Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 30-09-2015 20:54:16

Souris
Séduizeuse

Projet Puy du Fou !

Bonjour à tou(te)s !

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien éclairer ma lanterne et me prodiguer ses bons conseils (je suis sûre que vous avez ça en stock wink )

Contextualisons : demain ouvrent les candidatures pour devenir saisonnier au grand parc du Puy du Fou.
Idéalement j'aimerais intégrer l'équipe des spectacles ainsi que (bénévolement) la Cinéscenie, mais un autre poste ne me dérangerait pas faute de mieux.

À tou(te)s celles/ceux qui ont eu la chance de vivre cette expérience, quels conseils donneriez vous pour optimiser ma candidature ? Et concernant l'ensemble de cette aventure ?

Je vous remercie chaudement pour votre aide smile

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

#2 01-10-2015 08:54:56

Alis
Séduizeuse

Re : Projet Puy du Fou !

Jamais fait ce genre d'aventure, mais j'ai la méthodologie pour candidater à n'importe quoi.
C'est quel mode de recrutement (lettre de motiv? entretien?)
Quel profil requis sur la fiche poste?

#3 01-10-2015 10:19:04

Souris
Séduizeuse

Le recrutement se fait sur internet avec CV + lettre de motivation + éventuel entretien par la suite.
Pour le profil requis, j'ai rien vu de spécial (que des trucs qui coulent de source pour moi, du genre un minimum d'expérience, de l'endurance physique pour les postes les plus ardus etc...)

Si tu peux m'expliquer un peu ta método, je t'en serai fort reconnaissante ! big_smile

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

#4 01-10-2015 12:21:30

Alis
Séduizeuse

C'est rien d'extraordinaire, juste du bon sens et de l'expérience, mais je suis assez étonnée de voir que beaucoup de personnes n'ont pas ces bases (je fais du recrutement mais aussi de la préparation/aide au retour à l'emploi).
Pour moi, c'est valable à la fois pour le tit boulot que pour un poste à responsabilité. Je pars du principe qu'il faut toujours être au top pour obtenir ce qu'on veut.

Il faut arriver à deviner le profil recherché, qu'est-ce qu'ils attendent comme compétence, comme personnalité, comme expérience.

Le CV doit refléter rapidement si tu remplis les pré-requis, donc mettre tes expériences/diplômes les plus significatifs en avant.

L'important est ne pas négliger la lettre de motivation, erreur que font beaucoup de personnes qui rendent des lettres vides, impersonnelles.
Ta lettre de motivation doit montrer ta motivation et répondre à ce qu'ils recherchent (d'où l'importance de deviner ce qu'il y a entre les lignes). ça doit te vendre, te mettre en valeur et prouver au recruteur que tu es une évidence. Essayes donc de te mettre dans la peau du DRH et imaginer ce qu'il aimerait lire. Si toi tu devrais recruter une personne, tu attendrais quoi?

Tu pioches dans ton CV pour mettre en valeur ce que telle ou telle expérience t'as apporté comme qualité/compétence ("j'ai fait un stage à tel endroit, ce qui m'a permis d'acquérir telle méthode" " grâce à mon expérience à truc, je maîtrise tel process" "je pratique tel sport, ce qui me permet d'être endurante"), tu parles de ce que tu sais faire et de ce que tu aimerais faire dans ce qu'ils proposent. Montre que tu connais l'employeur en disant ce que tu peux apporter et où tu veux travailler et pourquoi.
T'as le droit d'être lèche-botte en glissant que tu veux travailler là, parce que tu as assisté à tel spectacle en telle année, que tu as éprouvé telle émotion, telle envie, mais évites si tu le sens pas.

Ta lettre doit montrer combien tu as envie de bosser là bas.

Français correct, fais toi corriger les fautes (c'est basique, mais pour avoir vu des dossiers bourrés de fautes, à priori, c'est pas évident pour tout le monde).

Pour l'entretien :
- on n'y va pas les mains dans les poches, ça se prépare. Préparer une présentation de soi, de son expérience sur le même modèle que la LM. Préparer quelques réponses.
- Mentalement, on y va gagnant. Pas la peine de se présenter en disant que ça ira pas, car ton corps et ton cerveau vont se mettre en position perdant. Donc tu focalises sur un résultat = réussite.
- Tenue correcte (idem, c'est évident, mais vu ce qu'on peut voir arriver sur des entretiens, vaut mieux le redire)
- position du corps : les mains détendues, sur la table (ça évite de les tortiller), pieds à plat, dos droit => pour les personnes qui gèrent pas leur stress, on recommande cette position, ça permet de garder un minimum de contrôle et de faire retomber. Tu as le droit d'être stressée, mais il faut que tu puisses le gérer (surtout pour candidater sur scène, si tu arrives à pas gérer ton stress à l'entretien, le recruteur va très vite conclure que sur scène tu seras dans un état encore pire). Après il y a plein de trucs pour gérer stress/timidité.
- Tu peux avoir des mises en situation, c'est un exercice classique pour savoir si tu seras capable de gérer telle situation. Certains paniquent car croient que c'est un piège alors qu'il n'y a pas de réponse type. Reste naturelle et réponds simplement sur ce que tu ferais dans la situation.

Il faut prendre l'entretien non pas comme un exercice scolaire où tu es jugée mais comme une conversation avec quelqu'un avec qui tu vas travailler. La personne en face cherche à savoir si vous pourrez travailler ensemble. Encore une fois, essaye de te mettre à la place d'un recruteur et imaginer ce qu'il attend.

#5 01-10-2015 17:21:41

Souris
Séduizeuse

Je prends note de ce que tu dis !
Merci beaucoup Alis ^^

A tout hasard, si des gens ont déjà candidaté pour le PUY du Fou et ont une expérience de ce qu'il faut lire entre les lignes, je leur serai d'une reconnaissance (presque) éternelle xD

Albert Einstein

#6 29-12-2015 20:25:54

Muzika
Séduizeur

J'ai travaillé au PDF la saison dernière mais pas sur les spectacles. J'etait vendeur en boutique de souvenir dans le bourg 1900. Pour ma part j'ai simplement envoyé ma candidature via leur site, et l'entretien à suivi très vite. Après il est vrai que j'ai beaucoup d'expérience en vente.

Pour les spectacles je suppose qu'il faut avoir tourné soit dans un park connu soit dans ube troupe de commédiens connus. Ils prennent pas n'importe qui etant capable d'imiter un personnage au time's up.

Sinon d'accessible, tu as placeur, agent d'accueil ou entretien ou livreur.

Si tu ne trouve pas chaussure à ton pied, ne perd pas ton temps : Marche pieds nus !

#7 14-01-2016 17:29:21

Souris
Séduizeuse

Merci Muzika ! (avec un peu de retard)

J'ai envoyé ma candidature, s'en est suivi un casting et là c'est officiel : je suis prise en tant que cavalière/danseuse sur Le Dernier Panache et peut-être les Orgues De Feu (si je me débrouille avec l'élément aquatique xD) !
Je suis hyper contente !
D'ici peu, je prends mon chat, mon sac, et direction la Vendée big_smile

Dernière modification par Souris (14-01-2016 17:30:41)

Albert Einstein

Pied de page des forums