Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 17-11-2014 19:44:32

diane
Séduizeuse

ami / amant : rompre même si ...

Salut ! bon alors je me lance (je ne sais pas trop si je vais être dans le bon topic, si c'est le cas je m'excuse)

Voilà mon problème que je considère pas comme un problème très grave mais j'aimerai avoir vos avis
et puis sans doute avez vous déjà eu ce type d'expérience.

Actuellement je couche avec un garçon que j'aime bien. Je dis coucher mais bon...c'est évidemment plus complexe.
Voici les faits:

- on s'est rencontré par le biais d'une amie . Le courant est toujours très bien passé entre nous genre feeling direct, grande amitié respect tout ça même sans se connaitre trop. je sais que je lui plait depuis qu'on se connait donc c'est un truc qui durait un peu avant, un genre de flirt sans rien dire.
ça c'est fait entre nous depuis environ 6 mois

- on a une relation très simple et très libre. sur le coup quand ça s'est fait nous deux j'avais pas du tout envie de couple, juste de flirt et juste l'amitié ça me va bien..;la même chose pour lui. on a quand même fini par coucher ensemble et à avoir un début de ce qui ressemblait à une relation cool , on se voyait souvent mais pas forcément pour dormir ensemble, juste boire des verres, se promener ce genre de truc. donc au final même lui m'a dit qu'il me voyait pas comme une "amante" au sens propre du terme genre juste sex friend comme on dit. 

-la relation simple et cool à marcher environ 4 mois à peu près sachant qu'on se voyait peu ça m'allait. mais c'était quand même intense pour moi ..enfin ça l'ai un peu devenu. genre on est vraiment sur la même longueur d'onde, grande complicité, amitié profonde comme je disais , ça fait pas bon ménage avec coucher ensemble et se rendre compte que ça marche même de cette façon.. Donc c'était de plus en plus cool jusqu'à ce que ...

-il me dise un jour qu'une ancienne amante débarque. juste genre pour 2 jours, qu'il veut pas me causer de soucis mais qu'il veut voir ou j'en suis et ce que je pense. sur le coup je l'a joue très cold mind je dis juste que je suis pas jalouse quand je ne sais rien (ce qui est vrai). que j'aime bien la relation qu'on a c'est à dire non défini un peu polyamour dans l'idée.. par la suite j'angoisse à mort et je l'ai revu qq jours plus tard pour lui demander des explications sur ce qu'il pense lui de notre relation. en réponse j'ai eu le droit à des trucs comme : je t'aime mais je ne peux pas être ton amoureux (genre j'ai eu qq meufs ou j'étais fixé dessus ou j'étais trop content mais ou ça c'est mal passé - haha pauvre chou) et j'vais pas te lâcher jai toujours envie de te voir, c'est juste que j'ai pas ce truc de l'amoureux blabla. des trucs du genre on a une relation spéciale on se parle de pleins de trucs personnels que j'ai pas avec beaucoup de monde.

-depuis cet épisode j'étais assez mal à l'aise et je n'arrive pas à ne pas l'être quand je le vois. J'ai arrêté de l'appeler 3 semaines parce que d'un coup je ressentait que j'en aurai envie comme une sorte de supplication et je n'aime pas ce rôle là, on s'est quand même vus parce que lui il m'appelle. il est très occupé comme mec et je le sais parce que je connais un peu son monde , plus il est très très solitaire donc je savais à la base qu'il serait pas ou peu présent .
n'empêche que je me sens assez mal quand je repense à ça car j'ai trop de sentiments contradictoires; d'un côté j'aime trop ma liberté (je parle même pas de coucher avec d'autres mecs même si ça arrive, mais je suis aussi très solitaire et je me suis souvent construite par le couple j'aimerai me détacher de ça) , mais d'un autre côté j'aime pas me sentir astreinte à ses désirs à lui.

-il m'a quand même dit que je pouvais l'appeler quand je voulais, que même si il répond pas à tout le monde au téléphone à moi il répond toujours, que si il était occupé il me le dirait et ça serai jamais à prendre personnellement de ma part.
c'est clair que c'est évidemment logique, mais j'ai l'impression que je suis plus en demande de temps ou de moments (on se voit max une fois ou 2 par semaine on habite pas dans la même ville et c'est toujours en fonction de sa dispo) . Genre donc il se rends pas disponible .

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce type de relation genre ouais..ouverte.
j'ai pensé lui parler mais j'arrive jamais à le faire (déjà il comprend direct quand j'ai quelque chose d'important à lui dire ça doit se voir sur ma tête, donc il anticipe et on revient toujours au même point : c'est cool entre nous haha super ) . genre j'aimerai lui dire que j'y arrive pas au final, que je suis une meuf simple mais que j'aimerai aussi un peu +
est ce que plus ça voudra dire finir quelque part engagé tout ça... je sais pas trop à quoi mène ce genre de relation au final

bref au final j'en suis à vouloir me dire que je vais devoir lui dire que je préfère arrêter et qu'on reste potes afin que ça se termine pas en cacahuètes.

qu'est ce que vous en pensez en gros? smile

#2 20-11-2014 17:03:58

Alambic
Séduizeur

Re : ami / amant : rompre même si ...

Bon, lui, il papillonne. Toi aussi, mais tu en as moins envie. Le retour de l'ex t'en a fait prendre conscience.

Peut-être que si tu lui racontes que, à ton tour, tu as rencontré un garçon spécial pour toi, il prendra conscience que tu comptes pour lui, ou pas.

Mais enfin, voilà, les hippies n'y étaient pas arrivés non plus ; l'amour libre, ça peut faire des chagrins d'amour, grands ou minis.

#3 22-11-2014 13:48:23

diane
Séduizeuse

Re : ami / amant : rompre même si ...

Salut, merci pour ta réponse

je ne sais pas si ça changerai quelque chose de dire que j'ai rencontré quelqu'un de spécial ... étant donné que le contrat qu'on a est basé plus ou moins sur la non-exclusivité . Ca ne voudrai pas dire pour nous -idéalement je sais- qu'on ne compte pas l'un pour l'autre, ou bien qu'il yen a un qui est plus attaché à l'autre. Et que par le fait d'inclure une menace = violence on en arriverai à une relation plus équilibré.
J'ai souvent l'impression que je suis attachée au désir que j'ai besoin qu'il soit attaché ... donc ce que j'aime bien dans cette relation c'est que ça m'apprend un peu à aimer différemment  et à comprendre aussi ce que je veux vraiment.

Mais je te rejoins n'empêche sur le fait que ça ne marche pas au final.. mais je ne sais pas qu'est ce qui est sensé marcher au final. Est ce qu'il y a une recette et puis surtout pour quel but puisque toutes les histoires finissent un jour.

Finalement j'ai décidé de lui parler le plus librement possible à ce sujet et de me lâcher un peu quitte à dire des trucs qui lui font peur. Je préfère faire face à des refus ou des trucs comme ça que de me perdre en essayant d'agir uniquement dans ce que j'estime être sa façon personnelle .

En fait je suis plutôt dans un genre de délire philosophico étrange ou je m'étonne même que des gens puissent être en relation haha
ça m'a même fait du bien de mettre ça par écrit dans ce forum, je ne sais pas trop si j'y apporte quelque chose en tout cas

Pied de page des forums