Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 10-02-2016 22:45:46

Alis
Séduizeuse

Les mémères et pépères à chat

Le coin des gagas de matous

Parce qu'on les aime ces boules de poils...

#2 10-02-2016 22:59:07

Amstramgram
Séduizeuse

Re : Les mémères et pépères à chat

Est ce que vos chats ont des manières bizarres?
Chez mes parents on en a eu 3 et les 3 buvaient au robinet.
Genre celle qu'on a là, quand elle dort dans la maison elle me réveille la nuit pour que je lui ouvre le robinet lol
Chat de luxe coeur

Dernière modification par Amstramgram (10-02-2016 22:59:39)

In the waves I've lost any trace of you.

#3 10-02-2016 23:01:40

fraiseetchocolat
Séduizeuse

Mon Léon est en vacances chez mes parents cette semaine, il me maaaaaaaaaaaaaaaanque ! (j'ai l'impression que je vais mourir sans mon enfant !)
Lui qui est hyper sauvage (3 semaines de vacances chez ma mère cet été, elle n'a pas réussi à l'approcher une seule fois), je lui manque tellement qu'aujourd'hui il est enfin descendu de mon lit (apres 3 jours a bouder dans son coin) pour aller quémander des caresses et des ronrons aupres de ma mère. Dingue !  (Ma reum est contente du coup) big_smile

et oui,lui aussi boit au robinet, il monte même carrément dans la baignoire quand je prend ma douche. Du coup le pshit d'eau quand il fait une betise ne sert à rien vu qu'il adore ça ce couillon ! big_smile

Dernière modification par fraiseetchocolat (10-02-2016 23:03:16)

#4 10-02-2016 23:18:39

Alis
Séduizeuse

J'ai toujours eu des chats dans ma vie.

Mes parents ont toujours pris des chatons, mais moi j'ai toujours pris des chats adultes de minimum 3è main. Par paresse, d'abord parce que un chaton, ça s'éduque et ça prend du temps que j'ai pas. Un adulte, ça a ses défauts et ses qualités, pas de surprise, ou du moins que des bonnes. Et ensuite, c'est un acte d'amour de dire: je prend un animal mal barré dans sa vie, qui a peu de chances d'être adopté. Et ce sont souvent des perles.

M, dite Mimi.
Acquise en 2007, née en 2002, une chatte Nebelung non LOOF, mais avec toutes les caracs de la race, donc aucune surprise. Présentée par son propriétaire comme un chat merdique, toujours dehors, agressif et difficile, un passif lourd (retrouvée dans une poubelle, dans un sac). En fait c'est une perle, une peluche pot de colle qui séduit tout le monde.
Le problème c'est qu'elle ne supporte pas la solitude et angoisse et moi du coup, j'angoisse de la laisser seule. Avec la séparation, pendant que je sombre dans les pensées morbides, elle en fait de même, mais je suis incapable de gérer. Mimi était fan de mon ex, elle dormait sur lui, passait ses journées avec lui (il bossait à la maison) et là, elle se retrouve abandonnée à nouveau.

C'est un peu la honte, mes parents me l'ont retiré durant l'été 2014. J'étais même plus capable de m'occuper de moi, alors d'un animal. Elle vit des jours heureux chez mes parents avec des gens à domicile.

Imprononçable dit Arthur
Maintenant que j'ai levé le nez de mon nombril "putain deux ans", l'idée de reprendre un animal me travaille depuis cet été, mais j'arrivais pas à sauter le pas. Pas prête, pas assez stable et posée.
L'idée revient en force à Noël, et je parcours les annonces depuis, lorsque je vois dimanche une annonce "urgence " de la SPA. Lundi, au lieu d'aller picoler au salon du vin, je file à la SPA, comme guidée en mode automatique.
Lorsque j'y vais je ne dis pas que je veux voir ce chat, j'attends de voir ce qu'on me propose au vu de mon cadre de vie actif. Je veux pas rendre à nouveau un chat malheureux (mes parents m'ont culpabilisée à mort avec mimi que j'ai quand même gardée 7 ans).

Arthur a 1 an et demi, c'est un turc de van sur ses papiers, j'ai pas trouvé d'inscription au LOOF mais il semble correspondre aux standards.
Il est passé d'une dame à sa voisine qui l'a maltraité et amené furibarde à la SPA parce qu'il mord et qu'il se bat avec les chiens. Arthur est dans un sale état, sa robe blanche est marron, il a des blessures et trous partout, une infection aux oreilles. Et surtout, il est hyper-agressif avec les autres animaux. Ils sont obligés de le mettre en cage, d'où l'annonce à placer d'urgence.
Quand j'y vais, c'est un chat très calme qui tourne en rond, on me le vend comme parfait pour moi. Il me fait pitié dans sa cage, je l'embarque.
A ma grande surprise, il dit pas un mot durant le voyage. Et contrairement aux préconisations de la SPA qui recommande un isolement, il s'approprie toute la maison avec un aplomb phénoménal. Calme et calin. Il fait sa vie, mais quand il veut il réclame l'attention, par contre faut pas le faire chier, sinon il mordille, rien de bien méchant.

Aucun dégât dans la maison après une journée de travail, il se gère sans angoisse. Le matin, il vient me reveiller 10 min avant le reveil, le soir, il est calin au retour, limite glue et dès qu'il est repu => dodo tapis.

Sinon, c'est incroyable ce qu'il mange! Un gouffre.
Il parait qu'il est sensé avoir sa taille définitive entre 3 et 5 ans, donc c'est un chat en pleine croissance. Ils peuvent peser jusqu'à 9kg.

A suivre.

#5 10-02-2016 23:23:12

Alis
Séduizeuse

Amstramgram a écrit :

Est ce que vos chats ont des manières bizarres?
Chez mes parents on en a eu 3 et les 3 buvaient au robinet.
Genre celle qu'on a là, quand elle dort dans la maison elle me réveille la nuit pour que je lui ouvre le robinet lol
Chat de luxe coeur

J'ai vu des chats boire de l'eau croupie et dégueulasse alors qu'ils ont de l'eau claire, le chat que j'avais enfant avait des manies alimentaires :
Volé = bon à manger.
dans la gamelle = beurk.

Il mangeait n'importe quoi pourvu que ce soit volé : patates, cake, olives, beurre... Et sa folie, c'est les asperges. Il devenait hystérique. Une fois, il a volé les asperges crues de la voisine, une botte entière qu'il a vomi sur la terrasse.

A une époque, il s'était mis à cesser de manger à notre grande inquiétude. Jusqu'au jour où le voisin nous raconte que ses poules sont somnambules, qu'elles se lèvent la nuit pour manger et que le matin elles ont le culot de réclamer. Le chat mangeait la bouffe des poules!

#6 11-02-2016 00:06:08

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Ma minette, une vraie carne, chat de gouttière vivant à la ferme (donc globalement qui se nourrissait de ce qu'elle chassait) ne supportait pas de me voir caresser une autre animal (son fils à la rigueur) : il fallait que j'aille me laver les mains pour pouvoir la caresser !
Par contre le truc génial, c'est le seul chat que j'ai vu faire ça : quand je marchais, elle passait entre mes jambes, il fallait juste aller assez lentement rapport à ses petites pattes. Mais elle se frottait à mes jambes, un coup à droite, un coup à gauche, et marchait avec moi, en passant entre. Un peu comme si on avait fait du tricot ensemble quoi...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#7 11-02-2016 13:31:54

Lirie
Séduizeuse

C'est trop tentant, je craque, je parle de ma Kali smile
Contexte : 2009 : j'achète mon premier chez moi. je viens d'une famille à chats, j'adore ces animaux mais j'avais une vie trop instable avant, jamais là... Là, je suis tentée, j'essaie de me raisonner. Je passe devant un véto en bas de chez moi, j'entre pour lui demander son avis "40m2, c'est trop petit, non?"... Et lui : "mais non, si vous vous en occupez et qu'il a l'habitude. Tenez on m'a justement apporté des chatons abandonnés, regardez". Et là il me colle dans les mains une petite boule de poils noire et blanche. Ses pattes dépassent à peine de ma main, elle ne sait pas miauler, fait "MI MI" mais commence quand même à mordiller gaillardement le col de ma veste en cuir. (J'aurais dû me méfier lol). Je m'enfuis pour réfléchir. Et bien sûr je reviens 2j plus tard, après avoir acheté une caisse, prendre la minette. Tout le monde me l'a déconseillé, disant qu'elle allait détruire mon appart, je l'ai appelé Kali. Cf Kali la Noire, la déesse hindoue wink Ca lui va comme un gant.

Bilan 7 ans plus tard : je ne prendrais plus de chaton. smile Tant pis, on a grandi ensemble, et j'ai adoré la voir devenir une grosse grande et belle minette. Elle n'est pas très câline, ne monte pas sur les genoux (elle hésite, j'ai bon espoir qu'elle le fasse d'ici ses 10 ans roll), elle est assez maladroite (la grâce féline.... Ah oui mais non, pas elle. Elle c'est plutôt le genre à marcher sur un rebord, et damned, une patte dans le vide, et boum. Hier elle s'est vautré en essayant de monter sur le bar). Elle a son caractère et le mordillage facile si on l'embête. Par contre elle est sage comme une image, pas voleuse, et on s'adore, elle me suit dans toutes les pièces : essaie d'entrer dans la douche quand j'y suis, me regarde m'habiller, miaule à l'abandon devant la porte quand je suis enfermée aux toilettes (grande classe quand il y a des invités), reste à côté de moi en permanence et dors sur ma tête la nuit, en prenant MON oreiller (bonjour les torticolis).

Et puis elle est si belle! Noire et rousse, avec des petites taches blanches sur le cou et les pattes, avec une épaisse fourrure, le poil long et de grands yeux verts.

Elle, son truc, c'est de boire dans les verres d'eau, quitte à y mettre sa tête jusqu'aux oreilles pour laper le fond. (je guette le moment où elle va se coincer et courir avec ça sur la tête). Même si sa gamelle est juste à côté, pleine de la même eau... Du coup je lui laisse toujours un verre en plus sur la table...
Elle a aussi une passion pour les cartons, où elle peut se cacher (comme tous les chats) et pour les vieux sacs en plastique, pour la même raison. Passion qui s'étend aux sacs d'ordinateur ou sacs à dos sur lesquels elle dort ou essaie d'entrer dedans pour dormir. On dirait un bernard l'hermite dans sa coquille, il n'y a qu'un bout de tête et des pattes avant qui sortent.
Et sinon, elle se cache dans les placards, sous l'évier, derrière les produits d'entretien... A un moment, je ne la vois plus, je l'appelle, j'entends un miaulement plaintif sortir d'un placard : bingo, je l'ai encore enfermée sans m'en rendre compte.

Dernière modification par Lirie (11-02-2016 13:39:40)

#8 16-02-2016 00:23:56

Alis
Séduizeuse

Arthur est finalement mal en point, revenu de la SPA avec une otite, il a un développé un coryza. J'ai plein de soins à lui faire, mais il est pas docile.

Sinon, la véto a détecté une surdité (impossible de déterminer si elle est partielle ou totale) et un souffle au coeur à surveiller.

Le pauvre, il est assez éteint. Il en a pour 8 jours d'antibios.

#9 16-02-2016 00:25:21

Canelle
Séduizeuse (admin)

Désolée Alis. Courage à ton chat. smile

#10 16-02-2016 00:44:05

Sigur
Séduizeuse

Ah, les chats ne sont pas faciles à soigner...ils détestent cela.

Désolée aussi et courage à tous les deux, ne t'en fais pas trop. arc

#11 16-02-2016 00:47:56

Alis
Séduizeuse

Il faut que je lui mette des trucs dans les yeux roll, sans déconner...

#12 16-02-2016 15:07:26

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Le nôtre chope souvent des petites infections aux yeux après des bagarres, je suis admiratif de la méthode de ma mère pour le choper et lui mettre ses gouttes !

Dans quelle étagère ?

#13 16-02-2016 15:26:51

Sigur
Séduizeuse

Comment elle fait ?

#14 16-02-2016 15:51:06

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Elle s'agenouille avec le chat entre les cuisses, lui tient la tête et lui ouvre les yeux avec une main, et verse les gouttes avec l'autre. Ce n'est pas très impressionnant à l'écrit, mais vu la taille du monstre, c'est vraiment étonnant en chair et en os !

Dans quelle étagère ?

#15 16-02-2016 19:39:38

Alis
Séduizeuse

Mon problème, c'est que je suis mono-main en ce moment tongue

#16 16-02-2016 20:11:20

Lirie
Séduizeuse

Dans le genre "blague du véto" : il faut faire un shampoing à votre chat. Moi : ouiiii bien sûr... Lui : et le laisser sur elle, mouillée, 10 à 15min... Moi :....... Lui : oui, je sais... (En fait, ça s'est très bien passé, une fois le fauve coincé dans un coin de la douche, bloqué entre mes jambes. Suffit de prendre sa douche avec. Par contre le séchage au sèche cheveux, elle n'a pas voulu, j'ai failli perdre un bras)

Dernière modification par Lirie (16-02-2016 20:12:48)

#17 16-02-2016 21:11:54

Alis
Séduizeuse

Je dois lui faire des inhalations en le mettant dans sa cage avec une serviette dessus, je m'inquiète car je me dis qu'il doit stresser. Et non, pépère est content dans sa cage, il veut plus sortir...

#18 16-02-2016 21:21:55

fraiseetchocolat
Séduizeuse

Ahaha ! Ca doit le soulager alors. Cela dit jai lu quelque part que les chats sont rassurés par un environnement sombre quand il est confiné, la serviette sur la cage doit lui plaire.

Le'mien est plutôt intenable, il aime tellement l'eau que je n'ai pas à le forcer, il saute de lui même pour venir dans mon bain ou la douche ! Je n'ai pas essayé le shampoing encore, mais j'ai du maintes fois le secher au sèche cheveux (sinon il risque de prendre froid) et ca par contre, comme le chat de Lirie, il déteste!

#19 16-02-2016 21:42:53

Nohay
Séduizeuse

j'ai joué à un, deux, trois, soleil avec ma poulette (si , si c'est une chatte ... smile ) c'est elle qui commence le jeu en plus ! j'adore ... j' étais morte de rire la deuxième fois ...:lol:

#20 16-02-2016 22:29:20

Lirie
Séduizeuse

Je joue à cache-cache avec la mienne wink
(Bien "cachée", genre juste la tête derrière un rideau, le reste bien visible, elle roucoule d'excitation, je l'appelle, à un moment hop je la touche, elle sursaute et file se "cacher" ailleurs... Et je recommence. 2 ans d'âge mental)
[Je présente mes excuses à tout le monde pour ce trollage massif concernant ma minette, mais 1/ c'est vraiment la plus belle du monde, et 2/ça me fait rire wink ]

#21 16-02-2016 23:01:53

soline
Séduizeuse

Lirie: j'adore smile

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#22 16-02-2016 23:36:23

Alis
Séduizeuse

@ Lirie, c'est fait pour, c'est le coin à gagas...

#23 17-02-2016 09:00:02

Lirie
Séduizeuse

Non mais d'habitude j'arrive à cacher cette passion dévorante pour la gente féline et mon amourrr à moi que j'aime de Kalinouchette, je sais rester digne wink (Bon Ok sauf quand je rencontre en soirée quelqu'un qui a un chat aussi, et on en parle pendant 1h désespérant les autres, ou quand je suis avec un groupe d'amis et que je m'arrête n'importe où dans la rue pour caresser un chat qui traîne là, et ils sont obligés de revenir en arrière me chercher wink )

Là où c'est un peu la honte quand même : là où en théorie la famille/ les connaissances éloignées demandent des nouvelles des enfants (après avoir parlé du temps et du boulot), moi on demande si le chat va bien. Ahem. 35 ans, sans enfant, je ne me sens pas du tout stigmatisée vieille mèmère à chat wink Pas grave, je finirai vieille dame indigne dévorée par ses chats....

#24 17-02-2016 09:31:47

Nohay
Séduizeuse

mais non Lirie ... n'aies pas honte  smile ... J'ai des enfants et on me demande des nouvelles de mes filles mais également d'Haribo (ma poulette à moi ) également ... c'est comme ça elle fait partie de ma famille ...( et une petite remarque : la plus belle c'est la mienne wink ) big_smile

#25 17-02-2016 13:09:48

Lirie
Séduizeuse

@Nohay : merci mais si ta minette est sans doute très jolie, je suis sûre qu'elle n'arrive pas au niveau de Kali (en toute objectivité bien sûr wink )

Pied de page des forums