Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#51 15-12-2013 19:21:06

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Re : C'est quoi le sexisme ?

Ça me parait étrange comme concept mais je ne suis pas généticien ni biologiste, je n'ai qu'une vue très généraliste ^^

De ce que je comprend les chromosomes contiennent un ensemble de gène reparti par allèles et l'expression d'un génotype se fait par paire (combinés à des gènes architectes ce qui est effectivement le cas pour le développement des gonades mâle ou femelle d'après des études récentes).

Mais sur les 23 paires de chromosomes, il y en a toujours un donné par le géniteur et l'autre par la génitrice contenant donc ces fameuses allèles (de l'un et de l'autre), qui expriment ou non un gène selon qu'il soit récessif ou dominant. Ce qui me fait me poser des questions sur la translocation de gène dont tu parles, tu as un lien qui décrit le phénomène ?

Dernière modification par Me and I (15-12-2013 19:22:10)

#52 15-12-2013 19:35:07

BarbarianTomato
Séduizeur

htt*p://fr.wikipedia.org/wiki/Tra*nslocation_%28g%C3%A9n%C3%A9tique%29 (enlève les astérisques)

En gros, pendant la fabrication des gamètes (ovules et spermatozoïdes) la division est appelée méiose (contrairement à la mitose) et les chromosomes sont regroupés par paires, ils se trouvent géographiquement proches et de l'ADN peut être échanger entre deux chromosomes, ça participe à la diversité génétique. Un homme XX a eu une translocation du gène Sry du chromosome X de son père sur le chromosome X qu'il a reçu, donc il possède le gène. Un femme XY, c'est la même chose, mais elle a reçu le chromosome Y ne contenant pas le gène Sry.

#53 15-12-2013 19:48:24

Me and I
Banni(e)

Je vais regarder ça, mais ça me parait plus clair en y incluant la meiose ^^ Je pensais que tu disais que cette translocation avait lieu lors de la formation du génotype de l'embryon même, du coup je ne comprenais pas trop comment ça pouvait être possible. En fait c'est chez l'un des sujets reproducteurs pendant le brassage génétique que ça se produit donc. Merci pour l'info je vais lire un peu tout ça.

#54 15-12-2013 20:18:35

Flept
Séduizeur

Lifethoughts a écrit :

PS : et le point Godwin ne saurait être pris comme un argument, puisqu'il indique leurs absences totales (d'arguments). smile

Si tu me prouves que mes références aux stéréotypes du Juifs et de l'Aryen n'avaient pas lieu d'être ou qu'elles ne s'y prêtaient pas, je veux bien changer mes exemples.

#55 15-12-2013 22:25:34

Me and I
Banni(e)

Et bien pour moi le préjugé est basé sur l'absence de connaissance/d’expérience sur un sujet sans être nécessairement porté par un stéréotype qui, quant à lui, est un ensemble de poncifs admis et portés par le plus grand nombre.

Hitler s'est effectivement servi des Juifs pour justifier les problèmes sociaux et économiques en Allemagne mais en aucun cas il n'a créer de stereotype Juif, il les a rendu "responsables de", puis il a colporté les stéréotypes existants sous forme de propagande, c'est différent quand même smile
Pas plus qu'il n'a crée de stéréotype Aryen (toi en revanche, tu stéréotypes en disant "grand, blond, yeux bleus" => poncifs admis et véhiculés par le plus grand nombre tongue), ni de Aryens tout court d'ailleurs puisque c'est un concept qui existait bien avant qu'il ne vienne même au monde (tout comme la croix gammée, toujours en relation avec un soit disant peuple Aryen) !

Le mythe Aryen est d'ailleurs bien plus fourni que le classique grand blond aux yeux bleu !

Edit : je ne suis pas d'accord, mais après relecture il est vrai que tu n'as pas du tout atteint le point Godwin en fait !  au temps pour moi, j'ai été un peu rapide smile

Dernière modification par Me and I (16-12-2013 11:36:17)

#56 16-12-2013 07:47:20

Anashka
Séduizeuse

(Parmi ceux qui ont la chance d'avoir une culture "bio/neuro-bio" plus étendue que la mienne, personne de motivé pour un article ? smile Les rares que j'ai fait, m'ont demandé un travail de recherche de fou (avec schéma au crayon papier), ce n'est pas ma branche première, je patauge encore un peu.)

#57 23-12-2013 11:01:35

Slackjaw
Séduizeur

J'ai tout lu, c'est intéressant. Dommage qu'il y ait bien peu de femme sur ce topic.

Une question a retenu mon attention : "Le patriarcat tiendrait-il de cette impuissance à donner la vie ?

Peut-être. J'ai lu que le patriarcat tiendrait du fait que l'homme a un rôle non négligeable dans la reproduction, qu'à partir du moment où il a compris qu'il était l'élément déclencheur, celui-ci en a profité. Après, les avis divergent mais de là à parler d'impuissance à donner la vie, il y a des limites. Pour moi, l'impuissance vient du fait qu'on a aucun moyen de contraception. Je rêve du jour où l'homme pourra se reproduire quand il le désir et aura le droit d'accepter ou non la responsabilité d'être père. Mais un autre problème survient, relevé par des féministes extrémistes : "Si l'homme obtient un moyen de contraception, il aura une grosse emprise sur la reproduction. ". Sous-entendu : "L'homme en usera. Il prendra le contrôle de la reproduction parce que la femme devra demander le don de spermatozoïdes pour enfanter". Les avis divergent... ^^

Dernière modification par Slackjaw (23-12-2013 11:34:45)

#58 23-12-2013 14:12:42

Anashka
Séduizeuse

Quelles féministes ? (des blogs, nom, sources?) Beaucoup se battent pour que l'homme puisse décider d'avoir ou non la responsabilité de l'enfant dont ils sont géniteurs.

#59 24-09-2014 11:13:41

melie1981
Séduizeuse

Je n'ai pas trop su où publier ça...le discours d'Emma Watson à l'ONU. Très intéressant
http://www.ouest-france.fr/emma-watson- … ee-2846298

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#60 24-09-2014 11:30:14

Tourment
Séduizeur

Moi j'ai une solution : Ectogénèse.

Dernière modification par Tourment (24-09-2014 11:31:11)

#61 24-09-2014 12:28:48

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Slackjaw a écrit :

Une question a retenu mon attention : "Le patriarcat tiendrait-il de cette impuissance à donner la vie ?

Peut-être. J'ai lu que le patriarcat tiendrait du fait que l'homme a un rôle non négligeable dans la reproduction, qu'à partir du moment où il a compris qu'il était l'élément déclencheur, celui-ci en a profité. Après, les avis divergent mais de là à parler d'impuissance à donner la vie, il y a des limites. Pour moi, l'impuissance vient du fait qu'on a aucun moyen de contraception. Je rêve du jour où l'homme pourra se reproduire quand il le désir et aura le droit d'accepter ou non la responsabilité d'être père. Mais un autre problème survient, relevé par des féministes extrémistes : "Si l'homme obtient un moyen de contraception, il aura une grosse emprise sur la reproduction. ". Sous-entendu : "L'homme en usera. Il prendra le contrôle de la reproduction parce que la femme devra demander le don de spermatozoïdes pour enfanter". Les avis divergent... ^^

Les hommes ont un moyen de contraception : les capotes. OK pas efficace à 100% (mais à part l’abstinence...), pas toujours confortable, mais ce moyen existe...

Il me semble que le patriarcat vient plutôt du fait que l'homme, à moins d'épouser une vierge et de l'enfermer, ne peut jamais être sûr à 100% d'être le père du bébé (et l'altruisme, élever les enfants d'un autre, passe moralement, mais biologiquement c'est plus douteux...) (apparemment c'est pour ça que la plupart du temps les bébés ressembleraient plus à leur père qu'à leur mère, pour rassurer le père sur sa paternité)(dans les harems les eunuques près des femmes étaient noirs : quelque soient la couleur de peau des femmes, si jamais l'opération était mal faite et qu'ils avaient une liaison avec l'une d'elle, le sultan savait alors absolument que l'enfant ne pouvait pas être le sien...) . Et je parle hors du progrès moderne (tests génétiques)...

Dernière modification par Oxymore (24-09-2014 12:30:47)

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#62 24-09-2014 13:15:38

Alambic
Séduizeur

Le sexisme, c'est du racisme (au sens large de haine défiante à l'égard d'un soi-disant autre) dirigé contre l'autre sexe.

#63 24-09-2014 19:20:25

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Je crois que ce type de définition très connotée conduit à ignorer la grande majorité des manifestations du phénomène. Le sexisme, c'est tout simplement l'application d'un traitement différencié en fonction du sexe d'un individu. Si la haine entrait en jeu, le problème serait moins endémique smile

Dans quelle étagère ?

#64 24-09-2014 19:43:38

Ellenwe
Séduizeuse

@ Virtu c'est vrai ce que tu dis, c'est le côté sournoisement infiltré dans les mœurs qui est difficile à combattre.

Anyone who has never made a mistake has never tried anything new.
A. Einstein

#65 24-09-2014 19:49:15

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Virtu a écrit :

Je crois que ce type de définition très connotée conduit à ignorer la grande majorité des manifestations du phénomène. Le sexisme, c'est tout simplement l'application d'un traitement différencié en fonction du sexe d'un individu. Si la haine entrait en jeu, le problème serait moins endémique smile

+1

#66 26-09-2014 00:16:30

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Non seulement c'est sournoisement infiltré dans les mœurs, Ellenwe, mais ce n'est pas toujours négatif : on râle (à raison) si une femme est moins bien payée qu'un homme, mais ça reste socialement normal que ce soit l'homme qui l'invite au resto. A l'inverse, les pères divorcés se plaignent que les mères soient avantagées pour la garde des enfants, mais ne se bousculent pas au portillon quand il faut emmener le petit dernier chez le médecin... quand tout le monde aura réalisé que cette multitude d'inégalités fait partie d'un tout unique, on avancera peut-être ! Je sais, je suis optimiste tongue

Dans quelle étagère ?

#67 02-11-2014 20:02:24

la Karott
Séduizeuse
Lieu : RP

Une anecdote :
L'autre fois, je mets une jupe (ça ne m'arrive pas souvent) sous le genou + bottes sans talon.
Je prends le RER, je sors de la gare, et un mec me bloque physiquement le passage. Je me dégage, il me fait un croche pied, j'esquive et je trace ma route. Le tout sans un mot. Il me crie de loin "Sale pute!". Je me retourne pour lui faire un doigt et je me casse.
Les filles qui lisent ceci savent très bien que ce n'est pas du tout exceptionnel, surtout quand on est dans la 20aine en ville, c'est tous les jours. Et que ça n'a pas grand chose à voir avec le physique (le mien est ordinaire).

C'était une image du sexisme.

Et j'ai aussi envie de partager ce petit film d'Agnès Varda qui date des années 70 mais toujours d'actualité :
http://www.dailymotion.com/video/x5gt1m_agnes-varda-reponse-de-femmes_shortfilms

#68 05-11-2014 22:43:42

Me and I
Banni(e)

Je pense qu'il faut faire la différence entre le sexisme qui est pour moi sociétale, alors qu'un connard comme tu nous le décris, c'est du domaine de l'individu.

Je peux être sexiste sans vraiment m'en rendre compte, pourquoi pas. Si tu me le faisais remarquer et que tu me montrais que c'était le cas je te dirais surement "oui t'as raison, j'ai été un peu con" ! Par contre jamais je te bloquerais le passage physiquement, et jamais je te traiterais de "sale pute" par la suite !

Admettons qu'un mec t'ai défendu. Et admettons que ce mec n'ai pas défendu un autre mec qui se faisait insulter aussi deux minutes avant. C'est pas sexiste ça ?

Je dis ça parce que c'est une forme de diabolisation de confondre les deux .. Le mec sexiste macho, connard avec des cornes sur le front, tout ça ... Y a des femmes qui sont sexistes aussi ! Tiens d'ailleurs on dit "Sage Femme" pour un métier même lorsqu'il est pratiqué par des hommes .. T'as vu des manifestations pour ça ? Parce que la présidente de je-sais-plus-quoi, elle, a quand même fumé un député parce qu'il lui avait dit "Madame le président", le truc a été médiatisé genre "le monstre !" , on lui a sucré ses indemnités parlementaires, etc ... o_O ? pfiouu ...

Le vrai problème c'est que le sexisme est carrément culturel à notre niveau. Genre c'est transmissible comme truc, sans qu'on s'en aperçoive ! Le mec dont tu parles il transmet juste le dégout à 99% de la population smile

Pas encore la vidéo, mais je vais voir ça de ce pas ^^

#69 06-11-2014 17:16:22

Anashka
Séduizeuse

Pour un homme "sage-femme", on dit "maïeuticien" en terme technique. smile

#70 07-11-2014 11:16:29

Adèle
Séduizeuse

Le mot "femme" dans "sage-femme" ne désigne pas la personne qui exerce cette profession mais la femme enceinte, qui accouche ou qui a accouché. Le mot "sage" désigne le savoir. Un ou une sage-femme est la personne qui a le savoir sur les femmes. Vous pouvez me faire confiance, je sais de quoi je parle. Le terme maïeuticien a été inventé par des sexistes qui n'ont pas compris cette définition et ne peuvent pas tolérer de voir le terme "femme" dans une profession exercée par un homme. Il est là le sexisme. D'ailleurs on peut aussi dire maïeuticienne. Je n'ai jamais connu un homme sage-femme qui voulait se faire appeler maïeuticien.

#71 08-11-2014 19:09:31

Tourment
Séduizeur

Adèle a écrit :

Le mot "femme" dans "sage-femme" ne désigne pas la personne qui exerce cette profession mais la femme enceinte, qui accouche ou qui a accouché. Le mot "sage" désigne le savoir. Un ou une sage-femme est la personne qui a le savoir sur les femmes. Vous pouvez me faire confiance, je sais de quoi je parle. Le terme maïeuticien a été inventé par des sexistes qui n'ont pas compris cette définition et ne peuvent pas tolérer de voir le terme "femme" dans une profession exercée par un homme. Il est là le sexisme. D'ailleurs on peut aussi dire maïeuticienne. Je n'ai jamais connu un homme sage-femme qui voulait se faire appeler maïeuticien.

En effet, les sage-femmes de sexe masculin n'ont aucun problème avec le terme sage-femme. Ils font leur métier comme leurs collègues femmes.

Moi j'ai lu une fois une personne se déclarant féministe qui voulait que des hommes puissent allaiter (oui il existe une minorité d'homme qui peuvent allaiter) en stimulant par divers agents sois disant bio ou même hormone... Et oui c'est ça l'antisexisme...

Dernière modification par Tourment (08-11-2014 19:09:50)

#72 08-11-2014 19:39:52

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

-_-

She's no good !!! At all !

#73 08-11-2014 20:12:38

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Certes avec des hormones on peut tout faire, mais il ne faut peut-être pas non plus tout mélanger.
Agir ainsi c'est renier la difference homme-femme, pas être "anti-sexiste", je trouve.
Allaiter ou porter un enfant, ce n'est pas une question de métier, c'est une question de nature (pas Nature, mais nature, comme être costaud, grand, gros etc).
Qu'une femme soit demenageur parce que à notre époque, il existe assez de moyen de levage et de portage mécanique pour pallier au "manque de force" de la nature féminine c'est de l'anti-sexisme, qu'une femme soit pdg ou mère au foyer selon SES CHOIX ait le même salaire qu'un homme à travail egal, et un salaire supérieur si le travail est supérieur, c'est de l'anti-sexisme, mais contraindre (parce que  là il y a contrainte) le corps à agir comme celui de l'autre sexe, je ne vois pas en quoi c'est du feminisme ou de l'anti-sexisme (après je ne pretends pas détenir la vérité, mais je trouve ça assez absurde en fait).

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#74 08-11-2014 20:30:11

Tourment
Séduizeur

Hashiko a écrit :

Certes avec des hormones on peut tout faire, mais il ne faut peut-être pas non plus tout mélanger.
Agir ainsi c'est renier la difference homme-femme, pas être "anti-sexiste", je trouve.
Allaiter ou porter un enfant, ce n'est pas une question de métier, c'est une question de nature (pas Nature, mais nature, comme être costaud, grand, gros etc).
Qu'une femme soit demenageur parce que à notre époque, il existe assez de moyen de levage et de portage mécanique pour pallier au "manque de force" de la nature féminine c'est de l'anti-sexisme, qu'une femme soit pdg ou mère au foyer selon SES CHOIX ait le même salaire qu'un homme à travail egal, et un salaire supérieur si le travail est supérieur, c'est de l'anti-sexisme, mais contraindre (parce que  là il y a contrainte) le corps à agir comme celui de l'autre sexe, je ne vois pas en quoi c'est du feminisme ou de l'anti-sexisme (après je ne pretends pas détenir la vérité, mais je trouve ça assez absurde en fait).

Je suis en tout point d'accord avec toi. Mon post était ironique en fait. Je trouve ça tout autant absurde que toi.

#75 08-11-2014 20:38:35

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Je n'avais pas saisi l'ironie. *oups* / *rire*

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

Pied de page des forums