Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 01-08-2019 12:38:57

Joe
Séduizeuse

The Handmaid’s Tale

Salut,

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 de la série, épisode 11.
Je suis un peu secouée...

Certaines regardent ici ?

#2 01-08-2019 12:45:03

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Re : The Handmaid’s Tale

Non, juste lu le livre, il parait que la saison 1 le suit,  et le reste est brodé d'après le livre, mais n'existe pas à l'écrit.
Vu le sujet général ça ne m'étonne pas que ça remue.
Ca va quand même ?

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#3 01-08-2019 13:19:02

Elyna
Séduizeuse

Je regarde mais je suis rendue à l'épisode 6 de la saison 3...

What would you attempt to do if you knew you could not fail ?

#4 01-08-2019 13:26:22

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

je n'ai pas supporté l'idée de regarder cette série, donc je me suis abstenue

#5 01-08-2019 13:52:01

Joe
Séduizeuse

Arf, je ne veux surtout pas spoiler.

Oui, ça va, il me faut généralement quelques heures pour m’en remettre.

Il est clair que ce n’est pas une série qu’on regarde vraiment pour se détendre... mais elle vaut le coup. Après je comprends qu’on ne souhaite pas la regarder. Parfois je me demande pourquoi je m’inflige ça mais... au fond c’est bien qu’elle m’oblige à me poser les questions qu’elle me fait me poser.

Nos droits, ce qu’on croit acquis, tout ça c’est si fragile.
Et puis il y a tellement de parallèles à faire avec l’Histoire, une idéologique poussée à son extrême, ça a déjà existé.

#6 01-08-2019 14:30:02

Alis
Séduizeuse

Ha tiens, c'est marrant, j'ai commencé la saison 1. ça me terrifie, ça me fait ressortir tout ce que je crains depuis l'enfance, d'être une femme, une demi-portion d'humanité, une proie, asservie, humiliée. ça fait écho à tous ces millénaires d'asservissement, ça fait écho à l'actualité (les esclaves de daesh, les coups de poignard aux maigres droits acquis, la haine des masculinistes qui reportent la responsabilité de tous leurs echecs sur les femmes, la chosification).
Vraiment, ça me terrifie, parce que ça peut arriver à tout moment si on n'est pas vigilantes et c'est peut-être déjà en cours.

#7 18-08-2019 20:47:05

Joe
Séduizeuse

Terrifiant, oui c’est le mot.

J’ai vu le dernier épisode de la saison 3, qu’est ce qu’il fait du bien.
À ce stade, comme pour June, on avait besoin de trouver du sens à tout ça. C’est humain et c’est tout ce qui reste dans une réalité déshumanisante. J’arrête pas d’y penser.

#8 18-08-2019 21:27:34

Elyna
Séduizeuse

J'ai regardé les 7 épisodes que j'avais en retard hier et avant-hier (je préfère les regarder d'un coup qu'au compte-goutte), et comme toi la fin m'a fait du bien.

SPOILER :

Je trouve quand même étonnant que tous ces enfants quittent leur famille "d'accueil" sans broncher, sans même forcément la promesse de retrouver leurs parents, ou certains ne doivent pas se rappeler d'eux. Ça fait des années, ils ont un nouveau chez eux, de nouvelles habitudes, et ils sont très loin d'avoir la conscience de June ou des marthas pour TOUS se rendre compte que c'est important de fuir... Ça ne tient pas trop debout ça...

What would you attempt to do if you knew you could not fail ?

#9 18-08-2019 22:18:06

Alis
Séduizeuse

Ce que je constate au gré des saisons, c'est qu'on s'habitue à l'horreur. Il y a un effet miroir, à un moment, quand l'une des filles arrive au canada avec le bébé de June, lorsqu'elle revient dans le monde normal, c'est un soulagement et un vide. Comme si Gilead manquait.

#10 18-08-2019 23:36:56

Joe
Séduizeuse

Elyna a écrit :

J'ai regardé les 7 épisodes que j'avais en retard hier et avant-hier (je préfère les regarder d'un coup qu'au compte-goutte), et comme toi la fin m'a fait du bien.

SPOILER :

Je trouve quand même étonnant que tous ces enfants quittent leur famille "d'accueil" sans broncher, sans même forcément la promesse de retrouver leurs parents, ou certains ne doivent pas se rappeler d'eux. Ça fait des années, ils ont un nouveau chez eux, de nouvelles habitudes, et ils sont très loin d'avoir la conscience de June ou des marthas pour TOUS se rendre compte que c'est important de fuir... Ça ne tient pas trop debout ça...

Hum ça m’a traversé l’esprit une seconde, le fait qu’ils ne posent pas de question, que le bébé ne pleure pas dans la forêt. Mais c’est justement parce qu’ils ne sont pas conscients qu’il existe une autre vie pour eux que June et les Marthas décident pour eux. Et puis globalement je les vois comme des enfants soumis. Ils font ce que les Marthas leur disent de faire.

#11 18-08-2019 23:48:08

Joe
Séduizeuse

Alis a écrit :

Ce que je constate au gré des saisons, c'est qu'on s'habitue à l'horreur. Il y a un effet miroir, à un moment, quand l'une des filles arrive au canada avec le bébé de June, lorsqu'elle revient dans le monde normal, c'est un soulagement et un vide. Comme si Gilead manquait.

Oui quand elle revient elle n’est plus la même personne. Je pense qu’Emilie à un moment donné, elle perd foi en l’humanité. Elle n’a plus confiance en ses semblables, après les atrocités qu’elle a subi et les colonies... Je sais pas si on s’habitue mais on se résigne.

#12 20-08-2019 23:12:30

Joe
Séduizeuse

SPOILER (enfin je sais pas mais dans le doute):

La petite fille :
Vous savez comment c’est à l’extérieur (de Gilead) ?
June :
C’est comme avant Gilead.
La petite fille :
Je me rappelle pas d’avant.
June :
Tu seras libre ;
Tu pourras porter les vêtements que tu veux ;
Personne ne va te punir pour avoir lu un livre ;
Personne ne va te dire ce que tu dois penser, ou qui aimer, ou en quoi tu dois croire ;
Tu ne seras pas obligée d'être une épouse ni une mère si tu ne le veux pas ;
La petite fille :
Alors je serai qui ?
June :
Tu seras toi
La petite fille :
Est-ce que Dieu m’aimera toujours ?
June :
Oui (regard triste, touché, apeuré ?)

Je l'ai revu avec une amie. Autant la saison 3 j'en avais un peu marre, autant là je suis impatiente de voir la saison 4. Pas vous ?
Mais elle est prévue que dans 1 an ! Ils en sont seulement à l'écriture du scénario là...
Le personnage de Nick va être approfondi normalement. Vous croyez qu'on peut envoyer des suggestions ?
Pfff je veux savoir la suite.

Pied de page des forums