Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 04-12-2019 23:39:14

GarConne
Séduizeuse

Premier rendez vous, puis..?

Hello arc

J'ai fait une jolie rencontre avant hier, et bien qu'il soit un peu tôt pour commencer à psychoter, ce serait chouette d'avoir des conseils smile

Les relations, ce n'est pas trop mon truc. Je n'ai jamais su m'y prendre, ça n'a jamais été très heureux. Je n'ai pas connu d'histoire sérieuse depuis 5 ans.

J'ai mis fin très récemment à une relation ambigüe et probablement un peu toxique, après 3 ans à batailler. Cet épisode a beaucoup entaché ma confiance en moi, je m'en rend compte maintenant que je recommence à sortir. Avant ça, j'ai enchaîné les mecs qui semblaient s'emballer très rapidement, puis disparaissaient. Et encore avant, c'était ma seule réelle relation, qui s'est soldée de manière douloureuse.
Il y a aussi le fait que je voyage beaucoup depuis quelques années. Ça m'a valu plusieurs rejets ("Tu pars, on ne peut rien commencer de sérieux"). Ajoutez-y, après chaque retour, les quelques mois que ça me prend de me réadapter à mon mode de vie parisien, aux sorties, aux mentalités, et on obtient pas le tableau idéal pour trouver sa moitié.

Bref, ce mec. J'ai 25 ans, lui 31. On s'est rencontrés sur une appli que je m'apprêtais à supprimer quand on a matché. Donc je lui ai donné mon numéro immédiatement et nous avons commencé à nous écrire. Sympa, drôle, il était toujours celui qui relançait la conversation et m'a proposé un rendez-vous au bout d'une semaine.
Nous sommes d'abord allés dîner. C'était léger, on a bien discuté et j'ai apprecié sa curiosité, mais j'étais un peu nerveuse. Intimidée, plutôt : il était vraiment beau rougie Vers 22h le restaurant nous a mis à la porte, donc on a marché un long moment avant de s'installer ailleurs. Au final, nous nous sommes séparés à plus de 2h du matin. Il m'a simplement fait la bise, puis quelques minutes plus tard m'a envoyé un message pour me dire de faire attention sur le retour. Je lui ai répondu que j'avais passé une chouette soirée, il m'a confirmé que c'était "très cool" et m'a souhaité une bonne nuit. J'ai répondu, lui non.

Durant la soirée on s'est trouvés plein de centres d'intérêts communs. On lit le même livre (!), on pratique le même sport, il partage des convictions qui me tiennent à coeur... On a aussi beaucoup discuté de mes projets entrepreneuriaux. C'est lui qui finissait toujours par y revenir, il avait l'air sincèrement intéressé, et quand on me fait parler de ma passion je ne m'arrête pas !
Pourtant, je me suis sentie un peu fermée. La fatigue, des galères au boulot juste avant de le retrouver et le fait qu'il soit mon premier date depuis la rupture.
De son côté, il n'a pas du tout été tactile ou séducteur. Je me suis dit qu'il était réservé. Nous n'avons pas non plus abordé le sujets des relations amoureuses, ni de ce que nous "recherchions" (c'est pas plus mal, mais en général quand je rencontre quelqu'un on sait tous les deux pourquoi on est là et on en parle).

Aujourd'hui je l'ai relancé avec une petite blague. Il ne m'a répondu qu'un smiley, j'ai continué en lui demandant si il avait passé une bonne journée, mais pas de réponse.

Alors, manque de confiance en soi oblige, j'analyse notre soirée. roll
Il m'a invitée au restaurant, je lui ai dit que la fois suivante ce serait moi mais quand on s'est retrouvés dans le bar le plus cher de paris je l'ai laissé payer encore (c'était beaucoup pour moi, oups). Il m'aurait trouvée radine ? rougie J'ai aussi été un peu gourde par moments et absente sur la fin.
Mais je me dis que si je ne lui avais pas plu, il aurait écourté ? Après le dîner, après la balade..? On a passé presque 7h ensembles.

Il me plait vraiment bien, mais je sens que je commence à perdre mes moyens.
Comment gérer les rencontres sans se prendre la tête quand on a enchaîné les échecs sentimentaux ?

Au vu de son comportement, c'est foutu ?

Dernière modification par GarConne (04-12-2019 23:41:27)

#2 07-12-2019 00:01:16

espoirette
Séduizeuse

Re : Premier rendez vous, puis..?

Au lieu de te mettre martel en tête, repropose lui un rdv... Tu seras fixée très vite! et tu n'as pas grand chose à perdre!
et sinon, comment gérer les rencontres? en te recentrant sur tes passions, ou bien en trouvant sur une appli un autre rdv...

#3 11-12-2019 00:13:25

Noxo
Séduizeur

Re : Premier rendez vous, puis..?

GarConne a écrit :

Mais je me dis que si je ne lui avais pas plu, il aurait écourté ? Après le dîner, après la balade..? On a passé presque 7h ensembles.
.../...
Au vu de son comportement, c'est foutu ?

Hello.

En ce qui me concerne, quand une rencontre ne me plait pas un minimum, je ne cherche pas à l'éterniser.
Donc si je ne suis pas le seul à fonctionner ainsi et que au cours de ces 7h passées ensemble il a eu des issues de secours qu'il n'a pas utilisé, c'est qu'il apprécie ta compagnie.
Maintenant, à toi de creuser pour savoir jusqu'à quel niveau il l'apprécie.

Et à l'heure des applis de rencontres où il faut presque montrer sa fiche-produit immédiatement, prendre un peu son temps pour connaître l'autre n'est pas un mal. Ca change de la version fast-rencontre "on matche, on boit un verre, on se plait, on couche, on se quitte au bout de 2 jours ou 2 mois".

Pied de page des forums