Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 27-04-2019 15:07:34

Rachelle
Séduizeuse

1 an de relation / 1 an de séparation et on retente

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai 26 ans et j'ai parfois beaucoup de mal a comprendre les hommes ! 

Il y a 1an j'ai quitter mon copain pour mensonges et tromperie surdes sites de rencontre. Malgrer tout ça il est rester en contact avec moi depuis comme un homme amoureux. Il n'a pas reussi a m'en lever définitivement de sa vie et aujourd'hui on a decider de ce re laisser une chance.

Sauf qu'on revie exactement les même problèmes que dans le passer. On Arrive pas a ce comprendre.

Le sujet exact est : "prévenir l'autre de son avancement dans la journée"
Je m'explique.

Je suis le genre de femme a tout dire a mon homme. Pour moi pas de secret. Je préviens de ce que j'ai a faire dans la journée et mes imprévus.

Lui non.

En ce moment nous sommes chacun chez sois. Moi en Normandie et lui en Savoie. Je retourne vivre avec lui le 4 mai. Mais en attendant le dialogue est compliqué entre nous.

Il n'arrive pas a comprendre que sa me fasse du mal quand il me dit rien. Je le laisse sortir et lui fais preuve de ma confiance. (Alors que je sais qu'il peu me mentir)

Pour lui il n'a pas a ce justifier, alors que je demande juste a savoir quand il est rentrer et si il est disponible pour qu'on sappel.
Sachant aussi qu'il me dit bien ouvertement que quand il sort il me tiens au courant quand il est rentrer et qu'il mappel des qu'il peux.

Mais quand arrive le moment qu'il rentre. Je n'est plus de nouvelles de lui jusqu'au lendemain et me dit qu'il c'est endormi. a chaque fois il me fais ce coup la et s'excuse en expliquant qu'il n'a rien d'autre a me dire.

Quand on parle de ce sujet la on part toujours au clash. Car il pense que je le flic, que je le chronomètre, que je persiste trop et que je suis jalouse.
Je veux juste être au courante de ce qu'il fais rien de plus, sans lui demander de details ! Juste être au courante de sa disponibilité et de ces activités. Mais pour lui sa a l'air difficile de partager sa vie personnelle avec moi.

On ne trouve pas de terrain d'entente et sa pars vraiment loin pour un si petit détails banale mais si important pour moi. Chose que lui ne comprend pas et ne conçois pas.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps que vous m'apporterez.

#2 27-04-2019 15:17:25

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Re : 1 an de relation / 1 an de séparation et on retente

Bonjour Rachelle,

Tu dois d'abord te présenter dans la rubrique présentation avant de poster smile

(Après concernant ton post ça ne va certainement pas te plaire, mais je comprends ton copain. Devoir dire systématiquement ce que je fais et quand je rentre, alors même qu'on n'habite pas ensemble, je ne pourrais pas. Ça me semble exessif... Même si je comprends ta méfiance puisqu'il t'a déjà trompée. Mais si vous avez décidé de recommencer tous les deux, c'était en acceptant le passé et en le laissant dans le passé, justement...)

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#3 27-04-2019 15:39:00

Rachelle
Séduizeuse

Je ne trouve pas la rubrique ?

Et oui je suis aussi d'accord avec son point de vue. Je le comprend. Mais voilà il dit et ne fais pas.

Donc c'est un peux contradictoire. Autant ne rien promettre dans ces cas la !
Pk me dire tkt pas je tappel ou ne tkt pas je t'écris quand je suis dispo. Si ce n'est pas pour le faire.

Je préférais encore qu'il ne dise rien du tout.

Quelle serais le meilleur comportement a adopté dans ces moment la ?

#4 27-04-2019 15:41:41

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#5 27-04-2019 15:53:50

Rachelle
Séduizeuse

Merci beaucoup !  Fais smile

#6 27-04-2019 17:48:14

Lirie
Séduizeuse

Oui comme Rosalyn..... Ce n'est pas une question de qui a raison ou tort, vous êtes juste différents. Mais je le comprends aussi, moi qui suis toujours speed et très indépendante, je trouve ça intrusif et stressant qu'on me demande ce que je fais/ ferai/ a fait.... Mon ex le faisait. L'étape suivante fut : il y a du changement dans mon planning, ou ce n'est pas cohérent (parce que je ne fais pas attention ou que ça me saoule donc je réponds vite et un peu n'importe comment), du coup ça l'inquiète, il pose des questions, il vérifie, et bim mega engueulade. Insupportable. Maintenant je suis avec quelqu'un qui me laisse vivre, me fout la paix, c'est beaucoup plus simple et apaisé.....

#7 27-04-2019 18:50:10

Rachelle
Séduizeuse

Merci de me dire ce que tu pense.

Mais justement je ne cherche pas a savoir qui a le plus raison ou le plus tort.

Mais quel changement je pourrais apporter ? Quel efforts faire ?
Quand cette situations arrive que je sens qu'il va se renfermer et rien me dire, quel attitude serais la plus approprié ? 

Mon but est d'éviter le conflit ! Et trouver une solution a notre désaccord et sur une sortie a cet impasse qui est entrain de tout gacher.

#8 27-04-2019 19:11:26

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

En fait tu ne lui fais plus confiance depuis qu'il t'a trompée, d'où ta demande (excessive) de nouvelles et compte-rendus...
Vous avez abordé ce sujet en reprenant votre relation ? Que devrait-il faire pour que tu aies confiance en lui ?

#9 27-04-2019 19:15:42

Lirie
Séduizeuse

Ce n'est pas simple puisque vous fonctionnez différemment... Déjà si vous vivez ensemble ce sera plus simple... Et sinon essayer de lui dire ce qui t'inquiète, ton ressenti, sans l'accuser : "quand tu ne m'envoies pas un message le soir, j'ai peur qu'il te soit arrivé quelque chose", plutôt que "tu fais le mort, tu avais promis de me rappeler"

Dernière modification par Lirie (27-04-2019 19:16:11)

#10 28-04-2019 11:48:55

Rachelle
Séduizeuse

Bonjour et merci pour vos conseils et questionnement.

Lirie oui tu as tout a fais raison je vais faire l'effort la prochaine fois de la manière dont je peux dire les choses. C'est vraie que sa y joie beaucoup aussi.

Vassilia oui on la abordé mais en faite lui na pas exprimer ce qu'il attendais ou ce qu'il espère de notre relation. Il préfère attendre qu'on sois de renouveau en cohabitation.

Et sa c'est une très bonne question sur laquelle je vais méditer :"que pourrait-il faire pour que j'ai re confiance en lui ?"

Merci beaucoup les seduizeuse wink
Si je peux aider aussi a mon tour !

Pied de page des forums