Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 07-06-2014 10:38:00

Barbie
Séduizeuse

Besoin de tout écrire...fin d'un OI/Sex Friend

Ca fait un moment que j'étais venue parler d'un sujet, des doutes que j'avais avec mon collègue "plan cul". Les choses ont continuées, et je vais enfin pouvoir clore ce point.

Je ne viens pas demander de conseils, j'ai juste besoin de lâcher un peu tout ce que j'ai sur le cœur. Mais votre avis sera bien sur bienvenu smile
Pour résumer la situation, nous étions tout les deux en couple il y a un an. Il m'a dragué parce que c'est un séducteur, quelqu'un qui a besoin de savoir qu'il plait aux femmes. Mais qui normalement s'arrête là. Sauf qu'avec moi nous avons fini cette séduction par des parties de sexe incroyable lol. Nous nous sommes tous les deux séparés de nos couples respectifs, mais sans jamais dire que c'était pour être ensemble. Le fait qu'on se soit sautés dessus comme ça a juste été un déclic qui nous a fait voir chacun que nos couples allaient mal.
On a continué de se voir de temps en temps (une fois par mois a peu près). On travaille toujours ensemble (ouf, je change de boulot à la fin du mois).
Il a prit ses distances une première fois en me disant qu'il avait l'impression que je m'attachais. Ce qui a l'époque était faux, je sortais d'une relation où mon homme ne me touchait plus, j'avais besoin de cet autre extrême et était donc effectivement assez demandeuse, mais il n'y avait pas d'attachement. Il est revenu peu de temps après en me disant qu'en fait il avait voulu donner une chance à une autre fille qui était un peu accro à lui depuis longtemps, mais que finalement il n'était pas prêt à se remettre en couple. Nous avons donc repris notre "relation".
Il a repris une autre fois des distances pcq je lui avais fait des reproches (plusieurs rdv annulés à la dernière minute, au bout d'un moment j'en avait eu marre). IL m'avait sorti du "si je me met pas en couple c'est pas pour qu'un plan cul me casse les couilles" (je résume mais c'était ça)

Mais encore une fois il est revenu quelques temps après, j'avais fait une soirée avec des collègues, je ne l'avais pas invité, je pense qu'il avait donc compris que je tirais un trait et que ça lui a peut être fait peur?
On s'est donc revus, et quand j'ai demandé des explications (c'est là que tout va basculer), pour savoir si je pouvais encore lui proposer qu'on se voit ou non... il m'a sorti des phrases à base de "en fait je ne sais pas ce que je veux, plan cul ou pas, ça me manque de dormir avec une femme dans les bras"
Alors forcement, moi en tant que plan cul... bah j'ai cru que ça s'adressait à moi... d'autant plus que la semaine d'après j'étais chez lui, on a dormis ensemble (chose qu'on avait fait qu'une seule fois avant), il m'a tenu dans ses bras toute la nuit...
Bref, j'ai commencé à me poser des questions, à penser qu'il voulait peut être plus. Et forcement, à me demander si moi aussi je pourrais vouloir plus. La réponse a été oui. J'avais bien envie d'essayer plus avec lui, il est gentil, drôle, séduisant, on s'entend bien, le sexe est génial... Qu'est ce qu'il y avait à perdre après tout.
Bon j'ai surement déconné d'attendre et ne pas clarifier les choses tout de suite. Je me suis dit (bêtement) "c'est lui qui a lancé le sujet, lui qui a coupé les ponts à chaque fois, je vais attendre qu'il vienne en rampant lol"
Sauf qu'à nouveau...petite dispute (pour une broutille)

Depuis plus de news pdt 2mois (notre plus longue coupure, d'habitude ça durait 2/3 semaines max, il faut dire que nos débuts ont été très intenses)
J'ai eu pas mal de soucis persos pendant ces deux mois,  et au bout du rouleau, je suis allée lui reparler. On s'est donc vus mercredi.
Je suis allée chez lui, j'avais prit des affaires pour la nuit mais en arrivant je n'étais pas sure d'y rester pour justement éviter de m'attacher. Je venais pour du sexe, j'aurais du le préciser aussi.
J'arrive chez lui, on prend l'apéro, on papote beaucoup, il propose d'aller chercher des pizzas. On mange, il me propose de choisir un film a regarder...Pdt le film il veut qu'on s'allonge sur le canap, il s'allonge en me prenant dans ses bras... Je commence à me dire "mince, cette soirée ressemble à une soirée en couple..." alors pour essayer de casser ça je commence à tenter des câlins, là il me dit "mais attend tu vas louper la fin du film" (toujours en me serrant dans ses bras). Le film fini, il est tard, on va se coucher. OUF au lit partie de jambes en l'air, puis bisou de bonne nuit, puis il s'endort en me serrant dans ses bras... J'avoue être un peu perplexe sur toute cette soirée qui vraiment ressemblait à mes yeux à une soirée couple et pas plan cul!!
Comme il m'avait parlé de plusieurs films qu'il avait envie de voir au ciné, je décide de tenter un truc... hier soir je lui envoie un sms "ciné lundi ça te dit?" et là... la douche froide "je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée"
Bon, j'ai donc décidé d'être (enfin) cash et de dire que je commençais à m'attacher et j'avais donc besoin de comprendre ce que j'étais pour lui. Réponse : une amie, mais il ne se voit pas en couple avec moi (sa réponse est plus longue et tournée gentiment, je résume hein).

Voilà, c'est tout. Je suis fâchée contre lui pcq il aurait du dire ça depuis longtemps, et il aurait du agir en conséquence. Même si je suis une "sex friend" du coup, il n'aurait pas du passer des soirées comme ça avec moi, j'ai eu d'autres plans culs, on ne se faisait pas une bouffe et un film avant de passer au lit. Je suis fâchée parce que si il ne m'avait pas dit qu'il ne savait pas ce qu'il veut je ne me serais pas posée de questions. Je suis fâchée parce qu'il n'aurait pas du revenir à chaque fois qu'il a coupé les ponts. Et je suis fâchée contre moi de ne pas lui avoir demandé plus de détails quand il a dit qu'il voulait peut être plus qu'un plan cul.

Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable? Est-ce que j'ai eu tord de me "faire des films" sur son comportement, ses mots...vous auriez réagi comment? (maintenant que vous connaissez la chute c'est plus facile lol)
Aujourd'hui il me parait impossible de rester "ami" avec lui... qu'est ce que vous en pensez?
Je sais que ça passera avec le temps, comme tout... mais il me plaisait vraiment sad

#2 07-06-2014 12:02:07

June
Séduizeuse

Re : Besoin de tout écrire...fin d'un OI/Sex Friend

Ça me rappelle mon dernier sex friend... Le mec qui souffle le chaud et le froid, et qui fait l'innocent quand on commence a aborder la question d'une relation plus sérieuse. Dans mon cas j'ai fini par me dire que le mec que je fréquentais était un con, et qu'il jouait de l'effet qu'il avait sur les nanas pour en faire ce qu'il voulait. Je pense que ces mecs la sont les pires, sous couverts de ne pas vouloir s'engager, ils jouent avec nos sentiments, recréent le contexte du couple et ne donnent plus de nouvelles pendant 2 semaines, ce sont de beaux parleurs mais quand tu creuses un peu c'est vide... Bref les plans culs c'est cool parce que les limites sont définis... le sex friend comme tu le décris et comme je l'ai vécu c'est la fausse bonne idée pour les nanas qui disent ne pas vouloir s'engager! Des mecs pour un soir il y en a plein, des mecs sérieux il y en a plein aussi, gros gros NEXT! Oublis-le avec un plan cul pas prise de tête, tu mérites beaucoup mieux! Courage smile

#3 07-06-2014 12:48:32

Barbie
Séduizeuse

Tu as raison June, c'est tout à fait ça, et ça fait un moment que je sais que je dois le NEXTER mais qu'avec ses comportements changeant je gardais un "espoir".
Anashka tu as peut être déjà fait un article sur ce genre de comportement? mais j'avoue ne pas comprendre l’intérêt d'un mec à jouer ainsi...à part prendre le risque de tout perdre quand la fille découvre le pot aux roses...J'avais bien compris l’intérêt du chaud/froid pour séduire...mais pourquoi quand il ne veut rien de plus derrière et qu'il m'a déjà dans son lit..???
Je dois être naïve quand même lol

#4 07-06-2014 13:09:35

June
Séduizeuse

Le mec veut se rassurer sur son potentiel de séduction et a la fois, ce genre de relation ne lui demande que très peu d'effort. Il a une nana dispo sur le plan sexuel et affectif, qu'il peut mettre au placard quand ça le soule et ressortir quand il en resent le besoin. Ce qui lui permet de pouvoir continuer sa vie de célibataire tout en ayant une relation stable a côté. Après certaines nanas jouent aux mêmes jeux, c'est peut être moins rependus parce que les relations pas sérieuses c'est plus la phase post-rupture, après on se dit qu'on va retrouver un mec bien... (Et on rame!)! Ensuite j'entends souvent parler de manque de confiance en soi et de passé difficile pour justifier ce genre de comportements, perso j'ai du mal a saisir qu'on puisse se sentir épanoui en jouant avec les sentiments des gens mais je dois être un peu naïve!

#5 07-06-2014 15:00:27

Lady Army
Séduizeuse

Salut Barbie smile

En te lisant j'ai juste TOTALEMENT l'impression que tu parles de mon FF, c'est marrant lol
J'ai aussi vécu et je vis encore une histoire similaire (plus d'info sur mon Journal, page 2). Je rencontre un gars, on s'entend hyper bien au lit, tout ça ... Je commence à tomber amoureuse, il me dit qu'il ne veut pas s'engager (pour de nombreuses raisons : études, départ dans une autre ville, besoin de profiter ...). Mais à côté de ça je passais des soirées avec ses amis, il m'a invité à la soirée de ses 20 ans où j'ai rencontré toute sa famille, y compris ses parents! Mais non non, il ne veut toujours pas s'engager avec moi. On a coupé les ponts plusieurs fois, mais il revient toujours, même quand il s'est trouvé une copine. Là il est célibataire depuis 1 an, on s'est revu il y a 5 mois. Puis il est parti à l'étranger et il vient tout juste de rentrer. Trois jours après son retour j'avais un message. Et là changement de comportement, il ne veut plus me voir uniquement le soir mais la journée, et me dit qu'il veut changer. J'ai pas insisté en demandant pourquoi, juste que je le laisserai m'expliquer quand on se verra.

Mais franchement, je comprends tu ai pété un câble. Ce genre de garçon se comporte avec toi comme si vous étiez en couple, mais non. Je n'ai pas envie de céder à la pensée de June (sans rancune, hein!) parce que je la trouve assez dure, même si parfois véridique. Moi je pense qu'il t'aimais bien mais qu'il ne voyait pas plus avec toi. Peut-être parce qu'il ne veut toujours pas s'engager (c'est pas parce qu'il en parle en soirée et qu'il en prononce l'envie qu'il le fera), ou peut-être parce que tu n'es pas vraiment celle qu'il cherche (ouais, c'est cruel, ça fait mal). Bref, si ça ne te convenait plus, tu as bien fait de le zapper smile

Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'Histoire.

#6 07-06-2014 15:38:58

Barbie
Séduizeuse

Et pour toi Lady Army, tu le vis comment? (je vais aller lire ton histoire du coup dans le journal!!) Tu n'as pas l'air d'avoir zappé ce mec.
Je ne demandais pas à être "la bonne", je n'ai jamais demandé d'exclusivité...j'ai vraiment juste l'impression de m’être fait avoir lol. Il avait 50occasions de me dire ce qu'il pensait et ce qu'il voulait. Au lieu de ça, il me laissait lui proposer des rdv, se comportait "en couple" quand on était tout les deux...J'ai accepté qu'il me dise qu'il ne sache pas ce qu'il veut, et peut être que sur le coup il le pensait vraiment... mais dans ce cas une fois qu'il s'est fixé et qu'il était sur de ne rien vouloir...pourquoi ne rien dire et attendre que je pose la question? Lâcheté? Ou bien la situation lui convenait.?
Et maintenant? Bon il me reste 3semaines à le croiser au boulot, ce sera surement plus facile de tourner la page après.
J'ai vraiment du mal à comprendre (mais il n'y a surement rien à comprendre, chacun est comme il est...) comment peut on dire "je te vois juste comme une amie rien de plus" et ne pas être franc, jouer à ce jeu du couple...

Bon attention, j'ai la volonté de le zapper, je ne dis pas que j'y arriverais lol, et je crains que ce ne soit pas facile !

Je m'interroge du coup s'il peut exister un "happy end" au sex friend..? (pas happy end dans le sens ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais est-ce que ça peut finir sans gâcher l'amitié...j'ai des doutes). D'ailleurs, peut on réellement avoir un sex friend qui ne nous voit que comme une amie...il y a forcément une attirance physique qui n'existe pas dans l'amitié standard non?
Je serais curieuse d'avoir d'autres retours d’expérience à ce sujet
(et du coup je m'en vais farfouiller le forum smile )

Dernière modification par Barbie (07-06-2014 15:40:37)

#7 07-06-2014 19:13:02

Blast
Séduizeuse

Pourquoi ne pas pas cadrer dès le départ ? Apparemment, sex friend et plan cul sont des choses bien distinctes : l'un se voulant être une relation charnelle "dans la complicité" et l'autre charnelle "tout court" (en tout cas à mon sens).
Peut-être pour tes relations futures, établir les besoins respectifs de chacun et ne pas se lancer dans quelque chose qui finira par vous égarer l'un ou l'autre serait quelque chose à envisager ?

J'en discutais avec une amie il y a quelques jours qui me confiait avoir ce genre de relation charnelle "tout court" qui se résume à venir chez l'un ou l'autre, faire son affaire, et repartir... rien d'autre. Je suis pour ma part un peu réfractaire à ce genre de "relation" chacun d'entre nous étant différents, ce que je respecte... d'autant plus que les choses sont claires dès le départ et que dans son histoire personne ne souffre. Et ça fait deux ans que ça dure.

Weak people revenge
Strong people forgive
Intelligent people ignore

#8 08-06-2014 09:23:50

June
Séduizeuse

@Lady Army ahah je me trouve un peu dure aussi mais je fais un rapprochement avec mon ancien FF, et ça ne s'était clairement pas fini en happy end ^^

@Blast c'est surtout avec nous même qu'il faut cadrer les choses, on nous a répété 1000 fois que s'attacher a son plan cul ou son FF c'était la pire des idées mais on est les premières a demander plus, a poser des questions hors contexte...

Dernière modification par June (08-06-2014 09:24:17)

#9 08-06-2014 10:02:25

Barbie
Séduizeuse

Blast, nous avions cadré les choses dés le départ (c'était simple vu qu'on était en couple tout les deux).
Quand on s'est séparé on a tout les deux dit aussi (vu qu'on sortait de longues relations) : on veut profiter du célibat, pas de couple! Donc là aussi clair.
Mais quand au bout de 8mois l'autre te dit "je sais pas ce que je veux, plan cul ou +"...je sais que c'est là où j'aurais du mettre les points sur les "i" - au lieu de penser bêtement que ça s'adressait à moi.
Cadrer dès le départ c'est bien, mais alors il faut qu'aucun des deux "n'évolue" réellement pour que ça reste vrai sur du long terme je pense.

#10 09-06-2014 11:23:54

Laura
Séduizeuse

Personnellement, je pense qu'à partir du moment où il y a volonté de l'un ou de l'autre à aller plus loin qu'une simple complicité amicale/sexe, on est plus vraiment dans le cadre du plan cul ou fuck friend selon les caractéristiques et les limites que chacun y met. Dans mon esprit, le plan cul est moins régulier que le fuck friend. On se voit moins souvent. Parce qu'avec un fuck friend, il y a quand même quelque chose de plus: une complicité, des intérêts communs, des discussions, de la tendresse, ... Parfois même, les moments qu'on passe ensemble deviennent comme ceux d'un couple, mais dans l'intimité. Ça a toujours été une sorte de bulle, un endroit rien qu'à ce garçon et moi. Pas de sorties en public. Jamais. Et il ne voyait pas non plus mes colocs. Je pense que c'est à la fois la relation la plus agréable et la plus dangereuse. C'est pour ça que dés que des sentiments pointent le bout de leur nez: je les exprime et s'il n'y a pas de retour positif, je fuis!!! Pas toujours facile, parfois même très dur, mais finalement, ça fait le plus grand bien.

Est-ce que tu as eu tort de te faire des films? Non, je ne pense pas ! C'est vrai que les signaux qu'il envoyait pouvait porter à confusion. Et je pense que tu as eu raison de te lancer!
Je pense aussi que vous ne serez jamais amis... Ou du moins pas tout de suite !
Je rejoint plus ou moins les autres, tu as bien fait de le zapper, tu trouveras quelqu'un qui te mérite vraiment ! smile

#11 09-06-2014 12:54:20

ode
Séduizeuse (admin)
Lieu : Paris

un plan q, ca n'est pas forcement " on se voit, on baise et chacun repart de son coté "
tu peux avoir des calins, de la tendresse, de l'affection sans pour autant vouloir plus et ça je l'ai appris cette année.
Celui que je vois en ce moment, à chaque fois on prend l'apéro ensemble, on dine, on peut mater un film, on fini au lit, une nuit toujours magique et sexuellement tendre,  on s'endort dans les bras l'un de l'autre, collé toute la nuit. Puis au réveil, j'ai mis la table pour deux, on s'enlace, on se fait des câlins avant de se quitter.
et personnellement j'adore les relations comma ça mais bien sur quand tout est défini à l'avance comme ca aucune attente ?!

du coup, si tu mélanges tendresse affection avec amour et couple forcément tu ne peux pas le comprendre.

bon maintenant que tu sais ce que tu représentes à ses yeux une amie avec qui on a tout sauf des sentiments, à toi de voir si tu acceptes ce deal ?! sinon laisse le, tu vas souffrir

every summer has a story

#12 09-06-2014 14:42:50

Lady Army
Séduizeuse

@Ode : dans ce cas, j'appelle pas ça un FF mais une relation de 3ème type (voir l'article d'Anashka sur le sujet). Pour moi un PQ c'est juste tu ba*se et tu te casse. Un FF c'est un ami avec qui tu couches. Une relation de 3ème type c'est un garçon avec qui tu vis des trucs de couple mais que dans l'intimité. J'arrive pas bien à expliquer comment je vois le FF, mais pour moi c'est vraiment le mot FRIEND tu vois. Genre un POTE avec qui tu couches. Donc pour moi dans le FF, même si y'a de la complicité, y'a pas de sentiments et/ou de tendresse. Dans la relation de 3ème type si. Après chacun ses définitions, c'est sûr ^^ Mais je comprends pourquoi ça te plaît, oui smile

Barbie a écrit :

Et pour toi Lady Army, tu le vis comment? (je vais aller lire ton histoire du coup dans le journal!!) Tu n'as pas l'air d'avoir zappé ce mec.

Au début je le vivais très mal. J'étais jeune, je voulais à tout prix être en couple avec lui. J'avais rencontré ses amis, ses parents .. Puis il a eu une copine, donc je l'ai oublié, même s'il voulait quand même me voir. Ensuite on a décidé de se revoir, et là j'ai mis des barrières à mon petit cœur. Que du sexe, rien de plus. Et puis, le fait est que plus tu couches avec quelqu'un, plus tu t'attaches. Et j'ai clairement la trouille de m'attacher, parce que j'ai vraiment plus envie de souffrir. Donc non, je le zappe pas, mais je me rentre dans le crâne qu'on sera jamais ensemble, même si on est très très complices et qu'on a sûrement des sentiments l'un pour l'autre. Il est pas prêt à être en couple parce qu'il sait qu'il sera infidèle et ça le fait culpabiliser. Du coup il a dit qu'il continuerai notre relation jusqu'à ce que je trouve quelqu'un. Ça fait mal, oui, mais je pense que c'est mieux comme ça. Et comme en fait je sais pas ce que je veux, ben ...

Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'Histoire.

#13 14-06-2014 09:57:21

Barbie
Séduizeuse

Salut à tous, juste pour vous tenir au courant des dernières évolutions...
J'ai finalement bien mis les pieds dans le plat, je lui ai dit que si je m'étais attachée c'est pcq il avait envoyé des signaux qui laissaient croire que... et que j'aurais voulu qu'il soit franc si soit disant il voulait vraiment arrêter... Là il m'a d'abord dit qu'il ne voyait pas de quels signaux je parlais, puis "ah le fait que je te prenne dans les bras pour un film ou pour dormir? Mais tu sais ce qu'il me manque aussi c'est pas que le sexe, c'est l'affection"...bah oui mais t'aurais du prévenir alors que tu voulais ajouter de l'affection au plan cul. Bref, il a finalement fini par dire que s'il me répondait pas des fois ou qu'on se voyait pas souvent c'est pcq il voulait arrêter pour "me proteger" (pcq il avait vu que je m'attachais) mais que qd même quand il était en manque il me rappelait...
Classe n'est ce pas smile
Ca m'a bien aidé à confirmer qu'il fallait le zapper lol.
Merci en tout cas pour vos messages qui m'ont bien aidé aussi à franchir le cap smile

#14 14-06-2014 17:37:02

m56
Séduizeuse

tu a bien fait barbie. c'est un looser ce mec!
il ne sait pas se qu'il loupe!
bon courage pour l'oublier mais je suis sur que tu va réussir:)

#15 16-06-2014 22:25:38

Barbie
Séduizeuse

Anaé, effectivement dit comme ça je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que dans mon cas, on bosse au même endroit. Donc dire "pas de news" était pas tout à fait correct de ma part c'est vrai. On se voit pas forcement tous les jours mais quand même plusieurs fois par semaines, nos équipes déjeunent souvent ensemble... bref, on est pas dans un contexte où de toute façon on va s'écrire des sms pour se demander comment ça va, on le sait, on se voit smile Donc c'était plutôt deux mois sans "contact externe" que deux mois sans "news". Et c'est qd même suite à son retour au bout des deux mois (les autres coupures étaient de 2semaines max!) que j'ai décidé de poser des questions wink

Pied de page des forums