Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 01-05-2014 03:21:52

Rubby
Séduizeuse
Lieu : Canada

que veut-il exactement??

Salut à toutes et tous,

Bon voilà, je travaille au même endroit depuis janvier (4 mois déjà) et depuis la première fois que je l’ai vue il m’a attiré. On  s’est parlé quelques fois, et ce fut assez pour que je sache qu’il  était célibataire, franc, calme, spontané et sérieux.

Étant impulsive et franche, je l’ai invité un beau vendredi matin au travail à prendre un verre plus tard dans la soirée. Il me répond qu’il n’est pas près de s’engager dans une relation sérieuse pour le moment et qu’il ne veut plus s’engager avec une femme ayant un enfant, j’ai une fille de 5 ans (son ex avait un enfant).

À la fin du contrat de travail de quelques collègues nous sommes sorties il y a 2 semaines, j’en ai su un peu plus long sur lui, mais je me suis retenu de le séduire. Nous avons eu bien du plaisir, les deux n’étant pas gênés du tout.

Vendredi dernier nous sommes également sortis avec des collègues. Durant la soirée, après quelques verres, j’ai profité du fait qu’il était isolé du groupe de collègues pour récidiver en lui disant qu’il m’attirait beaucoup, que j’aimerais bien le connaitre d’avantage. Content il me dit qu’il était prêt maintenant qu’il avait passé par-dessus sa rupture. Mais que ce soir s’était impossible, que sa colocataire était à la maison et que c’est compliqué de partir en douce devant les collègues, Il propose donc de me contacter le lendemain, ce qu’il fait. Nos messages sont claires, c’est du sexe, il ne veut pas que je me fasse d’idée pour la suite. Parfait, j’ai le gout de lui et je ne le connais pas assez, cela me permettra de me rapprocher de lui.

Je me rends chez lui, on ouvre une bouteille de vin, on monte dans sa chambre. Moi qui veux en profiter, je commence à l’embrasser et on finit par baiser. 5 heures plus tard, je pars comme prévue. Le lendemain il m’écrit que cela lui a fait du bien, que c’était même très plaisant.

Et 2 jours plus tard il m’écrit qu’il ne veut pas une fuck friend, mais une copine. Qu’il n’est pas du tout à l’aise du fait que l’on travaille au même endroit et qu’en ce moment il s’intéresse à une autre fille. Par la suite, il me fait des compliment du genre: j'aime ça tu es franche. Tu es bonne dans tel chose...

Qu’en pensez-vous? Merci, car je suis un peu mêlé.
Rubby!

#2 01-05-2014 04:25:23

Alambic
Séduizeur

Re : que veut-il exactement??

On dirait qu'il ne veut pas aller au-delà de son désir. Qu'il aimerait être auprès de quelqu'un dont il puisse être amoureux, mais pas avec "avec une femme ayant un enfant" = toi.

Si tu souhaites te l'attacher, il va falloir le séduire pour qu'il reste auprès de toi en dépit de ses projets actuels. Et en même temps, si tu te lances là-dedans, il va falloir ne pas en tomber amoureuse avant lui, sous peine d'un sale gros OI aggravé par votre collégialité.

En attendant, fais comme si vous en étiez quitte pour un câlin et reste aussi agréable que d'habitude avec lui au travail. Reprends avec lui vos relations antérieures tout en affectant de ne plus être attirée par lui, ce qui risque d'être pénible. Si vous devez ressortir ensemble, que ce soit lui qui craque et qui le demande.

A mon avis, il ne peut craquer que sous une séduction lente et endurante. Ne te lance dedans que si tu es certaine de pouvoir tenir tes sentiments en bride...

Dernière modification par Alambic (01-05-2014 04:27:45)

#3 01-05-2014 04:53:02

Rubby
Séduizeuse
Lieu : Canada

Merci Alambic!
je vais suivre tes conseils pour demain matin, car j'ai une rencontre avec lui et c'est la première fois que l'on va se revoir depuis la fameuse nuit.
J'aime bien ta réponse elle est pleine de bons sens et rationnelle. Elle me fait réfléchir sur mes capacité à retenir des sentiments qui peuvent facilement émerger et ne pas laisser paraitre mon désir.
J'analyserai le tout en temps opportuns smile

Merci

#4 01-05-2014 17:36:51

Barbie
Séduizeuse

Salut, je rebondis sur cette remarque:

Alambic a écrit :

. Si vous devez ressortir ensemble, que ce soit lui qui craque et qui le demande.

Je vis une histoire un peu similaire, un collègue de travail, il a été clair au départ qu'il ne voulait qu'un "plan cul", ça dure depuis 8mois maintenant, mais dernièrement il s'est comporté un peu de la même façon, a base de "je pense que je veux plus qu'un plan cul..." (ce que j'ai pris pour moi...mais vu comme il change de comportement dernièrement je ne suis pas sure lol).
Bref, tout ça pour dire que forcement, quand, comme pour toi, il m'a dit "je veux plus", je me suis un peu emballée (alors que la situation m'allait très bien jusque là).
Tout mes amis m'ont donnés ce même conseil "soit au top quand tu le vois, il reviendra de lui même, ça ne doit pas venir de toi"...
Personnellement je n'ai pas réussi à l'appliquer, au final je me stressais plus qu'autre chose en me disant "faut pas que je l'appelle, faut pas que je lui propose ça..." alors que j'en avais envie.
Ceci étant tu peux essayer, ça te fixera sur ce que TOI tu veux ;-)

#5 01-05-2014 18:51:03

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bonsoir,

Je comprends mal pourquoi vous voyiez la naissance d'une envie de partenariat comme un "craquage". Comme s'il fallait retenir ses sentiments au lieu de les laisser venir tels qu'ils se présentent et d'en étudier la pertinence au fur et à mesure. On peut être "amoureux" de n'importe quoi, même d'une bouteille d'eau... sans que ça soit jamais réciproque, ce qui compte c'est qu'on soit réaliste sur les projections possibles et souhaitables pour nous.

Placer sa sécurité affective dans une bouteille d'eau, c'est safe, si on la perd pas de nous-mêmes, peu de risque qu'elle vienne à décider de nous abandonner, et on peut à peu près la transporter partout. On vit dans une société héterosexuelle qui nous indique que le "prince charmant" est un humain de sexe opposé, mais c'est pas une fatalité. Les radiateurs, c'est très cool pour se réchauffer, aussi (et ça peut nous aimer si on décide de "sentimentaliser" les choses comme ça, j'ai le même souffleur depuis des années, c'est une relation très durable. Mon ex m'avait aussi tenu des années avant de me larguer un beau jour où il n'a plus voulu souffler pour moi).

Pour une histoire passionnelle pleine de rebondissement mélodramatiques, je retire ce que j'ai dit, il faut de la "réactivité" de l'autre côté, la bouteille d'eau ne fait pas l'affaire. Pour un partenariat stable... faire craquer quelqu'un c'est surtout le début des emmerdements, à mon sens, par contre.

J'ai du mal à comprendre pourquoi (je comprends le comment, mais pas le pourquoi) les choses se posent comme s'il fallait faire céder l'autre à revenir vers nous. En fait, ça part d'une mésestime de soi, d'avoir la croyance que les gens n'iront pas spontanément vers nous comme étant le meilleur choix possible pour eux. En les laissant décider de leur propre bien, on s'expose à ne pas être "choisi" et on cherche à contrôler leurs impulsions de peur d'être laissé pour compte.

Une estime stable de soi ferme la porte à toutes sortes de OI. On choisit les gens qu'on veut pour notre vie, et s'ils nous choisissent aussi, tant mieux, sinon tant pis. Pas besoin de dissimuler son attirance, titiller l'ego des partenaires potentiels c'est encore le meilleur moyen de créer des frustrations de part et d'autre, d'en faire des "adversaires" et d'encore plus altérer notre sentiment de sécurité affective.

Puis, "avoir l'air au top" à ça n'est quand même qu'un air.

Autant lui dire "moi j'ai envie d'être ta copine, et si tu préfères l'autre nana, t'es encore assez grand pour faire tes choix tout seul". Non ?

#6 01-05-2014 20:05:04

Lithium
Séduizeuse

Canelle, j'ai déjà lu pas mal de tes interventions, plusieurs aujourd'hui dont celle sur les influences de la société sur la manière dont on parle de l'autre sexe (ce qui est dit et ce qui est sous-jacent, "égalité" des jugements en fonction du genre ?). Et ça fait longtemps que je voulais te dire qu'à chaque fois, je trouve que ce que tu écris est très pertinent et ça me donne matière à réfléchir. big_smile C'est très "frais" aussi : on peut tout à fait n'être qu'avec les gens qui simplement veulent être avec nous, sans rien faire pour cela, mais en pratique je trouve qu'il y a vraiment des manières d'agir là dessus (qui ne sont pas si compliquées, en plus). La séduction, quoi. ^^
En fait je pense qu'au final je suis d'accord avec toi (c'est juste une hypothèse, je ne sais pas trop ce que tu penses de la séduction). Je vois la séduction comme une manière de donner encore plus envie à l'autre de venir vers nous, mais elle ne permet pas d'attirer et de garder durablement quelqu'un qui ne nous aurait pas aimé sans (en supposant que s'il aime une illusion, ça ne va pas durer très longtemps).

Pour répondre à l'auteure du topic : ça dépend de tes sentiments ou au moins de ce que tu veux avec lui. Si tu as déjà des sentiments pour lui, prends ça comme un avertissement et essaie de t'éloigner je pense, puisqu'il n'a pas trop l'air de vouloir de toi pour construire une relation. Si tu es dans un mood plus léger, profite et tu verras ensuite, non ? smile

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#7 02-05-2014 01:10:04

Canelle
Séduizeuse (admin)

Lithium, merci.

Je veux pas avoir l'air trop "froide", surtout dans les réponses aux SOS. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut donner "encore plus" envie aux gens de vivre des trucs avec nous (en s'intéressant déjà à ce qu'ils "sont" eux, on cible nécessairement des choses susceptibles de les faire "vibrer").

L' "art de la séduction" - à mon sens - c'est beaucoup de réussir à se montrer perméable aux aspirations des autres - quand ça n'est pas incompatible avec les nôtres évidemment - pour qu'ils puissent trouver en nous un "foyer affectif" qui relève de leur compréhension émotionnelle à eux. - C'est l'aspect "séduction" qui me semble le plus intéressant à explorer et qui ressemble à "accorder ses violons" avec les gens avec qui on souhaite être en relation. Contrairement à ce que je lis souvent, une personnalité trop "forte" (avec des tendances psychorigides du style "je sais ce que je veux, moi je vais-là et j'avance avec ou sans toi, de toute manière moi j'y vais") me semble pas être un atout majeur.

En général (à moins d'avoir vraiment aucune personnalité) on est plus attiré par les gens qui ont l'air de prendre le temps de nous inclure dans leur vie avec nos caractères propres, pas vraiment par ceux qui avancent comme des rhinocéros sur le chemin de la vie sans s'attarder à faire des détours de leur ligne droite. Pour moi, maintenant - en positif - je me dis que la séduction c'est surtout ça, donner les bons signes d'ouverture à l'autre (encore faut-il se sentir réellement ouvert, sinon c'est encore un "air") et pour ça faut comprendre quel langue parle la personne qu'on a en face de soi.

Alors autant jouer au casse-tête chinois pour des gens qui nous intéressent vraiment, ou par Amour du jeu de casse-tête chinois, mais sinon ça vaut pas la peine de se compliquer la vie pour des inconnus de passage avec qui il y a un vague feeling et faire seulement les expériences qui ont l'air de valoir un peu le coup. Après, le jeu vaut parfois la chandelle, mais y'a un gros "tri" à faire avant de se prendre la tête pour "n'importe qui".

Les "sentiments" qu'on a pour les autres me semblent moins important que l'intérêt réel qu'on leur trouve quand on analyse froidement les choses hors de nos projections affectives. Pour l'auteure, à mon sens, trop peu d'échanges ont été vraiment faits entre eux pour se lancer corps et âme dans la construction d'un partenariat avec un "indécis". S'il ne lui prend pas déjà l'envie d'essayer... on peut l'aider à se décider à essayer, mais ça devient "lourd". Y'a des gens qui auront déjà spontanément envie d'essayer et avec qui faudra "se prendre la tête", on devrait pas avoir besoin de motiver les gens à s'intéresser à nous à ce point. S'ils font trop leur mijaurées c'est un peu leur problème, non ?

#8 02-05-2014 09:18:27

Anashka
Séduizeuse

Encore une fois, désolée pour ceux qui ont pris le temps de répondre, mais j'aimerais bien voir la présentation complétée. (Elle m'assure la lecture des règlements. Et, repasser sur sa présentation permet de rencontrer les membres du forum un peu mieux, c'est toujours plus sympa quand on demande de l'aide).

Bref, Rubby, je délock ton sujet dès que la présentation est complétée.

Bonne journée.

(Envoie moi un MP)

Pied de page des forums