Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 07-05-2015 14:48:04

m56
Séduizeuse

Re : Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire...

je vient de tout lire et je pense exactement comme les autres, je suis tellement désolée pour toi. Mais part vite!!!

je te souhaite plein de courage smile. Et n'hésite pas à revenir sur le site si tu en a besoin vraiment. on n'est la...

#27 08-05-2015 10:05:34

Cassy20
Séduizeuse

Canelle je te remercie pour tes conseils, effectivement ça ma fait du bien de lire tout ça ! smile

Je voulais juste faire une petite mise à jours sur la situation... :

Hier j'étais en train de le quitter et quand je suis arrivé à la maison il m'a pris dans ses bras et il a pleuré (il n'avait jamais pleuré comme ça)... Ensuite il a voulu discuté et il m'a dit qu'il était désolé qu'il avait jamais voulu ça, il m'a carrément sorti des phrases toutes faites etc. bref j'ai pas trop fait attention à ça (ce qu'il me dit ça me passe au-dessus maintenant) mais ce qui m'a marqué c'est qu'on a commencé à parler de ses parents et la il a fondu en larme et il me dit mon dieu si j'ai pas fait attention à toi pendant 5 ans, j'ai pas fait attention à mes parents depuis bien plus longtemps ! il était vraiment mal et je sais pas comment le prendre... est-ce qu'il a vraiment pris conscience de ce qu'il a fait?

Je suis vos conseils mais c'est vraiment pas facile quand il se met dans des états pareil, j'ai déjà beaucoup évolué, je trouve, je me laisse plus avoir par ses mots doux je suis distante et assez froide mais quand il est comme ça je peux pas, j'essaye de pas lui montrer que ça me touche mais c'est dur...

#28 08-05-2015 10:14:16

Portekoi
Séduizeur (admin)

J'ai pas compris l'histoire avec ses parents. Il a des prises de conscience très bizarres...

J'ai eu une relation de 16 à 24 ans et c'est moi qui l'ai quittée. Le plus difficile a été de couper les ponts avec sa famille car je les adorais.
Ils m'avaient vu grandir.

Bref. Une rupture, c'est toujours difficile. Je pense que les gens ne changent pas. Tout au plus, ils évoluent.

Dans le cas présent, peut être qu'il vient de se réveiller... Mais n'est-ce pas trop tard?

Souvent, la personne quittée dit changer, qu'elle va faire attention. Cela dur 1 mois et ensuite, le quotidien revient avec force.

A toi de voir mais si la pitié est un sentiment légitime,  ce n'est en aucun cas de l'amour. Je sais, je suis dur mais,bon...

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#29 08-05-2015 10:48:27

Cassy20
Séduizeuse

Oui effectivement, j'ai pas compris non plus pourquoi il m'a sorti ça comme ça mais j'ai vu que ça lui a fait du mal.

Oui c'est dur, surtout quand on passe autant de temps ensemble, mais je sais qu'une grande partie de moi a accepté le fait d'être séparé de lui.

je me dis que c'est trop tard pour notre relation mais au moins pour sa prochaine il aura moins de mal à la faire fonctionner.

oui je pense que de toute façon si je reste il va faire ça comme toujours donc je ne me fais plus trop d'illusion sur le fait qu'un jour peut-être il changera.

Tu as tout a fait raison, et non tu n'es pas dur, je suis venu ici pour recevoir des conseils, qu'ils soient dur ou pas. Je pense quand même avoir des sentiments pour lui mais effectivement il me fait beaucoup de peine, je le vois très fragile... (par contre je le connais assez pour savoir qu'il ne sera jamais capable de se faire du mal.)

Comme je l'ai dit plus haut, une partie de moi a accepté et veut être séparé de lui mais il y a cette petite partie qui s'accroche et je pense que j'ai juste besoin du soutient de quelqu'un de proche pour pouvoir être bien et j'en ai déjà parlé à ma mère qui va m'aider à faire évoluer cette situation.

#30 08-05-2015 22:13:38

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou,

Tu as l'air très raisonnable dans ce que tu dis, j'espère que le soutien de ta mère te donne un bon appui, courage à toi, et à vous deux (ta mère et toi) ! Toutes les ruptures sont très souvent difficiles, c'est "normal" de s'accrocher, même si dans certains cas, c'est seulement à une illusion qu'on s'accroche. Courage encore, et courage ensuite ! smile

#31 14-05-2015 21:47:30

abbywatson
Séduizeuse

Salut Cassy20,

J'ai lu tous les messages et ça m'a émue. Ce genre de personnalité qui entretient la dépendance envers lui est vraiment horrible. Une personne très proche de mon entourage est en couple avec ce genre de personne depuis des années et elle souffre beaucoup parce qu'il se comporte mal avec elle et en même temps, elle n'arrive pas à le quitter. Tu as beaucoup de courage d'avoir pris tes distances avec lui. Ce que je me répète à longueur de temps, c'est que ce sont les actes qui comptent et pas les paroles. Souvent, quand on ne comprend pas ce qui nous arrive, il suffit de faire la liste des actes des gens pour avoir une vision lucide de la situation. S'il est vraiment aussi toxique, la meilleure décision, c'est de prendre tes distances avec lui. Courage !

#32 15-05-2015 05:14:15

Briquette
Séduizeuse

Abby, moi même je vis cette situation, comme cette personne de ton entourage, c'est vraiment pas facile de quitter lorsqu'on est en situation précaire professionnellement.

Toute femme devrait soigner sa vie personnelle en commençant par celle personnelle et amicale. On ne devrait jamais oublier cela.

Chose que j'ai faîte et paie le prix fort au moment où j'écris. Avoir une famille, des amis, un bon boulot, on dirait pas mais ca aide +++ on s'en rend compte quand on a pas tout ca ...

Hauts les paillettes, les licornes en l'air et que l'arc en ciel soit,
Que les licornes descendent au pied de mon arc en ciel, celui sensé protéger, veiller et m'amener sur le bon chemin mon ptit coeur et,
Que la force des paillettes soit en moi !
Wouhou arc en ciel powaaa :D

#33 15-05-2015 09:59:12

abbywatson
Séduizeuse

Ces êtres sont tellement toxiques qu'ils arrivent à réaliser une double catastrophe : en entretenant la dépendance malsaine, ils coupent la personne de son entourage tout en lui montrant une vision déformée de la réalité. A coups de dévalorisation, de manipulation, la personne développe une vision négative d'elle-même. Elle se retrouve non seulement seule et triste mais aussi, tout en sachant pertinemment que l'autre lui fait du mal, elle est incapable de s'en détacher parce que trop dépendante. Les pervers narcissiques sont vraiment des êtres abjects.

Pied de page des forums