Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 25-02-2019 15:47:01

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 9 577

[couple] partage d'un article que je viens de voir passer sur facebook

https://www.mieux-vivre-autrement.com/l … lSicoa2hK4

[point de vue]

<<Chaque personne dans le couple est résolu à vivre des moments « merdiques »

Les couples conscients savent que chacun traîne ses plaies, ses boulets hérités du passé. Ils comprennent que ces blessures feront inévitablement leur réapparition à un moment ou l’autre dans la relation. En d’autres termes, ils s’attendent à se sentir abandonné, pris au piège, rejeté, négligé et tout autre sentiment « merdique » qui se développe quand on est dans une relation forte.

La plupart des gens croient encore que les relations du couple doivent être bonnes « coûte que coûte » et, quand les mauvais sentiments font surface : c’est que quelque chose a terriblement mal tourné ! Ce que nous ne voyons pas dans cette situation, c’est que ces sentiments désagréables proviennent de notre propre modèle qui est défectueux ! Ces problèmes ne sont pas la faute de notre partenaire, ils trouvent leur origine dans nos croyances erronées, dans l’illusion que nous avons du « couple parfait ».

Le couple conscient est prêt à regarder ses problèmes passés et actuels dans le relation parce que les deux partenaires savent qu’en faisant face à ces systèmes de croyances, ils peuvent évoluer vers une nouvelle relation, une relation vraie. Les schémas dysfonctionnels se dissolvent alors, mais seulement quand nous en acceptons la responsabilité au préalable. Il est nécessaire d’identifier et de rejeter en conscience le problème avant de pouvoir vivre le changement.>>

Hors ligne

Pied de page des forums