Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 25-06-2014 02:51:11

magali97
Séduizeuse

un amant qui fuit, ou pas d'ailleurs...

Bonjour à toutes !!

Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement mais le plus précisément possible ma situation et mon problème...
J'avais commencé à l'exposer sur l'article "Comment gérer quand on désire un homme alors que l'on est déjà en couple ?".

Je suis en couple depuis 10 ans, fiancée, mais depuis la naissance de notre fils, il y a un peu plus de 3 ans, il n'y a plus de sexe entre nous. Routine, travail, horaires décalés, perte de désir... un peu tout ça à la fois je pense... Je n'arrive plus à être attirée par lui, lui ne fait plus d'efforts pour me séduire... En gros, je me pose de plus en plus de question sur mon couple mais j'ai peur de perdre cette situation de confort.

Bref, je ne suis pas là pour lui.

Depuis quelques années, je côtoie un homme au travail qui ne vient que de temps en temps faire du dépannage. On se regardait de loin, il m'a plu tout de suite !

Et puis nous avons commencé à discuter, de tout et de rien, et puis à plaisanter, rien de bien méchant.
Depuis quelques mois, nous avons commencé à nous séduire et puis tout c'est accéléré. Tout est parti d'un petit message sur facebook que je lui avais envoyé (je précise que nous ne sommes pas amis sur facebook), et auquel il a mis 2 mois pour répondre (soi-disant qu'il n'avait pas vu le message...).
Je savais qu'il avait une fille, et le pensais séparé.

Bref, après quelques échanges il me donne son numéro et me propose de passer à son bureau, ce que je fais une semaine plus tard. Là vous imaginez bien que l'inévitable est arrivé : nous nous sommes embrassés.
Les jours ont passés, je passais le voir de temps en temps en sortant du travail, la situation était de plus en plus chaude ! Il répondait à chacun de mes messages quand je lui demandait si on pouvait se voir.

Finalement j'ai cédé à fond à la tentation : nous avons fait l'amour dans son bureau. C'était selon ses mots à lui, "trop chaud", tout ça pour dire qu'il a été très rapide, si vous voyez ce que je veux dire... wink
Les jours passent, je lui demande de temps en temps si on peut se voir, il me répond à chaque fois, dans l'affirmative ou la négative, peu importe mais il me répond.

Un soir on se voit, on discute et il regarde ma bague de fiançailles et me demande si je suis en couple. Je réponds que oui et lui retourne la question. Il me répond qu'il n'est pas "alone" et me dit qu'il a 2 enfants. Alors en fait il s'est séparé pendant 2 ans (dixit durant lesquelles il n'a pas trouvé chaussure à son pied), puis il s'est remit avec son ex et ils ont refait un enfant... ok

Les jours passent encore, toujours moi qui lui demande si on peut se voir, me répond souvent non, qu'il a du travail.. ok
Un soir je lui demande encore et me propose qu'on se voit chez lui (il a gardé l'appart qu'il avait quand il était célibataire, au cas où ça se passe mal avec sa copine, c'est lui qui l'a dit, c'est pas moi !!!). Je lui a d'ailleurs dit que c'était sa garçonnière, il m'a pris la tête pendant 10 minutes : "non, c'est chez moi, regarde, j'ai 90 % des mes affaires ici, ma télé, mon internet, mon 125..."
Donc je vais chez lui, on se saute dessus.... je vous épargne les détails.
Après on discute, il me demande si avec mon copain niveau sexe c'est calme, je lui dit que oui, pourquoi lui mentir.... et je lui pose la question fatidique : "Pourquoi tu trompes ta copine ?"
J'ai adoré sa réponse "je vais reprendre un vieil adage : je ne suis qu'un homme !" ça au moins c'est honnête !!!

Bon je me suis dit, on sait tous les 2 qu'on est en couple, on sait à peu près pourquoi on fait ça... tout va bien se passer, une petite relation sexe tranquille !!!

Et bien c'est là que ça se corse !!
Moi je continue comme d'habitude, petit message pour savoir si on peut se voir. Il me répond que non, trop de travail que c'est la période chargée.... patati patata....
Moi, obstinée, je continue de temps en temps... sauf que depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus droit à de réponse...
La semaine dernière on devait se voir en fin de journée. Il est venu à mon travail dans la journée, donc j'en profite pour lui demander confirmation, et là il me dit que finalement non, il pourra pas et me sort un proverbe du style "tout vient à point..." ok, on fait avec...
Le soir petit message pour lui dire que j'avais vraiment envie de le voir et lui donne mes prochaines disponibilité (ça fait un peu rdv chez le médecin dit comme ça....), pas de réponse...

Ce soir je lui envoie un autre message lui demandant si, à tout hasard, il était dispo. Je vous le donne en mille : pas de réponse !!!
Trois heures après je lui envoie ce message :"bon moi j'abandonne..." en pensant que c'était ce qu'il cherchait après tout, que je me fatigue à lui courir après...
Il m'a quand même répondu (1h après...) "moi pas..."
Je lui ai répondu "tu es téméraire..."

Que dois-je en penser ?
Il veut quoi ?
Le plan cul l'intéresse ou pas ?
Pourquoi il répond plus, ou presque plus ? Je veux bien croire qu'il a du boulot mais répondre à un message ça prend 1 minute !
Je pensais qu'il avait obtenu ce qu'il voulait et que c'est pour ça qu'il ne me répondait plus, mais sa dernière réponse me fais douter...
Je persévère ou pas ?
Je vous avoue que je suis complètement perdue...

Finalement moi qui voulait faire simple je vous ai écris un beau roman !!! Félicitations et merci à toutes celles qui sont arrivées jusqu'en bas !!! J'espère surtout avoir été assez claire...
Je vous remercie aussi par avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien apporter à ce message... avis, critiques, conseils... tout est le bienvenu, bon par contre je sais, les plus moralistes d'entre vous vont me dire de tout arrêter car je suis déjà en couple ! Mais dans la vie tout n'est pas toujours blanc ou noir !!

#2 25-06-2014 05:20:36

soline
Séduizeuse

Re : un amant qui fuit, ou pas d'ailleurs...

A force de donner a manger a quelqu'un sans qu'il ne le demande, pourquoi voudrais tu qu'il fasse des efforts?
En clair, je crois qu'a force que ce soit toi qui soit en demande, il n'a pas envie de te courir après puisque tu es deja acquise....
Prends un peu le large, fais toi desirer..... et vois ce qui se passe, s'il est vraiment interessé il reviendra.

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#3 25-06-2014 05:37:40

Alambic
Séduizeur

magali97 a écrit :

Il veut quoi ?
Le plan cul l'intéresse ou pas ?

Sûrement, mais à son rythme. Il a peut-être d'autres maîtresses sous le coude. Quelque chose qui ressemblerait à une belle vie pour lui, quoi.

magali97 a écrit :

Pourquoi il répond plus, ou presque plus ?

Parce qu'il n'en a pas besoin, parce qu'il ignore que ça t'embête, et quand bien même il le saurait, il n'y prêterait probablement pas attention. Déjà que les conjoints en prêtent si peu...

Tu es la plus accroc de vous deux, il n'a qu'à se laisser relancer et, pour l'instant, il lui suffit de t'invoquer pour que tu paraisses.  Il est possible qu'il ne témoigne guère plus d'égards pour toi, même avec des bouderies ou des ultimatums : tu te priverais plus que lui.

magali97 a écrit :

bon par contre je sais, les plus moralistes d'entre vous vont me dire de tout arrêter car je suis déjà en couple ! Mais dans la vie tout n'est pas toujours blanc ou noir !!

Taratata ! D'ailleurs, ton fiancé sans désir a peut-être ses propres petites aventures secrètes.

Par contre, si l'on écoute le proverbe "Si tu ne veux pas qu'on le sache, ne le fais pas", as-tu anticipé le fait que ton fiancé puisse le découvrir ? Comment réagirait-il ? Comment réagirais-tu s'il avait ses propres aventures hors couple ? Existe-t-il encore de la tendresse et de l'estime entre vous ? Est-il envisageable que vous aériez votre couple par vos relations hors couple tout en restant ensemble pour la quiétude affective, sociale et familiale ?

#4 25-06-2014 08:56:48

muzik2014
Séduizeuse

magali97 a écrit :

Et bien c'est là que ça se corse !!
Moi je continue comme d'habitude, petit message pour savoir si on peut se voir. Il me répond que non, trop de travail que c'est la période chargée.... patati patata....
Moi, obstinée, je continue de temps en temps... sauf que depuis quelques semaines je n'ai quasiment plus droit à de réponse...
La semaine dernière on devait se voir en fin de journée. Il est venu à mon travail dans la journée, donc j'en profite pour lui demander confirmation, et là il me dit que finalement non, il pourra pas et me sort un proverbe du style "tout vient à point..." ok, on fait avec...
Le soir petit message pour lui dire que j'avais vraiment envie de le voir et lui donne mes prochaines disponibilité (ça fait un peu rdv chez le médecin dit comme ça....), pas de réponse...

oui alors si on résume, il est plutôt à fond dedans avant, et plus rien après ? est tu certaine qu'il a aimé vos moments câlins passé ensemble ?

c'est quand même bizarre de prétexter de ne jamais pouvoir ... si il a aimé, il devrait vouloir recommencer ?

je suis pour la solution " fais toi désirer" ... salue le quand tu le croise, fais toi belle et souris lui gentiment... mais c'est tout.. pas de sms, pas de " je suis dispo à telle heure etc " ...

il va revenir, c'est certain ! wink

#5 26-06-2014 01:54:30

magali97
Séduizeuse

D'abord, merci pour vos réponses.

Alambic a écrit :

Sûrement, mais à son rythme. Il a peut-être d'autres maîtresses sous le coude. Quelque chose qui ressemblerait à une belle vie pour lui, quoi.

J'avais déjà pensé au fait qu'il puisse avoir d'autres femmes "sous le coude". Et je suis même dit que je ne l'intéressé plus, qu'il était passé à "un autre gibier" ! Il donne l'impression d'être le genre de mec sûr de lui et de son charme, qui sait qu'il est beau. Le genre qui connait du monde et qui a un carnet d'adresses long comme le bras, toujours à gauche, à droite... Bref, le mec over-booké, toujours busy comme il aime le dire. Je m'étais pourtant jurée de ne pas craquer pour ce genre de mec...

Alambic a écrit :

Tu es la plus accroc de vous deux, il n'a qu'à se laisser relancer et, pour l'instant, il lui suffit de t'invoquer pour que tu paraisses.  Il est possible qu'il ne témoigne guère plus d'égards pour toi, même avec des bouderies ou des ultimatums : tu te priverais plus que lui.

La plus accroc des 2, ça c'est évident et d'ailleurs ça m'agace, j'essaie de me détacher de lui mais rien à faire, l'attirance est si forte...

soline a écrit :

Prends un peu le large, fais toi desirer..... et vois ce qui se passe, s'il est vraiment interessé il reviendra

J'ai déjà essayé de ne plus lui envoyé de messages. J'ai tenu 2 semaines, durant lesquelles rien, pas de signes de lui... Peut-être que j'aurais dû tenir plus longtemps...
De toute façon je vais être obligée de prendre des distances car je pars en vacances dans 2 semaines et après je ne pourrais plus aller le voir avant un bon mois... Je redoute la reprise à venir car je serais amenée à le voir plus souvent au boulot...

Je sais pas si mon message d'hier l'a fait cogité mais il m'a envoyé plusieurs sms sur toute la journée d'aujourd'hui ! Une grande première ! Bon rien de très transcendant non plus...

musik2014 a écrit :

oui alors si on résume, il est plutôt à fond dedans avant, et plus rien après ? est tu certaine qu'il a aimé vos moments câlins passé ensemble ?

Je pense qu'il a apprécié nos moments câlins, du moins il ne m'a rien montré du contraire. Et d'après ses dires, il aimerait remettre ça...

Alambic a écrit :

Par contre, si l'on écoute le proverbe "Si tu ne veux pas qu'on le sache, ne le fais pas", as-tu anticipé le fait que ton fiancé puisse le découvrir ? Comment réagirait-il ? Comment réagirais-tu s'il avait ses propres aventures hors couple ? Existe-t-il encore de la tendresse et de l'estime entre vous ? Est-il envisageable que vous aériez votre couple par vos relations hors couple tout en restant ensemble pour la quiétude affective, sociale et familiale ?

J'ai déjà pensé au fait qu'il puisse le savoir. J'ai parfois même eut l'impression qu'il se doutait de quelque chose, surtout quand je rentrais plus tard que d'habitude... Mais l'idée de lui en parler me terrifie ! Je pense qu'il ne comprendrait pas pourquoi je fais ça. Il est vraiment exclusif dans ses relations, et non, je ne pense pas qu'il me trompe. Son père trompait sa mère (il avait 2 familles) et il en a beaucoup souffert étant petit. Après je peux me voiler la face mais je ne pense pas, je n'ai rien vu dans son attitude ou dans ses gestes qui puisse me faire penser le contraire...
Il continue d'être adorable avec moi. en fait, on a tout du couple parfait, sans le sexe... Pas de dispute, quelques prises de bec mais rien de méchant. On s'entend très bien, on se connait par cœur et c'est peut-être de là que vient le problème...
J'ai de l'amour pour lui, mais il s'est plus transformé en amour fraternel qu'autre chose... D'où, je pense, mon manque de désir à son égard. Lui par contre me montre parfois que je l'attire mais il tourne ça comme un jeu, une habitude... à laquelle je suis devenue hermétique....

#6 26-06-2014 14:49:53

Alis
Séduizeuse

Même avis que les autres. Il te veut à sa disposition et c'est à sa guise et non pas quand toi tu le désires. D'ailleurs dès que tu "abandonnes", tiens il réagit.
A mon avis, le relance plus et vois comment ça se passe.

Sinon avec ton fiancé, vous avez abordé ce problème de sexe? Tu lui as exprimé ton manque? Non parce que des fois on se met la tête dans le sable en se disant que ça va passer et finalement ça ne passe pas, ça casse à force d'accumulations et de non-dits. Tu as déjà franchi un point de non-retour puisque d'après son histoire familiale, il sera pas ravi d'apprendre son cocufiage. Qu'est-ce que tu attends de ta vie et de ton couple?

#7 27-06-2014 02:04:54

magali97
Séduizeuse

Merci Alis pour ta réponse.

C'est vrai que je me dis parfois qu'il me prends un peu pour une co**e et que je suis son jouet... Je pense que je vais suivre vos conseils et attendre de voir s'il se manifeste...
Du coup je vais être doublement frustrée !!!!!!!!!!!!!

Quant à mon fiancé, non, nous n'avons jamais abordé la question sérieusement. Parfois à la rigolade (même si c'est pas drôle...) on s'est dit des petits trucs sur le fait qu'on ne faisait plus rien mais on n'est jamais allé plus loin... Je pense que lui comme moi faisons l'autruche.
Je ne lui ai jamais parlé de mon manque, je me demande s'il ne me croit pas frigide.... Lui ne m'a jamais parlé du sien non plus....

Notre relation est vraiment en train de prendre une tournure bizarre, copain-copain... Mais en même temps je ne me vois pas sans lui, peut-être par peur de l'inconnu, de la solitude... 10 ans de vie de couple, c'est dur de passer à autre chose...

#8 27-06-2014 02:31:27

magali97
Séduizeuse

J'ai oublié de dire que hier, durant nos échanges, je lui ai dit qu'il mettait ma patience à rude épreuve, ce à quoi il a répondu que la patience était une vertu très chère... Je lui est rétorqué que mon budget était limité...

#9 27-06-2014 06:02:02

Alambic
Séduizeur

Ça badine, ça badine.

Pour ton fiancé, se pourrait-il que vous acceptiez d'être plus libres tout en restant en couple pour le côté amical et pratique ?

#10 27-06-2014 07:39:23

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Même réponse que les autres : il n'a pas besoin d'être demandeur puisque tu es sur un plateau. A ta place, je répondrais plus pendant quelques semaines.

Quant à la moralisation : ici tu ne trouveras pas de grandes réponses toutes faites qui vont dans ton sens ou pas dans ton sens. Chacun te répond avec sa vision et son expérience. Donc, en faisant fi de mon côté fidèle and cie, j'aimerais quand-même revenir sur ton couple. Je suis moi aussi maman d'une puce de 5ans et demi, et j'ai 24ans, en couple depuis un an et demi. Il ne faut pas se voiler la face, la famille, les enfants, c'est en partie un tue-l'amour, pas à cause des enfants directement mais parce que la spontanéité est très difficile dans le quotidien : rares moments de solitude, des plages horaires assez complexes, les soucis éducatifs, et aussi, voir l'autre comme un parent avant de le voir comme amant.

Je ne sais pas si en dehors de ton expérience avec l'amant tu as envie de sauver ton couple ou non, mais j'imagine que si tu pouvais, la réponse serait oui. "Couple parfait mais sans le sexe" je ne connais pas encore mais j'entrevois tout à fait comment ça doit être pesant au quotidien et j'espère qu'on réussira à pallier ça avec le mien, parfois je fais déjà des efforts pour laisser ma dimension maternelle pour remplir mon rôle d'amoureuse, c'est pas toujours évident. Je me permets juste une piste, toute bête mais que je trouve vraiment efficace et chouette : se donner rendez-vous, justement comme à un amant mais à son homme. On case les enfants une journée et on l'invite pour un pique-nique, un restau, une ballade...

Bref, ça a pas l'air simple, courage en tout cas!

She's no good !!! At all !

#11 27-06-2014 08:31:51

muzik2014
Séduizeuse

la petite fée  : 20/20 !!!!

je te rejoins à 100% .. sauver son couple quand il n'y a plus de sexe, c'est pas facile ! d'abord parce qu'on ne se sent plus désirée .. qu'on a enfilé notre déguisement de maman parfaite et qu'on devient aux yeux de tous la maman , uniquement !

on s'enferme aussi dans une routine qui nous empêche de profiter de la vie à deux. de faire revivre le couple en tant que couple et pas en tant que parents qui ont 45000 obligations à la minute. c'est aussi faute à ses journées bien trop courtes wink

je comprends le côté " relation copain-copain" mais c'est alors le moment de te demander si tu as encore de réels sentiments d'amour pour cet homme? ou si simplement tu as peur de l'après sans lui, du " je repars à 0" ?

pour l'amant, si c'est plus fort que toi et que tu veux lui répondre, fais le mais de façon brève et simple... qu'il se pose des questions " tiens c'est bizarre, elle est trop occupée là ou merde en fait elle s'en fou, elle répond pour dire qu'elle répond, elle a mieux à faire !!!"

il reviendra au galop ! wink

#12 28-06-2014 02:17:28

magali97
Séduizeuse

Alambic a écrit :

Ça badine, ça badine.

Oui et parfois ça m'agace !!!

Alambic a écrit :

Pour ton fiancé, se pourrait-il que vous acceptiez d'être plus libres tout en restant en couple pour le côté amical et pratique ?

Moi cette situation ne me déplairait pas actuellement mais je ne vois pas comment aborder la question avec lui... c'est assez délicat je trouve...

lapetitefée a écrit :

Je ne sais pas si en dehors de ton expérience avec l'amant tu as envie de sauver ton couple ou non, mais j'imagine que si tu pouvais, la réponse serait oui. "Couple parfait mais sans le sexe" je ne connais pas encore mais j'entrevois tout à fait comment ça doit être pesant au quotidien et j'espère qu'on réussira à pallier ça avec le mien, parfois je fais déjà des efforts pour laisser ma dimension maternelle pour remplir mon rôle d'amoureuse, c'est pas toujours évident. Je me permets juste une piste, toute bête mais que je trouve vraiment efficace et chouette : se donner rendez-vous, justement comme à un amant mais à son homme. On case les enfants une journée et on l'invite pour un pique-nique, un restau, une ballade...

Bref, ça a pas l'air simple, courage en tout cas!

Oui j'ai envie de sauver mon couple, pour quelle raison, ça je ne le sais pas encore... Ton idée de se retrouver en rdv est très intéressante !! Il est vrai que depuis la naissance du petit on n'a jamais fait ne serait-ce une soirée en tête à tête.... On part en vacances dans un peu plus d'une semaine, je vais essayer d'organiser ça, ça pourra nous faire du bien et peut-être me permettre de faire un point sur mes sentiments...

muzik2014 a écrit :

je comprends le côté " relation copain-copain" mais c'est alors le moment de te demander si tu as encore de réels sentiments d'amour pour cet homme? ou si simplement tu as peur de l'après sans lui, du " je repars à 0" ?

Comme je viens de le dire, je dois faire un point sur mes sentiments pour lui car je n'arrive toujours pas à savoir si mon amour pour lui (car j'ai toujours de l'amour pour lui) est un amour-amour ou un amour-amitié, si vous voyez ce que je veux dire... Mais j'avoue que le "je repars à 0" me terrifie un peu....

En bref, je suis complètement paumée...
Le pire c'est que je crois que je suis en train de faire une fixette sur l'amant !! Je me suis surprise ce soir à faire un détour pour passer devant son bureau et voir s'il était rentré de déplacement (il était en déplacement depuis hier...). J'ai vu sa voiture et je me suis mordu les 10 doigts pour ne pas lui envoyer un message !!!

#13 28-06-2014 15:50:12

Barbie
Séduizeuse

Salut, moi j'ai un peu l'impression de relire une petite partie de mon histoire (dont j'ai déjà parlé dans ce forum - en couple, rencontre d'un mec au boulot...).
Alors, pour avoir été dans le même cas: demandeuse, plus de réponse, des "non jsuis pas dispo" à tout va... je vais te dire quelle à été la conclusion dans mon cas (mais je ne te le souhaite pas!!) :au final il voulait arrêter pcq il me trouvait trop accro, mais quand même, quand il est en manque il m'appelle...hum...

Le truc c'est que tout le monde m'a aussi dit à un moment "snobe le, il va revenir..." ça a marché qqs fois, mais au final jamais pour les bonnes raisons, et c'était dur de l'ignorer pour moi. Je prefere te conseiller de lui parler franchement (au risque de le perdre) mais je sais que c'est dur de ne pas savoir où on se situe dans une relation, même de plan cul uniquement.
Bon courage avec ça, c'est pas facile comme situation.

#14 29-06-2014 02:13:04

magali97
Séduizeuse

J'ai été lire ton histoire du coup... Effectivement, le début ressemble à la mienne... Mais nous n'avons aucun moment de complicité comme tu le décris : aucun rdv "amical", pas de film, pas de sortie... c'est vraiment rencontre cul, on discute un peu mais ça s'arrête là.
On a dû se voir 10 fois au maximum rien que tous les 2 (1 h à 1h30 maxi à chaque fois) dont seulement 2 durant lesquelles on a couché.

On ne s'est rien promis, certes. Je ne lui demande rien de plus que quelques heures, de temps en temps histoire de prendre du plaisir... j'espère que ça s'arrêtera là et que mon cerveau ne va pas compliquer les choses... hormones et cie....

Si il veut prendre des distances pourquoi ne le dit-il pas tout simplement ? Comme je l'ai dis, il ne m'a rien promis...
Il me laisse toujours sous entendre qu'il veut qu'on se voit... quand je lui ai demandé la dernière fois qu'on s'est vu et qu'il a annulé notre rencart, il m'a dit de ne pas m'en faire, "que ça va se faire"... Par message je lui avais demandé, agacée, s'il pensait qu'on allait pouvoir se voir un jour, il me répond "yes we can"... Donc je pense qu'il veut tjs me voir ??.....

Pied de page des forums