Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 13-04-2013 19:27:26

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Cadeaux

Oui!, nous avons toutes été confrontées à ce terrible moment. Chéri ou presque chéri nous plaît, on se sent bien avec, nous n'avons pas fait - ou si peu - de faux pas pour l'instant et il va célébrer son anniversaire. -_- Frénétiquement, nous implorons google "homme + cadeaux + idées" et nous retrouvons face à la possibilité de graver notre amour pour Jules, à tout jamais, sur une flasque de Rhum... mieux encore, nous pouvons opter pour une chope de bière glacière gonflable! En gros, de quoi nous satisfaire si Jules fume comme un pompier (et que nous voulons l'encourager en ce sens) ou qu'il picole à ne plus voir ses orteils. Nous nous interrogeons sur ses goûts et des phrases étranges telles que "Mais, peut-être... peut-être que ça lui plairait un t-shirt avec ma photo dessus. Non, c'est too much. Alors avec une photo de lui? de sa mère? de son chat?", nous viennent en tête. Bref, c'est compliqué. Coup de chance! Jules vous quitte juste avant, épine retirée du pied! Ou pas.

Bref, même si j'ai déjà lu avec sourire l'article de la patronne sur les cadeaux, je me disais qu'on pouvait ici, se donner des coups de main et lister!

Ok, c'est pas tout à fait désintéressé, quelqu'un fête son anniversaire dans un mois et je n'ai aucun talent lorsqu'il s'agit de trouver!

smile

Dernière modification par LaPetiteFée (13-04-2013 19:28:29)

She's no good !!! At all !

#2 13-04-2013 19:37:43

BarbarianTomato
Séduizeur

Re : Cadeaux

Quelle est ta relation avec la  personne? Est-ce que tu connais un peu ses goût, par exemple il aime voyager, manger, la musique etc...

#3 13-04-2013 19:45:29

LaPetiteFée

Il ne s'agit pas que de moi hein, c'est vraiment pour que tout le monde puisse en profiter. En l'occurrence, je le connais très bien, c'est passablement mon Jules.

Voyager - moyennement, manger oui, musique oui. smile

#4 13-04-2013 20:21:17

BarbarianTomato
Séduizeur

Quelques idées en vrac: un carnet de bons du genre: une pipe, un déguisement sexy, un strip tease, etc. Organiser un soirée, repas sympa dans un resto, spectacle, bref qqch pour deux. Sinon organiser un week-end.

L'idéal est que ce soit un cadeau qui sorte de l'ordinaire, mais surtout, quelque chose de personnel.

PS: il y a des vendeurs de roses dans les restos en Suisse

#5 13-04-2013 20:22:37

LaPetiteFée

BarbarianTomato a écrit :

Quelques idées en vrac: un carnet de bons du genre: une pipe, un déguisement sexy, un strip tease, etc. Organiser un soirée, repas sympa dans un resto, spectacle, bref qqch pour deux. Sinon organiser un week-end.

L'idéal est que ce soit un cadeau qui sorte de l'ordinaire, mais surtout, quelque chose de personnel.

PS: il y a des vendeurs de roses dans les restos en Suisse

Sérieux? Mais où en Suisse? Je n'en ai jamais vu, par contre, j'en ai vu à la pelle à Paris, Toulouse, Bordeaux.

#6 13-04-2013 20:36:17

BarbarianTomato
Séduizeur

Montana, Zermatt, Lausanne, Genève, Sion. Tu les vois plus souvent en été...

Autres idées de cadeaux: un cadre personnalisé pour mettre des photos, et les classiques livres, dvd etc. Un journée dans des bains thermaux, musée, au lac, au ski, à la luge, un concert.

#7 13-04-2013 21:08:17

pims
Séduizeuse

BarbarianTomato a écrit :

Quelques idées en vrac: un carnet de bons du genre: une pipe, un déguisement sexy, un strip tease, etc.

P'tain, on m'avait jamais prévenue que c'était supposé être qu'une fois par an.... xD

Plus sérieusement, pour les cadeaux, j'ai tendance à vraiment faire en fonction de la personne.

[attention, douce moitié, si tu continues la lecture de ce message, tu vas être spoilé pour ton cadeau d'anniversaire big_smile ]

Genre typiquement, pour la personne mentionnée ci-dessus, j'ai surpris récemment un "un truc qu'il faut vraiment que je me trouve, tu vois, c'est une théière vraiment classe, avec un look asiatique, plutôt plate, et avec les petits bols qui vont avec". Ni une ni deux, dès que j'ai eu l'occasion de dégainer discrètement mon téléphone ensuite, j'ai ajouté "théière" à la note "cadeaux gens" que j'ai en permanence dans un coin.

De manière générale, je "cherche" pas de cadeau pour les gens, je note juste toutes les choses dont je me dis "tiens, ça ferait plaisir à untel !" tout au long de l'année smile

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#8 13-04-2013 21:34:32

BarbarianTomato
Séduizeur

L'avantage du bon, tu peux l'utiliser où tu veux, quand tu veux...

#9 13-04-2013 21:47:49

LaPetiteFée

Je ne suis pas fan de l'idée des bons. Je trouve que ça manque de l'aspect personnel.

#10 14-04-2013 08:54:40

madmoizellemoi
Séduizeuse
Lieu : Un nuage de barbapapa

Je suis plutôt comme pims niveau cadeau, je fais du personnalisé : j'ai été confrontée à la situation la semaine dernière, et j'ai repris l'intégralité de nos mails et SMS pour trouver une piste, plus quand même un peu ce qu'il m'avait raconté en vrai ^^

Ca s'est terminé en vinyle de sa liste "titres du moment" et en guide touristique sur l'Irlande (MAIS pas le Routard parce qu'il l'avait, ET pas un truc juste sur Dublin parce qu'il veut faire un road-trip...). J'ai pas du taper trop loin, puisque quelqu'un de sa famille lui a aussi acheté un vinyle. Mouahahaha, trop forte moi-même !

Dernière modification par madmoizellemoi (14-04-2013 08:57:31)

Am I part of the cure, or am I part of the disease ?

#11 14-04-2013 12:01:23

Single forever
Séduizeuse

Il aime bien manger? Moi je te propose de lui concocter un petit cadeau personnalisé avec une recette qu'il doit confectionner en live avec toi. Tu lui fais un beau paquet avec les ingrédients, un peu de matos, la recette (ou mieux un livre et tu le laisses choisir une recette en fonction des ingrédients que tu auras acheté) et le tour est joué. Tu peux même mettre la main à la pâte...
C'est personnel et ça te permet de passer un moment avec lui :-)

Dernière modification par Single forever (14-04-2013 12:02:18)

#12 14-04-2013 13:09:01

BarbarianTomato
Séduizeur

Tu peux faire des cours de cuisine collectives: une soirée où tu prépare tes plats sous la houlette d'un chef avant de les déguster.

#13 14-04-2013 13:50:54

LaPetiteFée

madmoizellemoi a écrit :

Je suis plutôt comme pims niveau cadeau, je fais du personnalisé : j'ai été confrontée à la situation la semaine dernière, et j'ai repris l'intégralité de nos mails et SMS pour trouver une piste, plus quand même un peu ce qu'il m'avait raconté en vrai ^^

Ca s'est terminé en vinyle de sa liste "titres du moment" et en guide touristique sur l'Irlande (MAIS pas le Routard parce qu'il l'avait, ET pas un truc juste sur Dublin parce qu'il veut faire un road-trip...). J'ai pas du taper trop loin, puisque quelqu'un de sa famille lui a aussi acheté un vinyle. Mouahahaha, trop forte moi-même !

C'était plutôt le but du post, avoir connaître vos idées. smile J'aime beaucoup l'idée du vinyle, je trouve que c'est très classe comme cadeau!

Et Single forever, c'est aussi une chouette idée! Vous êtes vraiment mieux que google!

#14 14-04-2013 15:51:47

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Niveau cuisine il y a le classique repas avec le dessert genre chocolat, fraises, chantilly, champagne...L'intérêt étant que tout ceci peut se déguster sur une table ou un corps... Faut scénariser un peu smile
Surtout pour les débuts de couple, je pense qu'il vaut mieux miser sur un truc un peu sexy. On verra pour le tuning de la voiture plus tard lol

catch me if you can !

#15 14-04-2013 16:40:25

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Au cas où ça puisse donner des idées, je vais essayer de faire une liste de certains cadeaux que j'ai déjà fait (ou qu'on m'a fait mais qui marchent aussi dans l'autre sens).
Il y a des cadeaux pas forcément adaptés à un début de relation. (En tout cas, moi ça me ferait fuir en courant.)
Il y a des cadeaux très perso, qui dépendent beaucoup des goûts et passions de l'autre.

En vrac :
- Un concert
- Un bouquin
- Un jeu vidéo
- Un match de foot / basket / cricket
- Une session de karting
- Un saut à l'élastique
- Une corde de bondage
- Un stage d'aïkido / d'escalade / de scrapbooking
- Un kit de peinture corporelle comestible
- Un resto (avec plein d'étoiles à l'intérieur)
- Un bon (mais dans un contexte très particulier)
- Un week-end dans une ville en Europe (y'a moyen d'avoir de très bons plans, qui coûtent pas grand chose)
- Un casque audio
- Une fête surprise avec des amis d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis très très longtemps
- Un bracelet (il avait perdu le sien)
- Des fleurs (ouais, moi j'offre des fleurs aux mecs)
- Une sangle pour sa guitare (mais pas n'importe laquelle)
- Un cajon fabriqué avec mes mimines (et même qu'il sonnait très bien, mauvaises langues)
- Une boite avec des petits mots / propositions indécentes dedans

(Si j'ai d'autres trucs qui me viennent, je complèterai.)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#16 14-04-2013 17:05:14

Eda
Séduizeuse

Mary Read a écrit :

Au cas où ça puisse donner des idées, je vais essayer de faire une liste de certains cadeaux que j'ai déjà fait (ou qu'on m'a fait mais qui marchent aussi dans l'autre sens).
Il y a des cadeaux pas forcément adaptés à un début de relation. (En tout cas, moi ça me ferait fuir en courant.)
Il y a des cadeaux très perso, qui dépendent beaucoup des goûts et passions de l'autre.

En vrac :
- Un concert
- Un bouquin
- Un jeu vidéo
- Un match de foot / basket / cricket
- Une session de karting
- Un saut à l'élastique
- Une corde de bondage
- Un stage d'aïkido / d'escalade / de scrapbooking
- Un kit de peinture corporelle comestible
- Un resto (avec plein d'étoiles à l'intérieur)
- Un bon (mais dans un contexte très particulier)
- Un week-end dans une ville en Europe (y'a moyen d'avoir de très bons plans, qui coûtent pas grand chose)
- Un casque audio
- Une fête surprise avec des amis d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis très très longtemps
- Un bracelet (il avait perdu le sien)
- Des fleurs (ouais, moi j'offre des fleurs aux mecs)
- Une sangle pour sa guitare (mais pas n'importe laquelle)
- Un cajon fabriqué avec mes mimines (et même qu'il sonnait très bien, mauvaises langues)
- Une boite avec des petits mots / propositions indécentes dedans

(Si j'ai d'autres trucs qui me viennent, je complèterai.)

J'aime tes idées de cadeaux ! On m'en fait pas des comme ça tongue

#17 14-04-2013 17:18:28

LaPetiteFée

J'aime bien les choses faites main, mais pour ça il faut avoir une vraie idée préalable!

Ils réagissent comment aux fleurs? Ca m'intéresse! smile

Les concerts, c'est toujours la première idée qui me vient en tête. ^^

#18 14-04-2013 19:47:54

Mary Read
Séduizeuse

lapetitefée a écrit :

Ils réagissent comment aux fleurs? Ca m'intéresse! smile

Bah ça les surprend, mais ça les amuse beaucoup. En général, les réactions sont bonnes.

#19 14-04-2013 21:18:55

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Mary Read aurait-elle un lien de parenté avec le papa noël ?...

catch me if you can !

#20 14-04-2013 22:07:06

Anashka
Séduizeuse

J'avais ma tradition : boxer ridicule. (+ un cadeau).
C'est une private qui a marché une fois et que j'ai réutilisé (oui, je sais, c'est mal). A base de "au moins, tu seras fidèle avec ça".
Depuis, avec le vrai cadeau, j'offre des boxer d'ados.

#21 14-04-2013 22:11:47

FreeMan
Séduizeur
Lieu : Paris - Strasbourg - le Sud

Anashka a écrit :

J'avais ma tradition : boxer ridicule. (+ un cadeau).
C'est une private qui a marché une fois et que j'ai réutilisé (oui, je sais, c'est mal). A base de "au moins, tu seras fidèle avec ça".
Depuis, avec le vrai cadeau, j'offre des boxer d'ados.

Mdr. Excellent !:lol:

Take Care,
FreeMan

#22 14-04-2013 22:35:20

Lirie
Séduizeuse

J'aime bien l'idée d'Anashka mais je suis plutôt comme Pims. Je note au fur et à mesure : il est passionné par ça, il lui manque ça (s'il le dit bien sûr, pas pour ma convenance perso, ça, c'est tricher big_smile) :
CD ou bouquin qu'il cherche depuis longtemps,
Place de concert,
Bonne bouteille de vin (en plus on peut en profiter, bonne idée^^),
Bon pour quelque chose dont il a très envie (à un ex qui détestait repasser, j'avais offert 5 repassages de chemise^^ Dans un joli carnet comme pour une tombola)
Peluche débile dans le cadre d'une private joke...

Si je n'ai pas d'idée ou que je ne suis pas sûre de mon coup, surtout au début, je préfère préparer une surprise, un moment dont il se souviendra smile

Et/ou, objets prétextes toujours efficace : huile de massage & co

Dernière modification par Lirie (14-04-2013 22:47:08)

#23 14-04-2013 22:45:05

Mary Read
Séduizeuse

Superbrunette a écrit :

Mary Read aurait-elle un lien de parenté avec le papa noël ?...

"C'était la fille du Père Noël, j'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Mary-Noël, je m'appelais Jean-Balthazar..."
(Est-ce que Dutronc veut bien sortir de ma tête, maintenant ?)

J'ai bien faire plaisir mais en fait, si j'ai pas d'idée du tout, ben... j'offre rien. (Ou à la limite, je m'incruste dans un cadeau groupé.) Ouais, c'est mon côté nana/fille/sœur/amie indigne.

#24 15-04-2013 12:18:14

LaPetiteFée

Vous riez si je vous dis qu'un jour j'ai vraiment offert une flasque de rhum avec un prénom gravé dessus? Bon il a adoré mais moi non!

Sinon, j'ai offert des cosmétique Lush aussi mais plutôt amicalement.

#25 15-05-2014 08:50:26

LaPetiteFée

Sauvez-moi, l'anniversaire reviens et je n'ai AUCUNE IDEE, un petit budget mais l'envie de "frapper fort", Monsieur aura 30ans. Sauvez-moi!

Pied de page des forums