle/ morne/ pénible /lourd" (sous entendu : stabilité = chi***)... Mais on peut être dans une relation posée, stable avec quelqu'un qui nous fait vibrer et qui apporte de la fantaisie au quotidien!

En ce qui me concerne rien à voir avec ce genre de clichés. Juste ce que j'ai constaté avec les mecs plus jeunes/plus vieux avec lesquels je me suis retrouvée.
Le côté "qui fait vibrer", je ne le ressens pas du tout avec quelqu'un de (beaucoup) plus âgé que moi. Car un mec mûr, c'est un mec qui a connu plein de trucs et qui ne s'énerve plus pour des conneries. Oui c'est bien, très bien même. J'ai pas dit que le "problème" venait de l'autre côté wink

catch me if you can !

Pied de page des forums